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Posté : 27 sept. 2008, 21:55
par leahpar
petite question au pro du honeybee :
je suis en train de me faire un fuselage de bell huey en thermoformage (voir section tunning), je n'ai encore aucune idée du poid final de l'engin, mais que me conseiller vous pour avoir le maximum de portance et pouvoir embarquer un truc qui semblerait un peu lourd a priori :
speed 300 en 2s et pale caliber M24
speed 300 en 2s et pale d'origine
moteur d'origine en 3s et pale caliber M24
moteur d'origine en 3s et pale d'origine
je sais que les caliber ont moins de pas, donc elles pemettent au moteur de prendre ses tours, mais finallement je ne sais pas qu'elle config permettrait d'avoir le max de portance pour emmener mon fuselage.
des avis sur la question ?
Posté : 27 sept. 2008, 22:05
par Towcat
pour les pales faudrait des essais, perso je tenterais plus ma config : moteur de king + 3S, c'est logiquement la plus puissante et apte à soulever le surplus de poids... d'ailleurs sur mon HBFP équipé ainsi j'ai un fuselage de hugues à adapter... j'ai la flemme <_< à ce train là je vais revendre d'ailleurs...
Posté : 27 sept. 2008, 22:21
par Siddarth
Ca y est! J'ai installé le graupner speed 300!! Le HB a nettement plus de patate qu'avec le moteur d'origine! Par contre l'anticouple a un peu de mal à suivre surtout avec les poids supplémentaires au niveau de la BB... Va falloir faire quelque chose <_<
Posté : 27 sept. 2008, 22:52
par leahpar
pour le moteur je pensais assez comme toi, mais du coup j'ai un doute pour les pales.
origine ou caliber ?
je crois que je vais acheter une paire de caliber et je ferais des essais.
Posté : 30 sept. 2008, 08:42
par antoine13
Salut à tous!!!
Quelqu'un pourrait me dire où je pourrais acheter cette piéce à par chez HELIFEVER (car ils en ont plus en stock)?
http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=191" onclick="window.open(this.href);return false;
D'avance merci.
leahpar: j'ai mon HBFP avec le speed 300 et les pales caliber, on me l'a vendue comme ça, donc je ne l'ai jamais essayé avec le moteur et les pales d'origine. J'ai un châssis compy et perso, je trouve qu'il manque de patate, il commence à ce soulever au 3/4 du manche et décolle avec le manche pratiquement à fond... ça vient peut être du fait que je suis débutant et que je ne le stabilise pas suffisamment pour qu'il prenne de la hauteur mais bon... C'est mon avis et ça n'engage que moi mais je pense que tu devrais passer avec le moteur de King en 3S!
Bye!
P.S: voici un site qui vend des pales caliber M24:
http://www.rc-diffusion.com/boutique/fi ... =88&num=30" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 30 sept. 2008, 08:54
par Proteus
Posté : 30 sept. 2008, 09:42
par Katosan
antoine13 @ 30 Sep 2008, à 07:42 a écrit :
Salut à tous!!!
Quelqu'un pourrait me dire où je pourrais acheter cette piéce à par chez HELIFEVER (car ils en ont plus en stock)?
http://www.heli-fever.com/product_info. ... cts_id=191" onclick="window.open(this.href);return false;
D'avance merci.
Salut,
J'en ai un à vendre si tu veux. Il est neuf dans son emballage. Je l'ai acheté avec d'autres pièces mais je ne m'en servirai probablement pas.
Envoie moi un MP si t'es intéressé.
KatoSan
Posté : 01 oct. 2008, 08:57
par antoine13
Merci pour vos réponses et bon vol à tous!!!
@+
Posté : 03 oct. 2008, 11:28
par Katosan
Salut Towcat,
A tes heures perdues, aurais tu l'amabilité de me donner les côtes correspondantes aux traits rouges de l'image ci dessous.
Je souhaite valider la possibilité de l'adapter à un châssis SuperKids.
Merci d'avance.
Kato
Posté : 29 oct. 2008, 22:04
par nico667
Salut,
Est ce que vous pensez que le 4en1 va griller si je branche une lipo 3s, 1800mah, 15c? J'ose pas essayer.
Merci
Posté : 04 nov. 2008, 17:37
par Katosan
nico667 @ 29 Oct 2008, à 21:04 a écrit :
Salut,
Est ce que vous pensez que le 4en1 va griller si je branche une lipo 3s, 1800mah, 15c? J'ose pas essayer.
Merci
C'est déconseillé sur le site H4. Maintenant, les Lipo 3S ont généralement un taux de décharge nominal continue et un niveau burst supérieur. Perso, je trouve qu'en Lipo 3S ont a suffisamment de pêche. Après il est préférable de passer en BL ou tu pourras prendre du 20-25C... mais ça implique tout ce que tu sais.
Ma question du jour, pensez-vous (où quelqu'un a t-il l'info) que le moyeu rotor du Wasp V1/V2 soit de même gabarit que celui du Honey bee ?
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-739-WH-013" onclick="window.open(this.href);return false;
Il est étrangement identique hormis le haut qui semble plus solide que le modèle HB. Si c'est possible, je fonce...
Kato
Posté : 15 nov. 2008, 17:38
par Tibo_62
Hello tout le monde!
Je suis débutant et j'ai envie de débuter par un FP et le Honey Bee de chez E-Sky me semble être pas mal.
Je m'interesse à ce FP depuis quelques semaines et j'aimerais avoir vos avis concernant mon futur achat sachant que j'aimerais acheter tout tout de suite pour être tranquille par la suite..
J'ai comme idée d'acheter un
Honey Bee FP avec un
Superskids ainsi qu'un
chargeur de LIPO,
2 lipo 3S E-sky,
un 4 en 1 de CP2,
un kit bouboules et
des pièces de rechanges.
=> Mon budget est de l'ordre de 250/270.
En regardant bien les prix sur internet et en prenant en compte les frais de port, il me semble plus intéréssant de commander le superskids et le Honey bee chez netloisirs (pas loin de chez moi) et le reste sur RC711 car les fdp s'elevent tout de suite à 60$ si j'achete le FP sur RC711 et ca commence à faire une commande assez conséquente pour un colis venant de HK je trouve..
Netloisirs: (130 en boutique)
1x Honey bee FP = 100
1x Superskids = 19
1x Kit bouboule = 9
RC711: (155 livré)
ICI
J'me dit que c'est quand même beaucoup juste pour un FP, mais sachant que le chargeur de lipo et les 2 lipo 3S sont encore valables par la suite et que je vais revendre le 4 en 1 d'origine (20 je pense..).
Donc au final cela me revient à un bon
260 (en fonction du taux de change; ~1,26$=1 .. 1,60$=1
)
Pour bien débuter et upgrader par la suite c'est ce qu'il faut comme pièces??
Si vous avez un meilleur plan ou d'autres sites mieux placer, n'hésitez pas car je me tâte de bientôt commander

Posté : 15 nov. 2008, 18:06
par Katosan
Salut,
N'oublie pas d'aller te présenter si ce n'est fait.
Le HB (et le DF4) est effectivement un bon FP pour débuter en FP.
Soit tu trouves une bonne occasion (plein de max) avec pas mal de rechange.
-DM4 avec pièces
-Autre DM4
-Honey bee avec chassis fibre
Soit tu achètes neuf et ta config semble pas mal dans l'ensemble (Pas optimisée niveau prix à mon gout).
Un détail, prend toi (je parle dans l'optique d'un achat one shot) :
-un moteur de King au lieu du HB
-1 paire de caliber M24
-un kit Direct drive
-Plus de EK1-0201 6 à 8
-des hub rotor 2 au moins
Pas besoin :
-du moteur AC d'origine de rechange, t'en trouveras à 2 balles sur le forum si vraiment tu veux voler avec un ac inerte
-de l'hélice AC (solide et à changer ASAP)
Voilou, n'hésite pas à faire des recherche également et à scruter les petites anonces.
C'est bête, à 1 ou 2 mois près mon DM4 était à vendre. Mais bon, si ça aide les autres, c'est bien aussi.
Posté : 15 nov. 2008, 18:55
par Tibo_62
Ok, j'te remercie!
Pour la présentation pas de soucis c'est juste que je croyais que la base était saturée et qu'on pouvait pas se présenter

.. j'vais allez voir ca tout de suite
J'vous tient au courant pour la commande..
[EDIT]:
RC 711: (48 livré) J'ai mis en "airparcel "vu que c'est un petit colis.. A part la durée de livraison il n'y a pas plus de risque?
1x 4 en 1 du CP2
2x Rotor headset
1x Canopy noir
Heli-fever: 115 livré EMS
1x Direct driver
2x Hubset
4x control link
1x Fly bar
2x Lipo 3S esky
1x Moteur de king
2x Pales
1x Heatsink moteur
1x chargeur esky
1x Kit bouboule
Net-loisirs:118 Boutique
1x Honey Bee FP
1x Superskids
Total: 280
En vendant mon 4 en 1 d'origine, ça me fait un bon 260 (Comme tout à l'heure)

Pour l'équivalent de toutes ces pièces ça fait un bon p'tit HB FP max et j'pense qu'on peut pas faire mieux niveau prix?
J'vais encore attendre un peu et regarder sur le net..
Posté : 16 nov. 2008, 00:20
par Katosan
Globalement ça a l'air de matcher.
Maintenant, le tout est de savoir si tu veux absolument du neuf ou de l'occasion ne te dérange pas pour débuter. Perso, j'ai démarré avec un DF4 neuf et des pièces de rechanges (c'est ce qui coûte). J'ai par la suite acheté un HB Max d'occasion à un membre et le prix était dérisoire par rapport à mes investissements DF4.
Hormis les pâles, la barre de bell et les connecteurs, ce qui casse souvent dans un crash c'est le hub rotor et l'anneau de direction. Le hub n'est pas dispo en alu donc wait (avec tes 2 d'avance) pour ça.
L'anneau existe et Baboon en vend un ici à 10. Je te recommande cette pièce.
T'es peut-être au même prix en neuf mais t'as quelques pièces de rechange en plus qui sont très utiles et surtout t'as le direct drive !!!
@+
Edit : J'avais mal lu mais t'as validé ta commande ?
Pour la livraison, j'ai commandé 2 fois chez Heli Fever, pas de soucis livré en 15 jours max.
Posté : 19 nov. 2008, 15:12
par ChiefC
Salut tout le monde, et un coucou particulier à Towcat

!!!
Ai eu un truc bizarre en vol l'autre jour, genre topradio. Bref, le truc c'est que j'ai cramé mon 4en1

, celui d'origine (c'est bien ça hein Towcat?)
Ai pas encore vérifier mon moteur principal, mais le reste est ok.
La question: au final après avoir lu beaucoup, est ce que je rachète le 4en1 en version A ou la version normale????
Je sais qu'on en parle beaucoup, mais finalement personne n'a tranché vraiment.
Merci de vos réponses!!
Posté : 19 nov. 2008, 17:01
par Towcat
ah ?
flûte, il avait un paquet de vols au compteur celui là... comment il a cramé ?
pour le "A" ou non "A", sachant que celui là était "non A" et fonctionnait parfaitement, perso je suis sur le principe que ça change rien...
pas de bol ça quand même... <_<
Posté : 19 nov. 2008, 17:05
par Katosan
Perso suis en A sur mon DM4. J'ai un fusible de 7,5A qui a protégé mon 4 en 1 au dernier crash sérieux. Remplacé, et roule.
Posté : 20 nov. 2008, 01:40
par ChiefC
Je crois que je vais aussi mettre des fusibles! Ça coute pas grand chose, et si ça peut m'éviter de re-grillé mon 4en1, n'ai rien a perdre
J'ai vraiment pas compris ce qui lui arrivait à mon hb

?? Je volais tranquille en statio a +- 3-4m de moi et pfuittt il est monté comme un fou en tournant puisque y'a que le moteur principal qui merdait. J'ai minimiser la casse en contrant un max avec l'ac, mais il a qd même fini sa course sur le pinion de ma maison...
Bilan: 4en1 grillé, et triangle de queue cassé; j'ai juste à le recoller!! (et canopy fendue pas tout a fait en deux)
Pas trop de casse ouf!
Donc je rachète un "A", met un fusible de 7.5 sur moteur rotor, et un de 3 sur l'ac!
Merci les gars

Posté : 20 nov. 2008, 01:50
par Katosan
Posté : 28 nov. 2008, 16:14
par ChiefC
C'est encore moi
Je me pose la question:
Quels sont les avantages et inconvénients des pièces métalliques?
Je me doute qu'on gagne en précision, mais c'est au niveau casse??
Posté : 28 nov. 2008, 17:05
par Katosan
Ceux sont les autres pièces qui prennent.
Posté : 15 janv. 2009, 13:25
par Katosan
Salut,
Je déterre ce post (sans vexer son géniteur

). Je me suis remis récemment au HB Max en complément du HDX en montage.
J'ai reçu mes mainframe d'asie et j'en ai monté un sur mon Superskids. Habitué au DF4 sur lequel le tube de queue est vissée à chaque extrémité, là nada.
Mon AC est collé sur le tube, le tube juste insérée dans le MF et retenu par les supports Superskids.
Comment faites vous ? Collage aussi ?
Merci.
Edit : J'ai acheté un moteur de King également en prévision d'une défaillance de mon moteur d'origine. En 3S 1000Mah 10C, ce moteur apporte t-il plus de pêche ?
Posté : 15 janv. 2009, 18:25
par lebrett
Concernant le tube de queue : oui il est collé , il faut bidouiller pour qu'il tienne autrement.
J'ai déja essayé les vis , ça fonctionne bien, mais en cas de gros crash ,tu devras racourcir le tube (ça casse au niveau des vis).
Sur mon HB semi max, c'est collé/scotché , tout dans la souplesse.....
Je dois réaligner le bin's de temps à autre mais je n'ai pas de soucis en vol (je ne pilote pas comme Tribouyou non plus

)
Pour le moteur , je pense que le gros de l'amélioration est de passer en 3S, le moteur du king est réputé un peu plus pêchu que le 370 du HB, tu verras bien,mais ça ne te donnera pas l'équivalent d'un brushless.
Posté : 15 janv. 2009, 18:39
par Katosan
Ok merci,
Grosso modo, faut mettre une goutte de cyano ou percer le mainframe pour fixer à la vis.
Je suis déjà en 3S mais avec le moteur d'origine.
Je verrai bien, faut que je change le connecteur et que j'intercale un fusible.
@+
Posté : 15 févr. 2009, 02:34
par lolo91
Salut à tous...
Je viens vous présenter mon p'tit moustique que je suis entrain d'améliorer petit à petit
Je suis passé en 3s, avec un chassi superskids, j'ai doublé les poids de la barre de bell et installé 2 radiateurs...
Je suis en attente d'un rotor full alu (xtreme) et d'une nouvelle canopy.
En tout cas merci beaucoup pour ce sujet qui m'aide énormement dans la construction de ce moustique, il est très bien fait et très complet
Je vous tiens au courant de l'évolution.
Posté : 15 févr. 2009, 04:50
par Nikolama
Salut salut ! voila une tit présentation de mon Honey-Bee FP montée en éléments séparés et commandés avec une Spektrum DX6i
Modifs :
- Monté sur un chassis Guru-Z Néon avec axe principal +10mm
- Tête de rotor complète alu Xtreme
- Barre de bell et palette hiller de HB king2
- Sevo cyclique E-sky digital
- Pales bois 6.5°ou pales Xtreme fibre (vont super aussi mais fragiles)
- AC direct drive GWS CN12 avec hélice GWS 4530
- Moteur principal Xtreme 380x avec 2 radiateurs (et ça chauffe encore un max) et pignon 11t
- Deux variateurs 20A E-SKY (king 2)
- Gyro E-sky EK2-0704
- LiPo Shark 1000mA 20c
- Récepteur 2.4G Spektrum AR6100
En vol :
Il a fallu le temps pour établir un mixage correct de compensation pas facile mais en attachant l'héli sur un pied caméra j'ai su trouver un mixage tip top
Le moteur Xtreme en 3s envoie grave la patate ! mais il chauffe fort et il faut remplacer les charbons après environ 10 LiPo. l'avantage c'est qu'il coûte 2 fois moins cher qu'un brush less et son contrôleur et il est 1/3 moins lourd (important sur le FP)
Autant ce gyro ne vaut pas grand chose sur un CP, que sur un 300 FP léger il va super bien ! il faut juste un peu compenser la descente avec le REVO-MIX
Les pales hiller de King2 plus grandes, la tête alu, la plus grande vitesse du rotor, les servos numériques et les pales bois 6.5° le rend hyper réactif on peut faire des changements de cap violents et des loopings faciles.
Voila, monté comme ça je le trouve tout aussi amusant que mon Belt-cp car je peux tenter des trucs sans faire chauffer la visa pour le réparer apres un crash...
@++
Niko
Posté : 15 févr. 2009, 11:13
par Towcat
sympa !
pour le brushless tu oublies de dire qu'il ne s'use pas lui
un truc m'étonne : ta lipo très reculée

t'es bien équilibré comme ça ???
Posté : 15 févr. 2009, 13:08
par Nikolama
Salut salut ! voila une tit présentation de mon Honey-Bee FP montée en éléments séparés et commandés avec une Spektrum DX6i
Modifs :
- Monté sur un chassis Guru-Z Néon avec axe principal +10mm
- Tête de rotor complète alu Xtreme
- Barre de bell et palette hiller de HB king2
- Sevo cyclique E-sky digital
- Pales bois 6.5°ou pales Xtreme fibre (vont super aussi mais fragiles)
- AC direct drive GWS CN12 avec hélice GWS 4530
- Moteur principal Xtreme 380x avec 2 radiateurs (et ça chauffe encore un max) et pignon 11t
- Deux variateurs 20A E-SKY (king 2)
- Gyro E-sky EK2-0704
- LiPo Shark 1000mA 20c
- Récepteur 2.4G Spektrum AR6100
En vol :
Il a fallu le temps pour établir un mixage correct de compensation pas facile mais en attachant l'héli sur un pied caméra j'ai su trouver un mixage tip top
Le moteur Xtreme en 3s envoie grave la patate ! mais il chauffe !! et il faut remplacer les charbons après environ 10 LiPo. l'avantage c'est qu'il coûte 2 fois moins cher qu'un brush less et son contrôleur et il est 1/3 moins lourd (important sur le FP)
Autant ce gyro ne vaut pas grand chose sur un CP, que sur un 300 FP léger il va super bien ! il faut juste un peu compenser la descente avec le REVO-MIX
Les pales hiller de King2 plus grandes, la tête alu, la plus grande vitesse du rotor, les servos numériques et les pales bois 6.5° le rend hyper réactif on peut faire des changements de cap violents et des loopings faciles.
Voila, monté comme ça je le trouve tout aussi amusant que mon Belt-cp car je peux tenter des trucs sans faire chauffer la visa pour le réparer apres un crash...
@++
Niko
Posté : 15 févr. 2009, 14:57
par gaetan35
Est il possible de passer cet HBFP en moteur brushles?
Je ne peux pas te certifier à 100%, mais je suis quasiment sur que oui, du moment que ce sont des éléments séparés, tu peux monter ce que tu veux dessus ( dans la limite du raisonnable

)
Posté : 16 févr. 2009, 18:59
par Nikolama
PapySnake @ 15 Feb 2009, à 13:39 a écrit :
Est il possible de passer cet HBFP en moteur brushles?
Oui bien sure a partir du moment que l'on est en éléments séparés rien n'empêche de prendre un contrôleur et moteur brushless plutôt qu'un moteur contrôleur brushed mais c'est un peu du luxe car le 380x de chez Xtreme ou même le 370 du king suffisent largement... ++

Posté : 18 févr. 2009, 00:35
par El_Lorenzo
Arghhhh je viens de me taper les 27 pages...... Et j'ai une question qui reste: c'est quoi un frein filet ?

Posté : 18 févr. 2009, 21:43
par sinus
Le frein filet est un produit que l'on applique sur le filet d'une vis pour éviter qu'elle se dévisse, il existe plusieurs 'dureté' et plusieurs marques...

Posté : 19 févr. 2009, 18:40
par Marc_30_34
Hop ici, la question que je vais poser va peut être en fâcher quelque uns mais le fait est que le sujet est traité plusieurs fois mais que les conclusions divergent par moment : il s'agit du direct drive.
J'aimerai en installer un sur mon HBFP car y a toujours un léger vent par chez moi et je trouve l'anti-couple pas super réactif dans ces conditions.
Au niveau de la queue je n'ai rien changé sur mon appareil par contre j'utilise des lipos 3S et c'est notamment à ce sujet que j'ai lu des trucs différents sur la tolérance du 3S.
Ma question : concrètement quelles sont les références des composants que je devrais prendre pour modifier mon hélico ? si possible avec un lien d'un magasin çà serait parfait. Merci !
Posté : 19 févr. 2009, 23:52
par lolo91
Ca y est, j'ai enfin reçu les pièces commandées il y a quelques jours sur le net
Voila quelques photos:

Les pièces viennent d'arriver et elles sont vraiment super belles, ça déchir!!

Après un rapide débalage, je vais enfin pouvoir passer au montage

Montage facile, pièces de grande qualité, le rotor alu est vraiment super jolie et inspire la confiance par rapport aux anciennes pièces en plastique...

Après les petits réglages, voici le résultat
j'ai effectué un petit statio dans le salon pour vérifier le bon assemblage des pièces: sans aucun soucis
J'attend avec impatience de pouvoir faire un vol en plein air!
Posté : 19 févr. 2009, 23:57
par Marc_30_34
Magnifique

je vais commander sous peu la même chose, tu as pris çà chez qui ?
Posté : 20 févr. 2009, 00:03
par lolo91
J'ai pris les pièces chez HeliDirect.
Rien à redire, emballage soigné delais de livraison respecté
Mais il semble que toutes les pièces ne soient plus disponible pour l'instant.
Posté : 20 févr. 2009, 00:07
par Marc_30_34
Oui j ai jeté des coups d'oeil partout et y a des problèmes de pièces dispos

Posté : 20 févr. 2009, 08:10
par leahpar
sinon on peut les trouver la aussi !
miracle mart
ça me tente aussi depuis un moment, je pense que le mois prochain je vais y passer, au moins le centerhub et le support de barre de bell !
ils semblerait qu'en plus d'etre joli elle apporte un peu de stabilit dans le vol
ha si j'étais riche !

Posté : 20 févr. 2009, 09:49
par Towcat
va voir les montages de compy, j'avais mis des photos et Janosax aussi dans son sujet pour le porte pales > la partie alu avec son joli usinage est très fragile et se tord facilement, avec jano on avait monté ça différemment, en superposant au dessus de l'alu 2 plaquettes fibres et en mettant une vis-écrou plus longue pour tenir la pale... tu ne touches plus la fourchette en dessous en débattement max et c'est indestructible, sinon tu vas faire la tronche à la premiere touchette...
