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Posté : 28 juin 2008, 21:30
par Janosax
Franchement fais gaffe. Moi ça semble tenir jusqu'en 3S 10C. J'ai fait deux vols comme ça. 3S 25C nada ça crame. Si tu as des fusibles profites en!!
Posté : 28 juin 2008, 21:45
par Bazzoo
J'ai des fusibles, donc c'est pas trop cela le problème.
En fait, avec les lipos 10C, mais j'ai peur qu'elles souffrent trop et qu'elles rendent l'âme. J'ai commandé des lipos 20C, mais avec, j'ai peur que ce soit le 4en1 qui crâme.
Bref, c'est le dilemne.
Posté : 28 juin 2008, 21:52
par Affrique
Janosax @ 28 Jun 2008, à 21:30 a écrit :
Franchement fais gaffe. Moi ça semble tenir jusqu'en 3S 10C. J'ai fait deux vols comme ça. 3S 25C nada ça crame. Si tu as des fusibles profites en!!
Je reviens sur ce sujet: si le 4 en 1 tient en 10C et pas en 25C, c'est que la batterie ne peut pas fournir l'intensité demandée donc qu'elle est au delà de ses limites! Elle ne va pas résister longtemps.
C'est comme utiliser une voiture rapide avec le frein serré pour qu'elle n'aille pas trop vite!
Il vaudrait mieux trouver une solution pour réduire la consommation du moteur par exemple en tripatouillant l'émetteur pour ne pas utiliser toute la course des gaz, ou alors trouver le bonne adéquation pignon/pales ou... renoncer à ce moteur.
Posté : 28 juin 2008, 21:56
par Janosax
Alors avec ma Esky 10C gaz à fond le lipo monitor reste vert, avec ma Dualsky 25 C, toujours à fond, le monitor reste dans le rouge, même en vol. Il me semble meme qu'elle a légèrement gonflé.... Donc en 10 C de mon côté c'est cool. Sinon j'ai ultra aérer mon 4in1, avec des découpes dans le boitier, et un radiateur de moteur AC Esky utilisé pour refroidir les mosfets avec de la pate thermique informatique (articsilver5): ultra efficace, quand mon 4in1 a cramé en 25C, les mosfets ont pas bougé c'est d'autres trucs qui ont pris snifff, mais en 10 C ça marchait extra : ) Je ferais un post sur ce systeme (j'avais fait mais ça a disparu du site suite à un truc chelou snif).
Posté : 28 juin 2008, 21:57
par Bazzoo
Je suis trop nul en électronique.
Mais je n'arrive pas à comprendre : si on doit avoir une batterie avec un gros taux de décharge, c'est que le moteur demande beaucoup de courant. Donc si il y a beaucoup de courant qui passe par le 4en1, on risque qu'il crâment, non ?
Désolé si tu as déjà du expliquer ce phénomène, mais je n'ai pas compris...
Posté : 28 juin 2008, 22:01
par Janosax
Intéressant Affrique, je vois bien ce que tu veux dire. Quand tu t'exprimes j'ai peur

Ce 380X, j'ai pas envie d'y renoncer pour le moment, je suis un peu tétu

Mais tes explications claires me font bien comprendre que c'est pas gagné... Pas de pignon en dessous du 9T, un plan éléments séparés n'a pas d'intéret, une limitation manche gaz c'est un poil dommage qd meme. Et passer en 2S pignon 11 T? Sais pas moi

Posté : 28 juin 2008, 22:15
par Affrique
Mais non! Plus ton pignon est gros, plus il fait tourner vite la couronne et plus il a d'efforts à fournir! Il te faut au contraire un pignon plus petit!, il tournera alors très vite en consommant moins de courant.
Une voiture avance sans effort en première, ne peut pas démarrer en 3éme ou plus. C'est exactement la même chose!
Quant à ta batterie 25C qui souffre alors que la 10C est à l'aise dans les mêmes conditions, c'est pas normal. Elle avait déjà un problème au départ!
Posté : 28 juin 2008, 22:25
par Janosax
C'est bizzare car la peche est pourtant enorme en 25 C, et cette batterie à toujours super bien tourné sur le 370. Avec un pignon plus petit ç'est moins interessant niveau peche par rapport au 370. Je ferais des essais avec le moteur du king aussi, pour 5 . Tétu mais pas borné

Posté : 28 juin 2008, 22:37
par Affrique
Janosax @ 28 Jun 2008, à 22:25 a écrit :
C'est bizzare car la peche est pourtant enorme en 25 C, et cette batterie à toujours super bien tourné sur le 370.
Effectivement, c'est curieux, ton liposaver ne se mélangerait-il pas un peu les pinceaux par hasard?
Avec un pignon plus petit ç'est moins interessant niveau peche par rapport au 370. Je ferais des essais avec le moteur du king aussi, pour 5 . Tétu mais pas borné
Ben oui, mais ça consomme moins. On est dans un cercle vicieux

Posté : 28 juin 2008, 23:19
par Janosax
Le lipo-saver se fait peut-être trop lipo-sucé par par la 25C et il voit rouge
En fait elle marche vraiment super bien, meme en autonomie, et la patate donnée est vraiment bcp plus importante qu'en 10C. Bref... Un moteur de king avec un bon pignon ça peut le faire aussi. P't ëtre meme avec une meilleure autonomie.
Posté : 28 juin 2008, 23:31
par Affrique
Y a quelqu'un qui avait ouvert un post ici sur le HBK2 adapté au DF4 me semble-t-il.
Posté : 30 juin 2008, 20:00
par Bazzoo
J'ai trouvé cela sur un forum anglais (
http://www.heliguy.com" onclick="window.open(this.href);return false;) quand aux 4en1 qui rendent l'âme :
The motor does seem good, but a word of warning, check the brush wires, mine were both shorting on the case where they exit the brush holders, good thing I spotted this, as it may be the cause of some of the 4in1 failures people are reporting, this does look like a bad design. I will have to get into the habit of checking this before each flying session with the Heli.
Quand on va lire quelques avis sur les forums anglais, c'est pas rose les nouvelles pièces Xtreme. Il semble aussi que les nouvelles pales Xtreme aient de grosse différence de poids.
Posté : 30 juin 2008, 20:09
par Janosax
Oui c'est ça que j'ai lu aussi. Si je comprends bien les cables des charbons sont trop courts et les deconnectent. Je ne crois pas avoir eu ce probleme de mon côté.
Sinon c'est pas rose en effet pour Xtreme...
Posté : 30 juin 2008, 20:23
par vincenzo
AHHHHHHHH...j'ai les boules

.
Je crois bien que ce moteur n'est fait que pour tourner en 2S. Cela fait 2 récepteurs 702A que je crame...et pourtant je n'ai que des 3S 15C...Alors qu'est ce qu'on fait, on change de moteur ou on repasse en 2S???
Posté : 30 juin 2008, 20:48
par Janosax
Perso je change de moteur. J'un un 2S et trois 3S, le choix est vite fait.... 17 de gaché

Je ferais des petits essais de pignons sur le 370 par contre, vu que j'avais acheté le 10 et le 11.
Posté : 30 juin 2008, 21:27
par Bazzoo
vincenzo @ 30 Jun 2008, à 19:23 a écrit :
AHHHHHHHH...j'ai les boules

.
Je crois bien que ce moteur n'est fait que pour tourner en 2S. Cela fait 2 récepteurs 702A que je crame...et pourtant je n'ai que des 3S 15C...Alors qu'est ce qu'on fait, on change de moteur ou on repasse en 2S???
Tu avais mis un fusible sur le moteur ?
Posté : 30 juin 2008, 23:03
par jpgabz
ce moteur est fait pour tourner en 3S !!! c'est le 4 en 1 qui n'est pas fait pour, ou du moins pas avec un tel ampérage!
tu as mesuré l'ampérage du moteur à vide? chez moi en 2S il est déja trés haut, alors en 3S ....
as tu mis un fusible et une diode sur le moteur? quand a t il cramé? à l'accélération, décélération? en vol? tout de suite ou au bout de 5min?
si il y a un fusible c'est lui qui doit cramé, sinon c'est que le problème est ailleurs.
Posté : 30 juin 2008, 23:07
par vincenzo
Bazzoo @ 30 Jun 2008, à 19:27 a écrit :
vincenzo @ 30 Jun 2008, à 19:23 a écrit :
AHHHHHHHH...j'ai les boules

.
Je crois bien que ce moteur n'est fait que pour tourner en 2S. Cela fait 2 récepteurs 702A que je crame...et pourtant je n'ai que des 3S 15C...Alors qu'est ce qu'on fait, on change de moteur ou on repasse en 2S???
Tu avais mis un fusible sur le moteur ?
Absolument...bon la première fois , je me suis un peu précipité, je dois l'avouer (comme souvent les premières fois

), je n'avais ni fusible, ni diode anti retour sur le moteur

oui je sais, un peu c...
Donc la 2eme, la même diode que sur le moteur d'origine (une erreur?) + un fusible 10A sur le moteur principal. Cela a tenu 6 ou 7 minutes puis le 4en1 (bouillant au passage) m'a craché une dent...exactement comme la première fois d'ailleurs, et le fusible a tenu, lui .
trop dégoûté, je sais plus quoi faire...je vais monter un moteurHBK2, peut être, ou passer en 2S...j'en connaît un qui doit bien se marrer

(coucou joffrey)

Posté : 30 juin 2008, 23:10
par vincenzo
jpgabz @ 30 Jun 2008, à 21:03 a écrit :
ce moteur est fait pour tourner en 3S !!! c'est le 4 en 1 qui n'est pas fait pour, ou du moins pas avec un tel ampérage!
tu as mesuré l'ampérage du moteur à vide? chez moi en 2S il est déja trés haut, alors en 3S ....
si il y a un fusible c'est lui qui doit cramé, sinon c'est que le problème est ailleurs.
salut Gaby!
c'est quoi que tu appels "très haut"?
Tu a raison, vu mes connaissances en électronique, pour moi la vérité est ailleurs...

Posté : 01 juil. 2008, 09:43
par Bazzoo
jpgabz @ 30 Jun 2008, à 22:03 a écrit :
ce moteur est fait pour tourner en 3S !!! c'est le 4 en 1 qui n'est pas fait pour, ou du moins pas avec un tel ampérage!
Il y a quand même des problème avec ce moteur. Juste le fait qu'il n'y ait pas de diode de roue libre, ce n'est pas normal pour un moteur Xtreme.
De plus, ce moteur est prévu pour le HoneyBee... il n'est marqué nulle part qu'il faille changer le 4en1 pour profiter de ce moteur, et ce serait bien dommage.
Le 4en1 supporte bien le 3S étant donné que je vole avec le moteur d'origine en 3S depuis une trentaine de vols.
Xtreme est sensé faire des pièces de qualité, que l'on ne doit pas modifier.
Utilisant les pièces Xtreme pour mon Lama, je n'ai même pas hésité quand elles sont sorties pour le HB, j'ai tout de suite acheté.
Et là, sur certaines pièces du HB (tête alu, pales et moteur Xtreme), il semble qu'il y ait quand même beaucoup de problèmes.
Posté : 01 juil. 2008, 11:47
par simon76
vincenzo @ 30 Jun 2008, à 19:23 a écrit :
AHHHHHHHH...j'ai les boules

.
Je crois bien que ce moteur n'est fait que pour tourner en 2S. Cela fait 2 récepteurs 702A que je crame...et pourtant je n'ai que des 3S 15C...Alors qu'est ce qu'on fait, on change de moteur ou on repasse en 2S???
Tu fonctionne en quelle fréquence sur ta radio ?
Si tu veut, je peut, si tu m'envois ton 4 en 1, ( sous réserve que le mosfet cramé n'est pas fait fondre une trop grosse partie du circuit car irrécupérable ), te changé le mosfet pour un qui prend 36 A en continu, il reste donc froid en 2s, et tiede en 3s ! les charbons du moteur fonderaient avant le mosfet je pense !
Ce mosfet m'a couté 1euros. il supporte donc 50V et 36A en continue, si deux mosfets, le double. J'en ais 4 en stock. Dit moi si cela t'interesse !
Cela te reviendrais globalement a frais de port + 4euros ( divers fils pour connexion du mosfet ). + prix du mosfet ( 1 euros ).
Si tu veut voir ce que cela donne, je peut te faire des photos en MP !
A +
Je vais recevoir un 4 en 1 mort prochainement, en 72 Mhz ( esky ). Si même fréquence, je peut te l'envoyer !
Posté : 01 juil. 2008, 12:20
par jpgabz
Bazzoo @ 1 Jul 2008, à 08:43 a écrit :
Il y a quand même des problème avec ce moteur. Juste le fait qu'il n'y ait pas de diode de roue libre, ce n'est pas normal pour un moteur Xtreme.
De plus, ce moteur est prévu pour le HoneyBee... il n'est marqué nulle part qu'il faille changer le 4en1 pour profiter de ce moteur, et ce serait bien dommage.
Le 4en1 supporte bien le 3S étant donné que je vole avec le moteur d'origine en 3S depuis une trentaine de vols.
je suis de ton avis aussi
le 4 en 1 supporte bien le 3S oui, mais pour des moteurs moins gourmand en Ampères
Posté : 01 juil. 2008, 12:32
par vincenzo
simon76 @ 1 Jul 2008, à 09:47 a écrit :
Tu fonctionne en quelle fréquence sur ta radio ?
Si tu veut, je peut, si tu m'envois ton 4 en 1, ( sous réserve que le mosfet cramé n'est pas fait fondre une trop grosse partie du circuit car irrécupérable ), te changé le mosfet pour un qui prend 36 A en continu, il reste donc froid en 2s, et tiede en 3s ! les charbons du moteur fonderaient avant le mosfet je pense !
Ce mosfet m'a couté 1euros. il supporte donc 50V et 36A en continue, si deux mosfets, le double. J'en ais 4 en stock. Dit moi si cela t'interesse !
Cela te reviendrais globalement a frais de port + 4euros ( divers fils pour connexion du mosfet ). + prix du mosfet ( 1 euros ).
Si tu veut voir ce que cela donne, je peut te faire des photos en MP !
A +
Je vais recevoir un 4 en 1 mort prochainement, en 72 Mhz ( esky ). Si même fréquence, je peut te l'envoyer !
Salut,
super sympa, rahhhlala, quelle famille extra

.
Alors si tu peux me bricoler un 4 en 1 de compét avec celui que tu vas recevoir (72 nickel), ton prix sera le mien (euh

façon de parler bien sûr). Blague à part, je suis trés intéressé par ta proposition, tiens moi au courant surtout.
vince.
Posté : 01 juil. 2008, 12:54
par Bazzoo
Simon76, ce serait sympa si tu pouvais expliquer ce qu'il faudrait changer au 4en1 pour supporter ce moteur ? Quel mofset changer,...
Tu as fait des tests avec le 380X? Ca passe nickel ?
Posté : 01 juil. 2008, 13:49
par simon76
Non, j'ai pas fait de test avec un autre moteur que celui d'origine, en 3s bien sur !
Depuis ce test, j'ai trouvé plus performant comme mosfet ( celui que j'ai cité au dessus ). mon walkera df5-8 tourne actuellement avec ce mosfet. FROID ! continuellement, même après trois lipo, mais en 2s !
concretement, ce qu'il faut changer, c'est uniquement les mosfets. Je ne veut le faire que sur les esky, puisque je les connais " par coeur ".
Dans un esky, ( celon modèle ) il y a de deux a trois mosfets :
- soit deux pour le moteur principal, et un pour l'ac.
- soit un pour le moteur principal, et un pour l'ac. ( anciens modèles ).
Personnellement, je n'ais toujours changé que ceux du moteur principal, étant donné que même en direct drive, le moteur le l'ac fait très rarement grillé un mosfet ( surtout si fusible ).
Pour mon df5-8, les mosfets moteur principal ont eté remplacé par un seul mosfet de mon choix !
Il faut savoir que ce nouveau mosfet, ne peut pas rentré dans le boitier d'origine du 4 en 1 ! donc il vas a l'exterieur !
je met une photos d'ici une demi-heure, cela sera plus clair !
a toute !
Posté : 01 juil. 2008, 14:49
par Bazzoo
Super sympa pour les photos.
Peux-tu me dire la référence du mofset que tu utilises ?
Et celui d'origine à remplacer ? Il a une réference ? Comment le reconnaître ?
J'ai été lire le sujet sur Heli4 pour le doublement des mofsets sur un 4en1 de DF4, je suppose que c'est similaire.
Posté : 01 juil. 2008, 15:10
par simon76
Bazzoo @ 1 Jul 2008, à 13:49 a écrit :
Super sympa pour les photos.
Peux-tu me dire la référence du mofset que tu utilises ?
Et celui d'origine à remplacer ? Il a une réference ? Comment le reconnaître ?
J'ai été lire le sujet sur Heli4 pour le doublement des mofsets sur un 4en1 de DF4, je suppose que c'est similaire.
C'est pas vraiment la même chose ! Ni sur la technique, ni sur le materiel utilisé ! c'est pas une critique pour les personnes de l'autre topic, mais je trouve ma solution beaucoup plus "propre".
La référence : buz 11 =>
http://www.gotronic.fr/catalog/actif/actifframe.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
LA forme de celui ci est completement differente ! notamment au niveau des branchements ! celui d'origine a 8 pattes, le miens en a 3 ! cela ne change absolument rien !
Pour la photos dans la demi heure, désolé ! j'ai pas vu le temps passer ! j'ai le garage a peindre !
je la met prochainement.
a +
Posté : 01 juil. 2008, 15:38
par jpgabz
!!! ATTENTION !!!
changer les mosfets pour des plus gros c'est bien mais il faut aussi que le reste de l'éléctronique suive ! il me semble que d'autres composants crament aussi dans ces 4 en 1, les diodes par exemple...
Posté : 01 juil. 2008, 16:01
par Janosax
Exact!! En 370 avec les mosfets d'origine du 702A jamais eu de soucis meme en 3S 25C. Avec le 380X et le 702A super aéré + radiateur sur les mosfets, ben en 3S 25C c'est pas les mosfets qui ont cramé mais un autre composant... C'est donc pas super soluble malheureusemnt snif. Sauf si il existait des modules de conversions pour utiliser un esc séparé comme on fait pour les brushless. Ce serait pas possible de faire un montage d'un truc comme ça? Ou d'adapter direct un module de conversion pour brushless comme celui de l'article d'Heli4?
Posté : 01 juil. 2008, 16:13
par jpgabz
c'est ce que je fais sur mon DM4 avec des varios et un gyro de King2 en éléments séparés. les varios supportent 20A, j'ai de quoi faire !
Posté : 01 juil. 2008, 16:15
par simon76
jpgabz @ 1 Jul 2008, à 14:38 a écrit :
!!! ATTENTION !!!
changer les mosfets pour des plus gros c'est bien mais il faut aussi que le reste de l'éléctronique suive ! il me semble que d'autres composants crament aussi dans ces 4 en 1, les diodes par exemple...
... ?
ça m'est jamais arrivé ! ma première transformation (pourtant la plus loupée) fonctionne toujours !
Là, on parle de 3s, pas plus.
de toute façons, qui ne tente rien n'a rien ! ce moteur crame tout les mosfets. Alors on en met des plus gros et on regarde ! c'est mon avis ! d'autant plus que cela ne coute pas un 4 en 1 neuf !
Après, le moteur pompe la puissance. Il la pompe a quoi ? au mosfet ! le mosfet encaisse quasiment tout ! au pire, le reste de l'electronique vas chauffer ...
Mais pas au point de griller ! Une pause de temps en temps, on pose le doigt sur les circuits ( en ayant enlevé le boitier avant

) et on juge ! pause ou pas pause !
Après, il est clair que quelque chose d'autre peut griller ! une diode c'est pas génant, ça se change, autre chose, c'est déja plus chi..t !
M'enfin sincérement, je ne pense pas qu'il y ait un quelconque probleme !
Voila une photos de mon montage : c'est la seule qui n'est pas floue !
le petit bout de cuivre en dessous du mosfet, c'est pour dissiper la chaleur, seulement, il chauffe pas, donc inutile en 2s !
Gaz a fond, en 2s, rotor bloqué dans la mains ( attention, danger ! ), le mosfet chauffe rapidement mais modérément ( a la limite de pouvoir laissé son doigt dessus ). Je conseille cependant de pas faire ça, je ne sais pas combien de temps il peut tenir un tel blocage ( un tel blocage c'est plus de 12 A je pense ).
Bref, comme vous pouvez le voir, ça prend de la place, mais c'est ultra léger !
c'est relié et soudé au circuit via des fils de servos. les 3 tiges du mosfets rentrent parfaitement dans une prise servos, ce qui nous fait un montage très propre et un mosfet changeable en 10 sec.
Peut-être que certains remarquerons que le mosfet de la photos est un buz71 ( 14 A en continu ), et que donc, le buz 11 ( 36 A en continu ) que je monterais sur mon prochains montage est encore plus résistant.
les soudures sur le circuit sont colées a la colle de pistolet sur le circuit, pour éviter tout arrachage des fils.
Je ne peut vous faire une photos du circuit, c'est trop floue car tout petit !
a+
edit : le buz 11 exactement la même taille que le buz71
Posté : 01 juil. 2008, 16:16
par Janosax
Il est pas trop lourd au final? Les esc Esky sont pas chers du tout, mais je me demande si quitte à passer en Elts séparés vaut mieux pas passer Brushless, histoire de gagner en poids et autonomie...
Posté : 01 juil. 2008, 16:22
par simon76
Janosax @ 1 Jul 2008, à 15:16 a écrit :
Il est pas trop lourd au final? Les esc Esky sont pas chers du tout, mais je me demande si quitte à passer en Elts séparés vaut mieux pas passer Brushless, histoire de gagner en poids et autonomie...
Tant qu'a faire, si ! le brushless est une meilleure idée ! mais ça veut dire radio programmable ! et je suis entrains de régler mon hb fp full bl en ce momment, je peut te dire que c'est un grosse galère , mais pas infesable !
Posté : 01 juil. 2008, 16:25
par Janosax
Ca a l'air pas mal ton truc en effet, mais comme j'ai écrit plus haut, c'est pas mes mosfets qui ont cramé avec ce moteur lorsque j'ai mis le radiateur d'anticouple Esky mais un autre composant.
Sachant que c'est super efficace comme systeme, le radiateur conduit super bien la chaleur des mosfets à l'extérieur du boitier.
Posté : 01 juil. 2008, 16:28
par Janosax
Ouaip j'ai pas super envie de me disperser pour ma part, vu que je me suis commandé un CP ça va me réclamer du temps et de l'attention. J'ai pas envie d'une prise de tete brushless HBmax. Apres tout il marche tellement bien avec le 370 3S que je me demande pourquoi je me prends la tête pour un moteur à 17 qui crâme tout!!
Posté : 01 juil. 2008, 19:27
par simon76
C'est quand tu as mit ton systeme de refroidissement de mosfet que tu as cramé ton 4 en 1 ? Moi j'ai envie de dire "cherche pas plus loins ! ". Il a cramé car ton radiateur a fait court-circuité quelque chose, ça a cramé ! Il suffisait que ce radiateur bouge et hop ! cramé !
Enfin c'est seulement ce que je pense ! <_<
Si quelqu'un veut que je lui fasse ses mosfets, par MP, hsitoire de pas trop polluer ce topic.
d'ailleurs, mettre un radiateur résout le problème de la température ( ce qui est le principal problème ), mais pas celui d'un ampérage trop fort ! Mais il est vrai que c'est un systeme que tout le monde peut mettre en oeuvre !
Posté : 01 juil. 2008, 21:08
par vincenzo
ouaip, sur le mien (3S-1500mA-15C) le mofset a dégagé, mais aussi la diode SS14 manquante sur la photo.

Posté : 01 juil. 2008, 21:17
par simon76
vincenzo @ 1 Jul 2008, à 20:08 a écrit :
ouaip, sur le mien (3S-1500mA-15C) le mofset a dégagé, mais aussi la diode SS14 manquante sur la photo.
Elle est simple a changer celle là ! Suffit de la trouvé en pieces détachées et pi c'est bon !
edit : elle coute 0.107 dollars
soit que dalle. Les frais de port pour un si petit truc ne doivent pas être élevés !
Mais comment vous faite pour cramer vos diodes ? ? ? ?

Posté : 01 juil. 2008, 21:52
par vincenzo
Un petit lien peut être? Ca pourrait servir à d'autres à l'occas.
Pour cramer la diode, pas difficile:
tu montes le moteur (sans diode sans rien, tu as confiance, c'est une marque sérieuse)
tu branches une lipo 1500-3s-15C
tu voles...10secondes
hop...la diode est dessoudée et ton 4en1 s'est transformé en mini-marraccas (tchic-tchi-tchic quand tu secoues

)
c'est pôôôôôô dur!!!
Posté : 01 juil. 2008, 23:19
par simon76
vincenzo @ 1 Jul 2008, à 20:52 a écrit :
Un petit lien peut être? Ca pourrait servir à d'autres à l'occas.
Pour cramer la diode, pas difficile:
tu montes le moteur (sans diode sans rien, tu as confiance, c'est une marque sérieuse)
tu branches une lipo 1500-3s-15C
tu voles...10secondes
hop...la diode est dessoudée et ton 4en1 s'est transformé en mini-marraccas (tchic-tchi-tchic quand tu secoues

)
c'est pôôôôôô dur!!!
ça me fait penser qu'il faudrait bien que je remette des diodes su mes deux moteurs de mon bi-rotor !
mais bon, j'ai du vider une vingtaine de lipo sans soucis, bien que certaines soit en 20C.
Comme quoi, y suffit de pas avoir de chance ..... et c'est le drame
