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Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 03 mai 2015, 23:23
par michalss
Oui les 2 petites vis sur le slider d'AC sont a bien régler pour éviter d'avoir du wag. Mais pas trop sinon ça fait des points dur.
Sur le mien avec un peu plus de 110 vols elles s'étaient un peu desserrées.
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 03 mai 2015, 23:24
par recovery
Kikinou81 a écrit :J'ai eu des soucis au début. En fait sa venait du serrage des vis dans les chapes de commande finale.
Un peu trop serré ca fait des points durs et pas assez serré ca genere du jeu dans ces dites chapes.
Moi, le jeu generait des wags comme si j'avais trop de gain, la violence en moins !
Si c'est bien serré, l'ac n'a aucun jeu et pas de point dur ! Ca se joue au poil de cul :-)
Looping pleine balle arrière, je ne rencontre aucun soucis !
Sinon, pour regler ta mécanique, tu replis les pales vers le haut. celle qui est devant doit
être environ 5mm vers l'interieur.
Franck
Franck
Je n'ai pas de points durs
Tu parle des ces chapes ?
J'ai beaucoup de jeu et les "S" sont dans le même sens, un est mal monté.
Je vais les serrés au max sans avoir de points durs, merci de l'info, je vais déjà commencer par ça
La pale devant c'est celle la plus proche de la canopie ?
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 03 mai 2015, 23:25
par michalss
Yes !
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 03 mai 2015, 23:27
par cabriole
bon , je vais controler tout ça et je vous redis. merci à vous
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 03 mai 2015, 23:29
par djjul51
Oui Recovery, c'est bien ces 2 chapes
Il faut bien vérifier l'AC avant de fixer la chape de la tige AC, tout doit être bien libre
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 03 mai 2015, 23:31
par recovery
Effectivement le jeu est énorme j'ai au moins 3mm de jeu latéral sur chaque pale
@ Cabriole, dit nous si tu as du jeu aussi

Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 03 mai 2015, 23:34
par Kikinou81
Bingo ! J'avais pareil mais sur une seule pale ! C'est comme ca que je me suis rendu compte du truc !
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 04 mai 2015, 07:36
par cabriole
bon j'ai vérifié à la fraiche ce matin.
et j'ai donc aussi du jeu sur ces 2 shapes plastiques; pas énorme mais suffisamment pour donner une impression de pas net.
j'ai donc démonté remonté; mais c'est une fois les shapes fixées sur les boules qu'il faut faire le serrage, car à vide, on peut serrer à fond, elles sont libres, mais une fois fixées sur les pieds de pales, un point dur est apparu en extrémité gauche du slider; il m'a fallu donc légèrement desserrer.
ca doit être pour ça qu'il préconise de coller avec la loctite verte.
pour le palonnier je suis à la cote normale soit 14mm.
je vais refaire des essais comme ça avant d'y toucher
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 04 mai 2015, 08:02
par mguw
djjul51 a écrit :Kikinou81 a écrit :
Je trouve que le fait d'avoir le rotor de queue vers l'intérieur, "emboité" dans les sacoches, serait qd même plus intelligent que d'avoir ce même rotor en sur-épaisseur de la radio... et fatalement exposé aux chocs !
C'est réversible, on peux déplacer la sacoche "radio + lipos" et la mettre de l'autre coté (velcro)
Faudra juste que j'inverse

Euh, il suffit de tourner l'hélico de 180°les gars...
A+ Marcel
SAB GOBLIN 380
Posté : 04 mai 2015, 08:08
par Wellgo
Juste pour dire de poster car sa fais déjà 1h30 que j'att en salle d'attente du médecin....
Mdr pour le com de Marcel

Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 04 mai 2015, 13:43
par djjul51
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 04 mai 2015, 14:20
par Kikinou81
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 04 mai 2015, 17:08
par MaYeuT
Jolie jante

Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 04 mai 2015, 17:30
par Kikinou81
;-) T'as pas vu le moteur ;-)))
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 04 mai 2015, 18:10
par LindyHop40
Moi je vois le train rouge du 700 ! ca craint !

Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 04 mai 2015, 18:49
par Kikinou81
LindyHop40 a écrit :Moi je vois le train rouge du 700 ! ca craint !

Figure toi que visuellement c'est vachement bien ! Après niveau beauté ça se discute ;-)
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 04 mai 2015, 18:56
par Kikinou81
Ettt.... dis donc !!! C'est pas un mec qui a un train rouge sur un 380 jaune qui critique ?!?
;-)))))
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 04 mai 2015, 19:04
par LindyHop40
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 04 mai 2015, 19:10
par Kikinou81
Finalement je vais faire pareil sur le 380 ;-)
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 04 mai 2015, 19:50
par Nicolas3881
Mettre des jantes ?
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 04 mai 2015, 20:08
par 12bandit
Ça va loin bien volé avec des jantes a la places des pales ___[]
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 04 mai 2015, 20:13
par Kikinou81
sont kons ;-)
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 04 mai 2015, 21:48
par cabriole
bon , j'ai pu faire mes essais ce soir

alors :
- tout d'abord j'ai remis le paramètre "D" sur la valeur par défaut et conservateur de cap moyen
- j'ai resserré les shapes de l'ac qui avaient un peu de jeu.
première lipo, pas d'amélioration, la queue dérive toujours en virage arrière horaire et je ne peux augmenter le gain sans qu'il se mette à fouetter dès que je prend de la vitesse.
j'ai donc raccourci d'un trou sur le palonnier d'AC, rallongé légèrement la tringle. et là après 4 autres lipos :
- j'obtiens un hélico qui tient le cap; premier objectif atteint
- j'ai pu augmenter sensiblement, 42% sur le régime le plus élevé, 48% sur l'intermédiaire et 54% pour le low RPM.
en jouant sur le potard 3, j'obtiens malgré tout un AC verrouillé correctement.
les essais sont à confirmer, mais vu la session où il y avait pas mal de vent et une visibilité pas terrible; cela ne pourra être que meilleur
merci pour vos infos
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 04 mai 2015, 22:18
par Kikinou81
cool !
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 05 mai 2015, 12:54
par Guillaume22
Quelqu'un sait où peux avoir des gen ace en 1800 mAH en stock avec des EC5 ?
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 05 mai 2015, 13:16
par 12bandit
Peut être directement chez gens ace sinon tu va devoir souder.
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 05 mai 2015, 18:48
par K20
Guillaume22 a écrit :Quelqu'un sait où peux avoir des gen ace en 1800 mAH en stock avec des EC5 ?
Les miennes je les ai eu chez Marcel elles étaient en EC3, jcomprends pas pourquoi tu veux en EC5 , EC3 ca suffit

Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 05 mai 2015, 20:06
par michalss
Et en plus les EC3 femelles (accus) sont compatibles avec les XT60 mâles (esc) !
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 10 mai 2015, 20:18
par zamels
Salut les gars !
J'ai consulté Marcel car je trouvais mon AC pas terrible. Il m'a suggéré que cela pouvait venir d'un manque de tour et effectivement j'ai mesuré avec Helitach et j'ai trouvé à :
-60% : 2200t
-75% : 2700t
-90% : 3100t
Je suis en pignon de 21 et j'ai fait le calcul avec mon moteur de 890 kV (90% de rendement)pour une 6S à 4v/cell. Et cela donne :
100% 3364,2
90 3027,78
75 2523,15
60 2018,52
Si je passe en 24 cela devrait me donner
100% 3844,8
90 3460,32
75 2883,6
60 2306,88
Conclusion : je passe en 24t
Certains ont ils eu cette même approche suite à un AC un peu limite ?
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 10 mai 2015, 20:18
par zamels
Doublon
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 10 mai 2015, 20:39
par recovery
avec le même moteur, HW 50A, pigeon de 21 je tournai à 86% à 3060 et à 98% à 3268
J'ai mis un pigeon de 24, 80 % 3320 et 95% 3650 si mes souvenir son bon, pour l'AC RAS (j'ai eu un soucis du au guide cassé) du coup de vole à 76%
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 10 mai 2015, 20:43
par zamels
recovery a écrit :avec le même moteur, HW 50A, pigeon de 21 je tournai à 86% à 3060 et à 98% à 3268
J'ai mis un pigeon de 24, 80 % 3320 et 95% 3650 si mes souvenir son bon, pour l'AC RAS (j'ai eu un soucis du au guide cassé) du coup de vole à 76%
ok donc grossomodo la meme valeur de tour que moi, merci
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 11 mai 2015, 09:45
par Kikinou81
Bonjour à tous,
J'ai pas mal volé ce WE... Bien pratique ce 380 lorsqu'on est en déplacement !
La qualité de vol est vraiment exceptionnelle mais j'ai toujours un AC pas "ultime"...
Il dévie sur les tic-tocs malgré un gain optimal et l'utilisation de la précomp (quelque soit le niveau).
Comme ça m'énervait, j'ai vérifié la mécanique. J'avais un jeu axial assez significatif. En gros,
l'axe se baladait de qq dixième de mm entre les roulements. Un resserrage n'a pas été efficace.
En rentrant hier soir, j'ai donc pris l'initiative de des-épaissir le "H0532-S Vertical fin" à l'endroit où vient
se poser le "H0526-S Cross tail case".
Après plusieurs essais, bilan parfait ! Plus aucun jeu axial !
Reste à voir en vol si ça change qqch ;-)
Franck
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 12 mai 2015, 20:04
par Kikinou81
Hello !
Bon, ça change pas grand chose... Je n'ai pas un AC super verrouillé sur les appels de pas violents, tictocs et rainbows par exemple ! La queue part sur la droite ! Ca se pilote mais c'est chiant... j'ai l'impression de faire des tictoc avec le Rex 250... (j'exagère ;-))
J'ai monté les rpm pour voir sir l'AC était plus efficace mais ca ne change pas !
Niveau AC j'ai un TGY-616HV 0.05s en HV. Pas de jeu !
Vous avez pareil comme comportement d'AC ?!
Pensez-vous que passer sur une BK qui va bien (0.03s) va changer qqch ?
Franck
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 12 mai 2015, 20:08
par LindyHop40
De mon côté, je suis satisfait à 100% du BK sur l'ac.
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 12 mai 2015, 20:10
par Kikinou81
Je me demande si je ne suis pas trop exigeant... et si cette dérive n'est pas "normale" sur un 450...
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 12 mai 2015, 20:20
par mguw
Salut
Non ça doit pas bouger.
Tu as réglé la PreCompensation dans le bon sens ?
A+ Marcel
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 12 mai 2015, 20:56
par Kikinou81
Oui chef :-) Je suis allé vérifier avant de répondre :-)
Ca passe le 7005 la dessus ?
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 12 mai 2015, 21:09
par mguw
Non c'est le bk5005
A+ Marcel
Re: SAB GOBLIN 380
Posté : 12 mai 2015, 21:15
par Kikinou81
mguw a écrit :Non c'est le bk5005
A+ Marcel
Zut... 6€ de plus pour les mêmes perfs :-)
Je pars en we comme ca et je tenterai d'améliorer... si ko, lundi je t'en prends un :-D
Franck