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Spike53
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Message par Spike53 » 09 sept. 2009, 14:46

Tu sais Gégé je me demande parfois si les 2s du lama ne suffirai pas pour moi :lol:

Par contre plus sérieusement j'ai une lipo a commander alors je regarde cette discussion avec intérêt..
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Baboon
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Message par Baboon » 09 sept. 2009, 14:48

Oli @ 9 Sep 2009, à 14:29 a écrit : Le siens était en 4S !
C'est d'ailleurs celui de baboon :)
exact!

Et avec +11/-11, je viens juste de faire un petit essai rapide, c'est mieux, beaucoup mieux!
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Jonathan06
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Message par Jonathan06 » 09 sept. 2009, 14:52

Que dire du 6s de Riva: IL DECHIRE GRAVE ^_^ ^_^ ^_^
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Message par GégéPilote » 09 sept. 2009, 15:25

Arf ... je pensais qu'il était en 6S :rolleyes: .

Bref... de toute facon mieux vaut passer en 6S.... car il est tout à fait possible de le rendre pépère même en 6S ;)
Comme ca, il reste évolutif :)
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Paulobel
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Message par Paulobel » 09 sept. 2009, 15:26

Spike53 @ 9 Sep 2009, à 14:46 a écrit : Par contre plus sérieusement j'ai une lipo a commander alors je regarde cette discussion avec intérêt..
+1 :lol:

J'ai commandé une 4S pour mon 3DX500 mais le colis s'est perdu :( Donc quitte à recommander, autant prendre une 6S si c'est mieux ;)

Quel pignon avez-vous mis dans ce cas ?

Ah oui et puis quand j'étais en 4S j'ai eu pas mal de tracking, Coop aussi ; vous avez le même soucis en 6S ? Bon ça vient peut-être des pales d'origine qui sont assez... basiques <_<
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Message par Oli » 09 sept. 2009, 15:42

Cherche pas pour le tracking ce sont les pales !
Tu peux tout essayer ! Une fois mis de vraies pales, plus de souci.

Encore réglé ca au club !


Concernant le 6S, IL FAUT etre en couronne 140Dent et un peu découper ton chassis :)
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Paulobel
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Message par Paulobel » 09 sept. 2009, 17:25

OKI. C'est sûr, un pignon de trois dents ça doit être dur à trouver :lol: :lol:
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Boomslang
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Message par Boomslang » 09 sept. 2009, 21:32

Moi ça me va super en 4S, de toutes façons les frais sur le 3DX500 vont être très limités maintenant...

Pour le tracking avec les pales d'origine je n'en ai pas. :huh:
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GégéPilote
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Message par GégéPilote » 09 sept. 2009, 21:33

Boomslang @ 9 Sep 2009, à 21:32 a écrit : Moi ça me va super en 4S, de toutes façons les frais sur le 3DX500 vont être très limités maintenant...

Pour le tracking avec les pales d'origine je n'en ai pas. :huh:
Par ce que ce sont de bonnes pales d'origine :) (c'est pas celles que je t'es vendu ?)
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Riva8406
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Message par Riva8406 » 09 sept. 2009, 21:54

Oli @ 9 Sep 2009, à 15:42 a écrit : Concernant le 6S, IL FAUT etre en couronne 140Dent et un peu découper ton chassis :)
Personnellement, j'ai fait pas mal de modif avec entre autres un moteur de 1020kv, une couronne de 120 dents et un pignon de 15 dents. Au final, en 6S je tourne théoriquement à 2700 tours à 4V et un peu moins de 2500 tours à 3.7V.

Avec le moteur d'origine (900kv), la couronne d'origine et un pignon de 14 dents, ce serait théoriquement possible de passer en 6S (2700 et 2500 tours aussi).
A voir si la couronne d'origine, que je trouve quand même de fabrication très "légère", supportera la contrainte d'un pignon de cette taille ! -_-

D'aussi loin que je me souvienne, pour ce qui est du tracking, que ce soit en 4S ou en 6S et que ce soit avec des pales fibres ou les pales carbones que j'ai actuellement (merci Gégé ! ^_^ ), je n'en ai jamais eu !
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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GégéPilote
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Message par GégéPilote » 09 sept. 2009, 22:00

riva8406 @ 9 Sep 2009, à 21:54 a écrit :
Oli @ 9 Sep 2009, à 15:42 a écrit : Concernant le 6S, IL FAUT etre en couronne 140Dent et un peu découper ton chassis :)
Personnellement, j'ai fait pas mal de modif avec entre autres un moteur de 1020kv, une couronne de 120 dents et un pignon de 15 dents. Au final, en 6S je tourne théoriquement à 2700 tours à 4V et un peu moins de 2500 tours à 3.7V.

Avec le moteur d'origine (900kv), la couronne d'origine et un pignon de 14 dents, ce serait théoriquement possible de passer en 6S (2700 et 2500 tours aussi).
A voir si la couronne d'origine, que je trouve quand même de fabrication très "légère", supportera la contrainte d'un pignon de cette taille ! -_-

D'aussi loin que je me souvienne, pour ce qui est du tracking, que ce soit en 4S ou en 6S et que ce soit avec des pales fibres ou les pales carbones que j'ai actuellement (merci Gégé ! ^_^ ), je n'en ai jamais eu !
Il faut surtout avoir le pignon avec le bon module ... qui ira avec la couronne d'origine.
A ce propos , c'est un module de combien sur la couronne de 120T
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Boomslang
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Message par Boomslang » 09 sept. 2009, 22:00

GégéPilote @ 9 Sep 2009, à 21:33 a écrit : (c'est pas celles que je t'es vendu ?)
Entre autres si mais pas seulement, j'en ai d'autres paires et c'est pareil.
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Riva8406
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Message par Riva8406 » 09 sept. 2009, 23:55

GégéPilote @ 9 Sep 2009, à 22:00 a écrit : Il faut surtout avoir le pignon avec le bon module ... qui ira avec la couronne d'origine.
A ce propos , c'est un module de combien sur la couronne de 120T
Sur le 3DX500 comme sur le T500, il faut utiliser des pignons avec module de 0.6 donc on peut utiliser toute la panoplie de pignons du Trex qui va du 12 au 17 dents ! ;) :)

Sur le mien, j'utilise un 15 dents de Trex avec une couronne de l'ancien HK500.
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Message par MOLOTOV » 19 sept. 2009, 13:40

Salut à tous,

Quelques petites nouvelles de mon HDX500.

Previously on HDX500 story:

Suite à un problème lipo j'ai crashé l'hélico en sortie de looping.
1 moi après il est réparé et passé en A123. Je tente un looping, fait une connerie et pulvérise l'hélico.
1 mois apres l'hélico est réparé je vais au terrain et apres 2 min perte de l'AC. J'arrive à poser mais des pièces à commander.

Qui a dit que j'étais maudit??

Donc il semble que le support de commande de la fourchette d'AC se soit défait. La fourchette et le support en tournant ont tranché une vis qui tient le bloc AC sur le tube de queue puis sont allés rencontrer une des pales principales.

Bref pas cool.

A force de réparer mon HDX500 en commandant les pièces HC500 (car elles sont moins chères) je vais finir par avoir un hélico neuf.

Quelques photos:
Initialement le trou est rond
Image

Image

Image

De passage en France le week end prochain je récupère les pièces commandées chez mes parents, merci les douanes et les voleurs de la poste italienne grâce à vous je suis sans hélico ce week-end!
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Haguenau- Alsace
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX7 [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]ImaxB6 [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]AFPDL
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]4#3b
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]King2 / HDX500 / TREX600 Limited Edition
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Message par Boomslang » 19 sept. 2009, 14:57

Salut à toi Molotov et aux autres.
MOLOTOV @ 19 Sep 2009, à 13:40 a écrit : merci les douanes et les voleurs de la poste italienne grâce à vous je suis sans hélico ce week-end !
Ah ça n'est donc pas une légende... :angry:

Désolé pour ton crash en tout cas, c'est encore plus chi..t je trouve quand tu n'es pas responsable.

Le mien est en vrac aussi depuis quelques semaines et je n'ai pas trop envie de le réparer. Le châssis est cassé, les pales, la B2B, les axes, le contrôleur, etc...

Pour l'instant je suis passé à autre chose, on verra plus tard. :(
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par MOLOTOV » 19 sept. 2009, 21:08

Salut Boomslang,

Ce n'est tellement pas une légende que beaucoup de vendeurs sur ebay indiquent que pour l'Italie c'est avec tracking number sinon ils n'envoient pas!

Pas cool non plus pour le tien.

Mon crash me coutait 30€ environ mais avec l'éclat sur les pales c'est au moins 20€ de plus. C'était la première fois avec ces pales je suis dégouté.

Pour ton châssis cassé je te comprend ça oblige à vraiment beaucoup de travail, tu te souviens que j'ai eu la même chose il n'y a pas longtemps. De plus pour moi si cela se reproduit je pense que je devrais changer d'hélico (HC500?), il devient difficile de trouver le chassis de cette version, j'ai pris le dernier chez Flying Hobby et il n'est plus dispo chez helidirect.

Pas cool non plus pour ton contrôleur, je touche du bois jusqu'a présent je n'ai jamais cassé l'électronique sur cette hélico.
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Message par Coopermax » 19 sept. 2009, 22:32

Boomslang @ 31 Aug 2009, à 14:01 a écrit :
Coopermax @ 22 Aug 2009, à 14:14 a écrit : Salut Boomslang et désolé pour ton crash à l'origine mystérieuse. :(
Merci !

Tu t'achètes quoi du coup en remplacement ?
Oups excuse Boom j'avais po vu t'as question.
C'est en relisant le post que je l'ai vue, dsl. :unsure:
J'ai pris un T-Rex 500 Esp.

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Message par Boomslang » 19 sept. 2009, 22:34

Merci d'avoir répondu si rapidement. :P :lol:
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Message par Coopermax » 19 sept. 2009, 22:48

Boomslang @ 19 Sep 2009, à 22:34 a écrit : Merci d'avoir répondu si rapidement. :P  :lol:
C'est la moindre des choses que de répondre rapidement à une question !

lol :P ^_^ ;)

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Message par Paulobel » 28 sept. 2009, 15:07

Je muris le passage en 6S de mon 3DX, vous avez des liens pour commander une couronne compatible de 140 dents ?

Merci ^_^
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Message par Riva8406 » 29 sept. 2009, 23:07

La plus abordable, c'est celle qui est vendue pour le HC500 parce que celles en upgrade pour le 3DX/HDX sont hors de prix :

http://www.helidirect.com/main-gear-140 ... -11775.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;

N'oublie pas qu'il te faut aussi modifier le chassis pour pouvoir les monter. ;)

Sinon, dans mon cas, je suis passé sur couronne de 120 dents qui permet de moins devoir retailler le chassis.
J'utilise celles-ci mais il faut reperçer les trous de fixation (mais ça se fait facilement) :
http://www.rcbuyonline.com/PBSCProduct. ... ID=2812375" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par Paulobel » 30 sept. 2009, 08:23

Merci ^_^

Effectivement j'ai vu les couronnes 140 dents pour HC500 chez Sportsmoto.co.uk. Tu es content de la qualité de tes couronnes 120 dents ? Je me suis laissé dire que les 140 dents sont assez moyennes, un peu voilées...

Et tu utilises un pignon de combien avec ta 120 dents ?
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Message par Riva8406 » 30 sept. 2009, 09:24

La qualité est de loin bien meilleur que les couronnes d'origine. Bien plus épaisse déjà, ce qui augmente la surface de contact, et donc aussi moins voilé (pas visible à l'oeil en tout cas). Elle fait franchement plus sérieux que les petites d'origine. ;)

Pour le pignon, j'utilise un pignon de Trex de 15 dents mais avec un moteur Savox de 1020 kv, ce qui me fait tourner à environ 2700 tours. Donc tout dépendra de ton moteur.
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Message par MOLOTOV » 03 oct. 2009, 18:42

Bonjour à tous,

Mon HDX500 est réparé et je peux attester de la comptatibilité des pièces HC500 pour l'anti-couple (pièces noires).

Je vous conseille de vérifier le prix entre les pièces HDX et HC car il y a souvent un écart qui devient non négligeable sur la commande totale (le plus souvent HC est moins cher mais quelques fois fois c'est HDX comme pour le slider d'AC).

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Message par GégéPilote » 03 oct. 2009, 21:28

Pfiou.... c'est beau l'alu quand même :wub: :wub:
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fly70
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Message par fly70 » 14 oct. 2009, 00:55

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum malgré des heures à suivre vos échanges.
je possède actuellement un dragonus et je voudrais passais à la classe supérieur.
j'hésite entre un atom 500, un protos et un HC 500.
Mes questions sont:
1 il parait que la facilité de pilotage est grandement facilité avec un classe 500 (par rapport à un 450), l'avez-vous constaté ?

2 D'après ce post, vous êtes tous très satisfaits de vos 3DX 500, si j'ai bien suivi, il a été remplacé par le HDX 500, puis apparemment par le HC 500 il y a quelques temps.
Ce HC 500 est-il aussi fiable que le 3DX à l'époque et surtout est-il aussi stable ?

Je précise que je ne suis pas branché vol 3D et je recherche un modèle extrêmement docile afin de réaliser du vol maquette.

En bref, si le HC 500 bénéficie des même qualités de stabilité et de docilité, je l'achète de suite mais j'ai besoin de vos confirmations car je n'ai pas encore trouvé la réponse et j'avoue ne pas avoir lu les 245 pages sur ce sujet (mais une bonne cinquantaine tout de même).

Je vous remercie infiniment pour l'attention que vous porterez à mas requête.
Amicalement.
FLY 70

Riva8406
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Message par Riva8406 » 14 oct. 2009, 02:20

Salut Fly70,

Bienvenue chez les 3DXistes. Je vais essayer de répondre à toutes tes questions, plus ou moins succinctement. ;)

J'en profite pour te donner le lien d'une partie du forum où tu peux te présenter à toute la communautée Heli4 :
forum.heli4.com/index.php?showforum=42

Donc, dans l'ordre, voici les quelques infos que je peux te donner :

1 - En effet, de par son poids et donc l'inertie que cela engendre, un 500 sera plus stable qu'un 450 à piloter. Je n'utilise pas sciemment le terme facile car tout dépend de la qualité de réglages de ta machine mais bien réglée et du fait de sa stabilité tu auras une machine plus facile à dompter.

2 - Je ne connais personne possédant le HC500 mais dans la mesure où celui-ci n'est qu'une évolution technique du 3DX/HDX, je dirais qu'en terme de fiabilité tu n'as pas de souci à te faire.

3 - Entre tes différents choix, Atom, Protos ou HC500 et si c'est bien la docilité que tu cherches, je dirais que le meilleur choix reste le HC500. Le Protos, et j'en ai un depuis quelques semaines, est une bête de guerre, le Trex killer comme certains l'appelle (à juste titre ! :P :D ), donc pas vraiment adapté pour du vol maquette bien que cela reste possible. Reste l'Atom que tu peux acheter en 2 versions (standard ou débutant) mais comparé au HC500 il est plus cher y compris sur les pièces et sa distribution est plus limitée donc... ;)

Un des avantages du modèle originel (le 3DX/HDX) est que tu peux le faire voler aussi bien en 3S qu'en 6S lipo, selon le type de vol que l'on recherche, donc très polyvalent. Pour ce qui est du HC500, il a été développé et amélioré sur la base du 3DX mais dans le but de le faire voler en 6S (couronne de 140 dents avec moteur de 1320kv) donc à voir s'il est vraiment fait pour être utilisé en 3 ou 4S. C'est le seul bemol du choix que tu dois faire. -_-

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, on sera surement plusieurs à pouvoir te répondre et t'aiguiller au mieux. ^_^
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fly70
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Message par fly70 » 14 oct. 2009, 13:05

Merci beaucoup RIVA8406 pour tes éclairsissements.
Tu as bien compris que je recherche la docilité et d'après tous les témoignages, le 3DX 500 est phénoménal.
Ce modèle me branche vraiment mais je crains de batailler pour trouver des pièces dans le futur car même si on le trouve encore sur le net, le modèle est plutôt vieillissant.
Si j'ai bien compris, le HDX500, c'est la même chose c'est pourquoi j'ose espérer que le HC500 soit dans la lignée.
Quelqu'un possède t-il ce modèle sur héli 4 ?
Sinon, les 3DX et HDX500 sont-il prévus pour tourner en lippo 4S d'origine ?
Pour le HC500, c'est l'inconnu, ils le donne en 6S !
Pour finir, bravo à tous les acteurs de ce forum qui sont extrêmement réceptifs aux questions des nouveaux comme moi.
Longue vie à héli 4.

Boomslang
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Message par Boomslang » 14 oct. 2009, 13:47

fly70 @ 14 Oct 2009, à 13:05 a écrit : Sinon, les 3DX et HDX500 sont-il prévus pour tourner en LiPo 4S d'origine ?
Pratiquement oui puisqu'il suffit de changer le pignon moteur.

D'origine le 3DX500 est vendu avec un pignon moteur de 24 dents, pour une utilisation en 4S un pignon 20 dents est plus adapté.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Riva8406
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Message par Riva8406 » 14 oct. 2009, 14:07

En regardant de plus près les infos du HC500 sur le site de Sportsmoto, on voit qu'ils vendent toute une palette de pignons qui permette donc de le faire fonctionner jusqu'au 3S comme le 3DX (avec pignon de 24 dents). ;)
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Message par fly70 » 14 oct. 2009, 14:29

Je suis tombé sur ça :

http://www.rc-expert.com/3dx500-500-siz ... -2425.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Qu'en pensez-vous ?
Cela me semble très intérressant, le kit + servos + gyro (gy 401) + moteur + esc 2 LIPPOS.
Cela me semble plus que correct pour 470 euros.

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Francoisd
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Message par Francoisd » 14 oct. 2009, 14:42

Sincèrement, quitte à prendre un 3DX, prends un V2 et pas un V1, la mise en place de la batterie est quand même beaucoup plus simple.

>>>ICI<<<

Pour quasi le même prix mais FDP inclus, tu as un V2 avec quasi le même équipement.

Le site est super sérieux en plu.
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Message par fly70 » 14 oct. 2009, 15:15

Oui effectivement, je l'avais vu mais ils sont en rupture de stock depuis quelques temps et je me demande si l'arrêt du modèle n'est pas imminent (remplacement par HDX et HC.

Riva8406
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Message par Riva8406 » 14 oct. 2009, 15:37

Franchement, comme je te le disais précèdemment, si tu souhaites vraiment rester sur ce genre de machine, tu peux sans hésiter prendre le HC500 plutôt qu'une ancienne version. Tu ne le regretteras pas d'autant qu'ils ont quand même fait pas mal d'améliorations dessus qui étaient vraiment nécessaires. ;)
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Message par fly70 » 14 oct. 2009, 16:24

en admettant que je monte un pignon de 24 dents sur le hc500 afin de le passer en 4S, le moteur de 1320 KV ne va t-il pas être trop gourmand pour du 4S (sachant que 3dx et hdx motorisés en 890 KV.
Pour être clair, est-ce que la puissance en KV influe sur la durée de vol à lippo identique (4S) ?

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Francoisd
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Message par Francoisd » 14 oct. 2009, 17:02

Ouh là, j'ai confondu le HC500 avec un autre modèle en 500 mais de moins bonne qualité.... Sur le HC500, tu peux y aller les yeux fermés, il ne comporte que des améliorations par rapport aux deux version du 3DX500...

Pour la taille de pignon et le 4S, si, comme je le pense, le HC500 a une couronne de 140 dents, si tu prends un pignon de 24 ou même de 22 dents, ton rotor va tourner beaucoup trop vite (plus de 3200 tours avec le 24 dents et plus de 2900 tours avec le 22).

Toujours dans l'hypothèse que la couronne fait 140 dents, si on veut garder un régime moteur d'environ 2200 - 2300 tours, il faut un pignon de 18 dents...

Edit : je viens de vérifier sur hélidirect, la couronne fait bien 140 dents...
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Message par fly70 » 14 oct. 2009, 17:38

Encore merci pour les infos,
je vais donc partir sur un pignon de 18 dents et le faire voler en 4S.
je pense commander sur helidirect, ils m'ont l'air sérieux.
Je vais scinder ma commande en deux au cas ou ça passerait par les douanes.
D'un côté le kit et de l'autre l'électronique.
Il parait que certains sites sont arrangeant et baissent le prix du colis dans l'évantualité d'un passage en douane, savaient vous quel site pourais m'aranger ça ?

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Message par Riva8406 » 14 oct. 2009, 17:41

Le 24 dents c'est pour voler en 3S éventuellement. ;)
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Message par Riva8406 » 14 oct. 2009, 17:44

Regarde aussi sur Sportsmoto en Angleterre car le prix est quasiment équivalent mais avec l'avantage de payer des FDP moindre et en ayant zéro risque douane :

http://www.sportsmoto.co.uk/acatalog/HC ... sion_.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et pour avoir de nombreuses fois commandé chez eux, c'est aussi très sérieux ! ;)
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Message par Francoisd » 14 oct. 2009, 17:45

riva8406 @ 14 Oct 2009, à 17:41 a écrit : Le 24 dents c'est pour voler en 3S éventuellement. ;)
Et encore, vu qu'on est passé de 94 dents sur la couronne à 140, je pense que ça risque de le faire tourner un peu vite...
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