Quad Copter Gaui X330
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bien vu !
mais ils ont gribouillé le uC , c'est quoi un Atmel ? 


Christophe.
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- ouiski
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Je refais mon post car je n'avais pas compris la question
. Ca ressemble a un Atmel oui.

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Bonjour,miaou83 @ 2 Aug 2010, à 09:42 a écrit : 4) le train ou plutot la m... qui lui sert de..
du fait qu'il faut le plaquer rapidement au sol (effet de sol ) je pense le changer et si vous avez des idées je suis preneur car non seulement il n'est pas adapté mais il est trop bas et le 330 fait tondeuse
Voici des photos avec le train d'atterrissage d'hélico T-rex 450.
MadricK.
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oui pas mal comme ça moi aussi j'aime bien
trop hate d'avoir le miens

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"In tetinus We Trust"
tant qu'il ya de la fesse il ya de l'espoire !!!!!
[img]http://img383.imageshack.us/img383/8035/58686541648e9128c5f661pe0.jpg[/img]
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si tu as d'autres photo de ton montage du train du rex 450 je suis preneur
tu l'as fixer comment
merci
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Salut a tous
après avoir piloté plusieurs modèle helico, voir ma signature.
Je suis aujourd hui tenté par un quadri.
Je m'y suis interressé car je suis tombé sur le Parrot. J'ai été bleuffé par ce quadri mais j'ai peur de vite m ennuyer avec. Aussi le gaui me parait plus adapté. Le montage ne me fait pas peur. En revanche la prog de mon tx 2801pro est mon interrogation.? Si vous pouviez me donner des info avant que je ne franchisse le pas.
Savez vous quand est prévu la sortie du GPS?
Merci d'avance.
Je ferais, si je passe le cap de l'achat, un tuto complet comme j'ai pu le faire sur mes modèles d' helico.
Bons quadrovols
après avoir piloté plusieurs modèle helico, voir ma signature.
Je suis aujourd hui tenté par un quadri.
Je m'y suis interressé car je suis tombé sur le Parrot. J'ai été bleuffé par ce quadri mais j'ai peur de vite m ennuyer avec. Aussi le gaui me parait plus adapté. Le montage ne me fait pas peur. En revanche la prog de mon tx 2801pro est mon interrogation.? Si vous pouviez me donner des info avant que je ne franchisse le pas.
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Bonjour,
La programmation n'est pas un soucis, GAUI a bien prévu les choses.
Il faut utiliser le mode avion (perso j'ai utilisé le mode hélico que je connais mieux)
La seule précision importante, c'est qu'il faut connecter le fil vert à une voie de libre, cela permet de changer facilement de mode de vol (statio ou translation) et de régler le gain avec la course de cette voie.
Cet engin est un pur plaisir, il est possible de voler sur 10m² ou plus et de se faire vraiment plaisir sans stresse. je le recommande vivement. J'ai l'habitude de piloter un Trex 600 E et je me fait autant plaisir avec le 330X même si ces deux engins n'ont rien à voir.
Madrick.
La programmation n'est pas un soucis, GAUI a bien prévu les choses.
Il faut utiliser le mode avion (perso j'ai utilisé le mode hélico que je connais mieux)
La seule précision importante, c'est qu'il faut connecter le fil vert à une voie de libre, cela permet de changer facilement de mode de vol (statio ou translation) et de régler le gain avec la course de cette voie.
Cet engin est un pur plaisir, il est possible de voler sur 10m² ou plus et de se faire vraiment plaisir sans stresse. je le recommande vivement. J'ai l'habitude de piloter un Trex 600 E et je me fait autant plaisir avec le 330X même si ces deux engins n'ont rien à voir.
Madrick.
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oé !
et je pense aussi qu'il est super pour du dégrossissement afin de piloter des hélicos par la suite , car les comportements en vol sont similaires ! 


Christophe.
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Merci pour ces infos.
Quel est le meilleur endroit pour acquérir ce quad ?
Sachant que le délai m importe peu car j ai très peu de temps actuellement.
D'avance merci.
Bons quad flyer
Quel est le meilleur endroit pour acquérir ce quad ?
Sachant que le délai m importe peu car j ai très peu de temps actuellement.
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- Eric51
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superEric51 @ 9 Aug 2010, à 23:12 a écrit : @Chris : ICI , le gars il est super sympa... contact le de ma part![]()
J'ai trouvé ça pour le montage du quad pour ceux qui veulent voir comment le monter : montage
en plus il s'agit de la programmation avec le TX 2801 PRO
TROP FORT
Toutes mes inquiétudes viennent de s'envoler

MERCI ENCORE
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Je me joins à la communauté des quadri Gaui 330.
Un peu plus agé que Jean Claude 85.
Reçu hier en fin de matinée. Montage mécanique terminé dans l'am sans gros problème grace aux schémas et photos vus ici ou là et au matérirel (cruciforme et Allen mini nécessaires)
Pas de vol en attendant un raccord entre mes lipos équipées de Dean et l'entrée du Gaui équipée de prises particulières.
En attendant je peux réfléchir et méditer sur les connexions et les réglages.
A bientot j'espère pour un premier vol.
Un peu plus agé que Jean Claude 85.
Reçu hier en fin de matinée. Montage mécanique terminé dans l'am sans gros problème grace aux schémas et photos vus ici ou là et au matérirel (cruciforme et Allen mini nécessaires)
Pas de vol en attendant un raccord entre mes lipos équipées de Dean et l'entrée du Gaui équipée de prises particulières.
En attendant je peux réfléchir et méditer sur les connexions et les réglages.
A bientot j'espère pour un premier vol.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
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- ouiski
- Chevalier Jedi
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@ Geef59 Bonjour,
Ha c'est pas vrai moi qui croyais etre le doyen des "Bourdons Volant" et bien non
mais c'est super,bienvenue sur ce site sympa,c'est vrais ça bourdonne de partout
et on n'est jamais trop vieux quand on a la santée,et en plus le modélisme ça
occupe et ça fais travailler les neuronnes.
Bon montage et bons Vols
A+.
JC.
Ha c'est pas vrai moi qui croyais etre le doyen des "Bourdons Volant" et bien non
mais c'est super,bienvenue sur ce site sympa,c'est vrais ça bourdonne de partout
et on n'est jamais trop vieux quand on a la santée,et en plus le modélisme ça
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Bon montage et bons Vols

A+.
JC.
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- Chancelier Suprême
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Bonjour à tous....
Je vais pas tarder à vous rejoindre.........
en attendant mefiez vous des MIG 29
Faites gaffes à vos machines
MIG 29 VS DRONE
Je vais pas tarder à vous rejoindre.........
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- yoyo13
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Salut a tous
Bon depuis hier je lit ce sujet et bon hier soir j'ai craqué
, commandé chez FH et deja expedié ce matin
, je le prend pour m'amuser dans le jardin et faire de la photo avec , on verra bien , sinon bien sur plein de questions ..........enfin surtout une
Qui a essayé les deux positions de vols possible , en X ou en + , quel difference y'a t'il quel est le mode le plus sport
Merci
Bon depuis hier je lit ce sujet et bon hier soir j'ai craqué



Qui a essayé les deux positions de vols possible , en X ou en + , quel difference y'a t'il quel est le mode le plus sport

Merci
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
YOYOKOPTER
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- ouiski
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Pour avoir testé quelques machines déjà, je pense qu'en général le mode X est plus "agressif" que le mode +, les charges ne sont pas réparties pareil. Après j'ai jamais eu trop de feeling avec le mode +, il n'est pas logique pour mon cerveau 

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- Colonel
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- Contact :
Bon depuis hier je lit ce sujet et bon hier soir j'ai craqué
"j'ai même demandé la notice en français à Tof"


pas grave !!!

Christophe.
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- yoyo13
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- Contact :
oui
je t'ai remercié par mail
, sa aide un peu pour l'electro la notice


L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
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- geef59
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- Localisation : Lille
J'ai un problème.
Aprés avoir effectué montage et connexions.
Première mise en route pour l'étalonnage des variateurs. Evidemment sans hélice.
En plus des beeps j'entend une véritable symphonie !!
deconnection puis reconnexion.
Essai de démarrage des moteurs :
Les 2,3 et 4 demarrent normalement dès que je met les gaz.
Par contre le 1 ne tourne qu'avec beaucoup de retard : plus de 50% et s'arréte très tot.
Que faire ?. Merci.
Aprés avoir effectué montage et connexions.
Première mise en route pour l'étalonnage des variateurs. Evidemment sans hélice.
En plus des beeps j'entend une véritable symphonie !!
deconnection puis reconnexion.
Essai de démarrage des moteurs :
Les 2,3 et 4 demarrent normalement dès que je met les gaz.
Par contre le 1 ne tourne qu'avec beaucoup de retard : plus de 50% et s'arréte très tot.
Que faire ?. Merci.
Gérard, Lille
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Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
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- Sergent
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- Enregistré le : 29 déc. 2009, 20:37
- Localisation : toulouse
- Contact :
1 tu mets le manche de ta radio a fond
2 tu branche le quad copter ensuite tu laisse chanter
3 quand sa s arrete tu met le manches des gaz en bas
4 tu laisse chanter et quand c est fini tes courses de gaz sont reglées voila
5 tu nous tiens au jus
2 tu branche le quad copter ensuite tu laisse chanter
3 quand sa s arrete tu met le manches des gaz en bas
4 tu laisse chanter et quand c est fini tes courses de gaz sont reglées voila
5 tu nous tiens au jus

Age : 26 ans
Lieu : tournefeuille 31 ( proche Toulouse )
Hélicos :
- blade mcx+msr; mini titan ; df 60b ;T-Rex 600 ESP
Avions :
- Sukhoi 29S30E ; F18 Starmax ; EPP eurosport3D ,yak54,yak55
bateaux:
- micro drifter ; volvo B24
Radio :
- futaba T10 2.4ghz
Simu :
- AFPD[COLOR=blue]]
Lieu : tournefeuille 31 ( proche Toulouse )
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- ouiski
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Sinon verifies bien que tes trims et subtrims soient bien a 0 avant de faire des réglages.
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Et que le gyro ne soit pas connecté.
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J'ai essayé. Gaz au max : Au bout de 20 min, celà continuait à "chanter"
J'ai mis les gaz à zéro : chant différent qui ne s'est pas non plus arrété au bout de 20 mn.
Méme résultat à l'arrivée. 2 3 4 fonctionnnent normalement.
Méme retard pour le 1.
Toutefois les trim et subtrim ne sont pas à zéro au départ.
Je vais essayer.
J'ai mis les gaz à zéro : chant différent qui ne s'est pas non plus arrété au bout de 20 mn.
Méme résultat à l'arrivée. 2 3 4 fonctionnnent normalement.
Méme retard pour le 1.
Toutefois les trim et subtrim ne sont pas à zéro au départ.
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slt
si jamais ça interresse quelqu'un
forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9595707
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"In tetinus We Trust"
tant qu'il ya de la fesse il ya de l'espoire !!!!!
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J'ai débranché la fiche verte du gyro :
J'ai l'impression que cela améliore de façon importante le problème.
Les quadri sont un exercice intellectuel pire que les echecs ou le sodoku.
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QUELQUES PHOTO DU GAUI X330





POUR LE PREMIER VOL LES VIDEO SONT SUR LE LIEN
teammodel.forumpro.fr/gaui-200-f38/...s-t818.htm#6016





POUR LE PREMIER VOL LES VIDEO SONT SUR LE LIEN
teammodel.forumpro.fr/gaui-200-f38/...s-t818.htm#6016
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Il existe d'ailleurs déjà des sujets existants sur ce modèle donc pas forcément utile de créer un nouveau sujet, mais bon...
Riva8406 pour l'équipe des modos.
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A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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bon en fin de compte il est monté deja
par contre impossible d'avoir une initialisation correcte des ESC , j'ai bien debranché le fils vert , baissé le potard de gain au mini , mais je n'arrive pas a avoir les 6 bips avec le manche des gaz en position haute , j'ai bien sur essayé d'inverser ma voie des gazs cela ne change rien ??????


L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
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- geef59
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J'ai eu aussi de grandes difficultés pour l'initialiser. Jamais entendu les 6 bips !!
Dans la notice, à la page 20, (en français sur le CD), il y a des explications.
J'ai donc attendu le beep long suivi de deux courts pour baisser les gaz, (remise à l'état par défaut) nouvelle petite musique, gaz en haut et rebaisser aprés deux beeps longs pour sortir.
Avec celà mise en route normale. Attendu très longtemps en donnant par moment un peu de gaz et celà a fini par s'initialiser correctement. Petits mouvements au sol pour tout vérifier. Bien.
Malheureusement pour moi, je n'avais que des lipo 3S. J'ai donné un peu trop de gaz, l'engin est monté bien droit comme une fusée. J'ai stoppé trop brutalement quand il avait atteint la hauteur du toit en moins d'une sec. Attéro brutal, sans autre dommage semble t'il que deux hélices qui se sont dévissées.
La suite au prochain numéro.
Dans la notice, à la page 20, (en français sur le CD), il y a des explications.
J'ai donc attendu le beep long suivi de deux courts pour baisser les gaz, (remise à l'état par défaut) nouvelle petite musique, gaz en haut et rebaisser aprés deux beeps longs pour sortir.
Avec celà mise en route normale. Attendu très longtemps en donnant par moment un peu de gaz et celà a fini par s'initialiser correctement. Petits mouvements au sol pour tout vérifier. Bien.
Malheureusement pour moi, je n'avais que des lipo 3S. J'ai donné un peu trop de gaz, l'engin est monté bien droit comme une fusée. J'ai stoppé trop brutalement quand il avait atteint la hauteur du toit en moins d'une sec. Attéro brutal, sans autre dommage semble t'il que deux hélices qui se sont dévissées.
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Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
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- Capitaine
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Bonsoir a tous,
enfin terminé, j'ai branché mon petit lipo sur la bete, et lorsque je monte les gaz, 2 moteurs se mettent a tourner, puis les 2 restants.
je pense que je dois recalibrer les esc deja et voir apres.
je trouve pas le cd dans ma boite, quelqu'un pourrait me dire la bonne procedure a faire.
Merci.
enfin terminé, j'ai branché mon petit lipo sur la bete, et lorsque je monte les gaz, 2 moteurs se mettent a tourner, puis les 2 restants.
je pense que je dois recalibrer les esc deja et voir apres.
je trouve pas le cd dans ma boite, quelqu'un pourrait me dire la bonne procedure a faire.
Merci.
- yoyo13
- Chevalier Jedi
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bon je pense avoir trouvé , pensez bien a laisser votre courbe moteur lineaire et surtout a 100%
et aprés avoir intialisé les ESC la repaser a 80% comme preconisé
par contre , il faut obligatoirement reprendre le Gain si on pesse de 2S a 3S ....sinon il fait des ronneaux tout seul

Une chose aussi pensez a mettre une goutte de cyano sur les rondelles qui bloque les trains de roue , car sinon elles tombent en vol et bien sur on perd tout

par contre , il faut obligatoirement reprendre le Gain si on pesse de 2S a 3S ....sinon il fait des ronneaux tout seul



Une chose aussi pensez a mettre une goutte de cyano sur les rondelles qui bloque les trains de roue , car sinon elles tombent en vol et bien sur on perd tout

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- ouiski
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Pour calibrer les esc il faut les faire un par un en les branchant a la voie des gaz de la radio 

Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook
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