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Posté : 29 mai 2010, 21:41
par juniortiti
Aujourd'hui premier décollage!!
Ou plutot premiers sauts de puce!!
Quelles émotions, mais aussi quelle angoisse, j'appréhende de me lancer pour de bon!
Il a certes fait quelques petits sauts mais dès qu'il était à plus de 50cm du sol, je ne pouvais m'empêcher de le faire ratterir de peur de ne plus le contrôler, c'est normal rassurez moi?!
Sinon les pales penchent du coté droit, ce qui fait que quand je suis derrère lui, il tourne systématiquement, ou il penche plutot sur la droite...
J'ai pu corriger ça en mettant les trims de mon manche droit au maximum sur la gauche du coup mais pouvez vous me dire d'où ça vient et comment y remédier?
Je n'ai pu faire qu'un accu, la prise de mon contrôleur a mal été soudée (par mes soins) du coup le "+" c'est déconnecté, heureusement hélico au sol!
Donc demain matin je ressoude ça et refais une tentative!
J'ai fais une trés légère touchette aussi, heureusement je fais ça sur un terrain de boule donc sur du sable donc ça à fait une trace par terre mais les pales n'on rien!
Voilà voilà pour ma "première fois", sincèrement autant d'émotion que lorsque j'ai entendu mes voitures thermiques crépiter pour la première fois...
Mais avec davantage d'appréhension quoi, la voiture elle s'arrête, bin elle s'arrête, l'hélico il s'arrête, hum... c'est pas pareil!!!

:d:d
Posté : 29 mai 2010, 22:18
par Dany Boy
Ah,l'émotion,c'est beau

Et c'est pas fini,perso c'est mon 500 qui m'en a donné dernièrement!
Bon vol et prend ton temps,rien ne sert de se précipiter!

Posté : 30 mai 2010, 11:47
par juniortiti
Bon alors aujourd'hui... 1/2 accu...
La cause?
La perte de 3 vis, que j'avais pourtant tous loctité, impressionnant!
Enfin, j'en ai perdu 2 et un c'est cassé net, due certainement à mes atterissages un peu... musclés!
Donc j'aurais plusieurs achats à faire, je ne pourrais pas dépasser les 60/70, j'aurais voulu savoir si vous pouviez me conseiller 1 seul magasin qui regroupe tout ça pour économiser les frais de port!
Donc :
Un ou 2 jeu de pales, les miennes n'on rien pour le moment mais je sens que ça tardera pas!!! ^^
1 kit complet visserie, du V3 tant qu'a faire
Un jeu de pale d'anti couple, elles elles on déjà pris cher, à racler dans le gravier...

Éventuellement des servos, vu mes atterrissage plus que brutaux, j'ai peur que ceux du kit d'origine ne fassent pas long feu
Plus si il reste des sous... bin ce que vous me conseillerez, sachant donc que c'est un modèle CopterX V2 tout allu et kit electro d'eHirobo...
Sinon je n'arrive pas a tenir un statio correct, j'ai déjà du mal sous phoenix mais alors là n'en parlons meme pas, il va un peu dans tous les sens, ce qui fait que j'ai un peu tendance à vite lacher les gaz, ce qui fait des atterrissages pas vraiment souples...
Mais toujours pas de casses, à part mes vis quoi, pour le moment, en meme temps j'ai pas dépassé les 1m du sol pour un temps maxi de 3 ou 4 secondes peut etre!!!
C'est normal hein dites moi?!
Enfin voilà, si vous pouviez surtout me conseiller un magasin ayant tout ce don j'aurais besoin...
Je vous en remercie grandement!

Posté : 30 mai 2010, 11:48
par esteban044
bonjour a tous
j'ai reçu la radio eurgle hier matin
me voila dans les reglages de radio
pour ma premiere radio programmable sa vas etre chaud
je poserais les questions dans le post dédier a la eurgle (a vrais dire c'est fait dejas...

)
Posté : 30 mai 2010, 20:08
par Dany Boy
Juniortiti si tu veux on vois ca par msn,va voir dans tes MP!

Posté : 03 juin 2010, 21:21
par model 59
salut e ba sa fai un bout de temps que je n'ai pas mi les pied sur le forum ba oui beaucoup de boulot mais bientot le vac

sinon j'ai presque fini le montage de mon copter x 450 bientot la commande pour l'éléctonique et restera les réglage
et bientot les premier cash

Posté : 05 juin 2010, 23:47
par SmallLama
Aie, ma courroie est partie en morceau.... plus de dent !? je ne vois pas de quoi cela vien... courroie trop tendu ? j'ai changer l'AC et la courroie, meme probleme.
je ne vois pas d'ou cela viens.
Posté : 06 juin 2010, 10:00
par caverni
salut SmallLama ça peux venir d une courroie trop tendue ou des pignon d entrainement de la courroie regarde bien le pignon coté moteur il peux avoir un défaut

Posté : 06 juin 2010, 10:04
par SmallLama
je crois que c'est le pignon coté moteur... la fleme de tout demonter.... je sens que je vais prendre un PRO en TT comme ça plus de soucis!
Posté : 06 juin 2010, 11:44
par den
SmallLama @ 6 Jun 2010, à 09:04 a écrit :
je crois que c'est le pignon coté moteur... la fleme de tout demonter.... je sens que je vais prendre un PRO en TT comme ça plus de soucis!
Tu en aura d'autres...
D'une machine à l'autre, les soucis ne font que se déplacer légèrement mais ils seront toujours bien présents

Posté : 06 juin 2010, 12:00
par A3chy6
Surtout que le TT, ca aime pas les chocs ni même les touchettes. Alors si tu frotte déjà tes pales d'AC dans le gravier, je suis pas sur que le TT soit la solution, tu risque de beaucoup cassé !
Posté : 06 juin 2010, 12:21
par SmallLama
OK, mais faut quand meme avouer que le montage de l'AC sur le SEV2 est pas terrible comparé au PRO (TT ou BD). depuis que j'ai l'helico, j'ai eu 2 touchette de l'AC, c'étais hier en effectuant les reglage suite au changement de gyro et d'AC.
Posté : 06 juin 2010, 12:27
par godjc
Salut, J'avais trouvé un TT (en adaptable) pour le SEV2, j'arrive plus à savoir où ....
Pour avoir un TT sur mon 500, c'est un peu plus fragile mais sans plus.
Par contre, le plus gros défaut du TT, celui qui résume tout, c'est que quand tu coupes le moteur, tu as le temps de fumer une clope avant que le rotor ne s'arrête.
Si non, je suis d'accord, le TT est moins chi..t à monter qu'une courroie.

Posté : 06 juin 2010, 13:44
par SmallLama
godjc @ 6 Jun 2010, à 11:27 a écrit :
Par contre, le plus gros défaut du TT, celui qui résume tout, c'est que quand tu coupes le moteur, tu as le temps de fumer une clope avant que le rotor ne s'arrête.
donc, cela veut dire que le TT a moins de frottement et donc demande moins de puissance pour le faire tourner.

Posté : 06 juin 2010, 13:48
par godjc
Cela n'a rien à voir. Quand tu lances le rotor à la main, il n'y a aucune résistance. C'est vachement plus fluide, sur mon 500 le gain d'autonomie est supérieur à 30S.

Posté : 06 juin 2010, 15:22
par fanedi
à Chris 38
servo MG90 et MKS DS480.
@fanedi : en ce qui me concerne, la plaque de support du moteur n'est pas inclinée. Attention, cette pièces n'est pas symétrique. Les trous de fixation côté "avant" ne sont pas dans l'axe de la pièce, mais décalés vers le haut !
Merci , j'ai ( ou ehirobo ? ) monté la plaque de support du moteur à l'envers
Posté : 08 juin 2010, 00:58
par flagadajones
Salut,
je vais passer commande d'un CopterX 450 AE V2 :-)) et au niveau electronique, je voudrais reprendre celle de mon HBK2 est ce que c'est possible, au moins pour commencer:
-les servos sont ceux d'origine
-pour le moteur et controleur : c'est le Esky 3800Kv 20A + controleur 25A
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=323" onclick="window.open(this.href);return false;
- et le gyro : c'ests le EK2-0704B Esky HL
coté radio j'ai une DX6i.
merci de votre aide
Posté : 08 juin 2010, 07:20
par SmallLama
ça peut le faire a part peut etre le moteur qui est un peu "leger".
Posté : 08 juin 2010, 07:44
par Dany Boy
J'avais fais le test avec l'electro du Belt,le moteur était déja trés light,alors celui du BK sa risque de faire trop short!

Posté : 08 juin 2010, 22:42
par PvooDoo
Salut tlm,
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté de message concernant mon CopterX 450 SE V2.
Je ne sais à combien de vol je suis mais je peux réellement vous dire que c'est une bonne machine

... J'ai commencé avec celui là il y à 6 mois et je le lâche toujours pas car il me plait et maintenant que je possède beaucoup de pièces je lui fait subir que des souffrances

.
Vol dos, Tic toc, Kaos, vol arrière pleine balle et même des autorotations ( pas très haut c'est vrai )

...
J'ai toujours autant de plaisir avec cette machine et je ne suis pas arrivé encore au bout de ses capacités

...
Alors il ne faut pas hésiter même avec de l'élec lowcost pour débuter et ensuite investir dans de bon servos de cyclique et AC, pour le reste du bas de gamme suffit...
Si vous vous débrouiller en simu mais que vous restez comme des ânes à réfléchir quand il est devant vous parce que vous vous dites que vous allez casser et ben je dis "STOP". C'est pas la peine vous allez mettre au moins 10 ans avant de vous éclater.. C'est comme avoir une Ferrari et ne jamais dépasser la vitesse autorisée..
Alors enlevez vous les doigts du C.. et tenter votre chance et ne réfléchissez surtout pas car votre servo va vous dire "Oh m... mais dans quel sens il est ????" laissez parler vos réflexes que vous avez acquis sur simu et tout se passera bien

..
A+ tlm, bon vols et bonnes réparations

Posté : 09 juin 2010, 01:45
par flagadajones
Re,
Merci pour vos reponses.
apres avoir lus les 140 premieres pages du topic, voici ce que je penses prendre comme moteur et ESC :
- Turnigy Typhoon 450H 2215H
- TowerPro H40A Brushless Speed Controller
d'apres oliverfly ce couple est pas mal. (pres de 15 min d'autonomie avec des 2200mAh 30C, Hallucinant....)
coté lipo, j'hesites entre :
Turnigy 2200mAh 3S 30C/40 : un peu moins cheres mais un peu plus lourdes
et ZIPPY Flightmax 2200mAh 3S1P 30C : un peu plus cheres mais un peu moins lourdes.
Par contre coté servo ( et oui je suis parti alors je ne vais garder que le gyro du HBK2) je ne sais pas quoi prendre sachant que je suis avec un DX6i 2.4g et de ce que j'ai pu lire certains servos ont des problemes. Si vous avec le meme type de config je suis preneur de tout conseil
Globalement, que pensez vous de ces differents choix? Désolé de surement reposer les memes questions mais j'ai pas encore eu le temps de lire les 100 dernieres pages :-)
Posté : 09 juin 2010, 13:29
par pof
Salut à tous.
Je rejoins la communauté des CXiens pour ma plus grande joie.
Je quitte donc walkera et ces CP cacahuètes avec la plus grande joie.
D'ailleurs, le df 60 sera à vendre très peu cher (sans électro) dans très peu de temps.
Comme flagadajones je n'ai pas lu les 240 pages du topic, mais je ne désespère pas d'y arriver.
Posté : 09 juin 2010, 14:28
par den
apres avoir lus les 140 premieres pages du topic, voici ce que je penses prendre comme moteur et ESC :
- Turnigy Typhoon 450H 2215H
- TowerPro H40A Brushless Speed Controller
d'apres oliverfly ce couple est pas mal. (pres de 15 min d'autonomie avec des 2200mAh 30C, Hallucinant....)
Hum, on vole pas de la même façon

moi, je fais 6 minutes avec la même config
Si tu regardes les tests d'utilisateurs sur HK le moteur consomme 12A en vol tranquille, soit 10 minutes de vol pour vider 2000 mah.
Si tu veux épargner tes lipos, tu retires encore 2 minutes cela fait 8 minutes. Et si tu tapes 4 minutes de vol "appuyé" il faudra mieux arrêter à 6 minutes total pour consommer1700/1800 mah sur tes 2200.
Sinon le moteur est excellent. prends un pignon de 11 dents pour commencer et avec le 12 dents, on fait tout.
Coté lipo, des 20 c suffisent pour du vol peinard. Des 25 C suffiront pour le reste (55 A de décharge alors que le moteur est mesuré pour 32 A max).
J'ai une petite préférences pour les flight max suite à une turnigy 25c qui a gonflé prématurément à mon avis. Mais j'ai plus de flightmax que de turnigy

Posté : 09 juin 2010, 21:00
par titou17
+1 avec Den pour le moteur, il a un bon rendement, mais il faut pas exagérer...
Je tourne 6 mn (pignon 12T) avec des ZIPPY Flightmax 2200mah en 25C et je remets dans les 1880mah....
Donc pour tes lipo je dirais Turnigy 2200mAh 3S 30C/40, j'ai vu des gars au meeting tourner avec, elle arrache bien pour des types qui font de la belle voltige ou devrais je dire 3D.....
Vaut mieux quand même des 25C au minimum......
Pour les servos j'ai testé les CORONA DS-929MG, ils sont numérique et pignons métal....
Les derniers que j'ai en test sur le copterX PRO, se sont les CORONA DS-939MG
Ma préférence va au DS-939MG, on sent plus de couple et plus nerveux.....

Posté : 12 juin 2010, 08:51
par TITOR

Bonjour, venant du FP (HB FP 2) je souhaite passer au CP en 450 sous la forme d'un copterx. Seulement j'hésite entre le SE V2 et le PRO. Que me conseillez vous en terme de rapport utilisation/cout/facilité de réglages.....
Merci par avance

Posté : 12 juin 2010, 09:05
par esteban044

titor ici parmi nous??

bienvenu a toi

Posté : 12 juin 2010, 09:07
par TITOR

Merci esteban et oui je te suis....

Posté : 12 juin 2010, 09:15
par esteban044
Posté : 12 juin 2010, 09:34
par godjc
Bienvenu TITOR.
Comme pour chaque chose, je te conseille de prendre le PRO. Tu bénéficieras des dernières avancées d'Align.
Si tu as déjà une expérience de l'hélico : version TT si non, à courroie.
Posté : 12 juin 2010, 10:02
par spo500
Salut TITOR, si c'était à refaire, je prendrais un PRO (à courroie car moins fragile) car il a l'air plus facile à régler et puis c'est le p'tit dernier...
Posté : 12 juin 2010, 10:02
par Spike53
Salut
Que me conseillez vous en terme de rapport utilisation/cout/facilité de réglages.....
Je suis en train de monter le mien CopterX Pro en BD.
Vraiment pas de soucis car indentique au 450 pro d'align donc il y a plus qu'a suivre le manuel d'align et les video de Bob.
Je ferais un retour plus complet lorsque j'aurai fini et testé
A+
Posté : 12 juin 2010, 10:06
par godjc
spo500 @ 12 Jun 2010, à 10:02 a écrit :
Salut TITOR, si c'était à refaire, je prendrais un PRO (à courroie car moins fragile) car il a l'air plus facile à régler et puis c'est le p'tit dernier...
Le petit dernier OK, mais plus facile à régler ?
Si tu penses aux biellettes fixes du Pro, saches qu'elles existent pour le SEV2 ! Donc aucune différence.
Posté : 12 juin 2010, 10:20
par spo500
godjc @ 12 Jun 2010, à 10:06 a écrit :
Le petit dernier OK, mais plus facile à régler ?
Si tu penses aux biellettes fixes du Pro, saches qu'elles existent pour le SEV2 ! Donc aucune différence.
Il y a effectivement les biellettes, mais aussi moins de vis (châssis en 2 parties plutôt qu'en 4 sur le V2) & en plus, ce sont des BTR...
Posté : 12 juin 2010, 22:52
par godjc
Bonsoir,
J'ai des axes de rotors d'AC neufs (achetés chez Ehirobo) mais ils ne comportent pas de poulie .. Comment la démonter sur un autre axe tordu ?
J'ai essayé de forcer, ca tient très très bien. Il doit y avoir une astuce.
Posté : 12 juin 2010, 23:51
par TITOR

Bien ma décision est prise, cela sera malgré vos conseils un SE V2 et non pas un pro (question de budget)....
Je vais le commander, quel mode d'expédition avez vous choisis afin d'éviter la douane???

Posté : 13 juin 2010, 00:00
par Vintzs
faut que tu commande en air parcel pour eviter la douane
J'ai des axes de rotors d'AC neufs (achetés chez Ehirobo) mais ils ne comportent pas de poulie .. Comment la démonter sur un autre axe tordu ?
Et pour récuperer les poulies je suis comme toi je n'y arrive pas

j'ai forcé avec une pince et j'ai tout niqué

Posté : 13 juin 2010, 06:47
par Dany Boy
Je suis sure qu'un arrache pignon moteur doit aller au poil pour se genre de travail!

Posté : 13 juin 2010, 09:42
par TITOR

Voilà c'est fait, je viens de confirmer ma commande d'un kit Copterx SE V2 by air parcel....Il ne me resste plus qu'à attendre 15 jours et continuer à lire l'ensemble du post dédié à cela, mais 250 pages c'est long mais instructif....
A ce sujet dans le cadre de mon futur montage, j'ai compris que l'un des point faible de cet appareil est sa visserie... Savez vous ou je pourrais commander un kit visserie Align qui à l'air plus viable? Si possible en france pour les délais..
Merci par avance

Posté : 13 juin 2010, 10:08
par spo500
TITOR @ 13 Jun 2010, à 09:42 a écrit :

Voilà c'est fait, je viens de confirmer ma commande d'un kit Copterx SE V2 by air parcel...
Félicitation & bienvenue dans la communauté des Copterxiens...

Posté : 13 juin 2010, 10:27
par spo500
En surfant sur la bay, je viens de voir cette : annonce
En gros :
_450 V3 PRO tout équipé
_DX6i
_chargeur imax B6
_pas mal de spares
_jamais volé
Peut être une bonne affaire à faire...
