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Posté : 25 nov. 2008, 22:54
par rikiki22
salut jojodrey
pourquoi tu ne prends pas celui là
flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=3129
y a tout !!!

il est complet !!!!
toi qui veut mettre des servo hiyec , ba y sont deja dedans
bonne achat

Posté : 25 nov. 2008, 23:09
par jojodrey
Hello,
C'est pas faux le kit partait bien mais j'ai pas envie de ce gyro. Je veut mettre une GY401, mais il est revendable.
LoVe ChOcO
Posté : 25 nov. 2008, 23:15
par jojodrey
Par contre y a celui-ci qui est avec un GY401, mais le servo futuba S9257 il vaut quoi??
Merci d'avance
LoVe ChOcO
Posté : 26 nov. 2008, 10:48
par Biloute974
Hello ami T-Rexien,
je fais également parti de la communauté des t-rexistes 450. Je possède le V2 depuis pas longtemps et avant j'avais un King 2.
Que dire de plus, il est équipé basiquement (HXT900 au cyclique+AC), Futaba GY240, contro et moteur Emax, radio T6EX 2.4 Ghz; cela me parait bien suffisant pour mon niveau (statio+petites translations).
C'est une superbe machine, une fois bien réglé (suivre la doc) ça vol aux petits oignons.
Moi aussi j'ai eu le problème de courroie capricieuse et donc j'ai remplacé par une courroie Maverikk en 397T et le guide "anti-sautage" que l'on trouve sur readyheli.
J'ai viré le kit bouboule y a peu et je trouve le T-Rex bien plus vif sans ce kit, qui plus est avec une courbe gaz/pas revu à la hausse:
- normal: 0-60-80-90-100 pas: -3 -1 0 5 10
- idle up: 95 90 85 90 95 pas -10 -5 0 +5 +10
Me reste plus qu'à virer les masselottes et attaquer enfin les translations rapides, pour cela va falloir que je me sorte les doigts du luc et que j'arrive à vaincre mon appréhension.
Posté : 26 nov. 2008, 23:54
par Biloute974
Pour la programmation c'est du perso en m'aidant de la notice en français de ma radio. Je parlais surtout de la doc du t-rex fournit par Align.
Posté : 27 nov. 2008, 01:22
par rikiki22
salut jojodrey
sur mon 450 j'ai un gyro gy401 avec ce servo s9257 pour l'ac et aucun problème jusqu'a maintenant
il répond a la perfection
j'ai un pote qu'il la aussi et no problémo
mais bon ca fait plus chère , si tu as le budget , moi je serais toi , je me lacherais sur ce coup là
c'est du très bon matos
par contre si tu veux plus tard le loger dans un fuselage , la tu serais chocolat car le S 9257 est trop gros
a plus

Posté : 27 nov. 2008, 02:29
par jojodrey
Merci pour ces info
Bon ben je crois que j'ai tout, ah non me..de l'argent.... plus que quelque heurs de heurs de boulot... De tout facon, c'est sur je vais prendre le kit que j'ai poster dans mon dernier mess.
Il mette combien de temps pour l'envoi cher Flying-Hobby?
Ah ouai juste, vous metteriez quoi comme lipo dessus?? marque, xxC??
Merci d'avance
LoVe ChOcO
Posté : 27 nov. 2008, 07:58
par Francoisd
Lorsque j'avais passé commande de mon 3DX, j'avais pris les fdp en air mail et j'avais reçu mon colis environ une semaine après l'expédition, sachant qu'ils expédient assez rapidement.
Posté : 08 déc. 2008, 19:44
par frank-hbkII-68
Salut à tous
Depuis hier je fait partis des t-rexiens

Quand je vois la qualité de ce joujou par rapport à mon King II.......
Par contre j'ai besoin de vous pour choisir les servos et un gyro quelque chose de pas trop cher mais qui marche bien quand même.
merci
Posté : 08 déc. 2008, 20:14
par EricRC37
En config "light'" pour le stationnaire... J'ai le gyro Esky "B" , un JR DS290G à l'AC, et des HTX 900 au cyclique...
C'est pas cher, environ 60 le tout et ça marche...
Sinon, il y a le gyro Assan, celui qui resemble au GY401, qui est bien noté...

Posté : 08 déc. 2008, 21:03
par frank-hbkII-68
ok,merci bien.J'ai un gyro esky 704b sur mon king mais j'osait pas le monter sur le rex

sinon j'ai vu le assan mais je savais pas ce qu'il vaut,je crois que je vais le tester,je me tâte encore.Pour les servos je vais suivre tes conseils,encore merci et vivement qu'il fasse beau dehors

Posté : 12 déc. 2008, 20:54
par jojodrey
Hello tout le monde,
Voilà j'ai commendé mon p'tit T-Rex 450 chez Flying-Hobby aujourd'hui en EMS. J'espère qu'il sera là bientôt... J'ai pris le combo Christmas avec le T-Rex 450 SE V2 kit combo + 2 lipo Aplus 2.2Ah 25C (le reste est dans ma signature).
P'tit question, J'ai commander un step-down mais est que c'est utile (GY401 + S9257) ?
LoVe ChOcO
Posté : 13 déc. 2008, 21:24
par vengame
non, c'est pas utile, mais obigatoire !!!! sinon cramage du servo assuré !!
Posté : 13 déc. 2008, 21:36
par Penthode
Le Step-down tu peux te le faire toi même, fais une recherche sur le forum

Posté : 13 déc. 2008, 23:23
par rikiki22
salut
j'ai le même gyro (gy 401 ) et le même servo (S9257)
j'ai jamais mi de step down et j'ai jamais cramé mon S9257
mais bon

Posté : 13 déc. 2008, 23:40
par jojodrey
Hello,
Merci a tous, le step-down je l'ai commandé donc je pense que je vais le mettre.
LoVe ChOcO
Posté : 16 déc. 2008, 23:59
par jojodrey
Hello tout le monde,
Ce matin, j'ai reçu le T-Rex... Super, je viens de finir le montage de la tête mais alors quel travail... Je vais commencer le chassis.
3 p'tit question:
1er, Pour le frein filet, j'utilise de la tamiya, es-que c'est correcte??
2ème, Les chapes ont des numéro, c'est important?
3ème, Dans mes chapes j'ai un tout p'tit jeux latéral, Grave ou pas?
Merci d'avance
LoVe ChOcO
Posté : 17 déc. 2008, 15:30
par frank-hbkII-68
EricRC37 @ 8 Dec 2008, à 19:14 a écrit :
En config "light'" pour le stationnaire... J'ai le gyro Esky "B" , un JR DS290G à l'AC, et des HTX 900 au cyclique...
C'est pas cher, environ 60 le tout et ça marche...
Sinon, il y a le gyro Assan, celui qui resemble au GY401, qui est bien noté...
kikou
Après m'être un peu renseigné sur le gyro assan que tu m'as conseillé j'ai passé commande,surtout qu'à 24 euros le gyro et à la vue d'un test complet avec vidéos à l'appuie je suis plus que convaincu sur la bonne affaire que tu m'as permis de faire et je t'en remercie grandement
Quand mon bébé sera en ordre de vol je donnerais mon avis de débutant sur ce gyro.
merci encore EricRC37

Posté : 17 déc. 2008, 22:53
par gaetan35
Bonjour a tous,
je voudrais savoir quelles sont les différences entre les différents t-rex 450, donc les versions SE V1, V2,GF...
Posté : 18 déc. 2008, 10:25
par jojodrey
Hello,
Pour ta question (gaetan35), regarde ICI, tu aura déjà quelque élement de réponse.
Voilà, j'ai fini de monter le T-Rex avec tout l'électronique, régler le GY401, je suis au réglage de la tête. J'ai toujours des questions qui sont en suspent... Les revoila:
1er, Pour le frein filet, j'utilise de la tamiya, es-que c'est correcte??
2ème, Les chapes ont des numéro, c'est important?
3ème, Dans mes chapes j'ai un tout p'tit jeux latéral, Grave ou pas?
4ème, Je suis entrain de régler la tête de rotor, façon Bob Finless (VOSTFR), et pour reglé l'hoizontalité du paleteau cyclique, j'arrive pas à le mettre pilpoil en ne touchant qu'au biellette, Dois-je régler au plus proche les biellette puis corriger avec le TRIM.
5ème, Est-que le réglage des interference doit être fait? Si oui, Dans la vidéo, il parle de END POINTS ADJUSTEMENT (course max, ATV) pour futuba, mais pour la DX7 c'est dans quel menu?
Merci d'avance
LoVe ChOcO
Posté : 18 déc. 2008, 11:01
par skytastrophe
Dois-je régler au plus proche les biellette puis corriger avec le TRIM
Il vaut mieux faire ça au SUB-TRIM de ta radiocommande... cela permet de régler servo par servo, sans passer par le mixage ccpm
Posté : 18 déc. 2008, 13:58
par gaetan35
Ok merci jojojdrey je vais surement commander un 450S V1 dans un premier temps très bientôt

Posté : 19 déc. 2008, 14:08
par frank-hbkII-68
jojodrey @ 18 Dec 2008, à 09:25 a écrit :
1er, Pour le frein filet, j'utilise de la tamiya, es-que c'est correcte??
tant que c'est du frein filet faible tu peux mettre n'importe lequel

Posté : 24 déc. 2008, 00:14
par Ben06
Et voilou.....un de plus
Ca y est, ce soir ma bête est monté.
Un 450 SE upgrade V2 disons un V1,5
La tête réglé suivant la methode qui va bien ( Merci le tuto d'OLI)
Demain je le fais decoller
AIE AIE AIE l'angoisse.....mais je suis comme un gosse, j'ai trop hate

Posté : 24 déc. 2008, 09:07
par guiguiduremc
j'ai le mien depuis deux semaine et c'est que du bonheur (450 SE V2 super combo) tellement de bonheur que je suis devenu fan de cette marque et que j'ai flaingué mon cochon pour me payer un 600N en super combo

montage de l'engin dans la journée. Sinon pour mon 450SE j'ai reçu une coque de chez canomod hier (photos dès que j'aurai retrouvé mon apn).
Posté : 24 déc. 2008, 16:46
par Ben06
Posté : 24 déc. 2008, 20:25
par guiguiduremc
en même temp comment ne pas étre satisfait de cette machine de geurre lol c'est comme un birotor en vérsion pas variable (enfin moi c'est mon resentiment)
Posté : 24 déc. 2008, 20:28
par Jonathan06
Alors Ben06 quand est ce que tu nous le ramènes a Levens

Posté : 25 déc. 2008, 14:37
par Ben06
Posté : 25 déc. 2008, 22:11
par guiguiduremc
a ben la tu nous en aprend on m'a toujour dit (enfin les sudistes) que dans le sud y faisait toujour beau lol.

m'aurais t-on menti lol
PS: vive l'indoor lol
Posté : 25 déc. 2008, 22:59
par sebastien95
J'ai un trex depuis 2 mois, ma config:
trex450SEv1
HS65MG
GY401
S9257
FUTABA 6EXH 2.4Ghz
Moteur et controleur su kit
moteur 3700Kv je crois...
Lipo Align 2100 20C
ESKY 1800 20C
Et petetre bientot des VPLUS 30C 2100
bons vols et a+
Posté : 26 déc. 2008, 15:21
par frank-hbkII-68
salut à tous,j'espère que papa noël vous a gâté

moi oui
j'aimerais juste profiter de votre science au sujet du rex, je vois partout des rex v1 et v2 et je sais pas lequel j'ai

alors j'aimerais savoir

moi j'ai celui-là--> ICI
merci pour votre aide.
j'ai entendu dire aussi que les pales du v1 ne montaient pas sur le v2 d'où ma question,mais est-ce vrai???
Posté : 26 déc. 2008, 15:40
par Bluemanta
Ton rex est un V1, le V2 comporte des pièces en alu bleueté.
Pour les pales, je laisse un possesseur du moustique te répondre.
Posté : 26 déc. 2008, 20:18
par sebastien95
Ton trex n'est ni un SEv1, ni un SEv2, c'est un trex S, c'est a dire que les pieces du rotor sont en plastique.Le tete est comparable au V1 mais en plastique, c'est a dire qu'il n'y a pas toute les upgrade du V2.
Bluemanta, le trex V1 possède aussi tout le rotor en alu bleuté, c'est juste qu'il est plus ancien et ne dispose pas des mises a jour du rotor(roulement a bille en +,nouvelle axe pied de pale ...)
Posté : 26 déc. 2008, 21:44
par frank-hbkII-68
ok,merci à vous.Le jour où je le maîtrise correctement il peut ce transformer en SEV2 je suppose,quels seront alors les avantages de la modif,cela vaudrat-il le coût?
PS:le rotor est mi-alu mi-plastique

Posté : 27 déc. 2008, 16:40
par sebastien95
SI tu le transforme en SE ou SEV2, cad avec la tete en alu et d'autres truc, tu sera presque sur que aucune pieces du rotor se casseront en cas de crash, contrairement au plastique qui est beaucoup plus fragile.
D'autre part, tu gagne en précision au niveau des mouvements, et je pense que cela enleve le jeu entre les differentes pieces plastique.
Mais, il me semble que le chassis du 450S est le meme que le chassis du SE mais different du SEV2, donc a moins que tu compte changer tout ton hélico, il sera plus simple que tu le change en SE v1,Tu aurai alors a changer le rotor, la boite d'AC et d'autres trucs comme le support de la barre de queue ...
En esperant que cela t'aura eclairé...
a+ et bonnes fetes
Posté : 27 déc. 2008, 19:16
par mathieu
je croie que le châssis des T450 sont tous identique en faisant abstraction de la matière. ce qui change le plus sur le V2 par rapport aux autre c'est les axes de pales plus gros, les pièces modifié en fonction du coup, le moteur plus rapide et la canopy restylé. les autres modif son minime ou sur la matière.
[edit] Lwing
fais gaffe à ton orthographe STP 
Posté : 27 déc. 2008, 22:48
par frank-hbkII-68
ok,merci beaucoup à vous deux
bonnes fêtes à tous

Posté : 27 déc. 2008, 22:49
par sebastien95
Bonnes fetes

Posté : 27 déc. 2008, 22:57
par Ben06
La position du gyro est differente, sur un V1 il est situé au dessus du tube d'AC alors que sur un V2 il est dessous. (Mieux protégé en cas de crash <_< )
BONNES FETES A TOUS
