Heli4 section suisse romande
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
2250, 40c pour les Rhino, 2200 35c pour les ePower. Pas des Lipo de taffiole en sommepascal_CH @ 5 May 2010, à 20:36 a écrit : hé ben ...
Bien équipé en Lipo Sylvain !!!![]()
Les Rhino t'as pris les 2150 ou 2250 ??
Moi je voudrais bien passer ma jolie commande HC....
-Alpha Jet pas en stock depuis un bon moment
-Lipo Rhino 2150 30C plus non plus en stock![]()
- le reste y a ......
__________________________________
EDIT
du nouveau chez ready2fly![]()
![]()
![]()

A part ça, on aura bientôt beeeeeeeaaaucoup de place dans le coffre pour Ken Walsh et ses amis !

- nico667
- Maître Jedi
- Messages : 3322
- Enregistré le : 02 mars 2008, 11:55
- Localisation : Chatel st Denis (Suisse)
Ca y est, il est vendu le scarabé?? youhou, ca va etre la fete à Ken Walsh dans ce nouveau coffre!!! Passe vite une commande chez HC histoire de le remplir 






- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
Le scarabée est repris par le garage Chevalley à St Légier, contre une Honda Accord Tourer de mi 2007 avec 116000km, garantie 6 mois, anthracite, en très bon état général.
Nous avons essayé le bolide mardi soir : une folie !
En tirant dedans pour voir ce qu'elle a dans le ventre j'ai consommé 6.8 litres en moyenne (et j'y allais pas de main morte).
Beaucoup de place, beaucoup de couple, un confort incroyable, 1800 tours/min en 6ème à 130 dans un silence dans lequel on peut se comprendre en chuchotant, on se réjouit vraiment beaucoup !!!
Nous avons essayé le bolide mardi soir : une folie !
En tirant dedans pour voir ce qu'elle a dans le ventre j'ai consommé 6.8 litres en moyenne (et j'y allais pas de main morte).
Beaucoup de place, beaucoup de couple, un confort incroyable, 1800 tours/min en 6ème à 130 dans un silence dans lequel on peut se comprendre en chuchotant, on se réjouit vraiment beaucoup !!!

-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
Clarochriscool @ 6 May 2010, à 08:10 a écrit :Pas mal pour un Pitt... hein... ah tu ne parlais pas de ton PittSylvain2.4 @ 6 May 2010, à 07:41 a écrit : Beaucoup de place, beaucoup de couple, un confort incroyable, 1800 tours/min en 6ème à 130 dans un silence dans lequel on peut se comprendre en chuchotant, on se réjouit vraiment beaucoup !!!![]()
![]()

Non mais la différence entre une auto de 1999 et une de 2007 est flagrante, ça change vraiment l'état dans lequel tu arrives à destination après un trajet de quelques centaines de km !
-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
Sylvain2.4 @ 6 May 2010, à 08:28 a écrit :
Non mais la différence entre une auto de 1999 et une de 2007 est flagrante, ça change vraiment l'état dans lequel tu arrives à destination après un trajet de quelques centaines de km !


Punaise... t'as fait qq centaines de km lors de l'essai routier !!
il a du être content le garage quand t'as ramené la caisse.. 2 jours après !!!!!





- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
Je me projette Orangeboy ...pascal_CH @ 6 May 2010, à 08:31 a écrit :Sylvain2.4 @ 6 May 2010, à 08:28 a écrit :
Non mais la différence entre une auto de 1999 et une de 2007 est flagrante, ça change vraiment l'état dans lequel tu arrives à destination après un trajet de quelques centaines de km !![]()
![]()
Punaise... t'as fait qq centaines de km lors de l'essai routier !!
il a du être content le garage quand t'as ramené la caisse.. 2 jours après !!!!!![]()
ça s'appelle de la capacité d'abstraction !

-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
Moi Honda... je vois que les moteurs V-TEC qui donnent un tant soit peu de puissance à partir de 7000t/min... dans un hurlement de FunCrepe 3.0 by Sylvain, après 20 km je l'aurais rendue au garage !!!
J'espère que tu me changera cette impression !!
J'espère que tu me changera cette impression !!





-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
Je pensais ton Red Bull d'acrobatie.. mais c'est du 3S....chriscool @ 6 May 2010, à 09:03 a écrit : Au fait, j'ai aussi fait le plein de lipo: 3 x Rhino 3700mAh 4S 14.8v 25C
Alors devinez pour quel modèle![]()
tu semblais pas trop content de la puissance de ton F15.. Donc HOP : je penche pour un upgrade de ton F15 !!!!





-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
Bien vu, c'est du 3S pour lui. Donc pas de grosses 4S pour le Edge!pascal_CH a écrit : Je pensais ton Red Bull d'acrobatie.. mais c'est du 3S....
nan nan... c'est pas pour lui (de toute façon elles ne passeraient même pô)pascal_CH a écrit : tu semblais pas trop content de la puissance de ton F15.. Donc HOP : je penche pour un upgrade de ton F15 !!!!![]()

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
Ouh tu sais le choix a été mûrement réfléchi et documenté.pascal_CH @ 6 May 2010, à 08:58 a écrit : Moi Honda... je vois que les moteurs V-TEC qui donnent un tant soit peu de puissance à partir de 7000t/min... dans un hurlement de FunCrepe 3.0 by Sylvain, après 20 km je l'aurais rendue au garage !!!
J'espère que tu me changera cette impression !!![]()
Le 2.2l i-CTDI est une petite merveille.
Plus de couple que le diesel BMW ou le Mercedes, et une classe energétique A.
Ton OPEL d'orangeboy sera toute gênée à côté

-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
- nico667
- Maître Jedi
- Messages : 3322
- Enregistré le : 02 mars 2008, 11:55
- Localisation : Chatel st Denis (Suisse)
En meme temps, à part la voiture à l'Hydrogène...chriscool @ 6 May 2010, à 11:24 a écrit :Pis les particules... hein? et la marmotte elle met le chocolat dans le papier?Sylvain2.4 @ 6 May 2010, à 11:22 a écrit : Plus de couple que le diesel BMW ou le Mercedes, et une classe energétique A![]()
Elle a un filtre à particules pour récuperer le plus gros, non??
Pis alors Chris, c'est pour quoi tes batteries???
Au fait, j'ai reçu une commande de chez HC (une vieille) et j'avais pris un wattmètre... si jamais ca peut servir, faudra que je fixe le moteur de ma funcrêpe pour mesurer combien ca tire!!!





- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
150 et quelques grammes de CO2 par kmchriscool @ 6 May 2010, à 11:24 a écrit :Pis les particules... hein? et la marmotte elle met le chocolat dans le papier?Sylvain2.4 @ 6 May 2010, à 11:22 a écrit : Plus de couple que le diesel BMW ou le Mercedes, et une classe energétique A![]()
conforme aux normes euro 4 déjà en 2004

Refroidissement des gaz d'échappement avant la réinjection dans le turbo ou chaipaquoi

The state of the art

-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
I've got it !!!!!!!!chriscool @ 6 May 2010, à 13:00 a écrit : Ah j'ai aussi pris chez HC ceci: 5 x Turnigy 160mAh 1S 30C
huhu, là c'est facile... Minium Edge Kyosho transformé en DSM2
Allez... une piste pour mes 4S: Ich möchte die "Grüne Version"




-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
Bon.. pas de réaction sur le C-17 Globemaster
alors je tente de vous réveiller avec autre chose !
F22
+ Fumée (sans que l'ESC crame hein !) + éjection pilote


PS : Chris ?? tu vas t'inscrire à Roche pour ton P-47 ??

alors je tente de vous réveiller avec autre chose !

F22



PS : Chris ?? tu vas t'inscrire à Roche pour ton P-47 ??




-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
J'avais vu le C-17 Globemaster... ça doit être marrant à le faire voler mais je ne le trouve pas vraiment bien fini au niveau de son état de surface.
J'ai ressorti mes papiers et en réalité mon inscription au terrain de Roche est datée pour l'année 2010. Comme je l'ai fait en fin d'année passée, je me demande s'ils ont "offert" les deux ou trois derniers mois 2009 ou s'ils se sont trompés.
Mais bref, j'ai un papier signé et qui stipule que je peux utiliser le terrain durant 2010
J'ai ressorti mes papiers et en réalité mon inscription au terrain de Roche est datée pour l'année 2010. Comme je l'ai fait en fin d'année passée, je me demande s'ils ont "offert" les deux ou trois derniers mois 2009 ou s'ils se sont trompés.
Mais bref, j'ai un papier signé et qui stipule que je peux utiliser le terrain durant 2010

-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
Bon faudra que je voie alors pour aussi m'inscrire à Roche... si je prend le Jet (merci HC de remplir une fois vos stocks !! <_< ) ce serait bien d'avoir une piste autorisée..
PS: ouaip.. effectivement, en y regardant de plus près, le C-17 n'a pas de super finitions..
autocollants pas super bien collés...
Mais sympa quand même !!

PS: ouaip.. effectivement, en y regardant de plus près, le C-17 n'a pas de super finitions..

Mais sympa quand même !!




- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
Hey les gars !
Moi aussi j'étais un peu silencieux ces derniers jours : pas mal de travail, vadrouille de gauche à droite, etc.
En tous cas hier soir j'ai pris un peu de temps pour terminer ce que j'avais commencé : souder les prises sur ma dernière batterie ePower.
J'ai également tout mis en charge, et mis du velcro sur chacune des lipo pour les mettre dans chacun de mes modèles.
La Funcrêpe passe ainsi officiellement en 2250
Voici la nouvelle famille. En 2010 j'ai donc décidé d'officiellement investir dans cette valeur refuge, qu'est l'ampère.

PS : c'était combien déjà l'inscription à Roche ?
PS2 : les petites rencontres "à la sauvage", moi j'aimais bien
Moi aussi j'étais un peu silencieux ces derniers jours : pas mal de travail, vadrouille de gauche à droite, etc.
En tous cas hier soir j'ai pris un peu de temps pour terminer ce que j'avais commencé : souder les prises sur ma dernière batterie ePower.
J'ai également tout mis en charge, et mis du velcro sur chacune des lipo pour les mettre dans chacun de mes modèles.
La Funcrêpe passe ainsi officiellement en 2250

Voici la nouvelle famille. En 2010 j'ai donc décidé d'officiellement investir dans cette valeur refuge, qu'est l'ampère.

PS : c'était combien déjà l'inscription à Roche ?
PS2 : les petites rencontres "à la sauvage", moi j'aimais bien

-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
He ben Sylvain... jolie collection 
Alors pour:
PS1: CHF. 150.- (et aucun entretien)
PS2: moi aussi... et l'un n'empêche pas l'autre
Pascal... d'un autre côté si tu le prends chez HC cela donne:
Alpha Jet = 100$
Lipo 4S = 30$
Air Parcel = 44$
Douane = minimum dans les 21$ (donc au mieux ^^)
Total: 195$ soit env. CHF. 220.-
Chez Ready2Fly, à partir de 200.- le port est offert... donc il revient à CHF. 266.-
En fin de compte, peu de différence...

Alors pour:
PS1: CHF. 150.- (et aucun entretien)
PS2: moi aussi... et l'un n'empêche pas l'autre

Pascal... d'un autre côté si tu le prends chez HC cela donne:
Alpha Jet = 100$
Lipo 4S = 30$
Air Parcel = 44$
Douane = minimum dans les 21$ (donc au mieux ^^)
Total: 195$ soit env. CHF. 220.-
Chez Ready2Fly, à partir de 200.- le port est offert... donc il revient à CHF. 266.-
En fin de compte, peu de différence...
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
PS1 bis : c'est très raisonnable. A voir pour le Pitts, mais je n'ai aucune idée de la fréquentation de l'endroit, et du type de public qu'on y rencontrechriscool @ 7 May 2010, à 07:10 a écrit : PS1: CHF. 150.- (et aucun entretien)
PS2: moi aussi... et l'un n'empêche pas l'autre![]()
PS2 bis : oui, le plus délicat : les pistes d'atterrissage pour avions avec train. La JCA c'était cool, j'ai presque envie de continuer à l'utiliser sans me parquer sur le parking du monsieur "peu flexible de la tête"

- nico667
- Maître Jedi
- Messages : 3322
- Enregistré le : 02 mars 2008, 11:55
- Localisation : Chatel st Denis (Suisse)
Ciao les loulous,
ben pareil que Sylvain pour moi, pas mal de boulot, et de trucs à coté; du coup, ma funcrêpe n'a presque pas avancé (j'ai agrandi les trous pour les servos, c'est tout)...
Pour la piste, redis nous la fréquentation Chris, mais j'ai peur que ca soit un peu difficile de faire plus de 2 lipo... pour ca, le vol sauvage c'est bien! Ce week, si j'ai du temps, je vais regarder du coté de Vevey si on a quelque chose d'interessant... Car moi 150.- je trouve ca raisonnable, si on peut voler quoi
ben pareil que Sylvain pour moi, pas mal de boulot, et de trucs à coté; du coup, ma funcrêpe n'a presque pas avancé (j'ai agrandi les trous pour les servos, c'est tout)...
Pour la piste, redis nous la fréquentation Chris, mais j'ai peur que ca soit un peu difficile de faire plus de 2 lipo... pour ca, le vol sauvage c'est bien! Ce week, si j'ai du temps, je vais regarder du coté de Vevey si on a quelque chose d'interessant... Car moi 150.- je trouve ca raisonnable, si on peut voler quoi






- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
Un peu de beau temps ce serait d'ailleurs pas du luxe :Snico667 @ 7 May 2010, à 07:45 a écrit : Ciao les loulous,
ben pareil que Sylvain pour moi, pas mal de boulot, et de trucs à coté; du coup, ma funcrêpe n'a presque pas avancé (j'ai agrandi les trous pour les servos, c'est tout)...
Pour la piste, redis nous la fréquentation Chris, mais j'ai peur que ca soit un peu difficile de faire plus de 2 lipo... pour ca, le vol sauvage c'est bien! Ce week, si j'ai du temps, je vais regarder du coté de Vevey si on a quelque chose d'interessant... Car moi 150.- je trouve ca raisonnable, si on peut voler quoi![]()
- nico667
- Maître Jedi
- Messages : 3322
- Enregistré le : 02 mars 2008, 11:55
- Localisation : Chatel st Denis (Suisse)
Pis allez, disons... 10° de plus aussi!!





-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
@ Sylvain
belle collection de LIPO !!
(seule mini critique... les câbles que t'as soudés ont l'air des fois un peu longs.. je vois ça avec mon adaptateur qui me rajoute 6-8cm.. ça vient long à caser dans la bulle.. ou plutôt ça pend dessous !!)
@Chris
effectivement.. le prix sur ready2fly est pas si mal finalement...
Si ça vient pas rapidement en stock chez HC, je commande là ..
(ils disent stock à la mi-mai chez r2f...)
belle collection de LIPO !!


(seule mini critique... les câbles que t'as soudés ont l'air des fois un peu longs.. je vois ça avec mon adaptateur qui me rajoute 6-8cm.. ça vient long à caser dans la bulle.. ou plutôt ça pend dessous !!)
@Chris
effectivement.. le prix sur ready2fly est pas si mal finalement...






-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8707
- Enregistré le : 10 oct. 2007, 07:57
- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
Il y a aussi moyen d'aller plus loin après les voies (donc juste après les bâtiments récents)... le long du grillage il y un décrochement comme si un portail était prévu à cet endroit (mais ce n'est que du grillage... aucune ouverture).Sylvain2.4 @ 7 May 2010, à 07:22 a écrit : PS2 bis : oui, le plus délicat : les pistes d'atterrissage pour avions avec train. La JCA c'était cool, j'ai presque envie de continuer à l'utiliser sans me parquer sur le parking du monsieur "peu flexible de la tête"![]()
Parfois je me parque là et il y a aussi un bout de route permettant de décoller.
Sinon dans la cours des bureaux... peut-être qu'en leur demandant l'autorisation de le faire, qui plus est, souvent hors des heures de bureaux (soir et week-end).
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
Pascal : en réponse à ta mini critique --> J'ai fait exprèspascal_CH @ 7 May 2010, à 08:31 a écrit : @ Sylvain
belle collection de LIPO !!![]()
![]()
(seule mini critique... les câbles que t'as soudés ont l'air des fois un peu longs.. je vois ça avec mon adaptateur qui me rajoute 6-8cm.. ça vient long à caser dans la bulle.. ou plutôt ça pend dessous !!)
@Chris
effectivement.. le prix sur ready2fly est pas si mal finalement...Si ça vient pas rapidement en stock chez HC, je commande là ..
(ils disent stock à la mi-mai chez r2f...)

Non plus sérieusement y'a de la place dans le Pitts, la bulle du CopterX est bien large aussi, et le câble de l'ESC de la funcrêpe est pas mal court, ET TOC

Chris : oui il faudrait voir car le coin JCA est vraiment cool.
Autrement la CCA est bien aussi pour les hélico et les avions "posés sur le ventre".
-
- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
@Chris
oui je confirme.. au fond il y a un décrochement ou on peut se parquer...
Et après on revient un peu en arrière à pied pour avoir du dégagement sur les champs.. on lance le Corsair.. et BOUM sur les rails !!!
(enfin.. le dernier point est à éviter..)
et atterrir sur la route à cet endroit est possible mais demande de la précision car il y a le grillage d'un côté et le trottoir de l'autre
@Sylvain
si tes câbles de 3m50 sont fait exprès alors nikel !!!

oui je confirme.. au fond il y a un décrochement ou on peut se parquer...
Et après on revient un peu en arrière à pied pour avoir du dégagement sur les champs.. on lance le Corsair.. et BOUM sur les rails !!!


et atterrir sur la route à cet endroit est possible mais demande de la précision car il y a le grillage d'un côté et le trottoir de l'autre

@Sylvain
si tes câbles de 3m50 sont fait exprès alors nikel !!!






- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
GNAGNAGNAGNAGNApascal_CH @ 7 May 2010, à 09:08 a écrit : et atterrir sur la route à cet endroit est possible mais demande de la précision car il y a le grillage d'un côté et le trottoir de l'autre![]()
@Sylvain
si tes câbles de 3m50 sont fait exprès alors nikel !!!![]()
![]()

On peut toujours atterrir sur notre route "normale", sans se parquer chez le ç%&//ç*"+*ç=ç"*%)*ç%"??"`+= de *"ç"*ç%)ç=*&%/((

Parce-que bon, la route, si on peut plus l'utiliser, faut aussi empêcher les voitures d'y passer

- nico667
- Maître Jedi
- Messages : 3322
- Enregistré le : 02 mars 2008, 11:55
- Localisation : Chatel st Denis (Suisse)
La prochaine fois, il faut que l'on prenne des triopans et des barrières, comme ca, on en profite pour fermer la route 






- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
J'aimerais bien, moi, qu'il y ait une prochaine fois qui se présente d'ailleurs.
Seule option pour nous pour un vol en groupe : demain.
C'est mal barré
EDIT : "Triopan", ça ressemble à une marque de médicaments.
"Triopan GEL, Triopan 500 et Triopan Effervescent, une gamme complète de produits, pour être présents à chaque fois que vous en avez besoin".
Seule option pour nous pour un vol en groupe : demain.
C'est mal barré

EDIT : "Triopan", ça ressemble à une marque de médicaments.
"Triopan GEL, Triopan 500 et Triopan Effervescent, une gamme complète de produits, pour être présents à chaque fois que vous en avez besoin".
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
Bon les gars, officiellement, "je suis content".
Deux vols de Copterx et un vol de funcrêpe ce soir, sans vent, bilan :
Rhino dans le Copterx : 6 min 45 de vol, encore 3.72v / élément
Epower dans Copterx : 6 min de vol, encore 3,73v par élément
Rhino dans Funcrèpe : 5.45 de vol, 3,20 restants par élément (outch
).
Aucun signe de gonflement et des lipo à peine tièdes à la sortie des modèles. Très bon investissement !
Deux vols de Copterx et un vol de funcrêpe ce soir, sans vent, bilan :
Rhino dans le Copterx : 6 min 45 de vol, encore 3.72v / élément
Epower dans Copterx : 6 min de vol, encore 3,73v par élément
Rhino dans Funcrèpe : 5.45 de vol, 3,20 restants par élément (outch

Aucun signe de gonflement et des lipo à peine tièdes à la sortie des modèles. Très bon investissement !
- nico667
- Maître Jedi
- Messages : 3322
- Enregistré le : 02 mars 2008, 11:55
- Localisation : Chatel st Denis (Suisse)
Tu m'as trop fais rire Sylvain avec ton médic... c'est vrai que ca se pourrait 
Pour tes lipo, si t'es content mieux
Pour aujourd'hui, désolé ca sera sans moi, j'aimerai quand meme bien trouver un créneau pour sortir car y a pas de vent, mais... travail travail :-/

Pour tes lipo, si t'es content mieux

Pour aujourd'hui, désolé ca sera sans moi, j'aimerai quand meme bien trouver un créneau pour sortir car y a pas de vent, mais... travail travail :-/





- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
- nico667
- Maître Jedi
- Messages : 3322
- Enregistré le : 02 mars 2008, 11:55
- Localisation : Chatel st Denis (Suisse)
Heu... si je te dis du coupage coloriage collage, je pense que tu arrives mieux à situer (bon je le fais aussi au boulot, mais moins intensivement
)
Content que tu aie compris ma blague

Content que tu aie compris ma blague






- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Messages : 7876
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:21
- Localisation : Rennaz
- Contact :
- jeff-ch66
- Chevalier Jedi
- Messages : 1626
- Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:14
- Localisation : 1029 Villars-Ste-Croix / suisse
Hello tous le monde....
De retour d'allemagne... apres 1 semaine de pluie...
J'ai pus sortie le Trex250 uniquement sur le stand... il n'a pas voler dans le ciel allemand....
Je fait partie de la famille funcrepe...
Donc un peux plus de bruit dans le ciel....
Et Sylvain2,4 pas mas ta photos aves toutes tes batteries..... je te fait la meme choses....
Et la Funcrepe accepte bien les 2200Mha aux niveaux du poids....
Donne moi quelques tuyaux sur le centrage de la bête....
je doit thoriquement depaser facilement les 150 khm et atteindre normalement 180 khm...
Bon j'ai du prendre un controlleur de 60A avec burst a 80A
J espaire que je me suis pas tromper dans tous mes calculs....
J'ai commender une moter de 3850 KV... soit
avec une 3s 2200 zippy et APC 5,5x4,5 -> environ 26000rpm...
Et pour le poids
Controleur : ~ 70 G
Moteur : ~90 G
Adapteur helice : ~49 G
Helice : 5.5x4.5 ~10 G
batterie : ~230 G
Recepteur : ~40 G
Serveo métalique : ~25 G
Petit câble divers : ~ 15 G
Soit un total 490 G embarqué....
Je pense que cela devrait aller pas trop mal....
Donc il ne pleux pas je fait une petite sortie chez moi ....
Et petite information pour vos assurance ....
Si vous ave un contrat RC a la mobilière.... vous avez un RC de 5 Millions pour objet volant jusqu'a 30 KG...
J'ai recus cette semaine la confirmation par poste....
Bon vol a tous....
De retour d'allemagne... apres 1 semaine de pluie...

J'ai pus sortie le Trex250 uniquement sur le stand... il n'a pas voler dans le ciel allemand....
Je fait partie de la famille funcrepe...

Donc un peux plus de bruit dans le ciel....
Et Sylvain2,4 pas mas ta photos aves toutes tes batteries..... je te fait la meme choses....
Et la Funcrepe accepte bien les 2200Mha aux niveaux du poids....
Donne moi quelques tuyaux sur le centrage de la bête....
je doit thoriquement depaser facilement les 150 khm et atteindre normalement 180 khm...
Bon j'ai du prendre un controlleur de 60A avec burst a 80A


J espaire que je me suis pas tromper dans tous mes calculs....
J'ai commender une moter de 3850 KV... soit
avec une 3s 2200 zippy et APC 5,5x4,5 -> environ 26000rpm...
Et pour le poids
Controleur : ~ 70 G
Moteur : ~90 G
Adapteur helice : ~49 G
Helice : 5.5x4.5 ~10 G
batterie : ~230 G
Recepteur : ~40 G
Serveo métalique : ~25 G
Petit câble divers : ~ 15 G
Soit un total 490 G embarqué....
Je pense que cela devrait aller pas trop mal....

Donc il ne pleux pas je fait une petite sortie chez moi ....
Et petite information pour vos assurance ....
Si vous ave un contrat RC a la mobilière.... vous avez un RC de 5 Millions pour objet volant jusqu'a 30 KG...
J'ai recus cette semaine la confirmation par poste....
Bon vol a tous....

Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)

>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité