C'est vague vos descriptions les mecs, surtout concernant les cerises!
Alors moi je vais dire toute la vérité, rien que la vérité, et ceux qui n'étaient pas là pourront juger en leur âme et conscience!
D'abord quand je me suis pointé, towcat levait le camp et je me suis retrouvé avec Burns, Bart et Gaetan qui ne pensaient qu'à bouffer... même pas 20h mais bon.
Alors là les mecs, à ce moment là, ils la jouaient : "ouaiiiiiiiis, tout çaaaaaaaaa, on ne boit pas pasque on vole derrièèèèèèère.... bon, admettons...
Moi, j'avais amené un coup de jaja pour tout le monde.... donc forcément, j'ai tout bu tout seul... pffff
On se bouffe nos casse dalle, Aigle se pointe -déjà en train de rigoler d'avance, que même lui il savait pas pourquoi- pis débarque pvoodoo qui propose direct un coup de blanc à bulle pour arroser chais plus quoi (mais moi, vous me connaissez, chuis raisonnab' alors j'évite les mélanges et j'achève le rouquin).
Pis bon, on attaque les vols..
. enfin, ILS attaquent les vols, vu que mézigue, j'attendais le coucher du soleil rapport aux loupiottes dont à propos desquelles vous savez que j'ai comme qui dirait une affection toute particulière... donc c'est pour ça que j'ai pas hésité une seconde à boire un bon coup!... j'avais le temps de cuver ensuite
Alors pvoodoo nous fait un premier test de 500, qu'au début, on croyait qu'il se foutait de notre gueule... mais non en fait, à ce qu'il paraît, il réglait un truc.
Le Bart qu'était pas venu pour se tripoter, il enchaîne avec son avion... heuuu, là on s'est tous dit qu'il avait trop bu mais non, en fait, tout ce qu'il faisait, il le faisait exprès!!!.... il était chaud le bougre!
Burns continue sur la lancée avec toutes ses figures qu'il maîtrise, bourré comme à jeûn, sans le moindre pb.... Aigle ouvre les hostilités avec un premier crash de moustique, à peine décollé qu'il est allé rouler une pelle au plancher des vaches.
Les mecs s'enhardissent, pvoodoo nous envoie un vol de 500 franchement super, avec notamment un grand funnel marche arrière carrément somptueux sous les hooooooooo et les aaaaaaah admiratifs de l'assistance studieusement recueillie devant cette pure leçon de maîtrise avancée! (des phrases comme celle là, j'en fais comme je veux crmmmpfff)
Pis là dessus, un copain à moi débarque, novice complet en la matière et qui pour se faire bien voir nous offre sans aucune arrière pensée malsaine un sac de cerises amoureusement ceuillies le matin même.
Ben nous, comme on avait fini de becqueter, forcément, on n'avait plus trop envie de cerises donc le sac est resté là.
Bon après divers vols, tous plus beaux les uns que les autres, le soleil se couche et là je me dis bêtement : ah chouette, je vais enfin pouvoir voler... et tranquillement.
AAAAH mais que nenni mes amis, que nenni :
Déjà maître Burns me cloue de stupeur : il a apporté des pales de nuit pour mettre sur son dragonus, et en prime, il nous sort un avion tout bardé de loupiottes qu'on aurait dit la tour eiffel un soir de premier de l'an.
Ouaaaaaaah, super!!!! Alors je ne serai donc pas seul à voler dans ces magnifiques conditions... quel pied ça va être!!!! (vous vous seriez dit ça aussi hein?.... si si, je vous l'assure!)
Ouais ben je t'en fous, en fait d'assistance religieusement recueillie qu'on avait au début, ces enfoirés là sont partis du principe que, comme eux ne voleraient plus, vu qu'on n'y voyait plus grand chose, à partir de maintenant, ils pouvaient se permettre de picoler... et ils z'ont pas donné leur part au chat ces empaffés là!
Donc en définitive, t'avais 2 pilotes stoïques (Burns et ma pomme) qui rivalisaient de génie piur enchaîner les beaux passages bas luminesçants... avec en toile de fond les rires gras et de plus en plus bruyants des clodos avinés qui faisaient office de spectateurs!
Et entraînés par Aigle et Bart (qui ont une influence effroyable l'un sur l'autre quand je ne les surveille pas) les belles cerises généreusement offertes par mon avenant compagnon ont commencé progressivement à servir de projectiles... d'abord sur les crânes des pilotes, puis ceci entraînant celà, se sont mutées en véritable DCA organisée lors des attaques de représailles en piqué hors zone de sécurité de l'avion de Burns sur les terroristes nocturnes.
Au final, la DCA a abattu purement et simplement le pauv' navion de Burns et moi, comme je suis pas dingue, j'ai gagné les hauteurs pour me mettre à l'abri!
Ca s'est terminé qu'on ne savait plus lequel était plus excité que l'autre dans l'assistance titubante et en définitive, j'en ai retiré une leçon :
Moi qui croyais que c'était déjà pas évident de piloter de nuit tout court, je peux vous garantir qu'avec un coup dans le nez (même léger) d'une part, et une bande de tarés qui élucubre à qui mieux mieux derrière d'autre part, ça tourne carrément au tour de force!
Voilà, enfin ils ont été sympas, ils m'ont pas cassé mes engins ... heureusement que Slug était pas là sinon j'y aurais eu droit, ça, ça ne fait pas l'ombre d'un doute!