Page 98 sur 361
Posté : 04 juil. 2010, 11:54
par Bart-Rennes
Salut à tous, quel est la différence de tension acceptable après une charge d'un accus 6S? j'ai un nouveau chargeur et après charge j'ai des éléments entre 4.16V et 4.20V, je trouve ça assez énorme !
Posté : 04 juil. 2010, 12:39
par den
Sur le chargeur je n'ai jamais plus de 1/100ème d'écart entre les éléments et pareil avec un controleur. avec les petits gadgets branchés sur la prise équilibrage cela varie d'environ 4 à 5/100ème suivant les éléments.
Posté : 04 juil. 2010, 14:45
par Burns
Bart-Rennes @ 4 Jul 2010, à 11:54 a écrit :
Salut à tous, quel est la différence de tension acceptable après une charge d'un accus 6S? j'ai un nouveau chargeur et après charge j'ai des éléments entre 4.16V et 4.20V, je trouve ça assez énorme !

cet unique indice nous permet de connaitre la provenance de ton chargeur

pour réference, mon Hyperion donne une différence de 3mV (0.003V) entre cellules
Pour te répondre, 40mV c'est beaucoup pour des europeens, mais c'est le standard acceptable pour les chinois.
Je serai au terrain vers 15h30

Posté : 04 juil. 2010, 17:22
par Bart-Rennes
Bruno quel chargeur tu me conseilles pour du 6S? (hyperion??)
Posté : 04 juil. 2010, 21:09
par gui35
Pëtit coucou de Toulouse!

Bon je n'ai pas encore réparé mon 450 mais je m'y attaque dès dimanche prochain

Je serai prêt pour de l'écolage la semaine prochaine j'espere!!!
J'ai parlé à qqun d'entre vous du cadeau que ma copine m'a fait, et bien ça y est, il a décollé d'Hong Kong!!

c'est
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=10350" onclick="window.open(this.href);return false;
Du coup je vais devoir trouver un nouveau recepteur. Si qqun ici en a un pour une dx6i, je suis preneur! parce que neuf, ça coute un bras ce truc qd même...
Vous en pensez quoi d'ailleurs de cet avion? des choses à changer d'office? genre hélice ou moteur? j'y connais rien en avion...je vais faire max simu avant... fini les crash, y en a marre!!!!!!
Posté : 04 juil. 2010, 21:25
par toinos
@gui35: chouette avion! ( pas vraiment un avion de débutant ). Pour ma part je l'essairais tel quel avant de chercher à changer quoi que ce soit. tu trouveras des RX compatibles DSM2 chez HC, sinon sur eBay on trouve des AR6110 pas trop chers.
Aujourd'hui 2e et 3e vols en immersion. malgré quelques frayeurs c'est toujours aussi énorme. Merci encore à Bart et Aigle pour l'écolage.
Merci aussi pour les conseils: j'ai pu récupérer les 2 LiPo que je croyais mortes.
Posté : 05 juil. 2010, 00:34
par Aigle de feu
Tonios, il faudrait regarder le nombre de tours de chaques moteurs à fond et voir si il n'y a pas une différence ! Cela pourrait expliquer l'embardée à droite car je l'ai récupérer lorsque j'ai réduit les gaz ! Il faudrait aussi regarder la valeur de l'angle de tes anti-couples. Sinon quand tu pilotes en immersion il faudrait, pour faire les virages, te servir davantage de ta dérive. Cela donnerait moins d'inclinaison à l'avion.
Bravo pour ton atterissage surprise !
Merci à Pvoodoo pour l'écolage qui cette fois-ci c'est terminé sans casse

Posté : 05 juil. 2010, 11:56
par toinos
Pour remédier aux problèmes de visibilité d'hier, j'ai peint le dessus du nez du Twinstar en noir mat.
Essais demain midi.
Posté : 05 juil. 2010, 20:51
par Bart-Rennes
Est-ce qu'il y a du monde au terrain demain (Mardi) en fin d'après midi/début de soirée ?
Posté : 05 juil. 2010, 20:53
par Towcat
moi, vé ptete faire mes vols de reprise gentiment...
y'a des volontaires pour de l'hydro sinon ?
Posté : 05 juil. 2010, 22:21
par Burns
@ Toinos : merci boy pour ton vol hier en immersion
@ Gui35 : Très bel avion
De mon côté, pas dispo demain, peut-être mercredi soir pour un petit vol hélico

Posté : 05 juil. 2010, 23:06
par Slug
@Gui : ton avion est nickel. C'est un avion de voltige donc tu pourras découvrir toutes les combinaisons avion facilement.
Si tu dois changer un truc rapidement c'est les roues. Elles sont minuscules et le roulage à la Chapelle sera très dur. Le moindre petit trou et tu passes sur le nez, donc si tu peux en mettre/bricoler de plus grandes c'est plus adapté au terrain. En général les roues livrées sont pour des pistes en bitume.
Posté : 06 juil. 2010, 00:01
par gaetan35
Demain je peux pas, mais credi pourquoi pas venir vous voir
Slug, pourquoi as tu virer les servos Turnigy de ton 450? ils sont des caractéristiques sympa pourtant.
Posté : 06 juil. 2010, 00:35
par gui35
cool que vous le trouvez bien l'avion. Mais vu le niveau du pilote il est pas pret de voler le bougre

Pour les roues, je vais m'Illipuliser et fouiller dans mes boites à lego alors?

Posté : 06 juil. 2010, 10:24
par gaetan35
Posté : 06 juil. 2010, 10:43
par Bart-Rennes
Félicitation gaetan.
Posté : 06 juil. 2010, 10:55
par PvooDoo
Bart-Rennes @ 5 Jul 2010, à 19:51 a écrit :
Est-ce qu'il y a du monde au terrain demain (Mardi) en fin d'après midi/début de soirée ?
J'irai peut être ce soir mais pas avant 20h00.
A+
Posté : 06 juil. 2010, 11:37
par Shadow35
Bon moi je serais pas au terrain de la semaine. Je fini à 22H06

tout les soirs. Par contre semaine prochaine

Posté : 06 juil. 2010, 13:23
par ilipus
je serai au terrain cet AM vers 14h... des trucs à tester
Posté : 06 juil. 2010, 14:33
par Aigle de feu
Je vais rejoindre Ilipus à 15 H !
Je dois partir pour 19 H !
Bravo Gaëtan c'est une bonne chose pour ton avenir !
Posté : 06 juil. 2010, 14:55
par den
Petit HS.
Si vous êtes réveillés ce soir à 23h43 vous pourrez observer un passage de la station spatiale pile à votre verticale (en région de Rennes).
C'est juste un gros point très lumineux qui file pas mal à travers le ciel(une rotation autour de la terre en 1h35). Aux jumelles, on voit que le point n'est pas très rond mais pas grand chose de plus.
au télescope on distingue plusieurs modules et les panneaux solaires.
Vous pouvez la voir apparaitre doucement à l'horizon ouest nord ouest à partie de 23h37 et elle s'effacera du ciel à 23h44.
Tuesday 6 July 2010 Time Object (Link) Event
23h41m48s ISS
→Ground track →Star chart Appears 23h36m51s 1.6mag az:292.2° WNW horizon
Culmination 23h41m48s -4.5mag az:203.2° SSW h:89.3°
distance: 354.0km height above Earth: 354.1km elevation of sun: -12°
Disappears 23h43m52s -2.7mag az:113.9° ESE h:17.6°
Posté : 06 juil. 2010, 15:02
par Bart-Rennes
Den tu peux prendre une photo détaillé ? si on peut voir les panneaux solaires, etc, ça peut être sympa.
Posté : 06 juil. 2010, 15:02
par toinos
@den : merci pour le tuyau, je vais essayer de la photographier...
Ce midi tests du twinstar avec le nez peint en noir et la caméra plus vers le sol ( 1/3 ciel, 2/3 sol) : ça améliore grandement la visibilité du sol, par contre le ciel devient quasi tout blanc...
Posté : 06 juil. 2010, 15:21
par Burns
@ Gaetan : bravo pour le bac
@ Den : merci pour l'info, et vu le zoli ciel que nous avons, nous devrions pouvoir bien observer ISS
@ Toinos : Pourquoi ne pas avancer ta cam pour avoir 95% de paysage ??
Posté : 06 juil. 2010, 15:41
par toinos
@Burns : et je fais comment pour le vol dos ?
J'ai avancé un peu la cam, pour l'avancer plus faudrait que je la fixe sur le nez du TS2, et non plus sur la belle canopy en styro.
A essayer...
Posté : 06 juil. 2010, 17:11
par den
Ce midi tests du twinstar avec le nez peint en noir et la caméra plus vers le sol ( 1/3 ciel, 2/3 sol) : ça améliore grandement la visibilité du sol, par contre le ciel devient quasi tout blanc...
Pas grave même si bien exposé, il ne serait que quasi tout bleu
@den : merci pour le tuyau, je vais essayer de la photographier...
il faut mettre l'apppareil en longue pose 10 à 30 s vers le ciel et cela trace un gros trait sur la photo avec quelques étoiles autour.
Den tu peux prendre une photo détaillé ? si on peut voir les panneaux solaires, etc, ça peut être sympa.
En astro, je ne fais pas de photo, le matériel est trop spécifique. je ne fais qu'observer.
Voila ce que cela peut donner avec le matériel qui va bien :
http://www.tracking-station.de/images/i ... 0-25lr.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Et avec du matos qui va moins bien :
http://www.astrosurf.com/simian/satelli ... os_iss.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
j'arrive parfois à la voir comme sur cette dernière page vers la fin.
Posté : 06 juil. 2010, 18:29
par PvooDoo
Y aura t'il du monde au terrain ce soir ?
Posté : 06 juil. 2010, 20:18
par Towcat
j'en reviens !
4 lipos dont 2 de rôdage et une de reprise, mais ça fait plaisir de voir qu'on perd pas comme ça...
félicitations Gaetan !

Posté : 06 juil. 2010, 20:57
par Bart-Rennes
Egalement au terrain en fin d'après midi, Towcat se tape des vols excellent, il a bien pris confiance, c'est cool.
Pour ma part grosse merdouille sur mon 500 (coupure du moteur à plusieurs reprise), je vais vérifier les câbles.
Avec le beau temps, ce serait cool que l'on se fasse une soirée 'Foot' au terrain. Par soirée foot j'entends bien une soirée sans nana, juste des hélicos, des avions, des lipos et de la bonne ambiance.
Genre un soir de 19h/19h30 à la tombée de la nuit, alors que chacun mets ses disponibilités, Pvoodo et Shadow c'est vous qui bossez le + tard, alors honneur à vous.
Posté : 06 juil. 2010, 21:06
par Burns
+1 pour la soirée "Pieds"

Posté : 06 juil. 2010, 23:13
par gaetan35
Merci à vous
comme j'ai dis à Burns, manque plus que le format 50 en Nitro pour aller avec
Pour la soirée pied je suis partant aussi

avec pourquoi pas une petite mangeaille de sandwich au terrain

Posté : 07 juil. 2010, 11:28
par PvooDoo
Je propose demain matin entre 6h30 et 8h00 du mat
Sans rire je n'ai pas de préférence pour le jour si vous commencez à partir de 19h00-19h30...
J'ai volé avec André et son fils hier soir mais juste 2 lipos ( pas très motivé vu le monde

).
Bon vols à vous tous et profitez bien du beau temps.
Posté : 07 juil. 2010, 11:29
par gaetan35
oki pour demain matin.
On peut apporter les sac de couchage alors pour dormir?

Posté : 07 juil. 2010, 12:11
par PvooDoo
Bart,
Une petite section "Hélico" dans le menu "Section Aero" du site ACSL serait une bonne idée ???
A+
Posté : 07 juil. 2010, 12:14
par Bart-Rennes
@Pvoodo: le problème c'est que déjà en rubrique Aéro personne ne s'en occupe, je ne parle même pas du bateau qui n'a pas été mis à jour depuis +2 ans. Idéalement il faudrait virer le bateau. Tu as des idées pour une rubrique hélico ?
Concernant la soirée 'Pieds', tu es dispo à partir de quelle heure le soir? week end inclus (vendredi/samedi).
Posté : 07 juil. 2010, 13:28
par PvooDoo
Bart -> Réponse à ta question 3 posts au dessus
Pour les rubriques Helico
-Débuter
-Terrain
-Modèles d'hélico
-Vidéos
-Ambiance
-Rencontres
-Règles-Sécurité
Posté : 07 juil. 2010, 13:33
par gaetan35
Du monde au terrain today? je passerai bien vous voir

Posté : 07 juil. 2010, 13:41
par Bart-Rennes
PvooDoo @ 7 Jul 2010, à 12:28 a écrit :
Bart -> Réponse à ta question 3 posts au dessus
Je dois avoir un problème de vue ou de compréhension...
Posté : 07 juil. 2010, 14:06
par gaetan35
Bart-Rennes @ 7 Jul 2010, à 13:41 a écrit :
PvooDoo @ 7 Jul 2010, à 12:28 a écrit :
Bart -> Réponse à ta question 3 posts au dessus
Je dois avoir un problème de vue ou de compréhension...
C'est la vieillesse qui te guète

Posté : 07 juil. 2010, 14:56
par PvooDoo
PvooDoo @ 7 Jul 2010, à 10:28 a écrit :
Sans rire je n'ai pas de préférence pour le jour si vous commencez à partir de 19h00-19h30...
Voici voila .