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Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 07 juin 2012, 18:28
par GégéPilote
Courroie ? ... bien tendue ?
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 07 juin 2012, 18:30
par protm
Maintenant tu as trop de gain...
J'avais ce problème avec mon ancien servo (InoLab HG-D261HB) et les pales d'AC d'origine, avec les KBDD, ça ne le faisait plus. après j'ai changé de servo: MKS 8910A+, c'était top, et j'ai remis les pales d'AC MSH, ça ne le fait plus.
Essaye de baisser ton gain d'1%, essaye, si ça le fait encore descend encore. En espérant que ça ne dévie plus en tictoc. Si ça le fait encore, regarde si tu n'as pas de jeu dans l'AC, et si vraiment tu trouve rien, essaye les KBDD, en général c'est vraiment nickel pour résoudre ces problèmes là.
Mais tu nous a pas dit, il est mieux en Tictoc maintenant?
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 07 juin 2012, 21:16
par protm
Bon, j'en reviens à mon problème, j'ai démonté le tube! Il était tordu... Juste après le maintient des haubans. Ce tube là n'as jamais pris un pet, ni même attero violent. Donc j'ai dû l'abimer dans le transport. il est pas vraiment tordu, mais légèrement voilé. Du coup, le boitier était plus dans l'axe, et la courroie se mettait mal dans les gorges de la poulie d'AC. En regardant à la loupe on vois des endroit usés. Le fait que ça fasse "clack" à un endroit précis, c'est surement parce que à un endroit, elle glissait mal dans les crans.
J'ai pas essayé, ni même remonté, mais d'avoir démonté et constaté: la poulie avec des traces d'usures par endroit, et le tube tordu me font penser qu eje suis sur la bonne voie! De plus, la courroie s'use seulement d'un coté: le coté en contact avec la flasque de la poulie. Je tient le bon bout! Enfin j'espère!
Je vous redit quand j'ai remonté, et j'essaye ça demain si c'est pas trop venteux!
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 07 juin 2012, 21:37
par djembe
salut
gege je n'ai pas pensé à la courroie peut-être une piste
protm j'ai les kbdd, pas de jeu rien , nada je vais démonter demain le rotor de queue car là suis encore au boulot
je vous tiens au courant
pour les tic toc ben pas fais des masses à voir donc
a++
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 07 juin 2012, 22:02
par protm
Bizarre ton truc.
BOn, moi j'ai changé mon tube: c'était pareil, voir pire! Là j'ai remis un autre boitier d'ac qui trainait (qui avait déjà servi), ça sembl un peu mieux, ça semble moins frotter, quoi que... Je sais vraiment plus....

J'espère pouvoir voler demain, voer comment ça marche, mais j'y crois pas...
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 07 juin 2012, 22:18
par djembe
je pense avoir trouvé le truc grâce à gégé

ma courroie était un peu distendue rien de phénoménal mais bon quand même
là pour le test de nuit c'est mort donc la suite demain
mais par contre comment as-t-elle pu de détendre??
m...de pas cool pour toi protm j'espère que cela va aller

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 07 juin 2012, 22:26
par protm
une courroie, ça se détend, c'est normal. Quand j'ai changé la mienne, l'ancienne semblait plus grande que la nouvelle, pourtant c'est les mêmes

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 07 juin 2012, 22:47
par GégéPilote
djembe a écrit :je pense avoir trouvé le truc grâce à gégé

ma courroie était un peu distendue rien de phénoménal mais bon quand même
là pour le test de nuit c'est mort donc la suite demain
mais par contre comment as-t-elle pu de détendre??
m...de pas cool pour toi protm j'espère que cela va aller

Essai quand même
Moi mon ac merdouillait comme ca... j'ai tendue la courroie assez fort ... et plus de problème.
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 07 juin 2012, 22:56
par protm
Moi j'ai détendu un peu là, ça fait moins de bruit. J'espère pas tout cramer en vol, si la courroie part en morceaux j'ai l'air con... J'essayerais ça demain!

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 08 juin 2012, 13:00
par djembe
bon de retour de vols d'essais voulant aller voler cette am avec l'ami Jordan83
réglage du gain ok mais gros couac sur la 2ème lipos 2ème série de tic toc frontaux 7-8 tic toc et d'un coup coupure moteur (esc?)
auto rot de merde avec 2 PP morts et série de 3 bips à l'esc
qu'en pensez vous? je pense mettre une enneloop comme ça en cas de coupure esc il me restera au moins les servos
a++
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 08 juin 2012, 13:10
par Jordan83
Elle serait pas un peu fatiguée ta lipo?
Répare vite tout ça, je m'ennuie moi!

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 08 juin 2012, 14:22
par Siddarth
Djembe, t'avais aussi perdu les servos?
Une eneloop sur le 500 ça fait du poids en plus... Sur le logo 600 ok mais sur le 500 bof. En plus pour la caser ça va être chiant non?
Tu te sers du bec de l'ESC? Passe plutôt en UBEC (bec connecté sur batterie de propulsion)

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 08 juin 2012, 15:34
par Icare
Salut,
je m'informe sur le marchés des classes 500:
Sur le protos, est ce qu'il faut un adaptateur entre le pignon et l'axe moteur si on utilise un pignon de 15 dents ou plus ?
Est ce que cela vous parait complétement farfelu de monter un Protos en 5 S, dans la mesure ou je n'ai pas besoin d'avoir des tours rotors de folie que je serai bien incapable d'exploiter ?
Comme la machine est assez légère, je me dis (peut être à tort ?) que ça pourrait le faire avec des 5 S 3200 mAh.
A+
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 08 juin 2012, 18:54
par protm
Pas sur qu'un 5S te coûte moins cher en fait. Mais oui, c'est possible. Il peut même tourner en 4S
Ensuite, pour le pignon, il faut un adaptateur pour le 14 ou 13 dents, pour le 15 dents, pas besoin, au dessus nonplus. Tu monte le pignon sur le "prolongateur" d'axe livré dans le kit

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 08 juin 2012, 19:15
par Icare
Ah tiens ? le moteur du protos n'a pas un axe plus long, comme sur le mini-P ?
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 08 juin 2012, 19:22
par protm
Non. Il a un axe très court, et t'y met l'adaptateur, sur lequel de monte le pignon, et le circlip qui va bien

mais on peut aussi mettre un axe ralongé et y monter le pignon en direct. Mais bon, l'adaptateur fait son boulot

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 08 juin 2012, 20:26
par djembe
bon bien 3 vols cette am premiers tic tocs tête en bas mais rupture de la courroie qui devait être bien fatiguée, superbe auto rotation (coup de chance??)
cela casse comme ça une courroie à 65 vols?
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 08 juin 2012, 20:33
par protm
Non. Normalement ça passe les 200 vols. J'ai changé la mienne par précaution vers 145vols.
Alors: Vérifie, si elle a cassé, avec 65 vols, c'est qu'elle a subit une grosse usure pas normal.
Tes galets ne présente pas d'usure comme si ça avait frotté? Elle n'as pas frotté le tube que elle était détendue, et tu ne l'aurais pas trop tendu? C'est pas vraiment normal que ça casse si tôt.
Pour l'autorot, tu était haut?
Le problème du Prôtos en autorot, c'est des frottements de la courroie, sans courroie, ça frotte plus, donc les autorots sont bien meilleures.
T'as de la chance, en général, quand ça lâche, ça fini dans pales!
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 08 juin 2012, 21:28
par djembe
ben non je ne vois pas ce qui a pu entrainer ça
de toute façon avec cet hélico faut tout démonter pour changer une courroie quelle plaie!!
@sid oui je me sert du bec de l'esc
ah ces trucs italiens c'est bien quand ça fonctionne car les reste du temps

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 08 juin 2012, 21:31
par protm
Pas tout non plus. T'as 10 vis maxi...
Tu enlève celle sous l'axe, tu lève l'axe, extrait la courroie en ayant ouvert la moitié de l'ac (4vis), et accroche la nouvelle à l'ancienne, tu tire, tu remet les 5 vis et voilà.
10 minute chrono

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 08 juin 2012, 21:52
par djembe
eh eh sauf que la couronne ben elle s'est barrée entière pas folle la guêpe elle n'avait aucune raison de rester à se faire étirer entre une couronne et une poulie

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 08 juin 2012, 22:38
par protm
Petit fil de fer alors

Ou même gros câble électrique, et puis voilà

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 09 juin 2012, 00:14
par Lork
J'ai reçu le tachy Turnigy et j'ai vu vérifier mes tours rotor.
Je trouvais qu'il y en avait beaucoup et j'avais raison. 2940

En fait j'avais bien la course des manches mal calibrée, j'étais à 100% tout le temps. Maintenant quand je passe de normal/idle1/idle2 j'entends bien une variation des tours ce qui n'était pas le cas avant.
Je tenais quand même 5mins avec les 2650 40C et les cellules finissaient à 3.8v, je vais sans doute pouvoir gratter un peu de temps de vol en plus.
Je suis à 80% en idle1, 90% en idle2 et le bruit est vachement plus sympa malgré seulement 10% en moins. Ca n'hurle plus et je comprends mieux le silence du protos dont vous parlez tous. Parce qu'avant c'était un peu la folie (mais ça restait très sain et agréable à piloter).
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 09 juin 2012, 00:20
par protm
Ouais, à 3000 tours il est pas vraiment du tout silencieux le Prôtos
Sinon, je te l'avais dit, manche mal calibré. Contrairement à ce que disait Cedjen, c'est impossible de ne pas avoir de différence audible de régime en augmentant de 10%
Moi avec mon prôtos je commence à me calmer, j'ai baissé un poil les tours, c'est sympa aussi. Je garde juste l'idleUp ou ça tourne très très fort pour les passage ou je fait tout la piste en tictoc latéral

Il est sympa le Prôtos avec un poil moins de tours, et les LiPos apprécient! Elle sont carrément moins chaudes en fin de vol.
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 09 juin 2012, 00:25
par Lork
Yep t'avais raison pour la variation de régime
Je vais tester en idle 1 déjà, il faudra juste que je monte un poil le gain d'AC parce qu'avec moins de tours ça verouille pas pareil, ce qui est logique. Les lipos étaient vraiment pas chaudes en fin de vol à 3000 tours, pas si mal ces Zippy 40C

Là du coup elles vont être peinard.
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 09 juin 2012, 00:28
par protm
3000mAh 40C, ça passe largement, ça chauffera pas
3Ax40: 120A en continu, le Scorpion, c'est maxi 53A constant, donc en vol c'est du 45A en 3D
T'as de la marge!
Moi 2450mAh 30C, c'est plus juste...
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 09 juin 2012, 01:05
par Lork
2650 40C
Donc plus de 100A, mais bon c'est des "C" chinois

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 09 juin 2012, 10:32
par protm
Ah ouais, j'ai lu trop vote, tu parlait de 3000 tours juste avant
Bref, en 40C ça passe très largement

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 09 juin 2012, 10:54
par novice77
Lork > c'est quel tachy turnigy que tu as pris?
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 09 juin 2012, 23:26
par Lork
celui là. Il va bien, de 2 à 8 pales et il mémorise la vitesse max. Du coup je le fixe près sur servo d'ac avec du scotch, je mets les tours, petit statio je pose et je contrôle le nombre de tours.
Comme ça: un vrai montage de pro
Sinon premiers loopings aujourd'hui, vols dos de 15/20 secs, youpi cet engin me décoince

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 09 juin 2012, 23:48
par djembe
salut lork
euh ça serait pas un peu le bazars tous tes fils?
tu as mis le V bar sous l'axe ; tu n'as pas peur qu'il se fasse empaler par celui-ci
a++
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 09 juin 2012, 23:57
par Logoracer
Mais non il est très bien là où il est

Par contre c'est vrai que c'est le bordel tous ces fils

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 10 juin 2012, 00:19
par Lork
Meuh oui i lest bien là le vbar, de toute façon je vois pas trop où le mettre
Pour les fils, il y a sur la photo ceux qui vont au récepteur (sur le coté donc pas trop le choix vu la place que prend le vbar) et du recepteur au sat. Il y a des fils en trop, ceux pour le module BT qui ne sont là que pour les réglages et que je vire ensuite.
Sinon ya les fils qui vont de la centrale au vbar et les fils aui vont du moteur au contro. Vous les virez vous ?

Ah si ya un fil noir qui relie le support de queue et le moteur à la masse, c'est moche mais c'est un protos v1 donc sans ça le module est pas très content avec les decharges electro statiques.
Après je m'en fiche un peu des fils apparents, c'est plus pratique pour bricoler

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 10 juin 2012, 01:35
par protm
Le Vbar en version Fullsize, c'est clair que c'est la merde à caser. Sous l'axe ça ne craint pas plus d'ailleurs. Il faudrait péter tous les paliers pour l'empaler, c'est presque impossible.
PS: C'est quoi tes pales? Sab ancienne génération?
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 10 juin 2012, 08:45
par Lork
Bonne question pour les pales, il n'y a aucune inscription dessus

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 10 juin 2012, 09:20
par protm
Ça ressemble aux anciennes SAB, regarde, si c'est des SAB, c'est écrit en relief près de la racine de la pale

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 10 juin 2012, 11:03
par Logoracer
Ca a l'air d'être des SAB FB des kits plastique. Ca va très bien en FBL

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 10 juin 2012, 11:20
par titou17
Bonjour au pro du proto 500,
Voila je me prépare à l'achat du proto, donc j'ai une question ou 2...
Pour vous le meilleur mag pour l'achat d'un kit (avec moteur, contro et pales....) ?
Au niveau pièce en upgrade à prévoir pour ne pas être embêter dans les premiers vols ..?
Merci
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 10 juin 2012, 11:32
par protm
Fallait me le dire, t'aurait essayé le miens au sympo le mois dernier!
Pour le kit, prends le chez MakrisRC, c'est le plus simple.
Pas d'upgrade à prévoir, tu prend le kit plastique, avec moteur Scorpion, ESC YGE, pales Sab, et puis voilà.
Il est vraiment nickel en config origine, y'a des Upgrades, mais c'est cher, et plus fait pour faire beau que d'améliorer la bête.
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 10 juin 2012, 11:41
par novice77
Merci lork
Je confirme que chez makrisrc c'est bien et pas trop cher, après plastique carbone c'est selon tes gouts mais il est plus beau sur l'étagère en carbone mais plus cher