Les CopterX 450 d'Héli4
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Salut
Moi je n'en mets jamais, par contre une petite rondelle . Pas de silent bloc a piori sur les videos de montage de Bob.
Alors si quelqu'un peu en justifier l'utilité, l'info m' intéresse aussi
A+
Moi je n'en mets jamais, par contre une petite rondelle . Pas de silent bloc a piori sur les videos de montage de Bob.
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- Pipelette
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Les silents blocs sont plus réservés à l'usage avion ou éventuellement sur les plus gros hélicos mais pas besoins sur les 450.
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Une petite pensée pour Titor hier!
J'ai percé un vis d'origine,mais sur l'axe du support de palettes d'AC!Pas si costaud que ça!
J'en ai profité pour recommander des roulements Align car les mien on pris pas mal de jeu ses dernier temps,du coup la queue jouait au Ping pong sans arret! <_<

J'ai percé un vis d'origine,mais sur l'axe du support de palettes d'AC!Pas si costaud que ça!

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DX6 / DX8
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Je précise, j'ai une dxx6i avec un ar6200
Merci

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- Pipelette
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Pour les servos : elev aile et aux1 pour le cyclique. rudd et gear pour le gyro.
pour l'esc pas de problème mais vérifier de temps en temps la température pendant les réglages, certains n'aiment pas trop.
Et pour HK, il y a de nouveaux acheminements via Zurich effectivement. Tu as des lipos dans ton colis ?
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Je t'invite si ce n'est déjà fait à apprendre par coeur les vidéos de bob ici : http://www.helifreak.com/showthread.php?t=46665" onclick="window.open(this.href);return false;
Inscris toi sur le forum et fonce, tout y'est très bien expliqué pour le réglage plateau.(réglages ccpm 1 et 2 ).
C'est de l'anglais sous titré.
Inscris toi sur le forum et fonce, tout y'est très bien expliqué pour le réglage plateau.(réglages ccpm 1 et 2 ).
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- titou17
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Salut TITOR,
Je t'invite aussi à voir les vidéos de Bob, elles te serviront pour avoir certain base de compréhension....
Ensuite tu as les articles de Heli4..........
Reglage de base d'un CP
Il faut les lire, sans cela tu vas faire des boulettes.........

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Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
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Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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- basssyl
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Salut tous le monde!!!
Je viens de changer presque tous l'électronique de mon CX.
J'ai donc mis 3servo hitec hs65MG, le moteur align 430xl et son ESC align BL35x.
Mon probleme est que après mon 1er vol, le moteur et l'ESC sont vraiment très chaud pourtant j'ai volé soft, statio, translat, et juste un looping et un flip pour le fun.
Le moteur est monté en 12T et l'esc est programmé comme suit:
1_ no brake
2_ middle timming
3_ protection bat middle
4_ soft start
5_ reponse moteur middle
J'ai vérifié la tension de la courroie, l'écart pignon moteur/couronne, les roulement, tout est bon de ce coté mais ça chauffe toujours.
Savez vous d'où peut venir mon probleme? parce que la, j'ai peur de griller l'esc ou le moteur voir les deux.
Merci d'avance
Je viens de changer presque tous l'électronique de mon CX.
J'ai donc mis 3servo hitec hs65MG, le moteur align 430xl et son ESC align BL35x.
Mon probleme est que après mon 1er vol, le moteur et l'ESC sont vraiment très chaud pourtant j'ai volé soft, statio, translat, et juste un looping et un flip pour le fun.
Le moteur est monté en 12T et l'esc est programmé comme suit:
1_ no brake
2_ middle timming
3_ protection bat middle
4_ soft start
5_ reponse moteur middle
J'ai vérifié la tension de la courroie, l'écart pignon moteur/couronne, les roulement, tout est bon de ce coté mais ça chauffe toujours.
Savez vous d'où peut venir mon probleme? parce que la, j'ai peur de griller l'esc ou le moteur voir les deux.
Merci d'avance







- titou17
- Maître Jedi
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Salut basssyl,
Ton moteur est neuf, est ce que tu n'as pas un roulement du moteur qui serait un peu fatiguer...?
Quand tu dois écartement pignon moteur/couronnes bon, tu as fais le test avec une bandelette de papier...?
Courbe de gaz en IDLEup et ton PAS...?
Car cela pourrait venir d'un manque de gaz, et l'ESC chauffe si on n'est pas une certaine valeur.. style 90% de gaz....
Ton moteur est neuf, est ce que tu n'as pas un roulement du moteur qui serait un peu fatiguer...?
Quand tu dois écartement pignon moteur/couronnes bon, tu as fais le test avec une bandelette de papier...?
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C'est à dire que lorsque je met le pas en avant tout le plateau monte et en arrière , il descend. Quand je met les gaz le plateau penche vers l'avant et inversement lorsque je les baisses...
Pouvez vous me dire remédier à cela pour redonner à chaque stick son role premier
Merci

-
- Pipelette
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il faut inverser certaines valeurs dans le menu reverse du setup (jusqu'a ce que les trois servos bougent en choeur en montant le pas par exemple)et dans le menu swashmix, essayer en changeant le signe + en - devant les valeurs ail, elev ou pitch pour que tout fonctionne dans le bon sens.
il faut chercher la bonne combinaison. un bon casse tête pour un samedi soir
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Site : Air et eau, modelisme
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- basssyl
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Salut,titou17 @ 3 Jul 2010, à 20:30 a écrit : Salut basssyl,
Ton moteur est neuf, est ce que tu n'as pas un roulement du moteur qui serait un peu fatiguer...?
Quand tu dois écartement pignon moteur/couronnes bon, tu as fais le test avec une bandelette de papier...?
Courbe de gaz en IDLEup et ton PAS...?
Car cela pourrait venir d'un manque de gaz, et l'ESC chauffe si on n'est pas une certaine valeur.. style 90% de gaz....
En théorie, oui le moteur est neuf, enfin il est d'occasion mais n'a jamais servi(toujours en théorie).
Je l'ai pris ici
Pour l'écartement, je suis sur que c'est bon, le papier passe tranquille.
Gaz/pas, 100-95-90-95-100 -11° +11°
Cet aprem j'ai testé plusieurs configuration de l'ESC, ça chauffe toujours. Il y a que le timming "high" que je n'ai pas testé mais je pense que c'est pire.
Bon j'ai quand même passé 4 lipo en laissant bien refroidir entre chaque vol, la puissance est la, tous fonctionne bien mais ca chauffe vraiment. Apres 6mn de vol je peut a peine toucher mon moteur.
Je sens que ça va cramer








-
- Colonel
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- Contact :
bonjour a tous et bon dimanche
et oui j' avance doucement avec mon copterX 450 ,
après un entrainement a faire du stationnaire , déplacement gauche droite,
avant arrière dans mon grenier , tout va bien je maitrise (pas de simu).
donc je passe au test en exterieur dans mon jardin depuis hier seulement , l'hélico demarre plus ou moins bien car pas de soft start, et je décolle 2 m de hauteur ouf enfin , 4 lipos vidés
mais voila il faut que j'évolue et le passer idlup1
et revoir mon réglage de pas pour en avoir plus
je ne trouve que + 7° au maximum et -10° minimun
j'ai du toucher le mixage du plateau de ma mx16s, passage de 63% a 85%
pour que le plateau arrive a 7°
Avez vous une autre astuce pour avoir plus de pas ?
je pense que 7° c'est suffisant pour mon niveau.
est ce important de passer en idlup1 a mon niveau (pas de 3d) ?
a quelle hauteur on enclenche l' idlup1 ?
Cordialement
et oui j' avance doucement avec mon copterX 450 ,
après un entrainement a faire du stationnaire , déplacement gauche droite,
avant arrière dans mon grenier , tout va bien je maitrise (pas de simu).
donc je passe au test en exterieur dans mon jardin depuis hier seulement , l'hélico demarre plus ou moins bien car pas de soft start, et je décolle 2 m de hauteur ouf enfin , 4 lipos vidés
mais voila il faut que j'évolue et le passer idlup1
et revoir mon réglage de pas pour en avoir plus
je ne trouve que + 7° au maximum et -10° minimun
j'ai du toucher le mixage du plateau de ma mx16s, passage de 63% a 85%
pour que le plateau arrive a 7°
Avez vous une autre astuce pour avoir plus de pas ?
je pense que 7° c'est suffisant pour mon niveau.
est ce important de passer en idlup1 a mon niveau (pas de 3d) ?
a quelle hauteur on enclenche l' idlup1 ?
Cordialement
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- godjc
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Salut,
Si tes fins de courses sont toutes à 100% et que tu as un pas asymétrique c'est que tes palonniers ne sont pas à 90° lorsque le manche de gaz est au neutre.
Il suffit d'un très faible angle sur l'un des palonniers de servo pour avoir à la fin un gros écart entre le pas positif et le négatif.
Si tes fins de courses sont toutes à 100% et que tu as un pas asymétrique c'est que tes palonniers ne sont pas à 90° lorsque le manche de gaz est au neutre.
Il suffit d'un très faible angle sur l'un des palonniers de servo pour avoir à la fin un gros écart entre le pas positif et le négatif.
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- Pipelette
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Ton plateau est décalé vers le bas.
Il faut régler tes bielletes pour que quand tu as le manche de pas au centre, et donc les palonniers de servos bien horizontaux, tu ais à ce moment 0° de pas.
Ensuite tu règles ton mixage plateau pour avoir la valeur désirée +/-9 à 10° suffisent au début
Ne te précipite pas sur l'iddleup tant que tu ne maitrises pas les translations.
L'iddle up n'a qu'un avantage, c'est de faire tenir l'hélico sur le dos ce dont tu n'as pas besoin pour l'instant. Par contre il permet de crasher plus fort et plus facilement en cas de panique et il multiplie allègrement le coût des réparations, ce dont tu n'as pas besoin non plus, je pense
Et si tu veux progresser sans trop de frais, trouve toi un simu rapide sinon tu vas juste arriver à te dégouter.
Il faut régler tes bielletes pour que quand tu as le manche de pas au centre, et donc les palonniers de servos bien horizontaux, tu ais à ce moment 0° de pas.
Ensuite tu règles ton mixage plateau pour avoir la valeur désirée +/-9 à 10° suffisent au début
Ne te précipite pas sur l'iddleup tant que tu ne maitrises pas les translations.
L'iddle up n'a qu'un avantage, c'est de faire tenir l'hélico sur le dos ce dont tu n'as pas besoin pour l'instant. Par contre il permet de crasher plus fort et plus facilement en cas de panique et il multiplie allègrement le coût des réparations, ce dont tu n'as pas besoin non plus, je pense

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merci a vous Godjc et Den pour vos réponses
vu qu'il vole bien, je vais affiner le réglage du plateau .
ok pour L'iddle up c'est sur si je me plante il va crasher plus vite.
pour le simu j'ai pas le temps, et en cas crash cela ne me dérange pas
lors d'un échec j'analyse, pour rebondir et faire mieux. je suis tenace.
je vais faire voler l'helico cet après midi
bon dimanche a vous et bon vol
Cordialement
vu qu'il vole bien, je vais affiner le réglage du plateau .
ok pour L'iddle up c'est sur si je me plante il va crasher plus vite.
pour le simu j'ai pas le temps, et en cas crash cela ne me dérange pas
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je vais faire voler l'helico cet après midi
bon dimanche a vous et bon vol
Cordialement
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- godjc
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Et surtout, en iddle up, en cas de soucis, tu vas baisser les gaz par réflexe, ce qui va conduire ta machine au sol nettement plus vite et en plus maintenir le moteur allumé.
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pour le simu j'ai pas le temps, et en cas crash cela ne me dérange pas
lors d'un échec j'analyse, pour rebondir et faire mieux. je suis tenace.
Ah, ben si tu préfères passer du temps à réparer plutôt qu'au simu, pas de problème, mais moi je préfère passer le temps au simu, plutôt qu'en démontage remontage et ça revient moins cher

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- Colonel
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hello Den
sans simulateur
mes crash test : 3 fois dans mon grenier de 16m2
2 fois l'ac, touchette sur carton, résultat pignon poulie a tilté + anticouple a changer . délicat a réparer.
1 fois les pales ont dévorées le platre d'un des murs du grenier,( les autres sont en béton)
pales + damper hs , facile a réparer.
Dans mon jardin depuis hier pas de crash (5 lipos) le vent l'a pousser un peu, et puis quand ça va pas(erreur de pilotage) je pousse les gaz pour le faire monter doucement.
vu son prix si je le massacre c'est pas important du moment que c'est lui qui a mal et pas moi
Cordialement bonne soirée
sans simulateur
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2 fois l'ac, touchette sur carton, résultat pignon poulie a tilté + anticouple a changer . délicat a réparer.
1 fois les pales ont dévorées le platre d'un des murs du grenier,( les autres sont en béton)
pales + damper hs , facile a réparer.
Dans mon jardin depuis hier pas de crash (5 lipos) le vent l'a pousser un peu, et puis quand ça va pas(erreur de pilotage) je pousse les gaz pour le faire monter doucement.
vu son prix si je le massacre c'est pas important du moment que c'est lui qui a mal et pas moi
Cordialement bonne soirée
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- titou17
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Salut Vintzs,
Pas mal ton bout de vidéo, tu commence à te sentir à l'aise, peut être pas encore sur les retour de face, mais on te sens près à e lancer.....
Pour ton histoire d'AC, je pense que tu devrais baisser un peu le gain, il en faut pas beaucoup, mais tu as dépassé la limite et il donne des coups de queue.....
Bonne continuation et bon vols.....
@ basssyl
Oui il semble que ta courbe de gaz soit pas mal et ton pas correct....
Peut être que tu joue trop sur le pas et cela assoie le moteur.....? Donc il chauffe plus...
Quand tu fais une deuxième lipo ou troisième, est ce que tu sens toujours le moteur toujours aussi pechu...?
Pour le timming "high" je te conseil pas....
Après tu peux toujours démonter ton moteur et vérifier si il est pas trop sale....
Pas mal ton bout de vidéo, tu commence à te sentir à l'aise, peut être pas encore sur les retour de face, mais on te sens près à e lancer.....
Pour ton histoire d'AC, je pense que tu devrais baisser un peu le gain, il en faut pas beaucoup, mais tu as dépassé la limite et il donne des coups de queue.....

Bonne continuation et bon vols.....


@ basssyl
Oui il semble que ta courbe de gaz soit pas mal et ton pas correct....
Peut être que tu joue trop sur le pas et cela assoie le moteur.....? Donc il chauffe plus...
Quand tu fais une deuxième lipo ou troisième, est ce que tu sens toujours le moteur toujours aussi pechu...?
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Après tu peux toujours démonter ton moteur et vérifier si il est pas trop sale....

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- TITOR
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- Localisation : Villiers sur marne

1/ J'ai comme récepteur un AR6200 et son satellite. Comment le fixer vous et où mettez vous son satellite?
2/ Pour le passage de 2 de mes câbles de servos, je les ai mis dans de la gaine tressée à l'intérieur du châssis, mais comment être sur que cela ne va pas frotter sur l'axe principal?
3/ J'ai bien regardé les vidéos de Bob, et lors du règlage de ma tête de rotor avec ses seervos, en pas négatif max j'arrive au sommet de la bague d'arrêt, par contre en pas positif max, je n'arrive pas tout à fait à la tête de rotor; il doit me manquer 3 ou 4mm. Est ce grave, sachant que j'ai déjà pas mal dévisser les biellettes et qu'après j'ai un petit peu per pour elles?
Pour l'instant je pense que c'st tout mais je reviendrai vous embêter sans aucun doute...
Merci par avance


- Dany Boy
- Armageddon
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Tu peu nous mettre une photo Titor de ton montage?
Pour le satellite,voici une photo,tu devrais le trouver

Uploaded with ImageShack.us
Et pour la fixation de tes cables,il y a plein de passe rilsan sur le chassis(en plein au niveau de l'axe du coté droit par exemple!
Pour le satellite,voici une photo,tu devrais le trouver


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Et pour la fixation de tes cables,il y a plein de passe rilsan sur le chassis(en plein au niveau de l'axe du coté droit par exemple!

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- TITOR
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Merci danny boy, mais sur la photo je n'arrive pas bien à distinguer ou se trouve le sattelite. Comment as tu fixer ton sattelite et ton recepteur , avec du double face?
Ok j'ai vu pour la fixation des cables...
En ce qui concerne mon pas, je crois que je vais attendre d'avoir reçu mon incidencemètre afin de règler le tout et la courbe de pas...
Ok j'ai vu pour la fixation des cables...

En ce qui concerne mon pas, je crois que je vais attendre d'avoir reçu mon incidencemètre afin de règler le tout et la courbe de pas...
- Dany Boy
- Armageddon
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