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Posté : 11 juin 2008, 19:20
par wili
Olala je vais galérer à tout démonter ! ça va me prendre 1 semaine ! Il y a beaucoup de truc ! :unsure: :angry: :'( ! J'aurais jamais dû m'aventurer la dedans ! :(

Posté : 11 juin 2008, 19:24
par James86
Mais bien spur que si il fallait t'aventurer la-dedans.
Tu comprend pourquoi tous ces avertissements sur le site concernant les CP....

Posté : 11 juin 2008, 19:42
par wili
Est-ce que tu connais un tuto qui montre comment faire ?

A ton avis si je remplace le plastique par ça ici, ça sera mieux ?

Posté : 11 juin 2008, 21:38
par fabien350
fabien350 @ 6 Jun 2008, à 15:01 a écrit : merci ;)

Je pense que mon problème de lama pas stable du tout doit venir de mes pales abimés. Je vais essayer avec les autres paires de pales fournit avec en attendant les xtrem

Sinon le plateau cyclique alu, ca peut attendre?
Salut,

En attendant les pales extrem et l'axe extrem j'ai mis les ales de rechanges. Mon hélico part encore dans tous les sens. Il fait de grand arc de cerce. :blink: :blink:

Barre de bell droite
Plateau cyclique droite
Pales neuves
Réglages du 4en1 au milieu (vis horizontal)

Posté : 11 juin 2008, 22:07
par James86
fabien350 @ 11 Jun 2008, à 21:38 a écrit :
En attendant les pales extrem et l'axe extrem j'ai mis les ales de rechanges. Mon hélico part encore dans tous les sens. Il fait de grand arc de cerce. :blink: :blink:
Axes voilés !!

Posté : 11 juin 2008, 22:12
par wili
wili @ 11 Jun 2008, à 18:42 a écrit : Est-ce que tu connais un tuto qui montre comment faire ?

A ton avis si je remplace le plastique par ça ici, ça sera mieux ?
UP ? :blink:

Posté : 11 juin 2008, 23:07
par James86
Personnellement je n'investirai pas dans l'upgrade d'un CP2, mais je le garderai plutôt comme hélico école. Mieux vaut garder cet argent pour une machine plus avancée. Il est je pense suffisant pour toi pour le moment.

Je ne connais pas de tuto pour démonter ton axe principal, il faut que tu te réfère à l'éclaté dans ta notice.

Tu verras c'est toujours un peu la même chose d'un hélico à l'autre.

En principe ton axe est percé à chaque extrémité et maintenu par un boulon. Tu dois dévisser les deux. Il faut défaire les biellettes qui relient le cyclique aux servo.

Après tu sors le tout très doucement.

Posté : 11 juin 2008, 23:43
par wili
ok je verrais ça demain ! merci !

Posté : 12 juin 2008, 07:00
par Baboon
James86 @ 9 Jun 2008, à 14:39 a écrit :
jeremy50 @ 9 Jun 2008, à 14:33 a écrit : merci beaucoup de me prendre sous ton aile :P
 

j'espère apprendre vite pour voler de mes propre ailes et qui devenir tutos comme toi!!!!

bonne journée grand maître des airs
B) Mais tu sais pour devenir tuteur, ce n'est écrit nulle part, mais il faut fayotter avec les modos :D :D :D


...... plus un chèque à Proteus, c'est le vénal de la bande :o :o

...... Et puis j'écris ce que je veux ici, ils ne viennent jamais :lol: :lol: :lol:
Ben, y'en a qui viennent quand même de temps en temps :P

Et qu'est ce que je vois! hein! Non mais alors!, c'est pas vrai çà... :lol:

Par contre, euh.. j'ai pas reçu ton chèque moi :lol: :lol:

Posté : 12 juin 2008, 11:58
par wili
Tu t'ai fais n**** James :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : 12 juin 2008, 12:14
par James86
wili @ 12 Jun 2008, à 11:58 a écrit : Tu t'ai fais n**** James :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Même pas peur ;) (euh sauf de Baboon, il fout les j'tons :D)

Posté : 12 juin 2008, 13:14
par fabien350
James86 @ 11 Jun 2008, à 21:07 a écrit :
fabien350 @ 11 Jun 2008, à 21:38 a écrit :
En attendant les pales extrem et l'axe extrem j'ai mis les ales de rechanges. Mon hélico part encore dans tous les sens. Il fait de grand arc de cerce. :blink:  :blink:
Axes voilés !!
Salut,

Une fois que j'aurais reçu ma commande je vais monter les pales xtrem et l'axe supérieur rallongé xtrem. Si avec ces changements j'ai toujours le même souci ça viendra donc de l'axe inférieur.

Y a t'il un moyen de faire un reset complet du 4en1?

Posté : 12 juin 2008, 13:18
par James86
fabien350 @ 12 Jun 2008, à 13:14 a écrit : Une fois que j'aurais reçu ma commande je vais monter les pales xtrem et l'axe supérieur rallongé xtrem. Si avec ces changements j'ai toujours le même souci ça viendra donc de l'axe inférieur.
Déduction logique ;)

Pour le 4 en 1, il n'y a pas de fonction RESET.

Posté : 13 juin 2008, 21:54
par jyleuleu
Salut James86,

J'ai reçu la DX7 :) et j'ai entreprit de revoir tous les réglages.
J'ai remis les tringleries aux dimension requises par la doc du Belt, et je vais commencer à régler mécaniquement le Pas à 0 degré, servos au centre.

J'ai un doute sur le moyen de régler le pas sur le Belt. C'est bien en jouant sur la biellette qui relie la B2B aux plateau cyclique ?

Posté : 13 juin 2008, 21:59
par James86
Oui c'est bien cette biellette ;)

Bon courage pour tes réglages ...

Posté : 13 juin 2008, 22:31
par jyleuleu
Comme j'ai eu un bon tuteur, ça ne devrait pas être trop difficile ;)
(ça lèche dur ce soir ) :D

Après , on va s'attaquer à la programmtion proprement dite, ça va être drôle .

Posté : 14 juin 2008, 13:48
par James86
jyleuleu @ 13 Jun 2008, à 22:31 a écrit : Comme j'ai eu un bon tuteur, ça ne devrait pas être trop difficile ;)
(ça lèche dur ce soir ) :D
Tu parles de Baboon bien sûr :P :P :P

Bon réglages ;)

Posté : 14 juin 2008, 13:54
par James86
@ dg86 :

Comme ton dernier post date du 23/05/08 et que nous sommes à même de nous rencontrer directement sur le terrain, je libère une place de padawan.

Bien sûr si tu as la moindre question de te gêne pas pour venir la poster ici ;)

Posté : 16 juin 2008, 12:15
par petitmalibu
Bonjour James :)
Je vais avoir mon Lama ce soir (ouf !!)... Mais je ne sais pas si il va etre en mode 1 ou 2. Moi ,je suis habitué en mode 1 donc si il est livré en mode 2 il va falloir que je le change de mode .Connais-tu la manip stp ?
Merci

Posté : 16 juin 2008, 12:32
par James86
Pas de soucis, il n'y a pas de difficulté pour changer le mode.

En plus tu peux déjà lire l'article dédié sur le site ;)

Posté : 16 juin 2008, 12:54
par stephanou
salut James,

bon je voulais savoir si je pouvais faire partie de tes padawans ?
j'ai vu que tu avais une place de libre.
la raison en est que j'étais le padawan de Joffrey jusqu'à maintenant et que désormais il ne peux plus etre Jeddi ...

j'ai un df4 que j'ai transformé en dm 4 il y a 15 jours et qui marche nickel ; j'ai débuté l'hélico rc en janvier et j'ai par moment besoin de conseils :D

j'ai depuis quelques jours un peu moins de temps à consacrer à mon hélico ( because je fais construire) mais je parcours tous les jours le forum et cherche des réponses à mes questions ....

voilà dis moi si tu peux ;)

merci

Posté : 16 juin 2008, 17:38
par James86
Pas de problème Stephanou, je t'ajoute à la liste de mes padawan.

Bienvenue parmi nous !!

ps : tu es de quelle région ?

Posté : 16 juin 2008, 21:35
par petitmalibu
Ayé ...recu Lama !! :)
Opération chgt de mode réussie !
Alors oui ...Je confirme ...Ca n'a rien à voir avec le DM4 :Statio sans pb .j'ai mis en route ,décollage en douceur (comme je faisais avec l'autre) ,et là ,il bouge pas .Et tu vois bien les effets de tes commandes .
Alors par contre ,je commence à tater la translation avant ,demi tour et retour de face et ouh là là !! plus dur que je le pensais au niveau des inversions de commande !
Je pense qu'avec de l'entrainement ca devrait venir...
Pour l'instant pas de casse mécanique ... L'entrainement au DM4 m'a qd même servi ;) mais ca ne devrait tarder ...Prépare tes réponses !!! :D

Posté : 16 juin 2008, 21:38
par James86
Alors je dois te rembourser ou pas ???

Content que tu sois content ... c'est bon de voler hein !!

Posté : 16 juin 2008, 22:02
par stephanou
merci de m'avoir accepter comme padawan et cordial bonjour à tous tes autres padawans :)

je suis de Saint Etienne.
mon avatar, c'est la photo de l'EC 145 du SAMU 42 où j'ai travaillé il y a presque 20 ans !!!
à l'époque c'était un écureuil mono-turbine...

le lien en dessous renvoie à ma présentation sur le forum...et parle de mes premieres galéres en rc : démonter les pales!!!! ; bon depuis j'ai bien évolué.... :D

je l'ai transformé en dm4 avec speed 300, DD gws, chassis superskid et lipo 1500 et 1320....
j'ai appris à souder...

voilà, ça a été un cadeau de Noel de ma copine ...et je m'éclate... ;)

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=6900

a+

Posté : 17 juin 2008, 07:19
par James86
Moi aussi j'ai volé en Ecureuil, deux fois mais il était bleu ;)

A ta disposition pour les questions.

Bons vols

Posté : 17 juin 2008, 13:07
par petitmalibu
Oui james !! Trop bien de voler ...Ca change du raz motte !!
Maintenant entrainement à fond pour dompter THE bete !(petite oui ...mais deviendra grande !!!) .
Y'a encore l' épreuve de la mécanique car je ne le connais pas encore ,contrairement au DM4 que je connais par coeur à force da crash !

Posté : 17 juin 2008, 15:46
par James86
La mécanique du lama n'est pas bien différente du DF4 s'agissant d'un pas fixe.

Faut juste faire attention au petites vis ;)

Posté : 18 juin 2008, 19:48
par fabien350
fabien350 @ 12 Jun 2008, à 12:14 a écrit :
James86 @ 11 Jun 2008, à 21:07 a écrit :
fabien350 @ 11 Jun 2008, à 21:38 a écrit :
En attendant les pales extrem et l'axe extrem j'ai mis les ales de rechanges. Mon hélico part encore dans tous les sens. Il fait de grand arc de cerce. :blink:  :blink:
Axes voilés !!
Salut,

Une fois que j'aurais reçu ma commande je vais monter les pales xtrem et l'axe supérieur rallongé xtrem. Si avec ces changements j'ai toujours le même souci ça viendra donc de l'axe inférieur.

Y a t'il un moyen de faire un reset complet du 4en1?
Bonjour,

Petit tour par ma boite aux lettre ce soir pour trouver mon petit colis (pale xtrem, batterie xtrem, bulle xtrem et axe rallongé xtrem).

J'éspérais qu'avec les pales xtrem et l'axe rallongé mon hélicos serait un peu plus contrôlable (pour rappel il était devenue fou depuis quelques jours), et bien j'ai pas été déçu :o :)

Je commence par démonter l'axe supérieur pour mettre le nouveau. L'axe xtrem est magnifique. C'est de la belle pièce :) . Je je monte sans trop de difficultés en suivant la petite notice pour ne pas oublié d'étape. Et la, quelque chose me saute au yeux. :ph34r:

L'attache de la barre de bell s'emboite sur la rotule de celle ci. Tiens, c'était pas comme ça moi. Faut être bête :P :blink: En fait, j'ai du tapper fortement avec la barre de bell et je l'ai mal remise. En fait l'attache glissait sur l'axe rouge (j'ai récupéré une photo sur le site):

Image

Je commence à retrouver le sourire. J'ai pas envie d'attendre je remonte les pales d'origine et je me fait une petite session => Lama enfin (a peu près stable). Cool :) :)

J'arrête l'hélico pour monter les pales xtrem.

Deuxième session :> Lama encore plus stable. La différence est flagrante entre les deux types de pales :blink: :) :) :)

Je n'ai plus qu'a régler un petit peu le gyro et ce sera bon. ;)


Donc je n'ai pas pus voir les effet de l'axe rallongé vu que j'avais pratiquement pas piloter avant son montage. :P


Pour la bulle xtrem. Le rond blanc en mousse et les rondelles bleu servent à quoi? :unsure:

Posté : 18 juin 2008, 20:37
par James86
Le rond blanc en mousse, je ne sais pas il me faudrait éventuellement une photo ou un lien, pour les rondelles bleues elles vont sur les patins, ce sont des rondelles anti dérapantes

Posté : 18 juin 2008, 21:27
par stephanou
salut,

bon le petit vol d'aujourd'hui n'aura duré que 2 minutes :un servo m'a laché (en commande).

juste un petit conseil :
j'ai mon hélico qui est instable au niveau de la poutre de queue;il y a des à coups (augmenation ou diminution trés trés légére du régime de l'A.C)et la queue bouge un peu de droite à gauche ou gauche à droite ( en vol )sans avoir à solliciter l'A.C ; je crois qu'on dit qu'il pompe , c'est ça ?
comment y remédier ?
réglage du proportional?
j'ai essayé mais ça n'a rien changé...

Posté : 18 juin 2008, 22:13
par dg86
Bonsoir, donc après avoir vu le vol de l'easyglider et de l'arcus je vais me laisser tenter car ça à l'air vraiment sympa mais j'aurais voulu avoir quelques renseignements, à savoir le nom du site ou vous achetez les lipos à Hong Kong et quelles références de chargeur lipo est valable, sachant que m'on budget est limité. Merci d'avance pour votre aide et sûrement à bientôt sur la piste car je vais prendre une licence prochainement.

Posté : 19 juin 2008, 07:17
par James86
stephanou @ 18 Jun 2008, à 21:27 a écrit : salut,

bon le petit vol d'aujourd'hui n'aura duré que 2 minutes :un servo m'a laché (en commande).

juste un petit conseil :
j'ai mon hélico qui est instable au niveau de la poutre de queue;il y a des à coups (augmenation ou diminution trés trés légére du régime de l'A.C)et la queue bouge un peu de droite à gauche ou gauche à droite ( en vol )sans avoir à solliciter l'A.C ; je crois qu'on dit qu'il pompe , c'est ça ?
comment y remédier ?
réglage du proportional?
j'ai essayé mais ça n'a rien changé...
Oui on règle cela avec le gain du gyro, sur le 4 en 1.

Posté : 19 juin 2008, 07:25
par James86
dg86 @ 18 Jun 2008, à 22:13 a écrit : Bonsoir, donc après avoir vu le vol de l'easyglider et de l'arcus je vais me laisser tenter car ça à l'air vraiment sympa mais j'aurais voulu avoir quelques renseignements, à savoir le nom du site ou vous achetez les lipos à Hong Kong et quelles références de chargeur lipo est valable, sachant que m'on budget est limité. Merci d'avance pour votre aide et sûrement à bientôt sur la piste car je vais prendre une licence prochainement.
Pour les lipos c'est ici : Lipo

Pour le chargeur, je te conseillerai de prendre un chargeur 6S qui te permette de charger deux packs de 3 lipos en même temps. Il n'y pas pas une grosse différence avec un 5S en premier pris ($10)

C'est ici : Chargeur

Attention il faut commander l'adaptateur 220V en plus.

Sinon tu peux commander ICI l'adaptateur est inclus.

Pour l'EasyGlider je t'ai envoyé un MP ;)

Posté : 19 juin 2008, 19:57
par petitmalibu
Salut James
Je suis tout à fait content de mon Lama ...On commence à s'exprimer tout les 2 ... :lol: Mais dés fois il est pas content :blink: : Je casse souvent (trop) les pales "B" et je ne comprend pas trop pourquoi ...Car les chocs ne sont pas trés importants .On dirait que ce sont les "A" qui cassent les "B" .C'est possible ca ?

Posté : 19 juin 2008, 22:59
par James86
Oui c'est possible si tu fais des arrêts brusques ou des virages un peu forts.

Posté : 20 juin 2008, 21:12
par petitmalibu
Je te donne pas trop de boulot en ce moment car je peux plus voler :
- DM4 : Chassis cassé
- LAMA : plus de pales
J'attends les piéces pour demain sinon lundi ....Que c'est long .... :(

Posté : 21 juin 2008, 19:37
par petitmalibu
Une question métaphysique en attendant :rolleyes: ...
Tu m'as dit que ce ne doit pas être l'hélico qui commande ...Ok .Ben tu vois ,avec mon LAMA je comprend tout à fait ce que tu veux dire , car là je suis maitre : il va ou je veux qu'il aille .Qd je met les gazs ,il monte et il "attend" un ordre .Tu as le temps de donner ton ordre et corriger si besoin ,etc ...c'est cool.
Par contre le DM4 ,ca ne se passe pas comme cela .Il monte ,mais tu es obligé sans cesse de corriger sa trajectoire car il veut aller où il veut mais pas où toi tu veux qu'il aille ...
De ce fait ,tu passes ton temps à corriger sa trajectoire et tu ne peux pas le faire aller où tu veux : Donc c'est lui le maître .
Pourquoi ? <_<

Posté : 22 juin 2008, 08:15
par James86
Par ce que le DM4 est un pas fixe, le plus instable des hélicos.

En même temps cela est très formateur ... a condition de ne pas se décourager.

Posté : 22 juin 2008, 09:02
par petitmalibu
Franchement je me demande comment font les autres avec un DM4 pour pouvoir faire des vols ...
Peu etre que c'est génétiquement impossible chez moi ? :blink:
Quel est l'hélico que tu me conseillerais à la suite du DM4 pour pouvoir voler , pas trop compliqué mais(pas thermique) pour pouvoir qd même s'amuser ?