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Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 30 juil. 2015, 23:45
par fabu74
Salut Felopaul,
Considère aussi le moteur Quantum de 880kv avec un pignon de 23 dents.
Lipos de 2400 à 3300mah en 6s.
Contrôleur yep de 60A lv il me semble.
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 30 juil. 2015, 23:54
par gLo0my
hello,
Sur le miens je tourne en RJX 360mm et aucun autres réglages j'ai fait.
J'ai un poil augmenté la courbe de gaz de 76% à 88%. meilleurs conso aussi, comme le bouzin à moins d'inertie.
Peut-etre mon moteur y fait aussi milchass
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 31 juil. 2015, 10:57
par fabu74
Moi j'adore les pales Zeal 380mm.
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 31 juil. 2015, 12:20
par K20
fabu74 a écrit :Moi j'adore les pales Zeal 380mm.
+1
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 31 juil. 2015, 20:36
par gLo0my
+2 Les Zeals sont top, mais j'ai caaaaasséééé

Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 31 juil. 2015, 22:21
par michalss
Oui c'est certain mais elles ne sont pas données non plus. Tant mieux tant que les miennes tiennent, par contre pour après passage aux 360 qui sont moins chères car plus courantes.
Tu tournes à combien en tours/min (mode gov) avec les 360 gLoOmy ? Tu as combien de minutes d'autonomie ?
Bon le Goblin n'est toujours par réparé, alors j'ai été faire un peu de repérage en vtt des champs le faire voler ultérieurement... Je suis content : j'ai trouvé plein d'endroits bien dégagés, plats et non cultivés autour de Genas. Après faudra faire la connaissance de paysans pour voir si ça ne pose pas de soucis

Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 01 août 2015, 21:34
par recovery
Il fallait s'en douter <_<
Une nouvelle tête tri-pales pour le 380 !
Etrange pour la tête H0430 en bas il est inscrit "3 bladed rotor kit for the 690-750 Goblin size" ...
Un futur 690 et 750

Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 01 août 2015, 23:21
par felopaul
en version sport comme le 500 !!!
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 02 août 2015, 04:54
par gLo0my
Oulahalah, Je lorgne aussi sur du Tripales, depuis pas mal de temps...
soit le oxy3, soit un goblin 380 ? à voir , à médité

Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 02 août 2015, 11:20
par felopaul
c'est claire que pour le 380 c'estd déja planifié
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 03 août 2015, 10:18
par fabu74
Il y a aussi ce moteur:
Kontronik MICROPYRO 380-09
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 03 août 2015, 13:44
par rocky77
J'ai fait mes premiers vrais vols avec le G380. Que c'est bon !

Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 03 août 2015, 13:45
par jmb95
Content qu il te plaise !! Une tuerie cette machine !!!!
Envoyé depuis le Vallalah en utilisant Tapatalk
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 03 août 2015, 14:18
par paparomeo
Moi aussi, premiers vols du Gob Neuronisé



J'adore cet hélico.
Première chose que j'ai faites en rentrant du terrain...commander des lipos supplémentaires

Non sérieux, comme ça envoie, des boucles gigantesques, et un badin de malade...
Vivement les prochains vols
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 03 août 2015, 14:22
par fabu74
Y a du bon par ici.
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 03 août 2015, 14:46
par Stoparach
recovery a écrit :Il fallait s'en douter <_<
Une nouvelle tête tri-pales pour le 380 !
Etrange pour la tête H0430 en bas il est inscrit "3 bladed rotor kit for the 690-750 Goblin size" ...
Un futur 690 et 750

Le gob 750 c'est le urukay! (Oui on a tendance à l'oublier mais il existe toujours)
Sinon le 770 prend aussi les pales de 750

Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 03 août 2015, 17:52
par Nicolas3881
Le 380 est juste une tuerie !

Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 04 août 2015, 06:55
par fabu74
Mi ange, mi démon...
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 04 août 2015, 12:41
par fabu74
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 04 août 2015, 13:08
par cabriole
En effet. Moi qui ai détruit le mien, je devrai peut être m'y attarder
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 04 août 2015, 13:18
par fabu74
cabriole a écrit :En effet. Moi qui ai détruit le mien, je devrai peut être m'y attarder
A ce point?

Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 04 août 2015, 14:20
par cabriole
oui gros plantage suite à un hurricane qui a mal fini. avec la dureté du sol en ce moment, ça ne pardonne pas;
j'en ai , pour les pièces visibles, pour environ 280€ de réparation ( tube, canopy, pales, 2 flancs, cellule plastique, axe d'ac, pignon de servo BK, plaque de lipo, lipo percée, retrouvée à plus de 10m du sol etc....)
et je peux vous dire que la canopy canomod XLC, version carbone soi disant plus solide ( elle avait pas 10 vols) s'est littéralement déchirée de toute part, complètement désintégrée.
bref j'ai tout jeté dans le sac et j'ai refermé

et j'ai acheté un Oxy 3 pour me consoler en espérant que le crash me coutera moins cher

Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 04 août 2015, 14:23
par felopaul
commandé 1 ce matin ....
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 04 août 2015, 14:28
par fabu74
Ca te fera 2 Oxy3 Cabriole?
Super Feropaul.

Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 04 août 2015, 14:32
par felopaul
attention si vous mettez le site en Anglais, il n'y a pas la remise ... sympa les teutons ....
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 04 août 2015, 14:53
par cabriole
fabu74 a écrit :Ca te fera 2 Oxy3 Cabriole?
non, le crash est intervenu avant que je ne me manifeste pour l'oxy 3; je n'en ai donc qu'un

Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 04 août 2015, 15:17
par fabu74
Tu n'as pas fait semblant Cabriole. Tu as dû tomber sur du très dur...

Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 04 août 2015, 15:38
par cabriole
oui sol herbeux complètement jauni par la sécheresse; donc béton; mon pote, juste avant moi venait de crasher également son agile 5.5. il a été bon pour racheter un kit d'occas.
That's life <_<
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 04 août 2015, 17:39
par mguw
Ah merde
Profite, il y a une promo sur le 380 du 3 au 15 août à 314€
Mais livraison à mon retour de vacances seulement
A+ Marcel
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 04 août 2015, 19:38
par cabriole
salut Marcel.
Merci pour ta proposition; j'ai refaitune simu de panier; j'arrive à 250€; demain je finis de le désosser et en fonction, si il y a d'autres pièces à remplacer, je partirai effectivement sur le kit.
coté délais, non problemo; l'urgence n'est pas d'actualité.
tu me ferais aussi le kit vert à ce prix?

....
Bon Ircha demain
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 04 août 2015, 20:11
par recovery
A Ircha, n'oublie pas de prendre des photos de la tête tri du 380 et du 500 sport et d'en ramener quelques uns

Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 07 août 2015, 08:54
par djjul51
Salut,
que ce soit avec mon 380 ou mon 500, mes 6 servos du cyclique sont brûlant après chaque vol... La température extérieure (30deg) ? Un pb de fréquence (200hz) ? Pb de tension du bec (6v) ?
Si ça continue je vais cramer les servos du cyclique vu comme ils sont bouillant...
Autre symptôme, mon 380 marsouille un peu depuis une dizaine de vols...
Servos du 380 : TGY 306 HV
Servos du 500 : Align DS515M
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 07 août 2015, 10:08
par fabu74
Et le moteur? Bon après c'est sûr que de voler avec des températures extérieures élevées, ce n'est pas cool pour l'électronique.
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 07 août 2015, 10:09
par Kikinou81
Hello
Sur mon 380, j'ai également des 306-HV alimentés en 7.4 avec un BEC Gryphon.
En fin de vol ils sont chauds mais pas très chauds. En revanche mon 616 à l'AC est vraiment chaud.
On tient facilement les doigts dessus donc max 50° ce qui n'est pas problématique puisque justement
les boitiers métal sont utilisés comme dissipateur. Les servos plastiques chauffent probablement autant
en interne mais avec en plus l'absence de dissipation externe...
J'ai fais des scéances de vols à plus de 36° à l'ombre et ce n'est pas pour ça que c'est plus chaud.
SI ca marsouine, c'est une piste ! TU as surement un gain (1) trop élevé et duc coup, tes servos passent leur
temps à surcompenser le gain trop élevé. Ils travailles donc TROP et chauffent !
C'est une piste sérieuse !
EDIT : Perso, en fin de vol, je passe en mode normal et termine systématiquement par quelques grandes translations
rapides mais douce (pas de prise de pas) pour justement atterrir avec une electro "froide".
Franck
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 07 août 2015, 10:17
par fabu74
Je regarderai sur mes 380 ce weekend mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient bouillants.
J'utilise aussi des bec gryphon comme BEC.
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 07 août 2015, 10:22
par Kikinou81
Idem, si je vole ce WE, je mesurerai les températures des servos au laser.
Franck
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 07 août 2015, 10:45
par djjul51
Merci pour vos réponses !
Mes 3 servos 306-HV sont alimentés en 6V avec le bec de mon ESC, donc peut être que si je passe mon bec à la valeur supérieure (7.4v), ça va les soulager un peu ?
(Pour la fréquence dans le Beastx, j'ai mis 200hz)
C'est vrai qu'il fait chaud en ce moment, le moteur est bien chaud en fin de vol par rapport à mes vols au mois de mai...
En fin de vol, mes 3 servos du cycliques sont très très chaud avec leur boitier alu, mais j'arrive tout de même à laisser mes doigts dessus, donc c'est 50° maxi ?
Depuis une dizaine de vol, il marsouine légèrement en idlup1 et beaucoup plus en idlup2, sans avoir modifié quelque chose... Potar "gain 1" sur Beastx au milieu comme d'habitude.
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 07 août 2015, 10:53
par Kikinou81
Il se peut que la tringlerie se soit libéré et qu'il a besoin de moins "de force" pour compenser, donc moins de gain.
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 07 août 2015, 11:05
par MaYeuT
Holà les filles.
Vous croyez pas que ça peut être les dampers qui ce sont rodés?
Sab conseille de rajouter des rondelles après quelques vols pour rigidifier la tête, d'où mon idée.
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 07 août 2015, 11:09
par fabu74
+1 avec MaYeut.