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Posté : 06 mai 2010, 07:50
par Sylvain2.4
pascal_CH @ 5 May 2010, à 20:36 a écrit :
hé ben ...
Bien équipé en Lipo Sylvain !!!
Les Rhino t'as pris les 2150 ou 2250 ??
Moi je voudrais bien passer ma jolie commande HC....
-Alpha Jet pas en stock depuis un bon moment
-Lipo Rhino 2150 30C plus non plus en stock
- le reste y a ......
__________________________________
EDIT
du nouveau chez ready2fly
2250, 40c pour les Rhino, 2200 35c pour les ePower. Pas des Lipo de taffiole en somme

.
A part ça, on aura bientôt beeeeeeeaaaucoup de place dans le coffre pour Ken Walsh et ses amis !

Posté : 06 mai 2010, 08:22
par nico667
Ca y est, il est vendu le scarabé?? youhou, ca va etre la fete à Ken Walsh dans ce nouveau coffre!!! Passe vite une commande chez HC histoire de le remplir

Posté : 06 mai 2010, 08:41
par Sylvain2.4
Le scarabée est repris par le garage Chevalley à St Légier, contre une Honda Accord Tourer de mi 2007 avec 116000km, garantie 6 mois, anthracite, en très bon état général.
Nous avons essayé le bolide mardi soir : une folie !
En tirant dedans pour voir ce qu'elle a dans le ventre j'ai consommé 6.8 litres en moyenne (et j'y allais pas de main morte).
Beaucoup de place, beaucoup de couple, un confort incroyable, 1800 tours/min en 6ème à 130 dans un silence dans lequel on peut se comprendre en chuchotant, on se réjouit vraiment beaucoup !!!

Posté : 06 mai 2010, 09:10
par chriscool
Sylvain2.4 @ 6 May 2010, à 07:41 a écrit :
Beaucoup de place, beaucoup de couple, un confort incroyable, 1800 tours/min en 6ème à 130 dans un silence dans lequel on peut se comprendre en chuchotant, on se réjouit vraiment beaucoup !!!
Pas mal pour un Pitt... hein... ah tu ne parlais pas de ton Pitt

Posté : 06 mai 2010, 09:28
par Sylvain2.4
chriscool @ 6 May 2010, à 08:10 a écrit :
Sylvain2.4 @ 6 May 2010, à 07:41 a écrit :
Beaucoup de place, beaucoup de couple, un confort incroyable, 1800 tours/min en 6ème à 130 dans un silence dans lequel on peut se comprendre en chuchotant, on se réjouit vraiment beaucoup !!!
Pas mal pour un Pitt... hein... ah tu ne parlais pas de ton Pitt
Claro

!
Non mais la différence entre une auto de 1999 et une de 2007 est flagrante, ça change vraiment l'état dans lequel tu arrives à destination après un trajet de quelques centaines de km !
Posté : 06 mai 2010, 09:31
par pascal_CH
Sylvain2.4 @ 6 May 2010, à 08:28 a écrit :
Non mais la différence entre une auto de 1999 et une de 2007 est flagrante, ça change vraiment l'état dans lequel tu arrives à destination après un trajet de quelques centaines de km !
Punaise... t'as fait qq centaines de km lors de l'essai routier !!
il a du être content le garage quand t'as ramené la caisse.. 2 jours après !!!!!

Posté : 06 mai 2010, 09:52
par Sylvain2.4
pascal_CH @ 6 May 2010, à 08:31 a écrit :
Sylvain2.4 @ 6 May 2010, à 08:28 a écrit :
Non mais la différence entre une auto de 1999 et une de 2007 est flagrante, ça change vraiment l'état dans lequel tu arrives à destination après un trajet de quelques centaines de km !
Punaise... t'as fait qq centaines de km lors de l'essai routier !!
il a du être content le garage quand t'as ramené la caisse.. 2 jours après !!!!!
Je me projette Orangeboy ...
ça s'appelle de la capacité d'abstraction !

Posté : 06 mai 2010, 09:58
par pascal_CH
Moi Honda... je vois que les moteurs V-TEC qui donnent un tant soit peu de puissance à partir de 7000t/min... dans un hurlement de FunCrepe 3.0 by Sylvain, après 20 km je l'aurais rendue au garage !!!
J'espère que tu me changera cette impression !!

Posté : 06 mai 2010, 10:03
par chriscool
Au fait, j'ai aussi fait le plein de lipo: 3 x Rhino 3700mAh 4S 14.8v 25C
Alors devinez pour quel modèle

Posté : 06 mai 2010, 10:36
par pascal_CH
chriscool @ 6 May 2010, à 09:03 a écrit :
Au fait, j'ai aussi fait le plein de lipo: 3 x Rhino 3700mAh 4S 14.8v 25C
Alors devinez pour quel modèle
Je pensais ton Red Bull d'acrobatie.. mais c'est du 3S....
tu semblais pas trop content de la puissance de ton F15.. Donc HOP : je penche pour un upgrade de ton F15 !!!!

Posté : 06 mai 2010, 11:17
par chriscool
pascal_CH a écrit :
Je pensais ton Red Bull d'acrobatie.. mais c'est du 3S....
Bien vu, c'est du 3S pour lui. Donc pas de grosses 4S pour le Edge!
pascal_CH a écrit :
tu semblais pas trop content de la puissance de ton F15.. Donc HOP : je penche pour un upgrade de ton F15 !!!!
nan nan... c'est pas pour lui (de toute façon elles ne passeraient même pô)

Posté : 06 mai 2010, 12:22
par Sylvain2.4
pascal_CH @ 6 May 2010, à 08:58 a écrit :
Moi Honda... je vois que les moteurs V-TEC qui donnent un tant soit peu de puissance à partir de 7000t/min... dans un hurlement de FunCrepe 3.0 by Sylvain, après 20 km je l'aurais rendue au garage !!!
J'espère que tu me changera cette impression !!
Ouh tu sais le choix a été mûrement réfléchi et documenté.
Le 2.2l i-CTDI est une petite merveille.
Plus de couple que le diesel BMW ou le Mercedes, et une classe energétique A.
Ton OPEL d'orangeboy sera toute gênée à côté

Posté : 06 mai 2010, 12:24
par chriscool
Sylvain2.4 @ 6 May 2010, à 11:22 a écrit :
Plus de couple que le diesel BMW ou le Mercedes, et une classe energétique A
Pis les particules... hein? et la marmotte elle met le chocolat dans le papier?

Posté : 06 mai 2010, 12:35
par nico667
chriscool @ 6 May 2010, à 11:24 a écrit :
Sylvain2.4 @ 6 May 2010, à 11:22 a écrit :
Plus de couple que le diesel BMW ou le Mercedes, et une classe energétique A
Pis les particules... hein? et la marmotte elle met le chocolat dans le papier?
En meme temps, à part la voiture à l'Hydrogène...
Elle a un filtre à particules pour récuperer le plus gros, non??
Pis alors Chris, c'est pour quoi tes batteries???
Au fait, j'ai reçu une commande de chez HC (une vieille) et j'avais pris un wattmètre... si jamais ca peut servir, faudra que je fixe le moteur de ma funcrêpe pour mesurer combien ca tire!!!
Posté : 06 mai 2010, 13:51
par Sylvain2.4
chriscool @ 6 May 2010, à 11:24 a écrit :
Sylvain2.4 @ 6 May 2010, à 11:22 a écrit :
Plus de couple que le diesel BMW ou le Mercedes, et une classe energétique A
Pis les particules... hein? et la marmotte elle met le chocolat dans le papier?
150 et quelques grammes de CO2 par km
conforme aux normes euro 4 déjà en 2004
Refroidissement des gaz d'échappement avant la réinjection dans le turbo ou chaipaquoi

(enfin un truc du genre).
The state of the art

Posté : 06 mai 2010, 14:00
par chriscool
Ah j'ai aussi pris chez HC ceci: 5 x Turnigy 160mAh 1S 30C
huhu, là c'est facile... Minium Edge Kyosho transformé en DSM2
Allez... une piste pour mes 4S: Ich möchte die "Grüne Version"
Posté : 06 mai 2010, 14:53
par pascal_CH
chriscool @ 6 May 2010, à 13:00 a écrit :
Ah j'ai aussi pris chez HC ceci: 5 x Turnigy 160mAh 1S 30C
huhu, là c'est facile... Minium Edge Kyosho transformé en DSM2
Allez... une piste pour mes 4S: Ich möchte die "Grüne Version"
I've got it !!!!!!!!
Posté : 06 mai 2010, 15:04
par chriscool
pascal_CH @ 6 May 2010, à 13:53 a écrit :
I've got it !!!!!!!!
Bien joué...
T'as gagné une protection d'aile pour Corsair PKZ!
La suite ICI... ou sur mon site...
Posté : 06 mai 2010, 19:33
par pascal_CH
Bon.. pas de réaction sur le C-17 Globemaster
alors je tente de vous réveiller avec autre chose !
F22

+ Fumée (sans que l'ESC crame hein !) + éjection pilote
PS : Chris ?? tu vas t'inscrire à Roche pour ton P-47 ??
Posté : 06 mai 2010, 20:23
par chriscool
J'avais vu le C-17 Globemaster... ça doit être marrant à le faire voler mais je ne le trouve pas vraiment bien fini au niveau de son état de surface.
J'ai ressorti mes papiers et en réalité mon inscription au terrain de Roche est datée pour l'année 2010. Comme je l'ai fait en fin d'année passée, je me demande s'ils ont "offert" les deux ou trois derniers mois 2009 ou s'ils se sont trompés.
Mais bref, j'ai un papier signé et qui stipule que je peux utiliser le terrain durant 2010

Posté : 07 mai 2010, 07:28
par pascal_CH
Bon faudra que je voie alors pour aussi m'inscrire à Roche... si je prend le Jet (merci HC de remplir une fois vos stocks !! <_< ) ce serait bien d'avoir une piste autorisée..
PS: ouaip.. effectivement, en y regardant de plus près, le C-17 n'a pas de super finitions..

autocollants pas super bien collés...
Mais sympa quand même !!
Posté : 07 mai 2010, 07:55
par Sylvain2.4
Hey les gars !
Moi aussi j'étais un peu silencieux ces derniers jours : pas mal de travail, vadrouille de gauche à droite, etc.
En tous cas hier soir j'ai pris un peu de temps pour terminer ce que j'avais commencé : souder les prises sur ma dernière batterie ePower.
J'ai également tout mis en charge, et mis du velcro sur chacune des lipo pour les mettre dans chacun de mes modèles.
La Funcrêpe passe ainsi officiellement en 2250
Voici la nouvelle famille. En 2010 j'ai donc décidé d'officiellement investir dans cette valeur refuge, qu'est l'ampère.
PS : c'était combien déjà l'inscription à Roche ?
PS2 : les petites rencontres "à la sauvage", moi j'aimais bien

Posté : 07 mai 2010, 08:10
par chriscool
He ben Sylvain... jolie collection
Alors pour:
PS1: CHF. 150.- (et aucun entretien)
PS2: moi aussi... et l'un n'empêche pas l'autre
Pascal... d'un autre côté si tu le prends chez HC cela donne:
Alpha Jet = 100$
Lipo 4S = 30$
Air Parcel = 44$
Douane = minimum dans les 21$ (donc au mieux ^^)
Total: 195$ soit env. CHF. 220.-
Chez Ready2Fly, à partir de 200.- le port est offert... donc il revient à CHF. 266.-
En fin de compte, peu de différence...
Posté : 07 mai 2010, 08:22
par Sylvain2.4
chriscool @ 7 May 2010, à 07:10 a écrit :
PS1: CHF. 150.- (et aucun entretien)
PS2: moi aussi... et l'un n'empêche pas l'autre
PS1 bis : c'est très raisonnable. A voir pour le Pitts, mais je n'ai aucune idée de la fréquentation de l'endroit, et du type de public qu'on y rencontre
PS2 bis : oui, le plus délicat : les pistes d'atterrissage pour avions avec train. La JCA c'était cool, j'ai presque envie de continuer à l'utiliser sans me parquer sur le parking du monsieur "peu flexible de la tête"

Posté : 07 mai 2010, 08:45
par nico667
Ciao les loulous,
ben pareil que Sylvain pour moi, pas mal de boulot, et de trucs à coté; du coup, ma funcrêpe n'a presque pas avancé (j'ai agrandi les trous pour les servos, c'est tout)...
Pour la piste, redis nous la fréquentation Chris, mais j'ai peur que ca soit un peu difficile de faire plus de 2 lipo... pour ca, le vol sauvage c'est bien! Ce week, si j'ai du temps, je vais regarder du coté de Vevey si on a quelque chose d'interessant... Car moi 150.- je trouve ca raisonnable, si on peut voler quoi

Posté : 07 mai 2010, 08:49
par Sylvain2.4
nico667 @ 7 May 2010, à 07:45 a écrit :
Ciao les loulous,
ben pareil que Sylvain pour moi, pas mal de boulot, et de trucs à coté; du coup, ma funcrêpe n'a presque pas avancé (j'ai agrandi les trous pour les servos, c'est tout)...
Pour la piste, redis nous la fréquentation Chris, mais j'ai peur que ca soit un peu difficile de faire plus de 2 lipo... pour ca, le vol sauvage c'est bien! Ce week, si j'ai du temps, je vais regarder du coté de Vevey si on a quelque chose d'interessant... Car moi 150.- je trouve ca raisonnable, si on peut voler quoi
Un peu de beau temps ce serait d'ailleurs pas du luxe :S
Posté : 07 mai 2010, 08:58
par nico667
Pis allez, disons... 10° de plus aussi!!
Posté : 07 mai 2010, 09:31
par pascal_CH
@ Sylvain
belle collection de LIPO !!
(seule mini critique... les câbles que t'as soudés ont l'air des fois un peu longs.. je vois ça avec mon adaptateur qui me rajoute 6-8cm.. ça vient long à caser dans la bulle.. ou plutôt ça pend dessous !!)
@Chris
effectivement.. le prix sur ready2fly est pas si mal finalement...

Si ça vient pas rapidement en stock chez HC, je commande là ..

(ils disent stock à la mi-mai chez r2f...)
Posté : 07 mai 2010, 09:40
par chriscool
Sylvain2.4 @ 7 May 2010, à 07:22 a écrit :
PS2 bis : oui, le plus délicat : les pistes d'atterrissage pour avions avec train. La JCA c'était cool, j'ai presque envie de continuer à l'utiliser sans me parquer sur le parking du monsieur "peu flexible de la tête"
Il y a aussi moyen d'aller plus loin après les voies (donc juste après les bâtiments récents)... le long du grillage il y un décrochement comme si un portail était prévu à cet endroit (mais ce n'est que du grillage... aucune ouverture).
Parfois je me parque là et il y a aussi un bout de route permettant de décoller.
Sinon dans la cours des bureaux... peut-être qu'en leur demandant l'autorisation de le faire, qui plus est, souvent hors des heures de bureaux (soir et week-end).
Posté : 07 mai 2010, 09:58
par Sylvain2.4
pascal_CH @ 7 May 2010, à 08:31 a écrit :
@ Sylvain
belle collection de LIPO !!
(seule mini critique... les câbles que t'as soudés ont l'air des fois un peu longs.. je vois ça avec mon adaptateur qui me rajoute 6-8cm.. ça vient long à caser dans la bulle.. ou plutôt ça pend dessous !!)
@Chris
effectivement.. le prix sur ready2fly est pas si mal finalement...

Si ça vient pas rapidement en stock chez HC, je commande là ..

(ils disent stock à la mi-mai chez r2f...)
Pascal : en réponse à ta mini critique --> J'ai fait exprès
Non plus sérieusement y'a de la place dans le Pitts, la bulle du CopterX est bien large aussi, et le câble de l'ESC de la funcrêpe est pas mal court, ET TOC
Chris : oui il faudrait voir car le coin JCA est vraiment cool.
Autrement la CCA est bien aussi pour les hélico et les avions "posés sur le ventre".
Posté : 07 mai 2010, 10:08
par pascal_CH
@Chris
oui je confirme.. au fond il y a un décrochement ou on peut se parquer...
Et après on revient un peu en arrière à pied pour avoir du dégagement sur les champs.. on lance le Corsair.. et BOUM sur les rails !!!

(enfin.. le dernier point est à éviter..)
et atterrir sur la route à cet endroit est possible mais demande de la précision car il y a le grillage d'un côté et le trottoir de l'autre
@Sylvain
si tes câbles de 3m50 sont fait exprès alors nikel !!!

Posté : 07 mai 2010, 10:25
par Sylvain2.4
pascal_CH @ 7 May 2010, à 09:08 a écrit :
et atterrir sur la route à cet endroit est possible mais demande de la précision car il y a le grillage d'un côté et le trottoir de l'autre
@Sylvain
si tes câbles de 3m50 sont fait exprès alors nikel !!!
GNAGNAGNAGNAGNA
On peut toujours atterrir sur notre route "normale", sans se parquer chez le ç%&//ç*"+*ç=ç"*%)*ç%"??"`+= de *"ç"*ç%)ç=*&%/((

.
Parce-que bon, la route, si on peut plus l'utiliser, faut aussi empêcher les voitures d'y passer

Posté : 07 mai 2010, 12:53
par nico667
La prochaine fois, il faut que l'on prenne des triopans et des barrières, comme ca, on en profite pour fermer la route

Posté : 07 mai 2010, 13:24
par Sylvain2.4
J'aimerais bien, moi, qu'il y ait une prochaine fois qui se présente d'ailleurs.
Seule option pour nous pour un vol en groupe : demain.
C'est mal barré
EDIT : "Triopan", ça ressemble à une marque de médicaments.
"Triopan GEL, Triopan 500 et Triopan Effervescent, une gamme complète de produits, pour être présents à chaque fois que vous en avez besoin".
Posté : 07 mai 2010, 22:08
par Sylvain2.4
Bon les gars, officiellement, "je suis content".
Deux vols de Copterx et un vol de funcrêpe ce soir, sans vent, bilan :
Rhino dans le Copterx : 6 min 45 de vol, encore 3.72v / élément
Epower dans Copterx : 6 min de vol, encore 3,73v par élément
Rhino dans Funcrèpe : 5.45 de vol, 3,20 restants par élément (outch

).
Aucun signe de gonflement et des lipo à peine tièdes à la sortie des modèles. Très bon investissement !
Posté : 08 mai 2010, 12:14
par nico667
Tu m'as trop fais rire Sylvain avec ton médic... c'est vrai que ca se pourrait
Pour tes lipo, si t'es content mieux

Pour aujourd'hui, désolé ca sera sans moi, j'aimerai quand meme bien trouver un créneau pour sortir car y a pas de vent, mais... travail travail :-/
Posté : 08 mai 2010, 14:10
par Sylvain2.4
nico667 @ 8 May 2010, à 11:14 a écrit :
Pour tes lipo, si t'es content mieux
Mouhaha
C'est du "travail travail", ou l'organisation des évènements à venir ?

Posté : 08 mai 2010, 19:05
par nico667
Heu... si je te dis du coupage coloriage collage, je pense que tu arrives mieux à situer (bon je le fais aussi au boulot, mais moins intensivement

)
Content que tu aie compris ma blague

Posté : 08 mai 2010, 19:06
par Sylvain2.4
Hey les gars
Totalement HS, mais pas inintéressant (

), nous avons ouvert un site Flickr pour nos photos.
3 Albums pour le moment, mais les albums "Nature" et "People" sont en préparation, et nous ferons évoluer le site de façon continue.
Bonne soirée !
Posté : 09 mai 2010, 10:42
par jeff-ch66
Hello tous le monde....
De retour d'allemagne... apres 1 semaine de pluie...
J'ai pus sortie le Trex250 uniquement sur le stand... il n'a pas voler dans le ciel allemand....
Je fait partie de la famille funcrepe...
Donc un peux plus de bruit dans le ciel....
Et Sylvain2,4 pas mas ta photos aves toutes tes batteries..... je te fait la meme choses....
Et la Funcrepe accepte bien les 2200Mha aux niveaux du poids....
Donne moi quelques tuyaux sur le centrage de la bête....
je doit thoriquement depaser facilement les 150 khm et atteindre normalement 180 khm...
Bon j'ai du prendre un controlleur de 60A avec burst a 80A
J espaire que je me suis pas tromper dans tous mes calculs....
J'ai commender une moter de 3850 KV... soit
avec une 3s 2200 zippy et APC 5,5x4,5 -> environ 26000rpm...
Et pour le poids
Controleur : ~ 70 G
Moteur : ~90 G
Adapteur helice : ~49 G
Helice : 5.5x4.5 ~10 G
batterie : ~230 G
Recepteur : ~40 G
Serveo métalique : ~25 G
Petit câble divers : ~ 15 G
Soit un total 490 G embarqué....
Je pense que cela devrait aller pas trop mal....
Donc il ne pleux pas je fait une petite sortie chez moi ....
Et petite information pour vos assurance ....
Si vous ave un contrat RC a la mobilière.... vous avez un RC de 5 Millions pour objet volant jusqu'a 30 KG...
J'ai recus cette semaine la confirmation par poste....
Bon vol a tous....