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Re: Gaui nx4
Posté : 26 avr. 2014, 18:35
par CrackLaPale
Salut,
Mais oui s'est une machine géniale, ne désespère pas choubipay !!! moi aussi je suis en pleine galère en se moment
avec cet héli mais il est trop bien.
Je suis allé voler cet aprem, 3 pleins et aucun problèmes je commencé à reprendre joie quand après avoir fait le 4 pleins
bah le moteur fait un bruit chelou au démarrage je sans que ça force avec mon démarreur, je me dit ça y est trop deg
ça marche plus qu'es qui se passe !!!
Après légère inspection je vois à travers les trous de la cloche que l'embrayage est fendu d'un coté

TROP DEG !!!!!
Obligé de redémonter le moteur du chassie j'en peux plus de me faire chier aussi ...
Je laisse quelques photos pour une fois que quelqu'un à pue en faire de cet héli en vol.
Et un bout de vidéo mais la personne avait du mal à filmer
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... -15JaklVnQ[/video]
A+ amicalement franck
Re: Gaui nx4
Posté : 26 avr. 2014, 18:46
par godjc
Salut,
Putain le mien a bouffé 20 litres au moins sans que je ne touche à quoi que ce soit. J'ai juste grillé une bougie.
Re: Gaui nx4
Posté : 26 avr. 2014, 19:25
par Davy
Il a été bien monté c'est pour ça
Je plaisante hein !!!!
Re: Gaui nx4
Posté : 26 avr. 2014, 19:33
par 12bandit
Et il vol beaucoup croyez moi
En attente du meeting
Le bandit garde le rapy

Re: Gaui nx4
Posté : 26 avr. 2014, 19:34
par 12bandit
T es nostalgique Davy
En attente du meeting
Le bandit garde le rapy

Re: Gaui nx4
Posté : 26 avr. 2014, 20:01
par Davy
Oui ! Et je le cache pas !
Le crash de mon Rave 90 semble bien être lié à un pb de montage de ma part.... cf. ma PP.
Donc vraiment c'était pour rire.
Re: Gaui nx4
Posté : 27 avr. 2014, 15:30
par CrackLaPale
Salut,
Mouhahaha
Bon trop deg quand même !!!!
A+ amicalement
Franck
Gaui nx4
Posté : 27 avr. 2014, 17:03
par Choubipay
Hihihi !
Pas de bol !
Par contre je vois que tes aimants sont toujours là !

@+ CrackLaCloche
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Re: Gaui nx4
Posté : 27 avr. 2014, 17:23
par CrackLaPale
Re: Gaui nx4
Posté : 27 avr. 2014, 22:34
par CrackLaPale
bonsoir,
Es que vous avez essayé de mettre une bulle de x4-II sur le nx4?
je suppose qu'elle doive s'adapter elle ont la même forme on dirait, je me tâte à en prendre une chez les anglais
avec l'embrayage ...
A+ amicalement Franck
Gaui nx4
Posté : 27 avr. 2014, 23:25
par Choubipay
Aucune idée mais si je devais en changer, ce serait pour celle-ci :
http://www.pslv-modelisme.com/models/c- ... e-gaui-nx4
Ou en position nº2, celle-là :
http://www.pslv-modelisme.com/models/c- ... y-gaui-nx4
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Gaui nx4
Posté : 28 avr. 2014, 10:59
par Choubipay
Re: Gaui nx4
Posté : 28 avr. 2014, 13:09
par Davy
Choubipay a écrit :
T'as rien a ajouter ? ;-)
Re: Gaui nx4
Posté : 28 avr. 2014, 13:13
par Choubipay
Haha... J'ai pas réussi à supp mon post

Mais j'ai vu, pour répondre à CrackLaPale que chez fusuno, les canopy NX4 et X4II sont sous la même rubrique (à part des œillets supp sur le X4II, ça a l'air identique)
Sinon, pour ma part, j'ai recommandé un nouveau ventilo... De toute manière il pleut en Normandie
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Re: Gaui nx4
Posté : 28 avr. 2014, 13:23
par Davy
Un alu ou plastique ?
Gaui nx4
Posté : 28 avr. 2014, 14:11
par Choubipay
Bah alu, le premier, je l'ai foiré, collé l'aimant sans élargir le trou, cassé l'aimant qui dépassait et bref...
Poisse à la Choubipay (pour ceux qui me connaissent)
Donc 1 tout beau tout neuf arrive, je lui mettrais un coup de forêt avant de coller et voilà
Édit :
Petit vol vite-fait à la campagne :

- sans gov évidemment -
Pas de patate, moteur qui s'essouffle et la machine à finir par descendre d'elle même (alors que courbe à 95)
Bref, au sol, rien à faire, impossible de redémarrer après 20 min j'ai laissé tomber
Finalement je n'ai quasi plus de compression

Donc je pense être bon pour un démontage complet du moteur (ça ne m'enchante pas du tout)
-> faut-il des joints ou autre outillage ?
Il me fait bien des misère ce petit machin !
L'avantage, c'est qu'il me coûte rien en nitro
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Re: Gaui nx4
Posté : 28 avr. 2014, 19:48
par CrackLaPale
Salut,
Tu n'as pas besoin de joints, du moins quand j'ai remonté le segment la semaine dernière je ne l'ai pas
changer(joins culasse) s'est tout après y a celui de carbu mais pareil si tu le démonte tu peut remettre le même joints .
Pas besoin d'outil spécial pour démonter: culasse,cache carter,chemise,piston juste faire attention au sens de la
bielle/piston sur le vilebrequin pour le remettre dans le même sens et penser à faire un serrage en crois sur la culasse
au remontage.
Attend je viens de me relire, et peut e^tre je t'ai dit une connerie, je crois que pour fixé la flasque sur l'axe du vilbrequin il faut un outil qui sert justement à bloquer le vilbrequin pour ne pas qu'il tourne pandant que tu serre,
comme je n'ai chamais effectuer cette opération je vais laisser une personne plus qualifier pour répondre.
Après tu sais niveau compression moi aussi je viens de changer le segment et après remontage je n'ais pas une compression de fou sur ce moteur, je pense que s'est normal en fait, comparer à mes souvenir des moteurs 3,5cc
de voiture 1/8 de y a 10 ans rien a voir !!!
Courage choubipay surtout ne désespère pas ...
A+ amicalement franck
Gaui nx4
Posté : 28 avr. 2014, 19:51
par Choubipay
Je désespère pas

Et merci !
J'aime bien ce genre de tuiles en fait - j'aimerai juste vider 5-6 litres entre 2 merdouilles
Avez-vous un lien pour les pièces détachées piston chemise segments joints ? Je n'en trouve pas
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Re: Gaui nx4
Posté : 28 avr. 2014, 19:55
par CrackLaPale
Re: Gaui nx4
Posté : 28 avr. 2014, 20:10
par Choubipay
Merci Franck

C'est cher je trouve, on verra e que ça dit au démontage
Le tiens, du coup, tu as nettoyé et remonté et c'est reparti comme en 14 ?
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Re: Gaui nx4
Posté : 28 avr. 2014, 20:42
par CrackLaPale
carrément, j'ai changé le segment, tout remonté à l'after run, j'ai même pas changé de bougie l'ancienne
marché bien, puis j'ai fais le plein mis le contact à l’électronique,j'ai mis les gaz a fond fait tourné le moteur un coup avec le démarreur pour faire monter le carburant, j'ai appuyé sur le chauffe bougie remis les gaz sur le ralenti un coup de démarreur et il à pété direct, alors qu'il ne voulait rien savoir avant le changement de segment.
A+ amicalement Franck
Re: Gaui nx4
Posté : 28 avr. 2014, 21:22
par Davy
Il faut sans doute déglacer vos chemises. Ça permet de récupérer pas mal de compression.
Re: Gaui nx4
Posté : 28 avr. 2014, 22:06
par Ramses
J'allais en venir aux chemises également, vous changez les segments mais vous ne touchez pas aux chemises ???
@Choubiplay, mets nous une photo de ta chemise (enfin celle de l'os

)(oui elle était facile)...
En fait, il faut que la chemise ai un aspect bien régulier et surtout pas de marque de haut en bas.
Niveau compression sur le mien, je n'arrive presque pas à le tourner à la main !!! donc quand vous dites l'inverse chez vous ça m'inquièterai.
Ensuite niveau comportement, avec des pâles de 473 je ne le crève pas sur les montées plein pas et j'arrive à le faire descendre en faisant des tic tac de garoin !
A vous lire, je pense que vous tournez un peu sec tout de même ??
Enfin après changement segment chemise -> rodage !
Rms
Re: Gaui nx4
Posté : 28 avr. 2014, 22:32
par Davy
Pouvez vous svp indiquer le carburant que vous utilisez ?
Je finis par me demander si il n'y a pas un rapport direct avec le glaçage des chemises...
Gaui nx4
Posté : 28 avr. 2014, 22:33
par Choubipay
Du coup, en préventif, vaut mieux changer segment chemise ?
Ca fait déjà 50€ facile - quand on voit le moteur complet à 170, on peut se demander s'il ne vaut pas mieux changer le moteur entier ?
Démontage demain soir je pense, on verra s'il faut changer beaucoup de pièces ou justement segments ou rien du tout
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Re: Gaui nx4
Posté : 28 avr. 2014, 23:31
par CrackLaPale
Je tourne au booster fuel 33% l'ancien proprio tourné avec un autre carburant en 25% de nitro lui,j'ai lue sur d'autre forum
que le changement de carburant pouvait être néfaste pour un moteur mais je sais pas trop.
Pour ma chemise en effet elle est légèrement marquée sur le haut(trace de haut en bas) j'avais hésiter à la changer d’ailleurs.
Puis, je devais tourné trop gras oui aussi, car j'ai lue aussi que pour ce moteur on pouvez resserré le pointeau jusqu'à un tour
du coup moi avec mes 5L passé à 1 tours 1/4 ça n'a pas due arranger la chose.
A+ amicalement franck
Re: Gaui nx4
Posté : 29 avr. 2014, 10:31
par Ramses
En principe on évite de trop changer de carburant et à minima on fait un nettoyage entre chaque.
Pour être honnête, j'ai fait des tests l'an passé entre le furious, le booster et le cosmo et franchement je n'ai démonté mon moteur qu'après avoir fini les tests! J'y ai trouvé une couche agglomérée sur le dessus de piston, c'est tout ! Ces tests ont été réalisés avec le nx4 et je n'ai pas fait de segment/chemise depuis ! On peut donc changer de carburant sans risques (et heureusement). Il faut donc être vigilant avec un nouveau carburant a bien ouvrir le PP et refermer progressivement ensuite.
Du coup, je tourne au cosmo 30% black special et je ne me souviens plus de l'ouverture du PP puisque je n'y ai pas touché depuis 1 an !!! J'ai choisi ce carburant car il a je pense le meilleur rendement et ne salit pas les moteurs (tout juste une petite couleur brune sur les bagues du roulement ar, pas les billes) ensuite les 2 autres sont de bons carburants également mais malgré leur % de nitro plus élevé ils n'offrent pas plus de watt que le cosmo.
Vous avez quoi comme bougie également ? OS8 chez moi
Rms
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Re: Gaui nx4
Posté : 29 avr. 2014, 12:04
par Choubipay
Os8 et furious 33 pour ma part
Vous l'achetez ou votre fuel ? Y'a pas de shop par chez moi, je cherche en VPC, pas évident de trouver - sinon, faut prendre 4 bidons de 5L
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Re: Gaui nx4
Posté : 29 avr. 2014, 12:09
par Ramses
Chez la grenouille, et avec 2 700 nitro en plus du NX4 je l'achète pas au bidon c'est certain [WINKING FACE]
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Re: Gaui nx4
Posté : 29 avr. 2014, 12:18
par 12bandit
La grenouille est une bonne boutique super sympa. Par contre je ne sais pas si il vendent a l unité ou au carton.
En attente du meeting
Le bandit vend un trex 500 ESP flybar refait entièrement a neuf
Manque juste un contro et la réception pour que sa vol.
Re: Gaui nx4
Posté : 29 avr. 2014, 12:52
par Davy
En fait j'ai quand même l'impression que le Labema favorise le glaçage !
Gaui nx4
Posté : 29 avr. 2014, 14:35
par Choubipay
Avis aux experts :
J'arrive pas à démonter le ventilo, j'ai un écrou impossible à dévisser... J'ose pas forcer sur le piston pour pouvoir dévisser (j'ai réussi à péter la bougie !)
J'hésite à prendre un moteur neuf, mon pb, je pense à que c'était une des 2 vis du carbu qui avait disparu
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Re: Gaui nx4
Posté : 29 avr. 2014, 17:20
par 12bandit
Il faut bloquer le vilebrequin pour desserrer l écrou et surtout ne pas bloquer le piston car sur risque de le casser.
Il existe un outil pour le démontage je n ai pas la ref mais regarde chez FXmodel ou bien flashRC.
J insiste sur le fait de ne pas forcer sur le piston au risque de l endommager
En attente du meeting
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Re: Gaui nx4
Posté : 29 avr. 2014, 18:45
par Ramses
Pas possible de voir quelque chose sur ta photo de la chemise et du piston. Par contre que c'est t'il passé avec la soufflante ?? Elle a frotté ?
Pour l'écrou, il faut une puce en plastique avec une fente que tu inséré par l'ar du moteur et qui immobilise la bielle. Comme précisé, ne rien prendre qui appui sur le piston. Ensuite avec une douille ou une clé à pipe l'écrou doit venir. Il est possible que la personne qui a monté tout ça ai mis un peu de loctite...
Rms
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Re: Gaui nx4
Posté : 29 avr. 2014, 19:09
par wiwi
Salut!
pour les pieces de l,os allez chez rcjapan!par contre leur demander en envoie standart!si je continue en helico,je vais peut etre me prendre un yamada 60,a 170€ ça le fait!

Gaui nx4
Posté : 29 avr. 2014, 19:37
par Choubipay
Bon, moteur neuf en commande

J'espère qu'il arrive pré-monté car je commence sérieusement à fatiguer avec ce Nx4 à 10 balles
Je suis donc parvenu à dévisser l'écrou mais j'ai aussi réussi à péter un petit bout de culasse en voulant tirer sur la chemise - bref, le nitro, j'aime le bruit etc mais j'aime pas le bricoler quoi !
Donc j'ai repris un moteur tout neuf, rodage etc en prévision... Mais ça sent la revente à plein tube, j'accumule trop de dépenses pour 2l de nitro de cramés
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Re: Gaui nx4
Posté : 29 avr. 2014, 19:48
par Davy
Oh la la mais t'es pas un peu brutal ?
Envoie moi ton vieux moteur je vais lui refaire une petite santé
Re: Gaui nx4
Posté : 29 avr. 2014, 19:53
par godjc
Bonsoir,
Il n'y aucun interet à démonter le ventilo pour sortir la chemise.
Tu passes le moteur quelques minutes au four à 150° et tu glisses un rilsan dans l'échappement. En tournant le vilo ca vient tout seul.
Gaui nx4
Posté : 29 avr. 2014, 19:58
par Choubipay
Hahaha...
C'est en cassant qu'on apprend hein ?!?
J'apprends pas vite mais je casse bien en ce moment

Je vous mettrez une photo de ma dernière bêtise...
De toute manière, je partais pour en prendre un neuf ! Le truc est que j'ai toujours pas pigé comment démonter ce bazar
@Ramses : pardon, j'avais pas vu ta question sur mon ventilo, les aimants se sont barrés en frottant sur tout le ventilo, d'où ma fabuleuse idée d'en changer
@Davy : attends de voir la photo de ma boulette, à moins d'être le fils spirituel de mimi Matty, tu risques de pas pouvoir faire grand chose
@GodJC : le ventilo, je voulais simplement le retirer afin de mettre celui en alu avec aimants et pour se faire, l'écrou doit être retiré
Et je voulais voir la tronche du segment chemise piston car j'ai pas / très peu de compression.
Je suis un vrai chat noir, jamais eu une machine sans avoir de soucis - on s'habitue à force (pas madame évidemment ! Mais vous connaissez aussi la musique hein

)
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Re: Gaui nx4
Posté : 29 avr. 2014, 21:21
par 12bandit
Choubipay a écrit :Bon, moteur neuf en commande

J'espère qu'il arrive pré-monté car je commence sérieusement à fatiguer avec ce Nx4 à 10 balles
Je suis donc parvenu à dévisser l'écrou mais j'ai aussi réussi à péter un petit bout de culasse en voulant tirer sur la chemise - bref, le nitro, j'aime le bruit etc mais j'aime pas le bricoler quoi !
Donc j'ai repris un moteur tout neuf, rodage etc en prévision... Mais ça sent la revente à plein tube, j'accumule trop de dépenses pour 2l de nitro de cramés
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