Page 2 sur 2
Posté : 23 juin 2008, 09:52
par StefB
Bon, a force de tests et surtout de deboitage, faut quand meme que j'attende la nouvelle tete de rotor.
Elle ne saute plus, mais prends rapidement du jeu et l'helico vibre au bout de quelques secondes.
Ce qui me rassure au niveau des bielettes car meme avec la tete qui se deboite un peu, elles suffisent a retenir l'ensemble tete + pales.
Ce qui ne me rassure pas

c'est que ce "defaut" d'amplitude des servos soit d'origine. Pour quelqu'un qui a une radio programmable c'est pas genant, mais dans un kit RTF c'est dommage , surtout pour un debutant (comme moi) ou en fait des la sortie de boite il faut demonter pour regler

.
Posté : 09 juil. 2008, 22:41
par StefB
Bon, apres reception de la nouvelle tete, c'etait mieux, mais ca sautait encore legerement en cas d'atterissage "brutal".
Apres avoir cherché un bon quart d'heure une bielette <_< , j'ai appliqué la methode decrite sur ce forum pour coincer ces bielettes (avec une legere variante, j'ai collé 2 petits bouts de plastique).
Ca allait déja bien mieux , parfois (uniquement sur des atterissages tres mediocres) la tete se deboitait legerement mais au moins ne partait plus.
J'ai donc modifié l'ancienne tete, 4 petits trous et 2 tiges fines de metal souple qui passent sous les roulements, et la c'est impécable tout tient bien, j'en ai profité pour mettre des vis "plus serieux" pour tenir les pales, barre de bell en corde a piano plus solide et un peu plus lourde. Ca marche bien mieux j'en suis a des petits vols d'une 20aine de secondes, et meme en cas de touchette des pales, elle se plient et rien ne casse !
C'est pas tres beau, mais ca tiens

Posté : 19 août 2008, 14:47
par dym801
J'ai le même problème que toi.
Cette tête n'est vraiment pas tip top.
Tête changée en entier : les roulements ainsi que le support de pales, le problème est beaucoup moins fréquent mais encore (trop) présent.
Je vais tenter la bidouille cyano pour élargir un peu le diamètre des biellettes.
Je ne me sens pas l'âme à accrocher ma tête comme tu l'as fait. Il faut que çà reste une pièce fusible....
Posté : 19 août 2008, 21:01
par StefB
Bah ca ne pose pas de probleme en cas de choc (hélas je m'en rends compte souvent

) et je me suis permis de le tenter apres avoir recu la nouvelle tete de rotor, j'avoue qu'avec une seule en main j'aurais peut etre pas tenté
