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Posté : 14 juin 2009, 22:25
par LongChair
Oli @ 14 Jun 2009, à 16:12 a écrit :
darksp @ 14 Jun 2009, à 17:00 a écrit :
Rebonjour tout le monde !!
Bon comme vous l'avez remarqué je ne suis pas la souvent en ce moment, et oui pas encore les vacances :s
J'ai un problème de recepteur, je vais donc m'en racheter un, que me conseillez vous ? (Je suis en 41mhz)
Je pensais à un futaba ou une marque du genre, mais le quel... vous avez quoi sur vos machines ?
Merci
J'crois qu'on est tous en2.4Ghz ici mais le 146i de futaba est un très bon récepteur.
Le R146iP de futaba est un bon recepteur mais c'est un recepteur interessant en PCM. Si tu as du PCM tu peux foncer

Posté : 15 juin 2009, 17:33
par joeCool
Salut à tous,
J'ai un petit soucis pour programmer mon ESC Align. Je dois passer à côté de qq chose de tout con...
Voilà, arrêtez-moi dès que je déraille

!
Si j'ai bien compris, il y a 2 modes: un mode pour connaître l'état de l'ESC (démarrage stick Throttle en bas) et un mode pour programmer l'ESC (démarrage stick throttle en haut)...
J'ai créé une courbe sur ilde-2: 0-25-50-75-100%, je ne suis pas en autorot. Je démarre le TX puis je branche l'ESC (moteur branché).
Lorsque je démarre stick en bas, j'entends un son de démarrage, puis un autre son de reconnaissance du TX puis l'état de mon Contro. Il me donne 5 bips uniques. J'en déduis que je suis configuré en 1 pour chacun des 5 params...
Si je démarre stick en haut, j'entends un premier son de démarrage, puis des bips répétés. Normalement, il vient de détecter la position haute et il faut lui donner la position basse. C'est bien ça ????
Je descend donc mon stick en bas et j'entends un nouveau son.
Là, je m'attends à entendre 5 bips uniques pour me dire que je suis en prog du brake et je dois donc déplacer mon stick à la bonne position (0, 50 ou 100%).
A la fin du 5e bip unique, normalement, il prend la position donnée par le stick, confirme tout ça par un son et passe au 2e paramètre: 5 double bips, 5 triple bips etc...
C'est bien comme ça que cela se passe, non ?
Moi, lorsque j'essaye de déplacer le stick après la reconnaissance de la position basse, le moteur tourne

!!!!!
J'ai dû merdouiller mais je n'arrive pas à savoir où !!!
Désolé de vous embêter avec ça, mais rien n'y fait sur mon contro !!!
Pouvez-vous m'aider, svp ?
Merci.
Joe.
Posté : 15 juin 2009, 17:36
par Paulobel
J'aimerais t'aider mais chaque ESC a ses particularités et je ne connais pas celui-là. Tu as la doc ?
Posté : 15 juin 2009, 17:43
par joeCool
Paulobel @ 15 Jun 2009, à 16:36 a écrit :
J'aimerais t'aider mais chaque ESC a ses particularités et je ne connais pas celui-là. Tu as la doc ?
Salut,
Il s'agit d'un contro Align RCE-BL35X.
La doc traduite est ici.
Un scan (en anglais) de la doc est ici.
@+
Joe.
Posté : 15 juin 2009, 19:16
par joeCool
Salut,
Ok, c'est bon pour la prog. Il fallait se mettre en mode normal avec 0-25_50-75-100% alors que je programmais cette même courbe en idle-2. Pas glop !!!! Merci Oli

!
Sinon, que peut-on mettre comme config:
Brake off, ça ok. Aircraft en Helicopter 1 (soft start). Mais que mettrez-vous en
Electronic timing, Battery protection et Throttle response speed... Des valeurs moyennes ???
Et un moteur brushless, ça a combien de poles ?
Merci.
Joe.
Posté : 15 juin 2009, 20:59
par Coopermax
Salut le team !!!
Bon ben super vol ce matin avec le Paulo.
On c'est régalé. Perso je me suis bien éclaté avec le 500. La swift aussi.
Et le 250 ben je suis entrain de l'apprivoiser.
Il est vraiment plaisant, vif, puissant et précis. Je le trouve super.
A+ les zamis. :reblochon:
Posté : 15 juin 2009, 21:05
par cabriole
jamais, y en a qui bosse la semaine
A+
Posté : 15 juin 2009, 21:06
par LongChair
joeCool @ 15 Jun 2009, à 18:16 a écrit :
Salut,
Ok, c'est bon pour la prog. Il fallait se mettre en mode normal avec 0-25_50-75-100% alors que je programmais cette même courbe en idle-2. Pas glop !!!! Merci Oli

!
Sinon, que peut-on mettre comme config:
Brake off, ça ok. Aircraft en Helicopter 1 (soft start). Mais que mettrez-vous en
Electronic timing, Battery protection et Throttle response speed... Des valeurs moyennes ???
Et un moteur brushless, ça a combien de poles ?
Merci.
Joe.
En general si c'est le contro qui etait livré avec l'heli, ou livré avec un heli, je garde la config par defaut. L'important c'est surtout le soft start et le cutoff
@Coop : Cool ! , faut qu'on se fasse un ptite rencontre un de ces week end, on est quand meme pas ben loin !

:cervelledecanuts:
PS: pas de suite chuis en mode pilotage d'avion avec une ficelle

(plus de FF9 depuis ce matin)

Posté : 15 juin 2009, 21:14
par Oli
joeCool @ 15 Jun 2009, à 19:16 a écrit :
Salut,
Ok, c'est bon pour la prog. Il fallait se mettre en mode normal avec 0-25_50-75-100% alors que je programmais cette même courbe en idle-2. Pas glop !!!! Merci Oli

!
Sinon, que peut-on mettre comme config:
Brake off, ça ok. Aircraft en Helicopter 1 (soft start). Mais que mettrez-vous en
Electronic timing, Battery protection et Throttle response speed... Des valeurs moyennes ???
Et un moteur brushless, ça a combien de poles ?
Merci.
Joe.
Ouf t'as compris
Sinon Softstart, timing medium.
Throttle response speed leplus rapide.
Posté : 15 juin 2009, 21:15
par derailleur
J'ai peu volé à cause du vent. Prends plus de risque après un crash à chaque sortie..
Ceci dit en mode HL l'hélico fini toujours par tourner sur son axe de lacet, 1/4 de tour. Je le remet droit au manche, il reste droit puis fini par se redecaler.
Un mauvais règlage du neutre mécanique ?
C'est pas dramatique mais c'est un peu chi..t. Ah oui mon gyo est un GY401 couplé à un DS420.
Posté : 15 juin 2009, 21:16
par Coopermax
LongChair @ 15 Jun 2009, à 21:06 a écrit :
pas de suite chuis en mode pilotage d'avion avec une ficelle

(plus de FF9 depuis ce matin)
Oh tu sais le filoguidé c'est encore une technologie de pointe pour moi.......!!

Posté : 15 juin 2009, 21:18
par Coopermax
derailleur @ 15 Jun 2009, à 21:15 a écrit :
J'ai peu volé à cause du vent. Prends plus de risque après un crash à chaque sortie..
Ceci dit en mode HL l'hélico fini toujours par tourner sur son axe de lacet, 1/4 de tour. Je le remet droit au manche, il reste droit puis fini par se redecaler.
Un mauvais règlage du neutre mécanique ?
C'est pas dramatique mais c'est un peu chi..t. Ah oui mon gyo est un GY401 couplé à un DS420.
Ben tu sais en mode HL le neutre mécanique ça compte pour peanuts.

Posté : 15 juin 2009, 21:20
par Oli
Ouaip, bizarre qu'il tourne en HL d'ailleurs !
Posté : 15 juin 2009, 21:25
par Paulobel
Oli @ 15 Jun 2009, à 21:20 a écrit :
Ouaip, bizarre qu'il tourne en HL d'ailleurs !
Avec un gyro bas de gamme je dirais qu'il rampe, mais un GY401...
Derailleur, tu démarres bien en mode HL ?
Posté : 15 juin 2009, 21:40
par cabriole
Salut à tous.
Oli, j'ai finalement mis une option sur la Futaba ( qui est déjà réservée) parce qu'en faisant les comptes de tout ce que j'ai à acheter ( radio, chargeur, lipo, accessoires) ca commence à faire beaucoup de sous ( en plus avec les frais de port

)
donc on verra bien

Posté : 15 juin 2009, 21:50
par joeCool
Oli @ 15 Jun 2009, à 20:14 a écrit :
Ouf t'as compris
Et oui, comme tu dis
OUF !!!!.
C'est juste bizarre que cette même courbe en ID2 ne permette pas de programmer l'ESC... Bon, pas grave !
Et pour
Battery protection, tu mettrais quoi ?
Ca permet visiblement de passer sur une batterie de secours, c'est ça ?
Est-ce utile dans ce cas là ?
Merci.
@+
Joe.
Posté : 15 juin 2009, 22:13
par Coopermax
OLI,
>>STP<<
sur le 250,
Le coté petit héli c'est bien stick d'AC à droite dis ??
(je suis daltonien, alors les diodes vertes et rouge du gyro Align.....

<_< )
En tout cas c'est de ce coté que je l'ai fait.
Sinon tu as mis combien de Delay et de gain ?
Je suis au mini en delay et à 27% de gain mais il pompe un petit peu en statio.
Je vais faire des tests mais si tu as une config qui roule je suis preneur.
Merci d'avance. A+.

Posté : 15 juin 2009, 22:28
par Oli
Coopermax @ 15 Jun 2009, à 22:13 a écrit :
OLI,
>>STP<<
sur le 250,
Le coté petit héli c'est bien stick d'AC à droite dis ??
(je suis daltonien, alors les diodes vertes et rouge du gyro Align.....

<_< )
En tout cas c'est de ce coté que je l'ai fait.
Sinon tu as mis combien de Delay et de gain ?
Je suis au mini en delay et à 27% de gain mais il pompe un petit peu en statio.
Je vais faire des tests mais si tu as une config qui roule je suis preneur.
Merci d'avance. A+.
Le coté p'tit héli c'est la LED rouge !
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 33&t=30983" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le délai avec le DS420 j'en avais un paquet. Genre 75 100 %
Le gain lui était faible. Genre inférieur à 20%.
@Cabriole, dommage qu'elle était réservée
Si j'en revoi une je te fais signe.
@Joe, non c'est le seuil de coupure de l'esc !
Voltage à partir duquel il coupe.
Moi je mets sur bas car je coupe au timer. J'aime pas que ca coupe en vol.
Posté : 15 juin 2009, 22:29
par Oli
Coop, n'oublie pas que la plupart d'entres nous avons un DS520.
Ton AC est p'etre la première génération.
Et trouve toi aussi le renvoie d'ac, p'etre que ...
Posté : 15 juin 2009, 22:51
par cabriole
Oli @ 15 Jun 2009, à 21:28 a écrit :
@Cabriole, dommage qu'elle était réservée
Si j'en revoi une je te fais signe.
c'est pas grave; et c'est pas encore perdu

et puis j'avais qu'à me dépecher!
Posté : 15 juin 2009, 23:02
par Coopermax
Merci pour tout OLI.
J'ai équipé mon AC avec un renvoi en alu il y a 3 jours. Un peu pour le plaisir je l'avoue.

on se refait pas.....
Car comme tu le sais mon 250 appartenait avant à Fabien d'A2pro.
Il avait fait avec lui une petite dizaine de vol. Il me l'a d'ailleurs fait voler devant moi et l'AC se comportait nickel et ce en full stock. Bon faut dire que le gars sait piloter....
Il avait fait reprendre à la CN qq ajustements de l'ac qu'il jugeait perfectible.
Non je pense qu'il faut juste que je trouve le bon réglage/compromis. Je vais déjà augmenter le delay. J'étais au mini.
Je pense que mon gain est bon par contre.
Je te tiens au jus.
@+
Posté : 15 juin 2009, 23:22
par Oli
Aah ok, dans ce cas s'il avait rectifié l'ac, ca doit être au top

Donc je pense que plus de 50% de délai devrait faire l'affaire
Sinon

Je vous annonce la venue d'un nouvel ancien

kikoudom !!

Coop et Paulo vous l'avez sous doute rencontré au meeting l'an passé ?
Il vient de s'offrir un T500 et une belle DX7 !

Alors les gars soyez sympa et réservez un bel accueil à Dom
Ca fait bien plaisir de te revoir par ici Dom, bienvenue avec nous

Posté : 15 juin 2009, 23:30
par kikoudom
Bonsoir tout le monde
de retour parmi vous et bien sur pas mal de questions
a demain bonne soiree
Posté : 16 juin 2009, 13:52
par derailleur
Paulobel @ 15 Jun 2009, à 20:25 a écrit :
Oli @ 15 Jun 2009, à 21:20 a écrit :
Ouaip, bizarre qu'il tourne en HL d'ailleurs !
Avec un gyro bas de gamme je dirais qu'il rampe, mais un GY401...
Derailleur, tu démarres bien en mode HL ?
Oui je demarre en mode HL. V'là autre chose : j'ai volé ce midi et après une lipo j'ai eu des coupures moteur. Il fait très chaud ici, peut être une mise en sécurité de l'ESC ( un protronik 30 A ) couplé à un moteur xtrem. du coup j'ai pas pu faire ma deuxième lipo et suis rentré. Je vais sur un parking bétonné et il fait plus de 30° ici..Comme je vole pas très haut.
Peut être, pour l'histoire du gyro, que je me mets pas vraiment face au vent et que l'hélico vient s'y positionner....
De plus j'ai un peu perdu confiance en moi après mes nombreux crashs, j'ai les doigts qui tremblent !!!

Posté : 16 juin 2009, 14:09
par rey
Rebienvenue, kikoudom
ça fait plaisir, maintenant on est 2 avec un trex 500, une dx7, un gy401 et phoenix

Posté : 16 juin 2009, 14:19
par Paulobel
kikoudom @ 15 Jun 2009, à 23:30 a écrit :
Bonsoir tout le monde
de retour parmi vous et bien sur pas mal de questions
a demain bonne soiree
Bienvenue
kikoudom
@derailleur : ben justement, avec un headlock l'hélico ne doit pas se remettre face au vent...
Posté : 16 juin 2009, 14:22
par LongChair
Si c'est un mec qui a un TREX 500, alors ca doit etre un mec bien
Bienvenue a toi

Posté : 16 juin 2009, 14:28
par derailleur
Paulobel @ 16 Jun 2009, à 13:19 a écrit :
kikoudom @ 15 Jun 2009, à 23:30 a écrit :
Bonsoir tout le monde
de retour parmi vous et bien sur pas mal de questions
a demain bonne soiree
Bienvenue
kikoudom
@derailleur : ben justement, avec un headlock l'hélico ne doit pas se remettre face au vent...
Ah...J'ai aps mis beaucoup en gain et en HL, peut être ça. Je trouvais qu'il pompait et suis descendu assez bas. Peut être devrais je remettre plus de % en HL.
Posté : 16 juin 2009, 16:08
par Coopermax
Mais alors ça devient d'un banal ces Trex 500 !!!!!!

<_<
Humour les p'tites tapettes !!!
Welcome on board Dom. T'es de retour au bar d'oli !!! cool....
On t'avais gardé un tabouret, ça tombe bien.
@ OLI:
J'ai finalisé le réglage du gyro du 250. Gain à 20 et delay à 50% env.
J'ai fait un test entre midi et deux......nickel.
Merci pour l'aide Maître.
Ben voilà y plus ka !!

Posté : 16 juin 2009, 16:11
par rey
T'as du bol d'être modo, je peux plus te traiter d'enf .....
non non rien

Posté : 16 juin 2009, 16:17
par Oli
Sisi, ici tu peux

Y a que des padawan .. Et un tuteur lol

Posté : 16 juin 2009, 16:28
par LongChair
rey @ 16 Jun 2009, à 15:11 a écrit :
T'as du bol d'être modo, je peux plus te traiter d'enf .....
non non rien
chuis derriere toi rey !!

Posté : 16 juin 2009, 16:31
par derailleur
Bon j'ai trouvé mes coupures moteur viennent d'un fil a moitié débranché...Ah le naze...J'aurais pu le voir sur place...Enfin moindre mal.
Me reste à règler la "dérive" de mon gyro...
Posté : 16 juin 2009, 16:59
par joeCool
Oli @ 15 Jun 2009, à 22:22 a écrit :
Sinon

Je vous annonce la venue d'un nouvel ancien

kikoudom !!
Il vient de s'offrir un T500 et une belle DX7 !

Alors les gars soyez sympa et réservez un bel accueil à Dom
Re Bienvenue à toi, Kikoudom

!
Que ce TRex-500 soit né sous une bonne étoile !
Je vais suivre ta progression de prêt

!
@+
Joe.
Posté : 16 juin 2009, 17:03
par Personne73
Yop Yop tous le monde et Félicitation pour ceux qui on pris du Grade ^^
Salut Kikoudom
Qestion :
Puis-je utiliser des Mico/Nano récepteur ((de synthèse) s'avez

le truc qui scan la fréquence de la radio tout seul) du genre Corona, Xpower, etc compatible DX6i 2.4Ghz ?
c'est pour un Micro Rafale Dep
Besoin d'aide aussi pour le mouvement des ailerons car c'est l'embrouille dans ma tête
Donc si on peut me donner les positions des ailerons pour Monter, descendre, tourner Ga/Dr etc (si possible vue de derrière l'appareil) vue qu'il y en a qui on des Swift j'en profite au passage
merci
Posté : 16 juin 2009, 18:00
par kikoudom
Merci de cette accueille sa encourage
J'ai du tomber au bon endroit

ce bistrot a l'air bien cool

Posté : 16 juin 2009, 18:10
par kikoudom
Les premières questions ,bien sur pour le trex 500
j'ai un Léger jeux sur les pieds de pale ,ou sur l'axe principal,c'est vraiment Léger.
je ne c'est pas si c'est normal ou pas
Posté : 16 juin 2009, 18:23
par LongChair
Ca depend du sens ou est le jeu

Posté : 16 juin 2009, 19:13
par Oli
kikoudom @ 16 Jun 2009, à 18:10 a écrit :
Les premières questions ,bien sur pour le trex 500
j'ai un Léger jeux sur les pieds de pale ,ou sur l'axe principal,c'est vraiment Léger.
je ne c'est pas si c'est normal ou pas
Un gars de mon club avait un léger jeu sur l'ax principal de son ESP.
Il a changé les roulements, sans succes... Finalement c'était l'axe qui n'avait pas la bonne cote.
Il a changé l'axe.
Vérifie que le jeu vient de là et que c'est pas un truc plus grave.
Personne73, repose moi ta question plus clairement, car là je suis à coté, je capte rien.
La radio c'est pour quoi ? Et les gouvernes c'est pour quoi ?
Posté : 16 juin 2009, 19:19
par rey
@kikoudom
C'est un jeu "dans le vide" ou c'est juste souple ?
Si c'est souple, pas de pb, si c'est un jeu "dans le vide", faut y remédier si tu ne veux pas des tremblements horribles de la machine
Quoi? qui a dit qu'il y a un mec qui n'avais pas assez serré les pieds de pales ?
Oli, paulo, Coop ?
Bon j'avoue, c'est la bêtise que j'avais faite, mais je suis très mauvais, donc pardonné
