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Posté : 09 mars 2009, 09:59
par Baboon
le rotor tournera plus vite, que la stabilité sera meilleure et la réactivité aussi
oui bien sûr mais les montées seront moins franches...
Tu volais avec quelles pales toi déjà sur ton Compy ?
sérieux, tu n'en souviens pas? j'ai du te le dire 5 fois et te le répéter 10 fois minimum

(sans compter les photos)
Posté : 09 mars 2009, 11:04
par batam
Hey Joe, j'ai vu la vidéo (très sympa d'ailleurs) où tu es en guest star lors de la rencontre avec Oli, tribouyou...
Bah on te voit pas ! Ni ton hélico !
Comment ça se fait !? J'ai regardé toute la vidéo rien que pour te voir voler et niet !
Posté : 09 mars 2009, 18:29
par joeCool
batam @ 9 Mar 2009, à 10:04 a écrit :
Bah on te voit pas ! Ni ton hélico !
Si si , on me voit (en rouge) mais au moment où j'ai volé, Tribouyou regardait avec moi mon gyro et sa config et les autres regardaient aussi sans filmer

!!!
La prochaine fois c'est promis, ça sera mieux en plus

!
@+
Joe.
Posté : 09 mars 2009, 18:30
par joeCool
Baboon @ 9 Mar 2009, à 08:59 a écrit :
sérieux, tu n'en souviens pas? j'ai du te le dire 5 fois et te le répéter 10 fois minimum

(sans compter les photos)
Les Caliber, yes !!!!!
Désolé, je suis un peu feignant
Pour les pales, tu me conseilles donc de rester en 8° ?
Perso, je me sens pas mal avec...
Thx.
Joe.
Posté : 09 mars 2009, 18:44
par Baboon
Pour les pales, tu me conseilles donc de rester en 8° ?
si tu te sens bien avec... pourquoi changer? à part pour tester mais bon <_<
Perso, quand mon hélico vole bien, que je suis à l'aise avec, je ne m'amuse pas à essayer d'autres config...
Posté : 09 mars 2009, 18:54
par LIONEL_
Salut Maître Baboon je voudrais savoir es que les Récépteur E-SKY EK2-0702 tiennent aux batteries LiPo 11.1 Volt. Je te pose cette question car je ne comprend pas très bien ce qui est dit sur le site. Ils disent que les récépteurs EK2-0702 tiennent défois aux LiPo 11.1 Volte. Qu'est ce qui est entendu par défois (souvent, rarement). Qu'en pense tu toi ?
Si Mon récepteur EK2-0702 Grille es ce qu'il faudra changer que le Mosfet ou tout le récépteur ?
Posté : 09 mars 2009, 19:05
par Baboon
Salut,
ce récepteur, qui est en fait un module 4/1, est fait à la base pour fonctionner en 7,4V. Cà, c'est la théorie
En pratique, il apparait qu'il fonctionne avec du 11,1V mais disons que c'est à tes risques et périls
S'il grille, normalement, il faut changer les mosfets mais bon, encore une fois, c'est pas garantit, hein!
Posté : 09 mars 2009, 19:44
par joeCool
Baboon @ 9 Mar 2009, à 17:44 a écrit :
Perso, quand mon hélico vole bien, que je suis à l'aise avec, je ne m'amuse pas à essayer d'autres config...
Ouais, je pense que tu as (encore) raison

!
Si tout se passe bien avec les 8°, je vais pour l'instant rester avec !!!
Merci et @+
Joe.
Posté : 09 mars 2009, 20:51
par sloter
Hello Baboon,
Bon vues les circonstances je cède ma place de padawan à un petit pilote à la recherche d'un tuteur dispo, sympa et efficace

Merci pour tous tes bons conseils!
J'espère revenir et réintégrer tes rangs plus tard
Bon courage à tout le monde et bons vols
A bientot,
sloter
Posté : 09 mars 2009, 21:11
par Baboon
ok sloter, noté

Posté : 09 mars 2009, 23:57
par LIONEL_
Merci Baboon, donc si je le branche au pire des cas il faudra juste remplacer le Mosfet et non tout le récepteur c'est bien sa.
Sinon je ne comprend pas Mon Hélico décolle à peine du sol. Quand je met les Gaz à fond il décolle à peine a 20Cm, je ne comprend pas pourquois. Je pense avoir deja tuer une batterie en la laissant charger 2H30 (depui l'hélico décolle à peine). Mais l'autre je l'ai juste laisser charger 2Heure 05 au lieu de 2 Heures

je pense pas quelle soit morte aussi. Es que sa peut venir de l'inclinaison des pales ou quelque chose comme sa, ou c'est réellement mes 2 Nimh qui sont Morte ?
Posté : 10 mars 2009, 10:15
par Baboon
Merci Baboon, donc si je le branche au pire des cas il faudra juste remplacer le Mosfet et non tout le récepteur c'est bien sa.
Pas forcément... logiquement oui, au pire, mais, je ne te le garanti pas!
Sinon je ne comprend pas Mon Hélico décolle à peine du sol. Quand je met les Gaz à fond il décolle à peine a 20Cm, je ne comprend pas pourquois. Je pense avoir deja tuer une batterie en la laissant charger 2H30 (depui l'hélico décolle à peine). Mais l'autre je l'ai juste laisser charger 2Heure 05 au lieu de 2 Heures sad.gif je pense pas quelle soit morte aussi. Es que sa peut venir de l'inclinaison des pales ou quelque chose comme sa, ou c'est réellement mes 2 Nimh qui sont Morte ?
des accus oui mais possible aussi que le moteur fatigue!
L'inclinaison des pales est fixe sur un FP

Donc, sauf si tu t'es amusé à remettre "à plat" tes pales, c'est pas çà!

Posté : 10 mars 2009, 12:32
par LIONEL_
Bah un moment j'ai remis un petit peut les pales à plat pour régler le Tracking, mais depuis il volait très bien donc je ne pense pas que c'est sa. Tu me dit que c'est peut etre le Moteur mais je n'est pas réellement de moyen de vérifier appart brancher une Betterie LiPo pour voir si il a de la Patate, ou rachetter une betterie et un Moteur.
Sinon pour le récepteur alors tu me conseil d'acheter quois, directement un récepteur EK2-0702A, Juste un Mosfet en plus à Ressouder, rien mais en fesant des aérations tout sa... ?
Posté : 10 mars 2009, 12:35
par Baboon
Déjà, achètes toi un autre moteur... çà te servira un jour ou l'autre si c'est pas çà
Pour le 4/1, oui, vas y, tu peux en acheter un... tu as peu de chances qu'il crame, de nombreux membres utilisent cette config sans aucun soucis. Il faut juste se dire que c'est possible que çà crame, c'est tout

Posté : 10 mars 2009, 18:15
par dvs95
Salut Baboon.
Ayant une différence d'opinion et de méthodologie avec mon ancien Tuteur.
Je suis donc à la recherche d'un tuteur.
Bon je vois que tu recherche un Padawan. Peut-être accèptera tu me m'intégré dans ton équipe ou me dirigé vers un autre tuteur plus en rapport avec mon matériel.
Donc comme tu le sais déjà, j'ai un lama "DragBee" (ça tu l'a déjà vu)
Et j'ai acquis aussi un Néon (complet, ex machine de Janosax) et un Compy (sans mécanique et électronique). Je suis entrain de refaire un mix entre les 2 appareils.
D'ou la création de mon NéoCopter. Comme je le dit :
Néo pour Néon
Co pour Compy
et pter pour l'AC alu du CopterX 450
et prochainement je vais acquérir une optic 6.
Voilà tu connais le matos que j'ai. As toi de me dire si cela peut te convertir de me supporter
Bon en plus comme nous avons la possibilté de nous voir assez facilement. Cela sera peut être plus simple pour nous 2. Enfin c'est toi qui voit.
@+
Posté : 10 mars 2009, 18:20
par LIONEL_
LOL dvs95 intérréssant ton Histoire tu veut mélanger 3 Hélico

. En tout cas j'aime bien ton Idée
Posté : 10 mars 2009, 18:26
par Baboon
Salut Didier,
pas de soucis pour venir "chez moi"
Ayant une différence d'opinion et de méthodologie avec mon ancien Tuteur.
c'était quoi? (curiosité)

Posté : 10 mars 2009, 18:26
par dvs95
Hi Lionel,
ben ouais puisque c'est compatible.
Pourquoi ne pas prendre ce qui me plait le plus sur chacun d'eux
Et puis c'est surtout parce que j'ai du "doublon". Donc des pièces de rechanges.
mais bon pas tout malheureusement. Il te manque toujours une vis ou un truc que tu n'as pas

Posté : 10 mars 2009, 18:30
par dvs95
ok baboon je te remercie.
J'arrive chez toi. Pour moi c'est sans glaçon mon Whisky
Pour la petite divergeance avec mon ex tuteur ====> MP.
@+ et merci de m'accepter

Posté : 10 mars 2009, 20:19
par LIONEL_
Je pense que c'est mes 2 Accu qui sont morte parce que avec la 1 ère l'hélico volait à peine et avec la 2 ème il monter quand même à 1 Mètre mais dificilement, donc je ne pense pas que se soit le moteur.
A cause du vent j'ai craché mon Hélico. J'ai cassé mon train d'atterrissage, Donc je pensais directement en acheter un plus solide. J'aimerais savoir quel chassis tu me conseille de prendre, le Classe 300 Body ou le Superskids, ou juste le Train XTreme
Mois Perso j'aime bien le 300 Classe Body parce qu'il accueil même les servo, mais si je le prend es que par la suite je pourrais renforcer la que comme sur le Superskids ?
Posté : 10 mars 2009, 20:20
par Baboon
Posté : 10 mars 2009, 20:22
par Baboon
Mois Perso j'aime bien le 300 Classe Body parce qu'il accueil même les servo, mais si je le prend es que par la suite je pourrais renforcer la que comme sur le Superskids ?
bon, il a fallu que je relise 3 fois cette phrase pour comprendre... <_<
Prends le ClassBody, sans hésiter.
Le renfort de queue, c'est juste pour l'esthétisme sur le superskid...
Posté : 10 mars 2009, 20:33
par LIONEL_
Ah Désoler

pourtant je me suis relu
Merci Maître Baboon

. Sinon niveau poids sa sera pas génant ?
Posté : 10 mars 2009, 20:35
par Baboon
soit tu passes en 11,1V avec moteur d'origine
soit tu mets un speed 300
Logiquement, plus de soucis de poids dans l'une ou l'autre des 2 configs

Posté : 10 mars 2009, 20:43
par LIONEL_
D'accord je vais passer en LiPo 11.1 Volt je pense. J'ai donc une dernière question ou plutôt une confirmation parce que je pense que sa devrait pas poser problème...
Avec le Chargeur Lipo 11.4 Volt de mon futur Lama V4 (que je vais chercher Jeudi) je pourrais bien charger une Lipo que je vais acheter pour mon Honey Bee ?
Posté : 10 mars 2009, 21:08
par Baboon
oui, c'est comme le port salut

Posté : 10 mars 2009, 22:13
par LIONEL_
oKi sa ira en attendant que j'achète un "Vrai Chargeur"
Sinon je ne le trouve pas sur un site Francais. Si Quelqu'un l'a déjà vue sur un site Français faite mois signe.
Sinon c'est pas trop grave Heli Fever à bonne réputation.
Baboon pourrait tu me dire si je doit prendre les piéces Optionnels avec le Guru Z 300 sur Heli-Fever par ce que je n'y comprend rien.
Appart les arrets de roue il n'y a rien à ajouter à la commande ?
Merci de ton aide Baboon

.
Posté : 10 mars 2009, 23:32
par sam74700
Salut baboon ou plutôt salut tout le monde
Oui j'ai remarque, pas grave, oui je pense que je vais revenir plus souvent, j'ai commence la construction de mon Compy, j'ai eu quelques loupé au niveaux des vis, mais rien de grave.
Je devrais commander l'électronique sous peu, et ainsi commencer les réglages^^
J'espère que je l'aurai aux plus tard avant le week-end prochain( sa fait 1 moi 1/2 que j'attends^^)
Ces clair que ta réputation a eu un pousse lol, tu t'absentes 1 jour ta déja 6 pages de remplies en plus^^
Je pense que les questions devrait arriver quand je devrais monter l'electronique, pour info, je commence l'anti couple
@+
Posté : 11 mars 2009, 09:58
par mrteste
lu tous,
une question concernant la charge d'une lipo (maintenant que j'ai mon chargeur imax B6), pour une lipo de 1350 mah je ne dépasse pas une charge à 1.3 A c'est ça?
existe t-il un petit calcul a faire pour savoir quel A ne pas dépasser? (la notice n'aide pas beaucoup sur ce point et une fois que j'aurais compris le truc ça ira sans doute beaucoup mieux)
merci
Posté : 11 mars 2009, 10:11
par Baboon
Baboon pourrait tu me dire si je doit prendre les piéces Optionnels avec le Guru Z 300 sur Heli-Fever par ce que je n'y comprend rien.
ben, c'est surtout que là, tu n'as que le chassis! Pas l'axe, pas la couronne, pas le tube de queue, pas le boitier AC, pas la tête de rotor etc. Attention!
Posté : 11 mars 2009, 10:15
par Baboon
une question concernant la charge d'une lipo (maintenant que j'ai mon chargeur imax B6), pour une lipo de 1350 mah je ne dépasse pas une charge à 1.3 A c'est ça?
Cà dépends, certains chargent à 1C (donc dans ton ex 1,3A) d'autres à 0,5C (donc (0,6 ou 0,7A dans ton ex.
Mais oui, ne dépasse pas les 1,3A!
existe t-il un petit calcul a faire pour savoir quel A ne pas dépasser? (la notice n'aide pas beaucoup sur ce point et une fois que j'aurais compris le truc ça ira sans doute beaucoup mieux)
Un calcul, euh non mais c'est assez simple

1000mah, tu charges à 1A max
2000 -> 2A
800 -> 0,8A
et donc, pour 1300 mah, tu charges à?
Mais, si tu n'es pas pressé, charges à 0,5C, c'est mieux pour la durée de vie des lipos.
Posté : 11 mars 2009, 10:43
par mrteste
Charge lancée.
Et on ne le dit pas encore assez (et j'aurais moult fois l'occasion de le dire), MERCI Baboon,
A+
Posté : 11 mars 2009, 10:49
par Baboon
mrteste @ 11 Mar 2009, à 09:43 a écrit :
Charge lancée.
Et on ne le dit pas encore assez (et j'aurais moult fois l'occasion de le dire), MERCI Baboon,
A+
de rien

Posté : 11 mars 2009, 11:49
par dvs95
Salut Baboon et tous les autres.
Ah bon maintenant faut payé les Tuteurs ????
Mince je savait qu'il fallait cotisé pour leurs crashs
Bon sinon ma 1ere petite question concernant le compy.
Actuellement j'ai dessus 2 servos Towerpro SG 90 - 9gr (dont un à l'AC à courroie copterX) et un ancien Esky 0500.
J'ai dans ma caisse 3 servos tout nuef Esky 0508 (les nouveaux Esky 0508 sont plus rapide que les SG 90 et l'ancien Esky 0500)
Donc me conseillerai tu de monter ces nouveaux servos à la place des autres ??
Pour infos :
SG90 : poids = 9 gr - couple = 1.2 kg/cm - vitesse = 0.12 sec/60°
0508 : poids = 7.5 gr - couple = 1 kg/cm - vitesse = 0.1 sec/60°
Merci de ta réponse
Posté : 11 mars 2009, 12:00
par Baboon
Salut Didier,
gardes les SG90 pour le moment
Enfin, fais comme tu veux mais bon, la différence de vitesse entre les 2 est plus que minime, tu ne verras jamais la différence

Posté : 11 mars 2009, 12:05
par dvs95
Ok merci Benjamin de ta réponse ultra rapide.
Donc je vais garder les SG90 et j'aurai les esky en rechange.
@+
Posté : 11 mars 2009, 13:47
par joeCool
Baboon @ 11 Mar 2009, à 11:00 a écrit :
gardes les SG90 pour le moment
Enfin, fais comme tu veux mais bon, la différence de vitesse entre les 2 est plus que minime, tu ne verras jamais la différence
SAlut,
J'ai installé un Esky 508 à l'AC de mon Compy et je n'en suis pas trop content (l'hélico pompe tout le temps)... Je suis peut-être un cas isolé (nombreux sont ceux qui volent avec) mais bon...
@+
Joe.
Posté : 11 mars 2009, 13:53
par mrteste
Bon... évidemment un problème... Le gyro (esky 0704B) du compy ne s'initialise pas. Le voyant clignote au départ (j'entends 3 bips) et il s'eteint.
La diode flash. J'ai vérifié les branchements, pas de soucis... Je cale... déjà...
<_<
Posté : 11 mars 2009, 14:17
par Baboon
mrteste @ 11 Mar 2009, à 12:53 a écrit :
Bon... évidemment un problème... Le gyro (esky 0704B) du compy ne s'initialise pas. Le voyant clignote au départ (j'entends 3 bips) et il s'eteint.
La diode flash. J'ai vérifié les branchements, pas de soucis... Je cale... déjà...
<_<
c'est le gyro ou l'esc qui ne s'initialise pas?
Les 3 bips, a priori, viennent de l'esc pas du gyro
La diode flash.
laquelle?
Les servos fonctionnent? Moteur?
Qu'as tu comme réglage de gyro sur ta radio?
Posté : 11 mars 2009, 14:36
par joeCool
Salut,
Un truc tout con qui m'est arrivé, mrteste !
Lorsque j'ai démarré tout mon Compy la première fois, j'avais mis le manche des gaz en bas (normal

) et rien ne s'initialisait.
Je me suis rendu compte que je devais faire un
Reverse sur la voie des gaz.
En fait, je lançais tout en étant
Plein gaz

!
As-tu checké ça aussi ?
Joe.