Heli4 section suisse romande
-
- DARK VADOR
si jamais y a un certain Sylvain qui achète plein de trucs à prix d'or !!!!!!chriscool @ 30 Apr 2010, à 13:10 a écrit :
PS: pour le second kit, je pensais soit le garder comme spare, soit le revendre pour couvrir les frais de port.

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
C'est une fille qui t'a dit ça je parie ???pascal_CH @ 30 Apr 2010, à 13:20 a écrit : ... Et tu fais pas ça au boulot hein Sylvain....
Parait que des fois tu prends ton job pour un atelier LIPO ....![]()
![]()
Oublie pas que les filles c'est nul !
EDIT : WOUAAAAOUH Chris, il déchire ton truc là !

Euh ... ( C'est qui ce Sylvain au fait ? )
-
- DARK VADOR
Peut être bien que c'est une fille qui m'a dit ça..
Mais je n'en dit pas plus sinon tu pourrais deviner mes sources !!!

Mais je n'en dit pas plus sinon tu pourrais deviner mes sources !!!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- jeff-ch66
- Chevalier Jedi
tu parle de -> ceci <-chriscool @ 30 Apr 2010, à 14:10 a écrit : BabyCat Foam Jet. En réalité, j'ai pris la version pusher (donc à hélice) chez R2hobbies. $27 le kit![]()
Vraiment pas cher le kit....
Et tu revent l'autre combien.... MP....
Bon vol a tous ....

Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)

>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- jeff-ch66
- Chevalier Jedi
Et oui....Sylvain2.4 @ 30 Apr 2010, à 18:28 a écrit : Comme quoi, il y a bien pire que moi![]()

Bref j'ai couper des fleurs "pise en lit" avec le Trex 250....
Trop drole....
Belle exercice d'enlever les fleurs.... puis de couper plus bas....
Bon j'ai mis le moteur a 100% et je pense pas trop de risque de casser....
Le bruit beaucoup plus aigues que le 600....
Je pensais pas que cette petite machine fonctionne bien dans du vent....
Je la prend avec moi.... pour aller en allemagne....
Plus petit donc plus facile a voler sur un stand que le 600.... -> pour revoir les photos <-
Je pense aussi que mes agents auront moins peur de moi....
Je vous fait quelques photos....
Bon vol a tous ....

Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)

-
- DETRAQUEUR
Oui Jeff, c'est celui-ci.jeff-ch66 @ 30 Apr 2010, à 17:13 a écrit :tu parle de -> ceci <-chriscool @ 30 Apr 2010, à 14:10 a écrit : BabyCat Foam Jet. En réalité, j'ai pris la version pusher (donc à hélice) chez R2hobbies. $27 le kit![]()
Vraiment pas cher le kit....
Et tu revent l'autre combien.... MP....
Bon vol a tous ....
Il existe aussi chez HC en version EDF (et moins cher), mais pas en stock... d'ailleurs il me semble que c'est souvent hors stock les bonnes choses chez HC.
Mes kits viennent d'être envoyés, j'attends de les recevoir afin de me faire une idée de la qualité, mais il semble faire le plaisir de pas mal de pilote. J'ai aussi lu que ces jets finissent souvent par crasher (c'est petit et ça file ces trucs)... pis Nico a du reprendre un Funjet et Sylvain a (heureusement) pu réparer la sienne qui avait aussi bien morflé.
Donc, je pense que je vais peut-être garder le second kit comme spare, car je sens qu'inévitablement, mon "chat volant" mordra un jour la poussière

-
- DARK VADOR
Ah les gars...
A Lausanne y a le terrain de Jeff qui est TOP...
Mais dans le Chablais on a pas encore notre paradis...
Hé bien je l'ai trouvé en passant en vélo hier...
<<< Paradis pour voler >>>
C'est un champ ou ils cultivent le gazon pour ensuite le vendre en rouleau.... Donc.. des centaines de m2 de superbe gazon toujours entretenu.. pas de maison autour ...
... Reste plus qu'à s'arranger avec le propriétaire !!!

Hé bien je l'ai trouvé en passant en vélo hier...

C'est un champ ou ils cultivent le gazon pour ensuite le vendre en rouleau.... Donc.. des centaines de m2 de superbe gazon toujours entretenu.. pas de maison autour ...

... Reste plus qu'à s'arranger avec le propriétaire !!!

- jeff-ch66
- Chevalier Jedi
Votre futur terrain aussi bien que chez moi....
Bref a regarder avec le paysan du coin....
Et surtout lui faire une petite demo que vous ne touchez pas ses champs...
bonne chance...

Bref a regarder avec le paysan du coin....
Et surtout lui faire une petite demo que vous ne touchez pas ses champs...
bonne chance...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Bien joué Orangeboy !pascal_CH @ 30 Apr 2010, à 20:10 a écrit : Ah les gars...
Hé bien je l'ai trouvé en passant en vélo hier...![]()
![]()
![]()
C'est un champ ou ils cultivent le gazon pour ensuite le vendre en rouleau.... Donc.. des centaines de m2 de superbe gazon toujours entretenu.. pas de maison autour ...![]()
... Reste plus qu'à s'arranger avec le propriétaire !!!![]()
![]()
Reste plus qu'à trouver le "bon paysan du coin", quitte à lui verser un petit dédommagement pour l'utilisation de l'espace !

-
- DARK VADOR
Ouais bon... mais j'y crois pas trop pour ce terrain...
je vois mal le proprio laisser faire des trucs sur son gazon...

je vois mal le proprio laisser faire des trucs sur son gazon...

-
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
Et les gars... notre post va finir en seconde page... mais que faîtes-vous?
Bon, pour remonter le moral voici quelques nouveautés Parkzone qui me plaisent beaucoup.
1. L'Extra 300 en z-foam
wahou... cet avion est extra (c'est le cas de le dire), il doit être super plaisant à piloter et j'aime bien sa déco colorée.
En video
2. Micro Sukhoi Su-26XP
Lui il existait déjà mais en coloris "blanc"... la nouvelle version est très sympa et à voir les vidéos, tu peux vraiment faire le fou et apprendre de la voltige avec un avion léger et très solide.
En vidéo
L'avantage du petit, c'est qu'il est léger donc devrait mieux supporter les crashs... par contre, à voler sans vent. Le plus gros est plus réaliste, mais attention au crash... ceci dit, je crois bien que l'Extra est quand même un avion cool et moins "traitre" qu'un Edge (ou mon BF^^).
Me plaisent bien ces deux petites mousses... me laisserai bien tenter par l'Extra avant de mettre en l'air mon Edge Red Bull

Bon, pour remonter le moral voici quelques nouveautés Parkzone qui me plaisent beaucoup.
1. L'Extra 300 en z-foam

wahou... cet avion est extra (c'est le cas de le dire), il doit être super plaisant à piloter et j'aime bien sa déco colorée.
En video
2. Micro Sukhoi Su-26XP
Lui il existait déjà mais en coloris "blanc"... la nouvelle version est très sympa et à voir les vidéos, tu peux vraiment faire le fou et apprendre de la voltige avec un avion léger et très solide.
En vidéo
L'avantage du petit, c'est qu'il est léger donc devrait mieux supporter les crashs... par contre, à voler sans vent. Le plus gros est plus réaliste, mais attention au crash... ceci dit, je crois bien que l'Extra est quand même un avion cool et moins "traitre" qu'un Edge (ou mon BF^^).
Me plaisent bien ces deux petites mousses... me laisserai bien tenter par l'Extra avant de mettre en l'air mon Edge Red Bull

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Je m'étais fixé comme défi de ne pas être le 1er à relancer la conversation
.
L'extra est extra ouais ! Sûr qu'il plaira aussi à Orangeboy. Maintenant Parkzone par rapport à HC c'est un peu cher je trouve, et pour notre niveau, un peu mou
.
Moi j'ai tout pour faire un avion, manque plus que la cellule !

L'extra est extra ouais ! Sûr qu'il plaira aussi à Orangeboy. Maintenant Parkzone par rapport à HC c'est un peu cher je trouve, et pour notre niveau, un peu mou

- nico667
- Maître Jedi
Désolé de mon mutisme, j'étais bien occupé ce week-end... pis j'ai du job :-/
Le Sukoi, honnetement, il me parait petit et bof bof... par contre, l'extra, il doit l'etre (pour reprendre la blague nul de tout le monde
).
Bon moi j'ai pas encore eu le temps de montrer ma funjet, pis cette semaine je suis bien occupé donc je n'y crois pas trop... j'espère avoir du temps pour pouvoir voler ce week, sinon ca sera helico only!
Hey, au fait, devinez la couleur des autoc' sur la funjet??
Le Sukoi, honnetement, il me parait petit et bof bof... par contre, l'extra, il doit l'etre (pour reprendre la blague nul de tout le monde

Bon moi j'ai pas encore eu le temps de montrer ma funjet, pis cette semaine je suis bien occupé donc je n'y crois pas trop... j'espère avoir du temps pour pouvoir voler ce week, sinon ca sera helico only!
Hey, au fait, devinez la couleur des autoc' sur la funjet??

-
- DARK VADOR
Yo les gars !!
@Chris
Ah........... l'Extra ne me plait pas vraiment...
...
Il me plaît BEAUCOUP !!!
Impressionnant la vitesse des tonneaux !!!
c'est pas le Corsair quoi !! chacun ses qualités on me dira hein !
@Nico
Déco Orange pour me faire plaisir ?!?
@Chris
Ah........... l'Extra ne me plait pas vraiment...
...
Il me plaît BEAUCOUP !!!

Impressionnant la vitesse des tonneaux !!!

@Nico
Déco Orange pour me faire plaisir ?!?

-
- DETRAQUEUR
Mmmh... pas faux. Un petit structure de chez HC à 60$... pour le prix d'un Parkzone t'en prends deux comme ça t'as un bon crash d'avanceSylvain2.4 @ 3 May 2010, à 12:13 a écrit : L'extra est extra ouais ! Sûr qu'il plaira aussi à Orangeboy. Maintenant Parkzone par rapport à HC c'est un peu cher je trouve, et pour notre niveau, un peu mou.

@Pascal, clair que l'Extra est taillé pour la voltige contrairement aux warbirds. Mais ça peut rester doux un Extra (peu de décrochage)... pis il y une clé carbone pour relier les ailes, donc plus rigide que les autres mousses Parkzone.
Le Yak de Ready2Fly est aussi sympa, quoique le prix est assez conséquent pour de l'EPS cassant et il faut en plus un stock de 4S.
@Sylvain, au fait, t'as déjà une idée pour la cellule manquante?
-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Ouaip.... Extra chez HC à 69.99$chriscool @ 3 May 2010, à 12:40 a écrit :
Mmmh... pas faux. Un petit structure de chez HC à 60$... pour le prix d'un Parkzone t'en prends deux comme ça t'as un bon crash d'avance

Si j'avais de l'électro en rab je prendrais ça .....

-
- DETRAQUEUR
Bon je viens de jeter un oeil... tu rajoutes les frais de ports = $43.52 + éventuellement des frais de douane, tu arrives donc facilement à $130
Faut encore ajouter un ESC, un moteur et 4 servos... arf... t'arrives au prix Suisse de l'Extra 300 Parkzone qui a une déco plus sympa et qui est plus solide
Faut encore ajouter un ESC, un moteur et 4 servos... arf... t'arrives au prix Suisse de l'Extra 300 Parkzone qui a une déco plus sympa et qui est plus solide

-
- DETRAQUEUR
mmmh... ici à Vouvry c'est le calme plat, pas de vent, température agréable... allez, profitons de sortir le Corsair.
Hop au terrain (en lisière de forêt à Vouvry) vers 19h40. Je prépare le tout, nickel... contrôle des commandes nickel, moteur nickel, hélice bien serrée nickel.
Je lance il part légèrement sur la gauche... mais en ramenant ma main après le lancer, je rate le manche de la radio... le Corsair part à gauche et trop tard, je n'ai pas le temps de le corriger suffisamment... gros craaaaaaash dans les arbres. Le Corsair a été arrêté propre et net.
Bilan:
- 5 sec. de vol
- ailes déchiquetées
- fuselage nickel
- électronique ok
Bref, ce sont vraiment les ailes qui ont tout pris. Elles sont d'ailleurs irrécupérables, même avec un saut d'epoxy. J'hésite à en racheter (CHF. 59.-) ou investir dans un autre modèle (il a déjà pas mal pris ce F4U ^^).
Je me pose quand même une question: dans notre Amicale, on se dit souvent qu'un modèle qui doit décoller ET atterrir sur les roues c'est pas évident, on va le crasher tout de suite etc.
Ben, j'me rends quand même compte que j'ai plus cassé d'avion sur des lancers foireux, qu'en vol ou atterrissage. En fin de compte, le bilan est plutôt négatif pour le lancer main
Ce sera l'occasion de me faire la main sur le BF-109 (qui ira sûrement aussi au tapis un beau jour)... mais je suis de plus en plus convaincu du bien fondé d'une piste potable. C'est aussi pour ça que je n'ai pas encore fait voler mon Edge, sans une piste permettant une approche correcte (et face au vent) je préfère ne pas risquer mon modèle.
J'ai demandé une attestation de ma RC pour le modélisme volant (ajout à la RC habituel) et je crois que je vais quand même m'inscrire à Roche. J'ai quand même envie de faire le Maiden Flight du Edge pour voir ce que vaut une structure.
Du coup, pour le vol au bord d'un terrain, je me demande si je ne vais pas prendre un petit modèle comme l'Ultra Micro Mustang ou le Sukoi de Parkzone. Avec eux, peu de risque de casse sur un mauvais lancer. Je vais aussi vampiriser la platine servo de mon Blade mCX et l'utiliser sur mon Minium Edge Kyosho, comme ça je pourrai faire un bind avec ma JR et améliorer les réglages.
Voilà... donc je me tâte pour la suite, mais l'objectif de cet été est de bien travailler mes approches et de beaux atterrissages sur les roues
Hop au terrain (en lisière de forêt à Vouvry) vers 19h40. Je prépare le tout, nickel... contrôle des commandes nickel, moteur nickel, hélice bien serrée nickel.
Je lance il part légèrement sur la gauche... mais en ramenant ma main après le lancer, je rate le manche de la radio... le Corsair part à gauche et trop tard, je n'ai pas le temps de le corriger suffisamment... gros craaaaaaash dans les arbres. Le Corsair a été arrêté propre et net.
Bilan:
- 5 sec. de vol
- ailes déchiquetées
- fuselage nickel
- électronique ok
Bref, ce sont vraiment les ailes qui ont tout pris. Elles sont d'ailleurs irrécupérables, même avec un saut d'epoxy. J'hésite à en racheter (CHF. 59.-) ou investir dans un autre modèle (il a déjà pas mal pris ce F4U ^^).
Je me pose quand même une question: dans notre Amicale, on se dit souvent qu'un modèle qui doit décoller ET atterrir sur les roues c'est pas évident, on va le crasher tout de suite etc.
Ben, j'me rends quand même compte que j'ai plus cassé d'avion sur des lancers foireux, qu'en vol ou atterrissage. En fin de compte, le bilan est plutôt négatif pour le lancer main

Ce sera l'occasion de me faire la main sur le BF-109 (qui ira sûrement aussi au tapis un beau jour)... mais je suis de plus en plus convaincu du bien fondé d'une piste potable. C'est aussi pour ça que je n'ai pas encore fait voler mon Edge, sans une piste permettant une approche correcte (et face au vent) je préfère ne pas risquer mon modèle.
J'ai demandé une attestation de ma RC pour le modélisme volant (ajout à la RC habituel) et je crois que je vais quand même m'inscrire à Roche. J'ai quand même envie de faire le Maiden Flight du Edge pour voir ce que vaut une structure.
Du coup, pour le vol au bord d'un terrain, je me demande si je ne vais pas prendre un petit modèle comme l'Ultra Micro Mustang ou le Sukoi de Parkzone. Avec eux, peu de risque de casse sur un mauvais lancer. Je vais aussi vampiriser la platine servo de mon Blade mCX et l'utiliser sur mon Minium Edge Kyosho, comme ça je pourrai faire un bind avec ma JR et améliorer les réglages.
Voilà... donc je me tâte pour la suite, mais l'objectif de cet été est de bien travailler mes approches et de beaux atterrissages sur les roues

-
- DARK VADOR
salut !!
Désolé pour ton Corsair Chris !!
C'est vrai que c'est lancé main c'est un moment crucial et "difficile".. Bien plus dur que de voler tout court !!
En plus (je m'y vois encore !!!
) on a vraiment l'air c _ _ quand on plante l'avion au lancé... Dzzziiiiii - Boum ...
Moi j'étais plus "fier" de crasher l'autre fois à 300m qu'à 4m !
Tu me tentes pour le terrain de Roche Chris...
En plus y a des engins sympas... en passant l'autre jour à vélo, y avait Ronald (tu vois qui c'est... c'est le vrai-faux moustachu, 60 ans, qui fait de l'hélico depuis 30 ans !!) qui volait sur un gros machin genre 700 ... Bon il a eu un prob et a vite fini en autorot' .. mais s'est un peu couché en posant...
AH... Durant mes 6 - 7 h de train du jour, j'ai eu le temps de zieuter mon Helico Revue
y a des trucs super intéressants.. genre un Mil Mi 26 de 25kg
et pleins de photos d'hélicos RC et grandeur..
Vous avez quoi comme magazine ?
Moi j'ai les Helico Revue depuis qq mois.. et les 2 premiers Helico RC (mais on le trouve qu'en France <_< )
Je les prête si ça intéresse qqun ....
Désolé pour ton Corsair Chris !!

C'est vrai que c'est lancé main c'est un moment crucial et "difficile".. Bien plus dur que de voler tout court !!

En plus (je m'y vois encore !!!

Moi j'étais plus "fier" de crasher l'autre fois à 300m qu'à 4m !

Tu me tentes pour le terrain de Roche Chris...
En plus y a des engins sympas... en passant l'autre jour à vélo, y avait Ronald (tu vois qui c'est... c'est le vrai-faux moustachu, 60 ans, qui fait de l'hélico depuis 30 ans !!) qui volait sur un gros machin genre 700 ... Bon il a eu un prob et a vite fini en autorot' .. mais s'est un peu couché en posant...

AH... Durant mes 6 - 7 h de train du jour, j'ai eu le temps de zieuter mon Helico Revue
y a des trucs super intéressants.. genre un Mil Mi 26 de 25kg

Vous avez quoi comme magazine ?
Moi j'ai les Helico Revue depuis qq mois.. et les 2 premiers Helico RC (mais on le trouve qu'en France <_< )
Je les prête si ça intéresse qqun ....

-
- DETRAQUEUR
Pas de soucis pour mon Corsair, juste les ailes c'est pas la mort non plus. Si j'en ai l'envie, il peut être très vite sur pied 
Pour les revues, je suis abonné à Helico RC et Fly...
Bon, le greffon DSM2 a bien pris sur mon Minium... il est maintenant RTF
en tout cas c'est nettement plus sympa de pouvoir régler un peu les débattements et l'expo, car ce n'était pas possible avec la radio Kyosho... et il est vif ce p'tit moustique. Mais j'avoue qu'il me manquait un peu, car le faire voler tout prêt de soi c'est assez fun.
Donc voilà... avec ma "grosse" JR de 9 voies, je pilote mon Minium Edge 540 de quelques grammes

Pour les revues, je suis abonné à Helico RC et Fly...
Bon, le greffon DSM2 a bien pris sur mon Minium... il est maintenant RTF

Donc voilà... avec ma "grosse" JR de 9 voies, je pilote mon Minium Edge 540 de quelques grammes

-
- DARK VADOR
Ah... ce mois dans Fly ça a l'air intéressant l'article sur les Alpha Jet edf... (Ah.. "mon" jet est toujours hors stock chez HC
)
Chris... voilà un petit truc si tu veux faire un maiden flight - dos avec ton 500

Chris... voilà un petit truc si tu veux faire un maiden flight - dos avec ton 500

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Wouaouh c'est ridicule !pascal_CH @ 4 May 2010, à 21:33 a écrit : Ah... ce mois dans Fly ça a l'air intéressant l'article sur les Alpha Jet edf... (Ah.. "mon" jet est toujours hors stock chez HC![]()
)
Chris... voilà un petit truc si tu veux faire un maiden flight - dos avec ton 500![]()
![]()

Chris : 1 --> merci pour le lien sur la Funcrêpe

2 : en tant que représentant de mon équipe, je ne ferai pas de commentaire sur la dure vie que tu mènes à Ken Walsh.
Plus sérieusement, tentez voir une fois de tenir la télécommande de la main droite, avec 75% des gaz, et de lancer de la main gauche. Depuis que je fais comme ça, plus de souci au lancer.
PS : mon colis HC est ENFIN arrivé à la poste de Montreux selon Track and Trace. Je vais tenter de le chercher demain si je suis assez rapide avec les horaires d'ouverture. Il aura quand-même mis un mois et 4 ou 5 jours à arriver !
J'aurai alors maintenant 6 lipo Rhino, et 3 e-power toutes neuves. Adieu les Zippy Gonflmax !
-
- DETRAQUEUR
yeah... avec ça tu vas tenir un bon moment quand tu iras voler.Sylvain2.4 @ 4 May 2010, à 21:51 a écrit : J'aurai alors maintenant 6 lipo Rhino, et 3 e-power toutes neuves. Adieu les Zippy Gonflmax !
Après, faudra gérer les charges

@Pascal... mon 500 sur le dos, c'est pas pour maintenant. Mécaniquement j'ai actuellement de -5 à +11 (avec limite au niveau du swash mix sur le pas positif)... lors de la pose du Flymentor, je n'ai pas eu envie de tout revoir au niveau des biellettes. Ce qui est important est qu'à mis manche j'ai bien le 0°. Faudrait que je redescende mon swash pour bien le centrer, mais le réglage actuelle me satisfait pleinement pour mes vols typés maquette.
-
- DETRAQUEUR
Au fait Pezz... t'as déjà un moteur pour ton P-40?
Dernièrement je me suis un peu documenté sur le thermique et j'ai vu que les moteurs essence commencent à être intéressants question prix.
Il y a entre autre le Turnigy 26HP-S 26cc Gas Engine 3.0HP ou encore le 26cc Gas engine w/ CD-Ignition 1.45PS qui sont bien notés et qui seraient nickel sur ton zinc de 1.8m. d'envergure.
En tout cas, l'avantage de ce type de moteur par rapport à un "glow" est qu'il reste propre (nettement moins gras) et qu'il utilise de l'essence sans plomb avec un peu d'huile. Donc un prix ridicule de carburant pour voler des après-midi entiers.
Dès fois, je me dis que le thermique pourrait être une nouvelle expérience intéressante et qu'en ayant un terrain adapté (club ou amicale) c'est sympa de pouvoir voler en faisant simplement le plein.
Par contre, je ne sais pas ce que représente les réglages d'un thermique. Certains disent qu'une fois réglés c'est bon, tu ne touches quasi plus. Juste à changer les bougies et durites régulièrement et un petit nettoyage une ou deux fois par année.
Bon, dans les essences, je ne trouve pas de moteur en dessous de 26cc. ce qui fait déjà presque trop gros pour un avion de classe .60 comme le P-47 de 1.6m.
Faut plutôt du 1.8m. (comme ton nouveau P-40).
Dernièrement je me suis un peu documenté sur le thermique et j'ai vu que les moteurs essence commencent à être intéressants question prix.
Il y a entre autre le Turnigy 26HP-S 26cc Gas Engine 3.0HP ou encore le 26cc Gas engine w/ CD-Ignition 1.45PS qui sont bien notés et qui seraient nickel sur ton zinc de 1.8m. d'envergure.
En tout cas, l'avantage de ce type de moteur par rapport à un "glow" est qu'il reste propre (nettement moins gras) et qu'il utilise de l'essence sans plomb avec un peu d'huile. Donc un prix ridicule de carburant pour voler des après-midi entiers.
Dès fois, je me dis que le thermique pourrait être une nouvelle expérience intéressante et qu'en ayant un terrain adapté (club ou amicale) c'est sympa de pouvoir voler en faisant simplement le plein.
Par contre, je ne sais pas ce que représente les réglages d'un thermique. Certains disent qu'une fois réglés c'est bon, tu ne touches quasi plus. Juste à changer les bougies et durites régulièrement et un petit nettoyage une ou deux fois par année.
Bon, dans les essences, je ne trouve pas de moteur en dessous de 26cc. ce qui fait déjà presque trop gros pour un avion de classe .60 comme le P-47 de 1.6m.
Faut plutôt du 1.8m. (comme ton nouveau P-40).
- nico667
- Maître Jedi
Bon, ben désolé Chris pour le Corsair... un jour ou l'autre, il doit mourir, le Ken :-)
MAIS NON, KEN WALSH NE MEURT JAMAIS!!!
J'ai bien pensé à toi, hier je suis passé vers aeromodelshop, et en vitrine... y a le BF bien en vue, style, c'est le super dernier avion qui vole méga bien!
Pour les thermiques, j'ai un peu touché avec un copain, ben si t'as aucune notion, comme moi, ben... pas évident de les règler, car souvent ca "bouronne" (comme un boget avec un gicleur trop gros)... Pis niveau bruit, c'est autre chose.
@Sylvain: cool pour ton coli, il pleut
MAIS NON, KEN WALSH NE MEURT JAMAIS!!!
J'ai bien pensé à toi, hier je suis passé vers aeromodelshop, et en vitrine... y a le BF bien en vue, style, c'est le super dernier avion qui vole méga bien!

Pour les thermiques, j'ai un peu touché avec un copain, ben si t'as aucune notion, comme moi, ben... pas évident de les règler, car souvent ca "bouronne" (comme un boget avec un gicleur trop gros)... Pis niveau bruit, c'est autre chose.
@Sylvain: cool pour ton coli, il pleut

-
- DARK VADOR
Ce qui est beau avec Chris.. c'est que lorsqu'il s'est "un peu documenté"....chriscool @ 5 May 2010, à 06:58 a écrit :
Dernièrement je me suis un peu documenté sur le thermique et ..........
il peut te sortir le nombre de Watt du moteur thermique Turnigy Xv-j-45-36-Z avec une hélice APC (V2.0) 11.5*8.5, utilisant de l'essence sans plomb achetée chez Tamoil (Bouh!!), de l'huile Motorex HX-40 à 8.5%, à une altitude de 468m. par une température ambiante de 18°C...
(en passant... ce qui serait totalement différent du nombre de Watt du moteur thermique Turnigy Xv-j-45-36-Y avec une hélice APC (V2.0) 11.5*8.5, utilisant de l'essence sans plomb achetée chez Tamoil (Bouh!!), de l'huile Motorex HX-40 à 8.4%, à une altitude de 472m. par une température ambiante de 19°C... )

Bon .. vais aller boire un café moi !!!!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
pascal_CH @ 5 May 2010, à 08:58 a écrit :Ce qui est beau avec Chris.. c'est que lorsqu'il s'est "un peu documenté"....chriscool @ 5 May 2010, à 06:58 a écrit :
Dernièrement je me suis un peu documenté sur le thermique et ..........
il peut te sortir le nombre de Watt du moteur thermique Turnigy Xv-j-45-36-Z avec une hélice APC (V2.0) 11.5*8.5, utilisant de l'essence sans plomb achetée chez Tamoil (Bouh!!), de l'huile Motorex HX-40 à 8.5%, à une altitude de 468m. par une température ambiante de 18°C...
(en passant... ce qui serait totalement différent du nombre de Watt du moteur thermique Turnigy Xv-j-45-36-Y avec une hélice APC (V2.0) 11.5*8.5, utilisant de l'essence sans plomb achetée chez Tamoil (Bouh!!), de l'huile Motorex HX-40 à 8.4%, à une altitude de 472m. par une température ambiante de 19°C... )
![]()
![]()
![]()
Bon .. vais aller boire un café moi !!!!

-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
chriscool @ 5 May 2010, à 12:16 a écrit : mais heueueueu!

PS : Sylvain... Démissionne tout de suite !! ton employeur est un voleur !!
HTC Tatoo à la Fnac, sans abo : 349 .-
HTC Tatoo avec prolongation de mon abonnement 1 an : 369 .-
merci qui ???
merci $$$$$$$$$$com !!!!

-
- DETRAQUEUR
Bon... après avoir écumé un peu quelques forums... il semble que pas mal de gars se mettent à l'électrique après avoir connu le glow ^^
La réponse est souvent: "si je peux électrifier un zinc, je le fais". Avec les systèmes actuels, même un avion de 1.8m. se retrouve parfois électrifié.
J'attends de voir ce qu'en pense notre ami Pezz (pour autant qu'il repasse un jour par ici ^^).
La réponse est souvent: "si je peux électrifier un zinc, je le fais". Avec les systèmes actuels, même un avion de 1.8m. se retrouve parfois électrifié.
J'attends de voir ce qu'en pense notre ami Pezz (pour autant qu'il repasse un jour par ici ^^).
- nico667
- Maître Jedi
Bah, surtout qu'avec les batteries Lipo new generation (ca le fait mieux en anglais), tu peux recharger à chaud à 5C, donc t'as pas non plus besoin d'un wagon de lipo pour voler non stop (pour info, mes 2200 faut compter 20min de charge)!!
MDR Pascal... t'as pas tord!
MDR Pascal... t'as pas tord!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
P$£!>n !!!!!!!!pascal_CH @ 5 May 2010, à 14:16 a écrit :chriscool @ 5 May 2010, à 12:16 a écrit : mais heueueueu!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
PS : Sylvain... Démissionne tout de suite !! ton employeur est un voleur !!
HTC Tatoo à la Fnac, sans abo : 349 .-
HTC Tatoo avec prolongation de mon abonnement 1 an : 369 .-
merci qui ???
merci $$$$$$$$$$com !!!!![]()
Comme c'est cher à la Fnac !!!
-
- DARK VADOR
Ah... j'ai compris.. $$$$$com est plus cher car en fait c'est un privilège de pouvoir prolonger un abonnement chez eux..Sylvain2.4 @ 5 May 2010, à 16:36 a écrit :
P$£!>n !!!!!!!!
Comme c'est cher à la Fnac !!!
c'est select..
c'est VIP...
donc plus cher !!

--------
Electrique - thermique .. c'est un grand débat !

Le GRAND avantage du thermique étant bien sûr de pouvoir refaire le plein en 30 secondes !! Et si en plus c'est de l'essence quasi normale alors ça marque aussi des points.. car l'essence nitro coute plus de 20 - 30.- le litre je crois...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Exact Pascal
Il y a une sorte d'élite, qui sont nos clients, et les autres.
T'as qu'à demander à Nico ... il a pas un 079, certes, mais il est revenu et ça a changé sa vie ...
A part ça, vos trucs à essence là, ça m'intéresse pas
J'ai 6 Lipo Rhino 2200 40C, et 3 ePower 2200 35C
YOUUUHOOOOUUUUUUU !!!
Il y a une sorte d'élite, qui sont nos clients, et les autres.
T'as qu'à demander à Nico ... il a pas un 079, certes, mais il est revenu et ça a changé sa vie ...
A part ça, vos trucs à essence là, ça m'intéresse pas

J'ai 6 Lipo Rhino 2200 40C, et 3 ePower 2200 35C
YOUUUHOOOOUUUUUUU !!!
-
- DARK VADOR
hé ben ...
Bien équipé en Lipo Sylvain !!!
Les Rhino t'as pris les 2150 ou 2250 ??
Moi je voudrais bien passer ma jolie commande HC....
-Alpha Jet pas en stock depuis un bon moment
-Lipo Rhino 2150 30C plus non plus en stock
- le reste y a ......

Bien équipé en Lipo Sylvain !!!

Les Rhino t'as pris les 2150 ou 2250 ??
Moi je voudrais bien passer ma jolie commande HC....
-Alpha Jet pas en stock depuis un bon moment
-Lipo Rhino 2150 30C plus non plus en stock

- le reste y a ......