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Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 03 févr. 2016, 12:25
par ludaero
Ok merci pour ton retour et pour l'ac Merci aussi j'y ai pas penser je fait ça ce soir alord

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 03 févr. 2016, 18:12
par JPGO
Il faut que tu mesures l'angle entre ta plaque de fond et "l'horizontal" donné par la ligne de vol. Si la planche "penche vers l'avant de 5°", tu peux monter ta méca sans rien modifier. Sinon, tu rajoutes des rondelles pour avoir le complément pour atteindre les 5°.

Essaie pas de travailler sur l'axe vertical, car c'est très chiant pour être précis si on est pas équipé avec des rapporteur d'angle sophistiqués.

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 03 févr. 2016, 18:57
par ludaero
Super merci j'ai bien tout compris:
-faire un support en mousse rigide surtout stable
-définir la ligne de vol
-taré ma mesure à 0°
-vérifier l'angle de la méca
-calé à 5° si besoin

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 03 févr. 2016, 20:49
par JPGO
Tout bon :)

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 03 févr. 2016, 22:44
par ludaero
Support en mousse au bonne forme ok
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Détermination de la ligne de vol avec le torque tube et la règle de pas au bout taré au préalable sur la partie plate du capot afin que la ligne soit la plus longue possible
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Mesure du plancher dans le fuselage
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Et mesure de la mécanique juste sous le cyclique!
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Qu'en penses tu ? ?

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 03 févr. 2016, 23:10
par Julien87
Tu visais les 5°, je pense que tu es bon, les dixièmes qui manquent tu ne les aura peut être plus entre maintenant et un futur démontage. Ne cherches peut être pas la perfection.

Après je n'ai jamais poussé aussi loin ds le détails mais ton post est constructif, cela me servira pour la suite.

Ça ne gêne pas pour le tube de queue l'angle choisi ?

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Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 03 févr. 2016, 23:16
par ludaero
J'avais entendu à un moment que l'angle de la mécanique doit être compris entre 2 et 5°, JPGO dis 5° mais le doute qui reste c'est est ce qu'il faut tenir compte de la mesure sous le cyclique?

Si oui c'est parfait sinon c'est quand même pas mal avec ces 2,8° si je prend en considération ce que j'avais lu sur un autre poste pour que ce soit entre 2 et 5°

Je n'ai pas le choix que de pousser dans le détail je suis surveiller ;-)

Par contre je n'ai pas compris ta question un le tube de queue!!
Le tube de queue lorsqu'il sera coller ne pourra pas avoir un autre angle que celui donner par le plan de joint!

Le torque tube prendra place en même temps lorsque j'aurais régler et fixer les couples!

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 04 févr. 2016, 00:02
par Julien87
Oui je parle de la mécanique vs le fuselage. L'angle donné se répercute bien sur l'ac. Je me doute bien que tu as pensé à cela. C'est juste une interrogation personnelle à savoir si cet angle ne pose pas de soucis.
Il rehausse l'ac d'au moins 2 cm non ?

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Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 04 févr. 2016, 00:05
par ludaero
C'est pour ça qu'il y a un cardan sur le torque!!!
Je ne pensait pas en avoir besoin mais peut être que oui!
De toute façon j'ai monté la méca dans le fuselage et sans rien régler j'obtiens ça donc j'ai bonne espoirs de ne pas avoir à faire grand chose pour que le torque tombe parfaitement bien mais il y a un peux de marge quand même avec le torque heureusement!

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 04 févr. 2016, 00:11
par Julien87
Ah OK le cardan aidera effectivement.
Ça laisse rêveur un engin de cet taille, j'y cogite mais pas sur d'avoir les connaissances pour en voir la fin. Ça demande pas mal de travail.

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Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 04 févr. 2016, 00:13
par ludaero
Oui c'est vrai que c'est énormément de boulot mais alors quel plaisir de tout faire soit même! !!!!!!
Plus j'avance et plus j'ai envie d'entamer la phase 2 direct tellement j'aime avoir les mains dedans!!

J'avoue même déjà regarder des fuselage d'occasion pour le prochain :-)
Mais le prochain je voudrais un gasser c'est pas le même budget non plus!

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 04 févr. 2016, 01:06
par ludaero
Bon allez pour ce soir j'ai encore fait les couples du capot, présenter et ajuster il sont parfait je les colles demainImage

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Je pensait faire un couple sur le milieu du capot mais difficile de récupérer la forme en plein milieu alors pour le moment je laisse tombée se renfort j'espère que les deux suffiront!

J'ai aussi fait la découpe pour le cyclique
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Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 05 févr. 2016, 01:35
par ludaero
Pas de motivation ce soir alors j'ai juste coller les couples à la cyano je ferais un collage sérieux demain ils sont en place c'est le principal Image
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Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 05 févr. 2016, 09:31
par JPGO
Jolie pièce.

Par contre,, comment ce fait-il que tu aie besoin de mettre un couple à cet endroit?

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 05 févr. 2016, 09:36
par ludaero
Le capot est très souple et la notice conseil de mettre une petite vis à bois tout les 10cm!
Je ne suis pas contre mais déjà en faisant ça je n'arriverais que difficilement à épouser les formes du fuselage avec le capot et en cas de maintenance c'est galère toute ses vis!
En plus j'ai une mauvaise expérience avec ce système de fixation (par vis) donc je préfère un système plus rapide et fiable!

Je voudrais pouvoir ouvrir le capot très simplement au terrain sans outil et qu'en vol ça verrouille à la perfection!

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 05 févr. 2016, 09:38
par ludaero
Que penses-tu du calage de la mécanique?

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 08 févr. 2016, 10:00
par JPGO
ludaero a écrit :Que penses-tu du calage de la mécanique?
Cela me semble OK.
Bonne journée,

JP

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 08 févr. 2016, 10:01
par ludaero
Ok merci!

J'ai du m'occuper d'un avion indoor ce week end donc pas trop le temps mais je vais me remettre demain!

Je reçois le roulement commander chez Vario fin de semaine normalement, quand j'aurais monté le tube de queue ce sera déjà une belle étape de passer!

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 12 févr. 2016, 12:22
par ludaero
Ça y est le roulement est réceptionner et..... Ne va pas!!!!

Donc marre de galèrer pour un pauvre roulement et 1 dixieme à rattraper alors j'ai mis le tube dans le mandrin de la visseuse, mis en route la visseuse avec un rilesan et usiner au papier de verre mon tube carbone jusqu'à la bonne côte !

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Une fois fait j'ai pu positionner le roulement ainsi que le porte roulement

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J'en ai profiter pour coller aussi une noix de cardan

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Vue que j'ai du rattraper l'épaisseur je vais voir pour remplir le tube soit de résine soit d'une cap au bon diamètre afin qu'il ne puisse pas casser!

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 12 févr. 2016, 15:05
par 12bandit
Les joies de la maquette.
C es un plaisir pour les yeux mais il faut être très patients.
Même si je suis très bricoleur, je ne me lancerait peut être jamais dans un tel projet.

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 12 févr. 2016, 15:44
par ludaero
Oui les joies :lol: :lol:

Je prend énormement de plaisir à le construire mais franchement certain point sont pénible!!

Surtout que je ne vuet surtout pas tomber dans la spirale du "cherche pas et paye", parce que Vario propose des solutions à tous les problèmes mais à quel tarif?? (C'est pas une turbine non plus hein)

J'espère pouvoir fixer le tube de queue ce week end je suis super impatient de cette étape!!! :p

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 12 févr. 2016, 18:28
par Julien87
Tu m'étonnes, ça sent le vol sous peu après cette phase.
Je vais me lancer dans une maquette 600 sous peu.

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Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 12 févr. 2016, 18:42
par ludaero
Il y a encore du boulot même après la queue de fixer!
J'espère le présenter au meeting H4 même pas peint donc on verra bien!

Pour ton projet pourquoi pas un 700?? Avec toute les occasions qu'il y a c'est largement jouable pour pas très chère!
C'est ce que j'ai fait avec l'airwolf! !

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 12 févr. 2016, 18:43
par JPGO
D'ou il sort ce tube carbone?

Parce que le montage normal, c'est avec un tube inox avec les inserts métaliqques qui permettent de serrer le cardan.

http://www.vario-helicopter.biz/fr/Trai ... 33338.html
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http://www.vario-helicopter.biz/fr/Trai ... 32712.html
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Parce que faire travailler un tube carbone de cette longueur en torsion, et avec le cardan collé, c'est être joueur ...

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 12 févr. 2016, 18:45
par ludaero
Ben j'ai suivis la notice et il correspond au mesure!
D'ailleurs il faisait partie du kit!!!

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 12 févr. 2016, 22:07
par Julien87
J'ai pensé au 700 mais galère à transporter. Déjà que le 600 va être limite à rentrer ds la voiture, et pourtant break volvo.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 12 févr. 2016, 22:40
par ludaero
JPGO mon T700N DFC est monté avec un tube carbone au torque (certes serti) mais tube carbone quand même!
J'ai prévu de faire le montage ce week end mais tu me met un gros doute!!!!!
Qu'en pense-tu? ??
Je peut à la limite renforcer le collage genre faire un coffrage époxy entre le cardan et le tube pour repartir encore plus les efforts??

Julien87 entre un 600 et un 700 la différence au transport est vraiment pas énorme, j'ai un break Opel et j'y rentre un VGM de 2m70 plus un T700 et j'ai encore de la place!!!!!
Réfléchi bien si c'est ton seul argument il tient pas la route ;-)

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 12 févr. 2016, 23:54
par ludaero
Je vient de regarder précisément le montage de mon 700 dfc et en faite c'est une pièces en aluminium serti sur le tube carbone de chaque côté et cette même pièces assure en même temps la transmission car elle est cannelé!!
Du coup je pense que mon montage est bon!

Donc il y a le tube carbone coller à l'époxy sur les cardans qui s'enfonce d'environ 3cm dans le tube et le cardan enveloppe également le tube sur l'extérieur de 1cm.
J'ai en plus remplis au maximum d'epoxy et enfiler tout le long un tube en aluminium que j'ai à nouveau remplis d'époxy ! !!!

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 13 févr. 2016, 09:22
par JPGO
ludaero a écrit :JPGO mon T700N DFC est monté avec un tube carbone au torque (certes serti) mais tube carbone quand même!
J'ai prévu de faire le montage ce week end mais tu me met un gros doute!!!!!
Qu'en pense-tu? ??
Je peut à la limite renforcer le collage genre faire un coffrage époxy entre le cardan et le tube pour repartir encore plus les efforts??
Téléphone à Nicolas (l'importateur Vario) pour vérifier, mais pour moi la transmission par tube carbone n'existe pas chez Vario.

Je peux me tromper mais j'ai crainte que ton tube de carbone ne fasse pas partie du kit originel. Il existe deux types de tube carbone, ceux qui ont les fibres en long et ceux qui ont les fibres enroulés. Ceux qui ont les fibres enroulés peuvent être utilisés comme torque tube MAIS dans un seul sens. Celui qui fait travailler les fibres en compression. Dans l'autre sens, il finit par exploser...

C'est pourquoi sur un Align la transmission peut être en carbone puisque prévu pour. Dans ton cas, d'ou sort ton tube? Est-il spiralé? et si oui dans le bon sens? ...

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 13 févr. 2016, 10:15
par ludaero
Merci pour cette super précision même si c'est une mauvaise nouvelle pour moi !
Les fibres sont en sens long il me semble. ....

J'appelle Nicolas lundi matin mais je crois que je vais être obliger de commander un nouvel ensemble.

Il commence à me coûte chère à force!

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 13 févr. 2016, 10:23
par Julien87
Ludo, pour la taille, je ne sais pas par rapport à la voiture, je dois mesurer, mais la maquette en vue sur base de 700 mesure + 1m75 contre 1m50 en 600.
Ce qui fait déjà un bel hélicoptère.


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Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 13 févr. 2016, 10:27
par ludaero
Tout dépend effectivement de la maquette que tu choisis mais de toute façon pour une machine de 1m50 de long tu seras déjà obliger de rabattre les sièges de ta voiture donc autant le faire pour un 700 ;-)

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 13 févr. 2016, 11:47
par Julien87
ludaero a écrit :Tout dépend effectivement de la maquette que tu choisis mais de toute façon pour une machine de 1m50 de long tu seras déjà obliger de rabattre les sièges de ta voiture donc autant le faire pour un 700 ;-)
Oui mais pas sur que le 700 passe même rabattu, je ne vais pas le mettre sur le toit qd même :lol:

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 13 févr. 2016, 12:58
par ludaero
Dans la saxo que j'avais à l'époque je rentrais la demi aile d'un planeur de 2m et le fuselage de 2m10 sans problème!
Va mesuré la place que tu as et tu pourras seulement dire ça passe pas lol
En plus Volvo n'est pas réputé "petit"!!!
Je mesure l'airwolf plus tard si tu veux!

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 13 févr. 2016, 21:00
par ludaero
Bon j'ai fait la mesure et l'airwolf fait environ 1m60 de long (environ car empennage pas fixer) donc c'est très raisonnable!!
Par contre je fait une pose de quelque jour sur l'airwolf j'ai besoin de prendre un peux de recule sur le projet et tellement d'autres en cours....

Ça me laissera le temps de trouver le tube inox je dois avoir ça au boulot!

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 13 févr. 2016, 21:21
par Julien87
Ce n'est pas petit certes mais il y a la place pour tous, de mémoire j'avais rentré la table du salon de jardin qui fait 160*90.
A voir pour l'instant je suis arrêté sur un 600. Le plus est de trouver une mécanique nue.

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Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 13 févr. 2016, 21:27
par Nono57
hello
:)
bon super boulot ,vas commencer par cela :lol:
est oui tu fait bien de faire une pause ;)
perso ton tube carbone j'y crois pas ,bricolage oui sur une machine de ce type non
allez courage et bonne réflexion
nono

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 13 févr. 2016, 23:08
par ludaero
Merci nono mais j'ai surtout hyper envie de l'avoir fini pour le meeting H4 et je pense que je n'y arriverais pas......
Julien87 tu connaît matos-rc? ?

Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 13 févr. 2016, 23:21
par Julien87
Oui ludo je connais mais rien qui puisse aller pour une maquette sans changer une grosse partie de l'elec.

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Re: Airwolf Vario Skyfox

Posté : 13 févr. 2016, 23:49
par ludaero
Il y a pas mal de bonne affaire en ce moment avec une électronique de base que tu peux toujours changer par la suite!
Sinon depuis peux vario propose des fuselage pour t-rex c'est une bonne option aussi