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Re: Blade 130X brushless
Posté : 29 avr. 2013, 23:44
par tfabien123
K4toN a écrit :@ Redbee
Pas bon du tout ça
En fait tu ne dois avoir qu'un jeu d'un cheveu, a peine discernable a la main :/
Ça doit te faire une sale perte de puissance aussi
Bah sinon, comme d'hab...
Un papier a cigarette fin entre le pignon et la couronne, on presse, on serre les vis, et si tout va bien, en tournant le rotor, le papier doit ressortir en accordeon
Re: Blade 130X brushless
Posté : 29 avr. 2013, 23:51
par guiwoods
Pour ma part l'entre dent est parfait avec le 10t, ensuite pour la patate et conso verrais bien tte façon j'ai le 11t également si ca ne suffit pas
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Re: Blade 130X brushless
Posté : 30 avr. 2013, 13:18
par RedBee
K4toN a écrit :@ Redbee
Pas bon du tout ça
En fait tu ne dois avoir qu'un jeu d'un cheveu, a peine discernable a la main :/
Ça doit te faire une sale perte de puissance aussi
Je me disais aussi, c'est pour ça que mon pignon se bouffe ! comment je peux le rectifier ? Vue qu'on peut pas déplacer le moteur...
Peut-être en allongeant les trous moteurs comme ça se fait sur certains hélicos ?
Est-ce qu'un autre possesseur du 130x avec moteur stock pourrait faire une photo histoire que je compare svp ?

Re: Blade 130X brushless
Posté : 30 avr. 2013, 15:25
par Jeff82710
petit retour sur les nano-tech 450mah 65c:
par rapport a la lipo d'origine il y à plus de patate et plus longtemps
j'ai fait un vol de 4mn30 avec pratiquement que des de tic tocs, en branchant la lipo sur le chargeur les cellules sont à 3.75v
et j'ai du remettre dedans 345mah pour la recharger completement, donc j'aurais pu voler plus longtemps pour decharger les 80% limite (360mah pour du 450mah).
sinon j ai recu le moteur spin 8000, le pignon livré avec est du bon diametre mais l'ajustement n'est pas du tout serré ça glisse sur l'axe. avec quoi je peux le fixer? bi composant ou loctite?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 30 avr. 2013, 19:49
par CrackLaPale
Salut,
Un conseil, super glue!!! moi j'en ai perdu deux en vol de pignon 10t sur un hp8s, ( ils étaient fixer avec de
la loctite verte...)
J'ai lu sur HF que se n’était pas trop conseillé de tourner avec une courbe a 100% sur le spin8000 avec le 11T, de se que
j'ai compris(mon anglais laisse à désirer)trop de puissance, sa engendre des vibrations de dingue qui ferrais délirer les
servo ,ils baissent les tours à 80% et les vibrations disparaisses donc à voir,ils sont plusieurs à le signaler du coup comme
l'a dit guiwoods faut mieux rester sur un 10T pour gagner peut être un poil autonomie en plus...
A+ amicalement Franck
Re: Blade 130X brushless
Posté : 30 avr. 2013, 20:25
par RedBee
J'ai tenté de corriger mon problème d'entre-dent aujourd'hui, j'ai réussi à avoir cela:
C'est bon cette fois-ci ou faut-il encore rapprocher le pignon moteur de la couronne ?
Merci !
Re: Blade 130X brushless
Posté : 30 avr. 2013, 21:06
par petit scarabé volant
ah oui bien joué !!
peut etre un peu trop serré maintenant du coup , faudra peut etre aussi penser à changer la couronne qui a les dents toutes élimées visiblement
mais comment t'as fait ?

Re: Blade 130X brushless
Posté : 30 avr. 2013, 21:20
par guiwoods
Les dents vont se refaire ce n'est pas grave ensuite pour l'entre dent, le tt c'est de n'être pas complètement en fod de gorge apres c bon. Disons que sur un moustique comme ca il n'y a pas de gros efforts
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Re: Blade 130X brushless
Posté : 30 avr. 2013, 22:03
par igloo
Oui mais ce ne sont pas non plus des gros axes et paliers. Pour le réglage, perso, j'approche au maxi au contact puisque je recule le bloc moteur (le pignon laiton) jusqu'à avoir un petit jeu couronne-pignon (ça fait tic - tic) en faisant osciller la couronne d'un côté et de l'autre.
A ce moment, il est certain qu'il n'y a plus d'effort permanent (puisqu'il y a un jeu) en flexion sur l'axe et que c'est le maximum de contact possible entre couronne et pignon (le jeu radial est vraiment minimal).
Bons vols à tous.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 30 avr. 2013, 23:13
par orglop450
Bonsoir Jeff
Jeff82710 a écrit :petit retour sur les nano-tech 450mah 65c:
par rapport a la lipo d'origine il y à plus de patate et plus longtemps
j'ai fait un vol de 4mn30 avec pratiquement que des de tic tocs, en branchant la lipo sur le chargeur les cellules sont à 3.75v
et j'ai du remettre dedans 345mah pour la recharger completement, donc j'aurais pu voler plus longtemps pour decharger les 80% limite (360mah pour du 450mah).
Merci pour le retour..
reste à voir ensuite leur "tenue" dans le temps ++ Mais c'est encourageant... 450 mAh et 65C pour un poids qui parait correct.
Surtout que mylipo.de a églt sorti une "grosse" batterie pour le 130X, eglt en prise UMX, 480 mAh mais donnée "seulement" à 40C :
http://www.mylipo.de/onlineshop/product ... cts_id=283
Qui a comparé les deux ? (prix, patate, autonomie et.. tenue dans le temps genre 30-50 charges et après ?)
Sinon mes Gens Ace finiront de tte façon par mourir un jour..
En attendant, bons vols à toi

Re: Blade 130X brushless
Posté : 30 avr. 2013, 23:25
par K4toN
Je vais les tester bientot aussi pour voir ce qu'elles valent par rapport aux kypom 35C
Re: Blade 130X brushless
Posté : 30 avr. 2013, 23:43
par petit scarabé volant
orglop450 a écrit :
Merci pour le retour..
reste à voir ensuite leur "tenue" dans le temps ++ Mais c'est encourageant... 450 mAh et 65C pour un poids qui parait correct.
Surtout que mylipo.de a églt sorti une "grosse" batterie pour le 130X, eglt en prise UMX, 480 mAh mais donnée "seulement" à 40C :
http://www.mylipo.de/onlineshop/product ... cts_id=283
Qui a comparé les deux ? (prix, patate, autonomie et.. tenue dans le temps genre 30-50 charges et après ?)
Sinon mes Gens Ace finiront de tte façon par mourir un jour..
En attendant, bons vols à toi

j'ai pris une triplette de 480 /40C dès qu'elles sont sorties

elles font 2.2 g de + de les génialissimes 400 / 40C qu'ils avaient fait avant et avec lesquelles je tourne depuis des mois , et c'est de loin les meilleurs lipos que j'ai pu essayer
les 480 sont pas encore rodées , donc je sais pas trop ce qu'elles donnent, mais franchement les 400 / 40C envoyaient grave de la gouache , donc celles ci devraient au TOP

,
en + ils ont changé le format, moins longues, + compactes que les 400, donc plus pratiques à mettre sous la canop
en tout cas ce sont des vraies 40C , garantis
ce qui n'est pas à mon avis le cas des nanotech (65 C

, j'y crois moyen) , j'en ai pris 2 à l'occasion d'une commande chez HK, et pareil, pas encore pu les tester à fond car encore en rodage,
mais bon on verra à l'usage, et surtout dans la durée vu que leur point faible semble être le fait qu'elles se flinguent assez rapidement
je ferai un retour là dessus
à noter que j'ai 3 hyperion 500 / 35C et qu'elles vont très très bien aussi
j'ai essayé toutes les autres marques dispos, et franchement elles arrivent pas à la hauteur des mylipo.de et hyperion
Re: Blade 130X brushless
Posté : 30 avr. 2013, 23:49
par K4toN
Je suis entrain d'organiser une commande de pièces Lynx pour ceux que ça intéresse, mp

Re: Blade 130X brushless
Posté : 01 mai 2013, 00:18
par petit scarabé volant
K4toN a écrit :Je suis entrain d'organiser une commande de pièces Lynx pour ceux que ça intéresse, mp

donc c'est bien ce que j'avais cru comprendre K4toN, tu t'es repris un 130 et tu le rééquipes alors ?

Re: Blade 130X brushless
Posté : 01 mai 2013, 00:22
par RedBee
petit scarabé volant a écrit :ah oui bien joué !!
peut etre un peu trop serré maintenant du coup , faudra peut etre aussi penser à changer la couronne qui a les dents toutes élimées visiblement
mais comment t'as fait ?

Ah ah !
Comme ça !
J'ai simplement agrandit un trou de fixation moteur pour rapprocher tout le moteur de la couronne, donc l'axe et le pignon avec. J'ai passé mon cruci 2.0mm dans le trou pour l'agrandir.
Je suis partit du fait que sur le Mini ou Trex 450 ou autre les fixations moteurs sont de simples découpes dans le métal, du coup, j'ai agrandit celle en plastique ! Juste faire gaffe à pas oublier le frein filet pour le moteur et ça repart !
Et là je suis nickel pour l'entre-dents donc ?
C'était RedBee le magicien !

Re: Blade 130X brushless
Posté : 01 mai 2013, 00:38
par petit scarabé volant
ouais t'as assuré grave man
ptetre un peu trop collé comme dit plus haut , mais c'est déjà mieux qu'avant en tout cas
Re: Blade 130X brushless
Posté : 01 mai 2013, 00:42
par RedBee
Merci !
Maintenant j'ai l'embarras du choix, je peux le régler comme bon me semble !

Reste à voir en vol si tout se passe bien !
Re: Blade 130X brushless
Posté : 02 mai 2013, 09:31
par basssyl
salut a tous!
juste pour vous dire que j'ai monte un hp08s en 7600kv avec pignon 11T et j'en suisvraiment super content. ca a transformé le moustique le moteur est bien plus coupleux et ne sefondre plus du tous sans consommer plus. je ne connais pass le 8000kv mais a mon avis le 7600 est plus adapté.
bon vols a tous
Pour ceux que ça intéresse, voila le liens ou je l'ai acheter. livré avec connecteur et pignon 10T.
C'est pas donné mais je trouve que ça vaut le coût quand même.
http://www.wowhobbies.com/search.aspx?f ... 08S+7600KV
Re: Blade 130X brushless
Posté : 02 mai 2013, 14:56
par joeCool
Salut à tous,
Un petit retour sur cet hélico que j'ai depuis 2 mois environ. Hier, je l'ai plus secoué et je me suis rendu compte que, sur le dos, il manque de pèche. Lorsque je mets plein pas négatif, il monte lentement, lentement !!!
Alors, je suis en config avec une DX6 et je n'ai touché à rien, à part coller les paramètres de la doc dans la radio...
Je vole avec la lipo stock et des Kypom 450 mAh / 35C non encore rodées...
Il me semble que j'avais vu dans un magazine, une combine pour donner de la pèche en négatif en bidouillant les tringles, je crois...
De votre côté, avez-vous aussi ce phénomène ?
Avez-vous modifier les tringles pour donner plus de négatif ???
Merci beaucoup de vos retours.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 02 mai 2013, 15:14
par lolo09
non pas les tringles, moi j'ai ajouter du pitch en travel négatif .
Re: Blade 130X brushless
Posté : 02 mai 2013, 15:20
par thierry1970
Es tu sur du pas 0 au neutre ?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 02 mai 2013, 17:03
par joeCool
lolo09 a écrit :non pas les tringles, moi j'ai ajouter du pitch en travel négatif .
ha oui, je vais regarder cela et voir le pas max et min, tu sa raison

!
thierry1970 a écrit :Es tu sur du pas 0 au neutre ?
Oui, je crois bien être à 0° mais idem, je check !
Re: Blade 130X brushless
Posté : 02 mai 2013, 17:09
par thierry1970
normalement si ton pas est bien réglé au neutre, c'est bizarre qu'il ai moins de pêche sur le dos...
Par contre régler les bielettes s'il n'est pas à 0 ça c'est obligatoire, et ça prend 3 min
je suppose aussi que ta courbe de pas est bien de 0 à 100% ;-)
et ta courbe de gaz est comment?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 02 mai 2013, 17:19
par joeCool
thierry1970 a écrit :je suppose aussi que ta courbe de pas est bien de 0 à 100% ;-)
Oui, je vais vérifier mais je dirais bien oui...
thierry1970 a écrit :et ta courbe de gaz est comment?
Je ne sais plus

!
De toute façon, j'ai mis exactement ce qu'il y a dans la doc pour un 130X avec une DX6

!
Re: Blade 130X brushless
Posté : 02 mai 2013, 17:23
par thierry1970
suis persuadé que ton 0 n'est pas bon alors...qu'il monte un peu moins vite peut etre, ou alors tu écrases vraiment trop le pas, mais devoir mettre plein pas pour qu'il monte lentement, ça devrait être ton 0.
Ton manche est à combien en statio à plat ?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 02 mai 2013, 18:11
par joeCool
thierry1970 a écrit :Ton manche est à combien en statio à plat ?
Je check cela et je te dis demain

!
Re: Blade 130X brushless
Posté : 02 mai 2013, 18:30
par filoux
http://www.fast-lad.co.uk/store/130x_sw ... 21907.html
Avec ca c'est hyper rapide !
:character-oldtimer:
Filou dit La Vieille Sarcelle :0)
Envoye de mon iPad2 utilisant Tapatalk HD
Re: Blade 130X brushless
Posté : 02 mai 2013, 19:05
par guiwoods
Avec ca ca ne te donne pas le zero mais seulement la planéité du plateau

.
Je viens d'essayer le moteur tt a l'heure ca déboîte fort par contre je l'ai mis en secu en enchaînant bcp de figures tic toc etc..., je l'ai pose redémarré 5s apres et g pu fini mon vol, en tt cas c puissant et le pignon de 10 suffit tres largement avec 90% de gaz.
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Re: Blade 130X brushless
Posté : 02 mai 2013, 19:22
par filoux
Et avec un bon incidence mètre le tour est joué!
:character-oldtimer:
Filou dit La Vieille Sarcelle :0)
Envoye de mon iPad2 utilisant Tapatalk HD
Re: Blade 130X brushless
Posté : 02 mai 2013, 19:33
par thierry1970
Le plateau a plat a l œil sinon il faut démonter la tête, puis mettre a plat pour remonter, puis vérifier le pas 0, etc etc ...
En l incidence 0 en mettant les pales en arrière
3 min montre en main sur ces petits joujoux et je suis pas un pro

Re: Blade 130X brushless
Posté : 02 mai 2013, 19:57
par basssyl
Pour ceux qui ont un smartphone sous android, je vous conseil l'application RC-HELI-PITC, tres pratique pour regler le pas, simple d'utilisation, assé precis et bien sur gratuit

Re: Blade 130X brushless
Posté : 02 mai 2013, 20:10
par thierry1970
Je vais essayer Helicalculator sur iPad/iPhone
Sent from my iPad using Tapatalk HD
Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 mai 2013, 00:20
par petit scarabé volant
salut Joe , bienvenue parmi nous
comme ça a été dit plus haut , faut juste bien régler le pas à 0 , manche au milieu (comme tous les CP

) , et vole
nul besoin de leveler pour le palteau au passage, c'est vraiment gaspiller des ronds pour rien
à l'oeuil ça suffit bien et essayer ensuite en vol, s'il penche d'un coté , corriger par la bielette concernée
pour ma part, je suis obliger de monter un peu plus celle de devant, ce qui fait que mon plateau n'est pas droit , mais part un peu en arrière
pour vérifier ton pas tu regardes la machine de coté, pales repliées vers l'arrière, à 0 il faut qu'elles soient toutes les 2 à l'horizontal
ensuite tu mets plein pas positif et négatif et vérifies que l'angle soit pareil
pour ma part, avec le 130 je préfère avoir plus de négatif, donc j'ai déplacé le 0 en fonction qui n'est donc pas pile au centre
éclates toi bien avec cette super petite machine

Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 mai 2013, 00:24
par Jeff82710
si jamais il y a des reperes pour le pas 0° sur les portes pales/tete rotor...
guiwoods a écrit :
...Je viens d'essayer le moteur tt a l'heure ca déboîte fort par contre je l'ai mis en secu en enchaînant bcp de figures tic toc etc..., je l'ai pose redémarré 5s apres et g pu fini mon vol, en tt cas c puissant et le pignon de 10 suffit tres largement avec 90% de gaz.
pareil j'ai testé depuis hier ce spin8000, pour ma part en 11T à 100% et l'helico gueule bien il part comme une fusée

. jlui en ai mis ds la gueule à base de tic tocs rainbow plein pas etc et j'ai choppé le lvc à 3mn30 avec une nanotech450mah, du coup jme suis reglé sur des vols de 3mn mais c'est intense je kiffe ce nouveau 130x

.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 mai 2013, 00:45
par petit scarabé volant
ça donne vraiment envie vos modifs de moteurs, j'hésite depuis un moment , mais le temps de vol ça fait vachement moins rêver <_<
là je suis à 4.20 + temps de décollage et atterrissage, et je trouve ça déjà short
ça peut le faire pour executer que de la 3D tout le long, et 3 mn c'est déjà pas mal dans ce cas
mais pour ce que je fais , la peche me suffit bien
avec de bonnes lipos, je crois que je vais rester comme ça
sympa pour vos retours en tout cas

Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 mai 2013, 01:14
par Jeff82710
faut dire aussi que pignon 11t sur ce moteur avec une TC plate à 100% c'est assez extreme pour l'helico, jsais pas combien il y a de tours au rotor mais ça s'entend^^
apres avec une TC de 70/90% et/ou un 10T on doit pouvoir avoir quand meme plus de puissance tout en ayant une autonomie correcte
Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 mai 2013, 07:23
par guiwoods
+1, en pignon de 10 avec courbe plate a 90%, bien plus de trs que d'origine et un tres bon couple au point de mon pignon de torque ar a lâché en vol sur de gros appels de pas, du coup g mis les pignons metal sur l'ar
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Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 mai 2013, 09:23
par joeCool
thierry1970 a écrit :Ton manche est à combien en statio à plat ?
Quelques news de mes vérifs: et bien oui, bien vu
Thierry, manche à 0°, le pas n'est pas à zéro. Il faut que je corrige cela.
Il existe la solution tringles à légèrement rallonger/raccourcir pour remettre le pas à pile zéro mais je me pose la question de savoir si on ne peut pas déplacer le neutre du pas avec une DX6 dans les menus ???
J'ai bien vu le
Travel adjust qui permet de modifier les fins de pas positif et négatif mais cela ne change pas le 0°.
Je vais fouiller également mais si quelqu'un a une idée

!
J'hésite à jouer sur le trim (du gaz/pas) de la radio pour ne pas perturber le module FBL

!
Merci.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 mai 2013, 09:47
par derailleur
Moi je pense qu'il faut que tu ajuste ça mécaniquement.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 mai 2013, 09:56
par tfabien123
Si tu n'as pas 0° au centre tu peux mettre du subtrim sur la voie 6, mais franchement, vu la simplicité de ce reglage (qq tours a faire sur chaque bielette), fais le avec les bielettes ce sera bien plus logique et beaucoup plus propre mecaniquement parlant...