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Posté : 11 nov. 2010, 20:19
par djjul51
en effet vivazapata !! ton modèle à l'air vraiment pas mal !! et surement abordable comme tous les Walkera
sinon j'ai commandé une petite camera pour fixer sous mon 180D

on verra bien le résultat ...
Posté : 12 nov. 2010, 15:18
par djjul51
regardez ça : Pales souples
ça me fait un peut peur car j'ai commandé les Airy, et elles sont pas données !
Posté : 12 nov. 2010, 16:06
par vivazapata
djjul51 @ 12 Nov 2010, à 14:18 a écrit :
regardez ça : Pales souples
ça me fait un peut peur car j'ai commandé les Airy, et elles sont pas données !
dans cet article on parle de pales trés souple pour le df4 ça n'a rien a voir
Les airy quand on dit souple faut pas exagéré elles sont pas si souples que ça quand même, tu n'arrives pas a les plier en deux
Entre les pales normales et les airy (a part la solidité) je n'ai pas noté de différence de vol notoire. C'est vrai que je ne pousse pas mon cb180D dans ses derniers retranchements

Posté : 12 nov. 2010, 17:33
par dersie
Je me suis commandé aussi un jeu de Airy pour le petit Noël de mon 180D !

Posté : 12 nov. 2010, 19:14
par stophe
Ptit-mousse
Peux tu nous méttre une photo de ton cb 180 avec ton fuselage stp?
As tu trouver le moteur que tu cherches?
Posté : 12 nov. 2010, 20:02
par vivazapata
stophe @ 11 Nov 2010, à 18:07 a écrit :
Ou sa vivazapata
Je l'ai vu ICI mais a priori il y a un peu de retard !!!!!!!!!!!!!! <_<
Posté : 12 nov. 2010, 20:21
par djjul51
merci pour ta réponse vivazapata ! j'attends donc mes Airy

j'ai regardé le WK-V450D01, il me tentera surement quand j'aurai évolué !!!
Posté : 15 nov. 2010, 10:15
par djjul51
Salut, dites moi, j'ai voulu régler le plateau cyclique selon plusieurs tuto du net, ils disent qu'on peut déboiter la rotule pour ensuite tourner et allonger ou raccourcir la biellette relié au servo : moi je n'arrive pas a la déboiter, même en tirant assez fort (sinon je casse le cyclique) donc je dévisse la petite rotule et je règle ensuite... Et vous ? A force de régler je risque s'abîmer le pas de vis je pense !
Posté : 15 nov. 2010, 10:46
par vivazapata
djjul51 @ 15 Nov 2010, à 09:15 a écrit :
Salut, dites moi, j'ai voulu régler le plateau cyclique selon plusieurs tuto du net, ils disent qu'on peut déboiter la rotule pour ensuite tourner et allonger ou raccourcir la biellette relié au servo : moi je n'arrive pas a la déboiter, même en tirant assez fort (sinon je casse le cyclique) donc je dévisse la petite rotule et je règle ensuite... Et vous ? A force de régler je risque s'abîmer le pas de vis je pense !
Salut
Ce que tu appelles une rotule c'est une chape de biellette. on dit que l'on fait un réglage de biellettes(modification de la longueur des biellettes en vissant ou dévissant les chapes) c'est de cette manière que l'on règle le plateau cyclique, le tracking et le pas sur un CP
Première chose lorsque l'on règle une biellette , bien vérifier qu'il reste autant de filetage visible d'un coté que de l'autre, il ne s'agit pas de débloquer toujours du même coté, et se retrouver avec une chape qui tient par l'opération du ST esprit et qui demande pas mieux qu'a se barrer a la première occase
Il existe une PINCE A CHAPES qui est justement faite pour déchaper et ne pas abîmer ni les rotules ni les chapes
Surtout ne jamais tirer sur la tige fileté pour déchaper, c'est le meilleur moyen de tout bouziller

Posté : 15 nov. 2010, 10:46
par kratos68
ta fais des modif ?
Posté : 15 nov. 2010, 13:58
par stophe
kratos68
Tu as poser une question concernant les réglages,nous avons répondu,sa serais bien par réspé des gens de répondre.
Posté : 15 nov. 2010, 16:41
par djjul51
Merci! Je vais commander la pince a chape alors !
Sinon j'ai commandé 3 lipo sup : je dois attendre combien de temps entre chaque vol?
J'ai aussi commandé des Helices "tail rotor", mais je me suis un peu emballé et j'en aurai a revendre... Avis aux amateurs
et pour finir, quel est le moteur qui lâche le plus vite en général ? Main ou AC ?
Posté : 15 nov. 2010, 17:28
par vivazapata
Salut
djjul51 @ 15 Nov 2010, à 15:41 a écrit :
Sinon j'ai commandé 3 lipo sup : je dois attendre combien de temps entre chaque vol??
Perso, j'attends une dizaine de minutes, jusqu'à ce que le moteur principal refroidisse un peu , tu peux monter un dissipateur thermique ça aide beaucoup et vu le prix!!!!!! j'en parle justement ICI
djjul51 @ 15 Nov 2010, à 15:41 a écrit :
J'ai aussi commandé des Helices "tail rotor", mais je me suis un peu emballé et j'en aurai a revendre... Avis aux amateurs
Tu as pris quoi (et combien) comme hélice ac car si tu as pris le kit Airy ça ne te fais que 2 hélices AC (on ne sait jamais)
djjul51 @ 15 Nov 2010, à 15:41 a écrit :
et pour finir, quel est le moteur qui lâche le plus vite en général ? Main ou AC ?
En théorie, c'est le moteur AC qui lache en premier, mais sur mon CB180D, a peu prés 60 vols, mes moteurs marchent comme au premier jour

Posté : 15 nov. 2010, 18:35
par djjul51
merci pour ta réponse rapide !
Donc dommage, c'est un moteur principal que j'ai commandé ! Pas grave
j'ai commandé 2 tail Airy + 5 classiques
Pour le dissipateur, je ne lai pas trouvé en suivant ton lien chez miniplanes !
Posté : 15 nov. 2010, 20:55
par vivazapata
djjul51 @ 15 Nov 2010, à 17:35 a écrit :
merci pour ta réponse rapide !
Donc dommage, c'est un moteur principal que j'ai commandé ! Pas grave
j'ai commandé 2 tail Airy + 5 classiques
Pour le dissipateur, je ne lai pas trouvé en suivant ton lien chez miniplanes !
Pour le dissipateur LE LIEN
Pour tes hélices AC, tu peux toujours les monter sur des petits moteurs pour t'en faire des ventilos pour cet été

, blague a part ça se revend bien
Pour les moteurs, moi j'ai pris un 380xtrem pour quand le mien lâchera , et pour l'ac j'en ai 1 d'avance au cas ou et j'ai pris CA pour faire l'essai . c'est exactement le même moteur, il y a juste a enlever le pignon avec un arrache pignon et mettre l'embout laiton du moteur AC du 180 et a souder les fils et le tour est joué, je pense qu'il n'y a aucun problème
Je n'ai pas encore fais l'essai parce que mon moteur AC ne veut pas lâcher pour que je puisse récupérer l'embout
Et si l'essai est bon vu le prix, y'a pas photo ca fait 7.37/4= 1.84 le moteur fdpin

Posté : 15 nov. 2010, 20:58
par stophe
vivazapata salut
J'avais déjà pensé a ses moteurs,mais jamais fait.
Par contre,sa risque d'étre galére pour méttre l'embout en laiton?
Posté : 15 nov. 2010, 21:15
par vivazapata
stophe @ 15 Nov 2010, à 19:58 a écrit :
vivazapata salut
J'avais déjà pensé a ses moteurs,mais jamais fait.
Par contre,sa risque d'étre galére pour méttre l'embout en laiton?
Je pense qu'il ne doit pas y avoir trop de problemes avec CA
Posté : 15 nov. 2010, 22:13
par stophe
J'en ais 1

mais je vois pas comment on peux méttre le pignon ou la fameuse piéce en laiton.
Posté : 15 nov. 2010, 22:47
par dersie
Pour l'instant, moi à 212 vols, le moteur AC n'a toujours pas lâché sur mon 180D !

Posté : 15 nov. 2010, 22:51
par vivazapata
dersie @ 15 Nov 2010, à 21:47 a écrit :
Pour l'instant, moi à 212 vols, le moteur AC n'a toujours pas lâché sur mon 180D !
Je te battrais dersie je te battrai , je te fais signe au 300eme vol

Posté : 15 nov. 2010, 23:12
par djjul51
merci vivazapata ! tiens regarde, j'ai trouvé ça : Lien
Posté : 15 nov. 2010, 23:32
par stophe
Dersie et vivazapata
Le 1er qui perd,paie le barbecue.

Posté : 15 nov. 2010, 23:39
par vivazapata
djjul51 @ 15 Nov 2010, à 22:12 a écrit :
merci vivazapata ! tiens regarde, j'ai trouvé ça : Lien
Ben t'es pas obligé d'y croire, mais c'est chez lui que j'ai pris les miens, quand j'ai vu ton lien, le nom me disait quelque chose , bon vendeur entre parenthèse

Re: Walkera CB180D
Posté : 21 nov. 2010, 11:43
par djjul51
Salut ! tout le monde à déserté le forum depuis la mise à jour ??
j'entends souvent dire " je m'entraine a faire du stationnaire" pourquoi ?
Si je pose ma radio au sol, mon 180D ne bouge pas.
Aussi, je lis beaucoup de positif sur le 180Z, est ce que j'aurais fais le mauvais choix avec mon 180D ?
Re: Walkera CB180D
Posté : 21 nov. 2010, 18:21
par stophe
Salut
Non toujour présent.Le d est trés bien,mais le probléme s'est quand il fait la toupie,s'est=a changer le moteur.Mais sa réste mon favorie.
Le Z s'est plus vif,puissant et vrai A.C.
J'ai depuis 3jours le v200d01,j'ai posté des vidéos,va y voir.

Re: Walkera CB180D
Posté : 21 nov. 2010, 19:16
par djjul51
ok! elles sont ou tes vidéos ?
Il est sympa à piloter ? pas trop dur sans la BB ?
Re: Walkera CB180D
Posté : 21 nov. 2010, 21:07
par stophe
Sur le sujet du v200d01

Re: Walkera CB180D
Posté : 21 nov. 2010, 22:04
par dersie
djjul51 a écrit :Salut ! tout le monde à déserté le forum depuis la mise à jour ??
Y'a aussi surtout que le suivi des posts a été perdu dans le transfert du forum. Donc plus de message quand une post suivi est modifié. Si on ne va pas de dedans et qu'on ne reposte pas à nouveau et en plus en oubliant pas de cocher "activer le suivi" qui ne l'est pas par défaut, c'est mort.
Il risque d'y avoir une certaine latence avant que tous le monde ne puisse revenir dans ses sujets favoris.
Re: Walkera CB180D
Posté : 21 nov. 2010, 23:28
par djjul51
dersie a écrit :djjul51 a écrit :Salut ! tout le monde à déserté le forum depuis la mise à jour ??
Y'a aussi surtout que le suivi des posts a été perdu dans le transfert du forum. Donc plus de message quand une post suivi est modifié. Si on ne va pas de dedans et qu'on ne reposte pas à nouveau et en plus en oubliant pas de cocher "activer le suivi" qui ne l'est pas par défaut, c'est mort.
Il risque d'y avoir une certaine latence avant que tous le monde ne puisse revenir dans ses sujets favoris.
Ah mince, j'espère que tout le monde va revenir petit à petit !
Re:
Posté : 21 nov. 2010, 23:35
par dersie
dersie a écrit :Pour l'instant, moi à 212 vols, le moteur AC n'a toujours pas lâché sur mon 180D !

En fait 212 vols c'était le report au retournement du calendrier en juin. Avec le vol de ce soir j'en suis à 248 vols !

(page 86 j'en étais à 237 vols et une vidéo du 235ème vol ! <_< ) Et dire que je pensais que le moteur AC ne ferais que 12 vols. Avec mes 3 d'avance je serais gateux avant de les épuiser !
Je viens de recoller à l'epoxy acier mon pignon moteur qui ne fait que de se barrer depuis que je l'ai agrandi de 2mm à 2.3mm. M'a toujours embêté ce pignon.
Pas de problème avec le pignon les autres qui on mis un brushless d'axe 2.3mm ?
Re: Walkera CB180D
Posté : 22 nov. 2010, 07:58
par Dehas
Ben non Dersie, j'ai reduit le diametre de l'axe pour qu'il rentre un peu en force et une goute de frein filet
Re: Walkera CB180D
Posté : 22 nov. 2010, 09:15
par dersie
Dehas a écrit :Ben non Dersie, j'ai reduit le diametre de l'axe pour qu'il rentre un peu en force et une goute de frein filet
Oui, c'est l'inverse de ce que j'ai fais. Je ne voulais pas toucher l'axe du moteur car c'est irréversible. Apparemment agrandir le pignon en laiton le fragilise et il doit perdre son intégrité. J'avais pas pensé au frein filet dans ce cas non plus.
Re: Walkera CB180D
Posté : 22 nov. 2010, 15:37
par Chris01
salut à tous
Cà fait un bail

.......je sais. Mais je suis toujours de prêt ce forum.
Je vous ai parlé à une époque d'une 5eme voie sur nos radios 4 canaux.
Eh bien voici la première video.
http://www.youtube.com/watch?v=3i8m1v-vXXE
A plus et bons vols
Re: Walkera CB180D
Posté : 22 nov. 2010, 15:57
par djjul51
Au fait Stophe, je suis allé voir ta vidéo, mais tu ne m'as pas dit ce que tu penses de cet helico ?
Transition idéale après un 180D, pour l'extérieur ?
Re: Walkera CB180D
Posté : 22 nov. 2010, 20:04
par sebcopter
trop kool stoph tu nous prepar un pitit tuto
sa pourrai marcher pour un servo ?

Re: Walkera CB180D
Posté : 22 nov. 2010, 20:15
par Chris01
sebcopter a écrit :trop kool stoph tu nous prepar un pitit tuto
sa pourrai marcher pour un servo ?

salut sebcopter
oui ça marche avec un servo. un train rentrant, un kit Lumière un fumigène etc MAIS JE NE SUIS PAS STOPHE. MAIS CHRIS. LUI ET MOI NE SOMMES PAS LA MEME PERSONNE.
TU peux retrouver sur mon site la vidéo et la description. La suite arrive.
Re: Walkera CB180D
Posté : 23 nov. 2010, 00:05
par Webgaffeur
Tres fort le coup de la 5eme voix ,j'attend avec impatience de savoir ou tu la recup sur le rx .
Ps : heureux de te revoir Chris

Re: Walkera CB180D
Posté : 23 nov. 2010, 00:29
par Chris01
salut web
content de te revoir aussi.
tu as remonté ton 450?
A bientôt sur le champs de course 450 contre 330X
Re: Walkera CB180D
Posté : 23 nov. 2010, 22:17
par stophe
Salut christ
S'est pas le 1er fois que l'ont nous confond.
Sympa la 5em voie.
Suffis d'un mini lance roket et boom plus d'hélico en face.
Web
christ tu parle du champ de course,je suppose celui de lyon?S'est quand une rencontre?
Speeder + de nouvelle.
Oui le v200d01 et une bonne transiton,mais s'est un pilotage autre que le D ou le Z comme j'ai eu.Par contre,le v200,pas facile a méttre au tas

Re: Walkera CB180D
Posté : 23 nov. 2010, 22:35
par Chris01
Salut stophe
oui c'est la première et ce ne sera pas la dernière.
Hyppodrome de Lyon quand vous voulez mais faudra attendre les beaux jours. Quoique.
Après tout on laisse passer les fêtes et en janvier on peut organiser ça. AVEC LES MOUFFLES bien sur.