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Posté : 04 août 2010, 23:11
par ouiski
Oui, de la carte électronique du côté ou est soudé le potar
Posté : 05 août 2010, 08:46
par Eric51
j'ai trouvé ça : Carte gyro je sais pas si ça peux t'aider.
Posté : 05 août 2010, 08:55
par Tof545557
bien vu !

mais ils ont gribouillé le uC , c'est quoi un Atmel ?

Posté : 05 août 2010, 09:35
par ouiski
Je refais mon post car je n'avais pas compris la question

. Ca ressemble a un Atmel oui.
Posté : 05 août 2010, 11:27
par madrick
miaou83 @ 2 Aug 2010, à 09:42 a écrit :
4) le train ou plutot la m... qui lui sert de..
du fait qu'il faut le plaquer rapidement au sol (effet de sol ) je pense le changer et si vous avez des idées je suis preneur car non seulement il n'est pas adapté mais il est trop bas et le 330 fait tondeuse
Bonjour,
Voici des photos avec le train d'atterrissage d'hélico T-rex 450.
MadricK.
Posté : 05 août 2010, 11:28
par ouiski
Trop beau comme ca

, tu les a prises sur Mars les photos ?

Posté : 05 août 2010, 17:22
par tetinus
oui pas mal comme ça moi aussi j'aime bien
trop hate d'avoir le miens
Posté : 06 août 2010, 21:51
par tetinus
si tu as d'autres photo de ton montage du train du rex 450 je suis preneur
tu l'as fixer comment
merci
Posté : 08 août 2010, 20:42
par Chris01
Salut a tous
après avoir piloté plusieurs modèle helico, voir ma signature.
Je suis aujourd hui tenté par un quadri.
Je m'y suis interressé car je suis tombé sur le Parrot. J'ai été bleuffé par ce quadri mais j'ai peur de vite m ennuyer avec. Aussi le gaui me parait plus adapté. Le montage ne me fait pas peur. En revanche la prog de mon tx 2801pro est mon interrogation.? Si vous pouviez me donner des info avant que je ne franchisse le pas.
Savez vous quand est prévu la sortie du GPS?
Merci d'avance.
Je ferais, si je passe le cap de l'achat, un tuto complet comme j'ai pu le faire sur mes modèles d' helico.
Bons quadrovols
Posté : 09 août 2010, 19:36
par madrick
Bonjour,
La programmation n'est pas un soucis, GAUI a bien prévu les choses.
Il faut utiliser le mode avion (perso j'ai utilisé le mode hélico que je connais mieux)
La seule précision importante, c'est qu'il faut connecter le fil vert à une voie de libre, cela permet de changer facilement de mode de vol (statio ou translation) et de régler le gain avec la course de cette voie.
Cet engin est un pur plaisir, il est possible de voler sur 10m² ou plus et de se faire vraiment plaisir sans stresse. je le recommande vivement. J'ai l'habitude de piloter un Trex 600 E et je me fait autant plaisir avec le 330X même si ces deux engins n'ont rien à voir.
Madrick.
Posté : 09 août 2010, 21:17
par Tof545557
oé !

et je pense aussi qu'il est super pour du dégrossissement afin de piloter des hélicos par la suite , car les comportements en vol sont similaires !

Posté : 09 août 2010, 22:49
par Chris01
Merci pour ces infos.
Quel est le meilleur endroit pour acquérir ce quad ?
Sachant que le délai m importe peu car j ai très peu de temps actuellement.
D'avance merci.
Bons quad flyer
Posté : 09 août 2010, 23:12
par Eric51
@Chris : ICI , le gars il est super sympa... contact le de ma part
J'ai trouvé ça pour le montage du quad pour ceux qui veulent voir comment le monter : montage
Posté : 09 août 2010, 23:35
par Chris01
Eric51 @ 9 Aug 2010, à 23:12 a écrit :
@Chris : ICI , le gars il est super sympa... contact le de ma part
J'ai trouvé ça pour le montage du quad pour ceux qui veulent voir comment le monter : montage
super
en plus il s'agit de la programmation avec le TX 2801 PRO
TROP FORT
Toutes mes inquiétudes viennent de s'envoler
MERCI ENCORE
Posté : 11 août 2010, 12:56
par geef59
Je me joins à la communauté des quadri Gaui 330.
Un peu plus agé que Jean Claude 85.
Reçu hier en fin de matinée. Montage mécanique terminé dans l'am sans gros problème grace aux schémas et photos vus ici ou là et au matérirel (cruciforme et Allen mini nécessaires)
Pas de vol en attendant un raccord entre mes lipos équipées de Dean et l'entrée du Gaui équipée de prises particulières.
En attendant je peux réfléchir et méditer sur les connexions et les réglages.
A bientot j'espère pour un premier vol.
Posté : 11 août 2010, 13:19
par ouiski
Bienvenue dans le monde des tondeuses volantes

Posté : 11 août 2010, 14:10
par khead19
Bienvenue chez les quadrinautes !

Posté : 12 août 2010, 00:00
par Jeanclaude 85
@ Geef59 Bonjour,
Ha c'est pas vrai moi qui croyais etre le doyen des "Bourdons Volant" et bien non
mais c'est super,bienvenue sur ce site sympa,c'est vrais ça bourdonne de partout
et on n'est jamais trop vieux quand on a la santée,et en plus le modélisme ça
occupe et ça fais travailler les neuronnes.
Bon montage et bons Vols
A+.
JC.
Posté : 12 août 2010, 12:34
par Chris01
Bonjour à tous....
Je vais pas tarder à vous rejoindre.........
en attendant mefiez vous des MIG 29
Faites gaffes à vos machines

MIG 29 VS DRONE
Posté : 12 août 2010, 12:40
par yoyo13
Salut a tous
Bon depuis hier je lit ce sujet et bon hier soir j'ai craqué

, commandé chez FH et deja expedié ce matin

, je le prend pour m'amuser dans le jardin et faire de la photo avec , on verra bien , sinon bien sur plein de questions ..........enfin surtout une
Qui a essayé les deux positions de vols possible , en X ou en + , quel difference y'a t'il quel est le mode le plus sport
Merci
Posté : 12 août 2010, 14:40
par ouiski
Pour avoir testé quelques machines déjà, je pense qu'en général le mode X est plus "agressif" que le mode +, les charges ne sont pas réparties pareil. Après j'ai jamais eu trop de feeling avec le mode +, il n'est pas logique pour mon cerveau

Posté : 12 août 2010, 17:36
par Tof545557
Bon depuis hier je lit ce sujet et bon hier soir j'ai craqué
"j'ai même demandé la notice en français à Tof"
pas grave !!!

Posté : 12 août 2010, 18:01
par yoyo13
oui

je t'ai remercié par mail

, sa aide un peu pour l'electro la notice
Posté : 15 août 2010, 12:54
par geef59
J'ai un problème.
Aprés avoir effectué montage et connexions.
Première mise en route pour l'étalonnage des variateurs. Evidemment sans hélice.
En plus des beeps j'entend une véritable symphonie !!
deconnection puis reconnexion.
Essai de démarrage des moteurs :
Les 2,3 et 4 demarrent normalement dès que je met les gaz.
Par contre le 1 ne tourne qu'avec beaucoup de retard : plus de 50% et s'arréte très tot.
Que faire ?. Merci.
Posté : 15 août 2010, 13:14
par nico31170
1 tu mets le manche de ta radio a fond
2 tu branche le quad copter ensuite tu laisse chanter
3 quand sa s arrete tu met le manches des gaz en bas
4 tu laisse chanter et quand c est fini tes courses de gaz sont reglées voila
5 tu nous tiens au jus

Posté : 15 août 2010, 13:33
par ouiski
Sinon verifies bien que tes trims et subtrims soient bien a 0 avant de faire des réglages.
Posté : 15 août 2010, 13:44
par Chris01
Et que le gyro ne soit pas connecté.
Posté : 15 août 2010, 14:11
par geef59
J'ai essayé. Gaz au max : Au bout de 20 min, celà continuait à "chanter"
J'ai mis les gaz à zéro : chant différent qui ne s'est pas non plus arrété au bout de 20 mn.
Méme résultat à l'arrivée. 2 3 4 fonctionnnent normalement.
Méme retard pour le 1.
Toutefois les trim et subtrim ne sont pas à zéro au départ.
Je vais essayer.
Posté : 15 août 2010, 14:53
par tetinus
slt
si jamais ça interresse quelqu'un
forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9595707
Posté : 15 août 2010, 17:12
par geef59
J'ai débranché la fiche verte du gyro :
J'ai l'impression que cela améliore de façon importante le problème.
Les quadri sont un exercice intellectuel pire que les echecs ou le sodoku.
Posté : 16 août 2010, 13:07
par team model
Posté : 16 août 2010, 13:38
par Riva8406
Je déplace ce sujet sur un modèle qui est un multirotor et non un FP.
Il existe d'ailleurs déjà des sujets existants sur ce modèle donc pas forcément utile de créer un nouveau sujet, mais bon...
Riva8406 pour l'équipe des modos.
Posté : 17 août 2010, 14:11
par Boomslang
Sujet fusionné avec celui existant déjà. Tu aurais quand même pu le faire Richard hein !!
Non tant mieux comme c'est mon premier ça m'aura fait la main.

Posté : 18 août 2010, 13:01
par yoyo13
330XS at home

montage ce soir je pense

Posté : 18 août 2010, 15:41
par yoyo13
bon en fin de compte il est monté deja

par contre impossible d'avoir une initialisation correcte des ESC , j'ai bien debranché le fils vert , baissé le potard de gain au mini , mais je n'arrive pas a avoir les 6 bips avec le manche des gaz en position haute , j'ai bien sur essayé d'inverser ma voie des gazs cela ne change rien ??????
Posté : 18 août 2010, 17:41
par geef59
J'ai eu aussi de grandes difficultés pour l'initialiser. Jamais entendu les 6 bips !!
Dans la notice, à la page 20, (en français sur le CD), il y a des explications.
J'ai donc attendu le beep long suivi de deux courts pour baisser les gaz, (remise à l'état par défaut) nouvelle petite musique, gaz en haut et rebaisser aprés deux beeps longs pour sortir.
Avec celà mise en route normale. Attendu très longtemps en donnant par moment un peu de gaz et celà a fini par s'initialiser correctement. Petits mouvements au sol pour tout vérifier. Bien.
Malheureusement pour moi, je n'avais que des lipo 3S. J'ai donné un peu trop de gaz, l'engin est monté bien droit comme une fusée. J'ai stoppé trop brutalement quand il avait atteint la hauteur du toit en moins d'une sec. Attéro brutal, sans autre dommage semble t'il que deux hélices qui se sont dévissées.
La suite au prochain numéro.

Posté : 18 août 2010, 19:41
par jules4u
Bonsoir a tous,
enfin terminé, j'ai branché mon petit lipo sur la bete, et lorsque je monte les gaz, 2 moteurs se mettent a tourner, puis les 2 restants.
je pense que je dois recalibrer les esc deja et voir apres.
je trouve pas le cd dans ma boite, quelqu'un pourrait me dire la bonne procedure a faire.
Merci.
Posté : 18 août 2010, 19:49
par yoyo13
bon je pense avoir trouvé , pensez bien a laisser votre courbe moteur lineaire et surtout a 100%

et aprés avoir intialisé les ESC la repaser a 80% comme preconisé
par contre , il faut obligatoirement reprendre le Gain si on pesse de 2S a 3S ....sinon il fait des ronneaux tout seul

Une chose aussi pensez a mettre une goutte de cyano sur les rondelles qui bloque les trains de roue , car sinon elles tombent en vol et bien sur on perd tout

Posté : 18 août 2010, 21:08
par jules4u
je sais pas si la reponse etait pour moi, mais donc, en gros, maintenant, je passe a 80% pour ques les 4 moteurs tournent ensemble?
Posté : 18 août 2010, 21:34
par ouiski
Pour calibrer les esc il faut les faire un par un en les branchant a la voie des gaz de la radio
