Page 2 sur 387

Posté : 10 juin 2008, 12:30
par Oli
coopermax @ 10 Jun 2008, à 12:21 a écrit : Moi j'en connais une autre pas mal de rêgle....

"toujours s'assurer d'avoir enclenché l'iddle up avant de retourner son Zozio..."

Ok,ok....je sors....dsl !! :unsure: :blink: :huh: :rolleyes:
J'ai bien dis je suis ouvert à toutes propositions !!!
Se serait bien de se l'encadrer ;)

Je rajoute ;)

(=> N'empèche que j'ai par miracle pas tarté cette fois là. Le looping, facile après tout je le fais en FP :P Mais le statio dos sans iddleUP a été plus coton :))

Mais je garde :P

Posté : 10 juin 2008, 13:41
par chaboulski
BONJOUR OLI69

As-tu encore de la place pour être mon tuteur, car je misére avec mon helico et de bons conseilles sont les bien-venus.

Si c'est oui indique moi comment proceder, par mp ou sur le forum ?

Merci

a+ Christian

Posté : 10 juin 2008, 13:53
par Oli
Salut, oui j'ai de la place ! :)

Je t'ai ajouté à la liste de mes Padawans, soit donc le bienvenu ici :)

Posté : 10 juin 2008, 14:27
par Coopermax
Salut Christian,

Soit le bienvenue parmis nous :) , encore une gars du 69 :P :D :lol:

Heureusement qu'il y a 2 Haut-Savoyards au bar du club, histoire d'elever un peu le niveau (de vol)........
Ben oui, nous on fait du vol en montagne, pas en plaine.... :lol: ;) :D


ok je connais la sortie.... :) :rolleyes:

Posté : 10 juin 2008, 14:32
par Paulobel
Salut Christian, bienvenue au bar des pipelettes d'heli4.com :lol:

Pour revenir au bricolage du King, l'idée est de l'assagir, car outre le stress que provoque le vol avec un CP, le King est particulièrement nerveux comparé au Compy, alors que ces deux hélicos se ressemblent beaucoup.

Posté : 10 juin 2008, 14:32
par Oli
Oui c'est juste là : => [ ] :P

Posté : 10 juin 2008, 14:34
par Oli
A part ca vous ne voyez rien d'autres à ajouter dans mes 22 commandements du parfait ch'tio pilote ?

Posté : 10 juin 2008, 14:50
par Bluemanta
Bon je vois que j'en ai pris pour mon grade en mon absence ;)

Et oui tu as raison, j'ai besoin d'un modo pendant que je vole...sinon je m'emporte un peu dans mes tentatives....et ça finit par terre.

Sinon entièrement d'accord avec ta liste des 22 commandements.... je vais essayer de les mettre en pratique dès mon prochain vol.

J'ai le gyro qui est parti de chez miracle....par contre rc711 sont un peu mous en ce moment côté expédition, toujours pas de 7C shipped, ni ma commande de ce week end.

Du coup, j'ai commandé une couronne en france car je sens que je vais revoler en Esky si ça traine trop.... <_<

PS: Bizarrement depuis que mon hélico n'est plus en état de vol...il n'y a plus de vent! :angry:

Posté : 10 juin 2008, 15:02
par Oli
Bluemanta @ 10 Jun 2008, à 14:50 a écrit : PS: Bizarrement depuis que mon hélico n'est plus en état de vol...il n'y a plus de vent! :angry:
Ah oui, t'as remarqué aussi ?

Dimanche soir avant la pluie, pas un pet' de vent.
Hier soir j'ai passé une bonne heure dans le champ, avant l'orage .. Pas un pet de vent.
Ce matin pareil. En ce moment, pas de vent.
Ce soir avant l'orage ce devrait être calme aussi !


J'ai pu faire mes tests au calme ... Mais pas spécialement pris plaisir à voler mais j'ai pu voler au calme.
J'ai isolé mon souci (de moteur), c'est déjà ca ! Avec de la chance j'ai le temps de bricoler et controler en vol ce soir !


Cool pour ton gyro, mais encore 15jours d'attente (en moyenne ! ) :(
Pour RC711 ..A l'avenir, avant de passer commande, vérifie les prix chez helidirect ;) Sont pas mal aussi et sans doute bien plus réactifs :)
Mon colis est sorti de roissy aujourd'hui ! Et encore ce sont les Français qui trainent car il a pris l'avion le 06 pour une commande EMS du 05 !

Posté : 10 juin 2008, 15:03
par Oli
Au fait j'ai remarqué que tu es passé "membre actif ? :)" => Félicitations :P

Posté : 10 juin 2008, 16:17
par Paulobel
Félicitation Blue :P

Ma dernière commande chez rc711 a été relativement rapide : commande passée le jeudi en tarif lent, reçue le vendredi suivant, soit 9 jours.

Posté : 10 juin 2008, 16:21
par Oli
Idem, commandé le29, recu le 6 en tarif lent. 3$
D'ailleurs c'est moi qui traine faudrait p'etre que je passe à laposte la chercher un de ces jours :^p

Posté : 10 juin 2008, 16:21
par Bluemanta
Helidirect, ouais ils ont des très bons prix mais j'en avais pas lu que du bien...notamment sur ce site dans la partie boutique...

En tout cas, j'aime bien leur configurateur d'hélicos pour les combos à la manière dES assembleurs de pc...

Sinon il ne me manque que la roue pour voler et elle a été expédiée aujourd'hui par fxmodelrc.com donc je l'aurais surement d'ici 2 jours.

Si la Futaba traine trop à venir, je finirai mon remontage du barebone en remettant le récepteur esky s'il faut en attendant.

De toute façon, ce week end, pas de vol puisque mariage :D donc on verra la semaine suivant où tout ça se situe!

Au fait j'ai remarqué que tu es passé "membre actif ? smile.gif" => Félicitations tongue.gif

ah oui! j'avais même pas vu! :P mes modestes contributions à ce site ont enfin été récompensés :lol:

Posté : 10 juin 2008, 16:33
par Oli
Moi je l'ai vu en bas dans la liste des membre connecté ! T'es Blue :)
Sauf que moi je suis repassé en noir, lool :)

Posté : 10 juin 2008, 17:06
par Coopermax
Félicitations Blue pour ton passage en "membre actif".

Paulo, perso si tu le testes pas c'est moi qui le fait. Je serais trop curieux de voir le king en pas constant de 8°.
Je pense que vu qu'on a l'ac Xtreme on devrait qd même avoir un ac réactif, malgrès p't'être la plus faible vitesse de rotation.

A suivre..... ;)

Posté : 10 juin 2008, 18:24
par Paulobel
Je voulais tester ce soir mais vu le temps... Orage de folie, je suis bloqué au bureau :( .

Posté : 10 juin 2008, 18:32
par Oli
Expérimentez les amis, expérimentez :)
Si rendre un CP en FP le rendait plus simple et plus stable, ca se saurait, vous croyez pas ? :)

Au contraire, je rends mon CP plus stable en ne faisant varier QUE le pas et plus les gaz.
Ex courbe de gaz plate en iddleup. (95-95-95-95-95)

Plus ca tourne vite, plus c'est stable. C'est aussi plus vif. Il faut trouver LA valeur.
2200rpm et pas 2900 ! On se cale à 2400tr/min par exemple et on en bouge plus. Seul le pas varie.

Votre histoire de faire varier les gaz e va pas aider. Car à 8° d'incidence, il va y avoir un moment où vous n'aurez pas assez de tour. Donc un hélico instable.

Je présume que j'ai raison :)


En passant, je viens de réparer mon hélico... Enfin j'ai pas testé si ma réparation EST la bonne.
Pour les ESC qui micro coupe, qui chauffe ou les moteur qui saccadent.
J'ai effectué une recherche google qui m'a menée sur ce forum.
Le soluce étant de nettoyer le moteur BL !
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...=0&#entry141842

Je suis passé chez feu vert acheter une bombe de nettoyant frein !J'ai longuement rincé mon moteur.
Sur un sopalin blanc pour bien voir tout ce que je retirais. Et bin il y en avait.
Là c'est orageux, je ne peux pas tester mais il est possible que ca fonctionne :)

(En même temps j'ai craqué et acheté un autre moteur ... Alors => :P (Plus puissant, chauffant moins ... Mieux quoi ;))

Mais bon cette astuce pourra s'appliquer aussi à nos moteurs de king !

Posté : 10 juin 2008, 18:33
par Oli
Paulobel @ 10 Jun 2008, à 18:24 a écrit : Je voulais tester ce soir mais vu le temps... Orage de folie, je suis bloqué au bureau :( .
Oh bin ! Ca doit y aller alors ?
Bin moi il était petit ... il est passé (les nuages énormes étaient impressionnant)
Je file tester mes modifs ;)

Posté : 10 juin 2008, 19:45
par Bluemanta
Ouais pas trop normal que ton moteur soit autant encrassé avec si peu de vols.... J'ai démonté le brushless ce week end quand j'ai rattaqué le barebone, il y avait un peu de terre sous la cloche suite à mes crashs mais au niveau des bobines, aucun soucis, une belle couleur cuivrée, pas de parties noircies....donc tout va bien.

Posté : 10 juin 2008, 19:55
par Oli
Bon bin tests pas concluant ! :(

Bien une lipo, puis ca a commencé à chauffer ... Puis à la seconde, rebelotte ! :(

Ce soir je le démonte, je l'ouvre et je regarde. J'espère que ce n'est pas l'esc ... Ca me soule !

Posté : 10 juin 2008, 20:42
par Bluemanta
ben bizarrement, j'aurais peut être changé l'ESC avant le moteur perso....parce qu'après tout un moteur, soit il marche, soit il ne marche pas....ou alors il déconne vraiment.

Alors que les problèmes que tu décris ressemble plus à un ESC qui fait mal son boulot, voire qui déconne complet par moment. Je connais pas le prix d'un ESC pour un 500 mais ça aurait peut être été plus économique que le moteur (même si j'ai bien compris que tu avais aussi envie de prendre un moteur plus pêchu! :P).

Posté : 10 juin 2008, 21:37
par chaboulski
Oli 69 @ 10 Jun 2008, à 13:53 a écrit : Salut, oui j'ai de la place ! :)

Je t'ai ajouté à la liste de mes Padawans, soit donc le bienvenu  ici :)
Merci OLI69 de me prendre comme padawan, :D
et merci aux autres padawans pour leurs messages de bienvenue.

Posté : 10 juin 2008, 21:53
par Oli
Bluemanta @ 10 Jun 2008, à 20:42 a écrit : ben bizarrement, j'aurais peut être changé l'ESC avant le moteur perso....parce qu'après tout un moteur, soit il marche, soit il ne marche pas....ou alors il déconne vraiment.

Alors que les problèmes que tu décris ressemble plus à un ESC qui fait mal son boulot, voire qui déconne complet par moment. Je connais pas le prix d'un ESC pour un 500 mais ça aurait peut être été plus économique que le moteur (même si j'ai bien compris que tu avais aussi envie de prendre un moteur plus pêchu! :P).
Oui, oui je me trompe peut etre ! :) Dans tous les cas les deux sont àchanger ..A terme :) lol

Plus sérieusement,même format King un esc est plus cher qu'un BL ;)

Posté : 10 juin 2008, 22:23
par Paulobel
ça y est, j'ai commandé mon Compy :lol:

J'espère progresser avec lui avant plus rapidement qu'avec mon King - çe ne devrait pas être trop difficile ;) Livraison la semaine prochaine si tout va bien, premier vol le week-end qui suit !

Posté : 10 juin 2008, 22:27
par Bluemanta
Décidément c'est la compy mania par ici....c'est vrai qu'il a l'air sympa ce petit moustique... mais bon j'attends déjà pour passer au 500 donc je peux pas jouer sur tous les tableaux, surtout dans ma situation pro qui est quelque peu incertaine.... <_<

Posté : 11 juin 2008, 00:00
par Oli
Eheh :) Cool !
Si quand j'étais passé sur le site il avait été dispo j'aurais craqué :P

Me suffisait de revendre mon FP devenu inutile :) J'ai un BL d'avance, des servo neuf, des gyro HL et normal ... Bref :)Il me manquait juste un esc et une radio !

Donc à priori j'y passerai :)
J'aime bien mon FP, mais je le préfèrerai avec un AC de CopterX450 , un HL et un BL :) Donc d'ici qq mois j'y passerai p'etre :)


Quant à toi Blue, vous n'êtes pas au même stade d'apprentissage :) Tu as passé ce stade, d'apprendre à translater. Toi tu l'as fait avec simu et king.

Un FP généralement on le garde. Un peu comme un Lama pour l'indoor.
Mais Coopermax, Paulobel et moi seront à mon avis bien content d'ici qq mois de continuer à pratiquer le FP même en ayant un Gros CP, tu verras ;) Normalement, c'est un objet qui reste. Le king lui sera sans doute revendu ;)

Posté : 11 juin 2008, 09:39
par Paulobel
Disons que j'arrive à faire des translations mais j'ai un stress important qui me bloque pour tenter des translations vers moi.

Je compte sur le FP pour m'apprendre à bien gérer l'hélico quelle que soit sa position dans l'espace, ce que j'arrive à faire avec un birotor mais c'est tellement facile que ça ne permet pas de passer au CP.

Posté : 11 juin 2008, 10:19
par coeurdelyon
:(

Posté : 11 juin 2008, 20:31
par Bluemanta
Il a qu'à venir prendre la 6ème et dernière place dispo...ça fera un lyonnais de plus parmi nous! :)

Posté : 13 juin 2008, 07:56
par Oli
A tout hasard :)

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=10493&st=0

Posté : 14 juin 2008, 12:58
par Raptor1971
Salut ,Maitre OLI du 69 :D
Je debute dans le monde du CP,de Lyon 7, je cherche des terrains et biensur des conseils pour apprendre a pilote mon petit mini titan (de taille normal :D )et surtout prendre contact et voler avec de bon pilote pour certainnnement coriger mes defaux .

Merci d'avance de prendre ma demande en priorité LOL et bonne reception de celle-ci .

Posté : 14 juin 2008, 19:18
par Oli
Ok, bienvenu au club ! :)

Aujourd'hui beau temps, j'ai passé 8 heures sur le terrain c'est dommage, ca aurait pu être l'ocasion de prendre contact.

Fait nous une p'tite historique stp. Age, pilotage, simu, pas simlu, FP ou juste CP ..Un autre engin ? Lama par exemple ?

Posté : 14 juin 2008, 20:30
par Raptor1971
Ok ,oli 69 ,moi c philippe pilote de 37 ans ,experience du lama v3 (+ou- 1 an avec)un peu de pilotage avec une voiture 1/8eme en TT ,mais je souhaite prendre en main mon mini titan .

Posté : 14 juin 2008, 20:43
par Oli
Oh ? :) Tu fais aussi de la voiture ? :)
En loisir ou compet' ?

J'ai 3 inferno, un ST-US, une subaru GT et un ST-R avec un .28 Picco :)
J'en fais juste en loisir avec des potes.

Ton mag habitant dans le 7eme c'est RC8 ? :)

Bon et bien si tu as déjà une expérience Lama.
Bon ton age, j'avais fait le calcul avec ton pseudo qui ressemblait bien à une date ! :P

Posté : 14 juin 2008, 20:56
par Oli
Vu que t'avais posté un peu de partout aujourd'hui ? :)
T'as l'air motivé à rencontrer du monde ? :)
Bon, faut savoir que seul on progresse quand même aussi ! Moins de stress, le fait de ne pas se faire observer .. Parfois ca aide aussi !
Image

C'est marrant, tu parles de Tribouyou, il se trouve que j'ai passé toute la journée à voler avec lui :)

Posté : 15 juin 2008, 00:01
par Coopermax
Salut et bienvenue raptor, l'année 71 est et restera une excellente année....
j'suis d'octobre....71..... ;) :D :lol: :lol:

Posté : 15 juin 2008, 00:05
par Oli
Ca a volé les gars aujourd'hui par chez vous ?

Avec Tribouyou, on a bien envoyé dans du gros vent ... Une belle journée !

Posté : 15 juin 2008, 00:35
par Raptor1971
ok c bien sur pour le loisir la voiture et j ai aussi un TOMAHAWK et le mag ou je v c bien chez Julien ,p etre que je t vu chez lui alors,tres motivé pour une bonne progression cette année ,surtout des rencontres pour des conseil sur place avec les machines ça doit etre bien cool ,de plus de regarder les autres ca doit motiver grave. bon Merci encore a vous tous ,très sympat les messages et bon courrage à tous les debutant comme moi , mais comme je dit il faut bien franchire le pas un jours


:P

Posté : 15 juin 2008, 20:59
par Coopermax
Hello la dream team, salut Oli oh!! grand manitou!!! ;) :D

Bien envoyé perso, surtout dans le gazon... j'ai explosé la canopy du compy sur une translation assez rapide avec retour de 3/4 face. J'm'a gouré.
:blink: :( :unsure:
j'ai voulu reprendre de la hauteur, mais pas assez bon reflexe le gars...
Sinon, vu que j'ai quasiment pas volé de la semaine à cause de la météo et du job.
Ben le résultat est pas miraculeux. Y a pas de secret, à mon niveau faut en bouffer sinon on regresse vite j'ai l'impression....
Mais je commence à faire de bonnes boucles assez rapides (trop faut croire) avec lui.
statio de face précaire enfin voilà, je me suis régalé.
Mais j'ai pas pu continuer de travailer mon statio de face avec le king, alors j'y vais ce soir.

A+ les zamis.

Posté : 15 juin 2008, 21:58
par Oli
Tu vois c'est cool ! Tu te gaufre et le FP repart :)
Ce WE j'ai crashé 3 fois le FP :) dont un looping loupé :) 0 casse ca a revolé direct :P Y'a bon ;)