L'expo te permet d'adoucir les commandes vers le centre des manches et d'augmenter un peu la précision.
le dualrate limite le débattement et donc adoucit aussi les commandes mais le débattement max n'est plus accessible.
menu D/R & EXPO dans ADJUST LIST. bouger l'inter ou les inters pour voir les différent dual rate.
Tu peux mettre SW gyro
Ensuite 0 : 68 et la position HL sera donc switch gyro poussé vers l'avant (0)
Le HeadLock fonctionne de 51 (mini) à 100(maxi)
1 : 25 ce sera la position normale du gyro switch vers l'arrière.
Le mode normal fonctionne de 49 (mini) à 0 (maxi).
Pour régler le mode normal, faire décoller l'hélico, si sans toucher au manche, il tourne sur lui même, reposer et bouger le servo sur la queue pour que l'hélico soit stable en direction en vol.
Pour le début, positionne le coulisseau d'AC de manière à laisser 4 mm entre le coulisseau et le boitier d'AC, tout en ayant le palonnier du servo D'AC bien vertical manche au neutre,et cela ne devrait pas être trop mal.
Et tu reste en mode HL, si le mode HL dérive doucement, il faudra affiner le mode normal.
Verification à faire sur l'AC avant chaque vol(à imprimer et garder dans la caisse de terrain, pour lever le doute quand il vient) :
Régler le gain du gyro, battements rapides : trop de gain (ou problème mécanique, mais on suppose la mécanique OK).
vérifier que l'ac tourne dans le bon sens(placement courroie), pales montées dans le bon sens et que les actions du manche et du gyro sont aussi dans le bon sens.
la pale d'anticouple du haut doit se diriger vers l'arrière quand on tourne le rotor principal dans le bon sens.
Si tu regarde ton hélico depuis l'arrière, quand tu mets le manche à gauche, le coulisseau doit partir à droite.
Si cela n'est pas le cas inverser la voie gyro dans la radio.
Pour vérifier le gyro, de la même place, si tu déplaces la queue de l'hélico vers la droite à la main, le coulisseau doit avoir tendance à venir sur la gauche(effectuer en mode normal en tenant le coulisseau pour bien sentir le mouvement. Si tu as assez de gain, cela doit te pincer les doigts entre le coulisseau et le boitier d'AC )
Si ce n'est pas le cas inverser le sens à l'aide du switch sur le gyro.
En mode headlock, c'est normal si le coulisseau ne revient pas au neutre, il n'y reviendra que quand tu auras donné un ordre pour revenir au cap initial ou quand tu auras tourné l'hélico à la main pour le mettre au bon cap.
En mode standard, cela doit revenir au neutre après remise au neutre du manche d'AC.
Et toujours avant de voler:
Vérifier la tension de l'accu et l'installer.
Aller sur la zone de vol.
Mettre la radio en route, réduire les gaz, mettre le throttle hold sur on(1)
verifier l'inter iddle-up sur off(0) et l'inter gyro sur HL.
Poser la radio au sol et au large de l'hélico (pour ne pas accrocher un inter ou les gaz)
Brancher l'accu(attention, si problème cela peut se mettre à tourner)
Vérifier en mode throttle hold que le moteur ne démarre pas en montant légèrement les gaz et si cela est bien le cas tu peux vérifier le débattement complet du pas(on peut en profiter pour revérifier juste à l'oeil le pas 0 avec manche au neutre).
Vérifier ensuite que l'AC fonctionne :
Si tu regarde ton hélico depuis l'arrière, quand tu mets le manche à gauche, le coulisseau doit partir à droite.
Pour vérifier le gyro, de la même place, si tu déplaces la queue de l'hélico vers la droite à la main, le coulisseau doit avoir tendance à venir sur la gauche(effectuer en mode normal en tenant le coulisseau pour bien sentir le mouvement. Si tu as assez de gain, cela doit te pincer les doigts entre le coulisseau et le boitier d'AC )
Vérifier ensuite le cyclique :
manche arrière le plateau s'incline vers l'arrière et même chose vers l'avant.
manche à gauche le plateau s'incline à gauche et même chose à droite.
vérifier l'inter gyro sur HL.
Déclencher le timer pour le temps de vol et vérifier qu'il part bien dans le bon sens.
Couper le throttle hold, le plateau cyclique doit alors monter un peu si ton pas en mode normal part de 30 %
Mettre tout doucement les gaz pour que le rotor démarre et laisser prendre les tours.
On peut revérifier que le disque rotor s'incline dans le bon sens avec de petits mouvements des manches cyclique. puis mise de gaz et décollage. la suite est à vous
Dés que posé, inter throttle hold sur on. Poser la radio et débrancher l'accu de l'hélico sur la zone de vol.
En général j'effectue dès l'envol un petit tour gauche / droit pour vérifier l'AC.
Après quelques translations et virages pour vérifier que tout marche, passage iddle-up, retranslation et virage, puis premier passage dos en altitude pour voir si cela tient bien à l'envers, ça permet de rattrapper les petits oublis
