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Posté : 20 sept. 2010, 14:10
par FredRX
guiwoods @ 19 Sep 2010, à 21:46 a écrit :
pour moi je sens que mon 3G va bientot etre en vente a moins que je le garde pour le 450 et passer au MB.
Pourquoi comptes-tu vendre ton module 3G: tu n'arrives pas à obtenir le comportement que tu veux ?
Posté : 20 sept. 2010, 14:36
par guiwoods
exact, malgrès un bon nombre de reglage, je n'arrive pas a avoir la stabilité voulu, j'ai pourtant refait le setup par acquis de conscience mais c vraiment impec, reglé au swash leveler avec zero subtrim et zero trim il est absolument droit.
ensuite j'ai tjrs en sortie par exemple de looping rapide le nez de l'helico qui plonge si je ne corrige pas ca va au tas, ensuite tjrs mes histoires de pirouettes qui ne reste pas dans l'axe, l'helico prend du roulis assez rapidement, j'ai pourtant reglé le gain dela compensation de pirouette un peu plus haut mais rien n'y fait. et ca ca me gave pour enchainer les figure en pyro
Posté : 20 sept. 2010, 15:59
par FredRX
Eh bien moi j'ai du "drift" de la queue en head lock !
Je ne m'en étais pas rendu compte durant les premiers vols, mais c'est bien le cas
Je suis en train de jouer avec le paramètre "Rudder lock gain adjustment" pour essayer de corriger ça, mais trop bizarre. Là je dois avouer que mon Spartan DS760 me manque terriblement <_<
Posté : 20 sept. 2010, 17:04
par guiwoods
là pour la queue ca vient simplement du gyro donc gp 780 a l'interieur, refait ton parametrage et ca devrait aller, regle le sans headlock car il est sensible et ca ira.
mais c clair que j'ai installé un quark a un pote pour la 1ere fois, j'ai été stoché de voir comme il tiens un cap et ds n'importe quel sens impressionnant comparé au gp780.
Posté : 20 sept. 2010, 17:30
par mrteste
une question idiote. Pour passer au firmware2.1 il faut imperativement la clé USB je suppose?
merci
Posté : 20 sept. 2010, 17:36
par guiwoods
slt oui obligatoire <_<
Posté : 04 oct. 2010, 13:13
par Eliott91
Bonjour à tous,
Je suis moi aussi en plein dans les réglages de mon TRX 500 3G FBL et je me pose des questions métaphysiques sur ma config. N'ayant pas de référence, je ne sais pas si tout est OK.
Lorsque je mets sous tension, j'entends bien les 3 déplacements de mon plateau cyclique qui monte et descend mais j'ai un doute sur la compensation 3G lorsque j'incline le TREX 500 sur ses 3 axes.
Autant ça a l'air de réagir franchement au niveau de l'AC (lorsque je pivote le TRX 500 vers la gauche, le servo de l'AC bouge dans le sens horaire franchement), autant les mouvements du plateau sont très limités.
Lorsque l'on regarde la doc ALIGN, on voit que le plateau est représenté sur le schéma franchement incliné suivant le sens logitudinal ou latéral pour compenser les mouvements du TREX.
Moi, dans mon cas, il y a une ébauche de mouvement mais c'est ultra minime (quelques millimètres) : est-ce normal?
Je suis en train de me demander si le 3G a bien détecté la butée lorsque j'ai poussé le manche à fond vers l'avant (e.lim) et vers la droite (a.lim). Lorsqu'on pousse le manche la diode cilignote et lorsqu'on reveient au centre, elle s'arrête de clignoter : Faut-il rester plusieurs secondes à fond pour qu'il enregistre le réglage?
J'ajoute que pour le reste, mes servos fonctionnent dans le bon sens et le plateau est bien à plat en montée et descente des gaz.
Merci de m'éclairer car je voudrais éviter de casser mon beau jouet au premier essai!

Posté : 04 oct. 2010, 14:28
par guiwoods
c normal pas d'inquietude, en marche normal ca ne se voit pas bcp, par contre en mode setup tu dois le voir un peu mieux. le principal c que tu ai fais tes limites bien a fond sur le manche, et surtout que ca soit ds le bon sens apres c tt bon. si tu veut le voir bouger un peu plus met ds accoups tu devrais le voir bouger un peu plus
Posté : 04 oct. 2010, 23:34
par Eliott91
Ok, merci ça me rassure un peu!
Je vais continuer ma conf pour être prêt pour le 1er vol.
Affaire à suivre...

Posté : 05 oct. 2010, 14:03
par kerick92
Bonjour,
Moi aussi je me pose une question quant au réglage du 3G !
Lorsque l'on règle le plateau cyclique à plat sur toute la course du pas,
peut on jouer sur les ATV (fin de courses avec le swash lever plate) ou pas?
Merci de vos réponses

Posté : 05 oct. 2010, 15:38
par piratjo
salut
non tu regle ton plateau uniquement quand tu fais ton 0°(servo a 90 , manche radio a 50% etc ) si besoin tu paufines au sub trim , tu n'as pas besoin de toucher a tes ATV pour régler ton plateau sur la course de pas .
piratjo
Posté : 05 oct. 2010, 22:05
par grandre2000
D'abord tu fait ton réglage mécanique, servo a 90° avec les pales a 0°
Tu aura besoin de jouer sur les neutres de ta radio pour les servos car mécaniquement tu n'y arrivera pas pour les 3 servos du plateau
Moi j'ai mis +12 et -12 pour le pas et pour le cyclique je l'ai descendu a 10° car 12° c'est bcq trop vif
Attention a bien mettre les trim a 0 avant réglage boitier 3G
Je te conseille également si tu a pas, d'acheter la cle USB pour la mise a jour
Posté : 05 oct. 2010, 23:24
par kerick92
Merci à tous! c'est très clair maintenant, pour la mise à jour j'ai vérifier je
suis bien en v2.1
Vivement les premiers vols....

Posté : 18 oct. 2010, 11:33
par cestb
Une fois n'est pas coutume, je cite un autre fofo :
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 899dedef10" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca m'a l'air tres intéressant meme si je n'en suis pas à ressentir ce que certains remontent.
Je vais tenter la modif, surtout que ca ne mange pas de pain...
Posté : 18 oct. 2010, 11:42
par pbo78
C'est clair ^^, j'en ai marre du marsouinage en translate rapide et de l'autocabrage quand il y a bcps de vents (effet non présent par temps calme ...) et ce malgrès la maj en 2.1 et quelques retouches des paramètres (cyclique, verouillage etc ..).
Je vois clairement que le manque de gain joue un role très important.
Je vais donc, dés que j'ai de l'essence

acheter de la pate qui va bien et faire le test sur mon 3G qui equipe mon Rex 500.
Un retour sera fait ici après test.
Bons vols.
Pascal.
Posté : 18 oct. 2010, 13:19
par cestb
Je n'ai vraiment pas tout ces phénomènes sur le 250... J'ai du bol.
Pour le 700, je ne vole pas assez pour m'en rendre compte mais je ne m'en suis pas aperçu non plus. Dois pas aller assez vite...
On en trouve ou du silicone qui oxyde pas ???
Posté : 18 oct. 2010, 13:43
par pbo78
D'apres ce que j'ai pu voir, du silicone pour composant electronique ou du LOCTITE 5145 TEMPFLEX (Source France-Helico).
Pour ma config, le flou du 3G apparait surtout apres un renversement assez haut, et une redescente tres rapide, dés que je souhaite le mettre en trajectoire parallèle au terrain, et quand le vent est fort, j'ai un autocabrage, et pas un petit, heureusement que c'est toujours vers le haut !
Je vais donc voir si cette modification permet de supprimer ces désagréments qui font que j'ai moyen confiance dans les réactions du 3G...
Posté : 18 oct. 2010, 15:46
par cestb
Ah ouai, pas ca sur le mien mais bon, je le secoue peut etre pas assez.
Pour la loctite Ok, mais je n'en trouve nulle part sur le net...
Posté : 19 oct. 2010, 19:40
par A3chy6
J'aurai une petite question concernant le 3G !!
J'ai acheter sur le fofo un T600 équipé en FBL avec un ALIGN 3G.
Cette après midi j'ai voulu faire le setup, et la c'est le drame.
Donc nouveau preset, réglage en HR3, pas de subtrim, ni de trim, d'y d'expo, d'epa ou de dual rate.
En mode dir pas de soucis, je règle mes subtrims, fait les reverses qui s'imposent etc ...
Je passe en suite en E.LIM, donc pour définir les EPA.
Ensuite E.REV .... Les 3 servos montent d'un coup comme si j'avais mis plein pas. Pareil pour A.REV.
Bon je pase à la suite jusqu'à la fin. A savoir qu'avec E.LIM ou A.LIM, il n'y as aucune compensation.
J'éteins le bouzin, je rallume, mais sans mettre le 3G en setup.
Bon ca clignote vert et rouge. La commande de pas ne fonctionne pas mais le cyclique oui.
Je débranche, vérifie les connections entre le module et son capteur, change même de cable, rien n'y fait !
J'ai également branché le flashlink, mais celui ci n'arrive pas à établir de connection.
Ainsi j'aurais tendance à dire que soit le capteur est HS, soit les connections sur le capteur ou le module 3G le sont.
Qu'en pensez vous ?
Posté : 20 oct. 2010, 13:04
par A3chy6
Bon ben finalement, j'ai résolu le problème !!
Un petit flashage et upgrade en 2.1 et tout fonctionne normalement !!!

Posté : 20 oct. 2010, 13:19
par seb34
Salut,
tu m'en vois rassuré.
Par contre je ne comprends pas ce qu'il s'est passé.....
Bons vols!
Posté : 20 oct. 2010, 13:29
par A3chy6
Je sais pas, ptet le transport, va savoir !!!
Comme quoi, j'ai bien fait d'acheter le flashlink !!
Plus qu'a passer le dragonus en 3G cet hiver, puisque personne n'en veux
EDIT : question à deux sous : on peux mettre des servos analogiques au cyclique ??
Posté : 28 oct. 2010, 16:38
par thermique74
Salut a tous.
Je souhaite savoir si tous les modules 3g align meme les premiers modeles peuvent etre mis a jour avec les derniers firwares? En fait je dois acheter un module 3g pour mon dragonus. J ai deja un beastx sur mon 250 mais je me demande si un align en ocas ou neuf serait bien. Merci de vos lumieres. Ha oui pour flasher un 3g align il faut juste l espece de clef usb align?
merci d avance
Posté : 28 oct. 2010, 17:10
par telepat34
yes...tous les modules 3G peuvent être mis à jour, fait le tour des occases tu peux trouver un avec la clef usb..et peut être meme deja en 2.1.
Pour la qualité du 3g, je ne peux pas le comparer au beast que je n'ai pas essayé, au vstabi oui..
Avec la modif au silicone le 3g est vraiment trés bon.
Posté : 28 oct. 2010, 17:12
par thermique74
C est quoi cette modif?
Posté : 28 oct. 2010, 17:19
par telepat34
là
Autre Post ou on parle du 3G...sujet provenant de France Hélico, tous ceux qui ont fait la modif(dont moi) ont trouvé un hélico vraiment plus performant.
Posté : 28 oct. 2010, 20:38
par thermique74
Merci beaucoup.
Une autre chose, on peut trouver la notice de réglage en francais?
Merci d'avance.
Posté : 28 oct. 2010, 20:45
par titou17
Salut Thermique,
Tu trouveras la doc en français ICI
Le site pour les mise à jour : ICI
Posté : 28 oct. 2010, 20:53
par thermique74
Merci mais je voulais dire la documentation de réglage du module lui même (potar....).
Posté : 29 oct. 2010, 13:56
par cestb
Il n'y a pas de doc de reglage en Français... Désolé.
Sinon, modif silicone faite hier, merci Dragonnier. Je n'en ai pas mis des tonnes, juste ce qu'il faut pour solidariser les 3 capteurs. La modif prend 5 minutes à faire.
J'ai laissé secher toute la nuit boitier ouvert pour etre sur de ne pas avoir d'oxydation.
Petit test ce midi, mais pas trop car le vent était terrible et c'est avec un T250 en penta pale.
L'hélico était déjà tres stable, vu le vent, je dirais qu'il y a un mieux mais il faudra valider durant un vrai vol.
En tout cas, il n'y a pas de dégradation, c'est sur. Je vais augmenter les gains ce soir et voir si les retours se vérifient aussi chez moi.
Affaire à suivre donc.
Posté : 30 oct. 2010, 12:51
par cestb
Bon premier vrai retour de la modif du 3G sur 250 penta et 700.
J'ai pu augmenter le gain gyro AC sur les 2 et je peux encore augmenter sur le 700.
Le 250 est ok pour le reste et est beaucoup mieux dans le vent.
Les pirouettes sont nickel
Le 700 manquait de gain sur la profondeur et un peu sur l'aileron.
Les pirouettes sont nickel
L'AC ne bouge pas du tout.
C'est tout bon quoi... Il n'y a qu'un mot, allez y...
Posté : 02 nov. 2010, 11:08
par cestb
Bon, je confirme ce qu'on peut lire sur d'autres supports, une fois modifié, j'ai pu presque doubler tous les gains du 3G.
Je trouvais le 700 nerveux, et bien maintenant, je vais devoir remettre de l'expo. Il repond tellement bien aux ordres qu'il ne faut pas trembler.
Il est rivé dans sa trajectoire et l'ac est locké d'enfer.
Bref, ca le fait.
Posté : 02 nov. 2010, 11:51
par bichoco
cool pour toi!!
Je vais faire aussi cette modif avec le même silicone que toi
Sur le 550E j'ai des rebonds lorsque je donne un coup franc sur Elev.
Je ne sais pas si cela vas disparaître avec la modif.
Bien que je n'est pas du tout réglé les potars...

Re: Align 3G, nouveau module flybarless !
Posté : 08 janv. 2011, 17:48
par gaetan35
Salut
Je n'ai pas encore ouvert mon boitier voir si il y a du silicone dedans, aparement sur les nouveaux il y en a d'usine.
Pour les gains, je suis pour le moment à la moitié sur chaque, mon 600 est en rodage donc je n'ai pas encore vu pour réglé les gains.
En revanche, est ce que votre module 3G compense ou pas l'équilibrage de la machine? Certains le fond, d'autre non, je ne sais pas donc si je dois monter les gains un peu ou pas.
Re: Align 3G, nouveau module flybarless !
Posté : 18 janv. 2011, 02:49
par A3chy6
Salut !!
Pour répondre à ta question, mon mien de 3G ne compense pas le centrage, et à la facheuse tendance a faire des 1/4 de tours de l'AC à l'improviste qui me foutent assez les chocottes. Déjà que je ne suis pas à l'aise avec les retours de face, mais alors quand l'hélico se retrouve nez à nez avec moi, c'est plutôt flippant.
Des retours là dessus ?
Re: Align 3G, nouveau module flybarless !
Posté : 18 janv. 2011, 08:35
par gaetan35
Nan, le miens m'a donné un léger accoup d'AC une fois, mais je ne sais pas ce que ca peut être. Ca fait pareil à un pote aussi avec un beastX...
Re: Align 3G, nouveau module flybarless !
Posté : 18 janv. 2011, 10:14
par Oli
A3chy6 a écrit :Salut !!
Pour répondre à ta question, mon mien de 3G ne compense pas le centrage, et à la facheuse tendance a faire des 1/4 de tours de l'AC à l'improviste qui me foutent assez les chocottes. Déjà que je ne suis pas à l'aise avec les retours de face, mais alors quand l'hélico se retrouve nez à nez avec moi, c'est plutôt flippant.
Des retours là dessus ?
Salut,
Sur Protos ou sur 600 ? Sur protos je te dirai electricité statique. Mettre ta courroie à la masse.
Sur l'esp en TT pas possible ca.
Re: Align 3G, nouveau module flybarless !
Posté : 18 janv. 2011, 13:38
par gaetan35
bin Oli, sur mon 600, ca m'a donné un petit coup d'AC léger l'autre fois, j'ai déjà vu des quart de tour d'AC sur le 600ESP beasmixé de titou

Re: Align 3G, nouveau module flybarless !
Posté : 18 janv. 2011, 14:46
par Oli
J'ai fait mon premier vol en 3g ce midi... J'vais pas trancher en disant, "c'est une grosse bouze" mais je ne pense pas le laisser 107ans sur ma machine
Lors d'un retour de face en iddle1 à 80% de gaz, en translation lente, tout doux, il m'a fait sursauté avec un un 1/8ieme de quart de tour. Il a signé son arret de mort.
M'a semblé bizarre sur les piro flip... Il a trop de gain sur l'elev...Stable en statio, j'ai pas pris le temps de tester la piro compensation. Ni l'autocabrage, je n'étais vraiment pas détendu à coté de tout ce que je connais d'autres.
Ah et en tictiac verticaux la queue se balade alors qu'elle fretille en translation moyenne (trop de gain) et par moment en marche arrière presque lente je voyais l'ac pas net.
Je le garde monté le temps de piquer soit le MiniV de mon 450 soit d'acheter un Vbar blueline pour l'inverser avec mon 700.
je n'ai pas l'intention de coller un beastX à la place. Celui que j'ai sur mon 500 ira sur mon second 700.. Et cette merdouille de 3G finira ses tests sur mon 500.
Je n'ai pas la clef 3G pour affiner les réglages.
J'ai un ami qui a ca sur toutes ses machine et qui en est satisfait.
Moi je suis juste pas serein et pas en confiance DU TOUT

Re: Align 3G, nouveau module flybarless !
Posté : 18 janv. 2011, 15:10
par joeCool
Oli a écrit :
Je n'ai pas la clef 3G pour affiner les réglages.
J'ai un ami qui a ca sur toutes ses machine et qui en est satisfait.
Moi je suis juste pas serein et pas en confiance DU TOUT

Oli, faut que tu creuses. Paramètres par défaut, il doit être moins bien qu'un MB
réglages stock mais il n'y a pas de raison. Bien régler, ça doit voler correctement

!