Page 97 sur 119
Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 avr. 2013, 10:03
par Julien.P
Les servos HH ont encore frappé

, en practice de demi pyro dos et ventre, en fin de demi pyro de dos ->ventre, il se fout à faire la toupie

, paf ds l'herbe humide, chouette

.
Petite vérif et verdict, manque les deux petits écrous laiton de la vis sans fin

, ouf j'ai gardé le servo qui avait cramé il y a quelques temps, remontage en 5min, pointe de glue, je vérifie les autres au passage et 3 lipo de mieux devant la maison.
Chelt78 => si monté ton tube de queue se tord facilement, en prenant l'ac entre les doigts, c'est que ton tube est fissuré, change le, ou si en fin de tube, tu peux test de l'inverser pour avoir la partie fatiguée ds le chassis.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 avr. 2013, 10:08
par Chelt78
Chelt78 => si monté ton tube de queue se tord facilement, en prenant l'ac entre les doigts, c'est que ton tube est fissuré, change le, ou si en fin de tube, tu peux test de l'inverser pour avoir la partie fatiguée ds le châssis.
Merci, je vais test ça
Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 avr. 2013, 10:12
par Julien.P
Chelt78 a écrit :Chelt78 => si monté ton tube de queue se tord facilement, en prenant l'ac entre les doigts, c'est que ton tube est fissuré, change le, ou si en fin de tube, tu peux test de l'inverser pour avoir la partie fatiguée ds le châssis.
Merci, je vais test ça
Cela m'avait dépanné un moment, jusqu'à se que je le plante méchant.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 avr. 2013, 18:45
par RedBee
Je viens de remonter un servo de profondeur... Celui situé juste devant le moteur. Ben c'est la bonne m..de à remettre hein !
J'ai dû séparer le châssis en 2 pour pouvoir glisser le servo dans les petites gorges prévues.
J'ai aussi poncé mon pignon A, maintenant il ne touche même pas le servo, nickel !
Après toutes ces mésaventures je pense qu'il est bon pour voler un petit bout de temps!
Par contre j'ai remarqué que mon pignon moteur s'est vachement creusé sur la couronne plastique... étonnant !

Le pire c'est que la couronne n'a rien du tout, mise à par de la poussière. Mieux vaut acheter le même pignon ou un 10T ? Il me semble que c'est un 11T d'origine... C'est arrivé à quelqu'un d'autre ?
Bons vols à vous en ce beau dimanche !

Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 avr. 2013, 20:47
par Julien.P
Oui, le mien est aussi bien marqué, mais 2ième couronne en vu, les crash que j'ai pris l'ont bien fatigué.
Par contre je ne vois pas comment changer ce pignon, il tiens terriblement bien sur l'axe du moteur.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 avr. 2013, 20:55
par loki
Julien.P a écrit :Oui, le mien est aussi bien marqué, mais 2ième couronne en vu, les crash que j'ai pris l'ont bien fatigué.
Par contre je ne vois pas comment changer ce pignon, il tiens terriblement bien sur l'axe du moteur.
Tiens je profite de ta question pour poser la mienne

Les pignons ils sont tous montés en force sur leur axe? En gros il suffit de forcer pour les sortir?
Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk
Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 avr. 2013, 21:07
par Julien.P
Ceux des servos, couronnes diverses, oui mais celui du moteur même en forçant, j'ai peur de foiré l'axe, il faudrai un petit dérive chaine ou qqchose du style.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 avr. 2013, 21:14
par RedBee
J'ai essayé de le sortir aussi en tirant un peu mais je suis comme toi Julien, peur de péter l'axe.
Sinon j'ai fais un joli épandage ce soir ! Comme j'ai monté des KBDD le bouzin est vachement plus réactif et donne des quarts de tour sur des appels de pas assez violent. Du coup je l'ai perdu et chute d'au moins 20m sur un parking TH enclenché...
Résultat ? le servo de profondeur (que je venais de remettre en place !) sortie de ses fixations et la queue tordue, rien d'autre !
Vachement crashproof en fait. Même la bulle n'a pas une rayure !

Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 avr. 2013, 21:22
par Julien.P
l'un d'entre vous a testé les pales Xtreme ??
Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 avr. 2013, 21:23
par loki
RedBee a écrit :J'ai essayé de le sortir aussi en tirant un peu mais je suis comme toi Julien, peur de péter l'axe.
Sinon j'ai fais un joli épandage ce soir ! Comme j'ai monté des KBDD le bouzin est vachement plus réactif et donne des quarts de tour sur des appels de pas assez violent. Du coup je l'ai perdu et chute d'au moins 20m sur un parking TH enclenché...
Résultat ? le servo de profondeur (que je venais de remettre en place !) sortie de ses fixations et la queue tordue, rien d'autre !
Vachement crashproof en fait. Même la bulle n'a pas une rayure !

Tu veux die les pales d ac kbdd? car le mien met souvent es accoups d ac voire des quart de tour. Mais je pensais que cela venait du gain.
Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk
Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 avr. 2013, 22:19
par K4toN
Ça viens d'un reglage de l'ac
Il faut compenser le jeu du servo en ajoutant un peu de pas, il ne suffit pas de mettre le pas a 0 degrés
Un peu suffit
Re: Blade 130X brushless
Posté : 14 avr. 2013, 22:47
par tfabien123
loki a écrit :Julien.P a écrit :Oui, le mien est aussi bien marqué, mais 2ième couronne en vu, les crash que j'ai pris l'ont bien fatigué.
Par contre je ne vois pas comment changer ce pignon, il tiens terriblement bien sur l'axe du moteur.
Tiens je profite de ta question pour poser la mienne

Les pignons ils sont tous montés en force sur leur axe? En gros il suffit de forcer pour les sortir?
Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk
Baaah... Avec un arrache pignon tiens...

Penser aussi a chauffer avec un briquet/torche/fer a soudr pour faire fondre le frein filet avant de forcer...
Le risque en forcant c'est de voiler l'axe ou d'endomager lescroulements.. Ou les deux a la fois...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 avr. 2013, 00:16
par petit scarabé volant
Julien.P a écrit :l'un d'entre vous a testé les pales Xtreme ??
ah oui, testé et approuvé ! raides à souhait, et visiblement bien endurantes en cas de touchettes , elles sont bien costaudes,
donc elles sont plus qu'idéales pour un débutant ou un pilote qui crash encore souvent

(et je ne vise absolument personne en disant ça, et si je m'exclus de ce cas c'est vraiment en toute humilité )
en + pour le prix faut pas s'en priver
pour ma part je les monte surtout quand il y a du vent , et elles sont parfaites dans ces conditions
mais elles ralentissent un peu le vol et n'ont pas l'agilité des KBDD
Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 avr. 2013, 17:05
par Julien.P
Merci du retour

Re: Blade 130X brushless
Posté : 15 avr. 2013, 21:23
par RedBee
loki a écrit :RedBee a écrit :J'ai essayé de le sortir aussi en tirant un peu mais je suis comme toi Julien, peur de péter l'axe.
Sinon j'ai fais un joli épandage ce soir ! Comme j'ai monté des KBDD le bouzin est vachement plus réactif et donne des quarts de tour sur des appels de pas assez violent. Du coup je l'ai perdu et chute d'au moins 20m sur un parking TH enclenché...
Résultat ? le servo de profondeur (que je venais de remettre en place !) sortie de ses fixations et la queue tordue, rien d'autre !
Vachement crashproof en fait. Même la bulle n'a pas une rayure !

Tu veux die les pales d ac kbdd? car le mien met souvent es accoups d ac voire des quart de tour. Mais je pensais que cela venait du gain.
Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk
J'ai les deux, AC et principales en KBDD ! Ben gros crash sur le flanc et seuls les autocollants sont partis !
Mais j'ai aussi pensé à un réglage de gain de l'AC pour mes 1/4 de tours involontaires. Parce que c'est ça mon crash !
Peut-être un gain plus élevé ?
Et aussi dû à mes pales je pense, l'hélico a la tremblote quans je le stabilise. Par exemple je le fais revenir vers moi en le donnant un demi tour à l'AC et il tremble 2s et revient normal. Réglage gain ?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 16 avr. 2013, 22:07
par oblik
Bonjour à tous, mon blade 130x tourne légèrement de façon continue dans le sens horaire... que dois-je faire pour régler ce problème?
J'aurai également voulu savoir s'il était utile et surtout recommandé de nettoyer ses servos comme sur le mcpx pour eviter les "vibrations" du blade 130x.... car le mien l'ac commence à me faire des trucs un peu bizarre par moment...
Nettoyer avec de l'alcool?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 16 avr. 2013, 22:21
par bixente
décidément; malgré toutes mes tentatives mécaniques et reglages gyro; je trouve cet AC vraiment pas terrible...rebonds;1/4 tour sur prise de pas violent..etc...
vais vraiment finir par croire qu apres mon mcpx , chez blade les AC sont vraiment pas top...

(((

Re: Blade 130X brushless
Posté : 16 avr. 2013, 22:50
par alain1392
Salut Oblik,
Pour ton AC, essaye de jouer sur la position du servo en le faisant coulisser sur la poutre pour avoir un meilleur "neutre" au moment de l'initialisation.
Pour le nettoyage des servos, oui oui fait le, ça assurera leur bon fonctionnement.
Bon vols!
Envoyé de mon iPadMini à l'aide de Tapatalk
Re: Blade 130X brushless
Posté : 16 avr. 2013, 23:45
par bixente
je l ai deja reculé sur conseils de k4ton; mais rien n y fait....

(
Re: Blade 130X brushless
Posté : 17 avr. 2013, 01:27
par K4toN
En fait il faut l'avancer ou le reculer, de manière a avoir le 0 degrés au max du jeu direction droite
Dur a expliquer mais logique quand on vois le jeu du servo
Pour faire simple, quand les pales sont bien parallèles l'une a l'autre, en fait elles ne le sont pas a cause du jeu, donc en vol ça produit ce phénomène
Re: Blade 130X brushless
Posté : 17 avr. 2013, 09:30
par tfabien123
bixente a écrit :décidément; malgré toutes mes tentatives mécaniques et reglages gyro; je trouve cet AC vraiment pas terrible...rebonds;1/4 tour sur prise de pas violent..etc...
vais vraiment finir par croire qu apres mon mcpx , chez blade les AC sont vraiment pas top...

(((

Je sais pas trop comment tu fais car meme en bucheronnant et avec le moteur qui s'assoit, il tient bien le cap chez moi... :/
Etrange quand meme...
Peut etre sur des manoeuvres en marche AR très rapide? mais ça c'est un point sensible sur tous les hélicos, meme un 450 ne s'en sort pas toujours honorablement dans ces cas de figure...
Tu as bien vérifié que ton pignon C/D n'etait pas legerement ovalisé? Ce genre de comportement de decrochage brusque sur prise de pas est souvent fû à ça...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 17 avr. 2013, 10:56
par bixente
Surtout que je fais pas de 3D vu mon niveau...:-( mais même qd je donne des coups d' ac pour vérifier qu il verrouille bien, mon zozio se met à monter ou descendre.... J y comprends rien...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 17 avr. 2013, 10:58
par K4toN
En parlant de bucheronnage, juste avant, un pote avec son 130x à perdu une pale d'ac en plein retournement
Aie :/
Re: Blade 130X brushless
Posté : 17 avr. 2013, 11:08
par lolo09
bixente a écrit :Surtout que je fais pas de 3D vu mon niveau...:-( mais même qd je donne des coups d' ac pour vérifier qu il verrouille bien, mon zozio se met à monter ou descendre.... J y comprends rien...

bein c'est normal ça
@bixente :
vérifier que la queue est bien positionnée (rentré dans le chasseis à fond), pas félée, que ton chassis n'est pas félé au niveau des vis serrant la poutre de queue, que tes pignon C et D sont bon, que ton support d'AC est bien fixé et bien rentrer à fond. que tout les roulement de l' AC sont sans jeu...
enfin tout quoi

car normalement meme si il fretille un peu, il tiens le cap

Re: Blade 130X brushless
Posté : 17 avr. 2013, 11:10
par tfabien123
K4toN a écrit :En parlant de bucheronnage, juste avant, un pote avec son 130x à perdu une pale d'ac en plein retournement
Aie :/
J'ai eu ca 2 ou 3 fois... j'avais omis de mettre ou de verifier qu'il y avait du frein filet...
On peut pas blamer la machine dans ces cas là... :/
Re: Blade 130X brushless
Posté : 17 avr. 2013, 11:23
par K4toN
Je ne cherche pas a blamer lol
C'est la pale qui a pété, la vis etait toujours la^^
Re: Blade 130X brushless
Posté : 17 avr. 2013, 12:58
par petit scarabé volant
ça m'est arrivé aussi une fois , mais c'est pareque j'avais limé un peu l'arrondi coté attaché et enlevé un peu d'épaissaeur de la pale , pour qu'elle soit plus libre dans les PdP (upgradés bien sur <_< )
faut dire aussi que 2/3 crashs par dessus n'ont pas du aider non plus

Re: Blade 130X brushless
Posté : 17 avr. 2013, 13:49
par K4toN
Oui c'est clair ça peut arriver sur tout les helicos
Le bruit que ça a fait, comme un tir de carabine a plomb mais en bien moins fort
Chtooong !
En plus avec la peche du 130x c'est clair que ça joue
Re: Blade 130X brushless
Posté : 17 avr. 2013, 17:22
par bixente
Bon suite de mes déboires avec le bébé, j ai le servo d AC qui des que je bind avec ma dx6 se met à émettre un sifflement continu et violent,et plus de commande possible..pensez virus qu il soit grillé???!!!????
Re: Blade 130X brushless
Posté : 17 avr. 2013, 17:34
par Demetrios
Ça c'est le bruit du moteur qui tourne dans le vide ou qui force. Vérifie les pinions plastiques et/ou change le :-)
Re: Blade 130X brushless
Posté : 18 avr. 2013, 13:38
par olivier65
Bonjour,
Pour nettoyer la piste du servo de devant il faut tout demonter? (axe principal, pignon A)???
Olivier
Re: Blade 130X brushless
Posté : 18 avr. 2013, 13:59
par K4toN
Pas forcement
Tu peux juste tomber les pales et le train, et enlever juste les vis se situant sur le devant tu chassis
Ensuite tu ecarte un peu et il vient tout seul

Re: Blade 130X brushless
Posté : 19 avr. 2013, 01:30
par Jeff82710
yop j'ai (encore..) craqué me voila ds le club du 130x
truc zarbi premiere initialisation l'helico metait du roulis au max , mais apres reini c'etait ok
j'ai fait 5vols 3d soft jdois dire que j'en suis tres satisfait, l'AC tient bien dans les tic tocs c'est cool.
il y a des astuces indispensables concernant cet helico? (pas reussi à lire les 100 pages
par contre j'ai pris qu une lipo de plus quand j'ai vu le prix à 17e
du coup j'ai pris 6 Turnigy nano-tech 450mAh 2S 65-130C
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=36236
Re: Blade 130X brushless
Posté : 19 avr. 2013, 09:42
par orglop450
Salut Jeff
Jeff82710 a écrit :yop j'ai (encore..) craqué me voila ds le club du 130x
truc zarbi premiere initialisation l'helico metait du roulis au max , mais apres reini c'etait ok
j'ai fait 5vols 3d soft jdois dire que j'en suis tres satisfait, l'AC tient bien dans les tic tocs c'est cool.
il y a des astuces indispensables concernant cet helico? (pas reussi à lire les 100 pages
par contre j'ai pris qu une lipo de plus quand j'ai vu le prix à 17e
du coup j'ai pris 6 Turnigy nano-tech 450mAh 2S 65-130C
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=36236
Je te donne un premier avis concernant cet hélico que j'ai depuis... Noël :
-pignon A : t'as intérêt à acheter l'up grade E-Flite en métal +++ Celui-d'origine en plastique finit plus ou moins rapidemment à perdre ses dents
- tail case métal. J'ai changé le mien (par un Lynx) parce que bcp le faisaient. A priori, très utile pour diminuer les vibrations..
- Prise lipos : Il y a au moins deux écoles => Connecteur d'origine UMX avec des E-Flite, TP, Kypom, mylipo.de..etc. Connecteur JST et JST HX (équilibrage) avec comme moi des Gens Ace
- Nbre de C / mAh : Là aussi 2 écoles => la puissance type TP 65C (mais 325 mAh) et à l'inverse l'autonomie type Gens Ace 25C (seulement) mais... 450 mAh ce qui me donne un chrono de 4 mn 30 + 20-30 sec pour atterir !! en 3 D cool.
Le pignon A métal (numérotation de l'axe vers la queue : A, B, puis C et D)
Sinon perso :
- haubans rallongés (je pense que ça donne plus de stabilité à l'AC)
- train / pales : ceux d'origine sont noir donc pas très visible. Je te conseille de prendre d'autres couleurs + visibles qd tu casses..
Prends bien sur d'autres avis.
A+

Re: Blade 130X brushless
Posté : 20 avr. 2013, 02:41
par Jeff82710
orglop450 a écrit :
-pignon A : t'as intérêt à acheter l'up grade E-Flite en métal +++ Celui-d'origine en plastique finit plus ou moins rapidemment à perdre ses dents
- tail case métal. J'ai changé le mien (par un Lynx) parce que bcp le faisaient. A priori, très utile pour diminuer les vibrations..
- Prise lipos : Il y a au moins deux écoles => Connecteur d'origine UMX avec des E-Flite, TP, Kypom, mylipo.de..etc. Connecteur JST et JST HX (équilibrage) avec comme moi des Gens Ace
- Nbre de C / mAh : Là aussi 2 écoles => la puissance type TP 65C (mais 325 mAh) et à l'inverse l'autonomie type Gens Ace 25C (seulement) mais... 450 mAh ce qui me donne un chrono de 4 mn 30 + 20-30 sec pour atterir !! en 3 D cool.
Sinon perso :
- haubans rallongés (je pense que ça donne plus de stabilité à l'AC)
- train / pales : ceux d'origine sont noir donc pas très visible. Je te conseille de prendre d'autres couleurs + visibles qd tu casses..
Prends bien sur d'autres avis.
A+

merci pour ces infos

,
-pour le pignon metal ça à l'air bien mais jme demande si il est sensé etre fusible j ai peur de deporter le probleme ailleurs,
si il s'abime sans crash jvais le changer par contre.
-le tail case metal si ça commence à vibrer jvais le mettre.
-pour les lipo bon j'ai deja commandé les nanotech450mah 65c donc surement un compromis entre puissance/autonomie j'espere
-donc j'attend les crashs pour upgrade les pales/train

, c'est clair que la visu doit etre meilleure
sinon j'ai testé les pales performances (sans ogives) et en ligne droite a fond j'ai eu de grosses vibration, c'est normal pour tout 130x?
dans le menu caché du gyro le reglage par defaut est il bon? ou faut il forcement le regler?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 20 avr. 2013, 08:49
par orglop450
Salut,
Les vibrations c'est le truc "maudit' en FBL et le 130 vibre pas mal...
En vol extérieur on peut avoir parfois du 'marsouinage'.. Y'a des limites à ne pas tolérer.
Pour les gains dans le menu caché, perso j'ai -2 en Aile et en Elev.
Pour les debattements 125% sur l'AC.
Prends d'autres avis et fais-toi ta propre idée avt de tester.
À +
Envoyé depuis mon SK17i avec Tapatalk
Re: Blade 130X brushless
Posté : 20 avr. 2013, 08:58
par orglop450
Re
Jeff82710 a écrit :
-pour le pignon metal ça à l'air bien mais jme demande si il est sensé etre fusible..
-pour les lipo bon j'ai deja commandé les nanotech450mah 65c donc surement un compromis...
sinon j'ai testé les pales performances (sans ogives) et en ligne droite a fond j'ai eu ...
Je n'utilise pas les pales avec ergot.
J'ai changé mon pignon A qd l'autre à laché .. Pb il peut lâcher en l'air..
Les Turnigy font quelles dimensions et quel poids ?
A+
Envoyé depuis mon SK17i avec Tapatalk
Re: Blade 130X brushless
Posté : 20 avr. 2013, 21:36
par orglop450
Bonsoir jeff
Jeff82710 a écrit :.. -pour les lipo bon j'ai deja commandé les nanotech450mah 65c donc surement un compromis entre puissance/autonomie j'espere..
J'ai jetté un coup d'oeil sur HK pour voir les caractéristiques des Turnigy NanoTech que tu as commandées. Sur le papier, elles ont effectivement l'air pas mal !! Prise UMX, dimensions à priori OK 48x29x11, poids 26 gr.. pour 450 mAh annoncés contre 325 mAh et 22 gr pour les TP, 65C annoncés contre 25C pour les Gens Ace que j'utilise..
Maintenant, j'attends bien sûr tes retours sur ces lipos.
Bons vols à toi

Re: Blade 130X brushless
Posté : 20 avr. 2013, 21:49
par thierry1970
Bonsoir,
J adore toujours mon 130 parce qu il me permet de voler dans mon jardin même quand il y a du vent, c est un peu a l abri...
6 lipos ce jours, a donf et même pas un crash

)
Par contre, les tic toc ça passe pas.. Il s effondre..
Si quelqu un a des conseils..
Merci
Sent from my iPad using Tapatalk HD
Re: Blade 130X brushless
Posté : 20 avr. 2013, 23:06
par Jeff82710
orglop450 a écrit :Bonsoir jeff
J'ai jetté un coup d'oeil sur HK pour voir les caractéristiques des Turnigy NanoTech que tu as commandées. Sur le papier, elles ont effectivement l'air pas mal !! Prise UMX, dimensions à priori OK 48x29x11, poids 26 gr.. pour 450 mAh annoncés contre 325 mAh et 22 gr pour les TP, 65C annoncés contre 25C pour les Gens Ace que j'utilise..
Maintenant, j'attends bien sûr tes retours sur ces lipos.
Bons vols à toi

Salut orglop, bah ouais sur le papier elles ont l'air sympa ces nanotech, 9$ la lipo en plus
jdevrais les recevoir en milieu de semaine, je manquerais pas de faire un retour dessus.
sinon pour le pignonA bah jvais regarder l'usure et puis jferais un ptit upgrade pales fluo renfort de queue et pignon
aussi t as bidouillé les reglages du gyro? t as des conseils dessus?
Bon vols
thierry1970 a écrit :Bonsoir,
J adore toujours mon 130 parce qu il me permet de voler dans mon jardin même quand il y a du vent, c est un peu a l abri...
6 lipos ce jours, a donf et même pas un crash

)
Par contre, les tic toc ça passe pas.. Il s effondre..
Si quelqu un a des conseils..
Merci
Sent from my iPad using Tapatalk HD
j'ai volé par vent un peu fort aujourd hui et j'ai bien kiffé aussi ç'est tres loin d'etre aussi vicelard qu'un mcpx
par contre j'ai l'AC qui tremble quand même pas mal par vent lateral, j'ai les reglages gyro par defaut aussi ..
sinon pour les tic tocs, c'est sur ça passe pas comme sur les gros on est obligé de prendre plus d'angle, entre 30 et 45 jdirais selon si on gère bien. il faut essayer de mettre le minimum de gaz pour pas perdre trop de tours au rotor et avoir de la reprise, mais suffisement pour pouvoir garder de l'altitude, tout en dosant l'angle a prendre necessaire pour pas perdre de l'altitude nonplus.(les pales non lestées sont surement plus efficaces aussi)
have fun