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Posté : 22 juin 2010, 19:55
par PvooDoo
PvooDoo @ 22 Jun 2010, à 15:40 a écrit :
Pas grand monde sur le FOFO en ce moment
Je vais surement aller faire un petit tour au terrain après mangé ( vu le temps ) pour faire un petit vol de 500.
y aura t' il un autre fou que moi ?
Personne ne bouge ?? Bon je vais rester chez moi ...
Posté : 22 juin 2010, 21:44
par ilipus
Bon, crash de la mort pour moi ce soir en HK, suite à un statio dos pourtant pas méchant... j'en ai marre, je n'arriverai jamais à faire comme pvoodoo!
Bon, mais fidèle à moi même, j'ai pas pété de pale... mais qiand même, les 2 barres qui s'enfilent dans les trous de la canopy pliées à 80° et une chtite vis de rotule perdue (peut être la cause du crash en question allez savoir).
Essai d'hydrofoam sur l'herbe, le contrô coupe même avec une hélice plus petite, du coup, j'ai remis l'ancien moteur.... mais je ne pige pas, ça tire à gauche un maximum.
Demain je démonte ma radio pour essayer de réparer les trims qui ne marchent plus.
Posté : 22 juin 2010, 21:44
par toinos
@vladfr: à priori j'y retourne demain midi, je prends le ts2 équipé FPV; je testerais bien tes lunettes
Ce midi j'ai fait une découverte intéressante : on peut binder deux AR6100 sur une même mémoire de la DX6i : pratique pour mon projet d'escadrille

Posté : 22 juin 2010, 21:58
par Bart-Rennes
toinos @ 22 Jun 2010, à 20:44 a écrit :
Ce midi j'ai fait une découverte intéressante : on peut binder deux AR6100 sur une même mémoire de la DX6i : pratique pour mon projet d'escadrille
Ce principe est utilisé avec les gros modèles (+25kg) qui ont une obligation d'avoir au minimum 2 récepteurs (chacun s'occupe d'une partie de l'avion).
Bon Toinos tu viens nous montrer tes nouveaux joujous quand ?
Posté : 22 juin 2010, 22:39
par toinos
Exceptionnellement j'ai un peu de taf ces temps-ci, du coup pas simple de passer le soir.
je volerai probablement tous les midis cette semaine, et j'espère passer au terrain samedi après-midi. J'espère y finir les réglages de mon HK450 ( jamais volé ), et faire un peu de FPV si y'a quelqu'un pour m'écoler.
Posté : 22 juin 2010, 23:35
par Burns
Bart-Rennes @ 22 Jun 2010, à 16:49 a écrit :
...vidé un accu pour essayer de régler ce tracking de la mort

puis 2 accus en vols soit un total de 9 minutes (je regrette le 450!! et surtout le thermique).
Ah, v'la ti pas que le Bart va revenir avec un 600 Thermique, beurk
@ Toinos : ah bon, trop de boulot

tu parles de ton jardin
@ Ilip' : désolé pour toi
@ PvooDoo : bons vols en 500 !
Bons vols à vous tous.
Posté : 23 juin 2010, 00:06
par rhamkota
je crois qu'il y a des adèpte des MD 500 ici???
d'autre photo
picasaweb.google.com/rhamkota.22/Hu...feat=directlink
++
Posté : 23 juin 2010, 00:21
par Aigle de feu
Je vais essayer de passer demain après-midi ! Mais je ne peux pas encore donner l'heure !
Ilipus je t'apporte un moteur pour l'hydrofeu !
The news sunday
Burn, dimanche on a volé avec Hakan, Pvoodoo, Ilipus et Eddy! Et encore une fois il y a eu des exploits.
Hakan a perdu le contrôle de son hélico suite à une série de figures peu maitrisées. Après une danse très serrée autour de l'arbre de Pvoodoo, il a sauvé son 600 d'une destruction certaine.
Sinon Eddy a essayé un hélico sans barre de bell avec le module align. Le pilote était tout tremblant... pas l'hélico.
Sinon Ilipus nous a fait un lancé de pale d'anti-couple couleur orange (il s'entraine pour les J.O) et un lancé de para qui a fini dans un arbre, accroché à la cime. Cela s'est terminé par une partie de pêche à la ligne avec The filet à papillons.
Encore un exploit de Pvoodoo qui nous un fait un vol les yeux fermés (si,si...) !!!Certes le vol comprenait moins de folie que d'habitude mais c'est impressionant tout de même!
Et moi j'ai continué à travailler la marche arrière tranquillou.
Encore un dimanche passé, à rigoler et à voler, sous le vent soutenu de l'émulsion.
Posté : 23 juin 2010, 14:11
par ilipus
bon, je pense être au terrain vers 14h30 / 14h45
J'espère que je ne serai pas tout seul.
Au programme : essai de pales orange fluo de chantier!
Pour ma radio, j'ai regardé, la panne des trims vient de petits balanciers plastiques pétés (ce sont eux qui pressent les boutons de trim sur les circuits imprimés)
Du coup, je les ai virés et maintenant, je trime avec un chtit baton qui rentre dans la fente.
Aigle, donne moi un coup de tel pour dire quand tu y vas.
Posté : 23 juin 2010, 14:16
par vladfr
Petit test de vol immersion avec les nouvelles antennes... Résultat nickel !
Posté : 23 juin 2010, 14:51
par toinos
Suite à l'essai en immersion de ce midi ( encore merci Vladfr), je viens de me commander une paire de lunettes Fatshark.
Avec un peu de bol je l'aurai d'ici samedi.

Posté : 23 juin 2010, 18:27
par Bart-Rennes
Retour du terrain, superbe après midi avec 6 vols en yak55 et 1 en hélico, + de l'écolage en trainer... ilipus a pu tester ses pales fluo, de la balle atomique, visible à 30km à la ronde, Aigle de feu passé en touriste.
Une petite pensée à ceux qui travaillaient aujourd'hui...
@Burns: prends pas l'accent texan, man...
Posté : 23 juin 2010, 21:14
par gui35
Salut ici
Mon boulot me permettant de faire quelques vols pendant la journée, j'ai cramé 8lipos depuis les réglages fait par Illip

Nikel, pas de crash et je fais quelques demis boucles timides. J'ai changé ma canopy, je peux donc emmener mon hélico plus loin tout en gardant un oeil dessus.
Par contre j'ai des ptits soucis réglages (encore

, je suis chi..t hein!:p). Le 1er soucis vient de l'AC. Je le trouve carrément trop mou. Pour faire un tour de cyclique, il faut que je mette mon manche à fond et ça tourne pas assez vite à mon gout. Ce que je voudrais, c'est comme il était au premier jour: un petit coup de cyclique et hop, ma queue s'emballe

(ouais je sais, facile celle là!). C'était super précis et ça répondait du tac au tac (tellement que je l'avais crashé:P).
2eme soucis: il penche à droite. Je suis obligé de compenser. Résultat, quand il faut le faire pencher à gauche ba c'est ultra mou...
un peu chi..t mais ça vole

Posté : 23 juin 2010, 21:53
par ilipus
@gui
Pour que ton AC retrouve sa pêche :
retourne dans le menu "travel adjust", et à rud, tu redonnes les valeurs 100% (n'oublie pas de bouger ton manche d'ac dans le sens souhaité en même temps que tu incrémentes les valeurs).
Rappelle toi la conversation que nous tenions avec Burns pendant que je m'occupais de ton AC, il disait : "c'est pas là que ça se règle, c'est sur le gyro"
ce à quoi je lui avais répondu : je sais bien, mais là on veut juste calmer le jeu.
Le travel adjust joue finalement sur la vitesse de réaction, alors que les réglages sur le gyro lui même détermine les limites d'amplitude de ton palonnier de servo d'AC.
Quand tu auras remis les valeurs 100% à droite et à gauche, ton AC sera redevenu très réactif, mais le prochain coup, on agira directement sur le gyro pour éviter que ton servo d'ac force dans un sens ou dans l'autre.
Pour ta dérive, pour le moment, tu peux compenser aux trims, ils sont faits pour ça.
Posté : 23 juin 2010, 22:12
par gui35
à RUD je redonne 100% ok. Mais il n'y a qu'une seule valeur de RUD non? ou je me trompe. Je ne pige pas ce que tu dis "il faut bouger le stick en même tps"?
Je ne peux pas me contenter de passer la valeur de 47% à 100% en laissant le stick au milieu?
Posté : 23 juin 2010, 23:31
par den
En donnant du manche d'un coté ou de l'autre la direction de la petite flèche devant la valeur change et là on peut changer vers la gauche et vers la droite.
Posté : 24 juin 2010, 00:11
par gui35
ok merci

Posté : 24 juin 2010, 14:07
par ilipus
je pense que je serai vers 16h au terrain
Posté : 24 juin 2010, 17:23
par gaetan35
Posté : 24 juin 2010, 17:34
par Bart-Rennes
Encore une eniéme marque/variante de Hobby city, histoire de se redorer le blason pendant quelques semaines...

Posté : 24 juin 2010, 17:38
par Burns
Hello everybody, il semble quil fait également un temps fanTAStique à Rennes, jespère que vous en profitez bien pour voler
@ Gaetan : bons vols (en vrai), bonnes vacances, et tu nous diras ce que donnent ces Lipos
De mon côté, si je vous dis que jai fais du bateau & helico RC hier soir sur une piscine, vous me croyez ??
Et oui, petite surprise de taille : nous avons trouvé une boite sur notre table à manger, avec dedans du polystyrène, du scotch armé, une batterie, deux turbines, et deux carte dévaluation (du fabricant, of course) pour faire une radio RC
nous avons eu 1h pour réaliser notre boat, puis avons fait la course sur la piscine, amusement et fou-rire assuré
Nous étions donc 6 dans mon équipe de winner : 2 russes et 3 ricains...
Pour finir, ils avaient acheté un gros bi-rotor pour la déco des îlots sur la piscine, mais personne narrivaient à le faire voler
malgré quelques bières, je leur ai fait une ptite démo à la Captain Ilipus ! pi il a fini dans la piscine, comme le reste suite à quelques essais de cowboys.
Construction de notre boat :
http://www.youtube.com/watch?v=EMVXrQ1RE3E" onclick="window.open(this.href);return false;
Départ de la course :
http://www.youtube.com/watch?v=WilQuMkT49I" onclick="window.open(this.href);return false;
Bons vols à tous.
Posté : 24 juin 2010, 17:42
par gaetan35
Posté : 24 juin 2010, 17:53
par den
gaetan35 @ 24 Jun 2010, à 16:23 a écrit :
Si vous avez besoins de lipos, je viens de passer sur le post des suisses, j'ai trouvé un super lien
lipo hk 10C / 45-90C
Bon, on va attendre les flightmax équivalentes, parce que sur les trois batteries turnigy que j'ai acheté deux sont HS ou inquiétantes prématurément.
Sur 11 flightmax toutes ont rempli leur contrat.
Posté : 24 juin 2010, 19:17
par gui35
Suite aux conseils de réglages donnés par Illip, je m'en vais faire un vol dans mon champs normand favori. Allez hop, je met en pratique ce que j'ai fais en simu la veille. Rien de bien compliqué pour vous mais j'ai eu des frissons en réussissant à faire un beau 8
Le cyclique est super réactif, c'est beaucoup mieux. Si seulement j'avais des réactions aussi vives quand il s'agit de le pencher à droite ou gauche. Je me dis qu'avec une telle mollesse, je ne ferai jamais de tonneaux..mais bon, je n'en suis pas là.
Ma première lipo se termine. Mais malgrès le trim mis à fond vers la gauche, mon hélico persiste à pencher à droite. A mon avis, c'est mécanique! mais je ne vois pas quoi.
Je me décide de faire une 2eme lipo. je monte les gazs pour le faire décoller. Et MAZETTE, gaz à 50% il se couche sur la droite alors que j'ai le manche à fond à gauche. Evidemment, les pales rencontrent le sol, et le bruit me donne la nausée. J'imagine déjà le rotor tout tordu.
Mais non, rien d'apparent....sauf les pales qui ont pris 2 bons coups...Je retente le décollage. ça décolle mais il penche vraiment trop à droite cette fois...manche à fond à gauche il penche à droite.
Je le pose. Et je m'aperçois que les pieds de pale ont un jeu monstrueux....En fait c'est la visse à l'intérieur qui se dévisse.
2 questions: faut-il mettre du frein filet à cette visse?
et
est ce que ça peut entrainer ces problèmes d'assiette? a mon avis non mais bon...
En tout cas, ce hobby, c'est génial..mais alors au début, qu'est ce qu'on se prend comme déconvenue à chaque soucis même bénins!
Posté : 24 juin 2010, 19:19
par gaetan35
Salut gui,
alors oui, bie nmettre du frein filet sur tout métal/métal, donc la dessus, frein ilet vu que tu sert dans de l'alu
Sinon pour ton assiette, met tes trims a zéro, et regarde sous tout les sens si ton plateau est bien droit, à mon avis, il ne l'est pas.
Si c'est le cas, alors faut agir sur les petites biellettes

Posté : 24 juin 2010, 20:16
par Bart-Rennes
Enorme Burns, ils embauchent dans ta boite ?? Trop cool ça, 2 semaines tout payé à faire mumuse au bord de la piscine !! A entendre les voix, ils ne boivent pas que de l'eau
Profites en bien.
Posté : 24 juin 2010, 20:56
par gaetan35
Et à en voir le bateau aussi
Oué Burns, si jamais j'aimerai bien bosser dans ta boite aussi pour un BTS en alternance, pis tu me ferra invité lors de tes vacances pro comme ca

Posté : 24 juin 2010, 23:32
par Slug
Purée mais il s'éclate le Burns!
Posté : 25 juin 2010, 12:36
par ilipus
super job que t'as là burns, ça donne envie!
Dites, est ce que quelqu'un aurait un support d'hélice ( l'espèce de pièce cônique avec des mâchoires qui vient prendre l'axe moteur) qui rentrerait sur un axe de 3.1, moi celui que j'ai est trop petit, et si je force, je sens que je vais le péter
(c'est pour mon hydrofeu, aigle m'a mis un nouvel axe mais du coup, c'est l'hélice qui ne rentre plus... j'arriverai peut être à le faire voler un jour ce maudit machin!!! )
Je pense être au terrain vers 17h si quelqu'un est partant.
Posté : 25 juin 2010, 13:14
par Slug
Je passerai sûrement mais en speed, je dois être à 18h à Rennes.
Posté : 25 juin 2010, 20:27
par Slug
Content d'avoir vu Georges même si je ne l'ai pas vu voler. Quelle légende!
Posté : 25 juin 2010, 22:36
par toinos
Georges de la jungle ?
Petite vidéo de Gustav il y a un mois...
Et vidéo du joujou d'Ilipus ce soir
Posté : 25 juin 2010, 23:29
par Bart-Rennes
Toinos, la qualité de ta caméra est excellente, on voit aucune compression sur youtube, tu utilises quoi comme logiciel de montage avant d'envoyé sur youtube?
Posté : 25 juin 2010, 23:55
par toinos
J'encode les vidéos avec Quicktime, directement en MP4.
Vue la rapidité de traitement sur le serveur Youtube, je pense qu'ils prennent la vidéo telle quelle.
Posté : 26 juin 2010, 02:03
par Slug
Georges Guynemer bande de branques.
Posté : 26 juin 2010, 08:34
par Shadow35
toinos @ 25 Jun 2010, à 23:55 a écrit :
J'encode les vidéos avec Quicktime, directement en MP4.
Vue la rapidité de traitement sur le serveur Youtube, je pense qu'ils prennent la vidéo telle quelle.
Bon bah maintenant que la qualité est au rendez-vous sur youtube je vais pouvoir y mettre mes vidéos.
Sinon content de voir que les vidéos que je fais ne reste pas au fond d'un tirroir enfin plutot d'un disque dur.
Posté : 26 juin 2010, 08:58
par vladfr
Au vu du temps on se fait un petit barbec ce soir à Bourgbarré si ca vous dis vous êtes les bienvenus !
Posté : 26 juin 2010, 11:56
par toinos
Je viens de tester l'efficacité d'un sac à Lipos: ça marche.
Bêtement, j'ai filé un coup de cutter dans une 3S chargée à bloc : grosse fumée ( ça sent encore partout dans la maison) et grosse chaleur.
J'ai balancé la Lipo dans le sac, ça a continué à fumer un moment, puis ça c'est arrêté.
Résultat des courses: 1 élément mort, et les 2 autres ont l'air intacts. Le sac est un peu noirci.
Je sais pas trop quoi faire de ma Lipo : les 2 éléments restants sont chargés à bloc; comment faire pour les décharger avant de les neutraliser ?
En tout cas, quand on est pas très malin ( comme moi ), je conseille vivement le sac à Lipos.
Posté : 26 juin 2010, 12:07
par Shadow35
tu les fous en court circuit
Blague à part tu connecte un truc qui consomme un peu histoire de vider. Pour des 3 S en général on met des ampoules de voiture en 12 V. Mais vu que c'est juste histoire de la vider tu t'en fous si elle éclaire pas trop donc l'ampoule doit le faire.
Essaye de mettre une puissance qui correspond à ta batterie. Histoire de pas faire chauffer tes éléments et qu'ils prennent feu (une fois de plus). De toute façon durant la décharge mes ta lipo dans le sac qui a déjà fait ses preuves

.
C'est quoi comme lipo ? enfin en capacité.
ävec deux éléments restant tu auras 7.4 V x 1 A ( qui me parait correct comme courant de décharge ) ça te fais une ampoule de 7.4 W donc en gros 1h pour vider une 1 000 mAh.
sinon tu as aussi la solution du chargeur ( qui fait déchargeur ) mais bon j'opterais plutot pour l'ampoule
Posté : 26 juin 2010, 12:09
par MasterDude
Salut Toinos,
Nous on les perce dans une bassine d'eau salée (attention, il y a une petite réaction quelque fois) et on les laisse trois ou quatre jours dans ce bain.
Après c'est un déchet du même ordre que les piles et batterie qu'on pose dans les points de collecte.
@+