Page 99 sur 423
Posté : 09 mai 2010, 10:49
par jeff-ch66
Sylvain2.4 @ 8 May 2010, à 19:06 a écrit :
Hey les gars
Totalement HS, mais pas inintéressant (

), nous avons ouvert un site Flickr pour nos photos.
3 Albums pour le moment, mais les albums "Nature" et "People" sont en préparation, et nous ferons évoluer le site de façon continue.
Bonne soirée !
Tres sympha ton album "Abstract and things"
Mais tu a pris quoi en photos.... example la DSC_1915 et DSC_1908
Bon vol a tous....
Posté : 09 mai 2010, 11:05
par nico667
Superbes vos photos!! Moi j'aime bien celles de Chavalon, on se croirait dans les environs de Tchernobyl, ou tout a été déserté... impressionnant!!!
Pour le contro Jeff, ca va dépendre de ton hélice; moi avec ma 6x5 et un moteur 3200, j'ai mesuré ce matin, je suis à 35A... j'vais p'tetre mettre une hélice de poney dessus!!
Posté : 09 mai 2010, 11:11
par jeff-ch66
nico667 @ 9 May 2010, à 11:05 a écrit :
Pour le contro Jeff, ca va dépendre de ton hélice; moi avec ma 6x5 et un moteur 3200, j'ai mesuré ce matin, je suis à 35A... j'vais p'tetre mettre une hélice de poney dessus!!
J'ai prix 2 moteur un 2700kv et 3850....
Et un controleur de 60A a max 80A ....
et uniquement pour le moment une 5.5x4.5 mais je fait des testes des que j'ai la bete....
Puis on se fait une petite séance de TOP-SPEED.....
Rien que pour bien rigoler....
Je pense peindre le dessous en rouge / jaune pour la reconnaitre....
Vivement que le colis arrive....
Bon vol tous...
Posté : 09 mai 2010, 17:45
par Sylvain2.4
nico667 @ 9 May 2010, à 10:05 a écrit :
Superbes vos photos!! Moi j'aime bien celles de Chavalon, on se croirait dans les environs de Tchernobyl, ou tout a été déserté... impressionnant!!!
Pour le contro Jeff, ca va dépendre de ton hélice; moi avec ma 6x5 et un moteur 3200, j'ai mesuré ce matin, je suis à 35A... j'vais p'tetre mettre une hélice de poney dessus!!
MEC ... t'as pas idée de comment qu'on s'est pelé les c*****es pour faire ces photos

.
Merci du compliment en tous cas
Comme dit, nous avons pris un espace Flickr "pro" pour environ 25 dollars par an, ça nous fait une sauvegarde de taille illimitée (un compte gratuit permet 100Mo d'upload par mois seulement), et permet de rendre une sélection de nos meilleures photos accessible sur le net.
Jeff : pour abstract and things, les photos dont tu parles sont des ficelles qui tournent (si si ...), au Technorama à Winterthur.
Pour le centrage de la crêpe, elle doit tenir en équilibre sur tes deux doigts, dans les petits trous sous l'engin au milieu.
Posté : 09 mai 2010, 18:11
par jeff-ch66
Sylvain2.4 @ 9 May 2010, à 17:45 a écrit :
Jeff : pour abstract and things, les photos dont tu parles sont des ficelles qui tournent (si si ...), au Technorama à Winterthur.
Super...
Donc s'il continue a pleuvoir je le visiter....
cela vaut la peine ?
Je ne suis fait quelles que lipo sous la pluies histories de me dégourdir les doigts....
Tres sympha avec cette petite bruine qui se colle sur les ailes et qui par très vite au décollage....
Tu pose ton avion est il presque sec....
Il y avait aussi des nuages tres bas ~200 m....
Je suis monté assez haut pour rentre dedans.... trop drôle car on ne voie presque plus l'avion.... on pousse sur le manche et hop il apparait un peut plus bas....
Bon vol a tous.... meme sous la pluie....

Posté : 09 mai 2010, 20:06
par pascal_CH
ouais sympa les photos!!!
vous êtes des artistes !

Posté : 09 mai 2010, 22:21
par chriscool
wahou... magnifiques vos albums (bon y a juste un gaillard qui apparaît parfois sur les clichés... mais bon tant pis^^).
Je ne pensais pas que Lèna avait autant de talent, non seulement dans la photo elle-même (technique) mais surtout dans les idées et l'oeil qu'elle a pour les prises de vue, car plus que la technique, c'est ce talent qui rend une photo captivante et particulière.
J'aime aussi beaucoup les idées dans les photos "Chavalon" et "Satom", comme le dit bien Nico, on dirait des zones décontaminées ayant été abandonnées dans l'urgence et la douleur

Posté : 09 mai 2010, 22:42
par Sylvain2.4
chriscool @ 9 May 2010, à 21:21 a écrit :
wahou... magnifiques vos albums (bon y a juste un gaillard qui apparaît parfois sur les clichés... mais bon tant pis^^).
Je ne pensais pas que Lèna avait autant de talent, non seulement dans la photo elle-même (technique) mais surtout dans les idées et l'oeil qu'elle a pour les prises de vue, car plus que la technique, c'est ce talent qui rend une photo captivante et particulière.
J'aime aussi beaucoup les idées dans les photos "Chavalon" et "Satom", comme le dit bien Nico, on dirait des zones décontaminées ayant été abandonnées dans l'urgence et la douleur
Alors merci pour Lèna, les compliments, et tout et tout, mais bon (

), je dois être responsable d'environ 40% des photos (ça dépend un peu des albums en fait) !
En tous cas on s'amuse bien tous les deux, et c'est drôle de voir parfois nos différences de point de vue, quand chacun photographie le même sujet.
A part ça, on termine gentiment notre série "Nature" qui est en train de s'uploader !
Pour la Satom, c'était carrément impressionnant. C'est des bêtes locaux le long de la piste cyclable, personne n'y va jamais. J'ai poussé 3 planches qui bloquaient l'entrée, puis on est arrivés (en étant prudents tout de même), dans des ateliers desquels on aurait pensé que les gens avaient fui tout d'un coup. Le temps s'était arrêté
On s'est fixé une règle aussi : aucune des photos n'a été retouchée, ni sur l'appareil lui-même, ni sur Photoshop ou autre.
Posté : 10 mai 2010, 07:42
par chriscool
Sylvain2.4 @ 9 May 2010, à 21:42 a écrit :
On s'est fixé une règle aussi : aucune des photos n'a été retouchée, ni sur l'appareil lui-même, ni sur Photoshop ou autre.
Excellente règle
Pis félicitations à toi aussi... je ne savais pas que tu avais ce talent caché

Posté : 10 mai 2010, 08:25
par Sylvain2.4
Merci !
Ce qui est génial, c'est que maintenant, pour un prix modique, tu as des appareils vraiment sympa, avec des bonnes possibilités.
Même sans grandes connaissances théoriques, tu t'amuses avec le mode manuel, temps d'obturation, ouverture, Iso etc. Tu regardes les liens de cause à effet sur tes photos (profondeur de champ, flou / ou pas), et tu progresses !
On se réjouit de faire évoluer tout ça, ça nous motive encore plus pour de nouvelles prises de vue !

Posté : 10 mai 2010, 08:54
par pascal_CH
salut !!!
Bon... vous allez rire.. mais hier soir je suis tombé une action Ricardo... il restait 2 min.. et HOP j'ai acheté !
Bon va me falloir aussi des Lipo 4S du coup....

Posté : 10 mai 2010, 09:02
par Sylvain2.4
Accouche !
Bon moi je suis calme

, c'est plutôt de Diesel dont on va avoir besoin, et c'est pas sur Ricardo qu'on l'a commandée, notre Accord 2.2 i-ctdi !
Livraison le 20 mai normalement !!!

Posté : 10 mai 2010, 09:11
par pascal_CH
Alors c'est cet Alpha Jet..... mais donc sur Ricardo.. un gars qui le vendait, neuf, pas monté, par manque de place... Par contre y a pas l'accu...
Prix : 160 + 15 = 175 .-

(sur HC c'est 99$ + port + douane comme disait chris.. et pas de stock)
Posté : 10 mai 2010, 09:18
par Sylvain2.4
pascal_CH @ 10 May 2010, à 08:11 a écrit :
Alors c'est cet Alpha Jet..... mais donc sur Ricardo.. un gars qui le vendait, neuf, pas monté, par manque de place... Par contre y a pas l'accu...
Prix : 160 + 15 = 175 .-

(sur HC c'est 99$ + port + douane comme disait chris.. et pas de stock)
POOOOOURRRRRTOUUUUGALCH

Posté : 10 mai 2010, 09:21
par pascal_CH
Yes !!!
Vous allez voir un Alpha Jet Portugais descendre des F15.. des FunJet.. des Pitts, des 500, des 450 ....
Bon faut que je me dépêche de commander des 4S sur HC.. mais pas tant de stock <_<
Posté : 10 mai 2010, 09:34
par chriscool
Faut déjà le mettre en l'air et surtout, le faire atterrir sans encombre, ce qui n'est pas forcément facile après le Corsair
POOOOOURRRRRTOUUUUCRASH...

Posté : 10 mai 2010, 09:37
par Sylvain2.4
chriscool @ 10 May 2010, à 08:34 a écrit :
Faut déjà le mettre en l'air et surtout, le faire atterrir sans encombre, ce qui n'est pas forcément facile après le Corsair
POOOOOURRRRRTOUUUUCRASH...
On sent le type un peu frustré qui a fait décrocher un BF 109 et bousillé un Corsair ...
(si on me cherche, je suis déjà dehors

)
Posté : 10 mai 2010, 09:43
par pascal_CH
@Chris

Moi qui pensait qu'on était dans la même équipe.. et tu me casses comme tu l'aurais fait avec Sylvain
PS : Yes.. je vais exercer les attero sur roues avec le corsair !!
@Sylvain
Merci de prendre ma défense

Votre équipe est pas si mal finalement !!

Posté : 10 mai 2010, 09:47
par Sylvain2.4
Tu vois ça ???
Depuis le temps que je le dis : we're the good guys !
Lundi 10 mai : les règles ont changé ...
Posté : 10 mai 2010, 11:40
par chriscool
pascal_CH a écrit :
Vous allez voir un Alpha Jet Portugais descendre des F15..
Mais heueueueu... c'est toi qui veux descendre mon F-15... fallait pas commencer
Pis en réalité, je le trouve tellement sympa ton jet que je ne voudrai pas le voir au tas trop vite. Sont pas faciles ces trucs, surtout avec des roues.
Perso, je ne trouvais pas évident la JCA car avec un vent de côté difficile de bien aligner. Bon mon F-15 n'a ni ailerons ni dérive ce qui ne facilite pas les manuvres. Avec les élevons, c'est mieux de faire son approche vent de face
Mais c'est vrai aussi que l'Alpha avec ses ailes "hautes" sera probablement plus facile... bref, tant que tu ne maîtrises pas l'attero sur train avec le Corsair, je ne crois pas qu'avec le jet ce sera plus facile.
Donc bonne idée de t'entraîner avec le F4U.
@Sylvain: autant j'adore les photos de Lèna, autant les tiennent sont d'un manque d'originalité flagrant
Pis je tiens à dire que mon Corsair ET mon BF-109G sont toujours en mesure de voler et ne sont pas définitivement détruits comme tu le fais si bien
nah...
pis si c'est comme ça, moa j'irai voler tout seul au terrain de Roche avec personne pour m'embêêêêêter... bououhouou... Sylvain y fait rien que m'embêter... snifff... méchant, méchant... méchant. Tant pis j'irai tout seul, parce que si j'aurai su, j'aurai pas venu
Posté : 10 mai 2010, 12:22
par pascal_CH
Non Chris !! Calme toi... J'ai bien réfléchi... je reste dans la meilleure équipe du monde, avec toi !!!
Pis j'espère bien que mon jet sera pas trop difficile !! en tout cas sur les vidéo il a l'air de pas atterrir à Mach 2 ...
Et contrairement au F15, il a effectivement ailerons + élevateur, donc quand même un contrôle plus aisé j'imagine.
Ah... je pensais lui mettre un servo pour la dérive.. mais finalement, après discussion avec mon collègue (qui trafique des avions depuis 20ans) ça ne semble pas très utile, car de toute façon, à l'atterrissage, en vitesse réduite, et sans hélice qui souffle le gouvernail, l'efficacité ne sera pas très grande...
Du coup... vais m'inscrire à Roche aussi pour la piste.. ça vaut la peine je pense.
(Ah.. le site du magasin est encore DOWN...

déjà que le shop online était HS depuis des mois... ça fait pas super sérieux.. rien que pour trouver les horaires d'ouverture...

)
Posté : 10 mai 2010, 12:35
par Sylvain2.4
chriscool @ 10 May 2010, à 10:40 a écrit :
pascal_CH a écrit :
Vous allez voir un Alpha Jet Portugais descendre des F15..
Mais heueueueu... c'est toi qui veux descendre mon F-15... fallait pas commencer
Pis en réalité, je le trouve tellement sympa ton jet que je ne voudrai pas le voir au tas trop vite. Sont pas faciles ces trucs, surtout avec des roues.
Perso, je ne trouvais pas évident la JCA car avec un vent de côté difficile de bien aligner. Bon mon F-15 n'a ni ailerons ni dérive ce qui ne facilite pas les manuvres. Avec les élevons, c'est mieux de faire son approche vent de face
Mais c'est vrai aussi que l'Alpha avec ses ailes "hautes" sera probablement plus facile... bref, tant que tu ne maîtrises pas l'attero sur train avec le Corsair, je ne crois pas qu'avec le jet ce sera plus facile.
Donc bonne idée de t'entraîner avec le F4U.
@Sylvain: autant j'adore les photos de Lèna, autant les tiennent sont d'un manque d'originalité flagrant
Pis je tiens à dire que mon Corsair ET mon BF-109G sont toujours en mesure de voler et ne sont pas définitivement détruits comme tu le fais si bien
nah...
pis si c'est comme ça, moa j'irai voler tout seul au terrain de Roche avec personne pour m'embêêêêêter... bououhouou... Sylvain y fait rien que m'embêter... snifff... méchant, méchant... méchant. Tant pis j'irai tout seul, parce que si j'aurai su, j'aurai pas venu
Pour parler Modélisme deux secondes : le Corsair, à poser avec le train, c'est pas de la tarte non plus ! T'arrives un peu fort : les socles plastiques du train se décalent et sortent de leur logement sous l'aile. Kisslanding obligatoire !
Pour ça, le Pitts est vraiment sympa, car le train est solide, métallique, et amortit bien.
Pour un 1er avion à poser obligatoirement "pour du vrai", c'est vraiment parfait !
Chris : ouais, ils sont passablement détruits à chaque fois un petit peu plus, parce que t'as pas les cojones de faire une fois un vrai bon crash destructeur.
Petit joueur !

Posté : 10 mai 2010, 13:12
par chriscool
pascal_CH @ 10 May 2010, à 11:22 a écrit :
(Ah.. le site du magasin est encore DOWN...

déjà que le shop online était HS depuis des mois... ça fait pas super sérieux.. rien que pour trouver les horaires d'ouverture...

)
L'adresse est maintenant
http://www.airmodel.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Il n'y a plus de shop online (je pense que sa gestion n'étant pas suivie, ça ne sert à rien).
@Sylvain... tout à fait d'accord avec toi pour le Pitt: train fixe nettement mieux et modèle qui freine bien pour poser sur courte distance.
Faut faire surtout gaffe avec les trains rentrants, beaucoup plus fragiles que les fixes. Pis après, il y a aussi le poids de l'avion... plus il est léger, moins les atterrissages seront "brusques".
Pour ça aussi qu'en fin de compte les avions avec un bon train comme l'Extra 300 PKZ ou autre accro peut s'avérer bien pour apprendre.
Posté : 10 mai 2010, 13:18
par nico667
J'ai toujours mon vapor si vous voulez atterire avec un appareil léger
A part ca, j'ai trouvé le temps de coller les autoc' sur la Funjet ce week, elle est RTF maintenant, faudra que je vous poste les photos. Vu le temps que ca m'a quand meme pris, j'espère ne pas la mettre au tapis 3 min plus tard.
Je me réjouissais de ces quelques jours de congé à la fin de cette semaine pour pouvoir voler, mais visiblement, pour le moment, ca ne s'annonce pas super... à voir!
@Pascal: Joli ton jet Super Bock... dommage que tu ne sois pas dans la bonne équipe

Posté : 10 mai 2010, 13:21
par Sylvain2.4
chriscool @ 10 May 2010, à 12:12 a écrit :
pascal_CH @ 10 May 2010, à 11:22 a écrit :
(Ah.. le site du magasin est encore DOWN...

déjà que le shop online était HS depuis des mois... ça fait pas super sérieux.. rien que pour trouver les horaires d'ouverture...

)
L'adresse est maintenant
http://www.airmodel.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Il n'y a plus de shop online (je pense que sa gestion n'étant pas suivie, ça ne sert à rien).
@Sylvain... tout à fait d'accord avec toi pour le Pitt: train fixe nettement mieux et modèle qui freine bien pour poser sur courte distance.
Faut faire surtout gaffe avec les trains rentrants, beaucoup plus fragiles que les fixes. Pis après, il y a aussi le poids de l'avion... plus il est léger, moins les atterrissages seront "brusques".
Pour ça aussi qu'en fin de compte les avions avec un bon train comme l'Extra 300 PKZ ou autre accro peut s'avérer bien pour apprendre.
Ah ouais les trains rentrants, oublie ... moi pour le moment je suis beaucoup trop violent une fois sur deux.
Donc ma philosophie : soit des avions "sans train" que je pose sur le ventre dans l'herbe, soit des avions "avec train qui rentre pas dans la réalité", comme ça ça ressemble à un vrai et ça fait pas "avion qui oublie d'avoir rentré son train".
PARKZONE c'est TROP CHER

!
t'as bientôt fini oui ???
Posté : 10 mai 2010, 13:28
par Sylvain2.4
Mouhaha l'autogoal !!! :
Sondage : Au magasin, l'accueil est ... NUL :-D
Posté : 10 mai 2010, 13:58
par nico667
Sylvain2.4 @ 10 May 2010, à 12:28 a écrit :
Mouhaha l'autogoal !!! :
Sondage : Au magasin, l'accueil est ... NUL :-D
Alors ca, c'est trop fort!!!! MDR!!!
Posté : 10 mai 2010, 14:02
par chriscool
ça le mérite d'être clair
En tout cas, le peu de fois que j'y suis allé, ils n'avaient pas la pièce en stock (pourtant du Align). Une autre fois je l'ai commandé et après 1 semaine j'ai dit de laisser tomber car j'avais trouvé quelqu'un qui m'a dépanné (c'était pour une chape de T-500).
Donc perso, j'ai un peu de peine à commander chez eux, car sur le net depuis la chine ça arrive plus vite
Par contre, la patronne est sympa

Posté : 10 mai 2010, 14:09
par Sylvain2.4
chriscool @ 10 May 2010, à 13:02 a écrit :
ça le mérite d'être clair
En tout cas, le peu de fois que j'y suis allé, ils n'avaient pas la pièce en stock (pourtant du Align). Une autre fois je l'ai commandé et après 1 semaine j'ai dit de laisser tomber car j'avais trouvé quelqu'un qui m'a dépanné (c'était pour une chape de T-500).
Donc perso, j'ai un peu de peine à commander chez eux, car sur le net depuis la chine ça arrive plus vite
Par contre, la patronne est sympa
Je veux pas "trasher" la boutique ici, et lui faire une mauvaise réputation ... mais ...
J'ai envoyé un jour un e-mail pour demander la disponibilité d'une pièce ... j'attends toujours la réponse.
Et quand je suis arrivé avec le moteur de mon Falcon grillé à l'époque, on m'a bien pris de haut ... On en commande un autre d'origine, un ESC plus fort (Mystery 20A), j'y connaissais pas grand chose à cette époque.
Je paie ça environ la peau des fesses ... et le moteur grille après ... 1 vol ...
J'y retourne, et on me dit qu'il me faut acheter un meilleur incidence mètre, car c'est à cause du pas de mes pales, que le moteur a grillé

Posté : 10 mai 2010, 14:43
par pascal_CH
Mouaip.. l'histoire de Sylvain sent vraiment l'attrape-nigaud !!!
Perso.. j'y suis allé qq fois pour du petit matériel... ben je confirme les propos de Chris.. la patronne est très sympa.
Bon faudrait voir le service pour des choses plus importantes...
Ah.. et OK pour leur nouveau site.. j'avais pas vu !!

Posté : 10 mai 2010, 15:04
par Sylvain2.4
Pour ce genre d'histoire, je suis vraiment content de m'y connaître un peu plus, d'avoir une bande de copaings à qui je peux demander conseil, et d'arriver à me débrouiller tout seul.
T'as raison Pascal, un vrai Attrape MIGROS
En même temps, après deux mois, vas-y pour comprendre les histoires de pas, d'incidence mètre, de gyro, d'ESC, blabla.
Et a postériori je sais que mon Falcon était pas si mal réglé que ça.
Moralité maintenant je me DE MER DE

Posté : 10 mai 2010, 15:05
par pascal_CH
Sylvain2.4 @ 10 May 2010, à 14:04 a écrit :
T'as raison Pascal, un vrai Attrape MIGROS
Non.. c'est le capot moteur de mon Corsair qui est un Attrape sac MIGROS

Posté : 10 mai 2010, 15:22
par Sylvain2.4
Elle est légendaire cette histoire !
Je la raconte souvent dans les dîners mondains, et les réceptions de l'ambassadeur.
Mais je te rassure, je prends des prénoms d'emprunt : Claude le modéliste et Pascaline sa femme

Posté : 10 mai 2010, 15:38
par chriscool
Sylvain2.4 @ 10 May 2010, à 14:22 a écrit :
Elle est légendaire cette histoire !
Je la raconte souvent dans les dîners mondains, et les réceptions de l'ambassadeur.
Tiens... je ne savais pas que tu étais invité le mercredi soir

Posté : 10 mai 2010, 15:43
par Sylvain2.4
Je t'ai jamais montré mon Corsair en allumettes ?
BIZARRE

Posté : 10 mai 2010, 15:47
par chriscool
Corrigeons le tir... je t'invite mercredi prochain pour en parler (là, s'suis sûr de gagner...).
PS: n'oublie pas non plus de nous dire combien de tube de colle tu as utilisé

Posté : 10 mai 2010, 21:04
par chriscool
J'en ai marre de cet hobby...
Voilà maintenant qu'il y a un des fleurons... le PC-21
pfffff... toutes ces tentations

Posté : 10 mai 2010, 21:08
par Sylvain2.4
Ok le Pilatus ... il déchire sa maman, comme disent les jeunes de nos jours

Posté : 10 mai 2010, 21:33
par pascal_CH
Bon... le jour ou je gagne à l'Euromillions, je prends mon tél :
- "Hallo Ready2Fly ??"
-"Ja Guten Tag..."
-"Pascal am Telefon... Ich möchte nur Ihre ganze Shop kaufen..!"
----
Le pilatus ....
[Edit]
Belle soirée.... mon bonus HobbyCity vient de passer de 1.3$ à 2.2$

Posté : 10 mai 2010, 22:43
par Sylvain2.4