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Posté : 07 juin 2009, 09:34
par Oli
Le pas ok mais pour moi tu vas manquer de tour en Normal !
Il faut qu'elle soit bien plate.

SURTOUT activer le soft start.


Ensuite
0 70 80 80 85%

Et Iddle1
80 80 80 80 80 OU 85 85 85 85 85

Teste pour moi s'il te plait la courbe plate sans variation des gaz ! Et tiens moi au jus :)
J'ai bien dit plate, j'ai bien compris pour maquette ;)

Posté : 07 juin 2009, 09:39
par rey
C'est noté, merci Oli ;)

Je teste cet après midi si le vent se décide à tomber un peu ;)

Heuuuu, la courbe plate en idle up, je vois, mais en normal ?
Tu veux dire qu'entre 25% du manche et 75% il me faut le même régime moteur, c'est ça ?

Posté : 07 juin 2009, 09:49
par LongChair
rey @ 7 Jun 2009, à 08:39 a écrit : C'est noté, merci Oli ;)

Je teste cet après midi si le vent se décide à tomber un peu ;)
Tu es en 12 ou 13 D ? :)

Posté : 07 juin 2009, 09:55
par rey
En 12 D pour vol pépère :lol:

En fait je cherche juste à le faire voler tout tranquillement, juste des translations ;)

Posté : 07 juin 2009, 10:04
par LongChair
rey @ 7 Jun 2009, à 08:55 a écrit : En 12 D pour vol pépère :lol:

En fait je cherche juste à le faire voler tout tranquillement, juste des translations ;)
Ouais comme moi koi :)

Posté : 07 juin 2009, 10:23
par Coopermax
Du vol le coude à la portière quoi.................... :P

Posté : 07 juin 2009, 10:24
par Oli
J'pose pas la question car je connais la réponse.


Rey, oui les valeur que je t'ai donné pour le mode normal.
J'ai réglé le rex de qq'un qui vole comme toi la semaine passée.

Posté : 07 juin 2009, 10:28
par LongChair
Coopermax @ 7 Jun 2009, à 09:23 a écrit : Du vol le coude à la portière quoi.................... :P
J'ai pas de portieres sur ma radio moi :P

Posté : 07 juin 2009, 10:31
par rey
Coopermax @ 7 Jun 2009, à 09:23 a écrit : Du vol le coude à la portière quoi.................... :P
Ouais c'est ça, lol :lol:

C'est bien noté Oli ;) je voudrais tester sans vent mais c'est mal barré :huh:

Posté : 07 juin 2009, 11:17
par joeCool
cl ment @ 6 Jun 2009, à 19:28 a écrit : Donc (méthode à tester, si ça se trouve, ce n'est pas la bonne):
1) On met du sub-trim pour avoir le palonnier bien perpendiculaire au servo (en standard).
2) On règle la position du servo en standard pour que l'AC ne bouge plus en vol.
3) On démarre donc comme ça à chque fois (sans toucher au sb-trims).
4) Au démarrage en HL, le servo rampe, donc on met du trim pour ne pas qu'il bouge.
5) On note la valeur du trim (sur un numérique, c'est plus facile, mais ça dépend de la radio), et on la reporte de l'autre côté (par exemple, si on obtient -100 à l'étape 4, on met +100). Le servo rampe donc encore plus vite.
6) On fait la séquence HL->NOR->HL->NOR->HL, et normalement, l'endroit où le servo ne rampe plus se trouve à 0 de trim, ou pas loin. Le tout sans redémarrer le gyro. Donc logiquement, on met le trim à 0, et on a un hélico qui ne tourne plus en standard, ni en HL. :)

Méthode à tester, mais en statique, ça marche.
Salut à tous,

@Clément: merci pour la méthode, je vais tester ça ;) !

@All: 2 petites choses ce matin:

1- J'ai essayé de percer un axe de HB-FP pour l'installer dans un hub alu XTReme mais malheureusement, même au Dremel, cela ne perce pas. Ca chauffe, boudiou, mais ne perce pas.

Comment faites-vous pour percer un tel axe (3mm) ????

2- Je convertirais bien mon Compy en CP avec une tête de HDX-300.
Pensez-vous que ce soit une bonne idée quand on sait que le TRex-250 existe par exemple ???? Mais bon, c'est aussi pour garder un Compy et le Compy fait 500 mm de diamètre rotor et est donc plus gros qu'un 250..... Pas vraiment la même chose...

Merci. Foutu vent, le revoilà :( :( :( !!!
@+
Joe.

Posté : 07 juin 2009, 11:44
par rey
Il est possible que la surface de ton axe soit trempée, et là, ça va être chaud pour le percer :o

Si tu as un disque diamant avec ta dremel, tu peux tenter d'entamer un peu l'axe, puis le percer, je ne vois pas trop d'autre solution, malheureusement, désolé joe.

Posté : 07 juin 2009, 15:57
par derailleur
Décidément tout le monde a du vent ! ça fait un moment que ça dure ici, impossible de jouer avec le king... :huh: ..Si on veut le garder entier. :P

Posté : 07 juin 2009, 17:59
par rey
Raté pour aujourd'hui, sniff

Posté : 07 juin 2009, 18:14
par joeCool
rey @ 7 Jun 2009, à 16:59 a écrit : Raté pour aujourd'hui, sniff
Idem, rien à faire à cause du vent alors je peaufine mon TRex-450: démontage pieds de pales, check et remontage avec frein-filet.

Au programme de demain: démontage châssis et remplacement du moteur par un 3700 kv de chez Align et pareil pour le contro -> Align 35 A désormais.

Changement de la couronne d'AC (côté châssis) pour mettre une version Alu (plus fiable) et après tout ça, je pourrai effectuer mes premiers tours de pales :) !

Miam :D !
Joe.

Posté : 07 juin 2009, 19:20
par Coopermax
rey @ 7 Jun 2009, à 11:44 a écrit : Il est possible que la surface de ton axe soit trempée, et là, ça va être chaud pour le percer  :o

Si tu as un disque diamant avec ta dremel, tu peux tenter d'entamer un peu l'axe, puis le percer, je ne vois pas trop d'autre solution, malheureusement, désolé joe.
Salut le team,

Mode technico on :

On appelle cela la cémentation. Les cadenas par exemple au niveau de la partie extérieure mobile chromée sont cémenté.
cad qu'on réalise une trempe superficielle qui permet d'empécher de l'attaquer à la lime ou à la scie, mais qui en revanche permet au métal de garder ses caractéristique mécanique "élastique".
En effet un axe trempé.....3 coup de masse et il est cassé. L'acier trempé devient plus cassant, il perd son élasticité au profit de la dureté.

Il est donc possible qu'un axe de rotor soit cémenté pour gagner en dureté superficielle (pour l'usure vs les roulements) et pour garder son élasticité pour les touchettes.

La seule façon de savoir c'est d'éssayer de l'attaquer à la lime.
Si elle "rebondie" dessus c'est trempé.

Sinon pour percer :

un petit coup de meule pour faire un plat.
un coup de pointeau pour centrer le foret.
et après perceuse à colonne, vitesse adaptée, et srtout lubrification.


Sinon Joe, perso je pense que tu as meilleurs temps de passer sur un rex 250 que de upgrader ton compy en CP.
Je dis ça car je viens de le faire et niveau finance ça m'a coûter cher du tout.
(j'ai revendu le compy pour financer le 250)
Et au final, j'ai un 1 vrai CP align, avec des servos de qualité, un super gyro, du carbone et de l'alu.
Et puis un CP avec un axe de 3.....ça fait pas épais.

Mais bon le compy est peut-être aussi extra en CP qu'il l'est en FP ??
Je dis peut-être une ânnerie ???

Posté : 08 juin 2009, 09:33
par LongChair
Rhalal on voit que tu etais dans le grand banditisme avant coop :)

Quelle expérience ! :D

Posté : 08 juin 2009, 10:58
par joeCool
Coopermax @ 7 Jun 2009, à 18:20 a écrit : Mais bon le compy est peut-être aussi extra en CP qu'il l'est en FP ??
Merci Coop pour les infos ! Effectivement, comme dis Longchair, tu sembles avoir bien étudié la question ;) !

Pour le Compy CP, faut voir effectivement. Il faudrait être sûr aussi que mes lipos seraient encore assez puissantes (3S-1300 mAh) car si je dois en racheter aussi, ça serait la ruine effectivement !

Mais bon, un p'tit Compy CP, ça me tenterais bien aussi, héhé !!!

A suivre :) !
Joe.

Posté : 08 juin 2009, 14:05
par Coopermax
Je suis obligé de repasser ici pour féliciter mon poto OLI !!!! ^_^ :D :rolleyes:

BRAVO AU NOUVEAU ADMIN !!!!


Purée tu le veau bien !!!!! :wub: :rolleyes:

J'suis fin heureux pour toi.

Posté : 08 juin 2009, 14:07
par Oli
Coopermax @ 8 Jun 2009, à 14:05 a écrit : Je suis obligé de repasser ici pour féliciter mon poto OLI !!!! ^_^ :D :rolleyes:

BRAVO AU NOUVEAU ADMIN !!!!


Purée tu le veau bien !!!!! :wub: :rolleyes:

J'suis fin heureux pour toi.
Aaah je ne t'ai pas remercié là bas,je savais que tu passerais ici :) Merci à toi/vous :) :)

A noter Clément que j'aurais toujours autant de temps pour vous :)

Posté : 08 juin 2009, 14:11
par cl ment
Bon, j'ai testé "ma" méthode de réglage du gyro, ça semble aller, mais pour régler la position du servo en standard, c'est chaud. Ça se joue au 1/10 de mm, et j'ai l'impression qu'en fonction de la charge de la batterie ça varie. :( Ou alors je passe en HL, et je laisse le gyro se déme..der. C'est une solution, mais c'est moins "éducatif" qu'en Standard.

Sinon, pour avoir le rampage à 0, quand tu reporte le trim de l'autre côté, joe, ajoute un peu de trim (sur ma radio, 2-30) avant que ré-initialiser le neutre du gyro. Avec ça, je tombe pile sur 0 en HL, sans rampage, donc en standard, quand le servo serra parfaitement positionné, je n'aurais pas de rotation non-plus. :)

Sinon, ma courbe de pas en normal n'est pas terrible. L'hélico décolle vers 65-70%, et quand je diminue les gaz (pour éviter le mur... :rolleyes: ), il retombe tout de suite, comme "plaqué" au sol. Donc je vais optimiser un peu ça. Et remettre le plateau à plat, j'ai l'impression qu'il part en avant dès le décollage (mais je suis resté très bas, donc je devais être en plein effet de sol). :(

A suivre... ;)

Posté : 08 juin 2009, 14:16
par Oli
Oh en passant :) Puisqu'on parlait de compy :)

J'ai rencontré Cabriole hier (Coop/Paulo/Trib, vous avez bien son bonjour :) )


On devait régler son Compy, mais il y avait un vent ENORME !
Il est passé au club.


Tout ce que j'ai pu voir, c'est qu'avec une radio ESKY ca ne le fait pas du tout :(

Déjà le réglage des butées avec le simple gyro esky fait forcer l'ac !
Sans parler des trim pas mémorisable :(

Mais surtout ! Pas de soft start ! Le BL 3900Kv par à 40% de gaz c'est pas facilement gérable pour ramper ! :(
Pis pas d'expo :( J'ai pas osé le mettre en l'air !

Posté : 08 juin 2009, 14:32
par LongChair
Ouais le vent en ce moment c terrible ... vivement que le beau temps revienne...

@Coop : devine quoi ? :D

Posté : 08 juin 2009, 14:38
par Oli
LongChair @ 8 Jun 2009, à 14:32 a écrit :

@Coop : devine quoi ? :D
Moi je sais et mets ta signature à jour :P

Posté : 08 juin 2009, 14:39
par LongChair
Je la mettrai en jour quand j'aurai l'objet en main :P

Posté : 08 juin 2009, 14:47
par Tribouyou
Un autre 250 ? Mais ils se reproduisent où ?

Si il en reste un dans la portée, je veux bien l'élever :P

Posté : 08 juin 2009, 14:54
par LongChair
Ca aurait pu (ca pourra surement un jour :P ) ... mais non pas de suite, on va d'abord jouer avec le grand frere :)

un indice s'est glissé dans ce post ...

Posté : 08 juin 2009, 14:55
par Tribouyou
fatche de con :huh:

Posté : 08 juin 2009, 14:57
par LongChair
Une seconde je cherche dans le petit bouyou illustré ....

... merci, a toi aussi !! :P

Posté : 08 juin 2009, 14:59
par Tribouyou
Ah oui, le "fatche de con", c'est très bouyouresque...

Mais pour bien que tu comprennes, c'est une variante de

"ben mon conaud :huh: "

Posté : 08 juin 2009, 15:02
par LongChair
Il etait temps de passer au 2.4. J'ai a priori vendu la FF9 avec tout le bazar des RX 72 mhz que j'avais avec depuis ce matin... en attente du chek :D

J'ai evidemment pas pu attendre avant de commaner la nouvelle :)

voili voilou

Posté : 08 juin 2009, 15:08
par Tribouyou
LongChair @ 8 Jun 2009, à 15:02 a écrit : J'ai evidemment pas pu attendre avant de commaner la nouvelle :)

voili voilou
Ah bon ? Et c'est pas bien ?

Je demande car j'en connais un qui fait pareil :lol:

Au fait, personne veut un T7CP en 41 ? :P

Posté : 08 juin 2009, 15:08
par joeCool
Tribouyou @ 8 Jun 2009, à 14:08 a écrit : Au fait, personne veut un T7CP en 41 ?  :P
Houuuuuuuuuuuuuuuuuuu :D !!!!!!!!!

Toujours le mot pour rire, Gilles, arrête ;) !
Joe.

Posté : 08 juin 2009, 15:22
par Paulobel
@Oli : félicitations Oli, tu nous diras quand tu fais ton pot pour fêter ça :lol:

@LongChair : très bon choix ! Les récepteurs sont un poil chers, encore que ça a tendance à baisser, mais Futaba est vraiment une très bonne marque. Pas le moindre problème avec nos T7C (Cooper et moi) depuis plus d'un an. Tu vas apprécier !

Puisqu'on parle de Compy ici, j'ai mis sur le mien un Telebee HL et des guides de tringlerie d'AC et j'ai testé ça ce matin : le top :P J'ai redécouvert mon Compy, bien plus docile dans les virages à gauche et avec beaucoup moins d'effet "feuille morte" en descente. Du coup j'ai fait quelques funels avec bien propres.

J'ai aussi vidé deux packs avec le 3DX500, histoire de me remettre du crash de la semaine dernière. Y a pas à dire, quand on vole sans arbres dans tous les coins, ça aide :D

Posté : 08 juin 2009, 15:22
par LongChair
Tribouyou @ 8 Jun 2009, à 14:08 a écrit :
LongChair @ 8 Jun 2009, à 15:02 a écrit : J'ai evidemment pas pu attendre avant de commaner la nouvelle :)

voili voilou
Ah bon ? Et c'est pas bien ?

Je demande car j'en connais un qui fait pareil :lol:

Au fait, personne veut un T7CP en 41 ? :P
Lol ben c'est bien paske ta's le nouveau jouet avant :)

Apres tu te demandes si tu vas vendre l'ancien :)

Moi je pensais que ca allait prendre plus de temps aussi, mais finalement ca se vend encore bien :P

Je vois que tu es passé di côté obscur de la force Gilles ... :P

Posté : 08 juin 2009, 15:23
par LongChair
Paulobel @ 8 Jun 2009, à 14:22 a écrit :
@LongChair : très bon choix ! Les récepteurs sont un poil chers, encore que ça a tendance à baisser, mais Futaba est vraiment une très bonne marque. Pas le moindre problème avec nos T7C (Cooper et moi) depuis plus d'un an. Tu vas apprécier !
Merci :)

Pour les recepteurs on trouve de plus en plus de choix ... les prix vont de 30 à 130 euros, donc y'en a pour tous les gouts aussi :)

Posté : 08 juin 2009, 15:24
par Coopermax
LongChair @ 8 Jun 2009, à 15:02 a écrit : Il etait temps de passer au 2.4. J'ai a priori vendu la FF9 avec tout le bazar des RX 72 mhz que j'avais avec depuis ce matin... en attente du chek :D

J'ai evidemment pas pu attendre avant de commaner la nouvelle :)

voili voilou
AARGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!! :wub: :wub:

LIONEL M'A TUE !!! :wacko:
OH purée c'te classe!! ben mon cochon tu sais ce qu'est bon. ^_^

Tu n'y est pas allé de main morte. J'espère que tu va pas trop faire chauffer ton neuronne. Car là il ne s'agit pas d'arriver au terrain et de sortir le mode d'emploi pour aller changer la valeur de gain du gyro dans l'iddleup 8 du sous menu d'autorotation en mode pilotage auto. :ph34r:

Posté : 08 juin 2009, 15:26
par Paulobel
Coopermax @ 8 Jun 2009, à 15:24 a écrit : Tu n'y est pas allé de main morte. J'espère que tu va pas trop faire chauffer ton neuronne. Car là il ne s'agit pas d'arriver au terrain et de sortir le mode d'emploi pour aller changer la valeur de gain du gyro dans l'iddleup 8 du sous menu d'autorotation en mode pilotage auto. :ph34r:
:lol: :lol: :lol:

J'imagine la scène ^_^

Posté : 08 juin 2009, 15:28
par Coopermax
Paulobel @ 8 Jun 2009, à 15:22 a écrit : Y a pas à dire, quand on vole sans arbres dans tous les coins, ça aide :D
Oui mais, L'hélico sans arbre, c'est comme une bière sans bulle.
C'est moins piquant (achtung subliminal message inside....)
...j'me comprend..... :P

Posté : 08 juin 2009, 15:28
par Tribouyou
Coopermax @ 8 Jun 2009, à 15:24 a écrit : Tu n'y est pas allé de main morte....
Tu t'es trompé <_<

C'est :

Tu n'y es pas allé avec le dos de la main morte :P ^_^ ;)

Posté : 08 juin 2009, 15:30
par Coopermax
Tribouyou @ 8 Jun 2009, à 15:28 a écrit :
Tu n'y es pas allé avec le dos de la main morte :P ^_^ ;)
Tu m'enlève une sacrée chandelle du pied !!! :wacko: