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Message par cestb » 03 juil. 2008, 19:16

C'est tout ? Le rotor est le meme ?
Du coup, c'est quoi le gain de l'un par rapport à l'autre ?
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vince45
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Message par vince45 » 03 juil. 2008, 20:06

en carbone c est + léger,+resistant,+beau,+cher :lol:

oui sinon tout le reste est le meme.
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Message par cestb » 05 juil. 2008, 17:39

Bon, je vais bientôt vous rejoindre avec cette machine.
J'ai tout à découvrir notamment le montage.
Je posterai quand je serai la.
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Message par cestb » 11 juil. 2008, 14:11

Ca y'est j'ai reçu le bestiau... :D
Ya du boulot en montage quand même, je suis pas rendu .. ;)
Et puis la taille par rapport à mon Belt !!! impressionnant :P

Sinon, j'ai vu qu'il n'y avait pas les fiches pour la batterie et le controleur. Que faut il mettre ?
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Message par cestb » 13 juil. 2008, 11:06

Bonjour,

j'ai bien avancé sur le montage du t-rex.

Je mets quelques photos de la petite famille :

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Message par wilcoyote » 13 juil. 2008, 11:45

salut

je vois sur ta photo que tu n'a pas mis tes autocollant sur les pallette hiller

il faut le faire pour la portance

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Message par cestb » 13 juil. 2008, 12:02

Je les ai mise après la séance photo ;) Merci ;)
Par contre, je n'ai pas encore décoré le canopy, j'attends de voir si je ne vais pas le peindre avant ...
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Message par cestb » 13 juil. 2008, 12:42

Chtite question :
Comment on fait pour que le canopy ne frotte pas sur la couronne princiapel. On taille dedans ???
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Message par HyM » 14 juil. 2008, 23:23

hihi alors toi aussi ca te le fait, et bien oui tu es oblige de faire des encoches. Pour ma part j ai trouver une autre solution depuis hier. J'ai installer un nouveau moteur en 1100 KV env (neu motor 1515 2Y) et 2 packs de 6 cells A123 en serie. Soit pres de 40 V ^^ le fait d avoir changer les batteries ca m ecarte le canopy des 2 cotés et ca frotte plus hihi bon ca fait cher la transformation pour un frottement par contre Angel Arael apres avoir vu ce que ca donne va aussi passer en 600 EP ^^ Bybye le nitro ^^
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Message par HyM » 14 juil. 2008, 23:28

Ah oui dans la serie j ai pas de chance en ce moment, on a repete l EP (bon ca va il est repare) donc je tenais a vous faire part de mon experience avec l option TORQUE TUBE qui pour moi est malgré tout une super option a prendre. En effet hier le tube de queue c'est un peu desserer apres avoir passe en IDLEUP avec le nouveau moteur qui je le rappel EST TRES TRES TRES mais alors TRES VIOLENT donc le torque est sorti du coup plus D' AC et l helico qui part en toupie dans les voitures :(

Heureusement il n a tapé que sur la gente de Angel Arael qui etait au commande. Je tiens encore à le redire une fois, Tu n y pouvais Rien Steph ca serait arriver a n importe qui pas grave pour mes pieces l important c'est qu il y ai pas eu de dommages corpo ou sur ta caisse.

On a pris les pieces du nitro pro qui etait deja au sol vu que j ai fondu le segment et le piston de l OS. L' EP revole deja :)

A bientot pour une MECHANTE VIDEO pour montrer le MECHANT moteur :;)
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Message par Tribouyou » 14 juil. 2008, 23:52

Bon ben on reste là et on attend ;)

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Message par Oli » 15 juil. 2008, 00:11

Oué comme on dit, on appelle les copains et on plante la tente :)
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eternel
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Message par eternel » 15 juil. 2008, 19:54

bonsoir a tous

je voudrai un petit renseignement sur les T rex que je ne trouve pas ailleur
mon prochain helico serai sans doute l'un d'entre eux 450 ou 500 ou encore 600
lequel me conseillez vous sachant que le budget du 600 me semble quand meme un peu elever pour moi ;)

la difference a part la taille entre 450 et 500 point faible , mecanique ect ...

merci d'avance je ne veux pas me tromper dans ce choix :P
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Message par wilcoyote » 15 juil. 2008, 20:16

hello
les t-rex sont des machines fiables

du 450 au 600 tous ont une precision dans les pieces

mais la vrai question n'est pas lequel vous me conseiller

mais ou veux tu vole

ex indor et un outdor par petit vent 450 (tres polyvalent)

indor grande sale et outdor par vent plus soutenus 500 (tres vis de l ac )

et pour le vol outdor violent avec deja pas mal de vent 600(une bombe)

et puis tu dois compter avec ton budget car un 600 te reviendra facilement 2X plus cher que un 450

enfin si tu te decide pour un t-rex quel qu'il soit

n'hesite pas sur le matos a cote
gyro,servo et radio car un bon helico depend aussis de son electro embarquer

a+
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Message par eternel » 15 juil. 2008, 20:42

merci de tes reponses
j'ai une radio optic 6 et biensur servos hitec qui vont bien
pour le vent par chez moi le 450 me parait plus judicieux ,
mais y a t il une vrai difference entre 450 et 500 pour porter mon choix sur un 500 a part le vent , les lipo sont les meme je crois (a moteur egale biensur) ;)
le vol outdoor
le brushless devient indispensable pour se genre d'engin?

merci davance
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Message par wilcoyote » 15 juil. 2008, 20:45

oui il y a grosse difference et dans la puissance et dans le prix et dans tous d'ailleur

les lipo sont plus cher en 500 vu que tu dois passer au minimum en 4s voir 6s pour le 500

et 3s pour le 450

ou alors mettre 2 3s sur ton 500

il existe aussi le systeme accus a123 mais je ne le connais pas bien

il vaut mieux demander des info a hym sur ce point

pour le brushless et le contro il est fournis dans les kit align

edit le moteur du 450 ne passera pas sur ton 500 et le contraire pareil
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Message par eternel » 15 juil. 2008, 20:51

merci pour toutes ces infos je vais suivre ce topic

j'ai deja des lipo 3s alors si ca passe sur le 500 bingo

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Message par wilcoyote » 15 juil. 2008, 20:52

eternel @ 15 Jul 2008, à 20:51 a écrit : merci pour toutes ces infos je vais suivre ce topic

j'ai deja des lipo 3s alors si ca passe sur le 500 bingo

A+
oui il te faudra juste un y pour le faire passer en 6s

gaffe quand meme que le 500 est une machine super vive donc vas y molo au depart

c'est une super machine et tu va devoir la dompter mais avec un reglage doux au depart tout est possible
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Message par Oli » 15 juil. 2008, 22:48

Tu dois bien pouvoir utiliser le 500 en 3S !

Il te suffit de trouver le bon pignon moteur pour fonctionner en 3S à 2400 tr/min.
Et tu achètes un Y pour brancher deux lipo en parallèle !

Avec deux 3S 2200 en // tu te retrouves avec une 3S2P4400mAh !

Le vol en 3S sur un 500 est bien plus agréable et formateur qu'un vol en 450.
Un 500 est bien plus calme de par son poids.

Autant le 500 en 6S doit etre une bombe, autant en 3S plus cool :)
Il suffit juste de trouver le bon nombre de dent au pignon moteur.


Je compte passer rapidement sur un T500 mais pour le moment j'ai un 3DX500.
Il est prévu pour voler de 3 à 6S selon le pignon moteur utilisé.

Perso je vole en 3S ET en 4S car j'ai trouvé un compromis entre mon kV et mon pignon .
Je dois etre à 2100rpm en 3S et entre 2400 et 2600 rpm en 4S pour du vol plus hard.

J'aime cette polyvalence. Le vol en 3S calme est formidable :) 9min d'autonomie sans tirer au bout 1800 sur 2200 !

Mais je m'oriente plus sur du vol plus hard et je changerai pour la qualité d'un align :)

A méditer, donc :)
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Message par eternel » 16 juil. 2008, 21:12

salut
merci de prendre du temps de toute maniere il faut que je me fasse les dents en plus le king 2 que j'ai tu changes les reglages toute les lipos :o
il manque de constance donc sur une machine T 500 je pense trouver mon bonheur
reste le nombre de dent du moteur
d'origine le moteur est livré avec un pignon mais pour la version 3 s ou 6 s si quelqu'un a la reponse :(
l'autonomie en 3s ne doit pas etre terrible je pense, enfin le vendeur me propose le pGY240 vu mon niveau il vaut mieux une lipo en plus que mettre un super prix dans un giro que je ne pourrai pas exploiter :ph34r:
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Message par Bluemanta » 16 juil. 2008, 21:25

Franchement sur un T500, je pense que le minimum syndical c'est un GY401, la différence de prix avec le 240 n'est pas considérable, ça serait dommage de faire des économies sur le gyro qui est une pièce maitresse d'un hélico.

Et puis tu risques de voltiger beaucoup plus rapidement avec la qualité de vol d'un trex qu'avec un king, donc il faut penser à la suite! ;)
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Message par eternel » 16 juil. 2008, 21:27

salut

mais il n'y a pas le probleme du servo d Ac qui est specifique avec ce gyro? ;)
enfin je crois avoir lu cela quelque part...
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Message par Bluemanta » 16 juil. 2008, 22:20

Avec un bon gyro, tu mets un bon servo donc un numérique genre Futaba S9257.
Ce qu'il faut vérifier, c'est la tension supporté par ton servo d'AC, parfois ça ne dépasse pas le 5V alors que ton ESC peut délivrer du 6V (plus t'as de volt en sortie d'esc, plus tes servos sont rapides). Donc pour bénéficier du 6V sur les servos du cyclique (s'ils le supportent), on met un régulateur de tension (step down) entre l'esc et le gyro pour ne pas le faire griller, ça coute trois fois rien et c'est la meilleure solution.
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Message par Oli » 16 juil. 2008, 22:23

Z'avez remarqué qu'ici c'est le topic du 600 ? :rolleyes: :rolleyes: :P HyM va nous jeter les gars :P
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Message par Bluemanta » 16 juil. 2008, 22:32

Oui exact, d'un côté le topic qui avait été créé sur le Trex500 peine à décoller....ils seraient temps qu'on les rejoigne dans la confrérie Align pour faire un peu les pipelettes sur le sujet ;)
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Message par Oli » 16 juil. 2008, 23:12

Voui :) Bientôt, bientôt :)
Quand on y arrivera, on aura un niveau de voltige digne d'un Rex !! :)

Quand je vois ce soir en vol dos la mécanique qui me joue des tours, ca m'incite à vite passer sur de l'align !
C'est juste une question de budget à présent ! :)
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Message par Bluemanta » 16 juil. 2008, 23:42

Moi c'est surtout une question d'avoir un boulot pour voir venir. Les sous je pourrais les claquer quand je serai sûr que d'autres vont suivre....;)
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Message par HyM » 17 juil. 2008, 08:56

eternel @ 15 Jul 2008, à 19:54 a écrit : bonsoir a tous

je voudrai un petit renseignement sur les T rex que je ne trouve pas ailleur
mon prochain helico serai sans doute l'un d'entre eux 450 ou 500 ou encore 600
lequel me conseillez vous sachant que le budget du 600 me semble quand meme un peu elever pour moi ;)

la difference a part la taille entre 450 et 500 point faible , mecanique ect ...

merci d'avance je ne veux pas me tromper dans ce choix :P
completement hors sujet si tu pouvais plutot ouvrir un topic plutot que de parler du 450 et du 500 dans le topic reservé au 600 merci
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Message par cestb » 17 juil. 2008, 09:05

Bonjour,

bon ca avance pas mal côté T-Rex 600. J'ai fait les premiers reglages hier soir du mode normal et de l'idle up 1. J'y suis peut etre aller fort, en regardant la doc ce matin, j'ai plutot fait un reglage idle up 2 ;)
Que du bonheur à regler :) Sans rien toucher, j'ai du -14 à +14 sur le pas. Du coup, pas besoin de bricoler les tringleries, juste à programmer la radio.
Ensuite, comme j'ai reçu mon chargeur et mes connecteurs, j'ai pu finir la partie alim et tester sans les pales pour voir l'équilibrage du rotor. Que dire ... Parfait. J'ai pu monter à fond sur les gaz sans la moindre vibration, le bestiau n'a pas bougé. (Par contre, quel bruit... Ca fait un barouffe d'enfer, c'est bon ça ;)) Ca me change du Belt que j'ai bien du mal à equilibrer correctement.
Je confirme donc (bien que je n'en doutais pas), c'est du précis de chez précis les assemblages chez Align et comme ca se monte tout seul, que demander de plus. Je ne regrette pas les ~500€ que j'ai claqué pour le moment (on verra en vol).
J'ai préparé mon kit bouboule pour les premiers vols aussi donc je pourrais peut être me lancer ce soir, j'espère. Avec du bol, il sera tout bon ou presque du premier coup :)

Au fait, vous me conseillez quoi en expo ? J'ai vu que le plateau était très très vif, je préférerai le calmer un peu pour les premiers statios...

Voilu, j'ai hate d'y être...
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Message par HyM » 17 juil. 2008, 11:00

Salut,

Alors comme je vois que tu te prepares pour tes premiers vols avec ton T600 et que tu as deja regle l IDLEUP, je tenais à te faire part de mes fraîches experiences en Idleup avec mes T600

Idleup sur le Nitro pro : Pales qui se vire en vol (heureusement en statio à 3 m de hauteur) tombé au sol direct mais droit (ouf) pourtant il y avait du frein filet. Alors petit conseil, si tu vois quelque chose qui ressemble a du Tracking sur ta bete stop la de suite car comme tu l as dit chez Align c'est ultra precis donc si tu as un leger jeu c'est que c'est pas normal (pas comme le belt hein !!) Serre tes pales et tout ce qui se serre à donf.

Idleup sur le EP en 12 S avec moteur Neu 1515 / 2Y et avec option torque tube. Queue qui s'est legerement décalé et qui m a fait perdre du coup l'AC (le Torque est quand meme une option à avoir je trouve) donc meme bilan. SERRER et SERRER les vis.

Pour ce qui est de l'expo je n'en met pas sur le T600 EP je le trouve tres bien comme ca par contre sur le Nitro pro j'ai changer les palettes, ce que je te conseille de faire, mon petit conseil prend celle du caliber 5 de kyosho car elles sont en plastique lestés de plomb. Apres tu peux matter ton étalon sans avoir à mettre de l'expo et donc avoir des courbes tres regulieres.

Pourquoi un kit bouboules ? tu preferes pas un cerceau sur cette taille d'helico. 2 tiges (fleche d'arc) et un cerceau acheté à Decatlhon et hop c'est parti.

Bonne chance pour ce soir !
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Message par cestb » 17 juil. 2008, 11:56

Oki pour l'expo, je vais essayer comme cela. Je verrai pour les palettes lors d'une prochaine commande.
Pour le kit, en fait, j'ai voulu faire de la recup sur un cerceau mais il était tout petit, j'ai laissé tombé pour faire vite.

Sinon au fait, j'ai trouvé un truc pour ne pas couper le canopy et pour ne pas qu'il frotte sur la couronne :
Tu passes une petite cale de 6 ou 7 cm entre le chassis et le patin avant et tu l'as fait passer par dessus le canopy. Du coup, ca le remonte et l'écrase un peu donc l'écarte de la couronne ;)

Voilu.
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Message par HyM » 17 juil. 2008, 12:22

Avec les A123 en 12 S et la petite batterie de reception ca m ecarte assez le canopy pour ne pas frotter aussi :) mais pour ce qui sont en lipo c'est une bonne astuce :)
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Message par wilcoyote » 17 juil. 2008, 18:24

HyM @ 17 Jul 2008, à 11:00 a écrit : Serre tes pales et tout ce qui se serre à donf.

suis pas d'accord avec toi on ne sert pas ses palles a fond

il leur faut une libertee pour bien se mettre dans l'alignement
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Message par cestb » 18 juil. 2008, 08:23

Bon,
première tentative ratée hier soir, causes :
- Trop de vent 40 ou 50 Km/h, a mon niveau, ca ne le fait pas, l'engin bougeait au sol déjà.
- Autant, il n'y avait pas une vibration sans les pales, autant, avec les pales, ce n'est pas très glop. J'avoue ne pas avoir regarder si elles était d'un poids identique, bien centrée... Ya peut etre un pb de trackking aussi.

Video1 : helico

Video 2 : Rotor

- Pas moyen que la queue tienne en place (pas de dérive sur cette phrase... ;)). Elle part soit d'un côté, soit de l'autre.
- Avec tout ca, ben, la trouille de me lancer dans un espace si petit.

=> Du coup, je vais me trouver un endroit plus grand où je pourrais m'écarter un peu plus. Et puis surtout, je dois regler mes pb avant.
Voilu.
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Message par HyM » 18 juil. 2008, 11:25

wilcoyote @ 17 Jul 2008, à 18:24 a écrit :
HyM @ 17 Jul 2008, à 11:00 a écrit : Serre tes pales et tout ce qui se serre à donf.

suis pas d'accord avec toi on ne sert pas ses palles a fond

il leur faut une libertee pour bien se mettre dans l'alignement
..... Je parle pas du serrage des pales dans le pied de pales mais du pied de pales en fait. Me suis mal exprime mais je pensais que quelqu un d erudit comme toi aller bien relever l erreur. :)
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Message par Oli » 18 juil. 2008, 11:30

As tu déjà regard les vidéos d'hélifreak expliquant précisément comment monter des pieds de pales de Trex600 ?
Avec les choses à faire et celles à ne pas faire !?

Comme par exemple bien dégraisser les vis pour que le frein fillet agissent comme il faut, et la manière de graisser les roulements des pieds de pales sans pour gantant mettre de la graisse dans le pas de vis de l'axe !

C'est tout un art ;) Je te le recommande chaudement ! Si ca peut t'éviter d'autres mésaventure de ce genre !
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Message par HyM » 18 juil. 2008, 12:00

cestb @ 18 Jul 2008, à 08:23 a écrit : Bon,
première tentative ratée hier soir, causes :
- Trop de vent 40 ou 50 Km/h, a mon niveau, ca ne le fait pas, l'engin bougeait au sol déjà.
- Autant, il n'y avait pas une vibration sans les pales, autant, avec les pales, ce n'est pas très glop. J'avoue ne pas avoir regarder si elles était d'un poids identique, bien centrée... Ya peut etre un pb de trackking aussi.

Video1 : helico

Video 2 : Rotor

- Pas moyen que la queue tienne en place (pas de dérive sur cette phrase... ;)). Elle part soit d'un côté, soit de l'autre.
- Avec tout ca, ben, la trouille de me lancer dans un espace si petit.

=> Du coup, je vais me trouver un endroit plus grand où je pourrais m'écarter un peu plus. Et puis surtout, je dois regler mes pb avant.
Voilu.
Salut,

Au sol il est normal qu'il bouge toujours un petit peu, essaye de pousser le stick des gaz TRES lentement et regulierement pour que les pales se mettent bien en place.

Chez Align le tracking n'existent pas ! Ca je l'ai appris a mes depends. Le jeu non plus. Donc si il y a un soucis c'est obligatoirement du au montage/reglage. NE JAMAIS DECOLLER si tu as du jeu ou du tracking se poser vite. (J'ai perdu mes 2 pales en l'air sur mon Nitro pro)

Es tu sur d'avoir bien regle ton Gyro/Servo (reverse ?)

Oui un champ serait quand meme plus adapté a la taille de l'engin plutot que le fond du jardin :)

Bon courage
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Message par Oli » 18 juil. 2008, 13:12

HyM @ 18 Jul 2008, à 12:00 a écrit : (J'ai perdu mes 2 pales en l'air sur mon Nitro pro)
Tes pales ou tes pieds de pales ?
Tu pas eu l'air de relever ce que je t'ai dit, mais il y a une manière de faire .. plus sure !
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Message par cestb » 18 juil. 2008, 14:10

Ce qu'on peut reconnaitre au Belt c'est que les pieds de pales sont attachés avec des écrous frein alors que le T600, c'est une simple vis dans l'axe. Du coup, je comprends aisément que ca puisse se barrer avec les vibrations. Je vérifierai les miens régulièrement.
Pour ce qui est des pales qui se mettent mal en place, c'est possible, je pense les avoir trop serrées, j'ai regardé ce midi.
Du coup, pour demain, j'ai mon plan d'action :
- Désserrer un chouilla mes pales et regarder s'il y en aurait pas une plus lourde que l'autre
- Augmenter la sensibilité du gyro et re re vérifier le sens de correction
- Modifier mes courbes pas/gaz en baissant le pas et augmentant les tours un chouilla
- Trouver un champs
- Prendre un tranxene avant d'y aller ;)
- Décoller plus franchement avec de la place, ca devrait le faire
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Message par HyM » 19 juil. 2008, 11:20

Oli 69 @ 18 Jul 2008, à 13:12 a écrit :
HyM @ 18 Jul 2008, à 12:00 a écrit : (J'ai perdu mes 2 pales en l'air sur mon Nitro pro)
Tes pales ou tes pieds de pales ?
Tu pas eu l'air de relever ce que je t'ai dit, mais il y a une manière de faire .. plus sure !
Si si t'en fais pas je t'ai bien lu et j ai meme les videos sur mon pc depuis un bail, maintenant c'est vrai que je n'ai pas encore tout regarder (ca m endors un peu l'anglais) meme en stfr. Sinon tout est regle du coté des pales et pieds de pales.

Je voulais faire des videos ce we pour vous montrer le nouveau moteur qui ARRACHE mais je ne pense pas que ca sera possible. Je recois ce week end. Pourrais pas m eclipser du coup :)
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