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Posté : 08 juil. 2008, 00:04
par Shadow35
Oui donc effectivement dans ta liste tu as la même lipo que moi qui est en rupture de stock. Et si tu vas voir aujourd'hui tu verras qu'elle est dorénavant en rupture de stock.

Essaye donc de te trouver quelquechose à la place de la lipo et propose lui l'échange par mail voir si elle se débloque.

Sinon il est clair que tu aurais mieux fait de prende directement un kit ça t'aurais surement couter nettement moins cher et en plus beaucoup plus sur de tout avoir.

@poulpe quand tu le contact par mail tu utilises son adresse info@aero-fever.net ou via le formulaire de contact ?

Posté : 08 juil. 2008, 00:29
par Dunli
J'ai bien recu ma commande, elle m'attend chez ma copine pour effectuer le montage.

En parcourant les postes parlant du compy, j'ai l'impression que vous utilisez majoritairement des pales avec une incidence de 8°.

Je viens de vérifier la commande que j'ai passé et j'ai vu que j'avais commandé des pales de compy (estampiller spare parts compy) et elles ont une incidence de 6,5°.

Est ce que ça va influer sur le comportement de l'helico ?

Arrêtez moi si je me trompe, mais je me dis qu'en ayant une incidence de 6,5° au lieu de 8°, je vais avoir besoin de plus de tour rotor pour décoller et donc je devrais avoir plus de stabilité ?

Posté : 08 juil. 2008, 07:14
par Shadow35
Oui dunli tu as tout à fait raison avec des pales à incidence moindre tu gagnes effectivement en tour rotor et donc en stabilité. Et tu devrais égelement avoir un cyclique plus réactif.

Voici une video avec les pales 6.5 °, elle n'apporte rien mais ce sont les fameuses pales lol. Mais le bouzin à l'air relativement stable

Posté : 08 juil. 2008, 08:25
par titou17
bonjour tous,

J'ai pris un kit complet 1 x Compy 300 FP-BD Helicopter Kits , c'est vrai que j'ai pris aussi d'autres pièces détachés, et un peu d'électronique.... il faut bien qu'il vole ce Compy.... ;)

Le plus embêtant dans l'histoire c'est de ne pas avoir d'info de Aero-fever, j'ai renvoyé un mail mais pas encore de réponse.... Je continu à attendre, on verra bien... ;)

Posté : 08 juil. 2008, 08:50
par Dunli
Shadow35 @ 8 Jul 2008, à 07:14 a écrit : Oui dunli tu as tout à fait raison avec des pales à incidence moindre tu gagnes effectivement en tour rotor et donc en stabilité. Et tu devrais égelement avoir un cyclique plus réactif.

Chouette alors, je commence à comprendre des trucs à force de trainer sur le forum :D
Ça m'arrange si c'est plus stable !
Pour un premier FP, venant du birotor, ce sera moins déboussolant ;)

Maintenant j'ai plus qu'à comprendre les calculs pour déterminer les bons pignons à utiliser et ce sera parfait :D

Posté : 08 juil. 2008, 20:43
par margouilla0657
Salut la compagnie,

J'ai pommé les 2 roulements de la tête de rotor de mon compy, impossible de remmetre la main dessus. C'est ballot !!!!

Quelqu'un pourrait me donner les 3 dimensions (interne, externe et épaisseur) svp ?

Merci.

Posté : 08 juil. 2008, 21:18
par titou17
Bonsoir margouilla0657,
Comme tu dis c'est ballot, mais bon cela suffit pour nous empêcher de voler.... ;)
J'ai trouve cela comme ref et je pense que c'est la bonne...
Je te donne le lien cela pourra toujours servir...
Roulement Rotor principal sous la Ref : EK1-0213
En esperant avoir pu d'aider... ;)

Posté : 08 juil. 2008, 21:20
par Towcat
c'est la tête du HBFP ça devrait donc pas être trop difficile à trouver ?!! :lol:

Posté : 08 juil. 2008, 21:23
par margouilla0657
Oui c'est vrai, j'y ai pas pensé. Merci.

Posté : 08 juil. 2008, 22:58
par shintaro
fearis tu partie de ceux qui ne mettent pas de vis sur la tete de roulement pour pas que les dit roulement partent en vacance sans toi??

Posté : 08 juil. 2008, 23:03
par margouilla0657
shintaro @ 8 Jul 2008, à 21:58 a écrit : fearis tu partie de ceux qui ne mettent pas de vis sur la tete de roulement pour pas que les dit roulement partent en vacance sans toi??
Ben oui j'ai oublié dans le remontage !!!!

Posté : 09 juil. 2008, 06:22
par Bazzoo
titou17 @ 8 Jul 2008, à 07:25 a écrit : Le plus embêtant dans l'histoire c'est de ne pas avoir d'info de Aero-fever, j'ai renvoyé un mail mais pas encore de réponse.... Je continu à attendre, on verra bien... ;)
J'ai aussi contacter Albert pour les pièces qui manquent... mais je n'ai pas de nouvelles non plus. Je suppose qu'il faut être patient. En attendant, c'est un peu lourd, car en plus de l'attente du kit, il faut maintenant ré-attendre les pièces manquantes avant de pouvoir voler... :(

Posté : 09 juil. 2008, 09:42
par thermique74
Moi je viens de passer une commance chez lui. Mais il avait une pièce qui avait disparu du site et hier elle a réaparue. Comme il ne m'ont pas tout envoyé car une pièce n'était pas dispo, j'ai pu rajouter des pièces sur ce reliquat de commande sans payer les frais de port. Donc pour moi je trouve le service très sympa et très réactif.

Posté : 09 juil. 2008, 09:48
par Paulobel
Dunli @ 8 Jul 2008, à 00:29 a écrit : J'ai bien recu ma commande, elle m'attend chez ma copine pour effectuer le montage.

En parcourant les postes parlant du compy, j'ai l'impression que vous utilisez majoritairement des pales avec une incidence de 8°.

Je viens de vérifier la commande que j'ai passé et j'ai vu que j'avais commandé des pales de compy (estampiller spare parts compy) et elles ont une incidence de 6,5°.

Est ce que ça va influer sur le comportement de l'helico ?

Arrêtez moi si je me trompe, mais je me dis qu'en ayant une incidence de 6,5° au lieu de 8°, je vais avoir besoin de plus de tour rotor pour décoller et donc je devrais avoir plus de stabilité ?
J'ai des pales 6,5° avec un moteur brushless 3900KV pignon 10 dents et c'est parfait, statio à mi-gaz (voir un peu moins), très stable et réactif.

Posté : 09 juil. 2008, 10:05
par Dunli
Paulobel @ 9 Jul 2008, à 09:48 a écrit : J'ai des pales 6,5° avec un moteur brushless 3900KV pignon 10 dents et c'est parfait, statio à mi-gaz (voir un peu moins), très stable et réactif.
Merci Paulobel.

J'ai aussi commandé un 3900kv, je vais donc être dans la même configuration que toi.
Ça me rassure de savoir qu'il fonctionne bien dans cette configuration.

Tu utilises quoi comme batterie ?
J'ai commandé des 1500mah en 20C pour un poids de 116g (des premiers prix)

Posté : 09 juil. 2008, 10:09
par thermique74
C'est bizarre car je viens de commander des pales pour mon compy mais c'est des 9°.

Posté : 09 juil. 2008, 10:19
par Dunli
thermique74 @ 9 Jul 2008, à 10:09 a écrit : C'est bizarre car je viens de commander des pales pour mon compy mais c'est des 9°.

En fait, si tu vas à cette adresse :
lien achat compy
En fin de page, il y a les pièces détachées que beaucoup de clients achètent.
Et ce sont des pales à 6.5° qui sont présentées.

J'ai pris celle la.

Par contre dans cette page compy spare parts
tu as des pales en 9 et 10°

Posté : 09 juil. 2008, 10:31
par Paulobel
J'ai l'impression que comme j'ai commandé en plus du Compy une paire de pales 6.5° Albert a remplacé la paire 9° prévue avec le Compy par une paire 6.5°, car les deux paires que j'ai reçues étaient identiques.

Pour répondre à Dunli j'ai une batterie Raiden 1300mah 15C 96g qui me permet de voler 15 minutes, et j'attend de recevoir une Raiden 1500mah 15/20C à peu près du même poids. J'ai choisi ces batteries car elles sont courtes, environ 7cm de longueur, et assez légères, le Compy ayant déjà tendance avec ces batteries à piquer du nez.

Posté : 09 juil. 2008, 10:31
par thermique74
Tant pis ma commande est déjà partie avec des pales de 9°.

C'est quoi d'origine comme angle? On peut trouver des pales ou ailleur?

Posté : 09 juil. 2008, 10:37
par Towcat
j'ai 8° et c'est très bien, bon compromis.

pour les batteries avec mon AC alu j'ai des 1700 de 145g que je dois bien avancer pour que ça soit équilibré !

Posté : 09 juil. 2008, 11:08
par thermique74
Moi j'ai une 1500mA, je ne sais plus le poids mais je suis obligé de la mettre très en arrière sinon pas equilibré mais j'ai l'ac en plastique. Et c'est pour cela que j'ai acheté un ac alu.

Posté : 09 juil. 2008, 11:44
par Paulobel
thermique74 @ 9 Jul 2008, à 10:31 a écrit : Tant pis ma commande est déjà partie avec des pales de 9°.

C'est quoi d'origine comme angle? On peut trouver des pales ou ailleur?
Je suppose qu'on peut mettre des pales de Honey Bee FP, donc ça ne doit pas être très difficile à trouver.

Posté : 09 juil. 2008, 13:05
par revest
Question a part :

Si je casse le chassis de mon compy je peut le remplacer par un 300 class body ? c'est compatible?

Le gros tube de queue + l'attache du compy passe dedant ?

Merci

Posté : 09 juil. 2008, 13:18
par revest
non je n'ai pas de chassis cher moi mais comme j'ai la facheuse tendance a casser les chassis de tout mes helico je me renseigne avant :P


Donc je c'est maintenant que je peut aller cher aerofever au cas ou :)

Posté : 09 juil. 2008, 16:12
par thermique74
Revest tu peux commander juste le chassis du compy sur aero fever.

Les pales d'origine d'un esky fp doivent aller mais c'est surement pas le top car en plastique comme sur un df4.

Posté : 09 juil. 2008, 16:14
par martin76
Je suis sur le point de me commander un compy aussi, il me reste 2 interrogations:


A la base je comptais passer mon dm4 en éléments séparés brushless, j'ai une mx12, un gyro imax g192, un combo esky 3100Kv/contro 25A. Je peut sois acheter le DD en brushless (environ 50€ en France) ou bien prendre le compy (60€ avec un servo pour le DD) + lipo 3S. Seulement est ce que le 3100Kv esky sera assez costaud? (pour l'instant je ne fait que des translations lentes).

Il me propose 2 type de livraison: EMS et Air Parcel. J'aimerais éviter les frais de douane, mais si il y a possibilité qu'il arrive plus vite ça m'arrange.


Merci d'avance pour vos avis éclairés

Posté : 09 juil. 2008, 16:49
par Towcat
autre solution : tu gardes ton DM4 dans un coin et tu montes un compy AC belt avec tes éléments séparés, t'as pas grand chose à rajouter...

j'ai remonté mon HBmax avec ce qu'il me restait en pieces, bin si le compy est mieux partout, j'apprécie d'être plus détendu avec le HB... :)

> venant de chine t'as moins de chances qu'en provenance des USA de te taper la douane, tu peux y aller (perso commande de 160 roros à miracle et RAS)

Posté : 09 juil. 2008, 17:18
par martin76
Mais quelle livraison a le moins de chance d'être contrôlée EMS (2 à 5 jours de délai) ou Air Parcel (7 à 14 jours de délai)

Posté : 09 juil. 2008, 17:23
par Dunli
J'ai utilisé Air Parcel, je n'ai pas été contrôlé.

En même temps, j'avais juste le compy et quelques pièces ...
J'avais pris l'électronique ailleurs parce que tout était out of stock ...

Ca dépend peut etre du montant déclaré :huh:

Posté : 09 juil. 2008, 20:35
par martin76
Ça y est j'ai commandé la version de base :rolleyes:

J'espère qu'il arrivera vite :P

Posté : 09 juil. 2008, 23:04
par Towcat
il me semble que Shadow35 a un 3100 et que ça le fait pas mal encore...

Posté : 10 juil. 2008, 00:16
par Shadow35
Eh oui bien vu towcat j'ai un 3100.

@poulpe : au cas ou tu te rappelles plus tu l'as vu volé chez tribouyou, c'est celui auquel tu as redressé la barre de bell lol.

Posté : 12 juil. 2008, 20:11
par Néoto
Je ne trouve plus le Compy 300 FP BD chez Aero Fever !!!

Product not found!

Il n'existe plus ? Le Compy V2 sort ? :unsure:

Désoler si vous en avez déjà parler, je n'ai pas vu :(

Posté : 12 juil. 2008, 23:34
par thermique74
Retoune voir dans 1 ou 2 jours car des fois les pièces disparaissent et reviennent. Tu parle du V2 maic c'est un CP.

Posté : 14 juil. 2008, 22:19
par thermique74
De nouveau sur le site le compy, version luxe ou normal.

Posté : 15 juil. 2008, 09:53
par Néoto
Bah, il n'y a rien de nouveau la dedans ? Si ? En tout cas, ils sont en stock...
Si les tests de mon FP ne sont pas concluant, je commande le kit, en plus, ça me ferra un rotor de rechange :)

Le boitir d'AC, il est compatible Trex, c'est bien ça ?

Merci :)

Néoto

Posté : 15 juil. 2008, 10:16
par Towcat
yep ;)

Posté : 15 juil. 2008, 10:25
par revest
Ha néoto n'hesite pas passe au compy :D

Et oui pour le boitier d'ac

Posté : 15 juil. 2008, 10:38
par Dunli
J'ai le mien !!!! (un de plus)

Bon, il est monté et déjà cassé :huh:

En voulant le régler dans un endroit un peu exiguë j'ai exploser la barre de bell.
Biensur je n'en ai pas en stock ...

Pour le montage, c'est vraiment sympa de le monter avec ses petites mains (enfin, avec mes gros doigts ...). Par contre le chassis est vraiment tout petit. Je cache pas que j'ai un peu galérer pour installer les servos (j'ai du re démonter certaines parties du chassis).

J'ai une question concernant l'AC. Je ne l'ai pas encore réglé, mais je trouve que la tige en carbone à un drole de comportement.
Elle commande bien le pas des pales de queue, mais elle se tord légèrement sous l'effort avant de se remettre en position.
Pour eviter ca, il faudrait faire quoi ? Avoir une tige plus rigide ? mettre un guide sur la queue du bestiau ?

Posté : 15 juil. 2008, 15:47
par Néoto
revest @ 15 Jul 2008, à 10:25 a écrit : Ha néoto n'hesite pas passe au compy :D

Et oui pour le boitier d'ac
Bah, j'ai d'abord l'espoir que mon ES fonctionne... on ne sait jamais, si la chance que je n'ai pas eu lors des ces 6 derniers mois me revient...

Si il faut, je ferrais comme Towcat, ça me ferra un FP 4en1 Superskids que je pourrais remonter avec toute les pièces... :(

Par contre, entre le kit de Conversion à 50 euros et le kit Compy 300 à 59 euros, mon choix est déjà fait :)

@+