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Posté : 30 oct. 2009, 19:30
par fly70
Bonjour et merci pour la réponse que j'ai également trouvé dans la notive du HDX.
Quelque chose me chiffonne quand même, j'ai respecté le montage des biellettes comme sur la notice.
J'ai trois sortes de biellettes en plastique, des courtes, des moyennes (avec une bague en relief) et des longues (avec deux bagues en reliefs), jusque la, rien d'étonnant.
Il est prévu de mettre les biellettes les plus courte sur les pieds de pâles, mais je n'obtient un pas à 0 degré que quasiment en fin de course du plateau cyclique ce qui me semble anormal.
En revanche, si je met les biellettes intermédiaires avec une bague, j'ai 0 degré en milieux de course ce qui me semble plus judicieux.
J'ai respecté les longueurs de tiges filetées au milimêtre et je ne comprends plus, je suis en train de m'arracher les cheveux.
Si je suis logique, avec les pâles à 0 degré, tous les plans du cyclique doivent être parfaitement alignés à l'horizontal, pouvez-vous me dire.
J'ai l'impression que sur le HC500, la distance entre l'axe des pâles et( l'axe de la barre de bel est plus important, d'ou peut-être le rattrapage avec les biellettes moyennes.
Je suis méfiant car le cd fourni et la notice imprimée chex sportsmoto divergent sur certains détails mais pour ce problème, les deux indique la mise en place de biellettes courtes.
Help me...
Posté : 30 oct. 2009, 20:05
par Boomslang
Si tu avais lu les 249 pages du sujet, tu saurais qu'il ne faut pas suivre la notice et ses longueurs de biellettes !!
Non je déconne, pour régler convenablement, fais plutôt comme ça.
Posté : 30 oct. 2009, 20:31
par fly70
Merci BOOMSLANG,
je vais vérifier tout cela convenablement mais visuellement, je pense être pas mal du tout car comme sur les photos du lien que tu m'a fourni, tous les levier sont bien horizontaux au neutre (au pas 0), il me semble avoir lu cela quelques fois.
Il est vrai qu'en se fiant à la notice, les leviers reliant les pieds de pâles étaient complétement inclinés d'ou le manque de course.
cela se joue parfois à quelques milimètres.
Ils pourraient faire l'effort de fournir des notices conformes à la réalité.
Posté : 30 oct. 2009, 21:01
par Riva8406
En fait, pour faire simple, il faut que tu arrives à ça :
En suivant les règles de base de montage d'une tête type Trex, donc en respectant l'horizontalité de tout tes étages, tu dois arriver exactement à ce que tu as sur la photo ci-dessus.
Et sur cette photo tu peux voir exactement quelles sont les chapes qui ont été utilisées.

Posté : 30 oct. 2009, 21:33
par fly70
Merci RIVA8406,
c'est exactement ce que j'ai obtenu, tout est parfaitement horizontal et aligné.
Ca me semble plus cohérent.
Ces satanées notices !!!
FLY70
Posté : 31 oct. 2009, 12:34
par willy57190
merci etrous pour la photo mais cette butée est neuve car je l'avais changer après mon crash de mai dernier.Je dois déja changer mon contrôleur car je viens de remarquer que lors de ma première batterie l'hélico ne vibre pas.Lors de la deuxième il commence à vibrer et cela devient de pire en pire même en mode normal.Je pense que mon bl60g me fait des misères.En statio il a des sursauts alors que je ne touche pas au gaz j'avais déjà eu ce phénomène avec un autre contrôleur.Je pense que mon BL60G m'a pas supporter la chaleur de cette été car après un vol de 6min30 le contrôleur affiché +/- 70° au thermomètre.Je vais faire un test avec un autre contrôleur et essayer sans les pales.Sinon y a t-il un sens pour le montage des butées à bille car il n'y a rien de marqué dessus car sur un t-rex 600 il y a des repères sur les butéés à bille peu etre que j'ai fais un mauvais montage à voir,je vous tiens au courant.
Merci
Willy
Posté : 05 nov. 2009, 14:27
par fly70
Bonjour à tous,
j'ai enfin tous les éléments pour faire voler monHC500 mais j'ai besoin de vos lumières car je ne suis pas sûr d'avoir utilisé la bonne méthode pour déterminer ma courbe de pas sur ma radio FUTABA T7.
J'ai commencé par effectuer tous les réglages mécaniques du rotor, j'ai pris le temps afin d'obtenir un bel alignement horizontal sur les 4 plans (pâles à 0 degré).
Comme je souhaite faire du vol maquette, je souhaitais un réglage 0° à 10° sans pas négatif(en fait c'est ce que j'ai sur mon dragonus et ça va nikel).
C'est là ou ça se corse, j'ai réglé le débattement avec l'incidencemetre en jouant sur la courbe de pas (PI-CV) et la, forcément, je réduit l'amplitude entre 0 et 10° puisque j'ai mis les valeurs de pas sur les 5 points à : 35 / 42.5 / 50 / 57.5 / 65.
Comme ça, mon plateaux monte bien régulièrement de 0°, gazs coupés pour arriver très régulièrement à 10° gazs à 100 % (courbe de gazs à 0-25-50-75-100)
Mais lorsque j'arrive au réglage du plateau (SWACH), je ne comprends rien à cette fonction, j'ai des valeurs de réglages : AIL, ELE et PIT. La notice indique de mettre les valeurs à 50 en positif ou négatif pour les trois lignes mais comment savoir s'il faut du positif ou du négatif et quel sera le résultat et sur quelle fonctions ?
Pour faire simple, je suis sûr de mon réglage mécanique sur la tête de rotor mais pas des réglages radio.
Ai je bien fait de limiter le débattement de mon plateau cyclique avec la variation du pas sur la radio ?
Comment régler le menu SWACH et à quoi ça sert ?
Cela peut parraitre basique pour vous mais moi la seule ,chose qui m'échappe sur les réglages radio c'est ce satané menu SWACH.
Sur mon drago, il est réglé à : AIL: +60 ELE : -80 PIT : -60 mais je me rappelle plus comment j'ai fait à l'époque.
Merci d'avance pour les réponses que j'attends avec impatience pour essayer de la mettre en l'air.
FLY70
Posté : 05 nov. 2009, 14:46
par Riva8406
Alors pour faire simple, ton menu Swash va te permettre de régler les débattements de ton plateau cyclique sur les 3 axes (je considère le PIT comme étant un axe vertical !

) :
AIL pour le roulis
ELE pour le tangage
PIT pour le pas
Pour ce qui est de savoir s'il faut mettre du + ou -, il faut simplement vérifier que tes commandes fonctionnent dans le bon sens (manche aileron à droite -> le plateau penche à droite, manche de profondeur en avant -> le plateau penche en avant, manche de pas/gaz en haut -> le plateau monte, et vice-versa).
Si ton pas te convient, tu peux laisser telle quelle la valeur d'origine. Pour ce qui est des 2 autres valeurs, tout dépend si tu veux un hélico plus ou moins vif aux manches. Si pas assez vif, tu augmentes la valeur (en valeur absolue) et si trop vif, tu diminues.
A toi de voir.
Posté : 05 nov. 2009, 16:18
par fly70
Merci RIVA car tu m'a beaucoup aidé depuis quelques temps.
Pour résumer, mon réglage de butée du cyclique réalisé avec la courbe de pas peut-il rester tel quel sans créer de conflit avec le régglage du PIT dans le menu SWACH, c'est la ou j'ai du mal à comprendre. j'ai l'impression que c'est la même chose.
Sinon, je souhaite un comportement pas trop vif.
Posté : 05 nov. 2009, 16:56
par Riva8406
Les 2 réglages sont totalement différents.
Tu en as un, le menu SWASH qui te permet de déterminer seulement l'amplitude de débattement, du plus haut au plus bas, et rien d'autre. Donc pour ton pas par exemple, si tu veux une amplitude de +12 à -12, tu règles en fonction pour avoir ces valeurs (il te faut un réglage du neutre parfait sinon tu risques d'avoir un déséquilibre, par exemple +13/-11).
Au niveau de ta courbe de pas, tu vas déterminer sur 5 points différents le pas que tu veux selon la position de ton manche gaz/pas. Même si tu as réglé une amplitude -12/+12 sur le menu SWASH, rien ne t'empêche de n'en utiliser qu'une petite partie, -5/+11 par exemple ou 0/+10 dans ton cas.
Par contre, si tu veux atteindre +12° sur ta courbe de pas, et que dans le menu SWASH tu n'as réglé qu'un maximum de +10°, et bien tu ne pourras pas l'obtenir ! CQFD

Posté : 06 nov. 2009, 20:08
par Galopin
Bonjour tout le monde.
J'attend avec impatience mon HC500SE, et comme vous le savez, seul le moteur 1320 Kv et un pignon 14T sont livré.
Sachant que je fais pas de vol 3D mais plutôt vol maquette tranquille que me conseillez-vous comme accu? Lipo 4S avec tout pleins de mAh

et combien de C 20, 25 etc... Ou alors 2 Lipo 3S avec combien d'Ah ? et montés en série ou parallel et la aussi combien de C?
Quel contrôleur, 60A ou plus?
Quel Gyro?
Le servo d'AC c'est bon, mais pour les servos cyclique d'après le lien que ma donné riva8406 je les trouves un peux cher quand-même. Alors si vous avez une config qui tiens la route sans me ruiner, oui Je suis suisse mais pas Rodchild

se serais vraiment tip-top.
Je sais j'en demande beaucoup mais je m'y perds quand-même avec toute ces config sur le forum.
Merci à tous et bon vol...
Posté : 06 nov. 2009, 21:12
par Riva8406
Salut Galopin,
Et bien si les servos dont je t'ai parlé sur le sujet du HK500 sont encore trop chers, il ne va plus te rester beaucoup de choix !
Du coup, je ne vois plus que ceux là pour le cyclique :
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=7963" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ce qui est des lipos, vu le moteur et étant donné la taille de la couronne et le pignon qui est livré dans le kit, tu n'as qu'un choix possible : du 6S.
Pour pouvoir voler en 4S, il te faudra changer de pignon et passer en 20 dents (21 serait mieux mais cela n'existe pas je pense).
Et pour le 3S, ce n'est pas possible avec cette couronne car il te faudrait alors un pignon de 28 dents qui n'existe pas non plus !
Pour le controleur, 60A c'est parfait pour un 500 en général.
Enfin niveau gyro, tout dépend de ton budget et de la qualité que tu recherches. Actuellement, le meilleur rapport performance/qualité/prix est surement le GP750. Sinon, une valeur sûr c'est le GY401, si tu arrives à le trouver en occase car il sera bientôt introuvable en neuf.
Posté : 07 nov. 2009, 01:12
par fly70
Salut galopin,
j'ai mis sur mon hc 500 les servos suivants sur les conseils de riva 8406, je n'ai pas fini les réglages mais ils ont l'air très bien.
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6446" onclick="window.open(this.href);return false;
Je les ai payé 18.80 USD pièce il y a deux semaines mais j'ai l'impression qu'ils ne sont plus en promo (chez eux, la promo n'apparait que lorsque tu les met dans le panier.
N'hésite pas à me faire part de tes impressions car j'ai acheté le même que toi et je recherche également du vol maquette.
Sinon pour voler en 4S, d'après le site hélidirect, c'est du 18 ou 20 dents.
Moi j'ai pris un 18, ça fait du 2300 tr/mn environ.
http://www.helidirect.com/motor-pinion- ... -10493.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le gyro, si tu ne veux pas te ruiner, il y a le protronic à 49.90 que j'ai monté sur mon dragonus et qui a l'air bien pour du vol tranquille.
C'est sur que ça n'égale pas un GY401 ou un GP750 mais si tu ne fait pas des vols estrêmes en 3D.
FLY70
Posté : 07 nov. 2009, 11:36
par Galopin
Bonjour et merci pour les réponses. Je suis allé sur le site pour les servos de fly70. Malheureusement il ne sont plus en action

j'ai commandé au passage un pignon 18T, un 20T et un (24T pour tourner en 3S) mais c'est pour un 1300Kv et je sais pas si ça va pour un 1320Kv. Je verrai bien...
je vais prendre les servos du lien de riva8406. Je verrais à l'usage si ça vaut le coup.
Encore merci à tous et je vous tiens au courrant pour la suite.
Posté : 07 nov. 2009, 12:32
par Riva8406
Alors pour le 4S, le 20 dents conviendra, par contre avec le 18 dents, je pense quand même que vous serez limite niveau tours rotors car, si on tient compte d'un rendement de 90% (ce que je doute, je dirai plutôt aux alentours de 85%), vous tournerez à environ 2250 tours/mn ce qui est en fait plus adapté à un hélico de taille 600. Sur un 500 tel que le HC, on conseillera plutôt de tourner entre 2500 et 2700 tours.
Et pour le 3S, comme je le disais plus haut, il n'y a pas de pignon dispo pour cette config sur le HC500. En 24 dents, tu vas là aussi tourner aux environs de 2250 tours ce qui, comme le 18 dents, est trop faible.
Mais bon, rien ne vous empêche d'essayer. Ce ne sont que des calculs théoriques...

Posté : 07 nov. 2009, 13:35
par Galopin
Merci pour ces infos. Je monterai le 20T et pourquoi pas des essais avec le 18T.
J'ai trouvé ce gyro quelqu'un connais?
http://www.100pcaero.com/aero-gyro-kds8 ... 01480.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est clair que ça vaut peut-être un GY401 ou un GP750.
Merci encore de votre aide

Posté : 07 nov. 2009, 14:28
par fly70
Salut Galopin,
ce gyro, c'est ni plus ni moins que le protronik PH-G 480 dont je t'ai parlé sauf qu'avec PROTRONIK, tu as un gage de qualité et de suivi en après vente.
Perso c'est ce que je viens de mettre sur mon dragonus 450 et je le trouve très bien en vol sage (translations).
Il a été developpé par ASSAN, d'ailleurs le nom ASSAN figure sur la boite et sur le gyro aussi.
Il est griffé protronik mais c'est tout simplement un assan qui est bien pour ce que tu recherches.
FLY70
Posté : 07 nov. 2009, 14:29
par fly70
Voici un des nombreux liens sur le gyro en question :
http://www.futurheli.fr/product.php?id_product=472" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 07 nov. 2009, 15:17
par Galopin
Merci pour le lien. J'ai pas fait le rapprochement que c'était les même
Et pour le contrôleur une idée peut-être?
Encore merci
Posté : 07 nov. 2009, 15:28
par fly70
j'ai pris celui la :
http://www.helidirect.com/align-60a-bru ... p-5594.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai cru comprendre que tu avais commandé les pignons, je te conseille de faire des commandes groupées sinon tu vas te ruiner en frais de port.
Posté : 07 nov. 2009, 15:30
par Riva8406
Désolé de te contredire Fly70 mais le KDS800 est encore un autre gyro (celui là à un potar de réglage supplémentaire, Limit ou Delay, je ne sais plus). C'est une copie un peu moins performante du GY401 et comparé au GA410 d'ASSAN (ou du ProTronik dont tu parles) il est un peu meilleur d'après les personnes l'ayant testé.

Posté : 07 nov. 2009, 15:34
par Galopin
Et pour le cyclique ça peut le faire ces servos la?
http://www.unitedhobbies.com/hobbycity/ ... oduct=9391" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon couple et pas très chers, mais peut-être pas une qualité tip-top je pense.
Merci
Posté : 07 nov. 2009, 15:40
par fly70
Beaucoup de personnes te diront que les TOWER PRO sont pas teérribles.
Encore une fois, tout dépend de ton utilisation.
J'ai des tower pro 9 grammes sur mon dragonus et je ne les changerait pour rien au monde. J'avais de BMS373BB au début et que des m....s avec.
Pour faire de simples translations maquette (si c'est bien ce que tu veux), ça suffira largement, je ne les avait pas vu lors de mes recherches. D'un autre côté j'ai payé les miens 18.80 usd au lieu de 41usd (encore merci riva8406).
Posté : 07 nov. 2009, 16:07
par Galopin
J'ai trouvé ce site, vous connaissez? avez-vous déja commandé chez eux?
http://www.servoshop.co.uk/index.php?ar ... +of+Servos" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 11 nov. 2009, 01:09
par Emaurin84
Salut à tous!! je serais bientôt l'heureux possesseur d'un 3DX500..!!

Les canopy de Rex500 sont-elles compatibles??
Merci d'avance!
Posté : 11 nov. 2009, 19:00
par Galopin
Salut à tous. Je viens de reçevoir mon HC500SE-CF,
Malheureusement il n'y a pas de plan de montage et tout est en kit, et quand je dis tout, c'est tout
Sur le site d'HL je n'ai rien vu pour téléch...ger le plan. Qui connais un site ou je pourrais le téléch...ger ou alors le plan du 3dX peut-être. J'ai écris chez HL mais toujours pas de réponses.
Merci à tous
Posté : 11 nov. 2009, 19:14
par fly70
Salut Galopin,
dans le lien ci dessous, tu pourras téléch...ger la notice complète du HC500 (clique sur "build manual click here" en rouge.
http://www.sportsmoto.co.uk/acatalog/HC ... sion_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Chez sportsmoto, il m'ont livré un cd pour le montage, bizarre que tu n'ai rien eu.
Posté : 11 nov. 2009, 22:14
par Galopin
Merci Fly70 pour ton lien, c'est bon grace à toi j'ai pu imprimer le plan de montage.
Ben non pas de cd de montage. Mais avec le plan pas de soucis.
Ecore merci.
Posté : 13 déc. 2009, 15:15
par fly70
Bonjour à tous,
le temps a passé et j'ai eu beaucoup de travail mais j'ai réussi à régler mon HC500 avec précision et j'ai vidé quelques lipos en stationaire pour affiner mes réglages et en translations lentes. C'est du bonheur, plus qu'à enlever le stress lié à la taille de la bête, je ne pensais pas que la différence de taille (avec un 450) pouvait autant influer sur le mental.
j'attends des jours plus cléments pour attaquer les vols plus réguliers et vous donner des nouvelles.
Bons vols à tous.
Au fait Galopin, tu en es ou de ton HC500 B ?
Posté : 13 déc. 2009, 17:37
par Boomslang
Ouais normalement ça doit influer dans le bon sens sur le mental vu la stabilité gagnée par rapport à un 450.
Posté : 14 déc. 2009, 09:40
par Galopin
Hey fly70. Le montage continu gentillement. Mais comme je reçois mon gyro pour Nöel je ferais les premiers essais quand je serais dans ma maison de vacances en Auvergne (63) à partir du 27 décembre, enfin si il n'y à pas de neige...
Pour l'AC j'ai finis par commander ce servo.
http://www.rc-fever.com/blue-arrow-digi ... -7280.html" onclick="window.open(this.href);return false;.
Ben à part ça le restant est monté. Pales équilibrées pile poil, réglage gaz/pas effectués. A ce sujet quel courbe gaz/pas tu as mis sur le tiens? normal et idle-up.
En tout cas vivement le 27
Alle à+
Posté : 01 janv. 2010, 19:48
par fly70
Bonjour à tous et bon vols pour 2010.
ça y est mon HC500 vole mais un détail me tracasse.
après plusieurs essais de courbes gazs pas différentes, l'hélico aurait tendance à s'écraser comme une crêpe lorsque je baisse tout doucement les gazs pour le poser ce qui m'oblige à donner un grand coup de gazs pour le remonter.
j'ai essayé une courbe plus agressive au gazs (0 ; 55 ; 75 ; 85 ; 100), le problème est diminué mais subsiste un peu.
J'ai un pignon de 18 dents, je me demande si je n'aurai pas du monter un 20 dents pour avoir plus de tours au rotor (pourtant je tourne à 2250 trs/mn d'après mon calculateur).
Pour rappel, je vole en lipo 4S et la couronne du HC5600 a 140 dents.
Est ce sue l'un d'entre vous a rencontré ce désagrément et comment a t il remédié au problème ?
Par avance merci.
Sinon je viens de monter en copterX 450 qui a déja une dizaine de vols en trois jous, bien réglé, c'est une pure merveille.
Il est destiné a un fuselage d'EC 135 qui attends sagement au garage.
Posté : 01 janv. 2010, 19:52
par GégéPilote
fly70 @ 1 Jan 2010, à 19:48 a écrit :
Bonjour à tous et bon vols pour 2010.
ça y est mon HC500 vole mais un détail me tracasse.
après plusieurs essais de courbes gazs pas différentes, l'hélico aurait tendance à s'écraser comme une crêpe lorsque je baisse tout doucement les gazs pour le poser ce qui m'oblige à donner un grand coup de gazs pour le remonter.
j'ai essayé une courbe plus agressive au gazs (0 ; 55 ; 75 ; 85 ; 100), le problème est diminué mais subsiste un peu.
J'ai un pignon de 18 dents, je me demande si je n'aurai pas du monter un 20 dents pour avoir plus de tours au rotor (pourtant je tourne à 2250 trs/mn d'après mon calculateur).
Pour rappel, je vole en lipo 4S et la couronne du HC5600 a 140 dents.
Est ce sue l'un d'entre vous a rencontré ce désagrément et comment a t il remédié au problème ?
Par avance merci.
Sinon je viens de monter en copterX 450 qui a déja une dizaine de vols en trois jous, bien réglé, c'est une pure merveille.
Il est destiné a un fuselage d'EC 135 qui attends sagement au garage.
Ta courbe de pas ? tu as quoi ?
Et ton moteur ?combien de KV ?
Posté : 01 janv. 2010, 20:47
par fly70
Salut gégé pilote,
ma courbe de pas : 0°; 4°; 6.5°; 8.5°; 10° (je ne fais que du vol maquette, donc pas de pas négatif)
mon moteur : 1320 kv
Posté : 01 janv. 2010, 21:36
par Riva8406
En effet Fly70, un pignon de 20 dents serait plus adapté mais je modifierai aussi ta courbe de gaz pour avoir plus de tour moteur à l'atterrissage. Plutôt dans ce style :
0%
70%
85%
95%
100%
Car comme tu n'as pas de courbe idle up, quand tu réduit ton pas pour l'attero, tu passes tes gaz en-dessous de 70% ce qui n'est de toute façon pas très bon pour ton moteur.
Ou alors, modifie ta courbe de pas pour avoir ton statio plus haut sur ton manche. D'ailleurs, je te conseillerai aussi d'avoir un peu de négatif car, même si tu ne fais que du vol maquette, le jour où tu voleras avec un peu de vent, tu auras beaucoup de difficultés à pouvoir descendre ton hélico.
Voici ce que je mettrai :
-3°
0°
+5°
+8.5°
+10°
Posté : 01 janv. 2010, 21:44
par GégéPilote
Même avis que riva.
Ton pignon est bien je pense.
Les -3° manche en bas.... c'est bien afin de ne pas risquer que l'helico parte en cacahuète au sol quand il y a du vent

Posté : 01 janv. 2010, 21:50
par fly70
En effet RIVA8406,
un gars du club m'a encourager à mettre une courbe similaire à la tienne mais cela me semblait énorme de passer de 0 à 70 avec si peu de course au manche.
Puisque vous êtes deux à tenir le même langage cohérent, je vais vous écouter.
Je fais une tentative comme cela dès que le temps le permet et si ça ne suffit pas, j'opterais pour un pignon de 20 dents.
Je vais également écouter tes conseil et mettre un poil de négatif.
A part ça, il m'a l'air pas mal cet hélico, je ne regrette pas le contro ALIGN avec le démarrage progressif si doux.
Posté : 01 janv. 2010, 23:00
par GégéPilote
Perso... le pignon 20T .... ca va te faire trop de tours rotor ... surtout pour du vol maquette.
De plus, tu vas surement baisser ton autonomie... et tu ne pourra pas avoir 100% de gaz, donc un rendement pas terrible.
N'hésites pas à avoir 100% de gaz, moi je vole avec une courbe plate à 100% de gaz. En cas de pépin... c'est bouton d'autorotation

Moi, je fonctionne maintenant en tout ou rien.... 1 ou 0

Posté : 03 janv. 2010, 17:25
par Boomslang
Voici deux photos d'un rotor de 3DX500 convertit en "flybarless".
C'est du bricolage, mais ça fonctionne apparemment bien, peut-être un jour en série ?

Posté : 04 janv. 2010, 13:50
par willy57190
Bonjour à tous et bonne année 2010 en vous souhaitant pleins de vols sans crash
Je reviens vers vous car j'ai encore des soucis.mes vibrations venaient de la poulie de anti-couple qui était voilé je l'ai changé et ça à l'air de fonctionner mais maintenant j'ai un autre souci des sortes de top radio au niveau des servos.En vol l'hélico sursaute et au sol (limite décollage) on voit bien les servos avoir des accouds. Je suis en 2.4ghz,ar7000,pas de châssis carbone, les servos sont du moi de mai dernier(HS82MG).Avez vous eu ce genre de phénomène et comment puis-je le résoudre.
Merci
Willy