==> Blade 130X brushless <==
-
- Lieutenant
Re: Blade 130X brushless
Salut à tous,
Voilà cet aprem je charge les lipos pour un ptit vol, vu le beau soleil qu'il fait
Mais une fois que j'ai connecté ma lipo à mon blade 130x, de la fumée s'est éhapée d'un servo du plateau cyclique!!!! :/
Pour être excat cela provenait du servo avant celui dont la plaquette electronique se trouve très très près du pignon "métal".
Avez-vous deja eu celà? ... A quoi est-ce du?
J'ai retenté de branché le bazar, mais de la fumée sort tjs :/
Je vais peut etre tenter de mettre une ancienne plaque électronique d'un servo qui avait "cassé"... peut être que ca fonctionnera...
Voilà cet aprem je charge les lipos pour un ptit vol, vu le beau soleil qu'il fait

Mais une fois que j'ai connecté ma lipo à mon blade 130x, de la fumée s'est éhapée d'un servo du plateau cyclique!!!! :/
Pour être excat cela provenait du servo avant celui dont la plaquette electronique se trouve très très près du pignon "métal".
J'ai retenté de branché le bazar, mais de la fumée sort tjs :/
Je vais peut etre tenter de mettre une ancienne plaque électronique d'un servo qui avait "cassé"... peut être que ca fonctionnera...
Heli: Blade 130x - Blade 300X
Avions: Twinstar II - Cavallino - Stinger 64 - Superslo 28 - Rarebear - Tigermoth (balsa)
Pente: Wiesel Xp - Binary 900
FPV: Porket Racer (Low Riding)
Helicos Vendus: LAMA V4 Xtreme - Walkera CB180 Z - mcpx
Avions Vendus: Trojan T-28 Pkz - Acromaster - Extra300 Pkz - Dynamic-S - Habicht
Avions: Twinstar II - Cavallino - Stinger 64 - Superslo 28 - Rarebear - Tigermoth (balsa)
Pente: Wiesel Xp - Binary 900
FPV: Porket Racer (Low Riding)
Helicos Vendus: LAMA V4 Xtreme - Walkera CB180 Z - mcpx
Avions Vendus: Trojan T-28 Pkz - Acromaster - Extra300 Pkz - Dynamic-S - Habicht
- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut Oblik
Effectivement la plaquette est très proche du pignon A métal... Bref, je l'ai changé. (le servo n'est pas vissé, simplement emboité). Depuis RAS, j'ai même l'impression que les composants du nouveau sont plus écartés par rapport au pignon que l'ancien.
A+

Ben ça m'est arrivé y'a pas plus de 15 jours... Vol la veille sans pb. Je branche et pouf.. mon 130X qui pique du nez avec de la fumée. Servo de cyclique avant HS !!oblik a écrit :Salut à tous,
J'ai retenté de branché le bazar, mais de la fumée sort tjs :...
Effectivement la plaquette est très proche du pignon A métal... Bref, je l'ai changé. (le servo n'est pas vissé, simplement emboité). Depuis RAS, j'ai même l'impression que les composants du nouveau sont plus écartés par rapport au pignon que l'ancien.
A+

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- RedBee
- Chancelier Suprême
@oblik
Ce problème est survenu sur mon 130x en début de semaine, je commande un servo d'ici ce soir et je ponce le pignon A...
Sinon pour ton custom tfabien123, vraiment joli !
Ce problème est survenu sur mon 130x en début de semaine, je commande un servo d'ici ce soir et je ponce le pignon A...
Sinon pour ton custom tfabien123, vraiment joli !

Ce qui vole...
Mini 'Toast (nb vols/crashs: 104/2) - Config: Beast X - MKS DS95 et DS95i - réception Spektrum - Scorpion 2580kv en 3S et pignon de 16
J'ai eu...
- Blade 130x full stock - Honey Bee FP2 - v120d01
- Spektrum Dx7s - Phoenix RC v4 - Imax B6AC
Mini 'Toast (nb vols/crashs: 104/2) - Config: Beast X - MKS DS95 et DS95i - réception Spektrum - Scorpion 2580kv en 3S et pignon de 16
J'ai eu...
- Julien.P
- Chevalier Jedi
Malgré que cela soit dis ds les pages précédentes, je rajoute juste une petite couche.
J'ai failli sauter à pieds joints dessus
et passer par la case P.A, après une serie de 9 vols ou l'ac fesait le serpent sur un bon cm de débattement, changement de pale, réglage gain, équilibrages et j'en passe sans résultat
, bref tronche de 3kms à table
puis je démonte le bouzin et surtout les servo, allé on va tester l'astuce du dissolv-trompe-couillon avec coton tige, on remonte, on refait les réglages des neutres partout, puis lipo et vol
plus rien, pas la moindre vibration
.
J'attends demain pour test dehors mais avant de chercher les upgrades ou autres bidouilles, commencez par là, je n'y attaché pas trop d'importance mais je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.
J'ai failli sauter à pieds joints dessus

J'attends demain pour test dehors mais avant de chercher les upgrades ou autres bidouilles, commencez par là, je n'y attaché pas trop d'importance mais je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.

=> Padawan de Dany Boy <=
- RedBee
- Chancelier Suprême
Juste un petit up à Julien.P !
Je suis d'accord avec lui. C'est vrai que cette machine est nettement perfectible (roulements, jeux divers...) mais si on le soigne comme il faut tout se passe bien. Il faut vraiment lui apporter un entretien complet pour qu'il vole bien.
Par exemple je reprends ma panne de la semaine dernière; un servo qui fume et qui fou le camps dès le branchement de la lipo (Dieu merci pas en vol !
). Ben ça je peux vous dire que ça rend vert, surtout quand les KBDD et la nouvelle bulle viennent de sortir du carton ! Mais avec les remarques de quelques forumers on se rend compte qu'un petit rien peut tout résoudre, notamment le nettoyage des servos. Et avec ces "pannes" bêtes, on peut vite passer du plaisir total à l'enfer en vol.
Certains diront que c'est nul pour un hélico comme ça de le bichonner autant, mais de mon point de vue c'est plus un jouet que HH nous vend là. C'était d'ailleurs mon avis il y a une semaine "Je vais le vendre ce machin il sert à rien et je vole jamais avec... et hop direction P.A" Mais non, rien que 1/10 de mm en moins sur le pignon A et rien de tout cela ne me serait arrivé. Donc à un niveau "3D", même soft, il faut l'entretenir, le jouet !
C'était un petit recap pour ceux qui hésiterait à l'acheter, ou pour les sceptiques sur cet hélico, voilà !
Je suis d'accord avec lui. C'est vrai que cette machine est nettement perfectible (roulements, jeux divers...) mais si on le soigne comme il faut tout se passe bien. Il faut vraiment lui apporter un entretien complet pour qu'il vole bien.
Par exemple je reprends ma panne de la semaine dernière; un servo qui fume et qui fou le camps dès le branchement de la lipo (Dieu merci pas en vol !

Certains diront que c'est nul pour un hélico comme ça de le bichonner autant, mais de mon point de vue c'est plus un jouet que HH nous vend là. C'était d'ailleurs mon avis il y a une semaine "Je vais le vendre ce machin il sert à rien et je vole jamais avec... et hop direction P.A" Mais non, rien que 1/10 de mm en moins sur le pignon A et rien de tout cela ne me serait arrivé. Donc à un niveau "3D", même soft, il faut l'entretenir, le jouet !

C'était un petit recap pour ceux qui hésiterait à l'acheter, ou pour les sceptiques sur cet hélico, voilà !

Ce qui vole...
J'ai eu...
J'ai eu...
-
- Chevalier Jedi
Bonjour a tous,
Avez vous essayé les pieces extreme.
Par exemple l'axe principal en carbonne a l'air 100% identique a celui d'origine qui a essayé?
Les pales AC extreme sont aussi un poil moins chers ; qui a essayé?
Sinon je vois que certains ont cramé un servo du cyclique ; si ils n'en font rien je veux bien recuperer le cadavre ou la partie mécanique (la vis sans fin)
Merci
Par exemple l'axe principal en carbonne a l'air 100% identique a celui d'origine qui a essayé?
Sinon je vois que certains ont cramé un servo du cyclique ; si ils n'en font rien je veux bien recuperer le cadavre ou la partie mécanique (la vis sans fin)
Merci
Trex500
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
Vortex 150/Falcon cp90 / mobula 7
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
Vortex 150/Falcon cp90 / mobula 7
- derailleur
- Armageddon
J'ai les deux et ça fonctionne très bien. L'avantage de l'axe principal xtreme est qu'il est plein. Surement un peu plus costaud si ça tape.olivier65 a écrit :Bonjour a tous,
Merci
- tfabien123
- Chevalier Jedi
Bon...
Mon Frankenstein 130X Beastx n'a pas fait des merveilles...
Il faut visiblement que je revoie mon parametrage, ca gigote de partout, et il m'a limé mon pignon A en 1min30 chrono
On reverra ca la semaine prochaine
Il faut visiblement que je revoie mon parametrage, ca gigote de partout, et il m'a limé mon pignon A en 1min30 chrono

- derailleur
- Armageddon
dommage mais y'a pas de raison que ça marche pas. Un BX c'est autre chose que le 3 en 1 eflite...Un peu de bricole en perspective...Donc..tfabien123 a écrit :Bon...
- tfabien123
- Chevalier Jedi
Oui je pense aqu'il faut que je me concocte un support un peu plus stable pour commencer, et monter une couronne A metal... ensuite on verra, mais effectivement, pas de raison que ca ne fonctionne pas...
Je pense que comme j'ai remonté la machine a partir de pièces récupérées a droite a gauche, tout ne tournait pas bien rond de toutes façons... on va reprendre ça tranquillement
Je pense que comme j'ai remonté la machine a partir de pièces récupérées a droite a gauche, tout ne tournait pas bien rond de toutes façons... on va reprendre ça tranquillement

- loki
- DETRAQUEUR
Salut les pro du 130x,
je viens de poser le mien sur le dos, donc pas forcément fait expres
L'atterrissage n'a pas été bien violent mais depuis plus d'ac, enfin si mais uniquement quand le rotor le tourne pas, une idée?
Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk
je viens de poser le mien sur le dos, donc pas forcément fait expres

L'atterrissage n'a pas été bien violent mais depuis plus d'ac, enfin si mais uniquement quand le rotor le tourne pas, une idée?
- derailleur
- Armageddon
On dirait un problème de 3 en 1. essaie de rebinder avec la radio pour voir. Recharge bien ta lipo (mais je pense que ça doit être ok de ce coté là).
Ou alors ton servo a pris un coup et n'a plus de force pour actionner l'ac lorsque les pièces sont en mouvement. Check aussi toute ta cinématique d'ac.
Ou alors ton servo a pris un coup et n'a plus de force pour actionner l'ac lorsque les pièces sont en mouvement. Check aussi toute ta cinématique d'ac.
- loki
- DETRAQUEUR
merci derailleur j essaye e suite.
Pou info ca fonctionne sans les pales ...
Pou info ca fonctionne sans les pales ...
- loki
- DETRAQUEUR
bon ca a l air d'aller. Je n'ai rien fais, juste debranche et rebranche...
J en ai profite pour mettre pales et palettes KBDD

- derailleur
- Armageddon
tant mieux, il est un peu capricieux et a du acractère le ptiot...loki a écrit :bon ca a l air d'aller. Je n'ai rien fais, juste debranche et rebranche...

- loki
- DETRAQUEUR
Bon en fait ça ne fonctionne toujours pas, il me manque la pièce qui tient l'axe de l'AC. L'espèce de bague avec une vis. Une idée d'un shop pour la commandée?
- derailleur
- Armageddon
Essaie chez CKADO si ils ont du stock. C'est en france et le prix qui est correct comprend les frais de port. ça arrive très vite.loki a écrit :Bon en fait ça ne fonctionne toujours pas, il me manque la pièce qui tient l'axe de l'AC. L'espèce de bague avec une vis. Une idée d'un shop pour la commandée?
- Specter_03
- Armageddon
- loki
- DETRAQUEUR
Punaise, ce soir j'étais avec le boss de futurheli il ne m'a même pas dit qu'il en avait en stockSpecter_03 a écrit :http://www.futurheli.com/product.php?id_product=4812

Merci specter !!
- Specter_03
- Armageddon

Ça c'est balo....

iPhone / Tapatalk 2
-
- Chevalier Jedi
slt les gars, bon et je bien je viens enfin de recevoir ma boite ac xtrem, et bien elle me donne une bien meilleurs impression que la MH, chose tres bien, le roulement d'ax ac opposé a l'ac et monté sur un silent bloc ( joint torique), le but etant d'amortir les vibrations. par contre l'entre dent entre les deux pignons est tres serré, peut etre cela va se roder mais la ca tourne pas terrible.
sinon je ne peut pas essayer car le chassis est tjrs demonté car pas encore de news du moteur
, deux semaines qu'il est en morceau
au fait pour info, j'ai pris n bulle xtrem pour essayer donc pas cher elle pese 6.1grs, la eflite pese 6.42grs et ma fusuno tatahhhh 12,74grs, le double, deja que je le trouvais poussif mais la bulle n'aide pas
sinon je ne peut pas essayer car le chassis est tjrs demonté car pas encore de news du moteur

au fait pour info, j'ai pris n bulle xtrem pour essayer donc pas cher elle pese 6.1grs, la eflite pese 6.42grs et ma fusuno tatahhhh 12,74grs, le double, deja que je le trouvais poussif mais la bulle n'aide pas

- loki
- DETRAQUEUR
Bon finalement j'avais la pièce en spare, je l'ais remise et du coup le 130x est de nouveau opérationnel et vole nikel. looping et statio dos dans la jardin, uste l'AC qui n'aime pas vraiment les gros appels de pas, ca gigotte, mais ca tiens 
Il me plait de plus en plus ce petit ziozio

Il me plait de plus en plus ce petit ziozio

- kartala
- Colonel
Petite question Guiwoods,guiwoods a écrit :slt les gars, bon et je bien je viens enfin de recevoir ma boite ac xtrem, et bien elle me donne une bien meilleurs impression que la MH, chose tres bien, le roulement d'ax ac opposé a l'ac et monté sur un silent bloc ( joint torique), le but etant d'amortir les vibrations. par contre l'entre dent entre les deux pignons est tres serré, peut etre cela va se roder mais la ca tourne pas terrible.
sinon je ne peut pas essayer car le chassis est tjrs demonté car pas encore de news du moteur, deux semaines qu'il est en morceau
Elle est vraiment costaud la bulle fusuno?
Tu l'as eu où?
Je crois que je vais m'en prendr une.
J'en ai Mare de casser celle d'origine pour un rien.

-
- Chevalier Jedi
Sur un 130x indestructible :mrgreen:, par contre comme tu le voit le double en poids, sinon moi l'avais prise chez eux en meme tps que ma bulle de 700, mais elles se trouvent partout prend la ref qu'il te plaît chez fusuno et fait une recherche sur google et hop tu vas trouver la ou tu veux
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

- loki
- DETRAQUEUR
Quelqu'un aurait un lien pour le code couleur du contro?
Cet aprem, je crache en marche arriere. Le coulisseau de l'ac qui sort de son logement, je répare et maintenant quand je veux mettre en ruote le contro clignote bleu et rouge. Impossible de trouver un lien pour savoir ce que cela signifie.
Je recharge les batteries et réessaie, c'est peut etre ca.
Cet aprem, je crache en marche arriere. Le coulisseau de l'ac qui sort de son logement, je répare et maintenant quand je veux mettre en ruote le contro clignote bleu et rouge. Impossible de trouver un lien pour savoir ce que cela signifie.
Je recharge les batteries et réessaie, c'est peut etre ca.
- loki
- DETRAQUEUR
C'était bien ma batterie qui était trop faible, mais je suis tout de même preneur d'un lien pour le code couleur de l'ESC 
par contre j'ai mon coulisseau d'AC qui est bien fatigué, une conseil pour en changer? MicroHeli? Raikon? Origine?

par contre j'ai mon coulisseau d'AC qui est bien fatigué, une conseil pour en changer? MicroHeli? Raikon? Origine?
-
- Caporal
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec mon tube de queue qui bouge dans le châssis,
j'ai peur que les vis ne sert plus assez le tube,
avez vous une solution, à part le remplacement du châssis?
merci d'avance
merci d'avance

- Julien.P
- Chevalier Jedi
Les 4 vis
, tu en as deux dernière le servo. Apres pas besoin de serrer comme un malade.

=> Padawan de Dany Boy <=
- loki
- DETRAQUEUR
au secours, impossible de trouver les pieces en plastiques qui vont du coulisseau d ac au pied de pales..... et j en ai perdu un lors de mon crash 

- K4toN
- Interdit de post
Une biellettes de pales ac ?
Je crois que tu es bon pour la pièce complète a 10€...
Ou l'upgrade alu au double a peu près
Je crois que tu es bon pour la pièce complète a 10€...

Ou l'upgrade alu au double a peu près
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
- loki
- DETRAQUEUR
la biellette entre le pdp et le coulisseau..
ok pour la piece complete, mai laquelle? le pdp? le coulisseau??
ok pour la piece complete, mai laquelle? le pdp? le coulisseau??
- K4toN
- Interdit de post
Coulisseau ou slider

- derailleur
- Armageddon
ça m'est arrivé. Si t'a pété ou perdu les biellettes plastoc qui vont sur les pieds de pale d'origine t'es obligé de te reprendre la pièce d'origine complète pour 12 ou 13 euros. Aucun upgrade à ma connaissance n'intègre ces deux bielettes en plastoc. C'est la loose de les perdre.
- K4toN
- Interdit de post
Ah oui exact
C'est vrai qu'il faut les récupérer sur l'origine ces deux petites m*****
Aie :s
C'est vrai qu'il faut les récupérer sur l'origine ces deux petites m*****
Aie :s

- tfabien123
- Chevalier Jedi
Un tour de scotch autour du tube, il sera plus epais et plus facile a serrerChelt78 a écrit :Bonjour,
merci d'avance

- loki
- DETRAQUEUR
Ca c'est ok, mais maintenant je ne sais pas quelle piece prendre pour avoir ces biellettes...k4ton propose slider ou coulisseau, j'aimerais savoir laquelle a es biellettes..derailleur a écrit :ça m'est arrivé. Si t'a pété ou perdu les biellettes plastoc qui vont sur les pieds de pale d'origine t'es obligé de te reprendre la pièce d'origine complète pour 12 ou 13 euros. Aucun upgrade à ma connaissance n'intègre ces deux bielettes en plastoc. C'est la loose de les perdre.
Du coup pour me defouler je vais aller vider quelques lipos du mini protos

- derailleur
- Armageddon
Slider ou coulisseau c'est pareil non ? BLH 3728, tail rotor pitch control lever set 130X, plus près des 15 euros.
- derailleur
- Armageddon
Bonne solution sinon si vis foirée (c'était mon cas) vis plus grosse dans le châssis..Sinon d'origine, châssis MH...etc...tfabien123 a écrit :Un tour de scotch autour du tube, il sera plus epais et plus facile a serrerChelt78 a écrit :Bonjour,
merci d'avance
- loki
- DETRAQUEUR
ok, merciderailleur a écrit :Slider ou coulisseau c'est pareil non ? BLH 3728, tail rotor pitch control lever set 130X, plus près des 15 euros.
-
- Caporal
Merci, je vais essayer ça,
mais faut que je contrôle tous le tube de queue,
la dérive me paraît plus perpendiculaire au rotor,
elle est légèrement décalées de quelques degrés...
Mais à part un peu de mécanique,
je suis content de mon petit 130x,
il vol vraiment pas mal
mais faut que je contrôle tous le tube de queue,
la dérive me paraît plus perpendiculaire au rotor,
elle est légèrement décalées de quelques degrés...
Mais à part un peu de mécanique,
je suis content de mon petit 130x,
il vol vraiment pas mal