Walkera CB180D

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Arcade
Colonel

Re: Walkera CB180D

Message par Arcade » 30 janv. 2011, 17:04

Salut tout le monde,

Aujourd'hui c'est son anniversaire : 3 mois, 80 vols et toujours les mêmes moteurs (dont le moteur d'A/C)!!!

De belles frayeurs passées (perdu toute une nuit pluvieuse après une fugue dans le vent... :o ) et de belles gamelles :wacko: , mais aussi mon apprentissage en FP avec pour résultat un vol aujourd'hui dans un vent soutenu de près de 18km/h sans casse. Pour une 80ème, il n'a pas été à la fête aujourd'hui, mais tout de même pour un petit FP il n'a pas été mal du tout!!! ^_^

Voilà, ce post juste pour dire merci à tous ceux qui m'ont donné envie d'acheter ce petit 180 (CB180LM pour moi) et qui m'ont permis de l'entretenir en si bon état jusqu'à aujourd'hui. En clair, merci à tous ceux qui écrivent sur ce forum et qui permettent à des débutants comme moi de se lancer et de progresser dans une passion pas si facile que ça quand on est isolé! ;)

Allez, pour manifester ma joie, quelques photos :

Image
Image

Image
---------------------------------

Image Picardie

Image Walkera CB180LM
Image Walkera V400D02
Image T-REX 450 PLUS DFC (RTF)

Image Panzer III (ça ne vole pas, même en faisant tourner très vite la tourelle !)

Biem
Chancelier Suprême

Message par Biem » 30 janv. 2011, 19:01

J'aime bien ce look Alouette :wub:
Image Walkera M120D01 - Align Trex 450 pro Beastx Image Walkera V120D01
Image WK 2801 pro Image Phoenix RC
Padawan de Dany Boy...........au black !!

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 30 janv. 2011, 23:11

Ouais, moi aussi. J'ai un peu délaissé le Lama V3 pour les FP et ce LM est vraiment chouette ! :)
Image
co-moderateur du forum picooz

Arcade
Colonel

Message par Arcade » 31 janv. 2011, 20:53

Et l'avantage avec ce modèle c'est que le fuselage ne gène en rien une intervention sur la mécanique de l'hélico. La bulle se démonte en 30 secondes et tout le reste est parfaitement accessible.

Ce n'est pas le cas avec tous les modèles, je suis fan de mon 53Q Dauphin, mais quelle galère quand il faut bricoler dessus :angry: . Enlever le fuselage est une vraie galère alors que là c'est vraiment le Top avec l'Alouette...

Image Picardie

Image Walkera CB180LM
Image Walkera V400D02

Image Panzer III (ça ne vole pas, même en faisant tourner très vite la tourelle !)

sergiou
Interdit de post

Message par sergiou » 31 janv. 2011, 21:22

Est ce que la queue n'est pas fragile , c'est du treillis en plastique ;)

Arcade
Colonel

Message par Arcade » 31 janv. 2011, 23:01

@sergiou,

La queue n'est absolument pas fragile, au contraire (la mienne a pris quelques gamelles et se porte très bien!). En fait, le treillis plastique ne fait "qu'habiller" un tail boom des plus classiques...

Mais il est vrai que quand j'ai commandé mon LM j'ai eu quelques doutes et, comme ce n'était pas bien cher, j'ai pris 2 poutres de queue en spare. Elles dorment paisiblement dans leur emballage d'origine et ne m'ont jamais servi :rolleyes: !

Par contre, il y a normalement de chaque côté 2 petits stabilisateurs pour faire joli. Ils sont partis à la première touchette. Il faut dire que je n'ai pas toujours été très tendre avec lui <_< ! La réplique de sortie de turbine en plastique sur le dessus est aussi assez exposée : lors de manœuvres un peu violentes il peut arriver que les pales la touchent et la mienne a disparu ainsi (bien entendu j'en ai une en spare ^_^ ).

Le plus fragile, comme sur tous les 180, c'est l'hélice d'anti-couple. Mais là encore, avec de l'expérience j'en casse de moins en moins (je ne devrai pas dire ça, à tous les coups au prochain vol elle va me lâcher :ph34r: ).

Enfin, je pense que le train est plus fragile que celui du 180D. Il amortit bien les chocs, car très souple, mais j'en ai déjà changé 2 et celui-ci est renforcé avec une tige en fer (il faudra d'ailleurs que je fasse ça plus proprement dès que j'en aurai le temps :unsure: )

Image Picardie

Image Walkera CB180LM
Image Walkera V400D02

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 31 janv. 2011, 23:21

C'est pas exclu que je m'en prenne un un de ces 4, juste pour la beauté de le voir voler. Vol maquette tranquille pour le plaisir. Reste le coup du moteur charbon que j'aime pas. Faudrait refaire la manip du 180 pour le brushless. Me semble même que j'avais pris un 2ème exemplaire de moteur. J'ai même un 370SH de rechange et 3 moteurs AC.

Sinon pour mon 180D instable j'ai également changé la tête et le porte pale sans succès. Reste plateau roulement et BB pour avoir changé tout le système à part le chassis. Faudrait peut être aussi que j'essaye bêtement de changer les pales ? :unsure:
Image

Biem
Chancelier Suprême

Message par Biem » 31 janv. 2011, 23:36

Arcade a écrit :
La queue n'est absolument pas fragile, au contraire (la mienne a pris quelques gamelles et se porte très bien!)
Tu veux parler de celle de ton hélico c'est bien ça ????

:lol: :lol: :lol:
Image Walkera M120D01 - Align Trex 450 pro Beastx Image Walkera V120D01
Image WK 2801 pro Image Phoenix RC
Padawan de Dany Boy...........au black !!

Arcade
Colonel

Message par Arcade » 31 janv. 2011, 23:44

@Biem,

Image

Voilà tout ce que ça mérite comme réponse!!! ;)

Image Picardie

Image Walkera CB180LM
Image Walkera V400D02

djjul51
Chevalier Jedi

Message par djjul51 » 02 févr. 2011, 23:40

Hello !
j'ai reçu une canopie de rechange que j'ai commandé chez un vendeur chinois, et elle se présente sans les 2 petits embouts caoutchouc où se fixent les 2 tiges métal : est ce normal ? Faut il récupérer les embouts de l'ancienne canopie pour les remettre sur la nouvelle ?

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 03 févr. 2011, 00:28

En général ils sont dans un petit sachet plastique livré avec. Sinon oui il ne te reste plus qu'a prendre les anciens.
Image

stophe
Armageddon

Message par stophe » 03 févr. 2011, 11:26

salut
bebert,sympa le fuselage du bl.peux mettre une photo de ton a.c,puis explique ton montage car jai eu la meme idèe.
le train d1 450 va tres bien et n,est pas trop lourd.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

ze bebert
Chancelier Suprême

Message par ze bebert » 03 févr. 2011, 11:34

shuss

pour le montage faut bricoler un peut.. et il est pas fini, je vais te faire part du montage, ca permetra qu'on bargeotte a deux sur la finition, si tu fait le même...
reportage ce soir alors !!
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....

Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6

Futaba 7c fm

Easy fly 3 full

ze bebert
Chancelier Suprême

Message par ze bebert » 03 févr. 2011, 23:37

A la demande de la foule en délire, voici donc un petit tuto avec photo.

Tout d'abord le fuselage choisit est originalement destiné a un big lama, nos auditeurs les plus fidèles l'aurons reconnus.

quand j'ai présenté le fuselage au dessus du CB, j'ai noté qu'il etait un poil grand, en effet si on se base au pales, je trouve qu'elles sont un peut petites.

le fuselage auras droit un peut plus tard a une réduction de la queu, nous le verons plus tard.

pour integré la mécanique, j'ai d'abord pensé découpé l'avant a la manière d'un fuselage clasique, mais qui dit découpe, dit moyen d'assemblage et donc poid.
J'ai donc ecarté cette solution pour faire passé la mécanique simplement par le dessous, comme c'est prévu.
Image
Pour faire passer la queu il est necessaire de couper celle du fuselage, aie ca fait mal au coeur, mais quand il faut y aller.
la coupe se fait juste derriere les stabilos.

Attention le fuselage est plutot cassant surtout que les stabilos sont en fait UN stabilo traversant, il faut le sortir prudement et coupé juste après.
Image
Sur la mécanique du CB, il faut sortir :
-Les deux tiges qui maintienent la queu, pour cela on démonte le support sur la queu et on le tire en arriere, les deux tiges se sortent facile.
- la dérive verticale
- le stab qui est fixé justement sur le support qu'on a desseré pour les deux tiges.
-les pales
-la barre de bel
Image
évidement, il faut sortir l'helice d'anticouple... la plusieur ecoles s'affrontent.. moi juste crashé l'helico et hop :p .
les autres galères...
plus sérieusement, sur le mien faire sauter l'helice d'AC est simple, visiblement c'est pas le cas de tous. je conseille de se munir d'une helice en spare.

bon, la vous avez le fuselage en deux parties , le gros et la dérive, votre mécanique dénudé.
on l'introduit par en dessous, et on vas forcer a un moment.. car les deux tetons qui servent a fixer la bulle d'origine coincent.
C'est une bonne chose.
ils vont nous servir a asujetir le fuselage a la mécanique, pour cela on place la mécanique ou il faut, ca force beaucoup mais on insiste et on jauge de ou sont les teton et on leur fait deux jolis trous.
Ainsi nous nous retrouvons avec notre fuselage en place, youpi.

A ce stade, ca bascule d'avant en arriere et on vas solutionner ça en partant vers l'AC.

On récupère le bout de queu qu'on as ( le fuselage hein ) et on vas tenté de l'assembler.
c'est la ou Stophe, si tu trouve une autre solution..
moi j'ai réutilsé les deux vis qui servaient en maintenir le stabilo, fait une découpe de façon a maintenir la queu de la mécanique forcé et la queu du fuselage passant sous celle du reste du fuselage.
Image
Attentin a pas trop découpé pour avoir de la matière a viser si vous adapter cette solution.

la il faut remonté pales et Bare de bel, et vous etes pas loin de mettre l'oiseau en l'air, perso je n'ai pas trouvé grande diférence de comportement, sauf un peut plus de bruit, pas forcèment agréable d'ailleur..

a continuer la maquetisation de l'animal et solutionner la fixation arrière qui ne me plait pas plus que cela.

HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6

Futaba 7c fm

Easy fly 3 full

stophe
Armageddon

Message par stophe » 04 févr. 2011, 10:51

merci bebert
j ai fait pareil,mais sur le v200d01.faud voir en vol :)
pour pas mettre de derive,faud remplacer le skid par celui d1 450.
pour que le fuselage tienne mieux,j'ai mis les cahoutchous qui tiennent la canopie.sa va tip top. :D
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S

ze bebert
Chancelier Suprême

Message par ze bebert » 04 févr. 2011, 19:29

balance des photos v!!

Futaba 7c fm

Easy fly 3 full

stophe
Armageddon

Message par stophe » 04 févr. 2011, 22:02

peux pas, mon pc et hs.
je suis conecter via ma ps3.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S

Silexx
Débutant

Message par Silexx » 07 févr. 2011, 19:45

Bonjour ayant jouer dans les réglages de la radio de la walkera CB180D quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre et ses réglages pour réinitialiser la manette svp? on a essayer tous les mode mais sa décolle plus... du moin sa à réussi une fois donc svp besoin d'aide :(

Arcade
Colonel

Message par Arcade » 07 févr. 2011, 21:52

C'est quel modèle de radiocommande (c'est marqué dessus)?
Tu l'as piloté avec les gaz (régime moteur) de quel côté?

Quels sont les symptomes précis : tu n'arrives pas à appairer la télécommande avec le récepteur (rien ne fonctionne, ni les gaz ni le plateau cyclique) ou c'est appairé et c'est seulement la commande des gaz qui n'agit pas???

En fonction des réponses il y a peut-être une solution... ;)

Image Picardie

Image Walkera CB180LM
Image Walkera V400D02

djjul51
Chevalier Jedi

Message par djjul51 » 07 févr. 2011, 22:15

hello tout le monde,
vous savez à quoi servent les deux petits trous sur les pattes gauche du skid ??

vivazapata
Maître Jedi

Message par vivazapata » 07 févr. 2011, 23:47

djjul51 a écrit :hello tout le monde,
vous savez à quoi servent les deux petits trous sur les pattes gauche du skid ??
Salut
Passage du tube d'antenne pour les récepteurs avec quartz ;)
Image Roche la moliere prés de Saint etienne 42
Image Easycoptere V6 ; walkera 5G6 ; walkera LAMA3; walkera LAMA400
ImageCB100 ; CB 180D ; V200D01
ImageDRAGONUS Elite ; HK 450 ;CopterX 450 ;Walkera V120D02 ; Blade MCPX
Image GAUI 330XS ;Q450 carte KK2LCD ; F330 NAZA lite ; DJI450 NAZA +GPS ; Blade MQX ; U816 ; Hubsan X4 FPV ; Phantom V1.1.1
Image2xWK 2801 pro ;DX8
En plus.............CARPISTE Image Image

Silexx
Débutant

Message par Silexx » 08 févr. 2011, 00:25

Arcade a écrit :C'est quel modèle de radiocommande (c'est marqué dessus)?
Tu l'as piloté avec les gaz (régime moteur) de quel côté?

Quels sont les symptomes précis : tu n'arrives pas à appairer la télécommande avec le récepteur (rien ne fonctionne, ni les gaz ni le plateau cyclique) ou c'est appairé et c'est seulement la commande des gaz qui n'agit pas???

En fonction des réponses il y a peut-être une solution... ;)
Merci de ta réponse alors le modèle de radio je le saurais demain car je suis revenu chez nous de chez mes beaux parents là
Piloté avec gaz régime moteur côté droit

Alors quand tu dis appairer je suppose que tu veux dire lier la radio au récepteur bas il fait bien les deux bip de synchro mais ni les gaz ne fonctionne sauf quand il touché bouger quelque chose au niveau de la grande tige qui tien les pâles ( jpeux pas vous dire les noms trop bien jai pa trop envie d'employer des termes et que sa ne soit pas les bon ) sur un autre mode l'hélico à décoller mais comme il était surpris et que les touches étaient inversé il a pas pu calmé donc résultat il est retombé mais pas de haut et depuis il a pas voulu remonter.

Dc plateau cyclique je suppose les stabilisateurs et les pales? bah non sa bouge pas j'attend ta réponse avec impatience car c'est un cadeau que j'ai offert et crashé aussi pas de bole (pourtant en l'air je controlais bien.... :( ) c'est l'attérissage qu'a tous... donc voilà demain j'aurai la réponse sur la radio

djjul51
Chevalier Jedi

Message par djjul51 » 08 févr. 2011, 20:23

vivazapata a écrit :
djjul51 a écrit :hello tout le monde,
Salut
Passage du tube d'antenne pour les récepteurs avec quartz ;)
merci pour ta réponse, en effet je n'en aurais pas besoin

Arcade
Colonel

Message par Arcade » 08 févr. 2011, 22:44

Salut Silexx,

Je n'ai pas bien compris toute ta réponse :wacko: et le modèle de radio aidera bien pour répondre.

Appairer la radio et le récepteur de l'hélico veut dire en gros qu'il faut brancher la radio puis l'hélicoptère assez rapidement (entre les 2 "bips" que fait l'émetteur à environ 10 secondes d'intervalle) pour que les 2 se reconnaissent.
J'ai cru comprendre que tu entends bien ces 2 "bips" et pourtant que rien ne fonctionne (tu n'arrives pas à incliner les pales en agissant sur le stick de gauche par exemple...).

A vérifier demain avec le modèle de radio pour plus d'explications, mais je crois qu'il faut que tu vérifies :
- être bien en "mode 1" sur la radio (gaz à droite), pour ça on vérifiera quand tu connaitras le modèle de ta radio ;
- que le stick des gaz (à droite donc) soit bien tout en bas (les autres sont au milieu de course) ;
- que le trim qui permet de régler finement les gaz soit lui aussi au minimum (0%) ;
- après il faut brancher la radio (il y a un "bip") ;
- brancher assez rapidement la Lippo de l'hélico et poser celui-ci sans plus y toucher ;
- si tout va bien tu vas entendre les servos légèrement bouger et le plateau cyclique va se mettre à l'horizontale ;
- enfin il va y avoir un deuxième "bip" de la radio (l'émetteur) et à partir de là... bon vol!

Bref, essaye si tu veux, mais il faut d'abord s'assurer que la radio est bien en mode 1 pour ne pas partir à nouveau dans le décor... ;)

A+

Image Picardie

Image Walkera CB180LM
Image Walkera V400D02

ze bebert
Chancelier Suprême

Message par ze bebert » 09 févr. 2011, 09:48

Gaz a zero c'est important, sans cela par securité, on est obligé de refaire
La procedure d'appairage.
Je suis presque sur que ton soucis vien de la.

Futaba 7c fm

Easy fly 3 full

stophe
Armageddon

Message par stophe » 09 févr. 2011, 16:34

bebert
j'ai mis le fuselage en 1 morceau,sans derive et 1 skid de 450.
un regal en vol
Modifié en dernier par stophe le 11 févr. 2011, 10:48, modifié 1 fois.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S

ze bebert
Chancelier Suprême

Message par ze bebert » 11 févr. 2011, 00:28

bien joué stophe, mais vivement quelques clichés...

Futaba 7c fm

Easy fly 3 full

prisma
Colonel

Message par prisma » 14 févr. 2011, 19:09

coucou salut

avez vous eu des soucis a monter le moteur principal xtrem
car moi malgré le fusible, quand je pouse les gaz plus haut que la moitier
le 4 en 1 passe en mode securité et ce coupe.

merci de toutes infos et bon vol

djjul51
Chevalier Jedi

Message par djjul51 » 18 févr. 2011, 21:13

bonsoir tout le monde !

vous savez comment augmenter la vitesse du CB180 ? Le mien n'avance pas très vite ! (extend à fond)
Peut être modifier les palonniers de servo, mais ou en trouver ?

Thomz
Débutant

Message par Thomz » 22 févr. 2011, 09:16

As-tu essayé ca: http://walkeracb180.wifeo.com/reglage-b ... mixage.php" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai lu que certains ont changé les poids au bout de la barre de bell, pour la maniabilité, et je pense que la vitesse en découle..

bon moi je ne suis pas encore là...

vivazapata
Maître Jedi

Message par vivazapata » 22 févr. 2011, 10:36

djjul51 a écrit :bonsoir tout le monde !

vous savez comment augmenter la vitesse du CB180 ? Le mien n'avance pas très vite ! (extend à fond)
Peut être modifier les palonniers de servo, mais ou en trouver ?
Salut Julien
Il y a plusieurs possibilités
1-mettre des palonniers ESKY CA qui rallonge le débattement (le simple)
2-monter un moteur extrem 380 avec fusible
3-Utiliser la radio 2801pro, mettre comp 2801, dans trav adj augmenter la course des palonniers , puis revenir en comp 2401
Mais dans tous les cas , bien verifier que le plateau cyclique n'arrive pas en butée sur l'axe principal :ph34r:
Image GAUI 330XS ;Q450 carte KK2LCD ; F330 NAZA lite ; DJI450 NAZA +GPS ; Blade MQX ; U816 ; Hubsan X4 FPV ; Phantom V1.1.1
Image2xWK 2801 pro ;DX8

Arcade
Colonel

Message par Arcade » 22 févr. 2011, 12:13

Merci vivazapata, j'ai commandé les palonniers ESKY et je vais essayer. Le but pour moi n'est pas d'aller plus vite, mais d'avoir encore un peu de course de servo en fin de translation pour contrer l'autocabrage.

Décidément, merci à tous, ce forum est une mine!!! :)

Image Picardie

Image Walkera CB180LM
Image Walkera V400D02

djjul51
Chevalier Jedi

Message par djjul51 » 22 févr. 2011, 19:07

Merci pour vos réponses ! Je vais d'abord tester les solutions gratuite (3ème trou de la B de B + réglage course servo sur la 2801) et si pas trop de changement, je commanderais les palonniers Esky !
Actuellement B de B au 2ème trou.

djjul51
Chevalier Jedi

Message par djjul51 » 22 févr. 2011, 19:08

Merci pour vos réponses ! Je vais d'abord tester les solutions gratuite (3ème trou de la B de B + réglage course servo sur la 2801) et si pas trop de changement, je commanderais les palonniers Esky !
Actuellement B de B au 2ème trou.

stophe
Armageddon

Message par stophe » 24 févr. 2011, 00:11

salut
ThomZ,pour les poids,s'est moi qui es éssayer,ben sa vaud pas le coup,il es instable.donc n' y pense pas.

Le cb 180,au 2em trou trace pas mal,les palonier esky aide bien aussi.Pour le 3em trou,j'ai pas éssayer.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 24 févr. 2011, 03:39

Moi j'ai mis au 3ème trous et extent à fond. Pas changé les palonniers et franchement j'en vois pas trop l’intérêt car comme ça c'est déjà presque trop rapide et si on pousse il va au tas comme dirait stophe.

Regardez mes vidéos extérieure du CB180D et on voit qu'il se traîne pas quand même. Après reste qu'avec un hélico auto-stable avec une BB qui freine les mouvements on aura pas des vols acrobatique et rapide comme les FP à BB 90° comme l'UFly ou les HBFP2.

Même avec les fbl c'est encore trop auto stable et trop raide. La vidéo de l'Allemand sur le V200 le montre en le poussant à l’extrême et c'est très loin des vidéo d'un UFly à BB 90°.
Image

djjul51
Chevalier Jedi

Message par djjul51 » 24 févr. 2011, 19:01

Comme toi Dersie, j'ai l'extend a fond et je viens de passer la B de B au 3ème trou.
C'est un peu mieux, mais il avance pas super vite je trouve (ça servirait a rien que je change les palonniers, le plateau cyclique est presque a fond sur l'axe principal).
Bizarre que le tien a une bonne vitesse avec les mêmes réglages ...
Sur le mien on ressent bien la B de B: il avance, freine, reprend, freine, etc...

vivazapata
Maître Jedi

Message par vivazapata » 24 févr. 2011, 19:36

Salut
Quand on parle du 3eme trou , c'est celui le plus prés de l'axe central hein ;)
Image2xWK 2801 pro ;DX8

Dehas
Chevalier Jedi

Message par Dehas » 24 févr. 2011, 19:38

Non c'est l'inverse, le plus éloigné, au bout de la biellette de mixage.

vivazapata
Maître Jedi

Message par vivazapata » 24 févr. 2011, 19:43

Dehas a écrit :Non c'est l'inverse, le plus éloigné, au bout de la biellette de mixage.
Tu as raison , j'ai voulu répondre trop vite et je me suis mélangé les pinceaux :p
Image2xWK 2801 pro ;DX8

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »