TRex 100

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
motorax
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 04 juin 2011, 13:13

Re: TRex 100

Message par motorax » 24 juin 2011, 00:24

Bonjour,

j'ai reçu mon trex100, ce matin en version super combo. je suis assez satisfait de mon achat, je n'ai pour le moment pas de problème avec (environ 5 vols). l'AC va bien, l'hélico reste bien droit avec le trim de la radio au centre. la seule chose, c'est quand je met du gaz un peu fort, il a tendance a pivoter légèrement vers la gauche mais l'effet s'estompe si je monte les gaz doucement.
j'ai du refaire les réglages des biellettes pour avoir les trims au centre. j'ai aussi déplacé les 2 biellettes dans le trou intérieur des servos pour que la bête soit moins nerveuse car je vole en indoor (pas très grand 50m2). il vole plutôt bien, il est relativement stable, une fois l'ensemble bien réglé.
voilà.
;)
Walkera V200D01
Phoenix V3

lol44
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 06 avr. 2008, 22:49

Re: TRex 100

Message par lol44 » 27 juin 2011, 01:47

salut à tous, premier contact avec le micro-rex.
en ce qui me concerne, j'ai testé pour la première fois le Trex aujourd'hui, sans souci pour la première lipo.
Tout était correctement trimé d'origine, mes doigts étaient juste un peu fébriles.....j'ai l'impression que ce micro-héli demande pas mal de concentration pour le tenir en l'air.
la deuxième lipo a l'air un peu plus capricieuse, elle ne prend pas la charge apparemment, et dès que je mets les gaz, le Trex coupe.... à voir dans le temps.
à plus !

{edit}: après recharge des lipos, je ne parviens plus à faire décoller l'hélico. Il s'initialise, puis lorsque je mets les gaz au premier quart c'est ok, mais dès que je monte la puissance au dessus de ce premier quart, il se coupe et se réinitialise ....la suite au prochain épisode....

{edit 2}:Il repart chez Fx model en SAV...
Macbookpro

PAPEETE

Blade mcpx V2 - Goblin 700 v1 en préparation
Associated - Rc8e - b44 - b4 -tc4

Avatar du membre
Peter62
Capitaine
Messages : 130
Enregistré le : 17 juil. 2011, 16:43
Localisation : Liège, Belgique

Re: TRex 100

Message par Peter62 » 20 juil. 2011, 12:30

Bonjour,
Voila, Rexie, le bébé Trex, est arrivé à la maison :)
Je vais le monter, regler, charger les accus, et en suite.......... faire du sim :D avant d'essayer un statio avec le petit dans la cuisine.

Voiçi Rexie à coté du Silverlit IR du gamin
Image

Je vous dirais quoi plus tard ou demain (ça dépend comment Rexie va m'occuper.... ou m'emmerder :D )
a+

P.S. Deja fait un petit test simu en mode 3 (merci Gasoil4ever), ça semble plus logique que mode 1, avec les cycliques sur le même stick. Je pense que je vais m'exercer et mettre le petit en mode 3.

Edit 1 :
Je n'ai pas su attendre, donc apres 10 min simu, hop le petit en vol........ quoique :unsure:
Je me suis dit :
1. il est du même système que le NE chip sx, pas fixe
2. il est plus petit, donc ça ira mieux en interrieur

Mais je ne pensais pas que comparé au NE chip sx, ça ressemble à un moustique qui a sucé du tabasco, pffffff.
Nerveux, ce petit.

D'ailleurs, une remarque, la fixation de la li-po, à chaque petit choque (heuuuu, petit ou plus grand, car le petit moustique a rencontré l'armoire et le fauteuil, et pas pendant le même vol) l'accu se détache, ou au moins, se déboite et coupe contacte.

Mais..... comme dans la pub, je l'aurai...... un jour..... je l'aurai. Je vais le dompter, il me plait bien, le petit.

Edit 2, mais je pense que c'est deja expliqué dans le topic. Le canopy, la bulle, est "un tout petit peu" :D trop fragil, merci le scotch transparent :lol:

Edit 3 J'ai reglé la longueur des biellettes avec un instrument digital, sur 17 mm comme prévu. demain je regarderais les trim que j'ai du faire, et je corrigerais légerement les biellettes, remettant les trims sur 0, et je recommencerais (ce jour je fatigue, car je sors d'une operation neurochirurgicale au dos, et la position assise pour regler le petit, plus les caprioles pour le recuperer entre autres en dessous d'une armoire, suite à un atterissage glissant :D m'ont fait mal au dos)

Edit 4 Je n'ai pas su m'en empecher, je suis mordu, j'ai pris un antidouleur et j'ai recommencé. Regarder ou j'ai du trop trimmer, corriger sur biellette, remettre trim a 0 et recommencer (4 fois en tout, la même procédure). La le petit vol stable, dans une piece meublée de 20m² (4m x 5m), et j'arrive a le poser sans cogner contre les meubles. Mais soit le temps passe vite, ou alors les accu ne tiennent pas tres longtemps. demain je chronometre le temps de "vol - atterissage - vol etc... avec une li-po. Mais il a l'effet "ballance", quand on avance, puis lache le cyclique, il fait des petits "avant-arriere" qu'on doit corriger avec le cyclique pour le stabiliser. Et l'AC perd en efficacité avec la décharge des li-po, faut trimmer de plus en plus au fur et a mesure. Puis nouvelle li-po et remettre trim AC sur 0. je risque de vous emmerder encore demain, lol, avec mon moustique nerveux qui a sucé du tabasco. En tout cas, même en mode douce, faut y aller doucement avec le stick cyclique.
Peter,
Liège, Belgique.
49 ans
_________________________________________________________
Co-axial Nikko Gyro Hawk
Nine Eagles Chip SX ---> en attente de pièces pour réparer (crashhhhhhh :) )
Align Trex 100s ---> mode 2
CopterX 450 ME (en attente de construction)
TX-RX KST T810 --> Mode 2
CopterX 6ch Flightsim usb --> Mode 2
Et moi-même, en mode .... heu.... apprentissage

Avatar du membre
Peter62
Capitaine
Messages : 130
Enregistré le : 17 juil. 2011, 16:43
Localisation : Liège, Belgique

Re: TRex 100

Message par Peter62 » 22 juil. 2011, 20:42

re voila, le petit va nickel.
J'ai encore fait un petit changement, j'ai scotché le train d'atterissage (mis une bande de scotch, papier collant bureautique transparent) pour lier les deux skies, car en atterissage trop violent (moi, je panique, je coupe le throttle) la li-po touche le sol parfois car le train est trop flexible, trop souple (deja dit aussi dans le topic, si je me rappèle bien).
a+,
Peter,
Liège, Belgique.
49 ans
_________________________________________________________
Co-axial Nikko Gyro Hawk
Nine Eagles Chip SX ---> en attente de pièces pour réparer (crashhhhhhh :) )
Align Trex 100s ---> mode 2
CopterX 450 ME (en attente de construction)
TX-RX KST T810 --> Mode 2
CopterX 6ch Flightsim usb --> Mode 2
Et moi-même, en mode .... heu.... apprentissage

jeremy1991
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 30 juil. 2011, 16:26

Re: TRex 100

Message par jeremy1991 » 30 juil. 2011, 16:54

Bonjour,

J'ai reçu mon TRex 100S.

Je l'ai monté et je l'ai piloté, jusque la tout va bien, et quant je l'ai récupéré, il y avait une hélice du rotors qui s'est cassée http://img4.hostingpics.net/pics/869529 ... 681637.jpg
et je j'ai racheté cette hélice mais je ne sais pas comment enlever l'hélice du rotors, pour ensuite mettre la nouvelle hélice.

Avez-vous une idée.

Pouvez-vous m'aider.

Merci

Avatar du membre
Peter62
Capitaine
Messages : 130
Enregistré le : 17 juil. 2011, 16:43
Localisation : Liège, Belgique

Re: TRex 100

Message par Peter62 » 02 août 2011, 13:44

jeremy1991 a écrit :Bonjour,

J'ai reçu mon TRex 100S.

Je l'ai monté et je l'ai piloté, jusque la tout va bien, et quant je l'ai récupéré, il y avait une hélice du rotors qui s'est cassée http://img4.hostingpics.net/pics/869529 ... 681637.jpg
et je j'ai racheté cette hélice mais je ne sais pas comment enlever l'hélice du rotors, pour ensuite mettre la nouvelle hélice.

Avez-vous une idée.

Pouvez-vous m'aider.

Merci
Si tu parles du rotor AC, je pense qu'elle est juste glissée sur l'axe du moteur, donc avec un peu de force (sans trop de force) elle devrait s'enlever et la nouvelle devrait se glisser sur l'axe. Mais y aller en douceur, ne pas bousiller le moteur AC. Je n'ai pas encore essayé sur le mien, mais sur mon NE Chip c'est ainsi, d'ailleurs l'hélice du Chip a tendence a glisser sur l'axe, et se coller contre le support du moteur AC (suit aux chutes, bien-sur, pas simplement en vol).

Si c'est le rotor principal, a mon avis, défaire les deux petites vises, et enlever les deux biellettes, et les 2 pales doivent se démonter. Mais sans certitude, car pas encore essayé non-plus (j'ai juste, a ce jour, réussi à bousiller presque la bulle, le canopy :D )

bon vols et a+,

P.S. c'est peut-être mes yeux, a mon age :D mais ta photo montre tout sauf un hélico ou une hélice pour moi.
Peter,
Liège, Belgique.
49 ans
_________________________________________________________
Co-axial Nikko Gyro Hawk
Nine Eagles Chip SX ---> en attente de pièces pour réparer (crashhhhhhh :) )
Align Trex 100s ---> mode 2
CopterX 450 ME (en attente de construction)
TX-RX KST T810 --> Mode 2
CopterX 6ch Flightsim usb --> Mode 2
Et moi-même, en mode .... heu.... apprentissage

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: TRex 100

Message par gael123 » 02 août 2011, 20:45

Ce serait pas la barre de bell ? si oui faut pousser la tige en métal qui la traverse pour l'enlever

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 03 août 2011, 18:45

Peter62 a écrit : P.S. c'est peut-être mes yeux, a mon age :D mais ta photo montre tout sauf un hélico ou une hélice pour moi.
C'est le haut de la tête apparemment avec le porte pale.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Peter62
Capitaine
Messages : 130
Enregistré le : 17 juil. 2011, 16:43
Localisation : Liège, Belgique

Re: TRex 100

Message par Peter62 » 04 août 2011, 12:55

dersie a écrit :
Peter62 a écrit : P.S. c'est peut-être mes yeux, a mon age :D mais ta photo montre tout sauf un hélico ou une hélice pour moi.
C'est le haut de la tête apparemment avec le porte pale.
Oui, vu et reconnu, merci Dersie.
Peter,
Liège, Belgique.
49 ans
_________________________________________________________
Co-axial Nikko Gyro Hawk
Nine Eagles Chip SX ---> en attente de pièces pour réparer (crashhhhhhh :) )
Align Trex 100s ---> mode 2
CopterX 450 ME (en attente de construction)
TX-RX KST T810 --> Mode 2
CopterX 6ch Flightsim usb --> Mode 2
Et moi-même, en mode .... heu.... apprentissage

Avatar du membre
mr gold
Capitaine
Messages : 126
Enregistré le : 08 août 2011, 18:41
Localisation : chez julie

Re: TRex 100

Message par mr gold » 08 août 2011, 19:26

bonjour a tous

je suis un gros néophyte en matière de pilotage et de réglage , j aurai besoin de vos conseils pour régler le T-REX 100S que j ai reçu vendredi.
j ai essayé les réglages préconiser sur la notice ( 17mm) mais s est pas trop sa ... je m'acharne sur les bielletes depuis vendredi mais rien a faire , il part toujours en avant et translate sur la droite en meme temps , et plus je contre plus il par en cacahuète ... j'ai aussi remarquer que le palonnier du servos de gauche ( translation gauche /droite ) est plus levé que le droit en position initiale ( je ne parle pas au moment du décollage ), je l' est démonter pour le remettre au meme niveau que l autre en le baissent d'un cran mais sa ne va pas , après il est trop bas .
bref , je ne m'attend pas a avoir un stationnaire aussi propre qu' avec un birotor vu que je débute et que s'est un FP, mais bon , c' est frustrant et énervant de ne pas pouvoir le maintenir en l' air plus de dix secondes :angry:
merci d'avance a ceux qui se pencheront sur mon problème.
PS: pas de probléme avec l'AC , il fait bien sont boulot.

nico

Avatar du membre
mr gold
Capitaine
Messages : 126
Enregistré le : 08 août 2011, 18:41
Localisation : chez julie

Re: TRex 100

Message par mr gold » 08 août 2011, 19:28

est-ce normal que je n'est pas la meme helice d'AC que peter62 ???

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 08 août 2011, 19:32

Ben en fait un FP tu cherches pas trop à savoir si il part à droite, à gauche devant ou derrière (dans la mesure du raisonnable bien sur), tu regardes ce qu'il fait et tu bouges les sticks pour qu'il aille ou tu veux ou qu'il reste là ou tu veux. Si tu n'as pas ça en tête, comme tu dis, c'est le bi-rotor qu'il faut ;)
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
mr gold
Capitaine
Messages : 126
Enregistré le : 08 août 2011, 18:41
Localisation : chez julie

Re: TRex 100

Message par mr gold » 08 août 2011, 19:42

salut dersie , je sais que sa ne sera jamais aussi stable qu' un bi-rotor mais si je veux que reste a peux prés ou je veux ben je dois mettre le stick en bas et pleine gauche ...

Avatar du membre
mr gold
Capitaine
Messages : 126
Enregistré le : 08 août 2011, 18:41
Localisation : chez julie

Re: TRex 100

Message par mr gold » 08 août 2011, 19:45

et des fois quand je "bataille" avec lui le plateau cyclique se déboite ou plutot la petite tige sort du U qui est sensé le maintenir en place .

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 08 août 2011, 20:09

Tu as du trop toucher les réglages en essayant d'avoir du parfait. Si ça se déboîte c'est que les mouvements sont trop amples et le neutre pas centré. Si les biellettes sont déjà trop hautes le plateau est déjà haut et quand on les montent ça va trop haut et ça se déboîte. Faut redescendre le tout.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
mr gold
Capitaine
Messages : 126
Enregistré le : 08 août 2011, 18:41
Localisation : chez julie

Re: TRex 100

Message par mr gold » 08 août 2011, 20:18

le probleme s'est que la biellette de gauche est déja a toc , on voit plus le filetage et celle de droite est bien dévissé, donc logiquement il devrait partit en arrière et translaté legérement sur la gauche alors qu'il fait l'inversse. quand je régle les biellette de façon a se que le plateau cyclique soit droit par rapport a l axe du rotor sa change rien , une fois décollé il pique du nez et translate sur la droite ...

Avatar du membre
mr gold
Capitaine
Messages : 126
Enregistré le : 08 août 2011, 18:41
Localisation : chez julie

Re: TRex 100

Message par mr gold » 08 août 2011, 20:24

mais je reconnais que j'ai trop voulu avoir du parfait comme tu dis et qu'au final j'ai plus foutu la m**** qu'autre chose

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 08 août 2011, 21:07

Moi on doit voir pas loin de 2mm de filetage. Commence donc déjà à dévisser de façon à voir plus de 1mm de filetage et regarde ce que ça donne. Sinon après repositionne les palonniers des servos, c'est là l'un des avantages du TRex100 que n'ont pas les autres avec leur 5en1 à servos intégrés. Moi les palonniers sont presque horizontaux, légèrement en dessous.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
mr gold
Capitaine
Messages : 126
Enregistré le : 08 août 2011, 18:41
Localisation : chez julie

Re: TRex 100

Message par mr gold » 08 août 2011, 21:34

bon j' ai dévissé de 1mm la biellette de gauche et toujours pareil , il translate meme encore plus sur la droite ... j ai essayer de décalé le palonnier d'une dent mais après il y a un trop gros écart donc je l est remis comme il était avant . tu les a mi a 17mm les tiennes de biellettes ou t y a fait a ta sauce ?

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 08 août 2011, 21:45

Moi j'ai rien touché du tout.

17mm c'est ce qui est indiqué ? j'ai pas regardé puisque c'est bon d'origine pratiquement.

Comme je te dis au pire en bougeant le palonnier tu es obligé d'arriver à avoir bon car on couvre toute l'étendu des réglages possible entre taille biellette et palonnier.

Quand on reprend les réglages c'est les 2 biellettes qu'il faut toucher car quand on en bouge une ça agit aussi sur l'autre qui est à 45% de la 1ère.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
mr gold
Capitaine
Messages : 126
Enregistré le : 08 août 2011, 18:41
Localisation : chez julie

Re: TRex 100

Message par mr gold » 08 août 2011, 21:58

putin j'aurai mieux fait de rien touché :(
ouais sur la doc c'est 17mm , mais vu que j ai le palonnier de gauche qui n'est pas au meme niveau que celui de droite meme une les décalent sa va pas .
quand tu décole y fais quoi le tiens y reste a peu prés en place ou pas ?
il a l'air stable sur les video .

Avatar du membre
mr gold
Capitaine
Messages : 126
Enregistré le : 08 août 2011, 18:41
Localisation : chez julie

Re: TRex 100

Message par mr gold » 08 août 2011, 22:07

eh ben c'est pas pour demain le MCPX si j'arrive meme pas a régler un FP ...

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 08 août 2011, 23:28

Au décollage il part pas mal sur la gauche mais c'est un peu pareil sur tous les hélicos avec une hélice AC. Mais bon ça c'est rien par rapport à ce qu'il fait dès que tu tournes. Si t'es pas super bien aguerrit tu vas le retrouver violemment à 1m ou 2 de l'endroit ou tu as commencé ton virage et avec un TRex qui aura pris une méga vitesse. Donc c'est le choc sur un obstacle direct si t'as pas anticipé avant de tourner.

A coté du TRex le mCpx est hyper facile, pas de mouvements parasites, il est très précis. Ce qui change c'est qu'il est hyper vif donc bien que précis il file très vite. Mais bon ça c'est si tu le veux, si tu te mets des DR à 30% en indoor il est plus simple qu'un CB100 voir que le mSr.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
mr gold
Capitaine
Messages : 126
Enregistré le : 08 août 2011, 18:41
Localisation : chez julie

Re: TRex 100

Message par mr gold » 08 août 2011, 23:56

j aurai su je me serai pris un mCpx directement au lieu de passer par le t-rex :angry:

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: TRex 100

Message par gael123 » 09 août 2011, 00:54

mr gold a écrit :j aurai su je me serai pris un mCpx directement au lieu de passer par le t-rex :angry:
Débuter totalement avec un mcpx c'est quand même tendu, c'est un cp qui tourne a 3700tr, qui stabilise pas tout seul , faut connaitre un minimum les commandes

Pour régler ton trex il faut y aller doucement, si il part a droite et en avant, queue vers toi faut dévisser la biellettes de droite et visser celle de gauche, tu y va doucement, tu visse ou dévisse, de 1 ou 2 tours, tu test, tu revisse ou dévisse tu retest etc .... si tu peux test en décollant de la main,

Pense aussi a vérifier que tes trims sont bien au neutre.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: TRex 100

Message par dersie » 09 août 2011, 01:25

gael123 a écrit : Débuter totalement avec un mcpx c'est quand même tendu, c'est un cp qui tourne a 3700tr, qui stabilise pas tout seul , faut connaitre un minimum les commandes
Ben si quand même, c'est ça qui différe par rapport au Trex100. le mCpx tient tout seul pratiquement en statio et bouge beaucoup moins qu'un Trex100.

En mode réglage style mSr il est encore moins capricieux qu'un mSr qui se prend toujours pour une feuille morte dans le vent.

http://www.youtube.com/watch?v=ZWLSj4CClps[/video]
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
mr gold
Capitaine
Messages : 126
Enregistré le : 08 août 2011, 18:41
Localisation : chez julie

Re: TRex 100

Message par mr gold » 09 août 2011, 10:52

s'est vrai que sa a l'air plutot docile comme bestiole , mais bon j'ai pas le meme niveau que toi question manipulation des stick <_<

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: TRex 100

Message par gael123 » 09 août 2011, 13:24

Oui mais tu gère quand même un minimum les commandes, je connais pas le trex 100, mais mon solo pro je l'avait prêter a mon frère, qui avait juste volé avec des picooz, le premier vol a durée 3/4 secondes avant que j'aille le récupéré accroché dans une barre a rideau :lol: il n'a pas su gérer les gaz et le mouvement de l'hélico en même temps, pourtant mon solo pro il tenait le stationnaire sans bouger pendant 2/3 minutes sans soucis, et on parle d'un hélico qui s'auto stabilise, même en plein mouvement.

Perso pour le cout et par sécurité je pense que c'est quand même beaucoup mieux de passer par un msr/solo pro/trex100 avant.

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: TRex 100

Message par orglop450 » 09 août 2011, 14:46

Salut mrgold ;)

Je suis encore novice en CP, at après avoir lu les réponses de Gael 123 et de dersie.. je te donne mon point de vu en tant que possesseur églt d'un TREX-100.

Perso, j'ai eu mon TREX 100 après avoir débuté le CP par mon 450 Pro (vol dehors) et être revenu aux "pas fixe" FP taille nano, pour voler dedans, chez moi. J'ai églt en nano FP un CB 100 et un Nine Eagle Solo Pro2.
Bien que n'étant pas un champion, dès le premier vol, mon TREX 100 tenait le statio et je pouvais même lacher les commandes qq secondes !! - Le tout en intérieur, avec la place réduite indoor et la hauteur de plafond dont je dispose. :rolleyes:

Maintenant, je n'ai pas de Mcp-X, mais en CP tjs taille très réduite, j'ai un V120D06. Le WK c'est, sur ce que j'ai vu, un ton en dessous du E-Flite McpX avec une bonne radio genre DX6 ++ Quoiqu'il en soit, je ne pense pas, que j'aurais débuté complet avec un CP. Même si le Mcpx a des qualités incontestables. Par définition un CP peut tourner bcp plus vite qu'un FP au statio, donc "effet toupie" oblige, il est bcp plus stable au statio (cqfd) et peut davantage voler dehors. Qd on débute et qu'on ne sais pas forcémment "bien régler" l'hélico et la Tx je crois que ça peut être galère. Un CP permet de faire du vol inversé = réglages spécifiques, vivacité potentielle élevée. Donc, "mal" réglé cad pour faire de la 3D = pas conseillé pour débuter. Il faut maitriser les courbes pas/gaz, les expos, les dual-rate & Co. Ou... se faire aider +++ Un débutant nécessite des tours (je l'ai dit, faut que ça tourne vie), un pas positif sur tte la courbe de pas (il ne fera pas de vol sur le dos au début, l'hélico doit monter "doucement" tout en ayant bcp de tours), une limitation du cyclique (roulis et tangage)...etc. Bon maintenant, ce n'est que mon avis.

Pour en revenir au TREX 100, perso je le trouve facile même si les murs arrivent vite.. En indoor, espace très réduit, pour le moment je ne maîtrise pas encore assez mon V120 DO6 pour vraiment voler, néanmoins juste pour un statio, le CP est logiquement "plus" stable que le FP. Pour "voler" cad dire prendre de la vitesse, faire des virages serrés, des piqués..etc de toute façon pour apprendre, au début il te fait de la place. Moi, j'ai été obligé de sortir et là c'est vrai qu'un CP bien réglé c'est tip top. Le site peut t'aider par conséquent.

Tu semble galérer un peu avec ton TREX 100, j'espère que cela ne va pas te "bloquer".

Bon courage. Peut-être que ce n'était pas l'hélico qu'il te fallait.

A+ B)


mr gold a écrit :j aurai su je me serai pris un mCpx directement au lieu de passer par le t-rex :angry:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
mr gold
Capitaine
Messages : 126
Enregistré le : 08 août 2011, 18:41
Localisation : chez julie

Re: TRex 100

Message par mr gold » 09 août 2011, 20:41

salut orglop 450 et merci pour ton petit exposé sur les CP !

sa a l'air assez complexe quand meme ses CP ...
pour mon trex quand il est sorti de sa boite y tenais pas le statio :angry:
sur les conseil de dersie j'ai tout repris a 0 et je suis allé dans un champ pour avoir plus de marge pour le rattraper , bon y a du mieux mais il a toujours cette facheuse tendance a piquer du nez et a translater sur la droite pour finir a faire des éllipses...
obligé de mettre le stick en bas a gauche pour pouvoir tenir un pseudo statio tout pourri :angry: , et ce quoi que je fasse .
plein le c** de ce trex !!!

Avatar du membre
mr gold
Capitaine
Messages : 126
Enregistré le : 08 août 2011, 18:41
Localisation : chez julie

Re: TRex 100

Message par mr gold » 09 août 2011, 20:51

et quand je vois les vidéo des gars qui tape du 3D avec leur T-REX 450,500,700 juste pour testé leur nouvelle tete FBL et l'éléctronique qui va avec et qui te balance sa dans tout les sens se crasher sa me désespère encore plus ...

madtrader666
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 09 mars 2011, 22:37

Re: TRex 100

Message par madtrader666 » 09 août 2011, 23:42

mr gold a écrit :j aurai su je me serai pris un mCpx directement au lieu de passer par le t-rex :angry:
j'ai un MSR, un solo pro et un MCPX et franchement piloter le MCPX ( avec la radio du bundle RTF donc sans possibilité de réduire les débattement ) c'est super chaud.

ca n'a rien a voir avec les FP le MCPX le rotor tourne tres vite, c'est pas auto stable c'est super nerveux, faut bcp plus de place et quand ca part t'as pas le droit a l'erreur sur les commande : quand tu le vois arriver sur toi plein gaz faut pas se louper et réagir très vite

Pour moi le MCPX il faut une dx6 ou autre pour reduire les debattement et rester concentré en permanence donc rien a voir avec les Trex100, slo pro et autre MSR ou tu peux voler Pépère.

Avatar du membre
mr gold
Capitaine
Messages : 126
Enregistré le : 08 août 2011, 18:41
Localisation : chez julie

Re: TRex 100

Message par mr gold » 10 août 2011, 17:14

personne veut un trex 100 avant que je lui mette un gros coup de savatte et que je le désintègre ???

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: TRex 100

Message par orglop450 » 10 août 2011, 19:11

Salut :p

J'ai déjà un des gags avec des hélicos "tout monté", par exemple mon V120D06... au début, impossible à faire marcher au début. Après avoir retiré les pales principales et testé un par un les 3 servos du cyclique... 2 servos étaient branchés l'un à la place de l'autre. Seule différence avec ton TREX qd même, j'ai acheté mon V120D06 "seul" sans TX puisque j'avais déjà une Tx 8 voies, programmable Walkera. Mais bon.. qd ton hélico ne peut pas "voler", qu'après vérif la notice fournie par WK te montre que les branchements des servos ne correspond pas au schéma..

Pour ton TREX, perso je ne sais pas. Pb de montage usine ? - Possible.

Je me permets de tout reprendre à zéro.
1- Mode réactivité "débutant" - mode "expert"
T'assurer que tu es en mode "débutant" = moindre inclinaison du cyclique.
ATTENTION mon TREX était livré en mode EXPERT. Donc pour son premier vol, je l'avais mis en DEBUTANT

2- Test plateau cyclique
Normalement après avoir démonté éventuellement ta radio pour la passer dans le mode que tu préfères (Mode 1, 2, 3 ou 4 => Mode 1 gaz à Dte, sdt en France et Japon. Mode 2, cyclique à Ghe = mode en fait le + logique en hélico !!..etc), t'être assuré qu'il n'y a pas de ressort de rappel des gaz... effectué le "binding" (association hélico et Tx) hélico queue vers toi, reposant sur une surface plane, horizontale. A ce moment là, après les bips, un contrôle du cyclique (si tu es en Mode 2, uniquement stick de Ghe) = regarder si le plateau s'incline bien en avant qd tu pousses vers l'avant (ELEV), s'il s'incline bien sur la Droite qd tu met à Dte (AILE). Retour au neutre et là essayer de voir si ton plateau cyclique est bien horizontal +++

Si non, voir les tiges.. pas facile pour un débutant ou utiliser les TRIMS. Avant de décoller, il faut absolument que ton plateau soit bien horizontal ++. Perso je vole en mode 1, mon TREX était livré en mode 2 par défaut (mode en fait le plus répandu in the world !!..)

Mettre sur off la TX et l'hélico si OK

3- Equilibrage hélico
Normalement qd tu as mis la batterie, ton TREX est équilibré... Tu le prends par les pales mises à 90° par rapport à son axe principal. Normalement, il ne doit ni pencher en avant, ni en arrière. Si OK, tu reposes et tu mets les pales dans l'axe, idem, c'est plus dur à voir, il ne doit ni pencher à Dte, ni à Ghe.

4- On remet en route hélico et Tx
Bien attendre qq secondes après le binding ++ Si tu décolles trop tôt, pbs possibles par défaut d'initialisation. Ensuite décollage.. Là, qd on est un poil stressé on décolle "lentement" ce qu'en fait il ne "faudrait" pas faire. Il te suffit de regarder une vidéo d'un intermédiaire ou d'un "bon". En fait, il faut tjs décoller franchement +++ C'est là le pb. Au sol, tant que ton hélico ne c'est pas soulevé, le gyro reçoit un message comme quoi le rotor principal tourne et donc qu'il devrait mettre en route ton anti-couple (rotor arrière), hors comme tu n'a pas décollé, le message est source d'erreur. En CP avec FBL on a en d'autres pbs au décollage, idem, si on décolle trop "mollement". Bref, il "savoir" mettre les gaz et diminuer aussi sec passé 1 mètre de haut avec le TREX100, 2-3 mètres avec plus gros (qd on est dehors). Là on essaie de stabiliser, au bout d'1 à 2 secondes c'est en général bon.
J'en connais bcp (en fait pas des débutants) qui ont réglé ce pb du décollage, ils "lancent" carrément en l'air leur nanos, stick des gaz à "moitié". Perso je ne fais pas, mais ça à l'air de "bien" marcher".
Le TREX 100 n'est pas fait pour voler dehors et pour apprendre.. il faut de la place (en hauteur comme sur les cotés). Pb. L'avantage dehors, s'il n'y a pas du tout de vent, c'est qu'il n'y a pas de plafond en haut et qu'en bas il peut y avoir de l'herbe.. +++ Il se fait bcp moins mal en cas de crash. Attention le canopy du TREX est hyper fragile comparé... à la concurrence. :(

Navré d'être aussi long. Peut-être que tu as déjà fait tout ça !!
Peut-être aussi que le TREX 100 ne te convient pas. Les goûts et les couleurs.. Le mien est tjs hyper stable au statio, qd je decide de partir en translatiion il part bcp plus vite que mes deux autres CB100 et Solo Pro. Il lui faut de la place, pas d'air, mais quel effet !! :D

Prend bien sûr d'autres avis.

Bon courage. Ne pas baisser les bras.

DANG

mr gold a écrit :salut orglop 450 et merci pour ton petit exposé sur les CP !

sa a l'air assez complexe quand meme ses CP ...
pour mon trex quand il est sorti de sa boite y tenais pas le statio :angry:
sur les conseil de dersie j'ai tout repris a 0 et je suis allé dans un champ pour avoir plus de marge pour le rattraper , bon y a du mieux mais il a toujours cette facheuse tendance a piquer du nez et a translater sur la droite pour finir a faire des éllipses...
obligé de mettre le stick en bas a gauche pour pouvoir tenir un pseudo statio tout pourri :angry: , et ce quoi que je fasse .
plein le c** de ce trex !!!
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
mr gold
Capitaine
Messages : 126
Enregistré le : 08 août 2011, 18:41
Localisation : chez julie

Re: TRex 100

Message par mr gold » 10 août 2011, 20:47

salut orglop450 !
merci de prendre sur ton temps pour trouver solution a mon problème :)

j'ai deja essayer toute les solutions que tu m'a énoncer ci dessus :
réglage des biellettes en vérifiant que le plateau soit bien horizontal , décoller franchement pour ne pas subir les effets de sol ou autre , décoller depuis ma main , changer la couronne pincipale qui était voilé par une neuve qui est voilé aussi ( merci ALIGN ...) axe du rotor , etc ......

bref , bilan pour cette nouvelle après midi de test au milieu d'un champ a l'herbe rase :
2 canopie fracassé et la queue cassée net au milieu au niveau du marquage "align" :angry:

quand tu lache les stick le tient y reste a sa place un petit moment ou pas ? le miens pique toujours du nez en translatent sur la droite pour finir a faire des éllipses meme en désserant a fond la biellette de droite et en serrent a fond la biellette de droite .
est-ce que s'est un phénomen propre au FP ?

PS: c'est peut etre moi qui ne convient pas au T-REX ... ;)

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: TRex 100

Message par orglop450 » 10 août 2011, 21:34

Bonsoir Mrgold :ph34r:

On doit pas avoir le même !! :blink:
Pour être franc, j'en ai presque l'impression !! - Pour la Tx je suis donc comme pour mes autres hélicos en Mode 1, pas de ressort de rappel sur les gaz. Au stationnaire en indoor vrai, cad dans ma maison, fenêtres et portes fermées, après avoir maintenu qq sec en statio, je peux réellement "tout" lâcher. J'ai même eu le temps à plusieurs reprises, tellement j'en avais envie, de poser la tx et de prendre qq photos. L'hélico ne "bouge" quasimment pas.
Il n'avait qu'un hélico avec lequel je le faisais (sauf pour les gaz..), c'était avec mon Bravo3, un coaxial Nine Eagle.

Question stabilité, bien que ce soit un FP, perso je n'ai rien à redire. Maintenant dehors ou dedans avec le moindre souffle d'air c'est différent. Là bien sûr, un CP c'est autre chose.. mais je ne lâche pas mes sticks de principe. Surtout que j'ai une prise peu courante en Mode 1, je suis en tenue "pouce index" (avec pupitre et manches rallongés sur ma Futaba). Cette tenue est classiquement rencontrée chez les pilotes de planeurs en Mode 2. Mais bon, je connais un gars qui pilotait en hélico comme ça et j'ai adopté.

Pour rester dans la tenue de ta Tx, classiquement on pilote en hélico en Mode 2 et théoriquement en tenue, cette fois en "pouce-index". En mode 1, théoriquement tenue type "manette de jeux", cad pouces dessus. Pas mal de gars avec qui je vole, sont en hélico, pourtant en mode 2 (plus logique pour le pas cyclique) et tenue pouce dessus. Perso, je pense que je suis peut-être trop stressé pour le faire. Néanmoins, la tenue pouce dessus permet d'obtenir des variations maxi bcp plus rapides qu'en tenue pouce-index. Mais bon, je reste à ma tenue.. qui pour moi me convient mieux et avec laquelle j'ai l'impression d'être plus précis (surtout qd je suis sur pupitre).

Ton TREX a peut-être un vrai pb.

A la revoyure. :p
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: TRex 100

Message par orglop450 » 10 août 2011, 21:55

MrGold,

1- Pour la couronne voilée
J'en ai églt eu chez Align ainsi que chez Walkera pour ne pas les citer... néamoins, ça n'avait pas l'air de trop gêner.

2- Les éllipses
Qd tu pars à fond avec un nano, que ce soit avec un FP comme mon Solo Pro ou mon TREX 100 ou que ce soit avec un coaxial comme j'ai eu, un Walkera Lama 2, ça peut arriver facilement qu'il se mettre à faire comme des éllipses. Qd les murs sont près, c'est sûr que c'est génant. Je pense que c'est lié en partie à une mauvaise compensation du gyro et aux corrections que l'on cherche à apporter.
Je le rencontre souvent et c'est svt en milieu, fin de lipo. Comme sur ces engins, il n'est pas possible de changer le gain en cours de vol (d'ailleurs ça serait "gonflant" et bien.. je suis obligé de faire avec. Très rarement cela survient en début de lipo, mais dans ce cas là c'est sur un statio non tenu et/ou un angle (incidence) trop marqué (ces hélicos ne sont pas très puissants comparés à un CP 450). Pour se "rattraper" il faut, à taille égale, plus de place pour récupérer son "assiette" où, qd on a l'habitude, corriger rapidemment. Avant d'avoir atteint une inclinaison qu'on aura du mal à rattraper... Bref, c'est du "pilotage".
Les "pros" disent svt qu'un "gros" hélico (en dehors du prix..) c'est tjs plus facile qu'un petit et à forciori qu'un nano. Et qd ils ont le gros et un petit, ils préfèrent svt voler avec le gros. Perso, je n'ai pas un 600 ou un 700. Néanmoins, je n'échappe pas à la régle, mon hélico n°1 c'est mon 450. C'est le "plus" facile de ceux que j'ai et c'est aussi le plus "gros". Mais bon, on commence par petit parce que c'est moins cher (hélico et..accus). On passe parfois par la case FP avt de passer au CP pour la même raison. Rien n'est parfait. Perso, je l'ai déjà dit, je suis passé du coaxial nano directo au 450 CP. Même si un CP, effectivement c'est more dangerous et bcp plus... cher.

A plus.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
mr gold
Capitaine
Messages : 126
Enregistré le : 08 août 2011, 18:41
Localisation : chez julie

Re: TRex 100

Message par mr gold » 10 août 2011, 23:00

orglop450 le spécialiste !!!
1 question posé > 10 réponses constructive ! sa sa fait plaiz :)

moi aussi j aimerai bien lacher les stick et le regarder tenir son statio tout seul , mais bon lui il est pas du meme avis ...
sa me souuuuuuuuuuuuuuule ! car j'aimerai bien pouvoir vite progresser avec ce p**** de FP pour passé au CP , un mcpx dans un premier temps puis si tout se passe bien ( en tout cas mieux qu'avec celui la j'espère ...) un T-REX 550E ou un fusion 50 :wub:
bref , maintenant j'ai plus qu'a essayé de changé de 5 en 1 pour voir si sa évolu vu qui a que sa que j'ai pas changer ( remplacement de la tete du rotor en plastic par celle en alu , couronne , pale , barre bell , axe principale ...) :rolleyes:

motorax
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 04 juin 2011, 13:13

Re: TRex 100

Message par motorax » 11 août 2011, 12:25

retour en SAV, si vraiment il y a un problème, car si tu changes tous et rien n'y fait, ça craint !!! c'est peut-être la platine électronique qui déconne, va savoir...
pour info, j'ai moi aussi un trex 100, je peux te dire que j'ai vraiment été déçu par cet hélico, pas du tout en rapport niveau qualité avec les autres hélicos Align (du 250 au 700). le 100 est vraiment un intrus chez Align !!! beaucoup de défaut de qualité même en qualité de vol, vraiment très très moyen !!!
le mien est d'ailleurs parti en SAV car le souci, vient de l'AC, en fait quand je met du gaz, il tourne sur la gauche donc obliger de contrer sans cesse (d'ailleurs tjs pas de nouvelles de retour SAV depuis 15 jours). voilà, le mien en retour de SAV, je le vend ou si personne en veut, je le brûle (non j'déconne) !!!
je me rend compte sur ce forum et sur d'autres que les 3/4 des gens qui ont un trex 100, sont déçus et ont des soucis avec... tiens regarde ça, ça en dit long sur la qualité du trex 100, il vend que la marque Align le magasin : http://www.biwix.com/t-rex-100/591-alig ... 22003.html
;-)
Walkera V200D01
Phoenix V3

Avatar du membre
mr gold
Capitaine
Messages : 126
Enregistré le : 08 août 2011, 18:41
Localisation : chez julie

Re: TRex 100

Message par mr gold » 11 août 2011, 18:56

pouuuuuwaaaa ..... ben je comprend mieux maintenant .....
merci pour le lien motorax ;)

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité