Walkera CB180D

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera CB180D

Message par dersie » 01 mai 2011, 17:41

Ça c'est normal, c'est les lois de la physique. Quand tu freines sur ta voiture elle plonge de l'avant aussi, quand tu relâches le frein t'as aussi l'impression de repartir en arrière. Je dis le frein mais c'est pareil si d'un coup tu relâches le pied de l'accélérateur quand la pédale était enfoncée.

C'est à toi de doser tes ralentissements et tes reprises.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: Walkera CB180D

Message par djjul51 » 01 mai 2011, 19:24

dersie a écrit :Ça c'est normal, c'est les lois de la physique. Quand tu freines sur ta voiture elle plonge de l'avant aussi, quand tu relâches le frein t'as aussi l'impression de repartir en arrière. Je dis le frein mais c'est pareil si d'un coup tu relâches le pied de l'accélérateur quand la pédale était enfoncée.

C'est à toi de doser tes ralentissements et tes reprises.
merci pour ta réponse ! mais j'ai quand même l'impression qu'il se balance plus qu'avant, même en stationnaire, si je donne un petit ordre aux servos, il fait le pendule avant/arrière...
c'est normal ça ??

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera CB180D

Message par dersie » 01 mai 2011, 19:57

Ça dépend de la douceur avec laquelle on le fait. Mais là il n'y a que toi qui peut comparer avec ce que tu avais avant.

En général sur le stationnaire il est assez précis et bouge très peu.

Voir si il n'y a pas d'autre phénomène. Sans commande est ce qu'il se promène en stationnaire ou pas ? Moi je suis resté un an avant de trouver pourquoi il était devenu instable.

Tu peux diminuer l'extent pour voir. Le réglage de la biellette de la barre de bell joue beaucoup entre le 1er et 3ème trou.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: Walkera CB180D

Message par djjul51 » 03 mai 2011, 10:35

dersie a écrit :Ça dépend de la douceur avec laquelle on le fait. Mais là il n'y a que toi qui peut comparer avec ce que tu avais avant.

En général sur le stationnaire il est assez précis et bouge très peu.

Voir si il n'y a pas d'autre phénomène. Sans commande est ce qu'il se promène en stationnaire ou pas ? Moi je suis resté un an avant de trouver pourquoi il était devenu instable.

Tu peux diminuer l'extent pour voir. Le réglage de la biellette de la barre de bell joue beaucoup entre le 1er et 3ème trou.
En stationnaire, il est stable. L'extend je le laisse a fond car il l'avance pas très vite je trouve !
Je suis au 2ème trou BdeB, pas de gros changement avec le 3ème trou...
Il a tendance a vite occiler d'avant en arrière, bizarre...
Ya un peu de jeu dans la pièce qui tient la BdeB, celles avec les 3 trous, mais bon ça doit être normal avec environs 80 vols

F-BTSD
Général
Messages : 344
Enregistré le : 19 mars 2010, 03:28

Re: Walkera CB180D

Message par F-BTSD » 03 mai 2011, 11:53

@pocketbaby et Fabiensam : si il part à gauche au sol, juste au moment de décoller, c'est tout à fait normal, c'est physique, c'est à cause du rotor d'anti couple. TOUT les hélicos à anti couple le fond, faut contrer l'effet soit même avec la radio. Ensuite, en stationnaire, il est penché vers la droite (vue de dos) c'est toujours à cause de l'A/C.

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: Walkera CB180D

Message par djjul51 » 05 mai 2011, 12:18

Hello tout le monde !
J'hesite a me reprendre un CB180D neuf car je lai trouvé a 65€ fdpi et garder le vieux pour les pièces !
Sachant que j'ai un petit problème sur ma tête actuelle... (balancier)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera CB180D

Message par dersie » 05 mai 2011, 14:12

Moi j'ai cherché un an pourquoi il balançait. Stophe a eu un problème similaire non résolu aussi. J'ai tout changé sur la tête sans succès. C'était finalement les biellettes de liaison BB/plateau qui étaient en cause.

Maintenant que tout est bon je retrouve enfin cette merveille. C'est incroyable comme ça vole bien. Le problème connu et qu'il part facilement au tas si on vas trop vite en virage. Bon après faut le savoir et le prendre pour ce qu'il est en y allant doucement. Il y'a quand même de quoi faire de beaux vols. La version Lama me plairait bien sinon.

Ce qui fait aussi l'intérêt du mien c'est que j'ai un moteur princ en brushless, sans ça c'est moins bien quand même. Quand au moteur AC comme le dit Webgaffeur, j'en ai un avec balais en titanium venant de Mars :) qui en est à 260 vols.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
papyboyington34
Lieutenant
Messages : 112
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:38
Localisation : Herault 34500

Re: Walkera CB180D

Message par papyboyington34 » 07 mai 2011, 12:01

Mon récepteur 2423 a cramé, n'est-il pas plus judicieux de changer carrément de radio pour une plus performante plutot que de racheter 35 euros un récepteur walkera ?
Voir meme en profiter pour modifier le cb180 comme ceci:

Image
ImageBéziers 34500 ImageHK 450 gt pro torque tube/ HK 450 gt pro belt drive/ Esky honey bee king III
ImageSpektrum dx6i
ImageGee Bee r2, taxi cup 2,
Bateaux offshore: MHZ Gecko; Arowana deep vee 22.5"

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: Walkera CB180D

Message par sergiou » 07 mai 2011, 12:38

Bonjour

Si tu rachètes une autre radio autre que Walkera ,il va te falloir un gyro sèparè ;)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera CB180D

Message par dersie » 07 mai 2011, 14:49

Le système AC en torque des 180Z/V200 c'est de la vrai crotte, tu crames une couronne par vol. Sur mon V200 je vais en en remettre un comme le 180. Si c'est un autre système de couronne, on voit pas trop ce que c'est sur ta photo, c'est à voir.

Ensuite c'est quoi "Cramé le récepteur Walkera" ? Moi j'ai cramé la sortie moteur princ mais je l'ai gardé pour y mettre un moteur brushless qui n'a pas besoin de la sortie puissance.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
papyboyington34
Lieutenant
Messages : 112
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:38
Localisation : Herault 34500

Re: Walkera CB180D

Message par papyboyington34 » 08 mai 2011, 00:26

Alors quand je dis cramé, c'est simplement que mon cb180d a appris a nager et comme il nage trés trés mal, le récepteur est HS.

Je pensais donc l'équiper pour l'utiliser avec la radio fm 41 mhz de mon CP king3, du coup une seule radio pour 2 hélicos ça simplifierai les choses.

Je sais bien que les frais seront assez conséquent pour un fp mais la radio d'origine est vraiment trés mauvaise pour un hélico, la moindre coupure radio ne pardonne pas et je trouve qu'elles sont trop fréquentes (et ce n'est pas a cause de mes batteries lipo).

Sur la photo il s'agit d'une modif full brushless avec rotor d'ac a pas variable de trex 250, les détails sont ici: http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1229031" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageBéziers 34500 ImageHK 450 gt pro torque tube/ HK 450 gt pro belt drive/ Esky honey bee king III
ImageSpektrum dx6i
ImageGee Bee r2, taxi cup 2,
Bateaux offshore: MHZ Gecko; Arowana deep vee 22.5"

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera CB180D

Message par dersie » 08 mai 2011, 00:34

Merci pour le lien, ça peut m'intéresser pour le V200.

Pour la radio j'ai jamais eu de problème avec les 2.4Ghz de Walkera et j'en ai plus qu'une tonne. J'ai pas assez des 8 mémoires de la 2801. Je remarque juste que mes émetteurs vidéo 2.4Gz coupe le signal si je passe au dessus avec mon Lama2-1.

Par contre les signaux FM 35, 41 ou autres je suis pas mécontent que ça ne se fasse plus parce que là, galères les coupures.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: Walkera CB180D

Message par djjul51 » 09 mai 2011, 07:21

salut tt le monde
je pense savoir pourquoi mon 180D balance un peu
j'ai du jeu sur les pièces ci dessous (balancier B de B au niveau de la vis, et la bague de l'axe principal est à 0.5mm du chassis) que faire ? apparemment c'est normal que la tête prenne du jeu avec les vols et petits crash...
Image

groove87
Capitaine
Messages : 158
Enregistré le : 29 mars 2011, 13:58

Re: Walkera CB180D

Message par groove87 » 09 mai 2011, 09:00

ton analyse m'intéresse.
J'ai aussi du jeu sur les 2 pièces. Sur la bague, je ne pense pas que ca influe. Par contre j'ai aussi du jeu sur un des balancier, j'ai changé la vis, fixé au loctite bleu et j'ai tout de même un leger jeu.
Blade MCP-X User - Avec une Dxi6 c'est trop bon

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera CB180D

Message par dersie » 09 mai 2011, 15:36

C'est une pièce mobile qui assure juste la liberté de mouvements contrôlée de la BB, donc le jeu ne joue pas des masses.

Quand j'ai remonté une 2ème tête j'avais mis la loctite bleu et là ça n'allait plus car ça m'avait durcit le mouvement de la BB. Si la BB n'est plus totalement libre ça balance. Donc attention, la BB doit balancer sans aucun frein. Pour vérifier, défaite toute les biellettes , balancez et regardez l'effet. Remettez les 2 courtes une par une et testez si c'est aussi libre.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
papyboyington34
Lieutenant
Messages : 112
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:38
Localisation : Herault 34500

Re: Walkera CB180D

Message par papyboyington34 » 09 mai 2011, 15:43

Quelqu'un a t'il essayé de passer le cb180d en flybarless?
Au vu des photos du v200d02 il n'y a pas grande différence entre les 2 si ce n'est la suppression de la BDB sur le v200.
ImageBéziers 34500 ImageHK 450 gt pro torque tube/ HK 450 gt pro belt drive/ Esky honey bee king III
ImageSpektrum dx6i
ImageGee Bee r2, taxi cup 2,
Bateaux offshore: MHZ Gecko; Arowana deep vee 22.5"

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera CB180D

Message par dersie » 09 mai 2011, 17:01

Et changer le Rx pour mettre un fbl avec gyro 3axes.

Le plateau et le chassis aussi sont différent mais je pense qu'on doit pouvoir garder le plateau du 180.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
papyboyington34
Lieutenant
Messages : 112
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:38
Localisation : Herault 34500

Re: Walkera CB180D

Message par papyboyington34 » 09 mai 2011, 17:53

Zut, j'avais omis ce détail de gyro 3 axes :mellow:
ImageBéziers 34500 ImageHK 450 gt pro torque tube/ HK 450 gt pro belt drive/ Esky honey bee king III
ImageSpektrum dx6i
ImageGee Bee r2, taxi cup 2,
Bateaux offshore: MHZ Gecko; Arowana deep vee 22.5"

F-BTSD
Général
Messages : 344
Enregistré le : 19 mars 2010, 03:28

Re: Walkera CB180D

Message par F-BTSD » 15 mai 2011, 00:04

Hello,

Bon, ba mon 180D n'est plus à moteur à l'AC et rotor fixe mais avec un jeu complet d'AC de HK250 et sa poutre, contrôler par un gyro HK302. Transmission par la même poulie que celle du Z mais ensuite donc, par courroie.
Je n'ai pas installer encore proprement l'électronique, mais ça fonctionne correctement au vue des deux vols stationnaire fait ce jour dans mon salon. J'ai bien sur remplacer le brushed par un brushless.
Le point délicat dans la transformation à été la fixation de la poulie de la courroie, coté châssis, résolus par brasure alu de la dite poulie sur une bague d'arrêt.
J'ai un peu de soucis avec le gyro car je ne monte pas à plus de 46% en Normal et 35 en HL pour le gain, après ça bat. Mes chappes sont libre, la liaison servo <-> AC est faite par jonc carbone donc bien rigide, le gyro est sur plusieurs épaisseurs de mousses, c'est peu être de ce coté qu'il va falloir que je regarde lors de la fabrication de la platine support, que le gyro ne soit pas fixé que par le dessous, aussi par l'arrière car il se prend le souffle du rotor principale.
J'ai volé avec des pales de BL, Uflys coupé, comme il y'a de la marge encore avant d'être au dessus du rotor d'AC, je crois bien que je vais me commander un nouveau jeu de pales, mais sans les couper :0P

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: Walkera CB180D

Message par djjul51 » 15 mai 2011, 07:33

F-BTSD a écrit :Hello,

Bon, ba mon 180D n'est plus à moteur à l'AC et rotor fixe mais avec un jeu complet d'AC de HK250 et sa poutre, contrôler par un gyro HK302. Transmission par la même poulie que celle du Z mais ensuite donc, par courroie.
Je n'ai pas installer encore proprement l'électronique, mais ça fonctionne correctement au vue des deux vols stationnaire fait ce jour dans mon salon. J'ai bien sur remplacer le brushed par un brushless.
Le point délicat dans la transformation à été la fixation de la poulie de la courroie, coté châssis, résolus par brasure alu de la dite poulie sur une bague d'arrêt.
J'ai un peu de soucis avec le gyro car je ne monte pas à plus de 46% en Normal et 35 en HL pour le gain, après ça bat. Mes chappes sont libre, la liaison servo <-> AC est faite par jonc carbone donc bien rigide, le gyro est sur plusieurs épaisseurs de mousses, c'est peu être de ce coté qu'il va falloir que je regarde lors de la fabrication de la platine support, que le gyro ne soit pas fixé que par le dessous, aussi par l'arrière car il se prend le souffle du rotor principale.
J'ai volé avec des pales de BL, Uflys coupé, comme il y'a de la marge encore avant d'être au dessus du rotor d'AC, je crois bien que je vais me commander un nouveau jeu de pales, mais sans les couper :0P
salut, on attend tes photos avec impatience ;)

F-BTSD
Général
Messages : 344
Enregistré le : 19 mars 2010, 03:28

Re: Walkera CB180D

Message par F-BTSD » 15 mai 2011, 07:51

Je part à Cambrai, meeting aérien, j'éssais de faire des photos de retour demain soir ;0)

Je crois que je vais remplacer le pitch slider par un avec control en haut et en bas, la simple boule en bas me parrais trop libre, je vois ça avec un collégue du taf dans la semaine.

F-BTSD
Général
Messages : 344
Enregistré le : 19 mars 2010, 03:28

Re: Walkera CB180D

Message par F-BTSD » 16 mai 2011, 21:25

Bonsoir,

Bon, suis complétement rincé, mais voilà tout de même quelques photos :

Image

Image

Detail sur la poulie brasée sur une bague d'arret. Cette dérniére comporte un flanc cônique ce qui a grandement facilité la brasure. J'ai du faire chauffer par conduction thérmique car, même en utilisant un petit chalumeau, j'eu fait fondre les flanc de ma premiére poulie. Tout ce passa mieux pour cette deuxiéme.

Image

J'ai du également fabriquer des flancs suplémentaires pour supporter un sert tube de queue, ce dérnier n'ayant pas assez de matiére dans le support type Z à cause de la tension de courroie. Les flancs sont réalisés dans du PCB de 0,8 mm d'épaisseur, les vis de fixation sont de 1,6 et 1,4 mm de diamétre.
Bon, taf de la semaine, fabrqiuer un support pour le Rx et le gyro. Je pense également remplacer le pitch slider par un qui tient le systéme en heut et en bas, la seule boule en bas ne me plais pas trop, y'a du deux dans la commande :0/

Si vous avez d'autres quéstions ;0)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera CB180D

Message par dersie » 16 mai 2011, 22:00

Belle réalisation ;)

T'as mis un moteur brushless pour l'entrainement ou tu as gardé l'erreur de conception du V200 en double entrainement par la couronne princ ?
Image
co-moderateur du forum picooz

F-BTSD
Général
Messages : 344
Enregistré le : 19 mars 2010, 03:28

Re: Walkera CB180D

Message par F-BTSD » 16 mai 2011, 22:05

Merchi
J'ai gardé le double entrainement (au bas de l'axe de la poulie, c'est la roue 36 dents du Z, V200 qui est en place), mais en cas de touchette, c'est la courroie qui saute. Comme je n'ai pas encore mis de dérrive pour proteger l'AC, j'ai déjà eu des touchettes et rien n'a bouger au niveau des pignons ou couronne ;0)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera CB180D

Message par dersie » 16 mai 2011, 22:17

Ah oui c'est vrai, une courroie ça peut glisser alors que les engrenages quand ça force ça se bouffe.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: Walkera CB180D

Message par djjul51 » 17 mai 2011, 18:17

djjul51 a écrit :salut tt le monde
je pense savoir pourquoi mon 180D balance un peu
j'ai du jeu sur les pièces ci dessous (balancier B de B au niveau de la vis, et la bague de l'axe principal est à 0.5mm du chassis) que faire ? apparemment c'est normal que la tête prenne du jeu avec les vols et petits crash...
Image
Bon j'ai trouvé la solution, c'était bien le jeu excessif du balancier B de B au niveau de la vis ...
Ma solution : j'ai démonté, mis du frein filet sur les 2 vis, remonté le tout en serrant fort, et j'ai ajouter de l'huile WD40 pour bien débloquer l'ensemble pour qu'il soit mobile. L'effet balance a quasiment disparu :)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera CB180D

Message par dersie » 25 mai 2011, 01:44

J'ai sorti le CB180D pour la première fois de mon jardin.

C'était son 263ème vol et toujours le moteur AC d'origine.

Ça reste une valeur sure et ça vole de façon parfaite et super facile. Par contre avec de l'espace et derrière un Uflys, le Blade SR ou même les V120 et V100 ça reste incroyablement lent. C'est vraiment fait pour voler dans des petits espaces ou on ne peut pas prendre de vitesse, comme ça on voit moins que c'est lent.

Par contre ça reste toujours agréable à faire voler, au moins on se dit pas qu'il peut se crasher. On profite juste du ballet aérien du 180. Ça reste vraiment un must pour débuter tranquillement en ayant le temps de réagir avec un hélico qui prend pas de vitesse pour vous surprendre et qui reste incroyable stable dans l'air.

Pour le plaisir de le voir encore évoluer en plein air.

http://www.youtube.com/watch?v=ZfvHsXIhcLw[/video]
Image
co-moderateur du forum picooz

groove87
Capitaine
Messages : 158
Enregistré le : 29 mars 2011, 13:58

Re: Walkera CB180D

Message par groove87 » 02 juin 2011, 09:32

si certains veulent tenter l'aventure du brushless, je vend le moteur brushless du CB180z neuf sous emballage pour 15 euros livrés.
Blade MCP-X User - Avec une Dxi6 c'est trop bon

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera CB180D

Message par dersie » 02 juin 2011, 16:56

Faut encore plein d'autres trucs en plus aussi ;) c'est pas une mince affaire quand même.
Image
co-moderateur du forum picooz

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: Walkera CB180D

Message par stophe » 22 juin 2011, 19:48

Salut
Ben voilà la 100ém page,et dire que j'ai participer a la 1er page,comme quoi il a du succé se cb. :D
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera CB180D

Message par dersie » 23 juin 2011, 13:43

Il a du être le premier FP à BB45° de rotor 450 qui est sorti en grande diffusion (y'en a eu un autre cher avant mais assez confidentiel). Il a démocratisé le FP est à permis la transition facile pour les débutants de bi-rotor à FP.

Il reste vraiment l'un des plus facile à faire voler et un des plus fiables. Tu peux lui faire prendre des gamelles sans trop de bobos à l'inverse de ses cousins 180Z ou série V200 dérivé des Z.
Image
co-moderateur du forum picooz

laurentjeuxlille
Capitaine
Messages : 158
Enregistré le : 27 juin 2011, 12:39

Re: Walkera CB180D

Message par laurentjeuxlille » 08 juil. 2011, 17:43

Bonjour,

apres un solo pro, c'est bien le 180d ?

L'avantage du solo pro c'est qu'il est tres solide... vu que le pilote est tres debutant.

Passer d'un tout petit à plus gros me parait une bonne idée ? non ?

Il peut soulever une petite cam ?

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera CB180D

Message par dersie » 08 juil. 2011, 21:07

Oui c'est bien. J'ai fait a peu près ça aussi. pas de prob pour petite caméra.
Image
co-moderateur du forum picooz

laurentjeuxlille
Capitaine
Messages : 158
Enregistré le : 27 juin 2011, 12:39

Re: Walkera CB180D

Message par laurentjeuxlille » 11 juil. 2011, 15:38

Encore un peu de pratique sur le solo pro et je vais me lancer mais :

Quelles pieces de rechange prendre pour le 180d ? le moteur de queue ?

Le 180 d n'est il pas en fin de vie, remplacé par le z ?

Le 180 z est il aussi bien que le d, sachant qu'apres lecture du forum, il semble plus fragile.

Merci à vous.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera CB180D

Message par dersie » 11 juil. 2011, 17:16

Moi j'avais pris 3 moteurs de rechange pour l'AC et je suis toujours avec celui d'origine qui à plus de 260 vols, j'ai ajouté un 2ème radiateur dessus. Le moteur princ lui tient seulement dans les 40 à 80 vols, il vaut mieux passer en brushless.

Le Z est mieux grâce au brushless et technologiquement avec un AC meilleur par contre il est soumis au problème de la couronne qui dégage rapidement, genre 1 touchette = 1 couronne.
Image
co-moderateur du forum picooz

laurentjeuxlille
Capitaine
Messages : 158
Enregistré le : 27 juin 2011, 12:39

Re: Walkera CB180D

Message par laurentjeuxlille » 12 juil. 2011, 08:59

Et on peut monter le brushless du z sur le d ?

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera CB180D

Message par dersie » 12 juil. 2011, 17:26

Le brushless c'est tout une technologie, ça ne se résume pas seulement au moteur lui même.

Tout est expliqué dans le post du CB180D.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Dams38
Capitaine
Messages : 126
Enregistré le : 15 juil. 2011, 15:00
Localisation : Grenoble

Re: Walkera CB180D

Message par Dams38 » 15 juil. 2011, 15:40

Hello à tous,

Après voir regardé toutes les pages concernant le 180D, je me suis décidé à en prendre un, et franchement il est trop BIEN

Je suis entièrement débutant dans le modélisme…

Donc en suivant les conseils de tout le monde, j’ai pris une radio E-Sky USB pour faire du simu. Du coup, une bonne semaine d’entrainement sur PC en attendant de recevoir la machine.

Ca va faire 15 jours que je l’ai reçu, je vole entre 2 à 6 fois par jours, c’est trop bien. En plus un peu de simu tout les jours.

J’ai un kit entrainement, ça fait 2 vol que je l’ai enlevé pour voir ce que ça donnait sans mais il est de nouveau en place.

Actuellement 3 crashs : une paire de pales, et une hélice AC.

A « laurentjeuxlille » : Donc pour commencer il est bon de prendre en plus une paire de pale, une hélice AC et une couronne principale (elle lisse sur 5mm suite un petit crash)
Mais je trouve qu’il est assez costaud tout de même.

Pour le moment, je tiens le stationnaire de dos, de coté, et le face qui commence tenir mais c’est chaud encore… La je vais commencer à faire des virages, ce qui n’est pas gagné.

En tout cas MERCI pour ce forum qui est une mine d’or pour un débutant.

(La suite bientôt...)
Image Grenoble
ImageWalkera CB180D - full Xtrem A vendre
ImageTREX 450L dominator/ Turnigy 306G-HV / BL45X / MicroBeastX / Spektrum AR6600T

ImageDX6 V2
ImageHITEC X1 MF

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: Walkera CB180D

Message par djjul51 » 17 juil. 2011, 23:26

salut ! je viens de me séparer de mon CB180D, j'ai quelques pièces bien utiles à vous proposer

Moteur principal: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/217967013.htm
Moteur AC: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/217966972.htm
Radiateur: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/217896741.htm
Modifié en dernier par djjul51 le 24 juil. 2011, 17:14, modifié 2 fois.

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: Walkera CB180D

Message par djjul51 » 23 juil. 2011, 10:05


Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité