Gaui 500X, le grand frère du 330X

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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par Now » 16 févr. 2012, 22:32

DRV67, mes branchements moteurs ne correspondent pas à ce que tu décrit.
Je les ai branchés comme indiqué dans la doc du GAUI.

En fait j'ai branché comme ça :

M3 M4

====> avant du quadri

M2 M1

Donc, c'est fort possible que ça vienne de la ! Je vais essayer.

Sinon, ce que j'appelle gaz au neutre, c'est quand on ne touche à rien, la manette des gaz est au milieux, et la, les moteurs tournent vite, mais si ils sont mal branchés, le régime peu venir du fait que le naza essai de compenser un déséquilibre? donc je vais déjà essayer de brancher mes moteurs comme indiqué par DRV67 pour voir...

Merci pour vos conseils.
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par Now » 16 févr. 2012, 22:38

Punaise, je viens de vérifier dans la doc du Naza, effectivement l'affectation des moteurs est comme décrite par DRV67 !

Quel idiot je fais, je me suis basé sur le dessin de la doc du GAUI 500 pour brancher mes moteurs et ça n'a rien à voir, mais il est logique qu'il fallait suivre la doc de la carte qui contrôle et pas celle du GAUI !!!.

Donc, essais et verdict demain ou au plus tard ce WE ...
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par drv67 » 16 févr. 2012, 22:42

Houla, houla !
Tu as un NAZA, pas un GAUI. :wacko:
Branche comme je te l'ai décris. Ça ira beaucoup mieux. ^_^
Le neutre des gaz, c'est en bas. C'est le mini.
Lorsque tu démarres avec la combinaison des sticks, tu augmentes un peu les gaz juste après pour éviter que les moteurs ne s'arrêtent puis tu décolles.
Si tu laisses les gaz au milieu, il est normal que tes moteurs tournent vite. ;)
Cordialement,
DRV67

EDIT: Bon vol. :D
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par ribouldingue » 16 févr. 2012, 23:00

Normalement, il n'y a pas de ressort de rappel sur les gaz. Gaz à "0", ça veut dire manche vers toi et rien ne le rappel nul part.
Les gaz n'ont pas de position "neutre". Tu as du faire une boulette quand tu es passé de mode 2 en mode 1 ou l'inverse.
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par jeff82 » 16 févr. 2012, 23:03

C'est sur, ça fonctionnera mieux. :)
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par overdose » 17 févr. 2012, 03:51

il semble que graupner fasse du gaui rebadge ? http://www.graupner.de/en/products/617a ... oduct.aspx
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par Now » 17 févr. 2012, 09:19

Ok, donc pour les gaz, c'est normal qu'il faille que je garde toujours la main sur le manche.
Parce qu'il y a un ressort qui remet le manche au milieux quand je lâche, je pensais que c'était une position "neutre" ou les moteurs tournent au ralenti...

Sur ma radio, le manche des gaz (voie 1) va de -100% (manche tiré vers moi) à +100% (manche poussé) en passant par 0% (manche au milieux) et il y a un ressort qui ramène le manche au milieux si je lâche et c'est comme ça pour les voie 2 (autre sens du manche de droite), 3 et 4 (manche de gauche)

Je suppose que c'est comme ça sur toutes les radios?

Comme vous voyez, c'est la première fois que j'ai une radio dans les mains (et l'engin "volant" aussi bien sur), alors il faut que je me familiarise :huh:

Encore merci pour vos conseils, je vais y aller doucement pour mes prochains tests :D ...
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Message par filoux » 17 févr. 2012, 09:44

Nous avons suivant le mode de vol utilise le manche droit ou gauche avec un crantage plus ou moins accentue et la course est totale !C'est a dire que le minimum est en bas et le maxi en haut ................. ;)
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Message par 4x4lololab » 17 févr. 2012, 09:50

drv67 a écrit :Le neutre des gaz, c'est en bas. C'est le mini.
Lorsque tu démarres avec la combinaison des sticks, tu augmentes un peu les gaz juste après pour éviter que les moteurs ne s'arrêtent puis tu décolles.
Si tu laisses les gaz au milieu, il est normal que tes moteurs tournent vite. ;)

C'est bien ce que je pensais... Le mieux serait que tu essaie avec quelqu'un d'expérimenté voir essais aussi avec un simu... ;)

Mais, pour commencer câble tes moteur comme indiqué par ta carte... Comme te le suggère depuis un moment DRV ;)
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Message par drv67 » 17 févr. 2012, 09:54

Bonjour,
Il va falloir que tu démontes ta radiocommande pour retirer le ressort sur ta voie des gaz. Il faut absolument qu 'il n'y ait pas de ressort sur la voie des gaz et que tu puisses les laisser au minimum sans action de ta part.
Cordialement,
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Message par 4x4lololab » 17 févr. 2012, 09:55

Je l'avais fais sur ma FUTABA, regardes bien il doit y avoir une notice pour celà B)
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Message par Now » 17 févr. 2012, 10:02

Bon, ok, je vois qu'il faut que je potasse un peut plus (et un peut mieux!) la doc de la radio ...

Pour le moment, je me suis juste mis en mode 1 pour avoir les gaz à droite, en mode "avion" pour avoir les voies 1 à 4 sur les manches, puis, j'ai branché les voies 1 à 4 du récepteur sur le Naza (ça je pense que c'est bon) et j'ai affecté un interrupteur 3 positions sur la voie 6 pour régler le mode de vol du Naza.

Tous les réglages se passent comme décrit dans la doc du naza (enfin il me semblais!) . sauf l'erreur sur l'affectation des moteurs, mais la c'est modifié maintenant.

Je pensais que ça suffirait mais visiblement non!.

J'ai aussi eu un truc bizarre avec l'interrupteur que j'avais mis au début sur la voie 5 et il me faisait bouger la voie 2 quand je le manipulais. C'est pour ça que je l'ai mis sur la voie 6 ou la, je n'ai pas le même phénomène. La voie 5 est spéciale sur la MX12 mais je n'ai pas encore bien tout compris pour le moment, je découvre au fur et à mesure ...

bon, verdict ce WE avec de nouveaux essais si je trouve le bon mode pour les gaz ...

Encore merci pour votre aide!
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Message par 4x4lololab » 17 févr. 2012, 10:07

Now a écrit :
bon, verdict ce WE avec de nouveaux essais si je trouve le bon mode pour les gaz ...

Les gaz à zéro c'est en bas... vires ton ressort de rappel vertical sur ce stick B)
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par jeff82 » 17 févr. 2012, 18:40

A cause d'un faux contact au niveau de l'alim j'ai le GAUI qui s'est retrouvé au tapis.
En apparence je suis content il n'y a pas trop de casse, juste 2 pieds, 2 bras légèrement tordu et une hélice éméchée après une chute de plus de 10m. J'ai redressé les bras, changer les hélices, replacé l'AQ50D qui a été éjectée. Mais impossible de le faire voler, il tourne sur lui même. J'ai recalibrer les moteurs un à un mais rien n'y fait. Le problème c'est que je ne sais pas par où commencer : les moteurs ? Les ESC ? l'AQ50D pro ? les bras que j'ai redressé .
C'est comme si c'était la carte qui était endommagée car les moteurs ont l'ai de bien réagir aux gaz sans vibration.
Avez vous une idée ?
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par drv67 » 17 févr. 2012, 18:53

Bonjour,
quand tu dis "il tourne sur lui même", tu veux dire qu'il vole mais qu'il reste en rotation sur le lacet ou qu'il se retourne au décollage ?
Si c'est sur l'axe du lacet, vérifie si tes bras ne sont pas vrillés.
En le tenant devant toi à hauteur des yeux, vérifie si les hélices sont bien alignées.
Cordialement,
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par jeff82 » 17 févr. 2012, 20:06

MERCI DRV67. J'avais bien vérifié les inclinaisons des hélices mais j'ai incliné 2 hélices opposées dans le mauvais sens. :unsure:
Ca revole ! Incroyable avec une telle chute : http://youtu.be/r-LOA07WSj8
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Message par drv67 » 17 févr. 2012, 20:25

Je suis content que tu ais trouvé la solution à ton problème.
Pour ta chute, ça va. Tu n'es pas tombé de trop haut. ;)
Tu as vu ma chute à plus de 30m ?
http://www.youtube.com/watch?v=fmVXc_yZdtY[/video]
Un petit bonus. Une vidéo avec mon BIXLER (moto planeur) au dessus des nuages, le tout sans FPV.
Je peux te dire que je me suis fait quelques frayeurs (pertes de vue de l'appareil)! :wacko:
http://www.youtube.com/watch?v=jrYtGlVeo14[/video]
Cordialement,
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par job_10 » 18 févr. 2012, 13:14

jeff82 a écrit :A cause d'un faux contact au niveau de l'alim j'ai le GAUI qui s'est retrouvé au tapis.
En apparence je suis content il n'y a pas trop de casse, juste 2 pieds, 2 bras légèrement tordu et une hélice éméchée après une chute de plus de 10m. J'ai redressé les bras, changer les hélices, replacé l'AQ50D qui a été éjectée. Mais impossible de le faire voler, il tourne sur lui même. J'ai recalibrer les moteurs un à un mais rien n'y fait. Le problème c'est que je ne sais pas par où commencer : les moteurs ? Les ESC ? l'AQ50D pro ? les bras que j'ai redressé .
C'est comme si c'était la carte qui était endommagée car les moteurs ont l'ai de bien réagir aux gaz sans vibration.
Avez vous une idée ?
Bonjour
Pour tes faux contacts tu peux préciser à quel niveau (lipo , esc .. récepteur)
Tu n'as pas eu de casse niveau caméra ?
tout avec passion 60 ans avec 35 ans d'interruption de RC Hélico et j'y revient ........
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par jeff82 » 18 févr. 2012, 16:12

C'est un faux contact au niveau de mon raccord maison prises 4en1 --> Dean.
J'ai tout soudé, ça ne risque plus de lâcher.
La caméra n'a rien eu.
Ce matin j'ai été faire un vol test en FPV. Et bien qu'est ce que ça vole bien, même avec des tubes un peu tordus (j'ai la flemme de tout démonter pour les remplacer). Je me suis vraiment régalé. Vous verrez la vidéo, c'est un de mes vols préférés...
Le quadri en FPV c'est vraiment dément. On peut décoller de presque n'importe, on peu voler au raz du sol, entre les arbres, faire des passages lent ou rapide, prendre de l'altitude, ... On ne se lasse pas. J'ai fait derrière un vol avec mon Skywalker, et bien ce n'est pas aussi fun même si pour du contemplatif en altitude c'est quand même le top.
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par Now » 18 févr. 2012, 17:59

Bonjour à tous,

Bon, de mon coté, ça va beaucoup mieux. J'ai suivi vos conseils, j'ai branché les moteurs dans le bon sens (sic), j'ai supprimé le ressort de rappel de la manette des gaz, et j'ai resserré la manette pour avoir des crans. Du coup, la commande des gaz est précise.

J'arrive maintenant à faire décoller le quadri (ouf) mais je n'en suis pas encore à le faire voler. J'ai fais plusieurs décollages à 50cm du sol suivis atterrissages et le quadri n'a plus de velléités de se retourner il reste bien à plat.

Par contre, je n'arrive pas à faire du sur place, il part systématiquement vers l'avant et j'ai un peu de mal à le faire revenir. Comme je n'ai pas beaucoup de place la ou je fais mes essais, il faut que je le pose rapidement. J'ai même encore cassé une hélice ( oui, le muret de la terrasse est plus costaud que l'hélice, je confirme :rolleyes: )

Je vais aller faire des essais dans un endroit ou j'ai plus de place, mais avant, je voudrais savoir si il faut aussi que je supprime les autres ressorts de rappel sur tous les autres axes ? (pour le moment je ne l'ai fait que sur les gaz)

je pense que ça serait plus pratique, mais comme je n'ai aucune habitudes, il vaut mieux que je fasse comme il faut dés le début, plutôt que de prendre de mauvaises habitudes en réglant au pif.

C'est fait comment sur vos radios?
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Message par filoux » 18 févr. 2012, 18:26

Surtout ne pas les enlever!!!!!! :huh:
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par jeff82 » 18 févr. 2012, 20:01

Tu pars vraiment de loin Now :blink: Bien sur qu'il ne faut pas enlever le ressort de rappel sur l'autre manche. Pour le stabiliser tu as les trim de la radio.

Voilà la vidéo de ce matin avec le GAUI : http://youtu.be/m1dnRj7h7mw
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Message par Now » 18 févr. 2012, 21:18

Et oui, tu as raison Jeff82, je pars de loin. de zéro même, mais il faut bien commencer ...

Donc, j'ai bien noté qu'il ne faut pas modifier les autres axes, et ça parait logique.

J'ai refais des essais avec un peu plus de place.
C'est pas encore ça, je décolle et le quadri part en biais vers l'avant et à gauche. J'ai testé les différentes commandes pour le stabiliser, mais j'ai encore du mal, car quand je le fais partir d'un coté, il continu même quand je relâche la manette et ensuite, je n'ai pas les bons réflexes pour le faire revenir dans le bon sens.

Je pense que j'ai encore des problèmes de réglages. Je suppose qu'il devrait rester en stationnaire (au moins à peu prêt) si je ne joue que sur les gaz ?

J'ai laissé les réglages de gain par défaut sur le Naza (tout est à 100%). Il faut sans doute que je regarde de ce coté la.

J'ai remarqué aussi que quand je mets les moteurs au minimum (avant de décoller) , le moteur avant gauche tourne bien moins vite que les autres (voir pas du tout avec les gaz faibles). peut être l'explication de la dérive en biais vers la gauche ?

Mais bon, j'ai quand même bien progressé (grâce à vos conseils) , après plein de décollages et de "vols", certes approximatifs, j'ai bien eu quelques atterrissages un peu "chauds", mais pas de crash et aucune casse, même pas une hélice :p
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par drv67 » 18 févr. 2012, 21:32

Bonsoir now,
Je pense que ton problème viens d'une mauvaise calibration de ton (tes) contrôleur(s).
Comme tu le dis, un moteur ne tourne pas à la même vitesse que les autres et donc déséquilibre ton quadri.
Refais le calibrage de la plage des gaz.

Bonsoir jeff82,
beau vol. Tu as quoi comme matériel FPV ?
Je vois que le pistolet de colle chaude a bien servi. :o J'ai toujours dis que c'était de la merde ces trains GAUI500! :angry:
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par jeff82 » 18 févr. 2012, 21:49

Matériel FPV : emarqué : caméra kx132, VTX airwave 5.8ghz 500mw, antenne omni 3dbi
Au sol : RX video airwave, antenne omni 5dbi, lunettes Fatshark Dominator

J'ai mis de la colle epoxy, la colle chaude ne tenais pas sur les pieds du train.
Sinon c'est vrai que j'utilise aussi la colle chaude pour tout sécuriser.
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par drv67 » 18 févr. 2012, 22:26

Tu enregistres comment ?
L'image est bonne jusqu'à quelle distance avec tes antennes ?
Tu n'as pas pensé à passer en overcleaf ?
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par jeff82 » 18 févr. 2012, 22:39

J'ai testé des pinwheel et mes omni 3dbi et 5 dbi. A basse altitude j'ai de meilleurs résultats avec les omnis. L'image est bonne jusqu'à 700m, largement de quoi faire avec un quadri, mais l'altitude est limité 200-250m.
Les pinwheel me donne plus parasites à basse altitude mais de meilleurs résultats au dessus des 200m altitude.
J'enregistre avec la Gopro montée sur la nacelle. Mais si ça t'intéresse je peux enregistrer aussi au sol.

Sur le GAUI j'avais d'abord essayé le récepteur dessous, antenne dirigé vers le bas. Mais j'obtiens finalement une meilleur qualité avec le récepteur sur le dessus, antenne dirigé vers le haut. La qualité est tellement bonne que je peux oser voler entre les arbres alors que je suis en 5.8 ghz.
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par Now » 19 févr. 2012, 13:44

Bonjour à tous,

Nouvel essai aujourd'hui après avoir recalibré les contrôleurs.

C'est mieux, les moteurs démarrent tous en même temps et même si il dérive encore, il est plus stable.
Je n'ai pas trop insisté (juste vidé une lipo 2650 mah) car il y avait du vent avec des rafales et donc pas idéal pour débuter, même si je pense que pour quelqu'un d'expérimenté, ça aurait été bon, je vais y aller doucement pour éviter d'avoir trop de casse.

J'ai pu faire quand même plusieurs décollages et atterrissage avec quelques translations et rotations.

Je peux maintenant dire qu'il vole !

Je vais pouvoir maintenant rentrer vraiment dans la phase de réglages et d’apprentissage de l'engin :)

Merci à tous pour votre aide.

J'aurais bien sur encore certainement des questions , même surement trop basiques pour vous, mais c'est le vrai commencement pour moi :wacko:

A+,
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par simontiny » 21 févr. 2012, 09:18

bonjour à tous

après quelques jours infernaux au boulot, j'ai enfin pu testé mon module Naza sur le Gaui.
résultat : excellent.
Il n'y pas grand chose à dire, il est d'une stabilité exemplaire sur tous les axes, et le mode manuel permet de se défouler.

j'en suis vraiment content. Après le FY91Q dont j'étais bien satisfait, en voici un autre qui me convient bien.

J'ai essayé l'envoi "boomerang" avec un peu d’appréhension, mais je me suis dit pourquoi pas.
une chose est sûre, c'est que si cela ne sert à rien en pratique, cela rapporte tous les suffrages au club ! ! ! ! :p

bref, je n'en démord pas, le gaui500 est un super engin.

ah si une petite particularité. COmme je viens de passer la turnigy 9X en ER9X, je me suis amusé dans les menus.
Au passage, c'est vraiment bien une ER9X, ca permet des choses vraiment sympa.
exemple : au lien de mettre les manches dans les coins pour démarrer, j'ai un inter qui me le fait tout seul. Un throttle cut, quoi...... :p pratique. Idem pour l'arrêt de moteurs
Un autre inter me laisse le manche des gaz au milieu, indépendamment des ailerons (une fois le mode atti réglé, il ne dévie pas d'un mm en hauteur, sauf à très grande vitesse). Cela sera utile en fpv....

bref, je suis heureux de mon engin.
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par tiery84 » 23 févr. 2012, 11:27

Bonjour à tous,

Futur nouveau dans le monde des quadris, je viens de passer ma commande d'un Gaui 500 x avec la carte GU ins gps.
Pour la telecommande, je pense prendre une Futaba T8FGS..................... encore 8 jours à attendre car rupture de stock...
Alors à bientôt pour quelques conseils et aussi j'espère quelques videos de la région PACA ..

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drv67
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par drv67 » 23 févr. 2012, 12:20

Bonjour et bienvenu dans le monde des multi-rotors.
Je suis intéressé par ton expérience car je ne connais personne qui a un GU INS.
Tu pourras m'apporter des informations la dessus.
Je connais le GAUI500 et j'ai une futaba T8FG.
N'hésite pas à me demander si tu as un problème.
Cordialement,
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par frredn » 23 févr. 2012, 14:06

Salut,
Enfin je vois quelqu'un arriver avec un GU-INS. Je commençais à me sentir bien seul.
J'ai le mien depuis 1 mois mais je n'ai pas eu le temps de beaucoup voler.
En tout cas, le montage et les premiers réglages sont super simples... et efficaces.
Le premier vol est nickel, et le système attrape les gps très rapidement.
Bref, j'en suis très content pour l'instant !

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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par Heoui4fpv » 23 févr. 2012, 15:58

Bonjour,
j'ai un Gaui 500x avec les moteurs scorpion et le Naza comme mc,
j'ai de la difficulté a comprendre le syteme de gain,
une explication du fonctionnement m'aiderait beaucoup,

Merci

tiery84
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par tiery84 » 23 févr. 2012, 16:55

Merci drv67,

Pas de souci pour les infos... maintenant, il ne me reste plus qu'a attendre mon 500....le monter et espérer que tous se passe bien.
il me reste un petit souci.... existe t'il une nacelle permettant de filmer avec une gopro hd2 sans avoir ou les hélices ou les pieds dans le cadre ?????. afin de faire de belle video... merci

simontiny
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par simontiny » 23 févr. 2012, 17:19

tiery84 a écrit :Merci drv67,

Pas de souci pour les infos... maintenant, il ne me reste plus qu'a attendre mon 500....le monter et espérer que tous se passe bien.
il me reste un petit souci.... existe t'il une nacelle permettant de filmer avec une gopro hd2 sans avoir ou les hélices ou les pieds dans le cadre ?????. afin de faire de belle video... merci
pour cela il faut changer de pieds
par exemple (un peu de pub pour nos commercants... :) , surtout quand ils sont compétitifs....)
http://www.fpv4ever.com/chassis-jakub/4 ... 155mm.html
après, à toi de trouver une nacelle en fonction de ton budget (ca va de 50 à 900 euros...............) :ph34r:
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
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Message par drv67 » 23 févr. 2012, 18:07

Heoui4fpv a écrit :Bonjour,
j'ai un Gaui 500x avec les moteurs scorpion et le Naza comme mc,
j'ai de la difficulté a comprendre le syteme de gain,
une explication du fonctionnement m'aiderait beaucoup,

Merci
Bonjour,
que voudrais-tu savoir?
Le fonctionnement général ou avec ton NAZA?
Cordialement,
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par Heoui4fpv » 23 févr. 2012, 18:52

j'aimerais bien avoir une idée a combien de pourcentage ajuster les gains, pour un debutant comme moi qui n'y connais rien, faut-il les metre tous a zero pour débuter et ensuite les élevées, les influences qui'ils ont est un mystere total pour moi.
merci DRV7

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Message par drv67 » 23 févr. 2012, 19:32

Bonjour,
voici un extrait de la notice du Wookong qui est (pratiquement ?) identique à celle du NAZA.
Habituellement, Les paramètres par défaut permettent de décoller immédiatement. Cependant, différents multi-rotors ont différents gains à cause de leur dimensions, des contrôleurs, moteurs et hélices. Si le gain est trop élevé, votre appareil va osciller sur l’axe correspondant (entre 5-10 Hz). S’il est trop faible, le multi-rotor va être difficilement contrôlable. Vous pouvez donc dore et déjà régler le gain basique des Pitch, Roll, Yaw et Vertical manuellement en correspondance avec votre multi-rotor afin d’avoir une fantastique expérience de vol. Nous vous suggérons de changer le gain par tranche de 10 à 15 % à chaque fois.
Pour le gain des Pitch et Roll, si vous relâchez le stick du Pitch ou du Roll après un ordre de commande, le multi-rotor doit revenir à sa position de stabilité. Si la réaction du multi-rotor est trop lente, s’il vous plait augmentez le gain basique doucement (10 à 15% à chaque fois) jusqu’à ce que des vibrations apparaissent après avoir relâché les sticks. Réduisez alors un peu le gain pour faire disparaitre les vibrations. Le gain est alors parfait mais la réaction au changement d’attitude est lente. Vous pouvez suivre l’explication de la fin de ce paragraphe pour régler le gain d’attitude.
La manière de régler le gain de Yaw (Lacet) est la même que celle utilisée pour régler un Gyroscope d’hélicoptère. Si vous désirez que les réactions sur le stick de lacet soient rapides, augmentez le gain sinon réduisez le gain. Dans tous les cas, la rotation du multi-rotor est produite par la force de rotation des moteurs et son amplitude est limitée. Par conséquent, un gain important ne produira pas de vibrations comme sur un hélicoptère mais des réactions brutales au démarrage et à l’arrêt des moteurs qui affecteront la stabilité des autres axes.
Vous pouvez utiliser deux méthodes pour vérifier si le gain vertical est assez bon.
1) Le multi-rotor arrive à maintenir l’altitude lorsque le stick des gaz est au centre.
2) L’écart d’altitude est faible durant un vol le long d’une trajectoire.
3) Vous pouvez augmenter le gain doucement (10% à chaque fois) jusqu’à ce que des vibrations apparaissent sur
l’axe vertical ou que la réaction du stick est trop sensible. Réduisez alors de 20%. Votre gain vertical est correctement réglé.

Les gains d’attitude déterminent la vitesse de réaction de l’attitude à partir des sticks de commande. Plus la valeur est grande, plus la réaction est rapide. Augmentez le pour une réaction plus importante et rapide après avoir relâché les sticks de commande. Les contrôles seront trop rigides si la valeur est trop importante et trop mous et lents si la valeur est trop faible.


Notes:
· Vous devez cliquez sur le bouton « Defaut » du premier paramètre de réglage et mettre le Firmware à jour.
· Le gain vertical ne joue pas dans le mode « Manual »
Astuces:
· Si vous êtes un nouvel utilisateur, vous pouvez affinez les paramètres de gain basique comme suit:
1 Augmentez les paramètres basiques de 10% à chaque fois jusqu’à ce que votre multi-rotor se stabilise ou
commence à osciller doucement après commande à angle faible de la radiocommande.
2 Diminuez les paramètres basiques jusqu’à ce que le multi-rotor puisse juste se stabiliser puis réduisez de
10% supplémentaires.
· Si les paramètres basiques sont trop éloignés des bonnes valeurs, les paramètres avancés ne fonctionneront pas.
· Vous pouvez affiner vos réglages à partir de votre radiocommande pendant le vol:
1 Suivez les instructions de la section Assemblage du système RC pour connecter et régler correctement.
2 Choisissez le canal X2 ou X3 dans « Remote Adjust » pour le gain que vous souhaitez régler. Un canal
par gain.
3 La plage de réglage par radiocommande est de la moitié au double de la valeur courante.
· Habituellement, les gains de Pitch, Roll Attitude Pitch et Attitude Roll d’un hexa sont plus grands qu’un quadri.

J'espère que cela répond à ta question.
Cordialement,
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Heoui4fpv
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par Heoui4fpv » 23 févr. 2012, 19:47

Merci,

j'ai de quoi m'occuper maintenant :-)

Garfou
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Re: Gaui 500X, le grand frère du 330X

Message par Garfou » 25 févr. 2012, 04:54

Bonjour à tous

Je viens de voir ceci sur le site de Fey

http://www.feiyu-tech.com/news-en.php?id=16&nav_num=4
FY-91Q Magnetic field problem settlement
Image

Que faut-il faire, les condos semblent tout petit en réel.

Est ce que c'est ceci qui empêchait la capture des satellites rapidement.

Il ya en a t-il qui ont fait la manipulation ?

Merci de vos réponses.
Présentation ici : viewtopic.php?f=42&t=42007

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