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Posté : 24 févr. 2009, 15:09
par Baboon
dragonnier @ 24 Feb 2009, à 14:00 a écrit :
pour le gws même en 3s il supporte le surplus de tension?
je pense mais pas certain... en tout cas il tiendra mieux que le microspeed!
Posté : 24 févr. 2009, 15:11
par dragonnier
ok vendu pour le gws je le rajoute a ma commande merci.

Posté : 24 févr. 2009, 16:47
par porkiboboski
pour débuter sur un 450 il vaut mieux une barre de bell de 220 ou 190 ? et les palettes, quel poid ? 6g? 7g? 8g ? quelle configuration te parait la mieu baboon?
je vais poster un peu ici comme ça j'arrete de te harceler sur msn et puis tout le monde pourra en profiter

Merci
Posté : 24 févr. 2009, 16:59
par Baboon
Pour les barres de bell de 450, je ne les aies jamais mesurées, j'ai toujours pris celles d'origines... mais plus les barres sont longues, meilleures est la stabilité, au détriment de la réactivité.
Pour les pallettes, idem, j'ai toujours pris celles d'origine (pour les 450) sauf une fois, j'avais achetés des palettes carbones donc plus légères -> l'hélico était super vif! Du coup, j'ai remis la version plastique qui me convient très bien.
Posté : 24 févr. 2009, 17:09
par porkiboboski
ok, donc plutot des 220mm avec les palettes d'origine de 6.6g
merci
Posté : 24 févr. 2009, 19:16
par batam
C'est marrant, moi au contraire je souhaiterais revenir au DF4#1 (c'est ce que je suis en train de faire) pour justement pouvoir le pourrir, le péter, l'éclater à tout va lors de mes entrainements. Parce que c'est con de péter un compy quand même...
Et mon DF4#1 à l'époque ne se déboitait pas tout seul, mais justement c'était pratique lors des crashs, que la tête se déboite
Seul truc c'est qu'une tête de DF4#1 c'est pas 3,9 comme le HBFP, DF4 ou Compy mais 6, c'est pas tout à fait pareil...
Posté : 25 févr. 2009, 00:01
par LIONEL_
J'hésite à prendre cette Tête Alu mais j'hésite car Baboon m'a dit de laisser une Pièce en Plastique qui sert de fusible mais je compte déjà acheter toutes ces pièces, alors es que c'est une bonne idée d'acheter cette Tête Alu ?
Quelle Pièce utiliser vous en tant que Fusible Mécanique au niveau du rotor ?
Je voulais aussi savoir à quoi sert cette pièce
Merci à tous
Posté : 25 févr. 2009, 00:09
par LIONEL_
Heu je pense avoir compris à quoi sert la dernière pièce donc je vous ait parlé c'est tout simplement une pièces qui fait parti de la Tête De Rotor Alu.
Posté : 25 févr. 2009, 00:42
par batam
Franchement, ton hélico ne tient même pas encore en l'air que tu veux y mettre des pièces alu etc. Tu sais que ce n'est pas ça qui va le faire mieux se tenir, hein ? Le secret c'est la persévérance et l'entrainement, parce que le résultat sera de toute façon le même.
Si tu crash, ça cassera quand même, pas les pièces alu, mais d'autres. Sauf qu'au lieu de garder les sous pour remplacer les pièces plastoc, tu les auras investi dans l'alu.
Si Baboon ne te le suggère pas, à mon avis vu la différence de niveau et d'expérience vaut mieux l'écouter, ça pourrait te faire économiser pas mal de sous sous et surtout de frustrations.
Posté : 25 févr. 2009, 10:47
par dragonnier
bonjour a tous
de bon matin une petite question pour toi baboon. j'ai l'accu de mon optic6 qui se décharge tout seul sans l'utiliser je l'ai chargé il y a deux jours et la bip bip la batterie est faible.
pense tu que l'accu puisse etre hs et si oui est ce que je peut le remplacer par un lipo 7.4v 900mah 15c sachant que d'origine c'est un nimh 7.2v 1300 mah? l'autonomie sera réduite mais c'est un lot de 3 batteries donc au final pareil en autonomie.
une batterie seule tiendra plus de 20 minutes en utilisation quand meme?
sait tu comment s'appelle le connecteur qui relie l'accu a la radio? pour pouvoir en commander
merci baboon de tes réponses a+
Posté : 25 févr. 2009, 12:37
par Baboon
LIONEL_ @ 24 Feb 2009, à 23:01 a écrit :
J'hésite à prendre cette Tête Alu mais j'hésite car Baboon m'a dit de laisser une Pièce en Plastique qui sert de fusible mais je compte déjà acheter toutes ces pièces, alors es que c'est une bonne idée d'acheter cette Tête Alu ?
Quelle Pièce utiliser vous en tant que Fusible Mécanique au niveau du rotor ?
Je voulais aussi savoir à quoi sert cette pièce
Merci à tous
la réponse de Batam est parfaite

Posté : 25 févr. 2009, 12:39
par Baboon
dragonnier @ 25 Feb 2009, à 09:47 a écrit :
bonjour a tous
de bon matin une petite question pour toi baboon. j'ai l'accu de mon optic6 qui se décharge tout seul sans l'utiliser je l'ai chargé il y a deux jours et la bip bip la batterie est faible.
pense tu que l'accu puisse etre hs et si oui est ce que je peut le remplacer par un lipo 7.4v 900mah 15c sachant que d'origine c'est un nimh 7.2v 1300 mah? l'autonomie sera réduite mais c'est un lot de 3 batteries donc au final pareil en autonomie.
une batterie seule tiendra plus de 20 minutes en utilisation quand meme?
sait tu comment s'appelle le connecteur qui relie l'accu a la radio? pour pouvoir en commander
merci baboon de tes réponses a+
Salut,
pourquoi ne pas mettre une lipo? tu auras plus d'autonomie!
Si, oui pour les accus que tu proposes. Vérifies bien leur taille.
une batterie seule tiendra plus de 20 minutes en utilisation quand meme?
aucune idée...
Pour les prises, je ne sais pas comment elles s'appellent mais au pire, tu changes l'ensemble des prises (celle de la radio y compris)
Posté : 25 févr. 2009, 13:47
par dragonnier
@ baboon
c'est bien ce que je veut faire passer en lipo. pour la taille c'est ok il en va presque deux voir ici.
par contre il y a une autre question qui me chiffonne. si je monte un 4 en 1 esky ( ici) sur mon df4 en 3s au niveau du voltage est ce qu'il va supporter car ce qui crame c'est les mofset et eux c'est l'intensitée qui les fait cramer.
j'ai regardé sur le hbk2 on alimente pas direct le récepteur on passe par le controleur brushless qui lui alimente le moteur et un autre connecteur par sur le récepteur qui lui doit commander les gaz. mais par ou est alimenté le récepteur?
est ce qu'il ne faudrait pas que je rajoute un bec pour réguler un peu voir la .
je me suis embalé un peu vite dans les modifs sans prendre tout en compte, je pense
j'espère avoir été asseé clair dans mes explications et que tu pourra me répondre précisément.
merci
Posté : 25 févr. 2009, 14:04
par Baboon
par contre il y a une autre question qui me chiffonne. si je monte un 4 en 1 esky ( ici) sur mon df4 en 3s au niveau du voltage est ce qu'il va supporter car ce qui crame c'est les mofset et eux c'est l'intensitée qui les fait cramer.
en théorie et dans la grande pratique, çà fonctionne.. beaucoup de membres ont fait cela... par contre, je ne peux pas te dire qu'il y à 0 risques...
j'ai regardé sur le hbk2 on alimente pas direct le récepteur on passe par le controleur brushless qui lui alimente le moteur et un autre connecteur par sur le récepteur qui lui doit commander les gaz. mais par ou est alimenté le récepteur?
Dans le 4en1, le contrôleur est intégré... cela fonctionne pareil en brushed

Le récepteur est alimenté par les 3 fils qui partent de l'esc vers le récepteur.
est ce qu'il ne faudrait pas que je rajoute un bec pour réguler un peu voir la . wink.gif
pas forcément, voir ma première réponse.
Posté : 25 févr. 2009, 14:20
par joeCool
Salut à tous,
Je viens de m'apercevoir que mon Compy a du tracking.... L'une des pales tourne bien plus haut que l'autre. Genre 1 cm au dessus.
Du coup, il vibre pas mal !
J'ai l'impression que c'est à cause du support de pales qui était un peu tordu l'autre jour au niveau des vis d'attache des pales.... Je l'ai redressé mais pas assez ou pas correctement semble-t-il !!!
Baboon, je dois redresser tout ça hein ? En force, il n'y a pas 36 solutions ???
As-tu une autre idée ?
Merci. @+
Joe.
Posté : 25 févr. 2009, 14:34
par Baboon
Salut Joe,
pièce défectueuse = poubelle!
Tu vas tenter d'économiser 3 ou 4 euros, çà vas fonctionner pour 4 / 5 vols puis tu devras changer cette pièce plus peut être d'autres du au fait que tout à vibrer donc plus cher au final.
Sans parler de la sécurité!
Posté : 25 févr. 2009, 14:38
par seb34
Bonjour à tous!
@ Baboon
Baboon, voilà j'ai regardé sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse.
1/la pratique de l'helico RC est elle autorisée partout ?( j'irais pas en faire en centre ville
si non, où est-elle autorisée? Il y a t il par exemple des hauteurs à ne pas dépasser....
2/ je sais qu'il y a une réglementation sur les fréquences et la puissance des émeteurs
oui mais laquelle???
merci,
merci!

Posté : 25 févr. 2009, 14:49
par Baboon
Seb,
1/la pratique de l'helico RC est elle autorisée partout ?( j'irais pas en faire en centre ville
si non, où est-elle autorisée? Il y a t il par exemple des hauteurs à ne pas dépasser....
non. En théorie soit tu voles chez toi, sois sur un terrain, privé ou public, mais avec une autorisation du propriétaire / administration.
Dans les clubs, pas de soucis.
Ensuite, en pratique, pour de l'hélico RC électrique, si çà ne gêne personne, à toi de voir mais toujours respecter certaines règles de sécurité, pour toi et les autres.
Pour l'altitude... je ne pense qu'il y a une limite mais je ne sais pas laquelle exactement à part celle à partir de laquelle tu ne vois plus ta machine
2/ je sais qu'il y a une réglementation sur les fréquences et la puissance des émeteurs
oui mais laquelle???
vas jeter un oeil sur le site de FFAM, tu trouveras çà

Posté : 25 févr. 2009, 15:07
par seb34
réçit de vol:
voici mes ptites folies du w-e.
Fini les statio dans la cours début du vol en plein air!!
j'ai trouvé un champ de 2-3hectares en jachère.
(zone de décollage en bords de route.)
Décollage, ptit statio, il y a très peu de vent , je monte un peu plus haut en ajoutant un peu mais juste un peu de pas et là l'hélico, monte..monte...monte....
Je baisse donc le pas...je baisse....je baisse je m'aperçois que ma commande de gaz/pas est si basse qu'a cette position, au sol, l'hélico ne décollerait pas.
Bref, je mets du pas négatif et il revient.
voilà mon premier effet de vent, c'est surprenant : huh:
C'est parti! --une bonne vieille monté d'adrénaline-- hauteur 6-7m, commande du cyclique vers l'avant
. prise de vitesse ( Aurélie « ça va vite ton truc ») et hop commande vers l'arrière pour freiner. retour au point de départ (bon ok en marche arrière

)
2-3 puis 4 fois Nickel!!
Petit passage vers la gauche, commande de l'anti-couple et retour sur la droite. J'ai quand même beaucoup de mal à gérer l'allure mais je m'aperçois que le vent est bien présent, pourtant je ne retrouve pas vraiment de gène dans le pilotage, l'hélico se déporte mais reste en ligne.
Mon premier effet conservateur de cap quoi !!!
Retour zone de décollage pour fin de LiPo en statio.
2éme LiPO.
Décollage, petit statio et c'est parti pour les translations !
-Avant, retour en marche arrière.
-Gauche, droite
- Translation avant, action sur lanti-couple et retour vers moi mais le nez de face.
pas d'appréhension là je retrouve vraiment l'effet voiture RC et j'arrive à corriger l'appareil.
Mais alors je n'arrive pas du tout à contrôler la vitesse, je vais beaucoup trop vite!!!
Heureusement la hauteur permet de récupérer plus facilement
env 4 min de vol et puis lors d'un demi tour mal négocié; je passe face au soleil.
Et là c'est la fin de mon récit car vous avez tous compris.......
et vous, vos vols?????
Séb,
Posté : 25 févr. 2009, 15:11
par seb34
Ok! merci pour tes réponses.
Posté : 25 févr. 2009, 15:11
par LIONEL_
Oui je sait que pour l'instant sa sert à rien de Passé mes pièces en Alu mais je sait déjà que je prendrais ces pièces même si sa peut être dans plusieurs mois.
Mais je vous pose cette question car la Tête De Rotor que vend patvic à l'air rare et je ne la trouve nulle part ailleurs donc en faite je comptais la prendre pour anticiper sans pour autant la Monter tout de suite.
Posté : 25 févr. 2009, 15:14
par Baboon
env 4 min de vol et puis lors d'un demi tour mal négocié; je passe face au soleil.
Et là c'est la fin de mon récit car vous avez tous compris....... laugh.gif laugh.gif laugh.gif
ben pareil, face au soleil, c'est fini

Posté : 25 févr. 2009, 15:16
par Baboon
LIONEL_ @ 25 Feb 2009, à 14:11 a écrit :
Oui je sait que pour l'instant sa sert à rien de Passé mes pièces en Alu mais je sait déjà que je prendrais ces pièces même si sa peut être dans plusieurs mois.
Mais je vous pose cette question car la Tête De Rotor que vend patvic à l'air rare et je ne la trouve nulle part ailleurs donc en faite je comptais la prendre pour anticiper sans pour autant la Monter tout de suite.
bah, fais toi plaisir alors
AU pire, ce n'est que 15 euros...
Posté : 25 févr. 2009, 15:19
par LIONEL_
lol Ah Bah mince en lisant les commentaires il est écris qu'il c'est trompé ce n'est pas compatible avec les Honey Bee mais que avec les DF4 Dommage.
Posté : 25 févr. 2009, 15:31
par batam
LIONEL_ @ 25 Feb 2009, à 14:19 a écrit :
lol Ah Bah mince en lisant les commentaires il est écris qu'il c'est trompé ce n'est pas compatible avec les Honey Bee mais que avec les DF4 Dommage.
J'allais justement te mettre en garde par rapport à ça :-)
Il s'était trompé lorsqu'il avait mis l'annonce.
Posté : 25 févr. 2009, 16:06
par joeCool
Baboon @ 25 Feb 2009, à 13:34 a écrit :
pièce défectueuse = poubelle!
...
Sans parler de la sécurité!
Je comprends bien Baboon et je t'ai toujours écouté plutôt deux fois qu'une mais là, c'est une pièce qui est juste légèrement tordue... Comme serait tordue une b2b. La met-on pour autant tout de suite à la poubelle ????
Par contre, tu vas me dire que redresser une b2b est plus facile que de redresser un support de pales et là, t'auras raison

!!!!
Pas de problème de sécu dans ce cas-là !
@+
Joe.
Posté : 25 févr. 2009, 16:31
par LIONEL_
Ah Bah Merci commeme Batam

Posté : 25 févr. 2009, 17:21
par Baboon
Comme serait tordue une b2b. La met-on pour autant tout de suite à la poubelle ????
oui.
Une légère torsion engendre des vibrations, mêmes minimes, qui peuvent endommager d'autres pièces.
Par contre, tu vas me dire que redresser une b2b est plus facile que de redresser un support de pales et là, t'auras raison tongue.gif tongue.gif tongue.gif !!!!
donc, j'ai raison

Posté : 26 févr. 2009, 12:09
par LIONEL_
Salut à Tous.
Hiere j'ai démonter presque en entier Mon Honey Bee pour me familiariser encore plus avec lui, mais depuis que je l'ai remonté, les Cervos ont une Position Bisar par défaut. Les commandes des Servos sont Perpendiculaire au Servo donc Parallèles au sol alors qu'avant ils étaient vers le bas en Diagonale. J'ai alors Vissé les Servo push-rod mais même en les serrant à fond il faut que je mette les Trims au Maximum pous que le Plateau Cyclique soit Droit. J'ai alors débranché puis remis dans une position idéal le servo puis retranché mais il reviens toujours à cette Position par défaut alors comment je peut faire pour changer la Position par défaut Des Servos ?
Je voulais aussi savoir es que c'est grave si je débranche puis rebranche les servos pendant que l'Hélico est allumé sa n'abîme pas le Controller 4 en 1 ?
Posté : 26 févr. 2009, 13:02
par Baboon
Salut Lionel,
pour changer la position des palonniers par rapport au servo, il suffit juste de les retirer (petite vis + tirer un peu dessus) et de les placer ensuite comme tu le souhaites... ce sont des petites "dents"

.
A noter toutefois que la meilleure position est à 90° par rapport au servo, en ayany les trims au neutre.
Je voulais aussi savoir es que c'est grave si je débranche puis rebranche les servos pendant que l'Hélico est allumé sa n'abîme pas le Controller 4 en 1 ?
dans l'absolu, non mais bon... autant éviter, non?

Posté : 26 févr. 2009, 13:33
par LIONEL_
Baboon @ 26 Feb 2009, à 12:02 a écrit :
Salut Lionel,
pour changer la position des palonniers par rapport au servo, il suffit juste de les retirer (petite vis + tirer un peu dessus) et de les placer ensuite comme tu le souhaites... ce sont des petites "dents"

.
A noter toutefois que la meilleure position est à 90° par rapport au servo, en ayany les trims au neutre.
Je voulais aussi savoir es que c'est grave si je débranche puis rebranche les servos pendant que l'Hélico est allumé sa n'abîme pas le Controller 4 en 1 ?
dans l'absolu, non mais bon... autant éviter, non?
Merci Baboon j'avais meme pas remqrqué cette vis

pourtant j'ai chercher pendant 1 Heure mais je m'était dit que c'était un Réglage à faire sur le Controller 4 en 1. En tout cas Merci.
Mais ce que je comprend pas c'est si la Position Idéal est a 90° du Cervos pourquoi par défaut (quand je l'ai raçus) il est à 45° vers le bas ?
Donc tu me conseille des les laisser à 90° et de mettre les Servo push-rod au minimum (Visser a fond pour qu'ils soit moins long) ?
Sinon j'ai reçus La tête de Rotor qui c'était cassé je vais peut être allez voler tout a l'heure je vais découvrir le Mode 2 en éspérant que sa m'aide.
Posté : 26 févr. 2009, 13:57
par Baboon
ais ce que je comprend pas c'est si la Position Idéal est a 90° du Cervos pourquoi par défaut (quand je l'ai raçus) il est à 45° vers le bas ?
oui, à 90° pour avoir la même course dans chaque sens.
Bah, ce n'était pas bien réglé...
Posté : 26 févr. 2009, 14:10
par mrteste
Bonjour à tous.
Baboon, quelques questions pour toi:
J'ai constaté que des dents sur les couronnes de mon lama etaient rongées. Je pense les changer mais je voulais savoir si elles pouvaient avoir un effet sur la consommation de mes lipo (qui ne tiennent plus que 5/6 minutes au lieu d'une 10 de minutes). et cela entraine t-il également une surchauffe du moteur (ce que j'ai remarqué sur ceux-ci)
concernant le branchement d'un recepteur Ar6100E, quel est la procédure à suivre. faut-il d'abord brancher tous les servos, moteurs, batterie et ensuite la petite fiche fourni avec le recepteur (je ne connais pas son nom "bind plug") pour que celui-ci se cale sur la dx6i? ou brancher seulemnt la batterie et la fiche en question avant tout autre branchement?
Merci
Posté : 26 févr. 2009, 14:40
par Baboon
Salut,
pour la couronne, il faut bien sur la changer. mais je ne vois pas d'incidence (ou alors très minime) sur la durée des lipos ou la surchauffe des moteurs. C'est juste que tout cela s'use...
concernant le branchement d'un recepteur Ar6100E, quel est la procédure à suivre. faut-il d'abord brancher tous les servos, moteurs, batterie et ensuite la petite fiche fourni avec le recepteur (je ne connais pas son nom "bind plug") pour que celui-ci se cale sur la dx6i? ou brancher seulemnt la batterie et la fiche en question avant tout autre branchement?
2eme solution

Mais:
- cela doit être écrit dans la notice
- tu veux mettre une 6100 sur ton LAMA?
Posté : 26 févr. 2009, 15:08
par mrteste
Baboon @ 26 Feb 2009, à 13:40 a écrit :
Salut,
pour la couronne, il faut bien sur la changer. mais je ne vois pas d'incidence (ou alors très minime) sur la durée des lipos ou la surchauffe des moteurs. C'est juste que tout cela s'use...
concernant le branchement d'un recepteur Ar6100E, quel est la procédure à suivre. faut-il d'abord brancher tous les servos, moteurs, batterie et ensuite la petite fiche fourni avec le recepteur (je ne connais pas son nom "bind plug") pour que celui-ci se cale sur la dx6i? ou brancher seulemnt la batterie et la fiche en question avant tout autre branchement?
2eme solution

Mais:
- cela doit être écrit dans la notice
- tu veux mettre une 6100 sur ton LAMA?
Non le 6100 c'est pour le compy (je n'ai tjs pas reçu la courroie mais je prends de l'avance virtuellement!)
et la notice etant en anglais je voulais etre sur avant de faire n'importe quoi.
merci
Posté : 26 févr. 2009, 15:09
par LIONEL_
Baboon @ 26 Feb 2009, à 12:57 a écrit :
ais ce que je comprend pas c'est si la Position Idéal est a 90° du Cervos pourquoi par défaut (quand je l'ai raçus) il est à 45° vers le bas ?
oui, à 90° pour avoir la même course dans chaque sens.
Bah, ce n'était pas bien réglé...
J'ai Vissé les Servo push-rod au miximum et quand les Palonniers sont perpendiculaires au Servo (en Position Initiale) Le Plateau Cyclique n'est pas droit il est toujours Incliné vers la droite et vers l'arriere. Peut être que pour les FP il ne faut pas qu'ils soit à 90° mais à 45° ? parce que sinon je vois pas trop comment je pourrait faire on peut que jouer sur les Servo push-rod a se niveau la.
Posté : 26 févr. 2009, 15:30
par Baboon
tu n'aurais pas remis les servos à l'envers par hasard?
Avec le pignon en haut plutôt qu'en bas...
Posté : 26 févr. 2009, 16:42
par LIONEL_
Baboon @ 26 Feb 2009, à 14:30 a écrit :
tu n'aurais pas remis les servos à l'envers par hasard?
Avec le pignon en haut plutôt qu'en bas...
Non j'en suis sur qu'ils sont à l'endroit c'est même Écris E-SKY dans le Bon sens comme sur cette Photo

Posté : 26 févr. 2009, 19:23
par Baboon
et ben, sur la photo, çà à l'air bon!
Sinon, au pire, tu les retournes, pas d'importance que "esky" soit écris à l'envers

Par contre, il te faudra inverser le sens de fonctionnement avec les petits inters numérotés qui sont sur la radio.
Posté : 26 févr. 2009, 19:41
par LIONEL_
Sa y est à peut prés mais maintenant il y à autre chose que je ne comprend pas.
En faite Quand je commence à faire tourner le moteur et à bouger le Cyclique, la partie Tournante du Plateau Cyclique se déboîte de la partie commande (qui ne tourne pas). Quand je l'enfonce impeu plus les commandes touches et j'ai fahi casser une autre pièce. je vais essayer de démonter sa pour voir comment sa se fait.