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Posté : 18 juin 2008, 20:31
par Tribouyou
Pourquoi t'as pa tout laissé à l'envers et tenté el vol dos direct ?
OK, poussez pas, je sors...
Désolé.....
AU fait, on a volé ce soir avec Oli69 et c'était sympa comme tout mais bon, moi je suis dehors alors je peux pas vous expliquer : Oli69 le fera mieux que moi

Posté : 18 juin 2008, 20:54
par Boomslang
kkwait @ 18 Jun 2008, à 17:02 a écrit :
C'est à dire la commande du pied de pale du côté du bord d'attaque
C'est pas obligatoire ça ? Je demande ça car j'ai vu pas mal d'hélico qui ont les commandes de l'autre côté, dont le mien d'ailleurs...
Posté : 18 juin 2008, 21:48
par spit313
ba en tout cas moi j'ai retrouvé mon petit pas stick en bas , et plateau cyclique en bas , donc tout va bien . il est enfin remonté reglé reste a voler , mais pas eut le temps ce soir , a mon avis c'est pour la semaine prochaine boulot oblige

.
ci joint la video du "drame" toujours inexpliqué a ce jour , et a reconstruction .
en tout cas je suis super content de la nouvelle tete de mon 3dx , j'ai hate de revoler et j'ai recu mes 4S avec les pieces me manque deux prises dean et c'est parti .
crash
Posté : 18 juin 2008, 22:11
par Oli
tribouyou @ 18 Jun 2008, à 20:31 a écrit :
Pourquoi t'as pa tout laissé à l'envers et tenté el vol dos direct ?
OK, poussez pas, je sors...
Désolé.....
AU fait, on a volé ce soir avec Oli69 et c'était sympa comme tout mais bon, moi je suis dehors alors je peux pas vous expliquer : Oli69 le fera mieux que moi
Loool
J'pensais juste à un truc en rentrant chez moi ... Ce matin j'ai fait un super vol, bien fier de moi, et je me suis dit c'est cool j'ai envoyé aussi bien que Tribouyou ce samedi ... J'suis pas tant à la rue que ca !!
Et donc ce matin j'ai bien failli dire que je volais aussi bien que Tribouyou .. Ou un truc du genre
Bin j'ai bien fait de ne rien dire !!

Oui j'ai bien volé. Mais je n'ai qu'un pack 4S sur trois de mes packs et Tribouyou lui, il a 3 pack 4S donc il envoie de la voltige à chaque fois !!
Et il envoie du lourd

Ca loop dans tous les sens, ca vri..pardon tonneau de partout

Flip par ci, par là ... De superbe statio sur le dos ! Ca tient super bien sur le dos, BRAVO !
Et la nouveauté du jour, Gilles nous a passé le fameux "demi vrille à la verticale suivi d'un demi tonneau" donc nous parlions cetap midi ! AV et arrière la fois suivant.
(Et au milieu un tout loupé qui me fait froid dans le dos et super bien récupéré

)
Moi j'avais peur avant de voler ...Lui il envoie !!
Comme dirait mon fiston : "C'est kii l'patron !??!" Bin pour l'coup c'est Tribouyou !
Oh j'dis ca, j'ai voltigé quand même.. Mais j'ai plus de ..prudence ou de réserve

Un truc comme ca ? Rassures moi Gilles, j'ai bien envoyé quand même ?
On c'est bien éclaté, on a passé nos packs vite fait en deux heures... Grand soleil/ciel bleu, pas un pet' de vent... Magnifique !

Posté : 18 juin 2008, 22:12
par Boomslang
J'aime bien ta vidéo spit313, bon courrage pour la suite.

Posté : 18 juin 2008, 22:17
par vince45
spit313 @ 18 Jun 2008, à 21:48 a écrit :
en tout cas je suis super content de la nouvelle tete de mon 3dx , j'ai hate de revoler et j'ai recu mes 4S avec les pieces me manque deux prises dean et c'est parti .
crash
salut!
ah oui il est vraiment sympa ton nouveau 3dx,j ai vu que t as tout passer en alu et le train t500!.
moi aussi je suis en standby!!!

il attend plus que le rotor "et la paye

"
c pareil j ai fais quelques nouvautées,vivement les premiers vol!

Posté : 18 juin 2008, 22:19
par Oli
Vince45, j'ai recu mon nouveau moteur. Pas eu le temps de le monter pour le vol de ce soir ...
Les pales d'AC de 550 ne se montent pas et sont énorme !!
Pas contre nous avons pu tester le tachymètre !!
En pignon de 20 en 4S, Gilles a 2900 3000Tr au rotor en début de lipo.
Moi en 3S pignon de 22 j'ai 2500Tr et 2400 au posé au bout de 8min. Moi je suis parfait pour du vol lent en 3S ! Je n'ai pas encore mesuré en 4S mais je dois bien avoir 3100 !
Très pratique le tachy

Posté : 18 juin 2008, 22:22
par Oli
spit313 @ 18 Jun 2008, à 21:48 a écrit :
...
en tout cas je suis super content de la nouvelle tete de mon 3dx ,
Dis donc au fait une tete tout pré montée c'est bien, mais pense à t'assurer que tout est bien freiné !!
Moi je démonterai tout pour le faire par moi même !!
Posté : 18 juin 2008, 22:28
par vince45
Oli 69 @ 18 Jun 2008, à 22:19 a écrit :
Vince45, j'ai recu mon nouveau moteur. Pas eu le temps de le monter pour le vol de ce soir ...
Les pales d'AC de 550 ne se montent pas et sont énorme !!
Pas contre nous avons pu tester le tachymètre !!
En pignon de 20 en 4S, Gilles a 2900 3000Tr au rotor en début de lipo.
Moi en 3S pignon de 22 j'ai 2500Tr et 2400 au posé au bout de 8min. Moi je suis parfait pour du vol lent en 3S ! Je n'ai pas encore mesuré en 4S mais je dois bien avoir 3100 !
Très pratique le tachy
oh appelez moi vince plutot

ca va plus vite
3000 tour en 20 dent a mon avis il y a un bleme ! alors combien c est en 24dents

.
mefiez vous des tachy je sais pas lequel vous avez mais certains sont tres aleatoirs.
moi je suis en 4s et en 23 dent et a l oreil ca fait pas 3000 tours par contre quand j avais le 24 la je veux bien!
peut etre que je me trompe mais je trouve ca bizzar <_<
Posté : 18 juin 2008, 22:37
par spit313
cetait deja fait oli , mais merci du conseil , ont ne sais jamais

.
oui j'ai profité du crash pour upgrader un peut mon joujou .
tete alu
tail au
pales carbone
anticouple carbone
barre de bell 3D
train trex 500
4S APLUS 3300 Mha
j'ai aussi les bras cours 3D pour la tete de rotor mais je ne les ai pas encore monté .
ca me troté dans la tete depuis un moment ca a ete l'occasion .

Posté : 18 juin 2008, 22:38
par Oli
Et nan ! Fait le calcul théorique, et tu verras combien ca donne en 24 !! C'est un truc de fou !
Posté : 18 juin 2008, 22:40
par vince45
calcul theorique sur readyheli ca donne 3027 tour en 24 dents.
Posté : 18 juin 2008, 22:41
par Oli
spit313 @ 18 Jun 2008, à 22:37 a écrit :
cetait deja fait oli , mais merci du conseil , ont ne sais jamais

.
oui j'ai profité du crash pour upgrader un peut mon joujou .
tete alu
tail au
pales carbone
anticouple carbone
barre de bell 3D
train trex 500
4S APLUS 3300 Mha
j'ai aussi les bras cours 3D pour la tete de rotor mais je ne les ai pas encore monté .
ca me troté dans la tete depuis un moment ca a ete l'occasion .
Oh VU C'est magnifique !
Ca va être dur de s'y remettre serein

Question d'habitude .. Mais quand même..; Avec un tel bel engin (moi) ce me stresse un peu plus !
Mais c'est ce que je fais aussi

Je le rend pluss beau pour en prendre pluss soin
Mais c'est bien
Par contre j'ai vu ta vidéo .. Le crash est bizarre ! Le moteur coupe ou quoi ?
Posté : 18 juin 2008, 22:42
par Oli
Vince ? Le moteur est magnifique !!! Tu as eu une cale bois avec ?
Tu l'as mise entre le moteur et le support alu ?
Posté : 18 juin 2008, 22:43
par vince45
Oli 69 @ 18 Jun 2008, à 22:42 a écrit :
Vince ? Le moteur est magnifique !!! Tu as eu une cale bois avec ?
Tu l'as mise entre le moteur et le support alu ?
ah non je n ai pas eu de calle mais a mon avis pas besoin,tu l installes comme l autre

Posté : 18 juin 2008, 23:26
par Tribouyou
Oli, arrête d'exagérer
A t'écouter, on dirait qu'il y a un gros écart entre nous 2 alors que tu passes 90% des choses que je passe et certaines avec plus de finesse que moi.
Pour les 10 % restants, c'est juste que j'ose balancer un truc sans être sûr de la manoeuvre et je me dis que je vais ratrapper si ça foire...
En fait non, je me le dis même pas. Je constate que ça à foiré et que j'ai ratrappé alors je recommence
Dimanche, ça se confirme : si tu veux bien monter jusque chez moi, on peut aller voler. Cette fois-ci, le camescope sera de sortie et tout le monde comprendra que t'écris tes récits sous l'effet de l'adrenaline quand ils verront les images et que c'est pas si terrible que ça

Posté : 18 juin 2008, 23:29
par Oli
tribouyou @ 18 Jun 2008, à 23:26 a écrit :
Oli, arrête d'exagérer
lol
tribouyou @ 18 Jun 2008, à 23:26 a écrit :
Pour les 10 % restants, c'est juste que j'ose balancer un truc sans être sûr de la manoeuvre et je me dis que je vais ratrapper si ça foire...
En fait non, je me le dis même pas. Je constate que ça à foiré et que j'ai ratrappé alors je recommence
C'est un peu ce quej'ai dit !
tribouyou @ 18 Jun 2008, à 23:26 a écrit :
Dimanche, ça se confirme : si tu veux bien monter jusque chez moi, on peut aller voler. Cette fois-ci, le camescope sera de sortie et tout le monde comprendra que t'écris tes récits sous l'effet de l'adrenaline quand ils verront les images et que c'est pas si terrible que ça
Et oui !! Carrément !!
Posté : 19 juin 2008, 07:48
par Oli
Purée couché à 5h du mat le fou !! Mais mon nouveau moteur et canopy sont montés

Divers petits réglages ... Paré pour le test

Posté : 19 juin 2008, 07:56
par Francoisd
Oli 69 @ le 19 Jun 2008, à 07:48 a écrit :
Purée couché à 5h du mat
T'es un grand malade toi!!!

Posté : 19 juin 2008, 08:32
par Tribouyou
francoisd @ 19 Jun 2008, à 06:56 a écrit :
Oli 69 @ le 19 Jun 2008, à 07:48 a écrit :
Purée couché à 5h du mat
T'es un grand malade toi!!!
Je le savais, je le savais
Tu peux pas être raisonnable et te coucher à 2h00 comme tout le monde... Ou comme moi plutôt

Posté : 19 juin 2008, 09:12
par spit313
lol oli ^^
ta acheter le hyperion ? cool ca va depoter ca
sinon question bete avant de mettre en vol le mien , j'ai fait quelques tours de rotor et les pales en carbone quand ca tourne ba ca se voie plus quoi . je me demandais si outre l'aspect hestetique des stikers reflechissants ca n'aidé pas a la visualisation en vol , mais dans ce cas il faudrais presque en mettre au dessus et en dessous des pales non ?
sinon pour le crash je ne sais pas du tout oli , j'avou que c'est bizare je ne comprend vraiment pas pourquoi , je ne pense pas mettre planté au pilotage a ce point quoi que ca reste a voir , alors j'irai bien vers une panne mechanique genre la couronne qui s'est bouffé ou un truc du genre , enfin je ne sais pas trop , tant pi toute facon c'est fait ^^ .
et pour le coté serein , ba il a deja cassé une fois , maintenant le plus dur est passé , je vais me faire plaisir et si ca recasse tant pis , mais au moins je vais me faire plaisir parceque quitte a crashé autant s'amusé, la sur un petit virage comme ca, ca m'a foutu les boules lol , meme pas sur un looping quoi ^^
bon ceci dit je dit ca la devant le clavier reste a voir ce que ca va donner moteur tournant pour decoller lol

Posté : 19 juin 2008, 10:38
par Oli
tribouyou @ 19 Jun 2008, à 08:32 a écrit :
francoisd @ 19 Jun 2008, à 06:56 a écrit :
Oli 69 @ le 19 Jun 2008, à 07:48 a écrit :
Purée couché à 5h du mat
T'es un grand malade toi!!!
Je le savais, je le savais
Tu peux pas être raisonnable et te coucher à 2h00 comme tout le monde... Ou comme moi plutôt
Ouaii mais ca valait le coup les gars

J'ai pu tester tout ca ce matin
En fait j'ai passé un temps fou avec mes soudures parce que j'ai fait une sotise.
J'vais vous en parler ca pourra vous dépanner !
J'ai un système avec des pinces et une loupe.. Je me suis servi des pinces pour tenir les prises PK à souder sur l'ESC. Etamer et remplis d'étain.
Ensuite j'étame les fils.
Et je refond le tout ensemble. Fils trop gros, il fallait pousser fort et les pinces reculaient ca me soulait !
J'ai donc employé la méthode clef à molette.
=> Et c'est la bourde !
Plus moyen de faire fondre l'étain dans les prise ou alors il se re solidifiait de suite. Avec le fer 30W comme avec le 110w ! A me cramer les doigts sur les fils de l'esc mais rien n'y faisait !
Puis j'ai un éclair de génie

je me débarrasse de la pince et j'ai soudé sans, en 30S les 3 prises !!
Raison ? Tout la chaleur était dissipée dans la clef à molette !! C'est fou ca !
Forcément à 2h on a moins les idées claire !
Ensuite, bin j'ai testé le moteur à vide ! (l'esc ou la radio ne change pas le régime entre 87% et 100% des gaz !!)
Puis test du moteur sans les pales ! J'avais une vibration à 80% de gaz !
Résistance de l'AC qui faisait sauter la courroie !
(En vol j'avais la dérive qui vibrait je ne savais pas d'où ca venait, c'était ca ! C'est résolu !

Mais fallait tester l'hélico dans les mains à 80% de gaz sans les pales et mettre des coup d'ac pour s'en rendre compte !
/!!!!\ ATTENTION l'AC a une patate folle, et c'est un coup à ce qu'il vous échappe des main /!!!!\
(J'vous dit ce que j'ai fais pour m'en rendre compte, mais c'est tout ! :-)
Et à 4h du matin, je réglais le tracking dans le salon à l'incidence metre et test moteur à 100%, courbe de pas à -2 -2 -2 -2 -2°

J'ai aussi joué du tachymètres !
Au final en arrivant au terrain ce matin, rien à retouché, revolé direct
=> Là vous pouvez dire que je suis un grand malade !! :-)
C'est à peut pres tout et je vous passe certains détails
Allez des photos de ce matin :-) (Tel portable)
En fait la canopy, je l'ai payée 50% car elle avait un pain ! Final c'est un défaut de fabrication et découpe ..Elle est tordue .. Mais m'en fou, on voit presque rien, surtout en vol :-P Et elle est plus belle en vrai que sur les tof ...
Tribouyou trouve que mon train orange flash à coté ... Normal c'est fait pour :-) Pour bien le voir en l'air

J'fais plus dans le fonctionnel :-)
Sinon bin nouveau moteur ... Nouvelle pales (mais pas encore celle que je voulais ...Rupture quand j'ai passé commande !)
Nouvel engin quoi :-)
Posté : 19 juin 2008, 10:44
par Tribouyou
Et ça vole comment entre hier et aujourd'hui ?
Posté : 19 juin 2008, 10:46
par Oli
J'vous parle du moteur ?
Une balle

Puissance j'en parlerai plus tard ... Il m'a semble qu'en vol dos en faisant un tic-tac, le moteur calait moins qu'avant ! Et j'ai trouvé les looping plus fluides !
-+- En 3S vol silencieux, souple et cool !
Quand je vais pour poser, que je retire l'iddleUP pour tomber à 75% de gaz, l'hélico a plus de jus et se dandine

Pas assez de tour au rotor !
Timing medium, 815kV 22dent, 3S => à 3.8v par cellule (mesuré après le vols sur 5 lipos 3S), il n'y a plus assez de tour !
=> Donc on pose AVANT la coupure ESC medium

!!! Par contre vols de 9min en 3S Iddle UP à 95% tout du long, vol rapide, je pose avant la coupure les lipo sont encore pleine (3.8v) !!
Moteur froid, esc froid, lipo froide !!
(J'ai poussé le vice à voler avec une simple 3S2200 5min sans coupure esc

)
==> Là je dis BRAVO !!
-+- En 4S Vol Hard, Voltige iddleUP 95% de gaz tout le long, 6min par sécu (plus 1min en statio pour voir

)
Le vol parfait ! Encore des tours au moment de poser ! J'ai repassé l'iddleuup et grosse ressource, ca grimpait encore !
Moteur tiède (les doigts restent dessus SANS se bruler !) ESC froid, lipo FROIDE !
Voltage 4S 15v

3.7-3.8V par cellule !
====>Yaaa bon Hyperion

Posté : 19 juin 2008, 12:38
par Oli
Toujours à propos de ce moteur Hyperion !
Vol 4S 7min, timing medium, gaz 95% j'ai rechargé QUE 3125mA !!!!!!!!!
(J'ai déjà eu remis 4300mA à ma 4S4000

)
M'étonne pas qu'elle était froide la lipo à comparer de ce que le moteur STOCK pompe et dissipe en calories !
=> P'etre 8à9min en 3D avec la 4000ma
Et surtout, plus besoin d'avoir une aussi grosse lipo ! une 3400 devrait largement suffire à voler 6min !
BIG +1 pour ce moteur !!

Posté : 19 juin 2008, 13:46
par vince45
alors heureux!

tu as vu c est le jour et la nuit et comme tu dis des 3300 suffisent amplement !
je sais pas si tu as remarqué le bruit a changé aussi!!!

Posté : 19 juin 2008, 14:15
par vince45
voila quelques photos de l avancement de la bète

"cliquez pour voir en grand"
le nouveau chassis SAH silver et ses washers bleu,
la protection du gyro 401 tout en alu"j avais casser le boitier plastique"
ma nouvelle canopy peinture perso
et la vu d ensemble,comme vous pouvez le voir il reste les haubans,le stab,le passage d antenne a ranger,les palles.
c est long quand on est cloué au sol,snif!!!
Posté : 19 juin 2008, 15:15
par Oli
Ton 3DX est MAGNIFIQUE !

Bravo pour cet upgrade !Il a vraiment de la gueule
Ton boitier de 401, TOP !:)
(Ca rajoute du poids ? Lest ?)
Posté : 19 juin 2008, 15:44
par vince45
Oli 69 @ 19 Jun 2008, à 15:15 a écrit :
Ton 3DX est MAGNIFIQUE !

Bravo pour cet upgrade !Il a vraiment de la gueule
Ton boitier de 401, TOP !:)
(Ca rajoute du poids ? Lest ?)
merci oli

pour le boitier du 401 il pese 14gr et maintenant il y a plus de risque,il est blindé

remarque j ai vraiment eu peur quand j ai vu le boitier d origine fissuré.
j ai trouvé cet option chez helihobby dans la section gyro et ca va c est pas trop chere par rapport a un 401 neuf faut pas s en privé !
les washers bleu "style align"ne sont pas la que pour le style car en fait sa renforce le chassis autour des vis"au dernier crash j ai remarquer que tout les pèts du chassis etais autour des vis!
la j ai vraiment hate de revoler par contre je vais y allé molo maintenant car je viens de
me tapez un remontage de A a Z du 500,c est plaisant mais c est long et cher!
aujourd hui j ai commandé les memes pales que toi,les jaunes! et j ai remonté mon rotor ,apparement ca va j ai reussi a devoilé le seesaw mais sa restera du provisoir en attendant la conversion en t.
Posté : 19 juin 2008, 20:19
par kkwait
Elle est chouette cette bulle !

Et jolie peinture...
(c'est une Lepton, non ?) Je la préfère largement à celle d'origine qui donne à l'hélico une tronche de canard triste...

Posté : 19 juin 2008, 20:29
par Oli
kkwait @ 19 Jun 2008, à 20:19 a écrit :
Elle est chouette cette bulle !

Et jolie peinture...
(c'est une Lepton, non ?) Je la préfère largement à celle d'origine qui donne à l'hélico une tronche de canard triste...
Tu as raison pour le canard triste:p
Posté : 19 juin 2008, 23:34
par Riva8406
Oli 69 @ 19 Jun 2008, à 10:46 a écrit :
====>Yaaa bon Hyperion
En parlant d'Hyperion, une bonne alternative (à priori) comme servo d'AC au célèbre Futaba 9254, l'Hyperion HP-DS20-GMD.
Les caractéristiques :
poids : 49gr
vitesse : 0.07/0.05 (4.8v / 6v)
couple dynamique : 1.6/2.0 kg
couple statique : 3.2/4.0 kg
dimensions : 40.0x19.5x37.8
pignons : métal
roulements : double
prix : 39 USD
Je viens d'en commander un puisque je n'ai qu'un Maxwell non digital sur le mien.
Ils ont vraiment de très très bons produits.
Posté : 19 juin 2008, 23:45
par FIGAAATELLU
Salutation
petite question con
est ce que quelqu'un peu me dire quel est le meilleur choix de batteries pignons pour secouer fort cet animal (probable vente du trex 600N et passage au hdx 500 seV2).
je pensai mettre 20 dents et 5S 3300mah
Posté : 20 juin 2008, 07:47
par Oli
Je ne connais pas ton niveau mais si tu veux secouer fort, prends un Trex 500... Non ?!
(Plus gros servo, plus de débattement il me semble,AC plus vif, plus léger je crois,et 6S)
Posté : 20 juin 2008, 10:08
par Oli
tribouyou @ 18 Jun 2008, à 15:35 a écrit :
Oli 69 @ 18 Jun 2008, à 13:22 a écrit :
Elan, montée, demie vrille, demi flip avant redescente !

Ca c'est du renversement !
Ah ouai, celle là je la vois bien !! Et toi Gilles ?
Oh oui, je la vois très très bien celle là....
J'essaye même pas au simu, je balance ça dès que je revole avec toi... on revole quand ensemble d'ailleurs ? J'ai mon hélico dans la voiture mais pas mon appareil photo avec moi <_<
Bon bin ah y est je l'ai moi aussi passé ce matin !
Je l'ai envoyé machinalement alors que je voltigeait "le coude à la portière"
(Expression pour dire que je n'étais pas des attentif à ce que j'entreprenais

)
En pleine montée verticale d'un coup j'ai mis à fond le cyclique d'un coté et à ce moment là je me suis dit :
- "t'es couyon, qu'est ce qui te prends là"
et
- " bon bin maintenant, faut la bouler c'te figure !"
J'étais juste un peu trop vers le soleil pour en profiter.
(Si réellement j'avais prévu je l'aurais fait ailleurs

)
J'ai réussi à avoir peur

Juste l'appréhension de prendre le sens de mon héli à envoyer ca
Au final c'est une figure assez esthétique à regarder.
On se rapproche plus de c que l'on peut voir avec des avions !
Sinon j'ai aussi fait des sorties de vol dos en grande boucle inversée

Avec de la vitesse quoi, pas un simple Flip.
Ah et j'ai du tenir un peu plus en vol dos mais c'est pas encore ca ! (3-4 secondes)
Pour re répondre à la question de ce matin.
C'est parce que je n'ai pas le niveau que je dis qu'un Trex irait mieux
Un bon pilote lui, doit etre capable de bien secouer le 3DX en 5S

Car en 4S il est quand même déjà bien vif !
Donc oui le 3DX doit être assez vif pour le 5S, mais pignon de 20 c'est beaucoup, je trouve.
Debut de lipo à 3400rpm et fin à 2700. C'est énorme.
J'ai lu qu'il fallait bien les 3000Tr pour qu'il soit très vif ce lourdeau, mais quand même !
Si ton chassis le permet, essaye avec une couronne de 130 au lieu de 94 et le pignon qui va bien avec.
Ce que je voulais dire c'est que selon les modif à apporter pour le faire, le choix du Rex au départ est sans doute mieux !
Posté : 20 juin 2008, 11:04
par Boomslang
Boomslang @ 18 Jun 2008, à 20:54 a écrit :
kkwait @ 18 Jun 2008, à 17:02 a écrit :
C'est à dire la commande du pied de pale du côté du bord d'attaque
C'est pas obligatoire ça ? Je demande ça car j'ai vu pas mal d'hélico qui ont les commandes de l'autre côté, dont le mien d'ailleurs...
Personne ne m'a répondu, c'est parce que personne ne sait ??
J'ai regardé un peu partout, et j'ai vu que celui JF SE, de Vuldorak étaient montés avec la commande du côté du bord de fuite. Est-ce que c'est quelque chose qu'il faut faire quand les pieds de pales sont en alu, car sur le site de flyinghobby on peut voir sur les photos que le SE est monté commande du côté du bord d'attaque et les SA l'inverse?
Posté : 20 juin 2008, 11:15
par Oli
Je n'avais pas vu ta question.
J'ai remarqué ca aussi sur les photos ET sur les pdf des notices.
J'ai toujours vu ca du coté du bord de fuite sur les photos d'autres hélico. et j'ai mis ca sur le compte d'erreur pour ceux du coté du bord d'attaque
Pour ma part, je mets du coté du bord de fuite.
Posté : 20 juin 2008, 12:07
par Boomslang
Ah ouais, je viens de revoir la notice PDF et c'est côté bord d'attaque, tu as raison. Je ne pense pas que ça doit avoir une incidence quelconque puisque l'on voit les deux, mais c'est kkwait qui m'a mis le doute.

Posté : 20 juin 2008, 12:10
par Oli
Ata je t'ai dis une bêtise (J'ai po l'héli sous les yeux forcément

) Je crois que je suis du coté bord d'attaque

Au final je ne me souviens même plus

Enfin ca ne change rien à ta question
EDIT

J'ai retrouve une photo de mon rotor sur ce post, je suis du coté du bord de fuite.
J'ai toujours trouvé ca logique pour des raison aérodynamique .. Encore que .. Je ne sais pas du tout
- si ca change qq chose,
- a quoi ressemble le flux au milieu du rotor

Posté : 20 juin 2008, 12:16
par Boomslang
Mais si, tu l'as sous les yeux, regarde !!!
En plus tu as la commande côté bord de fuite

.
Oli 69 @ 19 Jun 2008, à 10:38 a écrit :
