[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Oli
- Armageddon
4 pleins de 700 et deux packs de 500 mais c'est vrai que ca secouaitLongChair @ 20 Jun 2009, à 21:05 a écrit : Bah si ca peut te consoler, pas terrible le temps ici non plus
Le trex est resté au chaud et surtout a l'abri du vent.
Je vais trvaller sur ma valise et la configuration du katana dans la nouvelle radio![]()

- Coopermax
- Maître Jedi
-
- Chevalier Jedi
Arggghhhh, il enfonce le clouOli @ 20 Jun 2009, à 21:13 a écrit :4 pleins de 700 et deux packs de 500 mais c'est vrai que ca secouaitLongChair @ 20 Jun 2009, à 21:05 a écrit : Bah si ca peut te consoler, pas terrible le temps ici non plus
Le trex est resté au chaud et surtout a l'abri du vent.
Je vais trvaller sur ma valise et la configuration du katana dans la nouvelle radio![]()
![]()

Je l'aurais un jour, je l'aurais

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
Lus les zamis,
Je reviens a vous concernant l'installation des RX FASST.
N'ayant pas tous les elements pour faire une Co²p'Bricole ™, j'ai essayé de me debrouiller avec ce que j'avais en stock, c'est a dire a peu pres rien si ce n'est la tige porte antenne FM du REX
Je l'ai donc recyclé de la maniere suivante et j'aurais bien aimé avoir votre avis que la question :
Le RX a l'arriere du TREX :

Une des deux antennes sur le flanc droit à l'horizontale :

l'autre sur le flanc gauche à la verticale :

J'ai utilisé le tube d'origine (recoupé) comme guide, fixé avec des colson, l'antenne est enfilée dedans.
Keske vous en pensez, c'est bon ou ya un soucis ?
Merki !
Je reviens a vous concernant l'installation des RX FASST.
N'ayant pas tous les elements pour faire une Co²p'Bricole ™, j'ai essayé de me debrouiller avec ce que j'avais en stock, c'est a dire a peu pres rien si ce n'est la tige porte antenne FM du REX

Je l'ai donc recyclé de la maniere suivante et j'aurais bien aimé avoir votre avis que la question :
Le RX a l'arriere du TREX :

Une des deux antennes sur le flanc droit à l'horizontale :

l'autre sur le flanc gauche à la verticale :

J'ai utilisé le tube d'origine (recoupé) comme guide, fixé avec des colson, l'antenne est enfilée dedans.
Keske vous en pensez, c'est bon ou ya un soucis ?

Merki !

- Oli
- Armageddon
- Paulobel
- Chevalier Jedi
ça doit être bon, en tout cas les antennes sont à 90° l'une de l'autre. Ce qui est plus dur à dire, c'est si les endroits où tu les a placé sont bien en terme de parasitage. Par exemple celle du flac droit est très près du moteur...
Sur mon Compy et mon 3DX500, les antennes sont vers l'arrière et assez bas pour être loin du tube de queue.
Sur mon Compy et mon 3DX500, les antennes sont vers l'arrière et assez bas pour être loin du tube de queue.
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Oli
- Armageddon
- Coopermax
- Maître Jedi
Ben le juge de paix c'est le test de portée....
Mais perso j'ai préféré éloigner mes brins d'antennes des flancs en fibre de verre, et du couple moteur&esc.
Et ceci sans aucune raison concrète, juste par intuition.
Ceci dit je pense que ton montage doit tout à fait convenir. En effet
au début ou je volais avec le 3DX l'antenne était collée tout du même coté contre le chassis vers l'arrière et ce par commodité à 10 mm de la courroie et des galets tendeurs.
Et bien je n'ai jamais eu de problème de transmission RX/TX.
Mais bon moi j'aime bien mon positionnement d'antenne. En effet situé sous le train, et bien en vol qq soit la position de l'hélico il n'y a jamais rien entre le TX et le RX.
Les antennes tradi sont d'ailleurs toujours fixées au train.
De plus un jour ou je faisais un test de portée avec mon petit R6004ff, et bien une fois très éloigné, lorsque je me positionais entre le RX et le TX.....ça coupais un poil.
Bref le risque c'est que le chassis avec ses charges électrostatique masque le signal. Ceci dit t'as une antenne de chaque coté.....donc ça doit le faire.
Pi en hélico on va jamais à dache....pi je dis peut-être que des conneries...
Allez je vais me coucher !!!

Mais perso j'ai préféré éloigner mes brins d'antennes des flancs en fibre de verre, et du couple moteur&esc.
Et ceci sans aucune raison concrète, juste par intuition.

Ceci dit je pense que ton montage doit tout à fait convenir. En effet
au début ou je volais avec le 3DX l'antenne était collée tout du même coté contre le chassis vers l'arrière et ce par commodité à 10 mm de la courroie et des galets tendeurs.
Et bien je n'ai jamais eu de problème de transmission RX/TX.
Mais bon moi j'aime bien mon positionnement d'antenne. En effet situé sous le train, et bien en vol qq soit la position de l'hélico il n'y a jamais rien entre le TX et le RX.
Les antennes tradi sont d'ailleurs toujours fixées au train.
De plus un jour ou je faisais un test de portée avec mon petit R6004ff, et bien une fois très éloigné, lorsque je me positionais entre le RX et le TX.....ça coupais un poil.
Bref le risque c'est que le chassis avec ses charges électrostatique masque le signal. Ceci dit t'as une antenne de chaque coté.....donc ça doit le faire.
Pi en hélico on va jamais à dache....pi je dis peut-être que des conneries...
Allez je vais me coucher !!!

- LongChair
OK merci pour les commentaires 
Je vais regarder pour celle de droite voir si je peux la deplacer, mais etant donné la longueur de l'antenne et le fait qu'elle doive etre a 90° de la premiere, meme en la mettant sous le chassis, elle sera pas vraiement plus loin du moteur (il va jusqu'en bas aussi).
Bref, je vais regarder ca. A priori le test de portée a la mode T10 (Menu dans la radio qui diminue bcp la puissance du signal et donc se met dans une condition de distance) a l'air de dire que c'est bon. A confirmer avec un test de portée "traditionnel"
En ce qui concerne le carbonne, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé quelques explications. Un des principal problemes apparement est que le carbonne étant conducteur, tout ce qui se trouve dans un chassis carbone refermé est dans une cage de faraday ... Mais a l'extérieur de chassis ca devrait etre ok

Je vais regarder pour celle de droite voir si je peux la deplacer, mais etant donné la longueur de l'antenne et le fait qu'elle doive etre a 90° de la premiere, meme en la mettant sous le chassis, elle sera pas vraiement plus loin du moteur (il va jusqu'en bas aussi).
Bref, je vais regarder ca. A priori le test de portée a la mode T10 (Menu dans la radio qui diminue bcp la puissance du signal et donc se met dans une condition de distance) a l'air de dire que c'est bon. A confirmer avec un test de portée "traditionnel"

En ce qui concerne le carbonne, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé quelques explications. Un des principal problemes apparement est que le carbonne étant conducteur, tout ce qui se trouve dans un chassis carbone refermé est dans une cage de faraday ... Mais a l'extérieur de chassis ca devrait etre ok

- Oli
- Armageddon
- Paulobel
- Chevalier Jedi
Rhôôôôôô, venant d'un modérateur c'est pas possibleCoopermax @ 21 Jun 2009, à 23:30 a écrit : pi je dis peut-être que des conneries...

- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- LongChair
C'est noté chef 
C'est juste une intuition ou il y a une explication derriere ? (je sais chuis chi..t mais j'aime bien comprendre).
Je croyais que le recepteur utilisait la meilleure des deux antennes pour la reception. J'aurais cru que justement qu'en avoir une de chaque coté aurait permis d'avoir un max de chances d'en avoir une qui capte bien.
Ceci dit, chuis un n00b en 2.4 donc je raconte ptet des co...ries
(moi aussi)

C'est juste une intuition ou il y a une explication derriere ? (je sais chuis chi..t mais j'aime bien comprendre).
Je croyais que le recepteur utilisait la meilleure des deux antennes pour la reception. J'aurais cru que justement qu'en avoir une de chaque coté aurait permis d'avoir un max de chances d'en avoir une qui capte bien.
Ceci dit, chuis un n00b en 2.4 donc je raconte ptet des co...ries

- Tribouyou
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
- LongChair
La solution coop est en effet tres bien 
Par contre dans la position actuelle du RX dans mon 500, la longeur des antennes est un peu juste pour pouvoir etre fixée sous le train. je vais revérifer ce point et voir si je peux trouver une solution, (peut etre descendre le recepteur sur le fond du chassis a condition que les cables de servo soient suffisament longs
.
Bref a voir. En plus faut que je reunisse les fonds pour la licence Co²p'Bricole™.

Par contre dans la position actuelle du RX dans mon 500, la longeur des antennes est un peu juste pour pouvoir etre fixée sous le train. je vais revérifer ce point et voir si je peux trouver une solution, (peut etre descendre le recepteur sur le fond du chassis a condition que les cables de servo soient suffisament longs

Bref a voir. En plus faut que je reunisse les fonds pour la licence Co²p'Bricole™.

- LongChair
Bonne question, faudrait que je regardes les videos de montage du Knight 3D ou il a utilisé un RX FASST. Je chercherai ca ce soir.
Heiiinn ? (tout le monde parle comme ca chez vous ?
)
Oli @ 22 Jun 2009, à 09:29 a écrit :
Moi je les mettrais au cul les tiotes ficelles
Heiiinn ? (tout le monde parle comme ca chez vous ?

- joeCool
- Armageddon
Salut à vous tous,
Désolé de vous avoir "lâché" pendant quelques jours, j'étais parti sur Marseille pour le boulot (et oui
!)...
J'ai repris mon Rex 450 hier avec un décollage "jardin", statios et premières petites translations.... Tout se passe bien
!
Je prévois un tour dans mon champ très bientôt.
@+
Joe.
Désolé de vous avoir "lâché" pendant quelques jours, j'étais parti sur Marseille pour le boulot (et oui

J'ai repris mon Rex 450 hier avec un décollage "jardin", statios et premières petites translations.... Tout se passe bien

Je prévois un tour dans mon champ très bientôt.
@+
Joe.

- LongChair
- Paulobel
- Chevalier Jedi
T'as pas trop de vent en ce moment pour voler ?
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- joeCool
- Armageddon
Ha, ha, pour très bientôt, j'espère. Faut juste trouver un créneau pour la caméra et roule !LongChair @ 22 Jun 2009, à 10:41 a écrit : Content de voir que tout se passe bien pour toi Joe
A quand la video dans le champ ?![]()
Pour l'instant, je ne précipite pas trop les choses. Je le sens bien le Rex-450, donc, cool mais ces petites translations m'ont bien donné envie de pousser les manches

Peut-être ce soir

@+
Joe.

- Tribouyou
- Armageddon
- cl ment
- Chevalier Jedi
Pour les antennes 2.4Ghz, j'avais lu que les ondes se propageaient comme un "beignet" passé sur l'antenne. Donc dans l'idéal, il faudrait toujours que les "beignets" émetteurs et récepteurs se croisent, avec le plus de "surface" de contact possible, donc qu'ils soient orientés dans la même direction. Et comme certains hélicos bougent beaucoup (je ne dis pas "les", parce que le mien, pour le moment, il reste toujours sur le ventre!
), il faut avoir les antennes à 90° l'une par rapport à l'autre.
Donc ce que tu as fait est bon, logiquement, longchair.
Maintenant, il me semble que c'est comme ça pour futaba et spektrum, qui ont les antennes omnidirectionnelles (il faut donc pointer l'antenne vers le haut, d'après la notice de mon CX2), mais les modules assan ont une antenne directionnelle, qui explique sûrement la portée de dingue qu'on peut avoir avec le RX à antenne rigide (le même type d'antenne que côté radio, mais en miniature et en omni, je suppose): 8km.
Mais je n'ai jamais fait de vrais tests pour savoir dans quelle position ça porte le mieux, donc ce ne sont que les résultats de mes lectures.
Clément

Donc ce que tu as fait est bon, logiquement, longchair.

Maintenant, il me semble que c'est comme ça pour futaba et spektrum, qui ont les antennes omnidirectionnelles (il faut donc pointer l'antenne vers le haut, d'après la notice de mon CX2), mais les modules assan ont une antenne directionnelle, qui explique sûrement la portée de dingue qu'on peut avoir avec le RX à antenne rigide (le même type d'antenne que côté radio, mais en miniature et en omni, je suppose): 8km.

Mais je n'ai jamais fait de vrais tests pour savoir dans quelle position ça porte le mieux, donc ce ne sont que les résultats de mes lectures.

Clément

- LongChair
- Paulobel
- Chevalier Jedi
Le problème c'est que ça met du gras sur les antennes

- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- cl ment
- Chevalier Jedi
Surtout que vu la portée des radios 2.4Ghz, ce n'est plus un beignet, c'est un méga beignet! Imaginez un peu le donuts de 500m de rayon...LongChair @ 22 Jun 2009, à 13:22 a écrit : Salut clément,
Moi et mon poteon aime bien ton explication
![]()

- cabriole
- Chevalier Jedi
hello.
je viens de recevoir mes pièces de birotor
; bien cool : commandé le 12, expédié le 16, reçu le 23, le tout en mode lent ( 10-20 jours), bien rapide donc.
je vais pouvoir rattaquer dare dare l'entrainement de mon bi et penser à mon compy ( quand j'aurai trouvé ou acheter des bonnes pales)
A+
je viens de recevoir mes pièces de birotor

je vais pouvoir rattaquer dare dare l'entrainement de mon bi et penser à mon compy ( quand j'aurai trouvé ou acheter des bonnes pales)

A+
OXY 3 / Beastx / DE LA BALLE
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- Oli
- Armageddon
- cl ment
- Chevalier Jedi
- Paulobel
- Chevalier Jedi
C'est pour pas faire baisser ses stats

- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Paulobel
- Chevalier Jedi
Depuis que j'ai vu la superbe vidéo de vol en immersion, je rêve de faire la même chose
Je trouve les prix plutôt honnêtes si le matériel est de bonne qualité, comme par exemple ce combo RTF pour moins de 400 :

Je vais commencer à provisionner

Je trouve les prix plutôt honnêtes si le matériel est de bonne qualité, comme par exemple ce combo RTF pour moins de 400 :

Je vais commencer à provisionner

- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- joeCool
- Armageddon
Superbe matos, ça promet !!!!Paulobel @ 23 Jun 2009, à 19:55 a écrit : Depuis que j'ai vu la superbe vidéo de vol en immersion, je rêve de faire la même chose![]()
Un hélico en immersion, ça doit être fantastique surtout si tu es muni d'un capteur de tête qui transmet les rotations de ta propre tête à la caméra du cockpit, imagine !!!!!
Sinon, j'ai un petit souci avec 2 kits pignons d'AC. Voilà une photo:

En fait, c'est simple, comment feriez-vous pour enlever le pignon métal du kit de droite (impossible à faire tourner) ?
Et, comment faites-vous pour fixer fortement le pignon du kit de gauche ?
Je veux remplacer le blanc (usé) par le bleu (tout neuf) et impossible de retirer le pignon du kit blanc (même avec une pince) et si je mets le pignon sur l'axe kit bleu, il tient mais pas de façon très forte et tourne dans le vide si je force un peu...
Merci de votre aide.
Joe.

- Oli
- Armageddon
- Paulobel
- Chevalier Jedi
Probablement, mais il doit y avoir moyen de monter un système pas trop trop cher sur un avion dans un premier temps pour voir ce que ça donne.Oli @ 23 Jun 2009, à 22:03 a écrit : @Paulo, joli.
Moi aussi je suis sur le cul du genre de vidéo de l'autre jour !
Mais serveur perso il utilise du matos largement hors norme![]()
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Tribouyou
- Armageddon
Je suis à 200 % pour ce genre de projet moi.Paulobel @ 23 Jun 2009, à 22:13 a écrit : Probablement, mais il doit y avoir moyen de monter un système pas trop trop cher sur un avion dans un premier temps pour voir ce que ça donne.
Je pense que depuis le temps que ça me trotte, mes futurs achats seront peut-être diriger vers cet objetcif

Cela va me contraindre à rester avec "juste" un 450 pro comme hélico mais l'immersion me hante depuis tellement de temps que si je me fixe pas un objetcif un jour, je ne l'aurais jamais.

Mais bon, c'est pas pour demain la veille mais il faut bien se donner des buts

- Oli
- Armageddon
- Oli
- Armageddon