Les 3DX500 d'Heli4.com
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- Capitaine
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Bon ben moi aussi je viens d'avoir le même problème, un hauban pété à la jointure avec le tube en epoxyJonathan06 @ 10 Aug 2009, à 19:52 a écrit : C'est incroyable![]()
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Riva8406 a eu le même problème samedi dernier, juste apres un vol, et en regardant de pret son 3dx500, il s'est aperçu que les deux haubans etaient cassés au meme endroit que vous![]()
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Bizare bizare tout ca![]()
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Ces haubans dataient d'il y a à peu près trois mois et acheté chez sportmoto.
C'est vrai qu'il y a du avoir un lot défectueux. En espérant que lors des prochains achats je ne retombe pas sur le même type d'hauban..
D'ailleurs à ce sujet je suis passé aux pales carbones de chez sportsmoto et je trouve maintenant qu'il est beaucoup plus mou (l'hélico hein...), les pâles n'ont pas le même profil que mes anciennes et semble plus large. Avez vous constater ca vous aussi avec les pâles carbones?
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[img]http://img136.imageshack.us/img136/5294/3dx3h.jpg[/img]
Equipement:
-- Spektrum DX7
-- 3DX500 SE V2, GY401 + S9257, servos hitec HS82MG, lipo zippy 4S2P 4200, contro hobbywing 60A, moteur 3DX 500 HP, recept AR7000, Palettes de T-REX500, Pales carbone
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- Spike53
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Bonjour
Ben ça y est je viens de faire mon premier vol avec le 3DX.
Quel pied, quelle machine fantastique .... mais personne n'en doute ici
Vu mon niveau pas de folies bien sur : Statio et toutes petites translations.
Seul petit bémol : .... il va pas être content le Gégé et pourtant il m'avait prévenu. j'ai un peu abimé les belles pales d'ac du fait du sol ( sacrés gravillons ).
Enfin bref mon dépucelage c'est bien passé
et en grande partie grâce a vos conseils
Merci à tous
Ben ça y est je viens de faire mon premier vol avec le 3DX.
Quel pied, quelle machine fantastique .... mais personne n'en doute ici

Vu mon niveau pas de folies bien sur : Statio et toutes petites translations.
Seul petit bémol : .... il va pas être content le Gégé et pourtant il m'avait prévenu. j'ai un peu abimé les belles pales d'ac du fait du sol ( sacrés gravillons ).
Enfin bref mon dépucelage c'est bien passé

Merci à tous






- lecaramel
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iguane : l'hélico. J'ai fait un break complet, car si j'avais regardé le forum, l'attente aurait été trop dur...
quand je pense que le Trex 450 n'a toujours pas volé... enfin la demain, premier vol après 6 mois pour le 3DX, on va se la jouer pépère...
Spike, cool pour toi et bienvenue au club des 3DX !
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Merignac (33) - 36 ans
3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC
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- Armageddon
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Ah ca c'est cool.... moins pour les pales d'acSpike53 @ 15 Aug 2009, à 19:20 a écrit : Bonjour
Ben ça y est je viens de faire mon premier vol avec le 3DX.
Quel pied, quelle machine fantastique .... mais personne n'en doute ici![]()
Vu mon niveau pas de folies bien sur : Statio et toutes petites translations.
Seul petit bémol : .... il va pas être content le Gégé et pourtant il m'avait prévenu. j'ai un peu abimé les belles pales d'ac du fait du sol ( sacrés gravillons ).
Enfin bref mon dépucelage c'est bien passéet en grande partie grâce a vos conseils
Merci à tous

Sinon, pour le prochain coup, montes des pales d'ac d'origine... elles coutent moins cher

Ensuite, fait attention avec les gravillons.... et les pales carbone du rotor.. c'est vite arrivé un petit gravillon qui se fait éjecter par l'ac dans les pales du rotor

As tu fais une petite video te ton premier vol en CP ? afin d'immortaliser ca ?






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Je dois pas être le seul à en avoir!
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- Armageddon
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Il existe beaucoup de sorte de pales carbone.... des rigides et des moins rigides.
Tu dois avoir des pales relativement souple.... ce qui rend ta machine pépère
Moi, j'avais des pales rototech en 430mm..... elles sont vraiment pas mal du tout
Sinon, regarde chez SAB ou radix ..... sachant que avec Radix c'est un peu plus souple que SAB version 3D. (c'est mon exéprience en pales de 600mm mais ca doit être pareil pour les 430mm...)
Tu dois avoir des pales relativement souple.... ce qui rend ta machine pépère

Moi, j'avais des pales rototech en 430mm..... elles sont vraiment pas mal du tout

Sinon, regarde chez SAB ou radix ..... sachant que avec Radix c'est un peu plus souple que SAB version 3D. (c'est mon exéprience en pales de 600mm mais ca doit être pareil pour les 430mm...)





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Salut Gégé, merci pur ta réponseGégéPilote @ 18 Aug 2009, à 12:48 a écrit : Il existe beaucoup de sorte de pales carbone.... des rigides et des moins rigides.
Tu dois avoir des pales relativement souple.... ce qui rend ta machine pépère
Moi, j'avais des pales rototech en 430mm..... elles sont vraiment pas mal du tout
Sinon, regarde chez SAB ou radix ..... sachant que avec Radix c'est un peu plus souple que SAB version 3D. (c'est mon exéprience en pales de 600mm mais ca doit être pareil pour les 430mm...)
j'ai ceux ci (sportsmoto)

Carbon Fibre Main Blades for Lepton and 3DX500 model. great NEW addition to the web site from August 1st 2008. Check these blades out!
Elles sont de bonnes qualités faudrait que j'essaie avec un autre type de pâles carbone pour voir la différence.
Vous connaissez en moyenne l'usure d'un moteur 3DX?Car je me demande si le mien ne commencerait pas à être un peu fatigué j'ai du faire une 100aine de vol en 3 et 4S.
Bonne soirée à tous
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Beaucoup ne l'ont jamais changé.... il marche très bien. Tribouyou ne l'a jamais changé il me semble.
Après, rien n'empèche qu'il puisse lacher au bout de 10, 100 , 1000, 10000 vols
Tu dis ca pourquoi ? ton moteur tourne moins vite ? chauffe beaucoup plus ? fait du bruit ?
Sinon, j'en reviens pour les pales... perso, je ne connais pas autre chose que les Rotortech. Et les Rotortech je les aimis bien
.
On en voit certain envoyer de la 3D hard avec cette marque....
sinon, les pales SAB sont pas mal... as tu trouvé en 420 ou 430 ou 435mm ?
Après, rien n'empèche qu'il puisse lacher au bout de 10, 100 , 1000, 10000 vols

Tu dis ca pourquoi ? ton moteur tourne moins vite ? chauffe beaucoup plus ? fait du bruit ?
Sinon, j'en reviens pour les pales... perso, je ne connais pas autre chose que les Rotortech. Et les Rotortech je les aimis bien

On en voit certain envoyer de la 3D hard avec cette marque....
sinon, les pales SAB sont pas mal... as tu trouvé en 420 ou 430 ou 435mm ?





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C'est des 430mmGégéPilote @ 18 Aug 2009, à 20:34 a écrit : Beaucoup ne l'ont jamais changé.... il marche très bien. Tribouyou ne l'a jamais changé il me semble.
Après, rien n'empèche qu'il puisse lacher au bout de 10, 100 , 1000, 10000 vols
Tu dis ca pourquoi ? ton moteur tourne moins vite ? chauffe beaucoup plus ? fait du bruit ?
Sinon, j'en reviens pour les pales... perso, je ne connais pas autre chose que les Rotortech. Et les Rotortech je les aimis bien.
On en voit certain envoyer de la 3D hard avec cette marque....
sinon, les pales SAB sont pas mal... as tu trouvé en 420 ou 430 ou 435mm ?
JE dis ca car j'ai l'impression d'avoir moins de pêche qu'avant. Je vais déja essayé de remettre les pâles en fibre. Peut être passer en 22t avec ma 4S 4200mah (zippy) on verra bien après.
Mon moteur ne fait pas de bruit étrange mais il chauffe pas mal j'ai l'impression cet été.
Peut être que je devrait mettre une courbe gaz plate à 100% en IDLE2.
Je sais pas trop ca fait bcp de variable!

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- Michel Galabru
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Un moteur brushless est quasiment inusable, peut-être que ta batterie commence à être fatiguée oui, mais le moteur j'ai des doutes...
J'ai aussi celui d'origine auquel j'ai mis presque 90 vols depuis que je l'ai, avec en gros moitié 3S moitié 4S et il ne montre aucun signe de faiblesse.
J'ai aussi celui d'origine auquel j'ai mis presque 90 vols depuis que je l'ai, avec en gros moitié 3S moitié 4S et il ne montre aucun signe de faiblesse.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
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- Michel Galabru
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Pour la deuxième fois cet fin d'après midi, en sortant d'un looping, mon hélico n'avait plus de puissance et s'est écrasé comme une me..de sans que je ne puisse rien faire...
La première fois il y a quelques jours, j'ai juste cassé le train d'atterrissage, mais cette fois ci j'ai pété le châssis.
Par contre ce que je ne comprends pas c'est d'où vient le problème même si je soupçonne fortement le moteur. On dirait que celui-ci "s'assoit" et qu'il ne délivre plus de puissance.
En attendant de changer le châssis, je pense le réparer, mais je me pose une question, comment ?
Je pensais le renforcer à l'endroit de la cassure avec du tissus "imbibé" de ciano. Peut-être une idée les 3DXistes ?!
La première fois il y a quelques jours, j'ai juste cassé le train d'atterrissage, mais cette fois ci j'ai pété le châssis.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est d'où vient le problème même si je soupçonne fortement le moteur. On dirait que celui-ci "s'assoit" et qu'il ne délivre plus de puissance.
En attendant de changer le châssis, je pense le réparer, mais je me pose une question, comment ?
Je pensais le renforcer à l'endroit de la cassure avec du tissus "imbibé" de ciano. Peut-être une idée les 3DXistes ?!
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- Armageddon
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Ca ne serait pas la lipo qui t'aurait causé cette misère ? 






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- Michel Galabru
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Non, en plus bizarrement est-ce un hasard ou pas, les deux fois c'était en début de batterie quand la pêche est au maximum...
Je me demande si l'axe moteur ne tournait pas dans le vide, car en serrant bien le pignon à la pince, j'arrivais a faire tourner la cage du moteur.
De plus lorsque mon hélico s'est planté, le moteur tournait dans le vide le temps que je désactive l'idle up.
De suite après le petit crash j'ai refait tourner le moteur et il fonctionnait normalement.
Je suis presque sûr maintenant que mon problème vient du moteur ou de ses alentours très proches...
J'ai tout bien resserré et mis du frein filet partout, on verra ça demain matin. Je vais encore bien hésiter moi avant de relancer quelque chose comme un "loop" ! Plus trop confiance en la mécanique maintenant. Enfin on verra bien...
Je me demande si l'axe moteur ne tournait pas dans le vide, car en serrant bien le pignon à la pince, j'arrivais a faire tourner la cage du moteur.
De plus lorsque mon hélico s'est planté, le moteur tournait dans le vide le temps que je désactive l'idle up.
De suite après le petit crash j'ai refait tourner le moteur et il fonctionnait normalement.
Je suis presque sûr maintenant que mon problème vient du moteur ou de ses alentours très proches...
J'ai tout bien resserré et mis du frein filet partout, on verra ça demain matin. Je vais encore bien hésiter moi avant de relancer quelque chose comme un "loop" ! Plus trop confiance en la mécanique maintenant. Enfin on verra bien...
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Si ton moteur continuait à tourner... c'est pitètre que ta couronne était bouffée... et donc le moteur tournait sans entrainer le rotor ?....
Sinon, bah effectivement... ton moteur à peut être un problème.... donne de coup de gaz en statio.... pour voir comment il réagit ... au pire, en cas de probleme... autorotation
Lubrifies tu le moteur ? (roulement)
Sinon, bah effectivement... ton moteur à peut être un problème.... donne de coup de gaz en statio.... pour voir comment il réagit ... au pire, en cas de probleme... autorotation

Lubrifies tu le moteur ? (roulement)





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Ah ouais tiens la couronne j'y avais pas pensé...
Bien sûr que c'est pas ça, sinon je n'aurai même pas posé la question Gégé !
Au début j'ai pensé que ça pouvait venir du pignon moteur desserré qui tournait à moitié dans le vide sur des grosses demandes de pas ou autre, mais j'ai regardé et ça ne vient pas de là.
"Wait and see" comme ils disent de l'autre côté de l'océan.


Bien sûr que c'est pas ça, sinon je n'aurai même pas posé la question Gégé !

Au début j'ai pensé que ça pouvait venir du pignon moteur desserré qui tournait à moitié dans le vide sur des grosses demandes de pas ou autre, mais j'ai regardé et ça ne vient pas de là.
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De toute facon..... là.... avec ce que tu disais..... je pense qu'il n'y a pas à chercher..... c'est pas normal caBoomslang @ 21 Aug 2009, à 00:18 a écrit :
Je me demande si l'axe moteur ne tournait pas dans le vide, car en serrant bien le pignon à la pince, j'arrivais a faire tourner la cage du moteur.






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- Localisation : Lyon
Désolé pour toi 
Pour la réparation, faut voirà quoi ca ressemble.
Sinon, cyano sur le chassis, posé salement puis epoxy par dessus une fois la cyano sèche ! La cyano pour que l'epoxy adhère.
L'epoxy c'est une résine, c'est mieux que du tissus.
Le mieux serait de coller une pièce par dessus !
J'ai vu un flan de Trex700 cassé, recollé avec un morceau de carbone en sur épaisseur !
Ca devrait le faire
Pour ton moteur qui s'assoie, faut aussi voir si tu ne mets pas les manches dans les coins en mode PANIQUE !
Cyclique à fond plus Collectif à fond, c'est clair que tu effondre le moteur ! Qui plus est sur un 3DX, c'est du vécu à chaque fois moi ou gilles s'en sont sorti en radada extrème !!

Pour la réparation, faut voirà quoi ca ressemble.
Sinon, cyano sur le chassis, posé salement puis epoxy par dessus une fois la cyano sèche ! La cyano pour que l'epoxy adhère.
L'epoxy c'est une résine, c'est mieux que du tissus.
Le mieux serait de coller une pièce par dessus !
J'ai vu un flan de Trex700 cassé, recollé avec un morceau de carbone en sur épaisseur !
Ca devrait le faire

Pour ton moteur qui s'assoie, faut aussi voir si tu ne mets pas les manches dans les coins en mode PANIQUE !
Cyclique à fond plus Collectif à fond, c'est clair que tu effondre le moteur ! Qui plus est sur un 3DX, c'est du vécu à chaque fois moi ou gilles s'en sont sorti en radada extrème !!
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- Michel Galabru
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- Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
- Localisation : Gaillac 81
Mon 3DX à repris l'air ce soir après recherche d'un traking de malade pendant des heures...
J'ai changé l'axes des pales, une commande de pied de pale alu légèrement tordue, les pales et je me suis finalement résigné à "tricher"...
J'ai donc 6 tours de différence au biellettes de commandes de pied de pales, ce qui me fait en gros 2 mm de différence dans la longueur de ces dernières.
Je crois que c'est ma tête de rotor qui a ramassé car j'ai tout essayé cet après midi...
M'enfin c'est "volable" comme ça même si il y a de légères vibrations, bien que je n'ai pas tenté de looping ou autre "figures" !
Au fait merci Oli, finalement je n'ai mis que de la cyano et ça à l'air de tenir.
J'ajouterai de l'epoxy dés mon retour de vacances, début septembre (eh oui il y en a qui partent tard !...)
.
J'ai changé l'axes des pales, une commande de pied de pale alu légèrement tordue, les pales et je me suis finalement résigné à "tricher"...
J'ai donc 6 tours de différence au biellettes de commandes de pied de pales, ce qui me fait en gros 2 mm de différence dans la longueur de ces dernières.
Je crois que c'est ma tête de rotor qui a ramassé car j'ai tout essayé cet après midi...
M'enfin c'est "volable" comme ça même si il y a de légères vibrations, bien que je n'ai pas tenté de looping ou autre "figures" !
Au fait merci Oli, finalement je n'ai mis que de la cyano et ça à l'air de tenir.
J'ajouterai de l'epoxy dés mon retour de vacances, début septembre (eh oui il y en a qui partent tard !...)

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- Armageddon
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CoolCoopermax @ 22 Aug 2009, à 23:03 a écrit : Au fait j'ai vendu mon 3DX500 à Keskia31.![]()
Donc je pense que nous allons avoir bientôt qq'un de plus parmis nous sur ce topic.![]()

Donc, à nous de transmettre notre savoir sur le 3DX500






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Dîtes, j'aimerais mettre plus de PAS sur mon 3DX500 sauf que je suis au taquet (des 2 côtés) sur ma radio et que mon plateau est limite en haut et en bas alors que j'ai -10 / +10°
Donc, y'à un truc que je pige pas là... comment faire?
Donc, y'à un truc que je pige pas là... comment faire?
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
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Salut,
Perso j'ai gagné un peu en retournant la bague d'arrêt du rotor (celle au dessus du premier roulement à billes). Il y a un épaulement dessus et en la retournant ça me permet de descendre un peu plus le plateau cyclique.
J'ai aussi remarque que selon la marque d'axe rotor la longueur change un peu. Ca m'avait obligé à refaire mes réglages.
Bon ça reste du bidouillage. J'arrive à presque +- 13°.
Si tu es au taquet sur la radio c'est que tu dois augmenter le pourcentage dans la gestion du swashplate, ca détermine la course du swashplate en hauteur.
Perso j'ai gagné un peu en retournant la bague d'arrêt du rotor (celle au dessus du premier roulement à billes). Il y a un épaulement dessus et en la retournant ça me permet de descendre un peu plus le plateau cyclique.
J'ai aussi remarque que selon la marque d'axe rotor la longueur change un peu. Ca m'avait obligé à refaire mes réglages.
Bon ça reste du bidouillage. J'arrive à presque +- 13°.
Si tu es au taquet sur la radio c'est que tu dois augmenter le pourcentage dans la gestion du swashplate, ca détermine la course du swashplate en hauteur.
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- Baboon
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Tu connais personne qui pourrait te rectifier la bague en usinage ?Baboon @ 8 Sep 2009, à 20:25 a écrit :juste en changeant la bague je vais gagner + de 2°??? Ca m'étonne...Boomslang @ 8 Sep 2009, à 18:36 a écrit : Il te faut soit usiner la bague soit en changer contre une de T-Rex 500.





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Yep c'est ca !Boomslang @ 8 Sep 2009, à 18:36 a écrit : Il te faut soit usiner la bague soit en changer contre une de T-Rex 500.
Moi j'ai une bague de Trex500.
Et sinon j'avais usiné avec les moyens du bord une bague de 3DX

- mis la bague sur un bout d'axe (axe cassé mais par tordu lors d'un crash)
- mis le tour dans le mandrin de ma perceuse

- Et pendant qu'on fait tourner la perceuse, je donnais forme avec un disque sur mon dremel

Résultat garanti en qq min
MAIS cane vaut pas une bague de Trex500 ! Ca une bague de 3DX, ca ne tient rien du tout avec les deux vis face à face !
Alors que celle du Trex ont les vis à 90° et là ca ne bouge plus du tout !
Du coup c'est bon, tu vas les retrouver tes degres !
Par contre ne sert à rien de rajouter du pas

Figure toi que même sur mon 700, je suis passé de 13 à 11° sur les conseil de pro et franchement, ca va bien bien mieux !
Enfin tant que j'y suis, j'ai conseillé à ungars de mon club de passer le siens (l'ancien de François) en 6S et bin c'est super super super efficace !
Bien mieux que le 4S.
De la ressource, de la patate.
Les lipo ne chauffent plus et le moteur non plus !
A méditer les gars



- Baboon
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je suis arrivé à +11/-11 en jouant sur les biellettes... Donc, ça devrait aller 
Pour le passage en 6s, il faudrait que je change de chargeur d'abord (le mien ne va que jusque 5s)...
Je vais voir pour une bague de T500 lors d'une prochaine commande.

Pour le passage en 6s, il faudrait que je change de chargeur d'abord (le mien ne va que jusque 5s)...
Je vais voir pour une bague de T500 lors d'une prochaine commande.
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T REX 450 PRO 3G
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- Oli
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Une bague de 500 est livrée avec DEUX axes. Solution pas très économes.
Passes plutôt une annonce pour en demander un.
Ceux qui cassent et changent souvent leurs axes, doivent bien finir par avoir des bagues en spare ?
Sinon achète et revends les axes
Concernant le passage en 6S, je m'adressais plutôt à tous le monde.
J'estime que c'est largement plus rentable que les grosses et lourdes 4S qui ne font que faire chauffer le moteur avec plein d'Ampères.. Moteur initialement prévu pour du 6S. (tourne plus vite donc mieux ventilé ... plus de volt pour moins d'ampère joue aussi
)
Passes plutôt une annonce pour en demander un.
Ceux qui cassent et changent souvent leurs axes, doivent bien finir par avoir des bagues en spare ?
Sinon achète et revends les axes

Concernant le passage en 6S, je m'adressais plutôt à tous le monde.
J'estime que c'est largement plus rentable que les grosses et lourdes 4S qui ne font que faire chauffer le moteur avec plein d'Ampères.. Moteur initialement prévu pour du 6S. (tourne plus vite donc mieux ventilé ... plus de volt pour moins d'ampère joue aussi

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- Armageddon
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Tu as tout à fais raison Oli. Je regrette de ne pas l'avoir fait sur mon 3DX
.
Par contre, j'éspère que Spike53 se lancera en 6S .... car je lui ai vendu le 3DX avec une lipo 4S seulement... Donc vente de la lipo 4S pour achat lipo 6S
De plus, je pense que les lipo 6S 2200mhA sont plus facile à loger par rapport à une 4S 4000 ou 5000mhA

Par contre, j'éspère que Spike53 se lancera en 6S .... car je lui ai vendu le 3DX avec une lipo 4S seulement... Donc vente de la lipo 4S pour achat lipo 6S

De plus, je pense que les lipo 6S 2200mhA sont plus facile à loger par rapport à une 4S 4000 ou 5000mhA






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Je confirme tout ce qui vient d'être dit sur le 6S ! Et d'ailleurs, il suffit de voir la vidéo que j'ai mise en ligne il y a déjà quelques semaines et que l'on trouve ici :
http://www.vimeo.com/groups/heli4/videos/6037203" onclick="window.open(this.href);return false;
Depuis j'enchaine avec bonheur les vols avec mon 3DX et tous ceux qui le voient voler maintenant et qui l'on connue en 4S disent qu'il n'a plus rien à voir et même qu'il n'a rien à envier en terme de puissance à un Trex 500 !

http://www.vimeo.com/groups/heli4/videos/6037203" onclick="window.open(this.href);return false;
Depuis j'enchaine avec bonheur les vols avec mon 3DX et tous ceux qui le voient voler maintenant et qui l'on connue en 4S disent qu'il n'a plus rien à voir et même qu'il n'a rien à envier en terme de puissance à un Trex 500 !


A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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- Armageddon
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Moi, j'ai pu comparer de mes yeux avec mon 3DX500 et celui qu'avait Gilles los du meeting Heli4....
J'ai halluciné.... son 3DX500, était super violent.... mais aussi super stable.
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