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- joeCool
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Si si Maître mais tu sais, en hélico, on doit toujours faire des choses, on achète toujours de nouvelles pièces et, parce que l'hélico vole, on tarde à tout défaire pour tout refaireBaboon @ 1 Mar 2009, à 08:25 a écrit : euh... je ne l'avais pas dit il y a environ 8 mois ?![]()
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Et je dois reconnaître que la b2b n'était pas dans mes priorités de test alors que c'est tellement simple mais bon, que veux-tu, j'avais la tête ailleurs alors qu'elle me tendait les bras !!!!!
Mais, ne t'inquiète pas, je t'écoute toujours et tout ce que tu me dis est dans ma tête

Ceci dit, 8 mois, tu exagères un poil

@+
Joe.
HS: Tribouyou qui fait voler un HB FP, faut l'avoir vu au moins une fois dans sa vie










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J'ai été voler j'avais impeu de mal à tenir le Statio avec ma B2B Racourcis mais je commence a me familliarisé tout Doucement avec Mon Honey Bee
. Tout Doucement mais sûrement Hein
. Vaut mieu sa que d'y allez comme un bourrin casser au bout de 2 Minutes et attendre 5 jours la pièce.
En tout cas sa a Intrigué beaucoup de passants lol y me dise sa vole
? Je leurs Répond oui mais c'est dure !!! Alors j'ai j'ai le fou j'ai été a 1.2 Mètre lol.
Sinon pour la B2B j'ai vue sur le site que sa se vend 5 les 1 Mètres. Mois sa m'arrangerais comme sa je pourrais passer ma B2B a 24 Cm au lieu de 17 pour plus de Stabilité. Sur Paris Aussi c'est 5 ? Parce que d'âpres ce que j'ai vue les Magasins de Modélisme à Paris prennent vraiment les gens pour de Pigeons...


En tout cas sa a Intrigué beaucoup de passants lol y me dise sa vole

Sinon pour la B2B j'ai vue sur le site que sa se vend 5 les 1 Mètres. Mois sa m'arrangerais comme sa je pourrais passer ma B2B a 24 Cm au lieu de 17 pour plus de Stabilité. Sur Paris Aussi c'est 5 ? Parce que d'âpres ce que j'ai vue les Magasins de Modélisme à Paris prennent vraiment les gens pour de Pigeons...
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Bah pour le moment, je sais qu'il y a Bagatelle, au bois de Boulogne où il y a des modélistes (avion aussi) donc à priori y a de la place.joeCool @ 28 Feb 2009, à 20:41 a écrit :Mais c'est exactement ça les sensations que tu auras avec de l'espace. L'hélico bourre dans une translation et si tu merdouilles, pas grave, un coup d'AC pour le remettre queue vers toi et hop rattrapagebatam @ 28 Feb 2009, à 19:33 a écrit : Tu m'étonnes, j'attends que ça, de pouvoir voler avec de l'espace !
Pouvoir monter haut, avoir le temps de rattraper, ne pas avoir peur de scratcher en retour de face![]()
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Mon Compy n'était jamais monté à 10 m et là, sans problème et sans stress. L'espace ouvre des espaces!
Evidemment, tout n'est pas si simple mais ça ouvre de sacrées possibilités, ça c'est sûr !!!
Ne peux-tu pas trouver dans ton coin un champ bien dégagé ?
Essaye, ça vaut vraiment le coup !
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Joe.
J'ai pas encore eu le temps d'aller faire un tour la-bas, mais j'y compte bien dès que j'ai un samedi ou dimanche de libre

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Ca roule, c'est toujours bon ce genre d'infos.joeCool @ 28 Feb 2009, à 22:04 a écrit : @Batam:
Je ne sais pas ce que tu as comme b2b et palettes mais je viens d'installer une b2b filetée de Dragonus et des palettes d'Hiller de Dragonus (modèle en plastique dur mais de très bonne facture) et cet ensemble est excellent: une installation facile puisque tu visses les palettes sur la b2b et ensuite un réglage ultra-simple et précis en faisant légèrement tourner chaque palette... Le pied !!!
Si tu cherche une b2b, fonce, voilà ce qu'il faut sur un Compy!
@+
Joe.
Sinon j'attends de recevoir des palettes avec contre poids et fixation par vis btr. Je verrais ce que ça donne.
Vu que je suis toujours aux barres de bell carbone et que j'ai 2 rayons de vélo en stock, ça me servira bien.
Après je passerai peut être au filetées, suivant le nombre de crash que je fais par rapport au prix des barres

Parce que là la barre de carbone c'est 4 et je fais à peu près 7 barres de bell avec

Le rayon de vélo c'est 95cts et ça fait une barre de bell résistante.
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Si tu parles de carbone, c'est 4.5 les 1.5m chez La maison du cerf volant dans le 12e.LIONEL_ @ 1 Mar 2009, à 17:45 a écrit : J'ai été voler j'avais impeu de mal à tenir le Statio avec ma B2B Racourcis mais je commence a me familliarisé tout Doucement avec Mon Honey Bee. Tout Doucement mais sûrement Hein
. Vaut mieu sa que d'y allez comme un bourrin casser au bout de 2 Minutes et attendre 5 jours la pièce.
En tout cas sa a Intrigué beaucoup de passants lol y me dise sa vole? Je leurs Répond oui mais c'est dure !!! Alors j'ai j'ai le fou j'ai été a 1.2 Mètre lol.
Sinon pour la B2B j'ai vue sur le site que sa se vend 5 les 1 Mètres. Mois sa m'arrangerais comme sa je pourrais passer ma B2B a 24 Cm au lieu de 17 pour plus de Stabilité. Sur Paris Aussi c'est 5 ? Parce que d'âpres ce que j'ai vue les Magasins de Modélisme à Paris prennent vraiment les gens pour de Pigeons...
Chez Euromodel c'est à 3.5 mais je ne me souviens plus si c'est 1m ou plus.
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Salut,batam @ 2 Mar 2009, à 10:24 a écrit : Vu que je suis toujours aux barres de bell carbone et que j'ai 2 rayons de vélo en stock, ça me servira bien.
Après je passerai peut être au filetées, suivant le nombre de crash que je fais par rapport au prix des barres![]()
Batam, en fait, je pense avoir fait la même erreur que toi


Au début, je volais en b2b carbone et à chaque micro touchette, c'est elle qui partait en miette. J'ai dû en exploser une bonne vingtaine

Quand j'en ai eu marre, je suis passé en b2b métal (HB-King II) et là, le pied, même sur les touchettes, elle résiste très bien et si elle se tord, ça se détord bien derrière...
Donc, en gros, il faut éviter les b2b carbone au début car c'est beaucoup trop fragile.
C'est frustrant de voler 2 mn, de faire une micro touchette et de devoir changer de b2b....
Passe en métallique.... Si tu as besoin de stabilité, pars sur la b2b et les palettes du King 2, si tu cherches de la réactivité, passe en b2b de Dragonus !!!!
@+
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Je passerai à la métal après avoir péter mes barres carbones en effetjoeCool @ 2 Mar 2009, à 10:33 a écrit :Salut,batam @ 2 Mar 2009, à 10:24 a écrit : Vu que je suis toujours aux barres de bell carbone et que j'ai 2 rayons de vélo en stock, ça me servira bien.
Après je passerai peut être au filetées, suivant le nombre de crash que je fais par rapport au prix des barres![]()
Batam, en fait, je pense avoir fait la même erreur que toi![]()
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Au début, je volais en b2b carbone et à chaque micro touchette, c'est elle qui partait en miette. J'ai dû en exploser une bonne vingtaine!
Quand j'en ai eu marre, je suis passé en b2b métal (HB-King II) et là, le pied, même sur les touchettes, elle résiste très bien et si elle se tord, ça se détord bien derrière...
Donc, en gros, il faut éviter les b2b carbone au début car c'est beaucoup trop fragile.
C'est frustrant de voler 2 mn, de faire une micro touchette et de devoir changer de b2b....
Passe en métallique.... Si tu as besoin de stabilité, pars sur la b2b et les palettes du King 2, si tu cherches de la réactivité, passe en b2b de Dragonus !!!!
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Pour l'instant j'ai cassé que 2 barres. Mais en même temps je fais pas grand chose avec le Neon.
J'utilise surtout le 4#3 à vrai dire.
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Alors, ça va..... Je ne connais pas trop le 4#3, c'est quoi au juste (Bi, FP, quelle taille) ???batam @ 2 Mar 2009, à 10:41 a écrit : Pour l'instant j'ai cassé que 2 barres. Mais en même temps je fais pas grand chose avec le Neon.
J'utilise surtout le 4#3 à vrai dire.
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Mince, le Baboon m'a pris la main dans le sacBaboon @ 2 Mar 2009, à 10:48 a écrit : tu exagères là! Il y a eu un article sur cet hélico sur le site et en plus fait par quelqu'un de très bien![]()
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J'ai jeté un oeil, incroyable moustique. La photo de la canopy sur le doigt est très impressionnante



Par contre, cela ne doit pas être facile à tenir....
Bon courage, Batam

@+
Joe.









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Un FP de moins de 20cmjoeCool @ 2 Mar 2009, à 10:43 a écrit :Alors, ça va..... Je ne connais pas trop le 4#3, c'est quoi au juste (Bi, FP, quelle taille) ???batam @ 2 Mar 2009, à 10:41 a écrit : Pour l'instant j'ai cassé que 2 barres. Mais en même temps je fais pas grand chose avec le Neon.
J'utilise surtout le 4#3 à vrai dire.
Joe.

Ce que j'aime le plus c'est qu'il ne se casse pas si facilement, donc je peux tenter des trucs sans trop suer lol. Et surtout ça me laisse le temps de me faire plaisir en volant avant plus de 3 lipos.
Avec le Néon quand je crash je suis deg :-)
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Question d'habitudejoeCool @ 2 Mar 2009, à 11:01 a écrit :Mince, le Baboon m'a pris la main dans le sacBaboon @ 2 Mar 2009, à 10:48 a écrit : tu exagères là! Il y a eu un article sur cet hélico sur le site et en plus fait par quelqu'un de très bien![]()
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Voui, tu as raison, j'exagère
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J'ai jeté un oeil, incroyable moustique. La photo de la canopy sur le doigt est très impressionnante![]()
! Et un superbe article
!
Par contre, cela ne doit pas être facile à tenir....
Bon courage, Batam!
@+
Joe.

Quand je ré-essaie le DF4 ou le Néon ça parait tellement plus stable !
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Salut à tous,
Baboon, peux-tu nous indiquer quelques marques de bonnes (voire très bonne) batteries Lipo, stp ???
Et celles à éviter (genre ebay, ou une marque précise)
!
Merci.
Joe.
Baboon, peux-tu nous indiquer quelques marques de bonnes (voire très bonne) batteries Lipo, stp ???
Et celles à éviter (genre ebay, ou une marque précise)

Merci.
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Salut Joe,
euh, pourquoi tu cites porkiboboski dans ton message? La suite n'a rien à voir avec ce qu'il dit... si? J'ai raté un truc?
En gros, c'est comme tout... il y a peu de "bons plans' genre "par cher, envoi rapide, bonne performance"
Il faut se méfier des lipos vraiment pas chères, c'est vrai, c'est très attractif mais çà revient très vite cher sur un an car elles ne tiennent pas longtemps (c'est que je faisais au début)
Il vaut mieux préférer des marques... Alors, oui, on paye plus cher mais elles durent longtemps.
ALIGN, KONGPOWER, OUTRAGE... Ce sont des noms que 'ont voit souvent, hein? C'est pas pour rien
Et puis, si elles sont plus chères que les autres, c'est qu'il y a une raison, non?
Inversment, si des lipos sont moins chères, c'est aussi qu'il y a une raison
euh, pourquoi tu cites porkiboboski dans ton message? La suite n'a rien à voir avec ce qu'il dit... si? J'ai raté un truc?
Pas évident ce que tu demandes la... ce sera forcément non exhaustif et subjectif aussi.Baboon, peux-tu nous indiquer quelques marques de bonnes (voire très bonne) batteries Lipo, stp ???
En gros, c'est comme tout... il y a peu de "bons plans' genre "par cher, envoi rapide, bonne performance"

Il faut se méfier des lipos vraiment pas chères, c'est vrai, c'est très attractif mais çà revient très vite cher sur un an car elles ne tiennent pas longtemps (c'est que je faisais au début)
Il vaut mieux préférer des marques... Alors, oui, on paye plus cher mais elles durent longtemps.
ALIGN, KONGPOWER, OUTRAGE... Ce sont des noms que 'ont voit souvent, hein? C'est pas pour rien

Et puis, si elles sont plus chères que les autres, c'est qu'il y a une raison, non?
Inversment, si des lipos sont moins chères, c'est aussi qu'il y a une raison

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Salut,Baboon @ 3 Mar 2009, à 11:22 a écrit : ALIGN, KONGPOWER, OUTRAGE... Ce sont des noms que 'ont voit souvent, hein? C'est pas pour rien
Et puis, si elles sont plus chères que les autres, c'est qu'il y a une raison, non?
Inversment, si des lipos sont moins chères, c'est aussi qu'il y a une raison![]()
Corrigé pour porkiboboski, je ne sais pas pourquoi j'avais mis son message là, boulette


Merci pour les infos.... Pourtant, Tribouyou et Oli disaient que les lipos Outrage n'étaient pas formidables. Elles ne donnent pas de patate pendant tout le long de la décharge



Mais tu as raison, de bonnes Lipos se payent... Je vais fouiller. C'est un bon moyen de ne pas se tromper: pas trop bon marché et de marque... Logique !
Thx.
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Tout à fait, c'est juste que je n'ai pas encore eu le temps de m'y rendre !porkiboboski @ 3 Mar 2009, à 01:13 a écrit : batam t'es dans quel coin de la région parisienne ? ya un terrain a vincennes aussi si ça te tente
J'espère que lorsque j'aurais le temps de le faire, y aura du monde pour pouvoir échanger

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Les zippy ont bonne réputation en général sur les forums RC non ?joeCool @ 3 Mar 2009, à 11:46 a écrit :Salut,Baboon @ 3 Mar 2009, à 11:22 a écrit : ALIGN, KONGPOWER, OUTRAGE... Ce sont des noms que 'ont voit souvent, hein? C'est pas pour rien
Et puis, si elles sont plus chères que les autres, c'est qu'il y a une raison, non?
Inversment, si des lipos sont moins chères, c'est aussi qu'il y a une raison![]()
Corrigé pour porkiboboski, je ne sais pas pourquoi j'avais mis son message là, boulette![]()
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Merci pour les infos.... Pourtant, Tribouyou et Oli disaient que les lipos Outrage n'étaient pas formidables. Elles ne donnent pas de patate pendant tout le long de la décharge![]()
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Mais tu as raison, de bonnes Lipos se payent... Je vais fouiller. C'est un bon moyen de ne pas se tromper: pas trop bon marché et de marque... Logique !
Thx.
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j'en ai 3. 2 pour le rex 250 et une pour le drag.Pourtant, Tribouyou et Oli disaient que les lipos Outrage n'étaient pas formidables. Elles ne donnent pas de patate pendant tout le long de la décharge
Perso, elles ont une patate monstrueuse! Rien à redire sur ces lipos.
Pour ceux qui sont tombés sur une bonne série oui...Les zippy ont bonne réputation en général sur les forums RC non ?
Mais c'est une loterie totale...
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Ah, je savais pas merci pour tes retours d'expérienceBaboon @ 3 Mar 2009, à 11:57 a écrit :j'en ai 3. 2 pour le rex 250 et une pour le drag.Pourtant, Tribouyou et Oli disaient que les lipos Outrage n'étaient pas formidables. Elles ne donnent pas de patate pendant tout le long de la décharge
Perso, elles ont une patate monstrueuse! Rien à redire sur ces lipos.
Pour ceux qui sont tombés sur une bonne série oui...Les zippy ont bonne réputation en général sur les forums RC non ?
Mais c'est une loterie totale...

Si j'arrive à caler un de ces 4 un RDV avec JMB95, peut être qu'on pourra se voir à votre gymnase pour voler (enfin moi c'est plutôt apprendre à voler)

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Salut à tous
Tout à l'heure j'ai fait mon premier avec du vent. C'est pas pareil, l'hélico peut dériver super vite un moment il a pris 2 Mètre d'altitude en moins d'une seconde sans que je touche les Gaz. Du coup j'ai pas trop fait de stationnaire j'essayer juste de garder à peut prés le contrôle face au vent.
Sinon vous sa se passe bien ?
Tout à l'heure j'ai fait mon premier avec du vent. C'est pas pareil, l'hélico peut dériver super vite un moment il a pris 2 Mètre d'altitude en moins d'une seconde sans que je touche les Gaz. Du coup j'ai pas trop fait de stationnaire j'essayer juste de garder à peut prés le contrôle face au vent.
Sinon vous sa se passe bien ?
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et les rhino ?Baboon @ 3 Mar 2009, à 11:22 a écrit :
Il vaut mieux préférer des marques... Alors, oui, on paye plus cher mais elles durent longtemps.
ALIGN, KONGPOWER, OUTRAGE... Ce sont des noms que 'ont voit souvent, hein? C'est pas pour rien
Et puis, si elles sont plus chères que les autres, c'est qu'il y a une raison, non?
Inversment, si des lipos sont moins chères, c'est aussi qu'il y a une raison![]()
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ça me dit pas dans quel coin de la région parisienne tu te trouve..batam @ 3 Mar 2009, à 11:47 a écrit :Tout à fait, c'est juste que je n'ai pas encore eu le temps de m'y rendre !porkiboboski @ 3 Mar 2009, à 01:13 a écrit : batam t'es dans quel coin de la région parisienne ? ya un terrain a vincennes aussi si ça te tente
J'espère que lorsque j'aurais le temps de le faire, y aura du monde pour pouvoir échanger![]()
Je vais surement a vincennes ce week end. si ça te branche...
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ben pareil que les zippy il me semble... mais nous n'en n'avions pas déjà parlé ensemble de cette lipo?porkiboboski @ 3 Mar 2009, à 20:35 a écrit :et les rhino ?Baboon @ 3 Mar 2009, à 11:22 a écrit :
Il vaut mieux préférer des marques... Alors, oui, on paye plus cher mais elles durent longtemps.
ALIGN, KONGPOWER, OUTRAGE... Ce sont des noms que 'ont voit souvent, hein? C'est pas pour rien
Et puis, si elles sont plus chères que les autres, c'est qu'il y a une raison, non?
Inversment, si des lipos sont moins chères, c'est aussi qu'il y a une raison![]()
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Salut Baboon je voudrais faire l'acquisition d'un Lama V4 pour me faire la Main parce que c'est vrai que commencer par un Honey Bee c'est pas ce qu'il y a de plus facile. J'ai lue beaucoup de commentaires de personne qui disait qu'après avoir pris le Lama en main quelques semaines quand ils sont retourné sur leurs FP c'était le jour et la nuit.
Je Voudrais quand même ton avis, et les Avis des autres Padawan savoir si vous avez déjà eu un Birotor ?
Je suis tentez par Cette Offre qu'en penssez-vous ?
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[b][img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sarcelles (95) - 20 ans - <span style='font-size:11pt;line-height:100%'>Padawan de Baboon
[img]http://www.monsterup.com/upload/1243352087123.jpg[/img] Windows Seven
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4 XTrem
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Honey Bee FP Chassis 300 Class Body Pales Xtrem - Picooz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Real Flight G4[/b]
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- Baboon
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Salut,
perso, j'ai commencé sur un LAMA V3 avec lequel je me suis bien marré et que j'ai fais prendre pleins de gamelles
Un bi rotor est très simple à piloter (trop même)... et peut être un "faux ami" car on trouve tout facile avec un Bi et quand on passe au FP ben, c'est plus la même facilité.
Donc, oui pour apprendre les réflexes, les réactions et puis pour s'amuser
Concernant l'offre, elle me semble bien oui.
perso, j'ai commencé sur un LAMA V3 avec lequel je me suis bien marré et que j'ai fais prendre pleins de gamelles

Un bi rotor est très simple à piloter (trop même)... et peut être un "faux ami" car on trouve tout facile avec un Bi et quand on passe au FP ben, c'est plus la même facilité.
Donc, oui pour apprendre les réflexes, les réactions et puis pour s'amuser

Concernant l'offre, elle me semble bien oui.
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- mrteste
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Bonjour a tous.
baboon, une question:
comment peut-on traduire des ° en %.
Sur ma dx6i, on peut (je ne t'apprends rien bien entendu!) regler les courbes de gaz et de pas. Dans les deux cas c'est en pourcentages mais pour regler le pas d'un helico on trouve le plus souvent des mesures en degrés. (par exemple à l'aide de l'incidencemetre). Y'a t-il une astuce pour convertir les degrés en pourcentages (si c'est des maths, il faut que je m'y remette).
Je demande cela car j'ai fauté! Si j'en suis toujours a l'étape montage de mon compy, j'ai fait l'aquisition d'un petit gaui (CP donc! Aie pas sur les doigts Baboon!) et avant de la faire voler plus avant je cherche meme de manière théorique à comprendre le fonctionnement.
je plaide coupable pour cet achat prématuré mais je certifie sur l'honneur me consacrer d'abord au compy.
Merci.
A+
baboon, une question:
comment peut-on traduire des ° en %.
Sur ma dx6i, on peut (je ne t'apprends rien bien entendu!) regler les courbes de gaz et de pas. Dans les deux cas c'est en pourcentages mais pour regler le pas d'un helico on trouve le plus souvent des mesures en degrés. (par exemple à l'aide de l'incidencemetre). Y'a t-il une astuce pour convertir les degrés en pourcentages (si c'est des maths, il faut que je m'y remette).
Je demande cela car j'ai fauté! Si j'en suis toujours a l'étape montage de mon compy, j'ai fait l'aquisition d'un petit gaui (CP donc! Aie pas sur les doigts Baboon!) et avant de la faire voler plus avant je cherche meme de manière théorique à comprendre le fonctionnement.
je plaide coupable pour cet achat prématuré mais je certifie sur l'honneur me consacrer d'abord au compy.
Merci.
A+
- Baboon
- DETRAQUEUR
- Messages : 9106
- Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
- Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)
Salut,
Pour se faciliter la tache, on utilise un incidencemètre
. Cet appareil te donne les degrés
directement sur la pale. Après les % de la radio, on s'en fout à part au départ le 0 pour les neutres.
-> un CP avec une petite taille de rotor qui va être super vif et qui ne tient pas le vent...
Franchement, revends le et si tu veux avoir un CP, prends toi un 400 ou 450. Sinon, ranges le bien et attends de maitriser le FP puis un autre CP, plus gros
on ne les traduit pas ou alors on peut mais c'est une galère énorme.comment peut-on traduire des ° en %.
Sur ma dx6i, on peut (je ne t'apprends rien bien entendu!) regler les courbes de gaz et de pas. Dans les deux cas c'est en pourcentages mais pour regler le pas d'un helico on trouve le plus souvent des mesures en degrés. (par exemple à l'aide de l'incidencemetre). Y'a t-il une astuce pour convertir les degrés en pourcentages (si c'est des maths, il faut que je m'y remette).
Pour se faciliter la tache, on utilise un incidencemètre


Ben désolé, mais tout ce qu'il ne fallait pas fairej'ai fait l'aquisition d'un petit gaui

Franchement, revends le et si tu veux avoir un CP, prends toi un 400 ou 450. Sinon, ranges le bien et attends de maitriser le FP puis un autre CP, plus gros
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- mrteste
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batam @ 4 Mar 2009, à 14:16 a écrit : Y en a qui se font plaisir ! :-)
Moi je voudrais un 450 !!!!
Mais je sais pas encore piloter alors... ça servirait à rien... à part le péter![]()

c'est la faute à un des membres de ce forum, il a accepté de m'en faire presque cadeau et je n'ai pas pu resister (peut-etre à tort mais bon...)
c'est un investissement pour l'avenir dirons-nous

- batam
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C'est sur que c'est un bon investissement, mais il va falloir savoir te contrôler pour ne pas faire joujou avecmrteste @ 4 Mar 2009, à 14:38 a écrit :batam @ 4 Mar 2009, à 14:16 a écrit : Y en a qui se font plaisir ! :-)
Moi je voudrais un 450 !!!!
Mais je sais pas encore piloter alors... ça servirait à rien... à part le péter![]()
![]()
c'est la faute à un des membres de ce forum, il a accepté de m'en faire presque cadeau et je n'ai pas pu resister (peut-etre à tort mais bon...)
c'est un investissement pour l'avenir dirons-nous![]()

Moi je sais que si j'en avais un, bah... je ferais joujou avec... donc le meilleur remède c'est pour de ne pas en avoir :-)
J'aurai bien plus de plaisir au moment venu, de pouvoir piloter un hélico comme les vrais

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- Baboon
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Petites précisions d'Oli sur les choix de lipos:
Concernant Outrage, je n'ai qu'un seul pack 6S donc pas de quoi faire des stats.
Je ne l'utilise pas sur la même config que toi.
Et je n'ai pas le même style de vol que toi.
Donc ma réponse est à replacer dans son contexte
J'en ai été très content au début, et pret à en racheter DES packs.
Pis finalement non
Ca en parle de partout sur helifreack, mais tu parles... il ont leur forum support sur helifreack même.
Donc ils ne doivent pas être totalement neutre non plus dans leurs conseils !
Bon j'en ai racheté une en 2S2P5000 pour le recep de mon T700 donc je n'ai rien contre la marque
En 3S sur un p'tit 450 oui ca doit avoir pulser.
Mais il se trouve que le Trex500 est très gourmand !
Et que dès qu'il n'a plus ce dont il a besoin, tu le vois de suite en vol.
Donc les 30 premières décharges, ras.
Mais ensuite, rapidement le temps de vol a chuté ! De 30s à 1min pour la pèche.
Le début du vol ca va, mais la moitié les tours au rotor diminue.
T'as tout simplement du mal à envoyer ! Je ne parle pas de le garder en statio mais bien pour envoyer du lourd.
(Quoique en mode tete dure et gros pignon, même le statio est impossible sur le fin !)
Le pack ne se vide pas spécialement plus que les autres, je fini à 3.8V au repos. Je ne remets pas plus de 80% mais la tension diminue en charge, c'est tout
A comparer à un pack ThunderPower, pour le même prix a une patate phénoménaleDu début à la fin du vol !
Bon bref
Sinon pour les zippyBin non désolé c'est de l'excellente lipo à recommander.
Il y a p'etre eu loterie à une époque, je ne sais pas, mais sincèrement j'en ai plein et pas de souci. Mes 4S de 3DX500 ont presque une année et un paquet de cycles !
Et j'ai pas mal de 3S aussi.
Elles, sur leS forum, ont a vraiment de bons retours.
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- joeCool
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Super infos en effet.Baboon @ 4 Mar 2009, à 15:08 a écrit : Petites précisions d'Oli sur les choix de lipos:
Thx.
Joe.









- batam
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C'est celui de Figatelluu que tu as acheté ?mrteste @ 4 Mar 2009, à 14:38 a écrit :batam @ 4 Mar 2009, à 14:16 a écrit : Y en a qui se font plaisir ! :-)
Moi je voudrais un 450 !!!!
Mais je sais pas encore piloter alors... ça servirait à rien... à part le péter![]()
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c'est la faute à un des membres de ce forum, il a accepté de m'en faire presque cadeau et je n'ai pas pu resister (peut-etre à tort mais bon...)
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- joeCool
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Salut à tous,
Afin de trimbaler mon Compy, j'aimerais acheter une boîte Alu avec possibilité de mettre aussi la radio et quelques outils !!!
Connaissez-vous des sites ou bien des références de boîtes Alu, svp ?
Merci.
@+
Joe.
Afin de trimbaler mon Compy, j'aimerais acheter une boîte Alu avec possibilité de mettre aussi la radio et quelques outils !!!
Connaissez-vous des sites ou bien des références de boîtes Alu, svp ?
Merci.
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- Baboon
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