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Posté : 07 nov. 2010, 17:20
par n@buchodonosor
Prend un max d'upgrade sur le 550 comme ca je pourrai voir celles qui me faut

Sinon pour la bulle faut la chauffer et la déformer.
Posté : 07 nov. 2010, 17:31
par Logoracer
Une qu'il te faudra c'est le support de batterie, celui en plastoc d'origine est super moyen. Le renvoi anti-couple en métal et le support d'empennage vertical en métal sont indispensables à mon avis, le reste c'est de la Jacky Touch (comme moi

)
Posté : 07 nov. 2010, 21:14
par futurcomanche
pour info, je suis enfin inscrit à l'aeroclub, le problème maintenant c'est que le temps est pourri

Posté : 07 nov. 2010, 23:40
par Logoracer
Ah ben tout s'explique...je me demandais pourquoi le temps était devenu aussi pourri d'un seul coup. Laisse moi deviner il y a une une énorme bourrasque à 16h00

Posté : 08 nov. 2010, 18:10
par n@buchodonosor
Salut,
Bon je vous annonce que j'ai quité définitivement le monde nitro dont le dernier 600 est parti cet après midi même. Cela fait toujours un pincement au cur de voir partir ses BB qu'on à tant chouchouté
Pour la suite des événement, j'hésite à vendre ma T7C pour la remplacer par une T10, j'ai l'impression que c'est le bon moment avec un fort... Ou alors attendre une baisse des prix lors d'une commande dans 5 ou 6 moins du 550... On la trouve pour 384 hors FT chez century avec un récepteur 8 voies.
Je vais donc passer l'hiver avec le T250 et prendre pour la saison prochaine un 550 3G certainement.
Si cela intéresse quelqu'un ici je vais vendre mes derniers babioles :
- Démarreur Align avec batterie et embout Avion
- Pompe carbu manuel
- 9L de Labéma M17 (1 bidon juste ouvert - 1 plein de 600 et 1 non ouvert)
- Des couronnes T600
- Roulements INA AV/AR pour OS 50.
++
Posté : 08 nov. 2010, 21:08
par Logoracer
Un puant en moins, le combat ne fait que commencer

Sinon garde tes couronnes de 600, c'est les mêmes que pour le 550.
Tu n'aurais pas un système de roue-libre complet par hasard ?
Posté : 08 nov. 2010, 21:44
par n@buchodonosor
non j'ai que la couronne, la tienne à lâchée ?
Posté : 08 nov. 2010, 22:46
par nautler
Posté : 08 nov. 2010, 22:52
par James86
T'inquiet, j' suis toujours là

Posté : 08 nov. 2010, 23:18
par Logoracer
n@buchodonosor @ 8 Nov 2010, à 20:44 a écrit :
non j'ai que la couronne, la tienne à lâchée ?
Non du tout^^
J'en cherche un pour tester du MOD1

Posté : 13 nov. 2010, 18:49
par Logoracer
Bon, cet après-midi j'ai profité d'un temps à peu près potable pour remettre le T550 en l'air. Tout fonctionne nickel, il vole comme une roquette. Du coup je lui ai fait faire ses premiers flips et loopings et ça passe tout seul à 2200 tr/min

Achète le vite Juju, c'est de la balle ce truc

Posté : 13 nov. 2010, 18:55
par James86
Logoracer @ 13 Nov 2010, à 17:49 a écrit :
Bon, cet après-midi j'ai profité d'un temps à peu près potable pour remettre le T550 en l'air. Tout fonctionne nickel, il vole comme une roquette. Du coup je lui ai fait faire ses premiers flips et loopings et ça passe tout seul à 2200 tr/min

Achète le vite Juju, c'est de la balle ce truc
Bonnes nouvelles tout ça ...
De mon côté j'envisage sérieusement de me séparer de mon 700 (et pas pour acheter un truc à piles

) et je vais le mettre en annonce très prochainement.
En effet, suite au vol d'initiation en Cessna, j'ai été fortement piqué ... je vais déjà, dans un premier temps, travailler le PPL (brevet pilote privé) théorique et essayer de voler de temps en temps ... pour de vrai cette fois ....
Voili voilou ...
Posté : 13 nov. 2010, 19:10
par Francoisd
Oh noooooooo Pat, pas ton 700

Posté : 13 nov. 2010, 19:24
par Logoracer
Bonne nouvelle cet engouement pour l'avion grandeur nature, mais ça n'augure rien de bon pour le modélisme...

Posté : 13 nov. 2010, 19:37
par grigounet
salut à tous, je suis de retour pour peut-être de nouvelles aventures avec mes hélicos donc si une place se libère, je serai heureux de réintègrer la team. amicalement à tous. greg!!!

Posté : 13 nov. 2010, 20:02
par nautler
Posté : 13 nov. 2010, 21:08
par Logoracer
Encore un puant !!!!
Tu l'as acheté où ?
Posté : 13 nov. 2010, 21:09
par sucal
Hello tous
Depuis le départ de Patrick sur la région parisienne le totic était vraiment très calme.
Pour ma part je ne reprends une licence à Châtellerault.
Bon vol a tous
Posté : 13 nov. 2010, 21:13
par nautler
Logoracer @ 13 Nov 2010, à 20:08 a écrit :
Encore un puant !!!!
Tu l'as acheté où ?
je me suis déplacé sur paris aujourd'hui avec des collègue modéleux
ont a donc fait un détour chez "euromodel"
résultat deux t-rex 700 3G dans nos bagage

Posté : 13 nov. 2010, 21:48
par Logoracer
Les tarifs sont intéressants ?
Moi j'ai découvert Easyheli.com par l'intermédiaire d'un gars qui connait la boutique. Ils ont du matos pas courant et assez haut de gamme.
Posté : 13 nov. 2010, 22:05
par nautler
pour les tarifs j'ai acheté ce kit
http://www.easy-heli.com/index.php?scro ... T&&limite=" onclick="window.open(this.href);return false;
mais moi je l'ai payer 850 chez euromodel
c'est toujours plus cher qu'en chine ou autre mais il est chez moi ce soir

Posté : 13 nov. 2010, 22:21
par Logoracer
Bien vu

Posté : 14 nov. 2010, 02:17
par James86
nautler @ 13 Nov 2010, à 21:05 a écrit :
pour les tarifs j'ai acheté ce kit
http://www.easy-heli.com/index.php?scro ... T&&limite=" onclick="window.open(this.href);return false;
mais moi je l'ai payer 850 chez euromodel
c'est toujours plus cher qu'en chine ou autre mais il est chez moi ce soir
Bon montage

Posté : 14 nov. 2010, 02:26
par nautler
Merci Patrick
Posté : 14 nov. 2010, 02:56
par n@buchodonosor
hé bé c'est noël avant l heure ici ^^ De mon coté n'ayant plus que le 250 sous la main j'en ai profité pour aller à la salle pour préparer l'hiver, petite période de réadaptation mais cela vole encore bien ce petit moustique après presque 1 an !
Pour l'avenir j'avoue pas mal trainer sur les sites vendeurs de 550 et de t10

Posté : 14 nov. 2010, 10:48
par nautler
je ne peux que te conforté dans le choix d'une T10 car je suis tombé sous le charme de la mienne
c'est une super radio et je t'avoue que j'ai ouvert le manuel juste pour connaitre les affectations des voix pour le reste cela ce fait tout seule car elle est super ludique

Posté : 14 nov. 2010, 11:35
par Logoracer
Je ne connais pas la T10, et j'avoue ne pas en avoir besoin, mais si la T8FG s'en est inspirée, elle doit être parfaite. N'ayant qu'une notice allemande pour la T8, le profane que je suis a réussi à faire tous ses réglages (non sans quelques appréhensions quand il a fallu faire décoller le 550

).
Tu ne seras pas dépaysé Juju. Et je le répète, le 550 est génial, c'est un bon compromis en terme de taille/stabilité/puissance.
J'ai récupéré un EP100 à vil prix pour cet hiver, reste à le régler...à voir.
Posté : 14 nov. 2010, 13:14
par n@buchodonosor
Si cela te dit je passe à la salle cet aprem vers 15H viens avec ton Ep100.
Je trouve la t10 aux alentours de 390 non livrée avec un récepteur 8 voies... Qu'en pensez vous ? Bon prix j'ai l'impression.
++ N@bu
Posté : 14 nov. 2010, 13:34
par Logoracer
http://www.helipross.com/futaba-10cg-2- ... mode1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est le prix chez Helipross, donc ce n'est pas cher

Je ne viendrai pas car l'EP100 n'as pas encore de batteries, elles sont en route de Chine, je pense les avoir avec son récepteur Orange 8 voies FASST à vil prix en début de semaine.
Et je ne me vois pas faire voler le 450 dans une salle, vu la vitesse de déplacement de la chose

Posté : 14 nov. 2010, 13:37
par grigounet
Juju n'oublie pas mes pièces pour mon OS et le t-rex. merci

Posté : 14 nov. 2010, 13:49
par n@buchodonosor
Pas de soucis greg c'est prêt.
Pour la T10 le soucis d'helipross c'est l'envoie en port rapide donc douane

je vais peu être la commander chez RC711.
Si tu sais pas quoi faire Ludo passe quand même à la salle... Voler avec précision est finesse c'est pas mal aussi grosse brute ^^
Posté : 14 nov. 2010, 13:58
par Logoracer
Je fais un saut à la salle si je ne me fais pas une fracture de flemme

Posté : 16 nov. 2010, 11:29
par Logoracer
J'ai besoin de l'aide des anciens. J'ai un gyro Telebee sur l'EP100 et apparemment il n'apprécie pas ma T8FG. Je n'ai aucune activité sur le gyro lorsqu'elle est allumée, en revanche, si je connecte la batterie de réception, j'ai bien une led bleue qui clignotte, ec qui signifie qu'il n'est à priori pas tout à fait mort.
Ma radio est paramétrée en mode gyro/AVCS et même lorsque je désactive tout, je n'ai pas de réaction du gyro.
Des hypothèses ?
Posté : 16 nov. 2010, 13:23
par n@buchodonosor
Franchement pour le prix colle lui un GP750.
Posté : 16 nov. 2010, 13:26
par futurcomanche
Il est peut être tout simplement incompatible avec la radio?
Si tu veux je peux te prêter un gyro pour le ep100 c'est un gyro spécialement pour cette petite machine.
Posté : 16 nov. 2010, 13:30
par Logoracer
Ben le Telebee est spécifique aux petite machines. J'ai un Logictech LT2100 en cours de livraison, ça devrait régler mon problème.
Impossible d'initialiser celui-ci, ça m'énerve quand le matériel me résiste.
Posté : 16 nov. 2010, 14:34
par grigounet
j'ai moi aussi investi dans un logictech LT 2100 que j'ai touché à très bon prix mais je ne connais pas vraiment cette marque donc ?????
Posté : 17 nov. 2010, 14:03
par Logoracer
Quelqu'un aurait des connecteurs de type EC5 femelle à m'avancer ?
Re: [Tuteur James86] -> COMPLET
Posté : 18 nov. 2010, 13:46
par James86
Je viens à Avanton ce WE, je ne sais pas quel temps ils annoncent et si je dois emmener le 600 ou non .....
Re: [Tuteur James86] -> COMPLET
Posté : 18 nov. 2010, 19:22
par Logoracer
Temps pourri annoncé.