==> T-Rex600e Pro <==
- Rodgeur
- Armageddon
Re: >>NOUVEAU<< T-Rex600e PRO
C'est un truc qui arrive souvent ?renaud67 a écrit :Donc plus qu'a croisé les doigt qu'une chape casse pas en vol ..
PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur
- renaud67
- Armageddon
Sur le 700 c'est souvent arrivé .. en dessous je sais pas... mais bon trop fort n'a jamais manqué , et quand tu vois que leur chapes sont casi les mêmes que sur un 500 ca fou un peu la trouille...
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- Davy
- DETRAQUEUR
Ici il y a pas mal d'infos sur les lipos :
http://helifreak.com/showthread.php?t=325310
A priori les 4000 30c entrent, tout juste (http://vk3lol.com/pics/600EFL12s4000.jpg), mais pas les 40C
Avec des 3300 certains volent 6:30min à 2200rpm, avec de la 3D "light" !
A priori niveau poids les 4000 commencent à faire un peu (trop) lourd
Avec les 4000 en vol sportif, autonomie de 8 min à 2000-2200 rpm
Finalement je crois que je vais reprendre des 3600 ;o)
http://helifreak.com/showthread.php?t=325310
A priori les 4000 30c entrent, tout juste (http://vk3lol.com/pics/600EFL12s4000.jpg), mais pas les 40C
Avec des 3300 certains volent 6:30min à 2200rpm, avec de la 3D "light" !
A priori niveau poids les 4000 commencent à faire un peu (trop) lourd
Avec les 4000 en vol sportif, autonomie de 8 min à 2000-2200 rpm
Finalement je crois que je vais reprendre des 3600 ;o)
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
- Oli
- Armageddon
Sur 700 si tu lis ca, ce doit être de vieux vieux post. OU comme d'hab à pas faire le tri ou à pas relativiser ce qu'on lit sur les fofo, tu tombes sur LE ou les 10 pelos qui se plaignent alors que 10000 à cotés ne disent rien puisque tout va bien.renaud67 a écrit :Sur le 700 c'est souvent arrivé .. en dessous je sais pas... mais bon trop fort n'a jamais manqué , et quand tu vois que leur chapes sont casi les mêmes que sur un 500 ca fou un peu la trouille...
- renaud67
- Armageddon
Ca date effectivement d'un an ou deux mais a cette époque ils sont un paquet a avoir eu ce problème..
Chape qui se fissure au niveau de la tête.
Donc d’après ton message ça veut dire que depuis ils ont changé leur chape ? donc plus de problème ??
Chape qui se fissure au niveau de la tête.
Donc d’après ton message ça veut dire que depuis ils ont changé leur chape ? donc plus de problème ??
- renaud67
- Armageddon
Lipo Gens Ace sur le chargeur.
Elles étaient stockés a 33 % et parfaitement équilibrées .
Je vais leur faire 2 ou 3 charges et décharges via le chargeur...
Elles étaient stockés a 33 % et parfaitement équilibrées .
Je vais leur faire 2 ou 3 charges et décharges via le chargeur...
- Rodgeur
- Armageddon
Pourquoi ne pas les décharger en vol pépère ?renaud67 a écrit :Je vais leur faire 2 ou 3 charges et décharges via le chargeur...
PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC
- renaud67
- Armageddon
Parce que ca me gonfle de devoir me taper 5 vols pépères.. 

- Rodgeur
- Armageddon
renaud67 a écrit :Parce que ca me gonfle de devoir me taper 5 vols pépères..

Te connaissant je serais surpris que tu te sentes suffisamment à l'aise pour attaquer avant 5 vols. Ce type de machine est assez énorme et intimidante quand on vient de plus petit. Et puis il y a les réglages à faire aussi.
Enfin, je dis cela parce que j'adore les vols pépères, ce qui est assez rare de nos jours. <_<
- sebcotedazur
- Colonel
Premiers tests avec ces batteries cette aprem. Ça rentre un peut au chausse pied mais ça rentre. Il faut quand même mettre la batterie arrière en position verticale pour que les fils sortent vers le bas. La fenêtre du châssis pour faire sortir les fils est trop petite et en plus sur les Turnigy ont les fils sortent vraiment à l’extérieur. Malgré tout il reste un peut de place pour le futur gonflage des batteries.sebcotedazur a écrit :Je viens de commander 2 paires de ces batteries pour tester. Les 3300 ça va bien mais l'autonomie est juste quand on tape un peut dedans, entre 4min et 4,30 faut poser .![]()
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=14329
je me suis rendu compte que les scratchs mâles femelles sur le rack font perdre plus de 2mm en hauteur et les sangles Align plus de 3mm sur la largeur avec la partie en plastique pour tendre plus la double épaisseur en face. Si vous êtes juste en dimension je pense qu'un bon double face fin coté rack plus des tours du bon scotch à la place des sangles pourrai faire gagner beaucoup de place.
Maintenant l'autonomie avec ces batteries (moteur d'origine 600MX 500KV, Jive 80HV 2280 tours) ; 1er vol pour chaque paire (je ne fait pas de vol de rodage, je considère que ça ne sert à rien ; pas de polémique c'est pas le sujet du post))
Timer à 5mm posé vers les 5,30 pour les 2 vols
1er: vol moyen hard 29% juste après le posé remis 2980 à la charge.
2eme Vol: plutôt bien bourrin 21% juste après le posé remis 3350 à la charge.
Batteries justes tièdes alors qu'il faisait bien chaud à coté de Nice aujourd'hui.
Les 200 Grs de plus par rapport à des 3300 30C se ressentent assez peu mais avec 30 ou 50 tours de plus au rotor je pense avoir la même peche.
Ce n'est de des 20C dans quelles états seront ces batteries dans 50 vols ? ............
- Davy
- DETRAQUEUR
Merci pour ces informations. Finalement entre une 4000 qui entre tout juste et une 3600 qui passe correctement, mais qui a 10% de capacité en moins, tu choisirais quoi ?
PS : Je viens de regarder les prix, c'est dingue une 5000mAh 30C est moins chère qu'une 3600mAh 30C !
PS : Je viens de regarder les prix, c'est dingue une 5000mAh 30C est moins chère qu'une 3600mAh 30C !
-
- Chancelier Suprême
Je haie le forum heli 4 ! Vous m'avez fait craqué en lisant tout les post depuis la page 1 ! Hélico commandé
Autrement je pensais prendre ça en lipo :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=17239
car elle passerait dans le 500 également.
Quelqu'un pourrait me confirmer ?

Autrement je pensais prendre ça en lipo :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=17239
car elle passerait dans le 500 également.
Quelqu'un pourrait me confirmer ?

Mon site perso dédié au modelisme
-
- Chancelier Suprême
J'ai commandé le mien chez Futurheli
http://www.futurheli.com/product.php?id_product=3481
et il est livré avec le nouveau gyro align le gp900:

Quelqu'un l'a aussi dans cette config ?

-
- Pipelette
Houla, non, prends pas de nanotech, Elle finissent toutes par s'effondrer en très peu de cycles.
je pense que plusieurs pourront te le confirmer.
Les turnigy normales tiennent beaucoup mieux au final.
Ou si tu veux un peu plus qualiteux, les rhinos semblent un bon plan.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- Rodgeur
- Armageddon
+1den a écrit :Houla, non, prends pas de nanotech, Elle finissent toutes par s'effondrer en très peu de cycles.
- novice77
- Pipelette
cool je vais enfin avoir un retour sur ce gyro qui est aussi sur le 500 prophoenix78 a écrit :J'ai commandé le mien chez Futurheli
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
Jpay

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------
- renaud67
- Armageddon
Salutphoenix78 a écrit :J'ai commandé le mien chez Futurheli
Pourquoi ne pas avoir choisi la version Flybarless ??
Tu l'avais casi au même prix ici avec un excellent Controleur..
http://www.live-hobby.de/products/de/Hu ... 017RO.html
sebcotedazur
Merci pour ton retour Lipo
-
- Chancelier Suprême
Ce que j'aime dans l'hélico et que je trouve magnifique, c'est entre autre la tête de rotor.renaud67 a écrit : Salut
Pourquoi ne pas avoir choisi la version Flybarless ??
Tu l'avais casi au même prix ici avec un excellent Controleur..
Les version Flybarless sont, je trouve, moins belle.
J'aime la belle mécanique ! (même si cela coute plus chère lors des crashs)

- Oli
- Armageddon
C'est vrai que ca a de la gueule
Mais bon avec le temps, on s'y fait aussi à une méca épurée je trouve ca assez chouette aussi 

- renaud67
- Armageddon
Mon prochain update.
http://www.kdedirect.com/TREX550600700PTUV2.html
J'ai passé 3 heures hier a essayer d'avoir un slider qui soit a peu prêt libre..
http://www.kdedirect.com/TREX550600700PTUV2.html
J'ai passé 3 heures hier a essayer d'avoir un slider qui soit a peu prêt libre..
- Oli
- Armageddon
T'as un AC classique de 700, je connais. Ces poulies là, j'en ai, n'aident pas plus que ca à avoir l'ac libre.
En fait déjà les vis des biellettes qui passent dans le laiton, j'espère que tu as pas mis du frein fillet sur la vis ?
Il faut en mettre dans le filet où elles vont mais pas sur la vis. Sinon, ca remonte dans le laiton et ca coince.
Bon tu connais les vid' de Bob je pense que là tu as tout bien fait ?
Deuxième chose après il y a deux autre vis qui viennent serrer le slider. Et c'est celle là qu'il faut serrer juste comme il faut. Bien freinées, collées et pas trop serrées et ca ne bougera pas.
Par contre j'ai quand même pour habitude avant ca de désassembler totalement le slider pour le coller entièrement.
La partie cylindrique autour de l'axe qui traverse les roulement et vient se visser sur le support de biellettes. Bah ca j'y refreine bien moi même.
En fait déjà les vis des biellettes qui passent dans le laiton, j'espère que tu as pas mis du frein fillet sur la vis ?
Il faut en mettre dans le filet où elles vont mais pas sur la vis. Sinon, ca remonte dans le laiton et ca coince.
Bon tu connais les vid' de Bob je pense que là tu as tout bien fait ?

Deuxième chose après il y a deux autre vis qui viennent serrer le slider. Et c'est celle là qu'il faut serrer juste comme il faut. Bien freinées, collées et pas trop serrées et ca ne bougera pas.
Par contre j'ai quand même pour habitude avant ca de désassembler totalement le slider pour le coller entièrement.
La partie cylindrique autour de l'axe qui traverse les roulement et vient se visser sur le support de biellettes. Bah ca j'y refreine bien moi même.
- renaud67
- Armageddon
Salut Oli
Si si le coup classique j'ai juste mis de frein filet dans le filetage femelle car sinon je sais que ca fini pas remonter (J'ai deja donné dans le passé).. Mais bon ca ne l'a pas empêché de remonter entre la Vis et le laiton malgré le fait que j'en ai mi le moins possible...
Mais en y réfléchissant de plus pret cette bague vient en butée sur le pied de pale ..
Donc normalement elle ne doit pas pouvoir tourner sur la vis si la vis est bien serré..
Donc la friction se fait entre la bague laiton et la liaison en plastique.. Sur un montage original..
Apres la 2 eme solutions c'est de faire comme tu as dit c'est a dire ne pas serré cette vis en butée de façon a avoir une double friction possible donc plastique sur laiton et bague sur la vis.. mais bon j'ai pas osé de peur malgré le frein filet que ca se barre et que la vis puisse jouer du fait que si elle est pas en butée sur la bague elle vas travailler dans le sens latéral et vue le diamètre j'ai eu peur que ca casse...
Si si le coup classique j'ai juste mis de frein filet dans le filetage femelle car sinon je sais que ca fini pas remonter (J'ai deja donné dans le passé).. Mais bon ca ne l'a pas empêché de remonter entre la Vis et le laiton malgré le fait que j'en ai mi le moins possible...
Mais en y réfléchissant de plus pret cette bague vient en butée sur le pied de pale ..
Donc normalement elle ne doit pas pouvoir tourner sur la vis si la vis est bien serré..
Donc la friction se fait entre la bague laiton et la liaison en plastique.. Sur un montage original..
Apres la 2 eme solutions c'est de faire comme tu as dit c'est a dire ne pas serré cette vis en butée de façon a avoir une double friction possible donc plastique sur laiton et bague sur la vis.. mais bon j'ai pas osé de peur malgré le frein filet que ca se barre et que la vis puisse jouer du fait que si elle est pas en butée sur la bague elle vas travailler dans le sens latéral et vue le diamètre j'ai eu peur que ca casse...

- Oli
- Armageddon
Ouaip, mais c'est comme ca que je m'y prends.
Par contre avec l'udate dont tu parles, les vis livrées sont en 12.9 c'est c'est aussi ce que j'utilise !
D'ailleurs moi c'est 12.9 sur toute la machine ! Y compris par exemple les vis qui tiennent les pieds de pales d'ac
Par contre avec l'udate dont tu parles, les vis livrées sont en 12.9 c'est c'est aussi ce que j'utilise !
D'ailleurs moi c'est 12.9 sur toute la machine ! Y compris par exemple les vis qui tiennent les pieds de pales d'ac

- renaud67
- Armageddon
J'ai mi des 12,9 pour les pieds de pales a l'ac.. J'avais deja vu les problèmes sur le 700 donc j'avais anticipé en les commandants a l’époque pour mon 500 ..
Bon la j'ai réussi a avoir un Ac qui n'a pas de point dur.. Il est pas libre au point qu'il se déplace en soufflant dessus mais bon ..
Je vais faire des essais comme ca et si je vois que ca déconne je donnerai du jeux en desserrant les vis.. bien que ca me plaise moyennement ..
Sinon si il y a une légère friction dans le course tu pense que ca vas pas le faire ??
Merci a toi Oli..

Bon la j'ai réussi a avoir un Ac qui n'a pas de point dur.. Il est pas libre au point qu'il se déplace en soufflant dessus mais bon ..
Je vais faire des essais comme ca et si je vois que ca déconne je donnerai du jeux en desserrant les vis.. bien que ca me plaise moyennement ..
Sinon si il y a une légère friction dans le course tu pense que ca vas pas le faire ??
Merci a toi Oli..
- Davy
- DETRAQUEUR
Tu as quel AC ? Le nouveau (non anodisé) ?
Bizarre j'ai monté le mien sans trop me poser de question hormis le freinage des vis et le fait de pas mettre de la loctite sur les bagues bronze et je n'ai aucun soucis, il est hyper libre.
Si tu desserre les vis le point dur disparait ?
Bizarre j'ai monté le mien sans trop me poser de question hormis le freinage des vis et le fait de pas mettre de la loctite sur les bagues bronze et je n'ai aucun soucis, il est hyper libre.
Si tu desserre les vis le point dur disparait ?
- Oli
- Armageddon
T'as combien de Kg au servo d'ac ? C'est un 650 Align ? Mets le bien en 6V, et ca devrait le faire 

- renaud67
- Armageddon
Oui si les vis sont libre c'est nickel ..
C'est le nouvel AC
Mais bon sur un montage Original même si tu met du frein filet entre la vis et la bague laiton la bague étant en butée sur le pied de pale elle ne doit pas pouvoir tourner ..
La partie libre donc la friction se faisant entre la bague et le plastique..
C'est le nouvel AC
Mais bon sur un montage Original même si tu met du frein filet entre la vis et la bague laiton la bague étant en butée sur le pied de pale elle ne doit pas pouvoir tourner ..
La partie libre donc la friction se faisant entre la bague et le plastique..
- Oli
- Armageddon
Je pense que la friction se fait entre le métal de la vis et le laiton ou les deux.
Dans tous les cas, envoie une tonne de lubrifiant 3in1 au silicone !
C'est super important sur les electrique.
Sur mon Protos je suis souvent obligé de lubrifier, essuyer et re lubrifier l'axe d'ac.
Sur mes nitro j'ai pas ce souci avec la lubrification "naturelle" de toute la mécanique, et des pignons de TT.
Sur mon Protos je suis souvent obligé de lubrifier, essuyer et re lubrifier l'axe d'ac.
Sur mes nitro j'ai pas ce souci avec la lubrification "naturelle" de toute la mécanique, et des pignons de TT.
- renaud67
- Armageddon
Oui c'est un DS 650 qui sera en 6,6 V en life directOli a écrit :T'as combien de Kg au servo d'ac ? C'est un 650 Align ? Mets le bien en 6V, et ca devrait le faire

Bon de toute façon je vais tester comme ca.. J'imagine que les bagues sont soudés a la vis donc j'arriverai pas a les extraire sans les abîmer.. Et sur un montage original c'est bague sont fixent..
Merci a vous .

- renaud67
- Armageddon
La lubrification tu la met ou ? Sur les pignons en plastoc et axe ?Oli a écrit :Je pense que la friction se fait entre le métal de la vis et le laiton ou les deux.
- renaud67
- Armageddon
Pour le pas je pensais mettre 13 degrés dans le beastx réduit a 11 degres dans la radio en activant le pitch Boost.
Qu'en pense tu Oli ?
Qu'en pense tu Oli ?
- Oli
- Armageddon
Spray alors de partout ! 
Pour ton histoire de bague soudée, bah cherche pas ton pb vient de là. Et si, tu les pinces proprement et tu fais ressortir la vis. Tu nettoies le tout et tu recommences.
Si tu mets un veux de frein filet dans le filet femelle du pied de pales, pas trop pour pas que ca déborde. Et avec une fine épingle tu tournes bien pour que ca rentre dans le filet, bah à partir de là en vissant, ca ne remontera pas dans la bague. Garantie.

Pour ton histoire de bague soudée, bah cherche pas ton pb vient de là. Et si, tu les pinces proprement et tu fais ressortir la vis. Tu nettoies le tout et tu recommences.
Si tu mets un veux de frein filet dans le filet femelle du pied de pales, pas trop pour pas que ca déborde. Et avec une fine épingle tu tournes bien pour que ca rentre dans le filet, bah à partir de là en vissant, ca ne remontera pas dans la bague. Garantie.
- Oli
- Armageddon
renaud67 a écrit :Pour le pas je pensais mettre 13 degrés dans le beastx réduit a 11 degres dans la radio en activant le pitch Boost.
Qu'en pense tu Oli ?
Oui, c'est ce qu'il faut faire.
Tu réduit sur les ATV, pas sur la courbe de gaz, c'est plus propre.
Perso moi sur 700 c'est 16 ou 17 au max dans le beastX et 14° pour 100 de pas en autorot. Ensuite sur les autres mode c'est genre 97% de pas pour redescendre à 13°

- renaud67
- Armageddon
Ok merci Oli
Bon je vais re démonter les bagues mais bon ce qui m’étonne c'est que si elles sont serrées a la base elle ne peuvent pas tourner .. donc ca oblige de ne pas serré ces vis ..
Bon je vais re démonter les bagues mais bon ce qui m’étonne c'est que si elles sont serrées a la base elle ne peuvent pas tourner .. donc ca oblige de ne pas serré ces vis ..
-
- Pipelette
Je n'ai plus d'expérience avec les zippy depuis mes derniers achats datant de 18 mois et la dernière que j'ai en 25C survit difficilement, alors que mes turrnigy en 20C achetés en même temps tiennent encore une pêche pas possible qui m'étonne à chaque utilisation.Oli a écrit :Vous ne parlez pas assez ZIPPY !
Les zippy avaient aussi des fils très raides sur les prises d'équilibrage et ils finissaient par casser régulièrement obligeant à démonter la protection des contacts pour un ressoudage pas toujours aisé.
Peut-être ont-ils changé ces fils maintenant ou les gros packs sont ils équipés avec de meilleurs fils, mais pour ma part, avec les 2200, je n'ai pas un pack zippy qui a terminé sa vie sans démontage, alors que je n'ai jamais eu le problème sur les turnigy.
il y a deux ans j'avais plus de zippy et les quelques turnigy que j'avais eu avait eu des problèmes assez rapidement, mais je pense que maintenant elles sont équivalentes à part ce problème de fil.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
- Oli
- Armageddon
J'ai zippy et turnigy je parle en connaissance de cause. J'ai zippy depuis plusieurs année aussi. Des 25C.
J'ai des turnigy en 3 et 6S qui volent encore. LEs 3S ont presque deux ans !
LE tout en 40C.
Là je parle des nouvelles 45C.
Concernant les fils, oui tout à fait tu as raison.
Mais j'ai une astuce pour y remedier.
Je prendrai une phot, ce sera bien plus simple. Mais en gros j'imobilise les fils d'équilibrage avec du scotch et ca ne bouge plus du coup ca ne se désoude plus non plus
J'ai des turnigy en 3 et 6S qui volent encore. LEs 3S ont presque deux ans !
LE tout en 40C.
Là je parle des nouvelles 45C.
Concernant les fils, oui tout à fait tu as raison.
Mais j'ai une astuce pour y remedier.
Je prendrai une phot, ce sera bien plus simple. Mais en gros j'imobilise les fils d'équilibrage avec du scotch et ca ne bouge plus du coup ca ne se désoude plus non plus

- Rodgeur
- Armageddon
Vous les achetez où vos vis en adamandium ? Cela pourrait être intéressant car j'ai perdu une fois mes pâles principales sur rupture de la vis qui les retenait.