Page 10 sur 18
New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 12 mars 2013, 14:09
par pachy
....
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 12 mars 2013, 14:36
par plomb
Salut Dérailleur,ou as tu trouvé le plateau alu pour le BL?
Par avance merci.
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 12 mars 2013, 14:40
par goebish
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 12 mars 2013, 14:48
par derailleur
Egalement commandé en direct chez microhéli car indispo partout ailleurs il y a quelques jours.
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 12 mars 2013, 16:10
par rboi78
airtimercproducts(arobase)gmail.com

Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 12 mars 2013, 19:38
par plomb
Merci a vous pour l'info

Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 14 mars 2013, 07:45
par derailleur
quelques news :
j'ai pété le tube de queue et c'est la misère. Ne voulant pas racheter et attendre un ensemble complet avec câble je l'ai ouvert en deux. J'ai du découper au cutter le support moteur pour sortir le câble. J'ai usiné un jonc carbone de 3, le diamètre d'origine étant de 2,5. J'ai tout remonté en laissant le câble à l'extérieur, ça facilitera les futurs démontage. C'est une solution de dépannage car j'ai commandé des tubes de queue et un support moteur alu chez microhéli. Pas mal d'upgrades sont sortis chez eux. A mon sens le mieux à faire :
swashplate alu
support moteur alu
train renforcé si il sort un jour.......
Le meilleur pour la fin, vous allez m'adorer si ça marche :
En fouinant sur hélifreak j'ai trouvé comment éliminer le tail wag :
Vous mettez en marche la fonction gyro sur votre radio
vous mettez un réglage (sur ma DX8 j'ai mis - 20)
vous rebindez l'hélico.
Je viens d'essayer dans mon salon et ça a l'air de marcher. Hier soir j'avais du tail wag, ce matin après réglage rien du tout.
Il faut par contre rebinder à chaque réglage.
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 15 mars 2013, 17:57
par goebish
Je vient d'éliminer mon tail wag \o/
J'avais déjà essayé l'astuce du gyro, mais ce n'était pas très concluant, il n'y avait pas de grosse différence entre le mini et le maxi.
Ce qui à tout changé pour moi: graisser les moteurs, les roulements du plateau cyclique et de l'axe principal avec un lubrifiant au téflon (Tri-Flow), c'est le jour et la nuit ! C'est super simple en plus, je n'ai même pas eu à retirer la canopy pour en appliquer partout où je voulais.
Je n'ai plus aucun wag en statio, même en mode normal, plus aucun non plus après une action rudder sur la gauche, persiste un léger wag après une action rudder droit, mais tout à fait gérable et rien à avoir avec avant où il y avait 3 ou 4 oscillations à 20° avant de stabiliser
J'ai quand même mis mon gyro à 90% (DX6i), je ne sais pas si ça joue vraiment, je n'ai pas ré-essayé d'autres valeurs.
Bons vols !
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 17 mars 2013, 18:53
par rboi78
Bon si je peux me permettre il y a des lipos nano 300 mA de dispo chez HK
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ible_.html
@+
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 18 mars 2013, 12:47
par Fabwize
Bonjour a tous , je me demandais ,
entre un MCPX v3 brusless d origine et un V2 upgrader brushless , lequel aurait le meilleur comportement ?
j esite a passer 1 de mes 2 mon V2 en brushless ou acheter un V3 .
merci
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 18 mars 2013, 13:22
par rboi78
Fabwize a écrit :Bonjour a tous , je me demandais ,
entre un MCPX v3 brusless d origine et un V2 upgrader brushless , lequel aurait le meilleur comportement ?
j esite a passer 1 de mes 2 mon V2 en brushless ou acheter un V3 .
merci
Vu les prix des kits je pencherais plus pour le V2

pour le comportement c'est à voir vu qu'actuellement il y a plus de V2 brushless que de V3
http://www.wowhobbies.com/mcpxbrushless ... nkitp.aspx
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 18 mars 2013, 15:13
par derailleur
perso, je suis enchanté de mon BL. Quelques vols ce WE même avec du vent avec également le 550 et 450 !!! j'attends juste un support de moteur d'ac alu MH et des tubes de queue MH ayant cassé celui d'origine (remplacé par un jonc de 3 mm retravaillé). Je vole plus avec mon BL qu'avec le 130X constament en panne. C'est du no stress et du pur plaisir car il vole bien et même avec du vent. Les batteries en 2S c'est un réel plus et puis HK vient de sortir des 300 mah, faut pas s'en priver....Bien crashproof aussi, au moins autant que le V2.
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 18 mars 2013, 21:42
par Jeff82710
j ai peté les 2 ergots du train aussi mais j ai reparé:
sortir les ergots cassés du chassis, faire un tout petit trou a travers le train avec une aiguille puis une ptite vis pointue, et viser le train avec des vis les plus petites possibles mais qui accrochent suffisemment ds le chassis
resultat ca tient super bien et le train a une 2eme vie
suite a une autre crash violent ca finnit quand meme par peter autour de la vis, mais pas grave je fait 2 tours bien serrés de scotch fibré sur le train la ou j ai percé, je revisse a travers et 3eme vie
pour la canopy c est tellement fragile j en rachete pas jrepare les pets petit a petit avec du scotch fibré a l interieur et a l exterieur c'est 3x plus solide que d origine meme si non esthetique
en gros si on à du jonc pour la queue si elle pete et des biellettes de rechange ca coute vraiement peu cher a reparer vu les crash que je lui ai mis ^^
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 18 mars 2013, 21:51
par manle60
Bonsoir, si je peux apporter mon astuce pour réparer le train d'atterrissage, j'ai enrouler le train au niveau des ergots avec du fil à coudre que j'ai recouvert de colle cyano j'ai ensuite percé avec une aiguille chauffé pour faire un avant trou, j'ai ensuite percé avec un forêt au diamètre du jonc carbone qui a lui même un diamètre de 2 mm(chez décathlon) je l'ai légèrement réduit pour qu'il rentre dans le châssis... Voilà une deuxième vie au train d'atterrissage et en plus la solidité du train est doublé mais pas de risque pour le châssis car les vis abîme le châssis. Voilà si ça peux aider.
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 18 mars 2013, 22:01
par manle60
J'ai oublié de préciser quand vous aller percer avec l'aiguille ça va piquer aux yeux (la cyano et le chaud de l'aiguille, ça fume et ça pique)

Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 18 mars 2013, 22:46
par Fabwize
merci pour la réponse , je vais donc passer mon v2 en bl avec l'upgrade que tu ma fait voir , c celle que j avais aussi vue sa a bien baisser donc c partit.
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 19 mars 2013, 20:52
par Jeff82710
et voila jfais le malin sur le cote crashproof du mcpxbl et il m arrive une tuile
jfaisait des 8 sur le dos il passe un peu trop ds mon dos, perte de reference, throttle hold ca tombe de 1m, jregarde juste une biellette sortie, je la remet en place , jdecolle a la main (hautes herbes), et dès que je met du gaz WTF un point lumineux qui brule , jdebranche la batterie.
le cable anticouple etait debranché mais il est trop court pour toucher la plaque et les contacts de la prise sont propres
apres si jrebranche, l helico s initialise , les servos marchent mais aucun moteur demarre
l herbe etait plutot seche j ai pas trop compris
jvais tenter le SAV , ça peut passer vous croyez?

Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 20 mars 2013, 15:13
par rboi78
A en croire les mésaventures que j’ai eu avec mon V2 et celui de mon fils, le MCPx n’aime pas avoir suite à une chute le rotor principal bloqué d’un coup, soit par le sol, par de l’herbe ou du blé. Le moteur principal prend beaucoup d’ampérage ainsi et fait chauffer les Mosfeets qui eux fondent au bout de peu de temps. Le seul remède est d’attribuer un inter sur la télé pour la coupure moteur et de l’utiliser au bon moment, ce qui est des fois plus facile à dire qu’à faire.
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 20 mars 2013, 16:01
par Yoy24
Yo),
Et pourquoi pas un petit fusible sur le moteur...!

Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 21 mars 2013, 15:35
par rboi78
Pour sauver le 3 en 1 il faudrait pouvoir analyser toutes les configurations dans lesquelles il y a surchauffe des Mosfets pour déterminer l’ampérage du fusible. Je ne m’y risquerais pas, pour des conditions optimales de protection il faudrait une quantité non négligeable de fusibles à savoir ce qui reviendrait le moins cher entre un 3 en 1 ou les fusibles

Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 21 mars 2013, 18:55
par guiwoods
Sur n'importe quel helico si petit qu'il soit une coupure moteur eT obligatoire, par sécurité et pour éviter les grosses casses. Je coupe très souvent avant qu'il ne touche et je n'ai pas de soucis en general
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 26 mars 2013, 16:43
par rboi78
Salut,
Je suis à la recherche de retours d'expérience pour mettre un kit autorotation couronne + arbre sur le BL. Pour le MCPx V1, 2 les avis étaient majoritairement contre au vu du poids de la bête et de la taille de ses pales, en est-il de même pour le BL?
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 26 mars 2013, 17:42
par goebish
Pareil la machine est trop légère pour l’auto-rotation, et en plus l'autorot sans AC bof

Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 27 mars 2013, 07:37
par rboi78
Des écos de faite de ce côté là

Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 27 mars 2013, 12:17
par guiwoods
Oui un mcpx avec autorot c plus pour le fun car aucune utilité
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 27 mars 2013, 13:45
par rboi78
pachy a écrit :Airtime fait un train renforcé pour MCPX BL. Je donne le contact en mp si tu veux.
Après recherche j'ai retrouvé l'enveloppe qui avait contenue les trains (2) de mon MCPx V2, il semblerait qu'ils viennent de la même adresse et que celle-ci vient du Canada, par contre les délais sont longs. La personne doit les faire au fur et à mesure des commandes, les miens me sont parvenus bien trois semaines après les avoir commandés avec comme cadeau une paire de patin en plus.

Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 27 mars 2013, 14:55
par derailleur
rboi78 a écrit :pachy a écrit :Airtime fait un train renforcé pour MCPX BL. Je donne le contact en mp si tu veux.
Après recherche j'ai retrouvé l'enveloppe qui avait contenue les trains (2) de mon MCPx V2, il semblerait qu'ils viennent de la même adresse et que celle-ci vient du Canada, par contre les délais sont longs. La personne doit les faire au fur et à mesure des commandes, les miens me sont parvenus bien trois semaines après les avoir commandés avec comme cadeau une paire de patin en plus.

ça ressemble à quoi ?
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 27 mars 2013, 15:03
par pachy
Oui il faut compter une vingtaine de jour pour recevoir les trains airtime. J ai reçu ceux de nano hier, je n ai pas pu mesurer le poids car ça parait être en dessous 1g !
Essayez de grouper les Commandes, ça fait des tarifs intéressants même pour 4 ou 5 trains
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 27 mars 2013, 15:46
par rboi78
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 27 mars 2013, 16:37
par guiwoods
A voir en effet car le train est bien son pts faible.
Ca me fait marrer tiens je regarde le 1er post et la 1ere phrase c " fini les upgrade" :mrgreen::mrgreen:, bon c vrai qu'il y en a bien moins qu'un mcpx v2 pour commencer a s'amuser
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 27 mars 2013, 16:38
par goebish
Où serait le fun si on ne devait pas bidouiller un peu nos machines

Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 27 mars 2013, 17:49
par derailleur
Bah moi je lui ai mis un swashplate alu, une queue et un support de moteur d'ac microhéli puisque j'avais pété la queue d'origine.
Je laisse tout d'origine sauf eventuellement un train et probablement le chassis microhéli. ça me plait pas ce chassis en plastoc avec la queue qui tient juste par emboitage (va pas durer longtemps ça).
J'attends un chassis microhéli pour mon 130X, si ça me convient j'en prendrais surement un pour le BL, puis basta ! je laisse le rotor en plastoc ! J'ai quand même mis des pales jaunes et une hélice d'ac Kbdd jaune également, ça se voit mieux..
Je pense pas qu'il necessite vraiment d'upgrades comme son petit frêre. Dommage ce tailwag ....
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 27 mars 2013, 20:51
par guiwoods
Oui je vs comprends mais comme vs le dites c'est par plaisir, je met également des upgrades rassurez vs :mrgreen:, mais pour moi il faut soit que ca se justifie au comportement en vol ou bien reoutr sur investissement sur des pieces cassant régulièrement et souvent coutant pas loin du prix de lupgrade tellement eflite se touche sur le prix du spare :evil:
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 27 mars 2013, 21:04
par Fraggle
Bonjour,
C'est avec plaisir que je vous rejoins dans le club
Helico recu hier, premiers tests dans le salon : Prometteurs, quelle patate !
Bind sans souci particulier pour l'instant (avec DX8).
Léger tail wag, comme tous le monde, a voir concretement en exterieur.
Les trains semblent effectivement en papier maché, quoique très souples...
Les pales jaunes rendent vraiment bien.
Je vous ferais un retour des lipos HK 300 mah que j'ai commandé dans la foulé, elles pèsent a priori 2 à 3 gr de plus que les stocks (reception dans 2 a 3 semaines)
Sinon je suis partant pour participer à une commande groupé chez Airtime.
Comment ca se passe concretement pour passer commande, meme seul ?
A bientôt
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 27 mars 2013, 23:04
par rboi78
@pachy: les trains postés sont-il les mêmes que les tiens?
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 27 mars 2013, 23:21
par Jeff82710
jtrouve que le funnel nez vers le bas cyclique a droite passe tres bien a fond de gaz pratiquement a la verticale par contre ds l autre sens j y arrive pas c est normal ?
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 27 mars 2013, 23:34
par pachy
Oui rboi78, ce sont les mêmes, il ne les fait plus qu en noir pour l instant.
Si vous galerez pour parler anglais, je peux vous aider a passer la commande.
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 29 mars 2013, 13:10
par goebish
Je vient de recevoir des batteries 300mAh HK en 35C (
http://bit.ly/14sOPn6) et 45C (
http://bit.ly/X0ZelU).
Je confirme qu'elles rentrent dans le train d'origine, sans forcer et elles tiennent fermement.
Pour ne pas me galérer à changer de connecteur sur toutes les batteries (celles avec connecteur JST-Ph n'étaient pas dispo au moment de ma commande) je me suis fait un petit adaptateur JST femelle vers JST-Ph mâle:
Au niveau du poids:
Batterie 200mAh 30C d'origine: 13.5g
300mAh 35C: 17.2g
300mAh 45C: 18.4g
Plus qu'à les charger et aller tester ça

Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 29 mars 2013, 19:36
par derailleur
J'attends les miennes en prises eflite
Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Posté : 29 mars 2013, 22:53
par guiwoods
Tiens moi la misère mercredi en salle j'étais pas mal cho avec et sur un figure raz de sol, l'ac a tres légèrement touché, l'ac c mis en sécurité et hop toupie, je coupe le moteur en l'air a 60cm du sol, et paf le tube, j'ai du jonc pour m'en faire un autre mais je sens que ca va etre galère a enlever les fils de là dedans :evil:
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk