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Re: Blade 180CFX
Posté : 17 nov. 2015, 21:43
par 2Mylent
Merci Warthog57

Re: Blade 180CFX
Posté : 18 nov. 2015, 10:12
par olivier65
Meme avec les o-ring le mien marsouine en translation sur le dos avec les pales lynx (et origine) avec les gains à 100%...
j'ai baissé à 85% ca amériore un peu
Re: Blade 180CFX
Posté : 22 nov. 2015, 17:37
par regplanetis
salut,
J'ai du jeu dans mon plateau, je monte un plateau d'origine ou en alu Lynx? quel est votre avis?
Re: Blade 180CFX
Posté : 22 nov. 2015, 18:46
par fredolabidouille
à mon avis ça fait parti des pièces qui valent vraiment le coup d'être upgradées en alu
(et il n'y en a pas tant que ça qui valent vraiment le coup

)
Re: Blade 180CFX
Posté : 22 nov. 2015, 19:09
par regplanetis
D'accord fredolabidouille, je vais changer pour un plateau Alu.
Qu'est ce que tu me conseillerais comme pièce à upgrader.
Re: Blade 180CFX
Posté : 22 nov. 2015, 19:15
par fredolabidouille
plateau cyclique / pignons de servos métal / torque tube embrayage (ou embouts alu) / ultra boom clamp .
en cas de soucis avec l'AC le boitier alu est bien aussi mais ajoute pas mal de poids à l'arrière.
le reste c'est pour le style

Re: Blade 180CFX
Posté : 22 nov. 2015, 19:29
par Warthog57
Le tail case lynx est vraiment top!!!!
C'est du poids en plus maos c'est une merveille !
Re: Blade 180CFX
Posté : 22 nov. 2015, 20:09
par regplanetis
Quand vous parlez du tail case, c'est le boitier, Set coulisseau et Set renvoi de coulisseau.
Re: Blade 180CFX
Posté : 22 nov. 2015, 20:15
par fredolabidouille
le tail case c'est juste le boitier.
le coulisseau et le renvois sont moins "indispensables"
Re: Blade 180CFX
Posté : 22 nov. 2015, 21:31
par derailleur
vaut mieux garder le renvoi d'origine en plastique, ça fait fusible. Le boitier lynx est top comparé avec celui d'origine très "cheap".
Sinon +1 avec fredo, il a pas besoin de beaucoup pour être top

Re: Blade 180CFX
Posté : 22 nov. 2015, 21:52
par regplanetis
Bah à ma prochaine commande, il faudra que j'investisse dans le boitier lynx.
Re: Blade 180CFX
Posté : 22 nov. 2015, 21:54
par Warthog57
Perso j'ai pris le slider avec et il y a beaucoup moins de jeu dans la commande!
Je test ça en vol demain si la météo le permet.
Re: Blade 180CFX
Posté : 22 nov. 2015, 23:37
par regplanetis
C'est quoi le slider?
Re: Blade 180CFX
Posté : 22 nov. 2015, 23:41
par fredolabidouille
slider = coulisseau
Re: Blade 180CFX
Posté : 22 nov. 2015, 23:56
par Warthog57
Autant pour moi je voulais dire levier!
C'est cette pièce la
https://www.lynxheli.com/product_info.p ... 4c30d35edc
J'ai laissé le coulisseau d'origine.
Re: Blade 180CFX
Posté : 23 nov. 2015, 18:20
par Warthog57
La poisse continue avec ce 180.
J'ai encore du casser un fil moteur , du coup atterrissage sur le dos, heureusement sans casse !
Par contre je viens de mettre les pales lynx et il marsouine comme un fou!!!
Vous avez eu le cas?
Re: Blade 180CFX
Posté : 23 nov. 2015, 18:36
par derailleur
Moi j'étais obligé de voler avec des pales carbones pour éviter le marsouinage
Re: Blade 180CFX
Posté : 23 nov. 2015, 18:38
par Warthog57
Les lynx sont très souple en effet... dommage elle sont belles en orange.
Mais j'avais pas ce problème avec celles d'origines.
Re: Blade 180CFX
Posté : 23 nov. 2015, 21:28
par regplanetis
ça fait quoi quand ça marsouine, moi j'ai des tremblements quand le pas est au neutre, dès que je remets du pas ça disparait.
Re: Blade 180CFX
Posté : 23 nov. 2015, 21:44
par Warthog57
En translation il a tendance à monter et à descendre tout seul...
Vous pensez que des pâles 100% carbone sont nécessaires ou les lynx plastique carbone sont bien?
Re: Blade 180CFX
Posté : 23 nov. 2015, 21:50
par markassdecestas
Les plastiques carbone sont top!
Re: Blade 180CFX
Posté : 23 nov. 2015, 21:52
par Warthog57
Merci

Re: Blade 180CFX
Posté : 23 nov. 2015, 22:08
par Warthog57
J'ai commandé la dernière paire sur easyheli j'espère que ça va supprimer le problème car c'est pénible .
J'ai vraiment la poisse avec ce 180 à chaque fois il y a autre chose...
Re: Blade 180CFX
Posté : 23 nov. 2015, 22:30
par markassdecestas
T'as essayer de baisser le gain cyclique?
Re: Blade 180CFX
Posté : 23 nov. 2015, 22:45
par Warthog57
Non j'ai rien touché aux réglages du cyclique. Tu baisserais quel gain?
Je pense aussi que des pâles plus rigide c'est mieux, quand j'avais celles en carbone il n'y avait aucun problème.
Re: Blade 180CFX
Posté : 23 nov. 2015, 23:17
par markassdecestas
tu peux tester de baisser le p2 a 90
ou alors les 3 premier a 85 par exemple.
Re: Blade 180CFX
Posté : 24 nov. 2015, 09:30
par fredolabidouille
regplanetis a écrit :ça fait quoi quand ça marsouine, moi j'ai des tremblements quand le pas est au neutre, dès que je remets du pas ça disparait.
le marsouinage c'est quand ça fait le dauphin sur les translations rapides...
baisse tes 3 premiers gains à 80 / 85%

Re: Blade 180CFX
Posté : 24 nov. 2015, 09:39
par Warthog57
Merci je vais essayer ca
Re: Blade 180CFX
Posté : 24 nov. 2015, 09:46
par airwolf
Oui fab avec les 3 premiers gain a 85% et les plast/carbon lynx tu n'auras plus de prob",
Re: Blade 180CFX
Posté : 25 nov. 2015, 19:52
par regplanetis
D'après vous, ça vaut le cout des pales Zeal:
Pales carbone 155mm Energy Oranges Fluo 180 CFX - ZEAL Blades
Re: Blade 180CFX
Posté : 25 nov. 2015, 20:56
par derailleur
ça marche très bien, tu verras clairement la différence et si tu voles au dessus de l'herbe c'est pas si fragile. Mais bon, si tu crashes très souvent.....vaut quand même mieux du plastique

Re: Blade 180CFX
Posté : 25 nov. 2015, 21:06
par regplanetis
Au dessus il est indiqué que les plastiques ça marsouine
Re: Blade 180CFX
Posté : 25 nov. 2015, 21:30
par Warthog57
Le carbone c'est top si tu ne crash pas!
Sinon ça va très vite te coûter un bras!
Re: Blade 180CFX
Posté : 25 nov. 2015, 21:37
par fredolabidouille
regplanetis a écrit :Au dessus il est indiqué que les plastiques ça marsouine
c'est pas une fatalité !

on t'as dit qu'il fallait descendre les gains du cyclique avec les pales plastiques...
pour quelqu'un qui maitrise la 3D et qui smack comme un goret, ça vaut le coup de prendre les pales carbones.
mais pour un "débutant" (même bien dégrossis) qui crash souvent les pales plastiques sont franchement avantageuses !
à condition de faire l'effort de régler l'hélico en conséquence...
PS: les pales Lynx "plastic-carbone" sont un très bon compromis

Re: Blade 180CFX
Posté : 26 nov. 2015, 19:23
par regplanetis
airwolf a écrit :Oui fab avec les 3 premiers gain a 85% et les plast/carbon lynx tu n'auras plus de prob",
Salut,
Comme indiqué ci-dessus, je ne crois que je puisse changer le gain du cyclique avec une DX6i. Je crois que je peux simplement mettre 100% ou 50%, mais pas mettre 85%.
Est-ce que vous pouvez me confirmer que c'est bien ça?
Re: Blade 180CFX
Posté : 26 nov. 2015, 19:24
par Guilou
Si, regarde bien le manuel, tu peux le faire changer mais il faut observer le plateau cyclique, c'est pas super précis !
Re: Blade 180CFX
Posté : 26 nov. 2015, 21:18
par Warthog57
Ce n'est pas super précis mais ça fonctionne

Re: Blade 180CFX
Posté : 01 déc. 2015, 23:31
par Bernard.b
Bonjour tout le monde
Je viens de lire ce post depuis le début "enfin presque"
Un tas de sujets passionnants...
Ma question est que d'une façon globale, vous êtes plutôt satisfait de cette machine.
J'ai un gaui 550 et un trex500
Je voudrais profiter d'espace restreint pour voler l'hiver...donc un petit modèle de ce type ou un autre....????
Merci pour vos avis
Re: Blade 180CFX
Posté : 02 déc. 2015, 08:13
par derailleur
Si tu peux la taille au dessus prends un oxy3 bien que ce ne soit pas le même budget, sinon, oui, c'est un bon choix.
Re: Blade 180CFX
Posté : 02 déc. 2015, 08:53
par Joce
C'est une bonne machine mais elle des défauts qui ne pardonnent pas pour certains.
Elle n'est pas crash proof du tout. Après quelques améliorations (servos, torque) c'est mieux mais les axes se tordent assez facilement. Si tu ne crashes pas par contre, elle est très fiable.
Un autre inconvénient est son poids. Même si le moteur est très puissant qui compense et permet de passer toutes les figures de 3D, c'est une machine pas très stable. Ca en fait une bonne machine d'apprentissage mais le plaisir de voler est un peu difficile à trouver.
Ce n'est que mon avis : )