Bonjour à tous
Superbe après-midi hier, de superbes maiden flight

et des beaux vols avec un soleil bien présent

A refaire très vite
Mon 450 ronronne, le gain gov, j'ai enfin réussi à la dompter, et il est parfait maintenant, je m'amuse comme un petit fou avec, et les tic toc, même s'ils sont de travers (queue pas tout à fait à la verticale), j'arrive à les enchainer pendant plusieurs dizaines de secondes, ca fait plaisir

les vols dos commencent à venir, pas d'inversions catastrophiques, donc tout va bien
Pour le 550, le bougre a voulu jouer à cache-cache, et j'ai bien cru qu'il allait gagner

C'est fou, 15min et 10 sec pour le retrouver à 8 au beau milieu des champs

, il est pas si petit que ca quand même !!
Un grand merci à tous les copains en tout cas de m'avoir aidé à le chercher, sans vous j'y serai encore !!!
@Vincent : merci de m'avoir crié "Autorooot" car en fait j'avais toujours le contrôle visiblement, et quand tu m'as crié ca, j'ai pas réfléchis, j'ai enclenché l'autorot, mis le pas en négatif et remis du pas quand je l'ai vu arriver proche du sol (merci le simu), ca a du un minimum amortir la chute
@Sid : merci pour les photos

Si tu veux les poster dans le post "plaisir d'offrir" n'hésites pas
@Didier : de rien, c'était avec plaisir
@FX : déjà, j'ai des logs (par réflexe, je les avais vidées la fois dernière, cool

) maintenant faut analyser tout ca et comprendre surtout, là c'est pas gagné...
@René : cool, j'espère que cette petite pièce va arriver vite, et que tu vas pouvoir nous le montrer en vol ce 500
@Nicolas : à la prochaine sortie, j'aurai mon quadri 500x + FPV (mais je fourni pas les sacs pour vomir

avis aux amateurs

)
@Tous : RDV très vite pour remettre ca

(enfin,... si on peut éviter la chasse au 550 dans les champs, j'aimerais autant !!

)
Pour revenir sur le 550 : mais pourquoi donc il est tombé ???? Bonne question...
Déjà : les
3 beeps du contro lorsque je l'ai retrouvé : pas bon du tout !!!! Ca veut dire :
mise en sécurité car trop de courant... Tu m'étonnes,
il s'est pris du 187.1A dans la tête avant de se couper... juste avant de couper, il a envoyé
3874Watt au moteur (le pauvre !!)
Et dans les graphs, on voit qu'il tente de balancer toute la gomme, car sur les pirouettes enchainées à pleine vitesse juste avant, il a perdu pas mal de tours !! (plus de 200 tours...) et il essaie de reprendre la main, mais ce c... il balance tout le jus, et forcément mes lipos en 65C lui fournissent les 200A sans broncher...
Une piste :
le gain governor un peu trop haut, et cela ne se verrait que maintenant car je secoue le zozio beaucoup plus qu'avant... du coup il tente de surcompenser la perte de tours du rotor, et dépasse les limites (mais je maintient qu'il est un peu c... et qu'il devrait adoucir son retour à la normale plutôt que de tenter d'y aller en force....).
Une autre piste : c'est pas un ICE 100A qu'il faut pour le secouer

, mais au moins un ICE délivrant au minimum 150A ??!!
Je vais commander le train (que j'ai pas en stock forcément...) et le support lipo (en alu, il a fait fusible en se tordant, épargnant le chassis...) mais c'est un vrai miracle que le reste soit intact.
Voici quelques stats "souvenirs"

:
Current : Max
187.1A / Avg 20.9A
Watts : Max
3874W / Avg 500W
Temp : Max 44°C / Avg 30°C
RPM : Max 2523rpm / Avg 1230rpm (il régule à 2400rpm)
Et les graphs des logs, on voit très bien le temps passé à le chercher sur le premier graph

:
Crash-Log-Jpg1
Crash-Log-Jpg2
Crash-Log-Jpg3
Crash-Log-Jpg4
Crash-Log-Jpg5
@++
Olivier.