Page 93 sur 361
Posté : 17 juin 2010, 12:34
par Towcat
Burns @ 17 Jun 2010, à 10:06 a écrit :
Cool pour ce midi, j'y serai à 12h15
@ Vladfr : où es-tu en vacances ?
Bonbonbon... Il est 12h30 et t'es pas là en revanche j'te vois sur le sujet > ???
Slug vient plus non plus ?
tow, le roi des rencarts en solo...
Posté : 17 juin 2010, 12:34
par gaetan35
Tu ne te sent pas trop seul ca va tow?

Posté : 17 juin 2010, 12:57
par ilipus
Bon ben slug, je te file un coup de tel avant d'y aller ou tu m'envoies juste ok par sms avant 16h30... sinon, terrain comme d'hab'. (faut que j'essaie mon eprof avec son museau en cagette de mandarines)
Posté : 17 juin 2010, 13:55
par damienr6
moi aussi center parcs sa me raplle de bon souvenir ji etai a pas longtent a ses aquamondo terrible
Posté : 17 juin 2010, 14:18
par Towcat
gaetan35 @ 17 Jun 2010, à 12:34 a écrit :
Tu ne te sent pas trop seul ca va tow?
ça va il faisait beau

Slug est arrivé peu après, Burns a suivi... disons qu'à 12h30 j'ai commencé à me demander si c'était pas annulé
bon > bilan du jour : apparemment un contro cramé, et ptete un moteur... pas glop.
apparemment mes modifs de coques semblent fonctionner, en revanche avant de finaliser quoique ce soir j'aimerais refaire des tests (qui ont été un peu courts...) > ça ne rebondit plus du tout, mais j'ai trouvé qu'il se trainait un poil quand même...
au passage test d'une 7x5.5 bin le moteur il aime pas du tout, repassé au 7x4 tripale, il retrouvait ses tours...
Posté : 17 juin 2010, 14:56
par Slug
C'est bon ilip', envoie moi juste un sms avant d'y aller. N'oublies pas que Gui t'attends au terrain dans la foulée...
Posté : 17 juin 2010, 15:55
par gaetan35
Tow, les deux d'un coup?
problème de tropicalisation ou ca vient de quoi?
tu as d'autres choses sous la main pour le remettre en marche?
Posté : 17 juin 2010, 16:00
par Towcat
bin pourtant c'était bien résiné partout donc j'avoue pas trop piger... c'est plus épais que du vernis quoi.
j'ai un 40A et un autre moteur plus gros que je voulais tester si celui là a cramé (ce qui semble probable au petit bruit de court-jus entendu...)
m'enfin faut que je retropicalise celui là aussi...
Posté : 18 juin 2010, 12:10
par ilipus
1° essai hydrofoam hier, dans le clapot... pas évident, le contrô coupe régulièrement et il faut attendre avant que ça ne reparte....
Chais pas si je dois changer le contrô, le moulin, l'hélice, ou tout l'ensemble.
Essai sur le terrain ensuite de l'eprof mandarine, en plein zef : c'est bon.
On a regardé l'hélico de gui : pales à l'envers... et palettes aussi.
Je passerai au terrain en coup de vent vers 17h
Posté : 18 juin 2010, 14:59
par toinos
Reçu ce jour du SAV : "Nous expédions ce jour votre radio Spectrum."
Je vais pouvoir me mettre au CP

!!
@Bart : pas trouvé de batterie pour ta cam, désolé.
Posté : 18 juin 2010, 15:15
par Burns
toinos @ 18 Jun 2010, à 14:59 a écrit :
Je vais pouvoir me mettre au CP

!!
Ah me..de, planquons-nous

Posté : 18 juin 2010, 16:28
par PvooDoo
J'irai faire un petit tour de 500 au terrain vers 18h00-18h30 ce soir...
Peut être à t'al !!

Posté : 18 juin 2010, 22:47
par Burns
Alors Pvoodoo, bien tondu ? Euh bien volé ??
Posté : 18 juin 2010, 23:25
par EDDY976
salut les amichs, j'ai 2 lipos zippi 3s 1500- 20c tout neuf si ça interesse quelq'un.
bientot passage du 700 en FBL align encoure de livraison et microbeast en attente aussi. il y'aura la comparaison mais surement le beastx sera définitif.
pourquoi un align, tout simplement je l'ai eu complet au prix de tete seul. dans l'embalege neuf module 3G +la tete + plateau cyclique en prime. tres tres bonne affaire.
bon vol a tous
Posté : 19 juin 2010, 11:44
par PvooDoo
Burns @ 18 Jun 2010, à 21:47 a écrit :
Alors Pvoodoo, bien tondu ? Euh bien volé ??
Stéphane a tondu et moi j'ai pu vider 4 lipos en 500
Je viens de finir le montage de mon hugues mais il faut encore le tester.
Pas de vols pour moi aujourd'hui mais peut être demain en fin de journée

..
Posté : 19 juin 2010, 14:24
par PvooDoo
Une petite pensée pour notre Bart qui est en ce moment en train de représenter les couleurs de l'ACSL en espoir

naonedbreizhcup.free.fr/NBC8%20participants.htm
Nous sommes tous avec toi et amuse toi bien .. Un gros ME.DE
Posté : 20 juin 2010, 14:27
par ilipus
ça roupille là dedans!
Quelqu'un vole cet aprèm?
Moi je dois essayer des trucs (mon bonhomme accroché au fuse militaire, des pales fluo, des loupiottes, un hydrofoam...)
Si tu me lis pvoodoo, je cherche un étang pour l'hydro cet aprèm, si t'es chez toi et dispo, je rapplique

Posté : 20 juin 2010, 14:38
par den
Vi avec le vent et température on est tous retournés hiberner.
Deux petits vols remuants en 450 hier.
J'ai fini par trouver l'origine d'un problème de gyro. dérive au sol avant décollage et quelques problèmes en vol mais alléatoirement suivant chaque vol. Cela au final a été réglé par un rebinding du récepteur. Je me demande bien ce qui pouvait déconner sur le précédent bind
Bourbarré était aussi bien calme,
Jean Claude Lhostis voulait faire des réglages de F3A, mais pas terrible avec le vent.
Quelques vols de Bernard en 500 bien chahuté.
Xor nous à fait un vol de F15 surmotorisé

Ca décoiffe, mais les voisins vont bien se demander pourquoi on fait voler des sirénes
1700 w au moteur avec contro 200A et des lipos 3600 mah vidées en moins en 4 minutes, si ce n'est 3
Bon j'irais essayer de voler un peu plus tard ce jour, si cela se calme et se réchauffe
Sinon du bon temps prévu pour les deux/trois jours qui viennent

Posté : 20 juin 2010, 14:43
par Aigle de feu
je serai au terrain vers 15H avec hakan et Pvoodoo nous rejoint vers 17H
Posté : 20 juin 2010, 14:44
par ilipus
aigle, je vois que t'es en ligne, tu voles ce tantôt?
Posté : 20 juin 2010, 14:44
par ilipus
ah ben voila, on a posté en même temps
Posté : 20 juin 2010, 14:49
par Towcat
perso je me repose car mardi matin je pars pour 8 jours de moto, 4000 kms prévus, j'ai intérêt d'être en forme d'autant que demain je bosse, avec rendez vous prévus <_<
du coup je bosse sur l'hydro qui a droit à un démontage complet et modification majeure de la carène, restratification intérieure après grattage etc...
Posté : 20 juin 2010, 15:03
par gaetan35
Par hasard, vous n'auriez pas 3servos pour cyclique pour mon EP255 à vendre?
genre des DS410 ou des futaba, ou autres, enfin un truc qui bougent quand on déplace les manches

Posté : 21 juin 2010, 04:14
par Burns
C'est bien calme par ici
@ Bart : racontes-nous un peu ton meeting/concours stp
@ Aigle/Ilip'/PvooDoo/... : bien volé cette aprem ??
@ Gaetan : je peux te vendre trois DS-410 tout neuf, jamais monté, au prix de FX-Model si tu veux.
@ Towcat : je te souhaite un bon tour en moto

je t'envoie du soleil et des T°
@ Moi-même : arrivé à Austin, magnifique soleil sans nuage, 38°C, peu ou pas de vents, de grands espaces, un super hotel, une superbe piscine, de la bière bien fraiche servie dans le jakousie

y'a même des filles sublimes, mais pas d'hélicos RC

pi j'suis un peu mort m'étant levé il y a déjà 24H. Bonne nuit à tous.
Posté : 21 juin 2010, 09:12
par Bart-Rennes
Salut les filles,
Je suis revenu de mon premier concours voltige avion, jai finis bon dernier dans la catégorie espoir, jai loupé 2 vols sur 4, donc cest plus difficile pour faire un résultat.
Au premier vol (Connu), première figure je perds encore ma verrière (malgré une nouvelle fixation), donc zéro pointé et on pose de suite. Second vol inconnu, je passe premier (dur dur) juste avant de décoller on s'aperçoit que jai perdu le plateau de mon cône (arghhh la série continue, donc viré le cône, je rajoute vite fait des piles pour faire du poids mais pas bon, centrage à chié), je fais le programme mais en posant normalement mon train sarrache !! je finis malgré tout 4eme sur ce vol.
Ambiance super sur le site, tout le monde me dit de réparer, les gars sortent les dremels, colle, outils,
la totale, un établi se crée dans la tente de restauration, on a refait une cabane de train. Entre temps second vols du connu, donc je loupe (résultat le programme que jai bossé eh bien je ne lai pas fait une seule fois !!).
Dimanche la colle est sèche, prêt pour le second inconnu, vol content de moi, rien perdu, rien cassé et je finis 3eme. Cest sur que le total cest bon dernier mais ça me va bien, jen ai pris plein les yeux (les 3 mètres sont incroyables tant au sol quen lair), les participants toutes catégories sont super sympa
Il y avait des gars de Toulouse, Biarritz, Paris,
super ambiance, vivement mon second concours fin juillet à caen...
Voilà, bonne semaine à tous.
Posté : 21 juin 2010, 15:44
par den
Cest sur que le total cest bon dernier mais ça me va bien, jen ai pris plein les yeux (les 3 mètres sont incroyables tant au sol quen lair)
C'est le genre de remarque qui sent le pêtage de CB, ça
Ton moteur, il suffit bien pour un 3 mètres, non ?
Je ne vais pas te féliciter pour la dernière place, ça ne se fait pas, mais bravo quand même pour la 3ème place du 2ème inconnu

Posté : 21 juin 2010, 16:17
par Bart-Rennes
Merci den, j'y étais avec le petit yak en 50cc (2.20m), le 111cc est fait pour les 2.60m et pour les 3m il faut du 150cc ou 170cc. Dans la catégorie espoir je suis limité à 110cc, donc impossible de prendre mon pitts tout beau pour 1cc

Posté : 21 juin 2010, 16:52
par vladfr
@Bart, christophe vends son Yak de 2,6m
Posté : 21 juin 2010, 17:18
par den
Ah oui, j'avais oublié ça.
1 cc cela fait 0,5 cc par cyllindre... faut te trouver une bougie un poil plus longue ou tu plantes une petite vis à travers la culasse et tu rebaptises le 111 cc en 110 cc
Edit : Ah ben non, la chambre de combustion n'est pas comptée dans la cylindrée. on ne compte que la course du piston par l'alésage.
difficile de tricher alors, à moins de laisser pas mal de jeu dans la bielle

Posté : 21 juin 2010, 18:15
par Towcat
Bart-Rennes @ 21 Jun 2010, à 16:17 a écrit :
Merci den, j'y étais avec le petit yak en 50cc (2.20m), le 111cc est fait pour les 2.60m et pour les 3m il faut du 150cc ou 170cc. Dans la catégorie espoir je suis limité à 110cc, donc impossible de prendre mon pitts tout beau pour 1cc
ptain c'est tout naze ça ...

<_<
Posté : 21 juin 2010, 19:57
par Burns
Bravo Bart

le principale c'est de participer !
Mais c'est bien dommage que tu ne puisses pas participer avec ton Pitts

Posté : 21 juin 2010, 22:28
par damienr6
tu a raison participe moi en f3a ses pareil je fini 3 emme a tous mai on rigole bien et ses en travaillant que lon devient bon
jai recus mon tout nouveau multi f3a et uen belle radio t12
youpiiiiiiiiiiiiiiiiie
Posté : 21 juin 2010, 22:57
par Towcat
bon les cocos demain matin premiere heure je décolle en moto, j'vous dis à dans 8 jours, je rentre mercredi prochain !
si on me cherche chui entre Saint Malo et Varèse

Posté : 21 juin 2010, 23:00
par Burns
@ Tow : Bonne route et proteges-bien ton popotain

Posté : 22 juin 2010, 07:39
par Towcat
merki, j'ai mis du cuir partout (t'aimes ça hein?!)

Posté : 22 juin 2010, 07:50
par Burns_Brother
je savais qu'il était un peu maso le daniel, je savais

Posté : 22 juin 2010, 08:18
par vladfr
Bonne route le père !
Posté : 22 juin 2010, 16:40
par PvooDoo
Pas grand monde sur le FOFO en ce moment
Je vais surement aller faire un petit tour au terrain après mangé ( vu le temps ) pour faire un petit vol de 500.
y aura t' il un autre fou que moi ?

Posté : 22 juin 2010, 16:49
par Bart-Rennes
J'en reviens, j'y suis passé vite fait! vidé un accu pour essayer de régler ce tracking de la mort

puis 2 accus en vols soit un total de 9 minutes (je regrette le 450!! et surtout le thermique).
Super bizarre avec mon 500 quand je veux faire une vrille de la mort il ne reste pas en tranche, il se mets de suite en vol dos, si je contre ça part en live direct (d'ailleurs il va y avoir bientôt une nouvelle figure à partir de ça

)
Demain après midi je vais aller voler avion (et évidement le 500). En juillet mon fils sera en vacances chez sa grands-mère donc je serais dispo en fin d'après midi...
Posté : 22 juin 2010, 17:05
par vladfr
Ce midi, petite visu avec Toinos, Laulau35... Assez sympa..
Sans doute une autre demain midi, si le cur vous en dit !